Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

SLK 320Cdi et SL 400 Cdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bos90vz
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:32:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bossgta_11​10356905_s​lk_2

bossgta_11​10356931_x​_6539_2_h

bossgta_11​10356949_x​_6539_3_h

bossgta_11​10356979_x​_6539_4_h

Citation :

 Le constructeur à l'étoile ne manque pas d'inspiration: à Genève, celui-ci dévoile deux concepts-cars Diesel... qui ressemblent furieusement à des véhicules de série.

Selon Mercedes, il s'agit encore de deux prototypes. Dénommés Vision, ceux-ci préfigurent néanmoins l'arrivée (tout prochaine on imagine) de deux nouvelles versions Diesel au sein de la gamme à l'étoile.
Le premier proto est la SLK 320 CDI Triturbo. Sous son capot, on retrouve le tout nouveau V6 CDI, mais qui dispose de trois turbocompresseurs au lieu d'un seul! A y regarder de plus près, on s'aperçoit que le dispositif de suralimentation ressemble à celui vu sur la BMW 535d à turbocompresseur étagé. Le résultat? 286 ch au banc et 680 Nm sous le pieds. Ca cause, hein! Les performances sont époustouflantes: 5.3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 24.4 secondes pour abattre le km départ arrêté. Le plus intéressant, c'est que la consommation reste maîtrisée puisque Mercedes annonce une moyenne de 7.5 l/100 km. Etonnant.

Pour qui cherche encore davantage d'exclusivité, Mercedes présente également la SL 400 CDI biturbo. Sous son capot, on trouve un V8 Diesel flambant neuf dont la puissance atteint 315 ch et 730 Nm! Ici aussi, les performances sont à l'avenant: 5.8 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe naturellement limitée à 250 km/h. Nous étions présent sur le stand de mercedes lors de la présentation de ce modèle et nous avons pu entendre le son émit par ce V8. Impresionnant au point qu'on se demande vraiment s'il s'agissait d'un moteur Diesel...


Source : Moniteur de l'automobile

:coucou:

Message cité 2 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant une lambo avec le V10 tdi ....

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dingue :eek:

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jusqu'ou vont ils aller !!

5'4 et 24'4, ça cause sévère !!! :eek:

Je me méfie du commentaire concernant le bruit du V8, car pour l'instant bien que ça s'améliore, ça fait toujours un bruit de tracteur !

Quid de la sportivité avec une zone rouge a 4500 + boite auto ?

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ces protos etaient magnifiques avec leur couleur dore/acier :lover:

J'ai plein de photos pour ceux que ca interresse.

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux bien voir les photos si tu peux les poster sur ce topic :oui: :)

Y'a quand meme un progret énorme à la vue des perfs par rapport à la conso !

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tracteurs de sport anti-brushing :W


---------------
AMG & Ducati Powered
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 10:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Adrien_sans_voiture a écrit a écrit :


Tracteurs de sport anti-brushing :W





Ca craint de se faire pourrir par un tracteur triturbo :o|

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 10:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est n'importe quoi :bah:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 10:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CA craint de faire le rabat joie mais les performances me paraissent un poil optimistes... :oui:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 10:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


C'est n'importe quoi :bah:





Enfin quelqu'un de sensé ! :jap: :W

Message édité par REL88cl le 09/03/2005 à 10:13:23
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 10:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zut je voulais le faire ce topic, j'ai trop tardé :cyp:


Haaaa, la tete des talibans SP quand ils vont se faire griller par ces engins ! :rs:

Au passage la SLK m'intéresserait bien, s'ils sortaient une version turbo ou biturbo de 200 ch et quelques :miam:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 10:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RELAX Kev a écrit a écrit :


Ca craint de se faire pourrir par un tracteur triturbo :o|




Va falloir s'y habituer :W


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel look agressif !
Impressionnant, avec son triturbo :bien:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sochalion a écrit a écrit :


En attendant une lambo avec le V10 tdi ....




Mais bien sûr...faut arrêter de regarder Turbo :W

Message édité par Gus33kw le 09/03/2005 à 17:08:13
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avoir un Sl tout neuf et faire la queue derrière une Golf TDI pour prendre du mazout à la station... quel plaisir :bien:

Profil : Pilote assidu
absolute
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gusgus a écrit a écrit :


Mais bien sûr...faut arrêter de regarder Turbo :W





En attendant y a du diesel jusque sous le capot des SL :L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la SLK pourquoi pas mais sur le SL je suis plus sceptique !

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


Avoir un Sl tout neuf et faire la queue derrière une Golf TDI pour prendre du mazout à la station... quel plaisir :bien:




Se prendre la tete pour si peu, par contre, ça doit pas etre le pied, non ? :D


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Pilote assidu
absolute
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut effectivement se demander ce que peut apporter un diesel sous le capot d'une SL...

Cela dit, les caractéristiques de ces deux moteurs sont assez impressionnantes :oui:

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:48:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

absolute a écrit a écrit :


On peut effectivement se demander ce que peut apporter un diesel sous le capot d'une SL...

Cela dit, les caractéristiques de ces deux moteurs sont assez impressionnantes :oui:




Bah c'est simple, conso de 8 L en mode cruising, et 12/13 en mode "attaque", à peu pres, contre 11/12 en mode cruising et plus de 20 en attaque pour l'essence :W

Tout ça pour un agrément similaire, parce qu'un V8 diesel, y'a pire comme moteur, on va dire :D

Sans compter que quand j'ai essayé le Coupe Sport 200 CDI, je croyais etre dans une essence, au ralenti, on n'entendait strictement rien ! Donc si le V8 est aussi bon...

Message édité par Eldrad le 09/03/2005 à 17:49:08

---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RELAX Kev a écrit a écrit :


Jusqu'ou vont ils aller !!

5'4 et 24'4, ça cause sévère !!! :eek:

Je me méfie du commentaire concernant le bruit du V8, car pour l'instant bien que ça s'améliore, ça fait toujours un bruit de tracteur !

Quid de la sportivité avec une zone rouge a 4500 + boite auto ?




Quan tu sera monter dans un v8 diesel on reparlera ......

SuperHero
Profil : Pilote addict
  1. config
leniack2
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tri turbo? :hum:

Je veux bien que les perfs soient epoustouflantes, mais tri-turbo :hum:

Les constructeurs s'amusent à ça parce que le diesel est moins cher que l'essence (plus pour longtemps, et encore pas dans tous les pays) et parce que l'autonomie est plus grande. C'est sur ce dernier point que les moteurs essence ne peuvent pas rivaliser avec le diesel.

Pour que l'essence deviennent plus interessante il faudrait que l'ecart de prix soit consequent. Ceci-dit, en Angleterre, le prix du gasoil est plus cher que celui de l'essence. Pas de beaucoup mais on voit nettement moins de TDI ou HDI :bah:

PS : J'aimerais bien savoir l'effet de mettre trois turbos sur un moteur essence :oui:

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leniack2 a écrit a écrit :


Tri turbo? :hum:

Je veux bien que les perfs soient epoustouflantes, mais tri-turbo :hum:




Qu'est-ce qui te dérange ? :hum:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Routard
  1. config
drissi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beurk!!!!

à quand un CL CDI???:q


---------------
A Momentary Lapse Of Reason
SuperHero
Profil : Pilote addict
  1. config
leniack2
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


Qu'est-ce qui te dérange ? :hum:




Un turbo pour booster les moteurs diesel qui sont anémiques en atmo ok.

Ensuite la bmw bi-turbo. Pourquoi pas :bah:

Mais maintenant un tri-turbo :beuh: Mais ou est ce que ça s'arretera. Si il faut greffer autant de turbo pour que ça avance il faudrait peut etre remettre en question le type d'énergie :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:01:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leniack2 a écrit a écrit :


Tri turbo? :hum:

Je veux bien que les perfs soient epoustouflantes, mais tri-turbo :hum:

Les constructeurs s'amusent à ça parce que le diesel est moins cher que l'essence (plus pour longtemps, et encore pas dans tous les pays) et parce que l'autonomie est plus grande. C'est sur ce dernier point que les moteurs essence ne peuvent pas rivaliser avec le diesel.

Pour que l'essence deviennent plus interessante il faudrait que l'ecart de prix soit consequent. Ceci-dit, en Angleterre, le prix du gasoil est plus cher que celui de l'essence. Pas de beaucoup mais on voit nettement moins de TDI ou HDI :bah:

PS : J'aimerais bien savoir l'effet de mettre trois turbos sur un moteur essence :oui:





J'aimerais bien connaitre la consommation d'un tri turbo essence ...
Avec la citerne , je crains que tu perdes un peu en performance tu crois pas :W :W :W :W

SuperHero
Profil : Pilote addict
  1. config
leniack2
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierrot 54 a écrit a écrit :


J'aimerais bien connaitre la consommation d'un tri turbo essence ...
Avec la citerne , je crains que tu perdes un peu en performance tu crois pas :W :W :W :W




J'y connais pas grand chose en mécanique mais je pense pas que le fait de mettre des turbos fasse augmenter la consommation énormement :bah:

Message édité par leniack2 le 09/03/2005 à 18:04:19
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Drissi a écrit a écrit :


Beurk!!!!

à quand un CL CDI???:q





Pourquoi pas ? c'est une excellente idée! C'est mieux que de mettre un diesel dans un cabriolet !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leniack2 a écrit a écrit :


Un turbo pour booster les moteurs diesel qui sont anémiques en atmo ok.

Ensuite la bmw bi-turbo. Pourquoi pas :bah:

Mais maintenant un tri-turbo :beuh: Mais ou est ce que ça s'arretera. Si il faut greffer autant de turbo pour que ça avance il faudrait peut etre remettre en question le type d'énergie :bah:




Cette technologie permet, entre autre, d'obtenir une courbe de couple (ou ligne :lol: ) plus ... linéaire à partir d'un régime très faible et jusqu'à un régime très élevé. Bref : ça pousse tout le temps et très fort ! :bien:

Il est question du Bi-turbo sur les Alfa Multi-Jet également.

Bi-turbo qui existe également en essence sur la Supra de 330cv !

:coucou:

SuperHero
Profil : Pilote addict
  1. config
leniack2
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:07:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BossGTA a écrit a écrit :


Cette technologie permet, entre autre, d'obtenir une courbe de couple (ou ligne :lol: ) plus ... linéaire à partir d'un régime très faible et jusqu'à un régime très élevé. Bref : ça pousse tout le temps et très fort ! :bien:

Il est question du Bi-turbo sur les Alfa Multi-Jet également.

Bi-turbo qui existe également en essence sur la Supra de 330cv !

:coucou:




Sur une voiture exeptionnelle. Et on voit les résultats en terme de performance :oui:  
Il n'y a donc rien d'etonnant à ce qu'une mercedes tri-turbo decroche le 0-100km/h en moins de 6 sec :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

azerty7977 a écrit a écrit :


Pourquoi pas ? c'est une excellente idée! C'est mieux que de mettre un diesel dans un cabriolet !



Ce qui est sûr, c'est que j'aurai l'air malin avec mon Boxster derrière cette SLK 320 CDi   :lol:

0 à 100 km/h en 5.3 sec   :cry:

:coucou:

Profil : Pilote assidu
absolute
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BossGTA a écrit a écrit :



Bi-turbo qui existe également en essence sur la Supra de 330cv !

:coucou:





Et il y en a 4 sur la Bugatti EB110 & sur la Veyron :bah:

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 20:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec des performances aussi epoustouflante et une consommation d'une citadine y a pas a dire les progres sur le diesel sont astronomique, largement supérieur aux developpement essence
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 20:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est sur !!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mercedes-Benz Center a Paris 16
Acheteriez-vous une QQ 201
Essayez gratuitement pendant 3 jours une... 10
Laraki Borac : BESTIALE !!! (Genève 2005) 66
[Opel] La preuve par 3 (Promo) 0