Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Phaeton V10 TDI, un monstre


Invité §jho760KJ

Messages recommandés

Invité §jho760KJ

Et il y a un systeme que je trouve sublime, c'est le systeme d'aeration.

Les aérations ne sont jamais tres belles, alors VW a trouvé LE truc: lorsque l'air est orienté vers le pare-brise ou sur les pieds, il y a une plaque de bois entourant l'horloge (donc devant l'aeration) et sur les aérations de chaque coté, mais lorsque on et le reglage de l'air sur soit, toutes les plaques de bois disparaissent en coulissant vers le haut pour laisser apparaitre les aérations. Tres classe...

 

L'autre chose bien, c'est avec le regulateur de vitesse: quand on est sur une route avec le regulateur et que l'on est trop pres de la voiture qu'on précède, alors la voiture freine par l'intermédiaire des freins (freiner avec des freins, c'est logique), et c'est tres impressionnat de sentir que l'on freine sans avoir touché la pédale de frein. Je connaissait ca juste chez BMW mais helas, chez Audi et VW ce systeme n'existe que sur l'A8 et la Phaeton alors que meme sur les toutes nouvelles serie 3 ce systeme existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jho760KJ

L'autre jour, j'ai fait faire la révision des 40.000 de ma Stilo, ils m'ont prêté un F-16 toutes options, la finition est bien, bientôt les photos :cyp:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

L'autre chose bien, c'est avec le regulateur de vitesse: quand on est sur une route avec le regulateur et que l'on est trop pres de la voiture qu'on précède, alors la voiture freine par l'intermédiaire des freins (freiner avec des freins, c'est logique), et c'est tres impressionnat de sentir que l'on freine sans avoir touché la pédale de frein. Je connaissait ca juste chez BMW mais helas, chez Audi et VW ce systeme n'existe que sur l'A8 et la Phaeton alors que meme sur les toutes nouvelles serie 3 ce systeme existe.

Je suis moins sûr que toi, apparement, il existe bien sur l'A6.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Et il y a un systeme que je trouve sublime, c'est le systeme d'aeration.

Les aérations ne sont jamais tres belles, alors VW a trouvé LE truc: lorsque l'air est orienté vers le pare-brise ou sur les pieds, il y a une plaque de bois entourant l'horloge (donc devant l'aeration) et sur les aérations de chaque coté, mais lorsque on et le reglage de l'air sur soit, toutes les plaques de bois disparaissent en coulissant vers le haut pour laisser apparaitre les aérations. Tres classe...

 

L'autre chose bien, c'est avec le regulateur de vitesse: quand on est sur une route avec le regulateur et que l'on est trop pres de la voiture qu'on précède, alors la voiture freine par l'intermédiaire des freins (freiner avec des freins, c'est logique), et c'est tres impressionnat de sentir que l'on freine sans avoir touché la pédale de frein. Je connaissait ca juste chez BMW mais helas, chez Audi et VW ce systeme n'existe que sur l'A8 et la Phaeton alors que meme sur les toutes nouvelles serie 3 ce systeme existe.

BMW et VAG c'est pas vraiment comparable niveau technologie (et autres) :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est vrai c'est pas beaucoup mais je pense que tu sais que tous les diesel , pour une meme cylindrée, ont moins de chevaux mais plus de couple que les essences.

313ch pour un V10 TDI ca semble normal: pour un 2,5l (celui du Touareg R5), la puissance est de 175ch... (et le 2,7l du ML fait 163ch, alors fait les calcule, c'est a peu pres proportionnelle).

Le V10 est 2x ce R5, donc en comptant qu'ils aient perdus quelques chevaux on ne sait ou, ca donne 313ch.

Et le 2.0L de la 320d fait 163 cv ! Mercedes, c'est pas une référence.

 

Jolie voiture en effet, mais qui voudrait d'une Passat à 100 000€. Comme on dit, on préfère une mercedes avec un moteur de 2CV, ca se vendra toujours. Mais une 2CV avec un moteur de mercedes ne se vendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et le 2.0L de la 320d fait 163 cv ! Mercedes, c'est pas une référence.

 

Jolie voiture en effet, mais qui voudrait d'une Passat à 100 000€. Comme on dit, on préfère une mercedes avec un moteur de 2CV, ca se vendra toujours. Mais une 2CV avec un moteur de mercedes ne se vendra jamais.

Moi, je voudrais ça. Bien plus qu'une Mercedes. C'est pas que j'aime pas Mercedes , mais une 2CV avec un moteur de Merco, tu prends qui tu veux au feu, et t'es sûr de lui mettre 100m! J'adorais ça! C'est l'effet de surprise.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En effet, je me suis trompé.

Je voulais dire que lorsque l'on s'approche, la voiture s'ouvre toute seule (et lorsqu'il fait nuit, elle allume les feux).

C'est plus qu'une simple clé car la clé est "personnalisable"

Chaque clé contient le profil de l'utilisateur, reconnu par l'ordinateur de bord (pour le GPS, et toute la personnalisation de l'ordinateur de bord et de la voiture) ainsi que pour quelques reglages (lorsqu'on insert une clé, le fauteil se regle comme le proprietaire de la clé l'avait réglé).

Phaetom limousine, c'est l'appelation allemande, cela. En France on dit berline. Eh oui, tu as rippé pas mal d'infos sur les sites allemands. Poste encore des photos, c'est une superbe machine. Et tu as roulé en Allemagne avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bon Josselin, troll ou pas troll ? En tout cas ton petit mot sur le site est vraiment mimi tout plein. Et quand tu parles de ton "inteligence" avec un seul "l", c'est si touchant !

"Eh ben non, c'est moi le papa, eh ben même que c'est mon fils qui m'a pris mon pseudo, mais maintenant hein c'est bien moi, le grand papa. Alors soyez gentil avec moi et arrêtez de corriger mes fautes car ce site est un site de passionnés d'auto et pas de Sérial Cappello".

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Je suis moins sûr que toi, apparement, il existe bien sur l'A6.

:)

 

Bah d'apres le gars du concessionnaire Audi d'a coté de chez moi, cette technologie sort mi-mars sur l'A6 (alors que ca fait deja un petit bout d etemps sur l'A8 et la Phaeton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Poste encore des photos avec ta main qui fait ok de plongée. Et ton prénom.

 

Et ton papa. Jolie voiture, encore des photos stpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon Josselin, troll ou pas troll ? En tout cas ton petit mot sur le site est vraiment mimi tout plein. Et quand tu parles de ton "inteligence" avec un seul "l", c'est si touchant !

:ddr:

Le sujet va être locké si ça continu, comme l'autre!

Puis, c'est pas le sujet. Mais si on pouvait savoir la VRAI VERITE...

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Phaetom limousine, c'est l'appelation allemande, cela. En France on dit berline. Eh oui, tu as rippé pas mal d'infos sur les sites allemands. Poste encore des photos, c'est une superbe machine. Et tu as roulé en Allemagne avec ?

 

Bon Josselin, troll ou pas troll ? En tout cas ton petit mot sur le site est vraiment mimi tout plein. Et quand tu parles de ton "inteligence" avec un seul "l", c'est si touchant !

 

Merci monsieur je me permet de faire des remarques aux autres, mais en France, lorsque une berline comme la Phaeton, la classe S ou la série 7 est vendu en taille "normale" et en version "Limousine", on dis bien LIMOUSINE, alors renseignes toi avant de me reprendre.

Et pourquoi tu reprends pas tous les gens qui font des fautes? Ca t'occuperait drolement au lieu de parler de choses qui ne te regarde pas.

 

Je le dis une derniere fois, je suis le père de jhou et non jhou.

Maintenant n'en parlons plus, je n'ai pas envi que ce sujet soit locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

EN effet, si c'est une version limousine, tout va bien alors. Je suis le premier à être contre le lock ! Donc continue de poster des photos et parle nous des sensations du couple ? Il réagit comme un TDI de base ? Forte poussée soudaine ou c'est linéaire ? La boite auto ne détruit-elle pas une partie des sensations ? Indisponible en boite manuelle, je pense Jihou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, ou que le sujet soit locké, mais il y a quand même des choses qui peuvent faire penser que tu n'es pas la personne que tu dis être. Notamment les fautes d'orthographe. Je veux bien admettre que l'on puisse écrire vite, mais le "S" et plutôt loin du "T": car on écrit "on dit" et pas "on dis".

Bref, fin du HS

Mes parents on toujours eu des boites toto que je conduis régulièrement, et je ne trouve pas qu'une boite auto détruise une partie des sensations. Enfin, moi j'aime bien, surtout couplé avec un moteur essence. Par exemple mon ancien Espace V6 que l'on a revendu depuis, c'était le pied: 180 en 3 ième. Avec le V6 qui chante, j'étais aux anges!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

EN effet, si c'est une version limousine, tout va bien alors. Je suis le premier à être contre le lock ! Donc continue de poster des photos et parle nous des sensations du couple ? Il réagit comme un TDI de base ? Forte poussée soudaine ou c'est linéaire ? La boite auto ne détruit-elle pas une partie des sensations ? Indisponible en boite manuelle, je pense Jihou.

 

Je n'ai plus de photos, puisque c'était une voiture de prêt. Je ne l'ai gardé QUE 2 jours, et c'est bien dommage.

Ce TDI reste un TDI, donc il ressemble pas mal aux 2 TDI que je connais (Touareg R5 et A6 3,0 TDi).

Tout comme ces 2 derniers, l'accélération est progressive, mais celui la pousse fort, mais l'impression d'accélération est tres étonnante car il n'y pratiquement aucun bruit. On se croirait dans un avion au décolage, mais sans le bruit. La boite auto Tiptronic est de série (heuresement sur une voiture comme ca). Cela ne gache rien etant donné que ce n'est pas une sportive mais une "berline prestigieuse", donc on a pas vraiment envi de passer soit meme les vitesses.

De plus, si on veut s'amuser un peu, il y a toujours les palettes au volant...

 

Je pense que un moeur comme ca n'est pas tellement fait pour se tapper des pointes sur l'autoroute ou faire le 0-100 le plus rapide possible, mais pour etre agréable, silencieux, sentir qu'on a de la puissance sous le pied, et biensur, il y a également une part de "m'a tu vus"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Monsieur,

vous dites être le père de Jhou. Soit, mais en lisant ce topic où vous dites avoir eu une Phaeton pendant que votre Touareg était au garage. Or, il se trouve que votre fils à acheté un Touareg il y a quelques temps, et toutes les descriptions se ressembles étrangement. Il est tout à fait possible que vous ayer acheté exactement la même voiture au même moment, mais pouriez vous m'aclairer sur ce point., de plus, sauf indiscretion serait-il possible de connaitre votre age, car étant encore jeune, je souhaite savoir combien de temps je doit attendre avant de pouvoir acquérir ce type de voiture.

 

Sinon, le régulateur avec contrôle de distance , ça existe aussi sur des vels satis...deux fois moins chères. A part ça belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle st vraiment superbe, dommage qu'elle n'a pas l'image commerciale qui va avec.

Sinon j'adore la console centrale avec le démoniaque levier de vitesse (on dirait un joystick d'avion) :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Monsieur,

vous dites être le père de Jhou. Soit, mais en lisant ce topic où vous dites avoir eu une Phaeton pendant que votre Touareg était au garage. Or, il se trouve que votre fils à acheté un Touareg il y a quelques temps, et toutes les descriptions se ressembles étrangement. Il est tout à fait possible que vous ayer acheté exactement la même voiture au même moment, mais pouriez vous m'aclairer sur ce point., de plus, sauf indiscretion serait-il possible de connaitre votre age, car étant encore jeune, je souhaite savoir combien de temps je doit attendre avant de pouvoir acquérir ce type de voiture.

 

Sinon, le régulateur avec contrôle de distance , ça existe aussi sur des vels satis...deux fois moins chères. A part ça belle voiture

 

Ouai mais ici il tombe pas en panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Le mazout à la base, c'est pour faire des économies, alors le mec qui investit 100000€ pour faire des économies, j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Ouai mais ici il tombe pas en panne :D

 

 

Sur la VelSatis non plus......prsonne ne l'achète!!!! :lol: Un peu comme le Phaeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le mazout à la base, c'est pour faire des économies, alors le mec qui investit 100000€ pour faire des économies, j'ai du mal à comprendre.

Pour le confort et tous les gadgets, et aussi le paraître pour certain.

Mais je suis d'accord, quand on a le moyen de s'acheter un bagnole pareil, on a le budget pour le carburant. Donc autant prendre une essence! Mais, quand on a les moyens on achète pas un haut de gamme VW! Même pour le Touareg. J'aurais pris un X5. Ou même un Cayenne. Bref, les goûts et les couleurs

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

vous dites être le père de Jhou. Soit, mais en lisant ce topic où vous dites avoir eu une Phaeton pendant que votre Touareg était au garage. Or, il se trouve que votre fils à acheté un Touareg il y a quelques temps, et toutes les descriptions se ressembles étrangement. Il est tout à fait possible que vous ayer acheté exactement la même voiture au même moment, mais pouriez vous m'aclairer sur ce point., de plus, sauf indiscretion serait-il possible de connaitre votre age, car étant encore jeune, je souhaite savoir combien de temps je doit attendre avant de pouvoir acquérir ce type de voiture.

 

Sinon, le régulateur avec contrôle de distance , ça existe aussi sur des vels satis...deux fois moins chères. A part ça belle voiture

 

 

Ca sent le LOCKED !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

HS ON

 

Je croyais avoir dis que le sujet était clos.

Venait me parler en privé si vous voulez des renseignements cher monsieur.

ps: j'ai 46 ans

 

HS OFF

 

 

Ca existe sur la Vel Satis?

Je ne savais pas ca.

Que de progrès chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah d'apres le gars du concessionnaire Audi d'a coté de chez moi, cette technologie sort mi-mars sur l'A6 (alors que ca fait deja un petit bout d etemps sur l'A8 et la Phaeton...)

Je suis allé chercher la doc sur l'A6 hier, et derrière les doc, c'est écrit "valable à partir de novembre 2004"

titom60_1110315285_audi_a6.jpg.e137742268d0faca473d29aa621667b1.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Je suis allé chercher la doc sur l'A6 hier, et derrière les doc, c'est écrit "valable à partir de novembre 2004"

titom60_1110315285_audi_a6.jpg.58496856fea68d7eeb780d1b26dbcdfd.jpg

:)

 

Le vendeur de ma concession Audi a regardé devant moi et a vu que ca serait en option a partir de mi-Mars (et ca j'en suis certain). En meme temps, je vous rappelle que la Veyron aurait du sortir depuis un bon bout de temps, la boule retractable du Touareg (presente sur la brochure) n'est jamais sortie en France, ... alors ce qui est écrit sur les sites, ce n'est pas toujours valable. Il y a surement eu un retard, ou un probleme pour la livraison de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le vendeur de ma concession Audi a regardé devant moi et a vu que ca serait en option a partir de mi-Mars (et ca j'en suis certain). En meme temps, je vous rappelle que la Veyron aurait du sortir depuis un bon bout de temps, la boule retractable du Touareg (presente sur la brochure) n'est jamais sortie en France, ... alors ce qui est écrit sur les sites, ce n'est pas toujours valable. Il y a surement eu un retard, ou un probleme pour la livraison de cette option.

En effet, il y a un petit "1": Disponibilité prévue au premier semestre 2005.

Et est-ce que vous savez pourquoi la 16/4 Veyron n'est pas sortie à la date prévue?

Parce que lors des essais, ils se sont rendus compte que les pneus se décollaient des roues à cause de la force centrifuge! Michelin a du consevoir d'autre pneu. Je rappelle que Bugatti promettait plus de 400 km/h (403 exactement en théorie je crois). Enfin, ça devait-être un des problèmes parli tant d'autre. Evidemment, quand on conçoit un engin pareil...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

ils se sont rendus compte que les pneus se décollaient des roues à cause de la force centrifuge! Michelin a du consevoir d'autre pneu.

 

Rien qu'a lire cela je rigole. J'immagine bien les pneus en train de se decoller des jantes.

Pas facile pour controler quelques chose.

400km/h c'est bien, mais si c'est incontrolable (ce qui sera le cas de toutes facons) ce n'est pas tres interessant.

C'est juste histoire de dire qu'elle dépasse les 400, et les 1000ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Rien qu'a lire cela je rigole. J'immagine bien les pneus en train de se decoller des jantes.

Pas facile pour controler quelques chose.

400km/h c'est bien, mais si c'est incontrolable (ce qui sera le cas de toutes facons) ce n'est pas tres interessant.

C'est juste histoire de dire qu'elle dépasse les 400, et les 1000ch.

Je ne te crois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Je ne te crois pas :D

 

Si si, je te jure... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

HS ON

 

Je croyais avoir dis que le sujet était clos.

Venait me parler en privé si vous voulez des renseignements cher monsieur.

ps: j'ai 46 ans

 

HS OFF

 

 

Ca existe sur la Vel Satis?

Je ne savais pas ca.

Que de progrès chez Renault...

 

 

Cela fait dix ans de cela, mon cousin qui travaille chez peugeot avait des "contact" chez Renault qui lui disait qu'une Safrane équipée de ce dispositif testait la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Cela fait dix ans de cela, mon cousin qui travaille chez peugeot avait des "contact" chez Renault qui lui disait qu'une Safrane équipée de ce dispositif testait la technologie.

 

Moi qui pensait que c'était tout récent... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'aime bien la phaeton, mais VW a voulu peter plus haut que son cul j'ai l'impression... A ce prix quoiqu'on en dise l'image de marque compte aussi, Et VW est clairement a la traine par rapport aux autres, d'ailleurs cette bagnole malgré ses qualités est inferieure aux Classe S serie 7 et autres audi A8... :L

Ca reste une alternative, mais pas si convaincante... :L

Concernant les moteurs ce TDI est peut etre impressionnant, mais dépassé par les nouveaux moteurs... le V8 BMW, et le futur HDG Mercedes en diesel... De plus il est aux normes euro 3 si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Et VW est clairement a la traine par rapport aux autres, d'ailleurs cette bagnole malgré ses qualités est inferieure aux Classe S serie 7 et autres audi A8... :L

 

Pour etre egalement monté plusieurs fois dans la Classe S 500 (de 2004) d'un ami, la Phaeton est bien plus classe, mieux finie, mieux equipée que la Classe S.

Il ne faut pas oublier que la Classe S est tres vieille et est en fin de vie.

Elle n'a jamais eu d'enormes changements depuis son lancement en 1999.

 

Je suis allé chez Mercedes voir la Classe E, et eux meme, il m'ont dis que la Classe E etait plus confortable et mieux finie que la Classe S pourtant beaucoup plus chere...

 

Apres, c'est une question de marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Pour etre egalement monté plusieurs fois dans la Classe S 500 (de 2004) d'un ami, la Phaeton est bien plus classe, mieux finie, mieux equipée que la Classe S.

On n'a pas les memes valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...