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Série limitée et chassis sport sur Megane RS

 

Modélisme et modèles réduits : raveton breton, christian82, albe73, Thomas_Robin Discussions libres (Général) : nico-rs-turbo
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Série limitée et chassis sport sur Megane RS

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aut00bp
Invité
aut00bp
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:15:49  
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Dossier  de presse Renault Media :

Renault Sport Technologies dote
Mégane Renault Sport d’un châssis encore plus sportif.
Renault Sport Technologies propose une déclinaison plus sportive de Mégane Renault
Sport. Son châssis « radical » augmente le plaisir de pilotage. Ce châssis sport est
inauguré sur une série limitée au design exclusif baptisée « Trophy ». Il sera également
proposé en option sur Mégane Renault Sport. Présentée au salon de Genève 2005, la
série limitée Mégane Trophy sera commercialisée en France à partir du 7 Mars 2005 au
tarif de 30 900 Euros.
Renault commercialise une version de Mégane Renault Sport dotée d’un châssis encore plus
sportif pour répondre à la demande d’une clientèle toujours plus exigeante en matière de
comportement dynamique. Dédié intégralement au plaisir du pilotage, cette version bénéficie de
pièces et de réglages spécifiques. L’amélioration du maintien de caisse permet une diminution
du roulis (-10%), du cabrage à l’accélération et de la plongée au freinage. Ces développements
améliorent la motricité sur tous types de revêtement. Le sous-virage naturel est limité et le
potentiel de passage en courbe est supérieur grâce à un train avant plus directif.
Amortisseurs, ressorts et barre anti-roulis sont adaptés à une conduite encore plus radicale que
le châssis de Mégane Renault Sport.
Sur le train avant à pivot indépendant, la raideur des ressorts est augmentée de 25% à 42
N/mm. Afin d’augmenter son potentiel, le diamètre de la barre antiroulis est légèrement
diminué. Sur le train arrière, la raideur des ressorts est augmentée de 77% à 44 N/mm.
Les dispositifs d’aide à la conduite bénéficient de nouveaux paramétrages. Le système ESP est
désormais totalement déconnectable. En cas de forte dérive lors d’un freinage appuyé, le
système repositionne le véhicule sur sa trajectoire. Son seuil d’intervention est relevé et son
entrée en action peu intrusive.
Concernant les évolutions du système de freinage, les disques de frein sont percés à l’avant et
à l’arrière pour garantir un meilleur refroidissement, un fonctionnement optimal en condition de
pluie et une réduction des masses non suspendues. Un travail important a été réalisé pour
améliorer le dosage et l’attaque de la pédale de frein (évolution également appliquée à Mégane
Renault Sport). Le diamètre du maître cylindre passe de 23,8 mm à 25,4 mm, au bénéfice d’un
meilleur feeling au niveau de la pédale. Avec une telle capacité de décélération et compte tenu
du profil d’utilisation de ces deux modèles, le système AFU a été supprimé pour permettre au
conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule. Mégane Renault Sport
bénéficie également de cette amélioration.
Les nouvelles jantes de 18 pouces largement ajourées apportent un gain de 1,5 kg par roue sur
les masses non suspendues. Avec une dimension de 235 / 40 R18, le pneumatique Dunlop SP
Sport Maxx répond aux exigences du châssis sport. Dunlop et Renault Sport ont développé une
gomme spécifique à forte teneur en silice, qui garantie une efficacité maximale sur tous les
types de revêtement. La rigidité de la partie centrale de la bande de roulement améliore la
stabilité à haute vitesse. Les rayons de courbure multiples du profil assurent quant à eux une
pression uniforme sur le sol, garantie d’une adhérence optimale.
L’ensemble de ces caractéristiques assure un comportement performant et ludique à la fois.
Une nouvelle direction assistée
Mégane Renault Sport, comme l’ensemble de la gamme Mégane, inaugure une nouvelle
direction assistée électrique. Une liaison glissière réalisée à l’aide d’une coulisse dynamique,
appelée « tube in tube », relie les deux éléments de la colonne de direction. Elle remplace la
liaison élastique implantée sur la génération précédente. La sensation de clavetage autour du
point milieu apparaît plus mesurée. La précision de conduite est améliorée par une meilleure
remontée d’information en provenance de la route. Le paramétrage des 16 lois d’assistance qui
régissent la direction assistée est adapté à ce nouveau dispositif. Cette évolution sera effective
sur l’ensemble de la gamme Mégane II à partir du deuxième trimestre 2005.

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Message édité par aut00bp le 07/03/2005 à 17:21:16
Sujets relatif
Invité
aut00bp
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:18:35  
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edité : photos

on peut dire que Renault n'aura pas été trop long à réagir aux critiques, notamment dans le dernier match du moniteur automobile où la Megane RS s'est faite assasinner :)
Message édité par aut00bp le 07/03/2005 à 17:24:31
Invité
fox33bk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:23:45  
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Je croyais que seul 300 exemplaires etaient produit alors pourquoi un numero a 4 chiffres ?

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Profil : Membre
  1. config
deltapower
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:48:40  
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J'aime bien la gueule de l'auto. les jantes anthracite soulignent l'agréssivité de la ligne. Reste à voir sur la route les gains réels apportés par ces modifs. Je trouve que la version normale était déjà bien en terme de perf mais par contre la motricité n'était vraiment pas son fort. Je n'ai pas vu d'autobloquant mentionné dans le descriptif, aussi je ne sais pas si de ce point de vu il y aura des progrés.

Wait and see.

Invité
mac61xa
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:53:38  
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Bravo Renault, ça va chier :bien: J'aurais bien vu une quinzaine de chevaux en sus, mais bon, 225, c'est déjà pas mal http://site.voila.fr/hellish-/​d.gif

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 18:00:34  
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Sympa. :rs:
Ils ont prévu un allegement quelconque au programme ?

Invité
ben75rl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2005 à 18:02:27  
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automobile_sportive a écrit a écrit :


automobile​_sportive_​1110212451​_9209_bd_r​en2005seri​elimiteeme​ganetrophy






J'en veux une :ouin: :lover: :rs: (ou au pire, la petite soeur :bah: :oui: )

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2005 à 18:04:42  
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Je croyais que la principale modification était l'évolution de la puissance du moteur: passage de 225 à 250 ch.On m'aurait menti? :ouin:
Ou alors c'est pour plus tard?


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
aut00bp
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2005 à 18:06:02  
  2. answer
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yugimi a écrit a écrit :


Je croyais que la principale modification était l'évolution de la puissance du moteur: passage de 225 à 250 ch.On m'aurait menti? :ouin:
Ou alors c'est pour plus tard?




Dans le cas de la Megane RS, je crois que le principal défaut à corriger n'était pas le moteur... :ange:

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