Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vos avis sur l'alfa 156 2.5 v6


alfaspace

Messages recommandés

Salut à tous, :)

 

Voilà, je m'interesse à cette voiture et j'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant possédée ou l'ayant déjà conduite.

 

Quelles sont les impressions à son volant, quelle est la consommation moyenne pour un usage quotidien sur route... etc...

 

Je crois que niveau fiabilité, il n'y a pas de grosse tare à part la commande d'accélérateur mais rien ne vaut l'avis de proprios.

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Salut à tous, :)

 

Voilà, je m'interesse à cette voiture et j'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant possédée ou l'ayant déjà conduite.

 

Quelles sont les impressions à son volant, quelle est la consommation moyenne pour un usage quotidien sur route... etc...

 

Je crois que niveau fiabilité, il n'y a pas de grosse tare à part la commande d'accélérateur mais rien ne vaut l'avis de proprios.

 

Merci ! :jap:

 

Absolument aucun soucis de fiabilité, aucun pb de commande d'accélérateur. La seule chose que j'ai eu en près de 4 ans c'est une batterie à changer, une ampoule de plaque d'immatriculation arrière, et l'air conditionné à recharger (ce qui est de l'usure normale). Je fais un entretien régulier et suivi (révision tous les 10000 kms).

Moteur de rêve: sonorité, souplesse, seconde vie après 4000-4500 tours, un moteur dont personne ne pourra jamais se lasser. Et une pièce de collection désormais.

Conso: raisonnable sur route (10-12 L), très importante en ville (18 L).

Chassis excellent, tenue de route parfaite, très bon freinage.

C'est une voiture pour se faire plaisir, avec une ligne sublime et indémodable, la plus belle berline en circulation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun soucis de fiabilité, aucun pb de commande d'accélérateur. La seule chose que j'ai eu en près de 4 ans c'est une batterie à changer, une ampoule de plaque d'immatriculation arrière, et l'air conditionné à recharger (ce qui est de l'usure normale). Je fais un entretien régulier et suivi (révision tous les 10000 kms).

Moteur de rêve: sonorité, souplesse, seconde vie après 4000-4500 tours, un moteur dont personne ne pourra jamais se lasser. Et une pièce de collection désormais.

Conso: raisonnable sur route (10-12 L), très importante en ville (18 L).

Chassis excellent, tenue de route parfaite, très bon freinage.

C'est une voiture pour se faire plaisir, avec une ligne sublime et indémodable, la plus belle berline en circulation :love:

 

Merci,

 

Tu n'as donc pas connu de panne grave. Il faut compter 10-12L /100 en usage routier même en roulant pépère, je veux dire en stabilisé avec des montées en régime lentes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Merci,

 

Tu n'as donc pas connu de panne grave. Il faut compter 10-12L /100 en usage routier même en roulant pépère, je veux dire en stabilisé avec des montées en régime lentes ?

 

Ca serait un peu dommage de rouler tout le temps pépère avec une 156 V6 et de ne pas profiter de la plage d'utilisation 4000-7000 tours, là où le moteur fait un joli bruit et où il marche le mieux. Son plus gros défaut c'est sa consommation importante, faire moins de 10 L avec le V6 Alfa c'est un exploit.

Franchement si elle a été bien entretenue ce n'est pas une voiture à problèmes. Je suis presque sûr (c'est ma 2e Alfa, la précédente était une 145 Q) que je n'aurais pas d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Aucun probleme de fiabilté! Depuis deux ans je n'ai eu que l'alternateur à changer!!! (ce qui a couté cher:depose moteur!).C'est une voiture que je n'arriverai pas a vendre car impossible de m'en séparer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un peu dommage de rouler tout le temps pépère avec une 156 V6 et de ne pas profiter de la plage d'utilisation 4000-7000 tours, là où le moteur fait un joli bruit et où il marche le mieux. Son plus gros défaut c'est sa consommation importante, faire moins de 10 L avec le V6 Alfa c'est un exploit.

Franchement si elle a été bien entretenue ce n'est pas une voiture à problèmes. Je suis presque sûr (c'est ma 2e Alfa, la précédente était une 145 Q) que je n'aurais pas d'ennui.

 

Ca serait une voiture pour un usage quotidien donc pas toujours à fond ;)

 

Ce qui est interessant, c'est de pouvoir rouler pépère avec et de temps en temps, pouvoir un peu arsouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10 litres. Ma consommation moyenne a plutôt avoisiné les 13,5l en usage pas bouchonné. En bouchonné tu passe les 15 litres c'est une horeur.

 

Le moteur est génial, un bijou même si j'aurais préféré un 3 litres qui n'aurait probablement pas consommé plus :(

 

Pour le reste très bonne voiture mis à part le manque de protection, les pares-chocs quasi inexistants et la régulation de clim qui marche pas fort. Une voiture passion qui serait presque parfaite si elle avait le rendement des moteurs bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est une excellente voiture avec comme seul point noir la consommation !

Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! :p

Sinon, si c'est pour l'acheter en neuf, c'est plus la peine, depuis le salon de Paris, elle n'est plus produite ainsi que la version GTA depuis début 2005 ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est plus de 12. Compter 13 au moins pour ne pas déchanter et 16 en ville.

 

10 litres c'est en sixième sur l'autoroute à 110-120 conduite marathon shelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce serait pour quel usage ? 50 % ville / 50 % route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Prendre une grosse berline V6 pour la ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 % ville, 50 % autoroute..

Cette bagnole est un gouffre à essence dès qu'elle ralentit.

 

consommation ville norme UTAC : 17,5l rendez-vous compte. BMW en 3 litres en ville a presque une conso de diesel à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Les V6 alfa sont très gloutons.

 

J'ai lu sur un forum alfa que la distribution devait etre faite vers 80000 kms.

 

Apparemment ça viendrait du galet tendeur qui ne serait pas de bonne qualité ...

 

Sinon très jolie berline surtout avec le pack sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks575zg

bonsoir,

pour ma part, j'ai une 156 V6 depuis 2ans, elle est de 1999, a 110000 kms et pas de pbs serieux. J'ai simplenment remplacé la batterie et une ampoule.

petite particularite, c'est une q-system, c'est à dire une boite auto (attention pas comme la selespeed), avec la particularite de pouvoir passer en mode manuel avec une boite en H (4 vitesses). La boite auto est SENSATIONNELLE, elle repond parfaitement et le mode sport... accroche-vous, meme avec 4 viteses...

Les atouts: ligne, moteur, position de conduite, prix d'achat d'occas

Les (petits) defauts: CONSOMMATION, braquage, grincements du tableau de bord, allumage du voyant de l'airbag, parchocs tres vulnerables, revente delicate

mon experience perso de la conso:

ville uniquement: 20

Mixte ville/autoroute: 15

autoroute (vitesse moy 160 avec quelques accelarations): 12

autoroute (vitesse moy 130): 10

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part, j'ai une 156 V6 depuis 2ans, elle est de 1999, a 110000 kms et pas de pbs serieux. J'ai simplenment remplacé la batterie et une ampoule.

petite particularite, c'est une q-system, c'est à dire une boite auto (attention pas comme la selespeed), avec la particularite de pouvoir passer en mode manuel avec une boite en H (4 vitesses). La boite auto est SENSATIONNELLE, elle repond parfaitement et le mode sport... accroche-vous, meme avec 4 viteses...

Les atouts: ligne, moteur, position de conduite, prix d'achat d'occas

Les (petits) defauts: CONSOMMATION, braquage, grincements du tableau de bord, allumage du voyant de l'airbag, parchocs tres vulnerables, revente delicate

mon experience perso de la conso:

ville uniquement: 20

Mixte ville/autoroute: 15

autoroute (vitesse moy 160 avec quelques accelarations): 12

autoroute (vitesse moy 130): 10

a+

 

 

Ah quand même :eek:

 

20 L/100 en ville, ca commence à faire ! Bon, après, c'est sur qu'une boite auto en ville, c'est pas le top point de vue conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ce moteur est super mais il consomme a mort!!!

Et puis 190ch d'un 2.5 essence je trouve ça trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, je pense que la boite auto augmente la conso ! ;)

Sinon, je pense que tu devrais faire un essai (l'essayer c'est l'adopter !) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Les V6 alfa sont très gloutons.

 

J'ai lu sur un forum alfa que la distribution devait etre faite vers 80000 kms.

 

Apparemment ça viendrait du galet tendeur qui ne serait pas de bonne qualité ...

 

Sinon très jolie berline surtout avec le pack sport.

 

Non, pour le problème de la courroie de distribution, cela concerne les Twin Spark, plus particulièrement les 1.6. Pas les V6.

 

Un copain avait une 156 2.5 V6, à rouler c'est génial!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...