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Essais particuliers / presse

Qui a deja essaye une 106 1.4


Invité §lep050UI

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Invité §lep050UI

Je voudrais une 106 1.4l en quiksilver, sport ou enfant terrible.

Es ce une bonne voiture?

Le budjet minimal pour une voiture de se typt.

Es ce possible avec 4000 euros.

Niveau motorisation acceleration vitesse de pointe, tenue de route, equipement.

Les avantages et les defaults

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Invité §hak267DT

Je voudrais une 106 1.4l en quiksilver, sport ou enfant terrible.

Es ce une bonne voiture?

Le budjet minimal pour une voiture de se typt.

Es ce possible avec 4000 euros.

Niveau motorisation acceleration vitesse de pointe, tenue de route, equipement.

Les avantages et les defaults

 

Moi j'ai déja essayé, une phase2 sport 75ch, c'est un véhicule qu est assez souple, car avec son petit poids 75 ch c'est :rs:

 

Elle monte bien mais je te déconseille de taper une pointe avec carà haute vitesse avec du vent ca me fait :peur:

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Invité §lep050UI

moi jsuis bien tenter mais c'est les moyens

Tu l'as pousse à combien

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Invité §hak267DT

moi jsuis bien tenter mais c'est les moyens

Tu l'as pousse à combien

C'est celle d'un tres bon amis amis il m'a dit qu'il l'a monté a 170 mais il a cru qu'elle allait s'nvoler :bah:

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Invité §Lyr725TC

C'est celle d'un tres bon amis amis il m'a dit qu'il l'a monté a 170 mais il a cru qu'elle allait s'nvoler :bah:

 

 

Bahh j'ai la phase 1 en 75ch, a 170 oui faut pas donner un coup de vent, mais ca va encore!

 

Mais elle peut pas donner plus!

 

:D

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Invité §lep050UI

c'est sur c'est leger

mais j'ai un ami avec une saxo 1.1L il monte à 170 déja donc tu doit pouvoir faire un peu plus

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Invité §xm_721ig

Une 106 Enfant terrible en 1.4 de 2000 cote 5000€ à l'Argus.. Tu pourrais taper dans les finitions Color line d'un ou 2 ans avant et là ça se trouve en-dessous de 4000€..

 

Sinon pour avoir essayé une Saxo 1.4, c'est un moteur qui a la pêche, la tenue de route du duo 106/Saxo a longtemps fait référence, ça se conduit comme un rien! Et le volume de coffre est correct pour une citadine. Par contre c'est pas simple de trouver une bonne position de conduite, je ne sais pas si certains modèles ont reçu le volant réglable car la Saxo que j'avais essayé ne l'avais pas.. :voyons:

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Invité §gre642eG

J'ai un copain qui avait une phase 1 75cv ça monte très vite à 180 j'étais plutôt étonné, et c'est assez nerveux vu le poids, ça fait un peu kart !

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Invité §plo445bD

Salut, j'ai acheté une 106 sport il y a un mois, je peux te dire que c'est un véritable plaisir, 75cv pour tout juste 815 Kg, un vrai régal, alors un conseil fonces.

je l'ai déja pousser assez facilement a 180.

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Invité §lep050UI

Merci,c'est bien ce que je pensais,c'est ce qu'il me faut.

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Invité §plo445bD

Personnelement, je te conseillerais la sport ou la ET, car ellessont équipées de sièges semi bacquets, la ET étant la version suivant la sport, elle est mieux équipée, jantes alizées de série (option sur la sport), et je crois idem pour l'ABS

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Invité §lep050UI

Ouai mais la quiksilver est moins cher,comme je suis encore à l'école mais c'est vrai qu'elle me plait caremment cette caisse.

Tu l'as payé cher la tienne et elle a beaucoup de kilomètre.

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Invité §los745YO

Salut moi j'en ai eu une et ca monte fort dans les tours mais c'est trés leger a 200 en descente c'est trop bon.

Je voudrais une 106 1.4l en quiksilver, sport ou enfant terrible.

Es ce une bonne voiture?

Le budjet minimal pour une voiture de se typt.

Es ce possible avec 4000 euros.

Niveau motorisation acceleration vitesse de pointe, tenue de route, equipement.

Les avantages et les defaults

 

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Invité §plo445bD

Moi aussi je suis encore a l'école, ce sont mes parents qui me l'ont offerte car ils se sont achetés une voiture neuve, et ils m'ont acheté la 106 dans la meme concession pour avoir une offre commerciale.

Ma 106 est de décembre 98 elle est cotée 3500€, mais elle a été repeinte, pneu neufs, filtres changés... état impeccable. Mes parents l'ont payé 5500€.

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Invité §plo445bD

Salut moi j'en ai eu une et ca monte fort dans les tours mais c'est trés leger a 200 en descente c'est trop bon.

Tu as la quelle?

 

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Salut moi j'en ai eu une et ca monte fort dans les tours mais c'est trés leger a 200 en descente c'est trop bon.

 

200 avec un 1.4 75cv...

 

Peugeot 106 S2 1.4e Quicksilver / Sport (2000-2003)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1360 cc

Compression -

Puissance 75 chevaux à 5500 tr/min

Couple 11.5 mkg à 3400 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 5 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 367 cm

Largeur 161 cm

Hauteur 136 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS En option

PneuAv 165/70 TR13

PneuAr 165/70 TR13

Poids 815kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.8

Vitesse max 178

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 33.5

 

 

 

Hum la Vmax à 178Km/h....

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Invité §plo445bD

Autres différences entre la sport et la quick, il y a une boite courte et des suspensions sport sur la sport.

Et a confirmer: injection monopoint pour la quick et multipoint pour la sport, mais je n'en suis pas sur.

 

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Invité §lep050UI

Moi c'est mon projet dans acheter une,mais mes parents m'ont payé le permis donc pour la caisse je ma débrouille.

J'en cherche une pour le mois de septembre comme je vais bosser cette été et que j'ai 2000 euro,je vais essaye de trouver dans les 4000 euro

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Invité §lep050UI

Pour le moment j'ai une super5,ca roule mais ca avance pas.

Je l'ai tellement pousser que j'ai niquer l'allumage et déregler les soupapes.

C'est la misere il y a pas de rupteur.

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Invité §lim224dL

C'est facile de tapé 200km/h en descend, j'ai bien fait 210 km/h avec mon TD 90!!

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Invité §lep050UI

Ploy

As tu une photo de ta 106.

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Invité §lim224dL

Marant j'aime bien tes tapis de sol :lol:

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Invité §lep050UI

Ouai elle est pas mal du tous.

J'adore l'exterieur mais au niveau tableu de bord il aurait pu faire mieu pour une sport.

Ta tous laisse d'origine pour le moment?

Y a lontemp que tu l'as sinon.

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Invité §mur667QI

Avant j'avais une saxo 1.4i, c'etait un bon moteur mais un peu juste en 4 et 5eme car les rapports etaient longs.Pas de probleme en general et bien equipee.

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Invité §wax761IQ

Pour avoir essayer, le moteur est bien par rapport a son poids :bien: .

 

Le rupteur est arrive vite en premiere (boite un peu trop courte :W )

 

J'ai oublié de dire que c'était une 106 sport de 98 un peu trafiqué :p .

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J'ai une 106 1.4, en finition Color Line. Niveau moteur, les trois premiers rapports sont courts, elle accélère très bien. Je l'ai monté à 190 en descente, sinon sur du plat, les 170 sont atteints sans trop forcer.

La consommation est raisonnable, entre 6,5 et 8 litres selon l'utilisation.

C'est une voiture très polyvalente ;)

EDIT : Vitesse compteur bien sûr ;)

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Invité §lep050UI

Elle est beaucoup moins cher la coleur line?

Ta quoi comme option et équipement dessus d'origine.

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Invité §plo445bD

Merci pour les tapis, dommage c'est pas solide du papier ils sont a la poubelle. Pour l'instant tout est d'origine, je l'ai depuis un mois, pour l'instant elle est toute s'origine, la semaine prochaine, j'achète des rétroviseurs peints couleur lucifer. Mais après viendront, quand les moyens seront la, des jantes, un échappement, un -35.

 

Avant j'avais une saxo 1.4i, c'etait un bon moteur mais un peu juste en 4 et 5eme car les rapports etaient longs.[/quotemsg]

Comme je l'ai précisé, la sport et ET sont équipées de boites courtes

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Invité §plo445bD

la color line est moins chèr mais elle est moins sympa, pas de kit carrosseriede la S16.

Sinon pour ma part j'ai l'ABS, la direction assisté et le toit ouvrant.

 

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Elle est beaucoup moins cher la coleur line?

Ta quoi comme option et équipement dessus d'origine.

La mienne a été achetée à un particulier, il y a 9 mois à peu près, pour 3100 euros. Elle avait 104000 kms, de Décembre 1997. Niveau équipements, elle a la clim, les vitres électriques, le verrouillage centralisé et la direction assistée. Pour la clim, je ne sais pas si c'était une option, je pense que oui.

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C'est facile de tapé 200km/h en descend, j'ai bien fait 210 km/h avec mon TD 90!!

 

N'importe quoi :orni:. C'est un 210 compteur ça veux rien dire. En plus ici on parle d'un 1.4 75cv à 200km/h, pas d'un TD90 à 210km/h c'est strictement inutile de préciser tes exploits.

 

Je voit même pas pourquoi je perd du temps à poster pour des trolls :areuh: !

 

Au passage : tapé -> taper, descend -> descente.

 

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Invité §lep050UI

Tu verra avec un pot tu aura un bon son mais un conseille,une sortit inox c'est mieux.

Mon pote c'est ce qu'il a mis sur sa saxo,on l'a vide et terrible pour un 1.1l.

Tu ve mettre du combien en jante.

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Invité §plo445bD

Pour les jantes je ne sais pas trop quoi encore, c'est pas pour le moment, ca viendra en septembre, je verrais se qu'il me reste de mon salaire du mois d'aout. Peut ètre du 15, j'aimerais trop les jantes siroco de 206.

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Invité §V i633IS

Pour le moment j'ai une super5,ca roule mais ca avance pas.

Je l'ai tellement pousser que j'ai niquer l'allumage et déregler les soupapes.

C'est la misere il y a pas de rupteur.

:voyons:

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