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Essais particuliers / presse

Jeep cherokee 2.8 crd bm6


Invité §C.D302FF

Messages recommandés

Invité §teu585wx

J'ai pas tout lu, trop de lecture :D

 

Mais j'ai vu CDCE que tu avais un nouveau Cherokee qui marchait correctement, et je confirme: en Italie, on cruisait tranquillement à 200 km/h avec un ami au volant (Golf IV TDi 100) quand un Grand cherokee nous a doublés, façon coup de vent :D

 

Ma mère, qui avait une Passat 2.5 TDi 180, l'a rattrappé (l'honneur est sauf :D) mais j'ai été étonné des perfs de la bête... Le compteur de la Passat oscillait aux alentours de 230 km/h pendant la phase de rattrappage, donc il marche pas si mal ce Cherokee, pour un "petit" 5 cylindres :bien:

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Invité §C.D302FF

Je confirme, tu n'as pas tout lu Teusch !!! C'est tout le contraire, le Cherokee c'est de la m.... , et maintenant je roule en BMW X3.

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Invité §Mik136Db

Faux. D'un point de vue performances, le X3 2.0d est supplanté par le 2.8L CRD et le 3.0L BMW n'a rien à faire dans ce comparatif. BMW n'a pas d'intermédiaire avant le 6 cylindres et a opté pour une mécanique pointue et affutée mais trop faible en cylindrée et en couple pour se prévaloir de trainer un 4x4 de 1700kg ! Cela n'en fait pas un mauvais 4x4 loin de là mais avec un moteur manquant de niack.

 

En revanche, le 3.0L BMW est comparable au 3.0L CRD du Grand Cherokee.

 

A+

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Invité §Mik136Db

J'ai pas tout lu, trop de lecture :D

 

Mais j'ai vu CDCE que tu avais un nouveau Cherokee qui marchait correctement, et je confirme: en Italie, on cruisait tranquillement à 200 km/h avec un ami au volant (Golf IV TDi 100) quand un Grand cherokee nous a doublés, façon coup de vent :D

 

En fait, t'aurais du lire davantage, car ce n'est plus un Cherokee mais un X3. Faut pas sauter les étapes !

 

 

Ma mère, qui avait une Passat 2.5 TDi 180, l'a rattrappé (l'honneur est sauf :D) mais j'ai été étonné des perfs de la bête... Le compteur de la Passat oscillait aux alentours de 230 km/h pendant la phase de rattrappage, donc il marche pas si mal ce Cherokee, pour un "petit" 5 cylindres :bien:

 

Déjà une chose, c'est sur que ce n'était pas Grand Cherokee 2,7 CRD (5 cylindres) pour la bonne raison qu'il plafonne compteur à 195/200 km/h. Si c'était l'ancienne caisse, alors certainement un 4,7 V8. Maintenant puisque tu parles d'un 5 cylindres, c'est que tu as du voir que c'était un CRD, alors ca pouvait aussi être un nouveau avec le 3,0 CRD.

 

A+

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Invité §C.D302FF

Mike tu es vraiment affute sur les Jeep! Vraiment j'aurais aime connaitre ton cursus dans cette marque meme si elle ne m'interesse plus du tout.

 

Seulement une remarque malgre tout : c'est sur que le 2l BMW est moins coupleux que le 2.8 CRD (c'est un peu normal aussi vue la difference de cylindree) neanmoins au niveau performances, les deux se valent ; le BMW a du mal dans les bas regimes mais s'envole au dessus des 2000 trs/mns et ce jusqu' a la zone rouge alors que le 2.8 CRD quant a lui est coupleux des 1500 trs/mn mais est en peine a partir de 3500 trs/mn!

 

Le choix doit se faire suivant l'utilisation et le style de conduite... On s' affronte quand dans la montee des Alpes?

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Invité §C.D302FF

Au fait ......... je viens de depasser les 4000 kms au volant de mon X3 ...... que du bonheur : plaisir de conduire au rendez vous, aucune panne ou fuite ni de visite a l'atelier. :bien:

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Invité §che013Av

Bonjour

 

j'envisage l'achat d'un Cherokee. Après avoir lu vos mésaventures, je m'interroge.

qu'en est il de la fiabilité de votre dernier véhicule? avez vous rencontré d'autres pannes?

je m'interroge aussi sur la boite. BVA ou BM6. Selon le vendeur Jeep la BVA permet le 4x4 permanent, ce que ne fait pas la BM6.

a vous lire

 

 

 

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Invité §jic148dY

 

 

bonjour a tous un peu long à lire mais j'avais le temps et donc à mon tour detre long !

 

j'ai un cherokee VM 2.5CRD 140 000 kms 3 ans. voici mon pominion de véritable utilisateur long terme

les - :

- 11L/100 car il est aussi lourd

- ce n'est vraiment pas confortable + position de conduite camionette

- ce n'est pas un vrai TT (je pratique avec mon def 90 depuis 13 ans)

- ce n'est pas un SUV

- c'est trops cher pour ce que c'est

les + :

- c'est fiable et robuste car tres simple de conception

- ça veilli bien (y compris les materiaux)

- moteur coupleux et agreable et comme tout VM allonge (au delà de 4000) : c'est largement suffisant

- ce n'est pas un SUV non plus (grace au pont arriere on peu jouer un peu en TT mieux qu'un SUV qui n'a pour lui que la tranmission permanente)

- ce n'est pas un vrai 4x4 car moins spartiate

- c'est top pour tracter (i.e les chevaux)

 

 

Mettre un bel équipement dedans n'en fait pas une meilleure auto non plus, c'est au detrirment des petits ennuis. Le cherokee reste tel qu'il a été conçu.

Lacheter pour son image, c'est aussi le payer un peu cher par la suite. Mais que ça fuit ou que ça couine, ce n'est pas inquietant ni tres important, on est dans des nez de pont et transmissions rudimentaires avec tous les contraintes mecaniques, et ça n'entache pas la longévité.

Ce qu'il y a de sûr c'est que le réseau n'est pas au top, mais c'est le même problème pour les autres marques dont les holdings ont racheté des marques de 4x4 et rares sont les mecanos qui pratiquent pour mieux comprendre les contraintes.

 

La question est donc plus large il s'agit de faire un choix dans l'offre 4x4 et le cherokee correspond + à l'utilitaire civilisé ou au 4x4 de randonné. C'est un des rares véhicules qui peut encore remplacer les KZ et DEF qui ne seront prochainement plus fabriqués. Il peut etre aussi un peu préparé si besoin est. si on devait le comparer il serait meilleur que l'ancien discovery et plus rustique que le nouveau.

 

Si cela est vrai pour son utilisation, pour le coté coeur et image il est largement au dessus de routieres deguisée en 4x4 j'ai nommé les Sans Utilité Véritables 4 roues mortrices, plus lourdes, moins logeable, plus polluant, moins performant , pas plus fiable et pas forcement plus typée en terme d'image que n'importe quelle berline du même prix.

 

Un cherokee sera dans le même état dans 10 ans : Ce n'est pas le cas du SUV qui à 190kmh, cassera assez rapidement son moteur mazouté, (ça evitera que le possesseur super pilote de course d'autouroute ne perde son permis) ou bien encore le risque que son electronique assistée lache après le seul passage de bourbier thermiquement insupportable pour ses ampoules de phares, mais bon pour celui quiroule normalement il naura pas de probleme autre que celui d'un vehicule qui se demode trop vite.

 

Le cherokee est différent et j'en reste donc un heureux propriétaire, je n'ai pas pas privilégié la marque mais le besoin que j'avais de ce véhicule, la marque a apporté le petit plus legende pour l'image et ça ne me deplait pas non plus.

 

 

 

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Invité §luk364fH

la morale de cette histoire mon oeil

les jeep cherokee ont tjrs eus des moteurs a problême et c'est pas fini

les 2,1 td sont connus pour collectionner des joints de cullasse

les 2,5 td ce fameux moteur VM c'est pas mieux avec un embrayage tres fragile , c'est celui la que j'ai

a 40 000 km j'ai dus faire changer l'embrayage car il est rester bloquer 1200 euros chez jeep

chez jeep france ils ont rien voulu savoir il faut payer

a 85 000 km culasses fendues on ne sait pas pourquoi , il parait que cela arrive frequement circuit de refroidissement tres fragile a surveillé en permanance 1000 euros par cullasse et il faut le savoir la dessus il y en a 4

donc 4000 euros attention on rigole pas chez jeep ,et la non plus pas de prise en charge pour eux c'est la routine tu te demerde soit tu paye ou tu la fout a la casse, attender c'est pas fini on m'annonce en plus que il y a une fuite huile entre le moteur et la boite et la ça commence a bien faire car a 40 000 km quand ils ont changer l'embrayage soit ils l'ont mal fait soit ils ont pas remplacer les joints ( 1 200 euros et 10 000km apres ça commençait a suinter si j'avais su ... )

et apparamment le 2,8 encore un moteur VM c'est pas mieux

alors l'expert c'est sur que toute les marques ont des problemes mais sauf que les cherokee de chez jeep ils battent des records

alors au prix qu'il nous les vendent on en attend un peu plus

aller donc voir un conssessionnaire jeep et allez faire un tour dans l'attelier c'est plein de jeep en attente de recevoir une greffe de joint de culasse d'embrayage ou de culasses

ne perder pas votre temps elles sont sympas leurs caisses mais attention faut prévoir un budjet réparation

faite un tour sur internet vous verrer que beaucoup de cherokee atour de 100 000 km(c'est pas grand chose pour un diesel) a vendre on eues soit les joints de culasse soit les culasse changées

voila mon coup de gueule a moi

 

 

 

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Invité §COY146KN

Bonjour à tous!

Je rejoint ce que dit Jice23...

Heureux possesseur d'un JEEP new Cherokee 2.5 CRD depuis plus d'un an.

Il est de décembre 2001, affiche actuellement 115 000 kms. Je l'ai acheté avec 98000 kms et c'est la finition Limited de l'époque.

Aucun souci mécanique en général, pas de problème particulier avec le concessionnaire de REIMS (51).

Il y a évidemment quelques suintements d'huile au niveau des ponts mais rien d'alarmant...C'est "mécanique", donc certaines contraintes induisent une certaine usure normale mais qui ne justifient pas une réparation!

C'est certain que ce n'est pas le plus confortable ni le moins bruyant, les deniers modèles ont évolué à ce niveau, mais il faut acheter en connaissance de cause! Si on veut un 4x4 des villes, qui n'a de 4x4 que le nom, ce n'est pas vraiment le bon choix (transmission intégrale ne veut pas dire franchisseur...) Si on cherche du 4 roues motrices pour la sécurité sur route et pour prendre un chemin de temps en temps, il vaut mieux acheter un modèle 4 motion chez VW ou Audi...

Mais si on cherche un 4x4 avec du couple pour pouvoir tracter n'importe quoi, permettant de rouler à 130-140 km/h sur autoroute (de toute façon plus vite coûte trop cher aujourd'hui), d'emmener famille et bagages n'importe où en sécurité, ce n'est pas un mauvais choix. C'est mon 3eme 4x4 et après 2 japonais, il n'a rien à leur envier...

Et puis il a une bonne bouille qui change des 4x4 actuels qui ressemblent à des berlines hautes sur patte...

Evidemment, il se trouvera toujours quelqu'un qui a eu des problèmes avec...Mais si on fait honnêtement le tour des forums automobiles, il y a eu des gens en galère avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque!

Tout le monde ne s'appelle pas Lucas Delachance! :D

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Invité §jic148dY

 

De quel modele de cherokee parles tu ? car concernant le VM je connais bien toute la gamme à partir du 2.4 qui equipait (feu) mon Range et le 2.5CRD du Liberty n'a rien a voir avec le 2.5 TD qu'il y avait dans le Range (culasses independantes), ni dans le cherokee version précedente. Le 2.1TD était d'ailleurs un renault qu'on a classé comme increvable sur les 21. Le 2.7CRD dans le grand cherokee est un Benz et a plus de soucis que le VM 3.1 précédent.

Donc le coté "VM" n'est pas à mettre en cause : de plus ces moteurs italien sont montés dans bon nombre de berlines, utilitaires et 4x4 étrangers sans que l'on soit au courant et qu'on s'en plaigne.

 

Mais oui, je suis d'accord sur le fait qu'il existe des problemes de culasses comme il peut y en avoir sur tous les mazouts. Ce n'est pas une question de cylindrée (les 3L de KZ et le 4.2 HDJ ont aussi des culasses fendues). Le problème vient tout simplement que le refroidissement des moteurs est souvent insuffisant car moins bien dimensionné ou sans intercooler et malmené par leur propriétaire.

A même vitesse qu'une berline, un 4x4 avec un moteur équivalent chauffe plus car plus lourd et plus d'energie motrice consommée, le moteur est forcément + dans les tours que la berline. Ensuite, comme c'est plus lourd et que ça n'avance pas bien ( + aerodynamique), de nombreux conducteurs appuient un peu plus sur la pédale pour tenir la moyenne, on est encore plus dans les tours que pour une berline. Bref plus de 2 tonnes avec un moteur constament dans le haut, peu de diesel aiment ça. Les transmissions aussi souffrent de plus car tout est doublé et en mouvement / à une berline.

Le cherokee liberty 2.5 CRD a un radiateur intercooler + un radiateur bien dimensionné, une large grille frontale, un gros ventilateur (de plus en métal sans deformation par la chaleur / au plastique). Le moteur a de plus une rampe commune et le rendement est meilleur / à l'ancienne version le moteur peine moins.

A 140-150 km/h sur autoroute sur env 1000 kms en rentrant d'allemagne via belgique pour rejoindre mes Charentes et d'une seule traite, l'aiguille de temperature n'a pas passé la moitié, et je n'ai consommé ni huile, ni eau, et 13 de gazole (et j'avais 130 000 kms au compteur)

Ces moteurs sont de dernières génération et les problemes de culasses sont moins d'actualité que pour la génération précédente dont tu semble parler. Les leçons ont été tirées par les constructeurs.

 

Je pense que les utilisateurs se trompent de voiture / à l'utilisation. C'est la même chose pour toutes les marques en terme de fiabilité pas plus jeep qu'une autre : Un 4x4 (je ne parle pas de SUV) se conduit au couple que l'on tracte ou que l'on fasse du franchissement, ou de la route.

Bref les problèmes decrits ne m'etonnent pas, la faute n'est pas au véhicule mais à son utilisation non conforme / à son programme. (Prendrait-on un cabriolet pour travailler si on etait plombier ?)

 

Le phénomène de mode 4x4 se retourne contre ceux qui la suivent, et c'est pas faute de prévenir dans ces forums comme tu le fait aussi mais il n'est pas besoin de decrier telle ou telle marque mais tous les 4x4 :

N'achetez pas de 4x4 si vous n'avez pas besoin de son coté utilitaire (charge + tractage), vous aurez des ennuis quelque soit la marque, et vous serez montré du doigt par les ecolos à deux balles.

Et si vous recherchez un bel objet qui en jette, à prix équivalent vous pourrez acheter une voiture de sport avec un superbe moteur essence (V6 ou V8), et là rien qu'au bruit du ralenti, ou bien une bonne brele 3 cylindres : ça frime un peu plus qu'un 4x4 en forme de caisse à savon équipé de pneus de route..

 

Pour le réseau oui cela dépend des concessionnaires, à la difference d'un prestataire qu'on choisit, pour un concessionnaire on a pas le choix et donc s'il est pas bon, c'est pas de chance.

 

PS : Pour COYOTE j'ai fait faire la modification du support filtre à huile par le concessionnaire suite à une note technique jeep cela ne m'a rien couté même si ce n'ets pas un rappel.

 

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Invité §Unt167Gs

J'ai un Cherokee 2.8CRD limited avec boîte auto depuis avril 2006.

 

C.DVE a failli gagner sa campagne de matraquage, mais j'ai finalement choisi de faire confiance aux concessionnaires que j'ai questionné.

Sans entrer dans le détail, les défauts mentionnés sont corrigés.

 

en 8500 km, j'ai constaté :

 

les + : confortable, puissant, beau, intérieur agréable et assez sport, comparé avec les finitions bois des SUV ...

les - : bruit en accélération (notamment au démarrage avec BVA), peu de vide-poches, consommation moyenne 10,5 (péri-urbain), 4x4 permanent uniquement en version Boite automatique.

 

C.DVE m'a relativement pourri mon premier mois, pendant lequel je regardais en dessous de la voiture avant et après chaque utilisation.

Maintenant, je suis guéri !!!

C.DVE n'a pas eu de chance.

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Invité §lab537wW

bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'ai été interessé par tous vos débats sur le cherokee;

En effet, j'ai acheté un cherokee wild edition avec BVA la semaine derniere et je voudrai connaitre l'avis de spécialiste du cherokee mais recent (apparemment les plus anciens ont essuyé les platres)

consommation, confort sur autoroute, accessoires possibles............

je l'ai acheté a la concession de Villeneuve d'ascq dans le Nord et le personnel m'a paru sympa et compétants

Donc j'attends vos commentaires

 

merci

 

laba

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Invité §Leo583kJ

Notes de leondupont: Bonjour, votre experience n'est pas encourageante pour ceux qui ont un Cherokee...comme moi! J'ai acheté un modele de mars 2005 (2.8l CRD BVM6) a un particulier qui avait ~20.000km il y a 1 an. J'ai aujourd'hui 35.000km et aucun des problemes que vous citez ne m'est arrivé! J'en suis tres content meme si c vrai que le confort et pas top (c un 4x4 rustique!) et qu'il est assez bruyant. Les seuls pb rencontres sont un bruit dan sle pont AR, le cuir du volant qui s'est deteriore, un moteur de leve vitre AVD qui butait un peu fort en point bas et le frein a main dont les 1er crans ne tenaient pas; tous corriges par Jeep sous garantie. Zero pb cote moteur, boite, embrayage...

Mais je me demandais si je prenais une extention de Gtie...j'vais p'etre bien la prendre du coup!!

Bonne chance a vous.

 

__________________________________________________________________

Bonjour,

 

C'est un bon coup de gueule qui m'amène ici !

Je vous fait part de mes mésaventures ...

 

 

 

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Invité §kes416NF

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une jeep Cherokee Limited edition en BVA 2.8L Elle a déjà 65000 km. Je l'ai à peine depuis quelques jours, et elle vient de tomber en panne. Symptome, L'OBD est allumé, perte de puissance, plus de reprise, limité à 100 k, bcp de fumée lors d'un changement de rapport et une consommation incroyable (Je pense avoir perdu entre 10 & 20 litres sur un trajet de moins de 10 km). J'ai à peine fait 600 km donc 450 sur autoroute à 110 km avec le cruise control.

 

Du côté de jeep assistance, je dis chapeau car ils ont pris en charge mon véhicule aussitôt malgré qu'elle a un peu plus de 2 ans (troisème année offerte gracieusement chez jeep). Franchement cool et pro !!!! Comme c'était hier soir, la dépanneuse est venue la chercher et la déposée dans un dépot. aujourd'hui, elle sera déposée chez son concessionnaire habituel qui effectue les entretiens.

 

En sortant du véhicule, je n'ai pas remarqué de liquide sous le véhicule, pas d'odeur suspecte, ni de bruit particulier. Peut-être juste un bruit d'air sous pression (un peu comme ces voitures qui ont du NOS) quand le rapport changeait.

 

Avez-vous une idée ? Elle sort de l'entretien (le jour avant mon achat de la semaine passée).

 

 

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Invité §juj018zW

bonjour je vais acheter un jeep grand cherokee de 93 un v8 de 202 000 km boite auto j'aurai aimer savoir si cete fiable comme moteur ou si faut mieu un range roveur v8 de 94 boite manuelle 250 000 km merci

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Invité §ymc066sx

Il m'a été dit que Daimler Chrysler avait effectivement rencontré des pbs sur une série de Cherokee ! Je suppose que mes deux précédents modèles en faisaient partie ... Quant à avoir une explication technique claire et précise ...Désolé, j'ai pas !

 

 

C'est un problem de volet d'admission d'air défectueux, à changer...

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