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Essais particuliers / presse

Qui a deja essaye une 106 1.4


Invité §lep050UI

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Invité §lon477lL

la color line est moins chèr mais elle est moins sympa, pas de kit carrosseriede la S16.

Sinon pour ma part j'ai l'ABS, la direction assisté et le toit ouvrant.

Et n'a pas la boite courte :jap:

Ce qui, combiné avec l'exageration enoooooooooorme du compteur, permet effectivement d'atteindre 200km/h , mais en reel, ça doit en etre bien loin :lol: (j'en ai eu une , et j'ai compris ça quand a 180 avec ma yaris , ça me semblait aller quand meme drolement plus vite qu'avec la 106 :lol:)

La sport ou ET plafonne compteur a 190 avec cette boite , reste a voir ce que ça donne en vitesse reelle ;)

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Invité §A3t344Hd

 

J'en ai eu deux, bon souvenir (j'étais jeune) sauf que j'ai fait avec chacune un joint de culasse à moins de 40000 kms. :L

 

Mon beau-père qui était chef d'atelier chez Peugeot me disait que c'était la maladie de ces voitures.

 

Enfin entre autre car j'ai fait aussi un changement de radiateur et une pompe à eau.

 

Bon voilà pourquoi j'ai dis plus jamais de Peugeot.

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Invité §lon477lL

J'en ai eu deux, bon souvenir (j'étais jeune) sauf que j'ai fait avec chacune un joint de culasse à moins de 40000 kms. :L

 

Mon beau-père qui était chef d'atelier chez Peugeot me disait que c'était la maladie de ces voitures.

 

Enfin entre autre car j'ai fait aussi un changement de radiateur et une pompe à eau.

 

Bon voilà pourquoi j'ai dis plus jamais de Peugeot.

Pour moi aussi le joint de culasse , vers 75000 :jap:

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Invité §vts010nJ

La 106 1L4 est une bonne petite voiture surtout pour un jeune permis.

 

 

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Invité §CHE428Ao

J'ai eu une 106 Sport année 2000 avec 25000kms, je l'avais payé 6000euros mais je pense que ca doit se trouver à 4000 euros mais ca risque d'être dur quand même.

Ca donne pas mal de sensation, moteur assez nerveux dû au poids de la bête :D.

Je me suis toujours bien amusé et elle monte à 170 assez facilement mais ça fait :peur:

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Invité §lep050UI

C'est pas normal de changer un joint de culasse quand le moteur a peu de kilomètre.

Tu lui tirai beaucoup dessus?

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Invité §Mai535ce

Moi j'ai une 106 1.4l de 150 000 km et des poussières!

 

Très bien, elle se faufile partout, le moteur adore monter dans les tours, et le bruit devient rageur en s'approchant de la zone rouge!

 

Ce que j'adore: quand on reste vers 4000 ou 4500 Tr/min et que tu accélères le moteur donne l'impression qu'il attend que ça et qu'il va jamais s'arrêter de grimper :love:!

 

Elle a toujours de la vigueur à mi régime...enfin sur les trois premiers rapports, après...ça reste une essence! Mais en ville c'est très sympa d'avoir un moteur reprenant à tous les régimes!

 

Et j'aime la ligne!

 

Par contre faut prendre un modèle avec direction assisté, j'ai essayé une quick silver et vraiment :bien:

 

La direction est alors très direct ce qui la rend alors beaucoup plus maniable dans les virages, le look sport est sympa, et les phares longues portées de séries sont pratiques (et utilisables régulièrement contrairement aux antibrouillard enfin au vue de la loi :D).

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Invité §A3t344Hd

C'est pas normal de changer un joint de culasse quand le moteur a peu de kilomètre.

Tu lui tirai beaucoup dessus?

 

Ben la première absolument pas, Heureusement elle était sous garantie à 36000 kms. La seconde j'avoue que je faisais beaucoup de montagne et que je faisais un peu fangio.

Mon beauf a eu beaucoup de peugeot (205 gti etc) et a eu aussi un joint de culasse sur sa 205 et sur un peugeot partner.

Le joint c'est du papier calque chez Peugeot. :eek:

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Invité §w.e254EP

J'ai eu une 106 Sport.

Je l'ai achetée neuve en mai 1999 (une des premières).

Elle était bleue Mauritius avec les jantes de S16.

C'est vraiment une très bonne petite voiture.

Les sièges sont les mêmes que ceux de la S16 (hors pack cuir) et maintiennent très bien.

Niveau perfs, le 1,4L s'en tire bien vu le poids de la 106.

J'ai pris plus de 200 compteur avec, descente aidant (mais c'est pas rapide passé 180/190).

Je l'ai gardée 1 an puis mon frère me l'a rachetée. Il ne l'a plus depuis 1 an (mars 2004) suite à un accident (il s'est fait rentrer dedans à un feu rouge).

Il a eu quelques soucis de calculateur d'injection (moteur à froid) sur la fin ainsi qu'un soucis de compteur qui marchait aléatoirement, sinon RAS en 100000 kms (que de l'entretien classique/standard).

Les freins sont ceux d'une 106 classique (disques simpls/tambours) mais suffisent.

Très bonne tenue de route mais attention l'arrière est assez joueur (survirage).

Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture mais il lui manquait quelques chevaux à mon gout. La Saxo VTR 90ch a comblé ce manque (un vrai kart) :D

 

Attention pour les Quiksilver: elles existent en 1,1L et 1,4L et les sièges ne sont pas du tout des sièges sport (pas de maintient lattéral).

 

 

Quelques photos (les jantes Alizée ont été remplacées par des jantes de Saxo et il y a un échappement Sebring).

w.e.coyote_1086728908_106_saxo_1.jpg.40eaf773045b958ee3cf774ed3582a62.jpg

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Après le "malheureux" accident:

w.e.coyote_1078780203_106_accidentee_1.jpg.a6b5552b1071cafbb4a193d0b9a600fb.jpg

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Invité §vin450nS

Moi j'ai eu une Sport , 1.4 75ch , 195 km/h compteur (sur circuit :oui: ... :D )

 

vince50_1110148492_106_sport.jpg.ecf9bbf42e4523818660a7edb61b7745.jpg

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Invité §Sen414pG

Une 1.4 n'est tout de même pas très sportive :bah: et 195 km/h pour 75ch, il faut arrêter la coco les gars :D Je crois même pas que les gommes soient prévus pour monter si haut ! :lol:

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Invité §206671Hp

Une 1.4 n'est tout de même pas très sportive :bah: et 195 km/h pour 75ch, il faut arrêter la coco les gars :D Je crois même pas que les gommes soient prévus pour monter si haut ! :lol:

Je suis de ton avis,moi j'avais la 106 xs 1,6 90 cv phase 2 et c'etait 195/200 maxi.

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Moi j'ai eu une Sport , 1.4 75ch , 195 km/h compteur (sur circuit :oui: ... :D )

 

Super de pouvoir rouler à 195 avec 75cv.. J'ose même pas imaginer une 306S16 de 167cv, tu doit taper le 280km/h sans problème alors !

 

Faut arrêter de délirer là, ou faire un chrono parce que donner une vitesse compteur c'est assez inutile (178km/h en Vmax sur la fiche technique).

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Invité §lon477lL

Je suis de ton avis,moi j'avais la 106 xs 1,6 90 cv phase 2 et c'etait 195/200 maxi.

Sur une 1L4, le compteur est trés trés optimiste :p , j'en ai eu une , c'est vrai qu'on prend au compteur ces vitesses là , mais....

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Invité §A3t344Hd

Sur une 1L4, le compteur est trés trés optimiste :p , j'en ai eu une , c'est vrai qu'on prend au compteur ces vitesses là , mais....

 

Je crois que dèjà quand j'étais à 170 au compteur sur autoroute la voiture vibrer dans tous les sens et m'amener à ralentir de peur du disloquage !

 

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Invité §lep050UI

C'est vrai que c'est bizar 200km/h avec une 1.4l encore 180km/h ouai c'est possible.

Enfin je pense que ca doit pas trop mal marche pour un jeune permis ca le fait quoi.

 

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Invité §lon477lL

Je crois que dèjà quand j'étais à 170 au compteur sur autoroute la voiture vibrer dans tous les sens et m'amener à ralentir de peur du disloquage !

J'ai deja pris bien plus , et j'ai pas eu peur :voyons:

les compteurs sont peut etre plus ou moins optimistes d'une voiture a l'autre, c'est pas rassurant non plus ! :lol:

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Invité §lep050UI

Ca m'etonne pas c'est tous léger mais avec un 1.1 tu monte a 170 180 au maximum donc tu dois faire un petit peu plus avec une 1.4 mais ta surement raison les compteur sont pas fiable a 100%.

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Invité §lon477lL

Ca m'etonne pas c'est tous léger mais avec un 1.1 tu monte a 170 180 au maximum donc tu dois faire un petit peu plus avec une 1.4 mais ta surement raison les compteur sont pas fiable a 100%.

Plutot 85% :ddr:

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Invité §lep050UI

Ouai c'est surement ca.je le verrais quand j'aurais trouve interressante à acheter

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Invité §lau110xq

J'avais une quiksilver 1.4 de 99 et c'est pas mal comme voiture.

Le moteur est assez volontaire en accélération mais par contre en reprise il faut tomber les vitesses sinon ca rame.

Niveau tenue de route: impeccable et le freinage aussi.

Un joint de culasse a 130000 sino c'est quand même assez fiable. C'est mon frère qui l'a repris et elle tourne encore tres bien alors qu'elle a quasiment 140000.

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Invité §lep050UI

Et t'en as eu pour combien ton joint de culasse. C'est super cher non.

Moi pour le moment j'ai un super5 elle a 200000km il est d'origine pourtant je lui ramone la gueule.

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Invité §lon477lL

Et t'en as eu pour combien ton joint de culasse. C'est super cher non.

Moi pour le moment j'ai un super5 elle a 200000km il est d'origine pourtant je lui ramone la gueule.

Environ 600 ou 700 euros si la culassse a besoin d'etre retouchée

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Invité §A3t344Hd

Et t'en as eu pour combien ton joint de culasse. C'est super cher non.

Moi pour le moment j'ai un super5 elle a 200000km il est d'origine pourtant je lui ramone la gueule.

 

Faut compter dans les 700 euros main d'oeuvre comprise.

 

Je me rapelle que la première fois, je récupère la voiture, je fais 30 bornes et le voyant de chauffe se rallume. Constat le garage avait mal purgé le circuit de refroidissement. (retour garage peugeot :L )

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Invité §lep050UI

Faut dire y en a c'est vraiment des bon a rien.

Franchement j'aurais les moyens c'est pas une peugeot que chercherai c'est une bmw,une golf,ou une A3 au moin t'es pas emmerde.

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Invité §lon477lL

Faut dire y en a c'est vraiment des bon a rien.

Franchement j'aurais les moyens c'est pas une peugeot que chercherai c'est une bmw,une golf ,ou une A3 au moin t'es pas emmerde.

:ange:

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Invité §w.e254EP

C'est vrai que c'est bizar 200km/h avec une 1.4l encore 180km/h ouai c'est possible.

Enfin je pense que ca doit pas trop mal marche pour un jeune permis ca le fait quoi.

Je suis de ton avis,moi j'avais la 106 xs 1,6 90 cv phase 2 et c'etait 195/200 maxi.

:bah:

J'ai une photo du compteur de la 106 Sport affichant 200km/h, mais ça doit être une illusion d'optique ou alors c'est truqué...

Pour la 106 90ch, elle devait avoir un soucis car avec la Saxo VTR j'ai pris bien plus compteur (et j'ai aussi une photo à 200).

 

Super de pouvoir rouler à 195 avec 75cv.. J'ose même pas imaginer une 306S16 de 167cv, tu doit taper le 280km/h sans problème alors !

 

Faut arrêter de délirer là, ou faire un chrono parce que donner une vitesse compteur c'est assez inutile (178km/h en Vmax sur la fiche technique).

Tout comme raisonner à ta manière. Tu as oublié de continuer dans tes exemples en citant une Ferrari à 800km/h...

Le poids du véhicule est aussi à prendre en compte, tout comme bien d'autres paramètres.

Avec la 306 XSi de 123ch j'allais au rupteur en 5e (à 215). La différence c'est que ça y montait bien plus vite que la Saxo, surtout avec un peu de charge.

 

Une 1.4 n'est tout de même pas très sportive :bah: et 195 km/h pour 75ch, il faut arrêter la coco les gars :D Je crois même pas que les gommes soient prévus pour monter si haut ! :lol:

 

Pour info:

 

Indice de vitesse => Vitesse (Km/h)

S => 180 Km/h

T => 190 Km/h

U => 200 Km/h

H => 210 Km/h

VR => +210 Km/h

V => 240 Km/h

ZR => +240 Km/h

W => 270 Km/h

Y => 300 Km/h

 

Donc je pense que pour une voiture qui prend 178 sur circuit les pneus indice T (monte d'origine sans les jantes alu il me semble) suffisent!

 

 

Faut quand même penser qu'on parle de vitesse compteur, avec les marges d'erreur... même si ça ne vous plait pas c'est quand même la seule vitesse que l'on peut relever en général au volant!

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Invité §lep050UI

Ouai c'est vrai jsui d'accord sur ce point de vue la.

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Invité §206671Hp

:bah:

J'ai une photo du compteur de la 106 Sport affichant 200km/h, mais ça doit être une illusion d'optique ou alors c'est truqué...

Pour la 106 90ch, elle devait avoir un soucis car avec la Saxo VTR j'ai pris bien plus compteur (et j'ai aussi une photo à 200).

 

 

Tout comme raisonner à ta manière. Tu as oublié de continuer dans tes exemples en citant une Ferrari à 800km/h...

Le poids du véhicule est aussi à prendre en compte, tout comme bien d'autres paramètres.

Avec la 306 XSi de 123ch j'allais au rupteur en 5e (à 215). La différence c'est que ça y montait bien plus vite que la Saxo, surtout avec un peu de charge.

 

 

 

Pour info:

 

Indice de vitesse => Vitesse (Km/h)

S => 180 Km/h

T => 190 Km/h

U => 200 Km/h

H => 210 Km/h

VR => +210 Km/h

V => 240 Km/h

ZR => +240 Km/h

W => 270 Km/h

Y => 300 Km/h

 

Donc je pense que pour une voiture qui prend 178 sur circuit les pneus indice T (monte d'origine sans les jantes alu il me semble) suffisent!

 

 

Faut quand même penser qu'on parle de vitesse compteur, avec les marges d'erreur... même si ça ne vous plait pas c'est quand même la seule vitesse que l'on peut relever en général au volant!

La 106 xs 90cv etait donnè a 185 km en vitesse de pointe et 200 compteur je pense que la marge etait bonne.Et la saxo vtr il y en eu 2 la 90 et la 100cv,celle de ton copain c'est peut etre la 100cv.

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Invité §vin450nS

Une 1.4 n'est tout de même pas très sportive :bah: et 195 km/h pour 75ch, il faut arrêter la coco les gars :D Je crois même pas que les gommes soient prévus pour monter si haut ! :lol:

:oui: 195 KM/H , ça n 'as rien d'exceptionnel :bah: , pour l indice de vitesse ,j'etais en V :good:

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Avec la 306 XSi de 123ch j'allais au rupteur en 5e (à 215). La différence c'est que ça y montait bien plus vite que la Saxo, surtout avec un peu de charge.

 

Ouais donc en gros pour toi 200Km/h en 1.4 75cv c'est tout à fait crédible.

T'es mignon.

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Invité §w.e254EP

La 106 xs 90cv etait donnè a 185 km en vitesse de pointe et 200 compteur je pense que la marge etait bonne.Et la saxo vtr il y en eu 2 la 90 et la 100cv,celle de ton copain c'est peut etre la 100cv.

:nanana:

Saxo VTR seulement en 90ch (1,6L).

A l'époque la VTS c'était seulement le modèle 120ch.

 

Ensuite VTS est devenu une finition avec au choix 75/90/100/120 ch suivant les années.

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Invité §w.e254EP

Ouais donc en gros pour toi 200Km/h en 1.4 75cv c'est tout à fait crédible.

T'es mignon.

:oui:

Mais je n'ai pas dit qu'on y montait à la moindre ligne droite, ni en quelques secondes. Jusqu'à 180 aucun soucis, après il faut être un peu patient...

 

Si je peux récupérer la photo et trouver un scanner je te le montrerai.

On parle de vitesse compteur...

 

Ici c'est 75ch pour une voiture de moins de 900kg.

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Invité §A3t344Hd

 

Je me rapelle un jour (dans une descente sur autoroute) avoir vu le compteur digital de la twingo à 194 kmh.

C'était une twingo société donc sans siege arrière. Je crois que c'était un 75 ch aussi. Je ne sais pas si ces compteurs ont une grande fiabilité mais j'ai ralenti car vraiment la voiture faisait un bruit de missile.

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