Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Qui a deja essaye une 106 1.4


Invité §lep050UI

Messages recommandés

Invité §w.e254EP

Je me rapelle un jour (dans une descente sur autoroute) avoir vu le compteur digital de la twingo à 194 kmh.

C'était une twingo société donc sans siege arrière. Je crois que c'était un 75 ch aussi. Je ne sais pas si ces compteurs ont une grande fiabilité mais j'ai ralenti car vraiment la voiture faisait un bruit de missile.

Tu m'étonnes... A 194km/h dans un suppositoire géant... Faut être courageux!

 

Pour les Twingo c'est 1.2 60ch et 1.2 16v 75ch les motorisations existantes, mais le 75ch n'existe pas depuis les débuts de la Twingo (si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3t344Hd

Tu m'étonnes... A 194km/h dans un suppositoire géant... Faut être courageux!

 

Pour les Twingo c'est 1.2 60ch et 1.2 16v 75ch les motorisations existantes, mais le 75ch n'existe pas depuis les débuts de la Twingo (si je ne me trompe pas).

 

T'as raison en plus elle était blanche. :D

C'était en 1998 ou 99 et je crois bien que c'était la version la plus puissante (7 cv).

Aujourd'hui tu me payes je refais pas le même chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

T'as raison en plus elle était blanche. :D

C'était en 1998 ou 99 et je crois bien que c'était la version la plus puissante (7 cv).

Aujourd'hui tu me payes je refais pas le même chrono.

Moi aussi je me suis calmé... surtout en voiture!

7cv pou rune Twingo, c'est pas mal! En général les commerciales ont des puissances fiscales supérieures aux modèles de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa245ol

Salut :)

 

J'ai possédé une 106 1,4l color line de décembre 2000, elle avait la pêche. Je prenais 185 compteur à fond sur le plat, plus de 190 en descente(j'ai essayé une fois ou deux mais vu le bruit j'ai vite levé le pied !).

Ce qui m'a le plus impressionné c'est son rapport performances/consommation : à peine 6,5l/100km à 140 compteur sur autoroute, 4,7l/100km sur nationale à 90-100 et moins de 8 litres en ville...

Une excellente voiture que je regrette parfois.

Je la regretterais vraiment si je n'avais pas aujourd'hui 55 chevaux de plus sous le pied, beaucoup plus d'espace et la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

Ouai plutot pas mal pour une petite essence 8l au max moi jfai 7l au min avec une super5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

C'est franchement de la merde cette voiture mais bon pour le moment ca me traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca me fait marrer... atteindre les 195/200 km/h alors que tout semble se disloquer à 160 :D

 

Faut pas avoir peur quand même de monter aussi haut, quelque soit la descente d'ailleurs, bonjour en cas de freinage d'urgence ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je me rapelle un jour (dans une descente sur autoroute) avoir vu le compteur digital de la twingo à 194 kmh.

C'était une twingo société donc sans siege arrière. Je crois que c'était un 75 ch aussi. Je ne sais pas si ces compteurs ont une grande fiabilité mais j'ai ralenti car vraiment la voiture faisait un bruit de missile.

On nous a déjà sorti un 200 km/h en Twin alors qu'en principe, le compteur digital (très) optimiste indique déjà 199 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

De toute facon twingo c'est de la merde.

En plus ca avance à rien la 1.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ca me fait marrer... atteindre les 195/200 km/h alors que tout semble se disloquer à 160 :D

 

Faut pas avoir peur quand même de monter aussi haut, quelque soit la descente d'ailleurs, bonjour en cas de freinage d'urgence ! :eek:

Tu es bien placé pour le savoir vu ta voiture... ;)

Il y a un ouvre boite fixé sur le côté pour pouvoir t'en sortir en cas de choc, non? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu es bien placé pour le savoir vu ta voiture... ;)

Il y a un ouvre boite fixé sur le côté pour pouvoir t'en sortir en cas de choc, non? :cyp:

Ca roule en bousse mazoutée et ça ose la ramener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer... atteindre les 195/200 km/h alors que tout semble se disloquer à 160 :D

 

Faut pas avoir peur quand même de monter aussi haut, quelque soit la descente d'ailleurs, bonjour en cas de freinage d'urgence ! :eek:

On a bien dit que les vitesse données sont des vitesses compteur ;)

Et je suis déjà monté à 180 compteur avec, je n'avais vraiment pas l'impression qu'elle allait s'envoler. Bien sûr, ça n'est pas fait pour ça, mais faut pas exagérer non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

On a bien dit que les vitesse données sont des vitesses compteur ;)

Et je suis déjà monté à 180 compteur avec, je n'avais vraiment pas l'impression qu'elle allait s'envoler. Bien sûr, ça n'est pas fait pour ça, mais faut pas exagérer non plus ;)

Ben on peut peut-être lui greffer un moteur de S3 après tout, si ça rentre... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Ca roule en bousse mazoutée et ça ose la ramener ;)

Une lupo c'est une voiture de gonzesse ca :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'ai un pote qui a une 106 1.4 color line 5p. Pour avoir été passager je peux dire que ça roule bien ! Surement grâce au poid plume.

Les reprises et accélérations semblent plus que correct par contre coté conso je sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Une lupo c'est une voiture de gonzesse ca :lol: .

Pas la GTI inconscient :cyp: Tu t'en rendrais vite compte lorsque je ne te verrais déjà plus dans mon rétroviseur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:cyp:

Et dans une Lupo ? :ddr:

Je serais pas contre moi perso :D

Déjà fait :cyp:

 

Elle développe 350ch... :cyp:

 

http://img235.exs.cx/img235/8205/moteur9gq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait :cyp:

 

Elle développe 350ch... :cyp:

 

http://img235.exs.cx/img235/8205/moteur9gq.jpg

Bouh c'est nul, il n'y a qu'un seul verrin pour tenir le capot :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas taper !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Pas la GTI inconscient :cyp: Tu t'en rendrais vite compte lorsque je ne te verrais déjà plus dans mon rétroviseur :cyp:

Uè ba les performances de ta lupo cassent pas des briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

On nous a déjà sorti un 200 km/h en Twin alors qu'en principe, le compteur digital (très) optimiste indique déjà 199 km/h :lol:

 

J'avais sainte rita à coté et saint christophe à l'arrière.

 

Mais je confirme le compteur était bien à 194 dans une belle descente d'autoroute du coté de Marseille. D'ailleurs cette vision d'horreur ma fait ralentir. (a moins que ce ne soit la vision des vis de la portière qui se barraient) :D

Je précise que c'était la version société sans siege arrière, moi tout seul dans la bagnolle en descente. (çà doit peser dans les 900 kilos maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Uè ba les performances de ta lupo cassent pas des briques.

Avec une petite prépa, ça m'étonnerait, elle est devant les Sax', méfie-toi :cyp:

 

http://img176.exs.cx/img176/6112/lupocupvts6su7ic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'avais sainte rita à coté et saint christophe à l'arrière.

 

Mais je confirme le compteur était bien à 194 dans une belle descente d'autoroute du coté de Marseille. D'ailleurs cette vision d'horreur ma fait ralentir. (a moins que ce ne soit la vision des vis de la portière qui se barraient) :D

Je précise que c'était la version société sans siege arrière, moi tout seul dans la bagnolle en descente. (çà doit peser dans les 900 kilos maxi)

170/180 je pourrais y croire mais passé 190 beaucoup moins, le fait qu'elle soit une société ne change rien :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

170/180 je pourrais y croire mais passé 190 beaucoup moins, le fait qu'elle soit une société ne change rien :hum:

 

Mon pote l'a monté à 170 en étant a 4 dedans je confirme j'était à coté à 170 aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mon pote l'a monté à 170 en étant a 4 dedans je confirme j'était à coté à 170 aussi :L

Tout comme la Sax 1,5D société, c'est vrai qu'elle "booste" bien quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Tout comme la Sax 1,5D société, c'est vrai qu'elle "booste" bien quand même :eek:

 

Tout dépens des conditions ma 106 1.1l est censé plafonner à 155 km mais je l'ai déjà monté à 170 en suivant l'aspiration d'une Audi 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tout dépens des conditions ma 106 1.1l est censé plafonner à 155 km mais je l'ai déjà monté à 170 en suivant l'aspiration d'une Audi 80

Non je dis ça car la 1,5d société monte à 180 km/h sans trop de difficulté en fait :) Seule l'impression de vitesse est gâchée par ses innombrables vibrations bien connues chez PSA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Non je dis ça car la 1,5d société monte à 180 km/h sans trop de difficulté en fait :) Seule l'impression de vitesse est gâchée par ses innombrables vibrations bien connues chez PSA :W

 

180 avec 58 cv ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Sur le plat, les 160 sont atteints assez facilement. Après, en forçant un peu, on arrive à 170.

Pour prendre plus, il faut une bonne descente ;)

 

Remarque j'ai déjà poussé mon dci à 185 (en descente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

170/180 je pourrais y croire mais passé 190 beaucoup moins, le fait qu'elle soit une société ne change rien :hum:

 

Ben franchement tant pis, mais c'est vrai mais je ne peux plus rien prouver.

 

Mais je le jure sur la tête de tout le forum. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque j'ai déjà poussé mon dci à 185 (en descente)

En descente, j'ai pris 190, mais une fois sur une grande descente, j'ai eu très peur pour mon permis. Je précise, c'était la nuit, il n'y avait personne, et je ne l'ai fait qu'une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

En descente, j'ai pris 190, mais une fois sur une grande descente, j'ai eu très peur pour mon permis. Je précise, c'était la nuit, il n'y avait personne, et je ne l'ai fait qu'une fois !

 

C'est clair "je referais pas ça tous les jours !" :lol:

Mais de temps à autres ça décrasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair "je referais pas ça tous les jours !" :lol:

Mais de temps à autres ça décrasse :)

Pour la décrasser, de temps à autre il suffit de titiller le rupteur en 1ère et seconde, on reste dans les limites comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Pour la décrasser, de temps à autre il suffit de titiller le rupteur en 1ère et seconde, on reste dans les limites comme ça !

 

Ouais mais c'est moins bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...