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Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

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Invité §Bad462Le

Sa doit être un véritable avion c'est toujours une traction?

 

Oui il me semble :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: ils auraient pû la sortir pour concurrencer les modéles allemands comme les les Audi S6, BMW M5 ou autres Mercedes E55 AMG

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Invité §pip328NN

Si ils les avaient bien entretenues je suis sur qu'elles rouleraient encore c'est increvable les Peugeot des 80'.

Dans les conditions francaises et avec des pièces de rechange a gogo, pas de prob.

Aux US>>>pas de pièces et ca c´est pas la faute des chauffeurs, c´est Peugeot. Síl faut que tu attende pour remplacer une aile froissé, un phare de pèté ou un echappementou oire une clim, tu te trimables avec une poubelle en attendant. Un taxi c´est un vecteur d´image: tous les jours des miliers de gens les voient ou sén servent et se font une idée. Quand elle sont en mauvaise état, c´est la catalogage "poubelle".

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Invité §coc208go

Oui il me semble :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: ils auraient pû la sortir pour concurrencer les modéles allemands comme les les Audi S6, BMW M5 ou autres Mercedes E55 AMG

 

C'est vrai que s'il l'avait sortie et que j'avais les moyens je l'aurais acheté et toi aussi je supose mais 400 Purs-Sangs dans une traction bonjour la motricité!!!

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Invité §bro134oD

Dans les US y'A aussi la mustang cobra qui devra avoir un moteur 450cv voir 500 à un prix inférieur a 40 000 euros(aux états). Je ne savais pas qu'il y avait eu des peugeot comme taxi, mais les françaises surtout avec les conditions de l'amérique du nord, n'étaient pas ce qu'il y avait de plus fiable. Malgré tout, j'adore la 505. Aussi, les françaises si elles font un nouvel essai ici, elles auraient avantage a sortir des moteur principalement à essence, les diesel ici ne doivent pas représenter plus de 5 ou 10% des ventes. Seulement quelques quelques Merco et VW en sont équipées. C'Est dommage, car la consommation des diesel est exellente, par exemple la golf tdi se classe sous plusieurs sous compactes(yaris par exemple) en consommation. Faut dire que une yaris ici à un moteur de 108 cv.

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Invité §coc208go

C'est mais quand tu regardes Peugeot est la seule marque mon Américaine à avoir eut ses voitures faire partis des N.Y Cabs.

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Invité §ser852YS

eh Sergio361 tu fait parti de la B.A.D et tu roule en Vectra CDTI :beuh:

C'est étonnant ça non?

Comme je l'ai déjà expliqué, je roule au diesel car je suis taxi et que je fais entre 45 et 50000km/ans.

Les taxis roulant à l'essences sont une minorité et se retrouve principalement à Paris.

je suis membre de la BAD, non pas parce que je dénigres le GO, mais parce que j'en ai marre de cette mentalité de mouton qui fait que tout le monde roule au GO, surtout que la majorité des Français ne font en moyenne que 15000km/ans.

Ils regardent juste la conso de leurs voiture et le prix du litre de GO inférieur à celui du SP95. Mais ils regardent pas qu'ils payent leurs voiture plus cher à l'achat entre 1500€ et plus de 3000€ selon les modèles.

Ca c'est ce que j'appelles des économies :bien: !

Mais ce qui me chiffonne le plus dans tous ça, c'est que le GO augmente plus vite que le SP95, depuis 2ans et que l'écart ne cesse de se réduire, tout ça parce que tous ces gens qui roulent au GO ça fait un gros manque à gagner pour l'état, et les premiers touché dans tout ça se sont les professionnel de la route comme moi, ou les routiers.

Un particulier pourra tjs réduire ces déplacement (dans la majorité des cas) pour consommer moins de carburant, mais pas moi, et ça fait un gros trou dans mon budget.

Voilà pourquoi je suis membre de la BAD.

Fin du HS.

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Invité §bro134oD

Même les américaines taxi, y'a que la crown victoria a peu près(peut etre que depuis 2 ans y'en a des nouvelles). Les monospaces utilisés sont des honda oessey.

 

et le GO c'est quoi?

 

C'est rien je treouve pour un taxi 50 000kms/an. La moyenne au canada est de 25 000 kms par an je cros. Mes parents en faisaient 50 000 par (notre 1999 donc de 6 ans et 2 mois environ a 310 000 km. Il faut dire que c'était la seule voiture de la famille jusqu'à l'année dernière avec en plsu ma soeur qui conduit depuis 1 ans.

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Invité §coc208go

Dans les US y'A aussi la mustang cobra qui devra avoir un moteur 450cv voir 500 à un prix inférieur a 40 000 euros(aux états). Je ne savais pas qu'il y avait eu des peugeot comme taxi, mais les françaises surtout avec les conditions de l'amérique du nord, n'étaient pas ce qu'il y avait de plus fiable. Malgré tout, j'adore la 505. Aussi, les françaises si elles font un nouvel essai ici, elles auraient avantage a sortir des moteur principalement à essence, les diesel ici ne doivent pas représenter plus de 5 ou 10% des ventes. Seulement quelques quelques Merco et VW en sont équipées. C'Est dommage, car la consommation des diesel est exellente, par exemple la golf tdi se classe sous plusieurs sous compactes(yaris par exemple) en consommation. Faut dire que une yaris ici à un moteur de 108 cv.

Tu as vu les peugeots,Renaults et Citroens actuelles???

108ch dans vos Yaris c'est la puissance de la version TS en Europe!!!!

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Même les américaines taxi, y'a que la crown victoria a peu près(peut etre que depuis 2 ans y'en a des nouvelles). Les monospaces utilisés sont des Honda Odyssey.

 

 

En fait je crois que c'étaient plutôt leurs clônes : Isuzu Oasis (à confirmer...)

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Invité §ser852YS

Même les américaines taxi, y'a que la crown victoria a peu près(peut etre que depuis 2 ans y'en a des nouvelles). Les monospaces utilisés sont des honda oessey.

 

et le GO c'est quoi?

 

C'est rien je treouve pour un taxi 50 000kms/an. La moyenne au canada est de 25 000 kms par an je cros. Mes parents en faisaient 50 000 par (notre 1999 donc de 6 ans et 2 mois environ a 310 000 km. Il faut dire que c'était la seule voiture de la famille jusqu'à l'année dernière avec en plsu ma soeur qui conduit depuis 1 ans.

il doit y avoir comme une erruer de frappe, car 50000km/an c'est rien, mais 25000 c'est beaucoup.

Puis si c'est 250000km par an ça me parait énorme.

L'an dernier un taxi canadien en toyota prius à fais 350000km en 4ans d'utilisation et en ayant un chauffeur pour la journée et un chauffeur pour la nuit.

50000km, c'est mon kilométrage, il y a des taxi qui font plus de 100000km par ans.

Moi je fais que de la ville donc beaucoup de petits trajets.

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Invité §ser852YS

Il y a beaucoup de Ford Crown Victoria chez les taxi US, car ils les touchent neuvent à 12000€, avec une double clim AV et AR.

Et comme il y a pas beaucoup d'artisans, les sociétés de taxis profitent de l'aubaines d'avoir des prix pareil, même si la voiture est techniquement dépassée.

De plus, depuis quelques années déjà, il y a 2 controles technique par ans pour les taxis new yorkais et les voitures doivent affichées 0 défauts pour être aptent pour le service.

Donc je pense qu'il doit y avoir de moins en moins de poubelles comme taxi à new york.

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Invité §coc208go

Est ce qu'il y en a des contrôles technique pareil qu'aux USA pour les taxis en France.

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Invité §ser852YS

Est ce qu'il y en a des contrôles technique pareil qu'aux USA pour les taxis en France.

En france c'est tous les ans, le CT pour les véhicules taxis.

Et dans certaines villes il y a même une limite d'age, à lyon c'est 7ans maximum.

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Invité §ser852YS

Il n'y a pas de catégorie minimum pour les voitures.

Ca dépend aussi des villes.

Il y a que 2 villes en frances où il y a une homologation des modèles à usage taxi, Paris et Marseille.

Dans les 2 cas tout véhicules de 9 places maximum peuvent être équipés taxi à condition qu'il est 4 portes latérales.

Exception faite des citadines et des 4*4 à marseille.

Donc ça va de la compacte à la grosse berline et passant par le monospace.

Mais dans les autres villes il n'y a pas d'interdiction.

J'ai déjà vu une 206 en taxi dans un petit village aux alentours de marseille.

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Invité §coc208go

J'ai vu dernierement la photo d'un taxi Porsche Cayenne ça sa doit pas être très économique.

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Invité §ser852YS

J'ai vu dernierement la photo d'un taxi Porsche Cayenne ça sa doit pas être très économique.

Vers Cannes il y a un taxi en porsche cayenne.

C'est clair que c'est pas très économique, mais tout dépend de la clientèle qu'il a.

Avec un véhicule comme ça, il doit avoir une clientèle qui paye bien.

Sur St Tropez, il y a un taxi qui a une ancienne Classe S500, V8 essence.

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Invité §coc208go

C'est plutôt rare ce genre de voiture en taxi .La voiture que je vois le plus en taxi c'est la Mercedes classe E CDI (2 ou 3 270 mais beaucoup des 220)

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Invité §ser852YS

J'ai essayé de chercher une photo du porsche cayenne taxi, mais j'ai rien trouvé.

J'en avait vu une dans totoplus il y a quelques temps.

Sinon c'est clair que les voitures taxis les plus diffusées en france sont la mercedes classe E, la 406 et la Passat.

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Invité §ser852YS

A Geneve les taxis roulent en S600, 530i...

A genève j'ai vu des touareg et une phaeton en taxi, et j'ai sympathisé avec un taxi qui venait de recevoir une Classe S500 noire toutes options.

Mais à côté de tout ça j'ai aussi vu une vieille ford granada et autres volvo 740 et 760 de plus de 15ans.

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Invité §coc208go

Au Maroc c'est pire la bas c'est des 205,uno,palio,et vieille Merco mais la on s'écarte trop du topic du départ.

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Invité §bro134oD

Pour la puissance ce que j'Ai observé et dit quelques fois. Souvent votre moteur de base n'existe pas ici, votre moteur plus puissant est notre moteur de base. C'est un fait qui choque un peu surtout que vos voitures sont aussi cheres. Petit comparatif amusant

 

Choissisez une marque jap, allemande ou us(on a pas de francaises ici) en .ca et .fr allez pour un modèle commun voir la fiche moteur et le prix(conversion de monnaie 1eu= 1.55$ canadien a peu pres) Seule chose: les taxes sont pas incluses donc rajoutent 2000 ou 3000$ au prix indiqué sur les .ca seul le site de toyota.ca je crois offre le prix "clé en main" donc tout ocmpris. j'ai pour la yaris le prix revient presque au meme.. avec 40cv de plus. Bah c'est de plus gros moteurs mais comme les ricaines sont souvent lourdes et automatiques la puissance ne se fait pas vraiment ressentir.

 

Le 25 000 je parle pour habitants pas taxi drivers. Pour éclater ton milage, fait des courses a la crazy taxi hop on saute dans ton taxi du démare en trombe. Les crown doivent pas être tres fiables mais vu le nombre de taxis crown a NY ca doit pas couter cher à réparer(il doit bien en avoir 50 000 presque).

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Invité §ser852YS

Pour la puissance ce que j'Ai observé et dit quelques fois. Souvent votre moteur de base n'existe pas ici, votre moteur plus puissant est notre moteur de base. C'est un fait qui choque un peu surtout que vos voitures sont aussi cheres. Petit comparatif amusant

 

Choissisez une marque jap, allemande ou us(on a pas de francaises ici) en .ca et .fr allez pour un modèle commun voir la fiche moteur et le prix(conversion de monnaie 1eu= 1.55$ canadien a peu pres) Seule chose: les taxes sont pas incluses donc rajoutent 2000 ou 3000$ au prix indiqué sur les .ca seul le site de toyota.ca je crois offre le prix "clé en main" donc tout ocmpris. j'ai pour la yaris le prix revient presque au meme.. avec 40cv de plus. Bah c'est de plus gros moteurs mais comme les ricaines sont souvent lourdes et automatiques la puissance ne se fait pas vraiment ressentir.

Oui mais les équipements sont différents il me semble non?

Exemple de l'abs, il est souvent en option aux USA, alors qu'il est de série sur toutes les voitures en Europe.

Enfin je me trompe peut-être.

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Invité §bro134oD

C'est possible mais bon, on a d'autres options plus ordinaire. Les BVA sont d'option(ou série sur certaines américaines) sur tous les véhicules.

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Invité §coc208go

Pour la puissance ce que j'Ai observé et dit quelques fois. Souvent votre moteur de base n'existe pas ici, votre moteur plus puissant est notre moteur de base. C'est un fait qui choque un peu surtout que vos voitures sont aussi cheres. Petit comparatif amusant

 

Choissisez une marque jap, allemande ou us(on a pas de francaises ici) en .ca et .fr allez pour un modèle commun voir la fiche moteur et le prix(conversion de monnaie 1eu= 1.55$ canadien a peu pres) Seule chose: les taxes sont pas incluses donc rajoutent 2000 ou 3000$ au prix indiqué sur les .ca seul le site de toyota.ca je crois offre le prix "clé en main" donc tout ocmpris. j'ai pour la yaris le prix revient presque au meme.. avec 40cv de plus. Bah c'est de plus gros moteurs mais comme les ricaines sont souvent lourdes et automatiques la puissance ne se fait pas vraiment ressentir.

 

Chez vous en amérique toutes les voitures (à part les quelques diesel ) consmme toutes 8 litres de SP mais en europe Volkswagen vends une Lupo avec un 3 cylindres 6 soupapes 1191cm3 et qui consomme sur route 2,7lde Gasoil et 3,6l en ville.

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Invité §ser852YS

C'est possible mais bon, on a d'autres options plus ordinaire. Les BVA sont d'option(ou série sur certaines américaines) sur tous les véhicules.

Car il y a la demande pour la BVA chez vous.

Chez nous, bien que les ventes de BVA augmentent chaque années, ça reste quand même marginal, seulement 8% des voitures neuves vendues l'an dernier.

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Invité §ser852YS

Chez vous en amérique toutes les voitures (à part les quelques diesel ) consmme toutes 8 litres de SP mais en europe Volkswagen vends une Lupo avec un 3 cylindres 6 soupapes 1191cm3 et qui consomme sur route 2,7lde Gasoil et 3,6l en ville.

Ouais mais c'est pas la meilleure voiture qu'ils aient faite, ni la plus accessible.

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Invité §bro134oD

Je sais que ici les véhicules consomment beaucoup. Seule la yaris, la smart et la gold tdi consomment peu. Exemple la prius hybride a un moteur essence de 70cv je crois. Un peu plus le moteur seul a essence ferait le travail selon les normes francaises. Nous VW l'entrée de gamme c'est la golf. La lupo se fait pas remplacer par la fox en europe?

 

C'est minus 2.7 litres et 3.6 les standards américains sont loin de ca. Faut dire que le prix en euro a la pompe est semblble au prix canadien avant la conversion. l'essence coute 98 sous environ canadiens donc .60 euro le litre. Le diesel par contre coute presque autant. Faut dire que ca représente environ 5% du marché ici le diesel(camions exclus) que merco et VW en ont.

 

Faut dire que meme si la demande est faible, je crois pas qu'une twingo de base ou une lup a 3 litres au 100 pourrait avoir des perfs acceptables en bva. Vive le smart mouvement avec le 0-100 en 20 secondes. C'est la seule voiture en amérique avec un moteur de moins de 100 cv je crois.

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Invité §coc208go

la lupo 3.0 TDI c'est une BVA 5 et les perfs sont 165Km/h maxi et 0 à 100 Km/h en 14s5

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Invité §nul801Sk

La dernière fois que j'ai été aux USA, mon hotel était à coté d'une concession Peugeot...

 

Je suis poursuivi.. :W

 

On trouve des références à ce dealer sur le web: Peugeot Ramsey

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Invité §ser852YS

La dernière fois que j'ai été aux USA, mon hotel était à coté d'une concession Peugeot...

 

Je suis poursuivi.. :W

 

On trouve des références à ce dealer sur le web: Peugeot Ramsey

Et il avait quoi comme modèles en vitrine?

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Invité §nul801Sk

Et il avait quoi comme modèles en vitrine?

il y avait des 504 et des 405, et surtout plein de vieux trucs américains style camarro... J'ai pas vu le truc ouvert, mais d'après les recherches que j'ai fait sur le web le garage est un des seuls aux usa qui fourni encore des pièces détachées...

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Invité §bro134oD

C'était au nord ou au sud du pays? Car si j'ai une 505 me faudrait un fournisseur de pieces détachées.

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Invité §nul801Sk

C'était au nord ou au sud du pays? Car si j'ai une 505 me faudrait un fournisseur de pieces détachées.

NJ, 50 miles de Manhattan

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