Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la BMW 2002 Turbo ?


Invité §rom827Xa

Messages recommandés

Invité §rom827Xa

Superbe , un vrai monstre pour l'époque .1978 . Imaginez qu'elle mettait 8 secondes pour aller a 100 ce qui est assez banal de nos jours .

Quelqu'un l'a t'il deja conduite????

Venez en parler , photos si possible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar652SS

http://carsandtrains.com/diecast_king/kyosho/bmw_2002_turbo1.jpg

http://carsandtrains.com/diecast_king/kyosho/bmw_2002_turbo.jpg

 

Stylée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

J'avoue t'as raison c'est deja très bien..

Elle met pas moins la rs , genre 7.1 sec?????

En tout cas c' était en 1978 imagine le monstre....

Si quelqu'un possède cette caisse venez m' en parler je vous attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2002 Turbo faisait de mémoire 170 ch , et passait de 0-100 en 7 sec pour une vitesse maxi de 210 km/h :)

Mon oncle en avait une il y a plusieur année , je me rappelle , quand j'étais petit , mon pere me disait , ca c'est de la caisse , 100 en 2e , moi j'y captais pas grand chose encore mais bon , sacré caisse :)

 

olio_1110235987_1974_bmw_2002_turbo_04_m.jpg.3a03e48e4ca3d7deac170c25e0f8ceb7.jpg

olio_1110235996_1974_bmw_2002_turbo_05_sb.jpg.b8a17b25c37fa11af8c30184fff59275.jpg

olio_1110236010_1974_bmw_2002_turbo_12_m.jpg.a50961d51a1ca6780c5d2478abd86a48.jpg

olio_1110236017_1974_bmw_2002_turbo_14_m.jpg.b70fa68c9ed256693899ae39bf4a28d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

BMW E10 2002 Turbo (1973-1974)

 

Caractéristiques techniques :

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Alimentation : Injection Kugelfischer

Suralimentation : Turbo KKK

Distribution : Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes : 2 par cylindre

Alésage & Course : 89.0 x 80.0 mm

Cylindrée : 1990 cc

Compression : -

Puissance : 170 chevaux à 5800 tr/min

Couple : 24.5 mkg à 4500 tr/min

Boite de vitesse : 5 rapports

Puissance fiscale : - chevaux

Transmission : Propulsion

Antipatinage : Non

ESP : Non

Direction : Vis et galet

Suspensions Av : McPherson

Suspensions Ar : Leviers longitudinaux obliques

Longueur : 422 cm

Largeur : 162 cm

Hauteur : 141 cm

Cx : -

FreinsAv : Disques

FreinsAr : Tambours

ABS : Non

PneuAv : 185/70 VR 15

PneuAr : 185/70 VR 15

Poids : 1080 kg

 

Performances :

 

Poids/Puissance : 6.35

Vitesse max : 210

0 à 100 km/h : -

0 à 160 km/h : -

0 à 200 km/h : -

400 mètres DA : 15.3

1000 mètres DA : 28.1

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

vous déchirez les mecs ....C'est vraiment la caisse de mes rèves ....

Une caisse comme ca , ca doit etre hors de prix maintenant???

Quelqu'un aurait t'il une notion de prix pour ce bolide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

vous déchirez les mecs ....C'est vraiment la caisse de mes rèves ....

Une caisse comme ca , ca doit etre hors de prix maintenant???

Quelqu'un aurait t'il une notion de prix pour ce bolide?

C'est une superbe caisse de collec, ça depend ce que tu appeles hors de prix, regarde celle ci certes elle a 100 000 bornes, mais la carrosserie a l'air nickel si c'est celle de la photo en plus en blanc elle est :love: elle coute 20 000€

 

ça me parait "honnete" pour ce genre de voiture de collection 20 000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

C'est une superbe caisse de collec, ça depend ce que tu appeles hors de prix, regarde celle ci certes elle a 100 000 bornes, mais la carrosserie a l'air nickel si c'est celle de la photo en plus en blanc elle est :love: elle coute 20 000€

 

ça me parait "honnete" pour ce genre de voiture de collection 20 000€ :jap:

 

Ca fait cher quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

J'avoue me ce quand meme un investissement....

De plus la consommation essence ....je prefère meme pas passer a la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

sinon y a la M1 aussi qui est belle ....

mais très rare.. 276 chevaux ...photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Magnifique cette voiture! J'en reve encore la nuit: dans ma chambre d'ado, elle figurait en bonne place sur le mur.

 

Par contre, quid de la fiabilite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

J'avoue en plus 20 chevaux fiscaux!!!!

Tu dois douiller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

la 2002 turbo est sortie en 1973 et non pas 1978...

C'est une super caisse meme aujourd 'hui encore.

A l'époque c'etait la 1ere voiture de série à être turbo compréssée.

LE seul hic c'est que le refroidissment etai pas au top d'ou de nombreuses culasses mal traitées......

 

Produite pour etre homologuée en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

Je pensais pas qu'elle existait deja en 73....

Ce ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Beh si ...

excuse moi de vouloir t'apporter quelques infos utiles a ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

Allez y lachez vous c'est fait pour... D'autres photos ou brochures de l'époque par hasard?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra150hw

http://carsandtrains.com/diecast_king/kyosho/bmw_2002_turbo1.jpg

http://carsandtrains.com/diecast_king/kyosho/bmw_2002_turbo.jpg

 

Stylée!

Cette voiture sortie en pleine crise petrolière a fait polemique, la ou tout le monde parlait economie, son gros moteur tres gourmand en essence parraissait comme deplacer.

De plus le spoiler "a l'envers" qui veut dire en gros CASSE TOI (dans le retro) lui aussi a tellement fait couler de l'encre que BMW en est venu a vendre la voiture sans l'autocollant, mais livrer dans le coffre pret a etre coller mais par le propriétaire.

Le bon vieux temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Personnellement, je la trouve ne core plus belle en blanc ca lui donne un look racing en core plus prononcé.

Le mieux c'est ce spoiler ramasse miettes et les élargisseurs d'aile amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

Franchement c'est une tuerie cette voiture....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Cette voiture sortie en pleine crise petrolière a fait polemique, la ou tout le monde parlait economie, son gros moteur tres gourmand en essence parraissait comme deplacer.

De plus le spoiler "a l'envers" qui veut dire en gros CASSE TOI (dans le retro) lui aussi a tellement fait couler de l'encre que BMW en est venu a vendre la voiture sans l'autocollant, mais livrer dans le coffre pret a etre coller mais par le propriétaire.

Le bon vieux temps...

 

:coucou:

 

J'avais même pas calculé, ça fait trop staïlé l'autocollant à l'envers, pour que tu le vois bien dans les rétros et que tu te ranges :ptdr:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

A noter que tout le monde se pignole sur la première voiture turbo de série que serait la 930, alors que c'est la 2002 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

La 2002 turbo ou ti ou tii c'est pour moi trois modèles de rêve. Plus rare encore, il y avait une préparation alpina atmosphérique de 165cv dans sa livrée orange et noir! Des bêtes de circuit sur la route, c'était le bon vieux temps ou BMW était en concurence avec Porsche! :W

 

Magnifique les photos, j'attends toujours de pouvoir en essayer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Et encore 8 sec de nos jours c'est Clio RS et compagnie :) donc pas si banale que ca :)

La clio RS c'est plutot 7.2s... mais cette 2002turbo devait etre très impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Tres impressionnante, c'est clair, je me souviens d'un essai sur sport auto, une vraie bete, avec un turbo a l'ancienne, qui donnait tout d'un coup... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

Quelqu'un a d'autres photos....?

Avec une perso rouge par hasard? Ou une petite video si possible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est une superbe caisse de collec, ça depend ce que tu appeles hors de prix, regarde celle ci certes elle a 100 000 bornes, mais la carrosserie a l'air nickel si c'est celle de la photo en plus en blanc elle est :love: elle coute 20 000€

 

ça me parait "honnete" pour ce genre de voiture de collection 20 000€ :jap:

 

A 20000€ je préfère acheter un 911 3.2 :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

A 20000€ je préfère acheter un 911 3.2 :L ...

Ah toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

http://carsandtrains.com/diecast_king/kyosho/bmw_2002_turbo1.jpg

http://carsandtrains.com/diecast_king/kyosho/bmw_2002_turbo.jpg

 

 

 

Ce sont bien des photos d'une miniature? Je n'ai pas rêvé? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca fait cher quand même :eek:

 

Pour 20 000 Euros aucune Voiture moderne ne t'aporte autant de sensation.

Je ne connait pas la 2002 Turbo mais j'ai pratiqué les 2002 Ti c'etait deja bien plus sympa (et brutal ) à conduire que 80% des gti actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...