Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rai007iY

Petit rappel pour ceux qui trouvent que nous payons nos voitures trop cher par rapport aux états-uniens:

 

quel est le % de tva là bas?

à combien s'élèvent les charges là bas?

et les impôts que paient les concessions, une idée?

 

Ce n'est pas nous qui payons les voitures des 'ricains, ce qu'on paie, c'est notre système d'état-providence.

Après on peut être pour ou contre, mais je doute que les marges soient inférieur aux EU par rapport

à l'UE (ou si elles le sont, elles sont compensées 'grassement' par le volume).

 

Preuve en est la mauvaise santé de nos constructeurs, qui n'a rien à envier à la mauvaise santé d'un Ford ou d'un GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

pourquoi voulons nous savoir s'il y a des voitures francaise ici? Que nous voulons nous prouver??

ce que je veux dire c'est: pourquoi ne voulons nous pas savoir a propos des voitures francaises dans d'autres pays??

 

 

Parce que c'est relativement insolite, comme pour la majorité des modèles américains ici.

Aussi parce que depuis 20 ans les voitures françaises n'y sont plus vendues.

 

En Amérique du Sud les constructeurs français sont assez bien implantés. En Afrique du Nord aussi (le reste je sais pas). En Asie ça a mieux marché qu'aux USA. Actuellement en Chine pour PSA ça marche bien, et au Japon ils sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis (en californie) et j'ai jamais vu de R5!! :eek:

 

Avec l'autocollant "conduite accompagnee" je pense que le proprietaire doit etre francais!!

(parce qu'il n'y a pas d'autocollant pareil ici!)

 

 

Question:

pourquoi voulons nous savoir s'il y a des voitures francaise ici? Que nous voulons nous prouver??

ce que je veux dire c'est: pourquoi ne voulons nous pas savoir a propos des voitures francaises dans d'autres pays??

 

 

Je n'avais pas remarqué l'autocollant! ;)

 

Pour ce qui est de la présence française aux Etats-Unis, c'est un peu particulier car c'est le premier marché au monde, un marché ultra concurrentiel, en avance sur le vieux continent et très différent! Le pouvoir d'achat est plus élevé, les autos moins chères, ce qui entraîne un niveau de gamme nettement plus élevé qu'en France par ex. D'autre part, la voiture Française est l'opposée de son homologue américaine, de part sa conception, motorisation, ce qui rend par la même occasion "exotique" une auto Française aux States.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait bientôt un an que je suis ici et je n'ai toujours pas vu la moindre française !! Pourtant je cherche, et j'en ai fait des kilomètres (environ 30000 depuis que j'ai la voiture). Ca doit sûrement être du à ma situation géographique: Louisiane côté Texas, ici ces des gros pick-ups et SUVs. Néanmoins, pas mal de Golf IV et V. On croise même des Jetta, Passat et Golf TDI !!!!! Aperçu aussi plusieurs Mercedes CDI... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Allez parce que c'est vous :

http://img408.imageshack.us/img408/165/img2207afg0.jpg

 

Ca fait tout drôle quand on est habitué à voir au moins 1.8T ou 3.2 V6 partout begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif .

 

 

Le Gallon augmentant à vitesse grand V, il ne serait pas étonnant de voir de plus en plus de "TDI, CDI, D..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je n'avais pas remarqué l'autocollant! ;)

 

Pour ce qui est de la présence française aux Etats-Unis, c'est un peu particulier car c'est le premier marché au monde, un marché ultra concurrentiel, en avance sur le vieux continent et très différent! Le pouvoir d'achat est plus élevé, les autos moins chères, ce qui entraîne un niveau de gamme nettement plus élevé qu'en France par ex. D'autre part, la voiture Française est l'opposée de son homologue américaine, de part sa conception, motorisation, ce qui rend par la même occasion "exotique" une auto Française aux States.

 

 

 

En avance ?

On parle pas du Japon là...

 

Different c'est une evidence, mais nous ne somme plus dans les année 50 60...

Ca fait tres longtemps que techniquement les voitures européeenes ecrasent nettement leurs equivalents US.

 

Alors certes aux USA on peut rouler avec une V8 essence rustique dans une grosse berline à chassis separée.

Mais je suis pas sur que cela soit ca avoir de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avance ?

On parle pas du Japon là...

 

Different c'est une evidence, mais nous ne somme plus dans les année 50 60...

Ca fait tres longtemps que techniquement les voitures européeenes ecrasent nettement leurs equivalents US.

 

Alors certes aux USA on peut rouler une V8 essence rustique dans une grosse berline à chassi separée.

Mais je suis pas sur que cela soit ca avoir de l'avance.

 

 

Il ne faut pas non plus exagérer, le marché US est en avance sur l'Europe...

On copie la mode SUV/ 4X4, les normes anti pollution viennent de là-bas, les équipements de nos voitures...

Même le crédit à taux 0... :D

Si techniquement les autos européennes sont techniquement plus avancées, le marché américain est quand même la vitrine! Les Allemandes (BMW-AUDI-MERCEDES) sont conçues pour ce pays, les petites pour l'Europe...

Il ne faut pas mélanger technicité d'une auto et un marché!

La preuve; les françaises sont techniquement de qualité mais sont invendables aux Etats-Unis, même si elles étaient vendues au prix d'une VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que les françaises sont si invendables que ça aux US, en Californie, on croise des Golf et des Vento à chaque coin de rue !!!!!

 

 

Mais avec de "grosses" motorisations...

Hormis des 2.0 et un V6, les Françaises ne proposent pas grand chose! Comme je l'ai déjà dit, certaines autos seraient vendables mais sous forme de niches (207 CC-307 CC-407 Coupé/SW-1007-607)

Et pour ne parler que de Peugeot, la seule marque qui est encore plus ou moins "connue" aux Etats-Unis.

Renault qui s'était lourdement engagé a une de gros soucis de fiabilité qui ont entâché son image, Citroen est trop ancien! :jap:

Enfin les Françaises auraient du mal à percer vu le prix prohibitif à laquel, elles seraient vendues... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il ne faut pas non plus exagérer, le marché US est en avance sur l'Europe...

On copie la mode SUV/ 4X4, les normes anti pollution viennent de là-bas, les équipements de nos voitures...

Même le crédit à taux 0... :D

Si techniquement les autos européennes sont techniquement plus avancées, le marché américain est quand même la vitrine! Les Allemandes (BMW-AUDI-MERCEDES) sont conçues pour ce pays, les petites pour l'Europe...

Il ne faut pas mélanger technicité d'une auto et un marché!

 

 

Partout dans le monde on priviligie la qualité de construction, la fiabilité generale et une sobriété qui vas de paire avec une reduction de la polution.

 

Aux USA on commence tout juste (ce qui explique l'enorme carton des vehicules japonnais aux USA).

On peut fantasmer sur les vehicules US , mais faut pas se leurrer , Européens et surtout Japonais sont bien plus de le sens de l'histoire que les USA.

 

Ce n'est pas un hasard si les constructeurs US se portent plutot mal...

 

 

 

La preuve; les françaises sont techniquement de qualité mais sont invendables aux Etats-Unis, même si elles étaient vendues au prix d'une VW...

 

 

L'inverse est vraie aussi.

Les voiture US sont pour la tres grande majoritée invendable ici (en dehors de quelques niche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Surtout quand on voit l'interieur d'un Dodge Caliber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout dans le monde on priviligie la qualité de construction, la fiabilité generale et une sobriété qui vas de paire avec une reduction de la polution.

 

Aux USA on commence tout juste (ce qui explique l'enorme carton des vehicules japonnais aux USA).

On peut fantasmer sur les vehicules US , mais faut pas se leurrer , Européens et surtout Japonais sont bien plus de le sens de l'histoire que les USA.

 

Ce n'est pas un hasard si les constructeurs US se portent plutot mal...

 

 

L'inverse est vraie aussi.

Les voiture US sont pour la tres grande majoritée invendable ici (en dehors de quelques niche).

 

 

Tu mélanges un peu tout, les américaines se sont fait dépasser par des coûts plus élevés que les modèles japonais-coréens pour une fiabilité plus faible,

là est surtout le soucis. Ils n'ont pas la même conception de l'automobile, ils ont moins de rebus à circuler sur leurs routes...

Quoi qu'on en dise le marché US est le numéro un de part sa superficie, mais son nivau d'équipement et son débit! :jap:

Nous avons deux marché assez différents, les américaines marchent mieux en Europe dans les pays étrangers, surtout ceux n'ayant pas de constructeurs! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu mélanges un peu tout, les américaines se sont fait dépasser par des coûts plus élevés que les modèles japonais-coréens pour une fiabilité plus faible,

...

 

 

Tu oublies la conso plus faible et une finition tres supérieur (ce qui n'est pas difficile).

 

En terme de cout les japonaise ne sont pas foncierement moins chere que leurs concurentes US.

Ce serait meme plutot le contraire, les voitures US sont vendues avec des reducs massives.

Ce n'est pas du tout le cas des Toyota par exemple....

 

 

...là est surtout le soucis. Ils n'ont pas la même conception de l'automobile, ils ont moins de rebus à circuler sur leurs routes...

 

 

Tu parles de quoi ?

L'age moyen du parc ? La qualitédu parc ?

Encors une fois je ne suis pas du tout sur que ce soit mieux que nous et je suis sur que c'est bien moins bien qu'au Japon.

 

Quoi qu'on en dise le marché US est le numéro un de part sa superficie, mais son nivau d'équipement et son débit! :jap:

 

 

Oui c'est un gros marché parcque le tout voiture est flagrant aux USA.

4 voitures pour 3 personnes, avec 300 Millions d'habitants ca fait du marchés.

Mais dire qu'ils sont en avance...

Pour ma part je persiste à dire que l'offre des constructeurs US sur leurs maché interne est en retard sur le sens de l'histoire...

 

 

Nous avons deux marché assez différents, les américaines marchent mieux en Europe dans les pays étrangers, surtout ceux n'ayant pas de constructeurs! :jap:

 

 

Dans tous les cas c'est tres faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec de "grosses" motorisations...

Hormis des 2.0 et un V6, les Françaises ne proposent pas grand chose! Comme je l'ai déjà dit, certaines autos seraient vendables mais sous forme de niches (207 CC-307 CC-407 Coupé/SW-1007-607)

Et pour ne parler que de Peugeot, la seule marque qui est encore plus ou moins "connue" aux Etats-Unis.

Renault qui s'était lourdement engagé a une de gros soucis de fiabilité qui ont entâché son image, Citroen est trop ancien! :jap:

Enfin les Françaises auraient du mal à percer vu le prix prohibitif à laquel, elles seraient vendues... :(

 

Les Renault US n'étaient pas moins fiables que la moyenne, le probleme était plutot un manque d'image et surtout un manque de moyen donc d'investissement !!!!!! Rappellons que Renault était à cette époque au bord de la faillite en Europe !

Citroen, je pense, bénéficie d'une réputation pas si mauvaise que ça !

Pour régler le probleme du prix prohibitif, il est certain qu'il ne doivent pas fabriquer ces voitures en France !!!!! mais sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault US n'étaient pas moins fiables que la moyenne, le probleme était plutot un manque d'image et surtout un manque de moyen donc d'investissement !!!!!! Rappellons que Renault était à cette époque au bord de la faillite en Europe !

Citroen, je pense, bénéficie d'une réputation pas si mauvaise que ça !

Pour régler le probleme du prix prohibitif, il est certain qu'il ne doivent pas fabriquer ces voitures en France !!!!! mais sur place !

 

 

C'est pourtant ce qu'avait fait Renault en s'alliant avec AMC, les alliance coupé/cab étaient construites à Kenosha...

Si ce n'est pas de l'implantation...

Enfin les Renault se sont "bien" vendues que durand 2-3 années, ce n'est pas la fiabilité qui a aidé! Après je conçois que le groupe était malade et a également du se retirer de ce marché couteux pour faire des économies!

D'ailleurs Renault est le seul constructeur français à avoir mis les moyens pour tenter de s'implanter aux Etats-Unis...

 

Pour ce qui est Citroen, le rachat par Peugeot et la faible diffusion de ces modèles a mis un coup de grâce! Et puis cela fait plus de 30 ans que Citroen a

quitté le continent!

Si on oublie les importations par CX Autos. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est marrant, moi aussi je suis près de Dallas, photo prise dans les embouteillages près de Denton d'ailleurs (je suppose que tu connais).

Ce que je voulais dire, c'est que en comparaison avec mes premiers séjours ici, où je ne voyais pas l'ombre d'un mazout (à part les utilitaires bien-sûr), il y a beaucoup plus de diesel maintenant (dans les voitures particulières non pickup), et ce surtout chez les européenes, j'avoue que ça fait tout drôle, et pour un taliban essence, ça fait mal au coeur qu'un pays résistant au diesel comme les USA s'y mette aussi...

 

Je suppose que c'est ça le progrès aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non le prix du carburant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlk427vn

Je suis a Dallas et les truck / pickup / SUV c'est le genre aussi ici, pourtant j'ai vu une 2 ch en superbe etat avec immatriculation francaise!

J'ai aussi appercu de rares TDi Golf / Jetta; ca fait tres drole, j'avais oublié l'odeur du mazout :lol: (je roule en cabrio)

 

Oui, c'est marrant, moi aussi je suis près de Dallas, photo prise dans les embouteillages près de Denton d'ailleurs (je suppose que tu connais).

Ce que je voulais dire, c'est que en comparaison avec mes premiers séjours ici, où je ne voyais pas l'ombre d'un mazout (à part les utilitaires bien-sûr), il y a beaucoup plus de diesel maintenant (dans les voitures particulières non pickup), et ce surtout chez les européenes, j'avoue que ça fait tout drôle, et pour un taliban essence, ça fait mal au coeur qu'un pays résistant au diesel comme les USA s'y mette aussi...

 

Je suppose que c'est ça le progrès aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la conso plus faible et une finition tres supérieur (ce qui n'est pas difficile).

 

M'enfin, ce n'est pas une priorité, nous n'avons pas la même conception de l'automobile.

 

En terme de cout les japonaise ne sont pas foncierement moins chere que leurs concurentes US.

Ce serait meme plutot le contraire, les voitures US sont vendues avec des reducs massives.

Ce n'est pas du tout le cas des Toyota par exemple....

 

C'est quand même grâce à cela que les japonaises se sont massivement implantés! Les Coréennes prennent le même chemin...

 

Tu parles de quoi ?

L'age moyen du parc ? La qualitédu parc ?

Encors une fois je ne suis pas du tout sur que ce soit mieux que nous et je suis sur que c'est bien moins bien qu'au Japon.

 

La qualité du parc! :jap:

 

Oui c'est un gros marché parcque le tout voiture est flagrant aux USA.

4 voitures pour 3 personnes, avec 300 Millions d'habitants ca fait du marchés.

Mais dire qu'ils sont en avance...

Pour ma part je persiste à dire que l'offre des constructeurs US sur leurs maché interne est en retard sur le sens de l'histoire...

 

Cela reste quand même le marché de référence, quoi que tu en dises... ;)

 

 

Dans tous les cas c'est tres faible
.

Tout dépend des pays, et des régions, sur la RP, tu trouves quand même de ricaines et pas forcément des SUV. M'enfin je pensais à des pays comme la Suisse, Belgique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'avait fait Renault en s'alliant avec AMC, les alliance coupé/cab étaient construites à Kenosha...

Si ce n'est pas de l'implantation...

Enfin les Renault se sont "bien" vendues que durand 2-3 années, ce n'est pas la fiabilité qui a aidé! Après je conçois que le groupe était malade et a également du se retirer de ce marché couteux pour faire des économies!

D'ailleurs Renault est le seul constructeur français à avoir mis les moyens pour tenter de s'implanter aux Etats-Unis...

 

Pour ce qui est Citroen, le rachat par Peugeot et la faible diffusion de ces modèles a mis un coup de grâce! Et puis cela fait plus de 30 ans que Citroen a

quitté le continent!

Si on oublie les importations par CX Autos. ;)

 

Oui, l'Alliance était construite à Kenosha, mais dans une ancienne usine de matelas, c'était un peu du bricolage :W !!!!

Renault avait également investi dans une usine toute neuve à Bramalea au Canada, pour construire la Premier, seuls 200 exemplaires sont sortis avec le losange sur la calandre. L'Espace était réclamée à corps et à cris par AMC, mais pas assez de moyen pour terminer l'homologation aux US. Pour redorer la réputation de Renault, l'Alpine US était prête, 30 millions de dollars d'investissement avaient été nécessaires pour l'américaniser, seulement 21 voitures produites avant la revente précipitée de AMC à Chrysler ! Quel gâchis !!!!! :pfff:

http://classiceurocars.com/ebay/cars/alpine88/photos/3qrtleftfrt.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Les autos francaises pourrait avoir leur part du marche s'il decide d'investir ici.... Et en consequence devoir augmenter leur productions... parce que si l'offre ne suit pas la demande... et SURTOUT le service, bah les clients (exigents ici, n'y a pas de fierte du Coq ici :nanana: ) vont vite voir ailleurs...

 

Avec au minimum toutes ces conditions reunis, seulement alors là CiTron-geot-nault pourront commencer a rever..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

En ce qui concerne l'avancement tres leger pour l'instant du diesel... c'est surtout le prix et la publicite des constructeurs (n'ayant pas de solutions d'energie alternative comme les japs) qui propose leur catalogue europeen au USiens...

 

ex: VW, Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

On dirait presque qu'elle roule au GPL cette R5....

 

Plus un :lol:

 

Petit rappel pour ceux qui trouvent que nous payons nos voitures trop cher par rapport aux états-uniens:

 

quel est le % de tva là bas?

à combien s'élèvent les charges là bas?

et les impôts que paient les concessions, une idée?

 

Ce n'est pas nous qui payons les voitures des 'ricains, ce qu'on paie, c'est notre système d'état-providence.

Après on peut être pour ou contre, mais je doute que les marges soient inférieur aux EU par rapport

à l'UE (ou si elles le sont, elles sont compensées 'grassement' par le volume).

 

Preuve en est la mauvaise santé de nos constructeurs, qui n'a rien à envier à la mauvaise santé d'un Ford ou d'un GM.

 

 

C'est sur que la France taxe plus tout ce qui est materiels et objets de consomations que le gouvernement US...

Evident que les deux pays ne se ressemblent... on ne peux imposer le fonctionnement de l'un sur l'autre et vice versa... mais ce qui est important, c'est l'adaptabilite dans un context...

 

Ce que tu dis, je suis d'accord avec toi sur la sante des constructeurs US et Francais...

 

 

 

 

Parce que c'est relativement insolite, comme pour la majorité des modèles américains ici.

Aussi parce que depuis 20 ans les voitures françaises n'y sont plus vendues.

 

En Amérique du Sud les constructeurs français sont assez bien implantés. En Afrique du Nord aussi (le reste je sais pas). En Asie ça a mieux marché qu'aux USA. Actuellement en Chine pour PSA ça marche bien, et au Japon ils sont toujours là.

 

Ce n'est pas honnetement la reponse que j'attendais... pousse ton analyse plus loin est tu verra...

Try again...

 

Je n'avais pas remarqué l'autocollant! ;)

 

Pour ce qui est de la présence française aux Etats-Unis, c'est un peu particulier car c'est le premier marché au monde, un marché ultra concurrentiel, en avance sur le vieux continent et très différent! Le pouvoir d'achat est plus élevé, les autos moins chères, ce qui entraîne un niveau de gamme nettement plus élevé qu'en France par ex. D'autre part, la voiture Française est l'opposée de son homologue américaine, de part sa conception, motorisation, ce qui rend par la même occasion "exotique" une auto Française aux States.

 

Pourquoi quelqu'un voudrait il mettre un autocollant aussi inutile ici??? :voyons:

Kitch comme personnage quand meme!

 

 

 

Ce type de marche est dynamique, (different de celle de la Chine), mais tout aussi enviable!

Je suis d'accord avec toi que le pouvoir d'achat ici est nettement plus, prix concurentiels! et les gadget disponibles des plus bas de gammes... (En francais les options se font au compte goute.... quoi que peut etre que les PSA-Renault commencent a comprendre non??)

 

Je crois que la vrai comparaison a faire, c'est celle entre les voitures francaises et les voitures les plus competitives sur le sol americain...

 

Dans l'absolu, la voiture americaine moyenne est moins bien que la voiture francaise... je l'avoue.

 

La voiture Francaise au States est exotique mais pas desirable... (manque d'image de marque)

La voiture Americaine en France est exotique ET TRES TENDANCE...

cherchez l'erreur... ;)

 

 

En avance ?

On parle pas du Japon là...

 

Different c'est une evidence, mais nous ne somme plus dans les année 50 60...

Ca fait tres longtemps que techniquement les voitures européeenes ecrasent nettement leurs equivalents US.

 

Alors certes aux USA on peut rouler avec une V8 essence rustique dans une grosse berline à chassis separée.

Mais je suis pas sur que cela soit ca avoir de l'avance.

 

Toyota le No1 de construction automobiles sur la planete.... Rien a redire, les Japs sont les plus avances ... globalement...

 

Tous les deux vous parler de deux choses differents:

 

Le marche americains est avance comparee a celle de l'europe... (certes elles sont differentes, mais je pense que pour tout les manufacturier auto, c'est le model americains qui les interessent le plus)

La voiture Francaises est plus avance que les voiture Americains-Americains...

Car techniquement, pour des raisons financier surtout, la conceptions americaines restent tres conservateur, et traditionnel!!!

 

 

 

Il ne faut pas non plus exagérer, le marché US est en avance sur l'Europe...

On copie la mode SUV/ 4X4, les normes anti pollution viennent de là-bas, les équipements de nos voitures...

Même le crédit à taux 0... :D

Si techniquement les autos européennes sont techniquement plus avancées, le marché américain est quand même la vitrine! Les Allemandes (BMW-AUDI-MERCEDES) sont conçues pour ce pays, les petites pour l'Europe...

Il ne faut pas mélanger technicité d'une auto et un marché!

La preuve; les françaises sont techniquement de qualité mais sont invendables aux Etats-Unis, même si elles étaient vendues au prix d'une VW...

 

Tout a fait!! Bonne analyze que tu as! :bien:

 

 

Je ne suis pas persuadé que les françaises sont si invendables que ça aux US, en Californie, on croise des Golf et des Vento à chaque coin de rue !!!!!

 

Les volkswagen sont pas Francaises...???

..

..

..

peut etre voulais tu parler de la gamme de voiture comparable aux voitures Francaises...

307?? 407??

Pour que PsA et Renault puisse perce ici, ils devront faire mieux que Volkswagen, sinon aussi bien...

Par example, la Passat est tres bien represente ici!! Pas de honte compare au Japs etc...

 

 

 

Mais avec de "grosses" motorisations...

Hormis des 2.0 et un V6, les Françaises ne proposent pas grand chose! Comme je l'ai déjà dit, certaines autos seraient vendables mais sous forme de niches (207 CC-307 CC-407 Coupé/SW-1007-607)

Et pour ne parler que de Peugeot, la seule marque qui est encore plus ou moins "connue" aux Etats-Unis.

Renault qui s'était lourdement engagé a une de gros soucis de fiabilité qui ont entâché son image, Citroen est trop ancien! :jap:

Enfin les Françaises auraient du mal à percer vu le prix prohibitif à laquel, elles seraient vendues... :(

 

C'est sur qu'ici, il ne faut pas proposer plus petit que 1.8litre quatre pattes... sinon ce n'est meme pas la peine!

 

 

Partout dans le monde on priviligie la qualité de construction, la fiabilité generale et une sobriété qui vas de paire avec une reduction de la polution.

 

Aux USA on commence tout juste (ce qui explique l'enorme carton des vehicules japonnais aux USA).

On peut fantasmer sur les vehicules US , mais faut pas se leurrer , Européens et surtout Japonais sont bien plus de le sens de l'histoire que les USA.

 

Ce n'est pas un hasard si les constructeurs US se portent plutot mal...

 

L'inverse est vraie aussi.

Les voiture US sont pour la tres grande majoritée invendable ici (en dehors de quelques niche).

 

voir ici dessus pour les raisons de ton observation.... ce que tu dis n'explique/ne justifie pas pourquoi on ne voit pas de voiture Francaises...

 

Tu mélanges un peu tout, les américaines se sont fait dépasser par des coûts plus élevés que les modèles japonais-coréens pour une fiabilité plus faible,

là est surtout le soucis. Ils n'ont pas la même conception de l'automobile, ils ont moins de rebus à circuler sur leurs routes...

Quoi qu'on en dise le marché US est le numéro un de part sa superficie, mais son nivau d'équipement et son débit! :jap:

Nous avons deux marché assez différents, les américaines marchent mieux en Europe dans les pays étrangers, surtout ceux n'ayant pas de constructeurs! :jap:

 

Tout a fait...

 

 

Tu oublies la conso plus faible et une finition tres supérieur (ce qui n'est pas difficile).

 

En terme de cout les japonaise ne sont pas foncierement moins chere que leurs concurentes US.

Ce serait meme plutot le contraire, les voitures US sont vendues avec des reducs massives.

Ce n'est pas du tout le cas des Toyota par exemple....

 

 

Tu parles de quoi ?

L'age moyen du parc ? La qualitédu parc ?

Encors une fois je ne suis pas du tout sur que ce soit mieux que nous et je suis sur que c'est bien moins bien qu'au Japon.

 

Oui c'est un gros marché parcque le tout voiture est flagrant aux USA.

4 voitures pour 3 personnes, avec 300 Millions d'habitants ca fait du marchés.

Mais dire qu'ils sont en avance...

Pour ma part je persiste à dire que l'offre des constructeurs US sur leurs maché interne est en retard sur le sens de l'histoire...

 

Dans tous les cas c'est tres faible.

 

Certe je comprend que tu essaye de defendre les constructeurs Francais, je suis d'accord que sur les points que tu cites, elles se porte mieux que GM-Ford-Chrysler..

Mais la discussion se porte au final sur la viabilite de PSA-Renault sur le sol Americain, et sur ce point, elles ne sont pas pretes!! :non: (meme si elle sont meilleurs en technique...)

 

Ce n'est donc en fait qu'une question de temps.....

Moi je predit, s'il y en a un, c'est bien Renault de part sa liaison avec Nissan-Infiniti qui fait un malheure ici!! (comme toutes jap d'ailleurs!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volkswagen sont pas Francaises...???

..

..

..

peut etre voulais tu parler de la gamme de voiture comparable aux voitures Francaises...

307?? 407??

Pour que PsA et Renault puisse perce ici, ils devront faire mieux que Volkswagen, sinon aussi bien...

Par example, la Passat est tres bien represente ici!! Pas de honte compare au Japs etc...

 

Evidemment :cyp: !!!!

 

Ce n'est donc en fait qu'une question de temps.....

Moi je predit, s'il y en a un, c'est bien Renault de part sa liaison avec Nissan-Infiniti qui fait un malheure ici!! (comme toutes jap d'ailleurs!)

 

Le retour de Renault n'est pas prévu avant 2010, mais Ghosn travaille déjà sur l'image de marque, si l'alliance avec GM ne s'est pas concrétisée, cette affaire à au moins le merite d'avoir fait parler de Renault !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment :cyp: !!!!

 

 

Le retour de Renault n'est pas prévu avant 2010, mais Ghosn travaille déjà sur l'image de marque, si l'alliance avec GM ne s'est pas concrétisée, cette affaire à au moins le merite d'avoir fait parler de Renault !

 

 

C'est ce que j'ai entendu par si, par là! ;)

Pourquoi pas, mais il va falloir compléter avec la gamme Nissan et pourquoi pas utiliser le réseau de cette dernière, ce qui coûterait nettement moins cher que de créer un réseau solide.

Mais, Renault n'a pas le droit à l'erreur!

J'ai cru comprendre que PSA réfléchissait à une installation durable aux Etats-Unis! Pourquoi ne pas installer une usine d'assemblage au Mexique, les coûts y sont moindres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que PSA réfléchissait à une installation durable aux Etats-Unis! Pourquoi ne pas installer une usine d'assemblage au Mexique, les coûts y sont moindres?

 

Renault fabrique déjà au Mexique !

On peut même voir rouler des Meganes immatriculés au Mexique dans les états américains limitrophes.

http://img118.imageshack.us/img118/5003/5c56uu9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

La De Lorean de retour vers le furure avait un moteur citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Certe je comprend que tu essaye de defendre les constructeurs Francais, je suis d'accord que sur les points que tu cites, elles se porte mieux que GM-Ford-Chrysler..

Mais la discussion se porte au final sur la viabilite de PSA-Renault sur le sol Americain, et sur ce point, elles ne sont pas pretes!! :non: (meme si elle sont meilleurs en technique...)

 

Ce n'est donc en fait qu'une question de temps.....

Moi je predit, s'il y en a un, c'est bien Renault de part sa liaison avec Nissan-Infiniti qui fait un malheure ici!! (comme toutes jap d'ailleurs!)

 

 

J'espère sincèrement que Renault et PSA ne se (re)lanceront pas sur le marché américain déja saturé, avec pleins de modifs à effectuer pour l'homologation, un euro très fort en ce moment, etc.

Par contre, Renault a ouvert une brèche avec la voiture low cost alias la LOGAN.

Et l'avenir, selon moi, c'est ça : les pays émergents.

D'ailleurs, Volkswagen, Toyota et bien d'autres l'ont compris et vont s'y mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Il me semble que Peugeot produit en Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ils ont d'ailleurs produit la 504 pendant longtemps (fin des années 90). Il y a même eu des restylages.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/wbd_1103398851_14057955_3343.jpeg

En allant sur leur site je vois qu'ils ont une "206 Escapade", je ne savais même pas qu'elle avait existé en vrai, ici on n'a eu droit qu'à un concept-car...

http://www.peugeot.com.ar/inform/Showrooms/src.php?g=vp&id=10400

 

Renault aussi a beaucoup produit en argentine... et pas que des R12 & R9 :

Renault Torino: http://www.oldcarandtruckpictures.com/Argentina/23.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...