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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

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Invité §Val072WQ
La décôte c'est du pipeau. Le différentiel de prix entre une mercedes neuve et une de 3 ans beaucoup plus chere que la C6 sera au moins identique voire supérieur au différentiel de prix entre une C6 Neuve et une C6 de 3 ans. [/quotemsg]

 

oui enfin si ça fait comme pour la Velsatis

 

il ne faudra pas être mathématicien pour remarquer la décote faramineuse de la française

 

Il y a des VS de 20 000 bornes au prix de mégane en occase...

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Euh, ben VW a deja du mal a gerer sa petite boutique sans donner a fond dans le cannibalisme, et GM est plutot en mauvaise passe cote rachats (en gros, ils gagnent pas un radis avec ce qu'ils rachetent, et viennent de renoncer a une alliance avec Fiat)... Ford de son cote patine un peu, quant a ton exemple precedent Chrysler/Mercedes, ils ont deja passe la marche AR apres une claque cote Mitsubishi...

 

Bref, il me semble que l'ere des mega-concentrations ait vecu du cote des grands groupes, ils vont plutot continuer a vivre tels quels plutot que tenter d'encore grossir. Au mois tant qu'ils n'auront pas compris comment les deux petits groupes Francais qu'ils regardaient de haut ont eux chacun reussi leur quadrature du cercle, l'un en restant beneficiaire ET independant, le tout en developpant des alliances de tous cotes, l'autre en reussissant l'alliance strategique avec Nissan avec force benefices a la clef.

 

Bien vu

 

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Invité §NIK815et

J'aime beaucoup la C6,mais je pense que le point faible des constructeurs Francais est leur politique du tout Diesel(il manque un bon 200cv!!)

 

Malheureusement,vu le chemin pris par Lancia(Kappa/Thesis=echec commercial)et autre Rover(75) j'ai bien peur que se soit un segment casse gueule pour Citron,dommage que les acheteurs potentiel ne jurent que par les Allemandes :cry:

 

j'ai bien peur qu'il ne reste que VAG et Chrysler/Mercedes dans 30ans

 

Citroën a agit d'une façon inverse de Lancia.

Lancia a d'abord sortit la Thésis alors que la gamme n'avait pas une bonne image et était vieilissante. La Thésis a subit la mauvaise image ... Les plus récente Ypsillon et Musa ont une bonne image.

 

Citroën a d'abord renouvellé sa gamme de petits véhicules (Saxo/Xsara --> C1/C2/C3/C4) et a également restylée la C5 tout en laissant la XM sans remplacement pendant 5 ans.

L'image de Citroën est aujourd'hui meilleure qu'il y a 5 ans et ils sortent la C6 après avoir redresser leurs images.

La stratégie sera peut-être payante.

 

Malgré cela, il subsiste des inconvénients à cette stratégie.

Citroën a maintenant une image de constructeurs de petites voitures (comme Fiat) et la finition des C2 et C3 ne milite pas en faveur d'une marque haut-de-gamme. La C4 a redressé (suffisamment ?) la barre ...

 

Le non-remplacement de la XM pendant 5 ans (presque la vie d'une voiture) a fait passé à la concurrence des Citroënsites convaincus qu'il sera difficile de faire revenir ...

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Invité §Lyr725TC

La C4 n'a pas redressé suffisament la barre, ils doivent s'occuper de C3/C2 qui vehiculent encore la mauvaise image Citroen

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Invité §Ori884rT

La C4 n'a pas redressé suffisament la barre, ils doivent s'occuper de C3/C2 qui vehiculent encore la mauvaise image Citroen

 

 

Boaf, non. C'est vrai que la qualité intérieure est franchement juste, mais je ne crois pas que ça suffise à leur coller une sale image, sauf sur ce forum quoi.

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Invité §Lyr725TC

Boaf, non. C'est vrai que la qualité intérieure est franchement juste, mais je ne crois pas que ça suffise à leur coller une sale image, sauf sur ce forum quoi.

 

 

Non, partout ailleurs, pour la simple et bonne raison que des heu... "journaux tres serieux" dont je ne citerais pas le noms font des comparatifs tout les 3 semaines sur ce segment et disent a chaque fois que la Clio est terriblement bien fichue alors que la C3 a une finition deplorable (la Pluriel a même été qualifiée d'avoir une finition même pas digne d'une Mehari).

 

On en revient toujours au même debat, le pouvoir des medias...

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Invité §NIK815et

Citroën n'a jamais bien été aimé des médias ...

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Invité §orc643Um

Concernant les allemandes, on ne compte plus les merdes avec les Mercedes.

 

Audi n'est vraiment pas épargné

 

BMW, je n'en sais rien, ça ne m'intéresse pas.

 

Sinon mon père envisage de changer son Audi A6 pour la C6 dès qu'elle sort.

 

On verra ce que ça donnera.

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Invité §neo112ND

Citroën a agit d'une façon inverse de Lancia.

Lancia a d'abord sortit la Thésis alors que la gamme n'avait pas une bonne image et était vieilissante. La Thésis a subit la mauvaise image ... Les plus récente Ypsillon et Musa ont une bonne image.

 

Citroën a d'abord renouvellé sa gamme de petits véhicules (Saxo/Xsara --> C1/C2/C3/C4) et a également restylée la C5 tout en laissant la XM sans remplacement pendant 5 ans.

L'image de Citroën est aujourd'hui meilleure qu'il y a 5 ans et ils sortent la C6 après avoir redresser leurs images.

La stratégie sera peut-être payante.

 

Malgré cela, il subsiste des inconvénients à cette stratégie.

Citroën a maintenant une image de constructeurs de petites voitures (comme Fiat) et la finition des C2 et C3 ne milite pas en faveur d'une marque haut-de-gamme. La C4 a redressé (suffisamment ?) la barre ...

 

Le non-remplacement de la XM pendant 5 ans (presque la vie d'une voiture) a fait passé à la concurrence des Citroënsites convaincus qu'il sera difficile de faire revenir ...

 

Je suis assez d'accord sur ton raisonnement mais je sais pas si la stratégie de Citroën est la meilleure. Car réaliser un haut de gamme puis renouveller sa gamme permet de donner une partie de l'image du haut de gamme aux autres modèles.

Retrouver des pièces communes à la gamme sur un haut de gamme et moins flatteur que retrouver des pièces communes d'un haut de gamme sur le reste de la gamme.

Même si le haut de gamme ne pourra peut-être pas faire armes égales avec les leaders du segment, ça aura l'avantage de tirer les autres véhicules vers le haut.

 

 

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Invité §neo112ND

Non, partout ailleurs, pour la simple et bonne raison que des heu... "journaux tres serieux" dont je ne citerais pas le noms font des comparatifs tout les 3 semaines sur ce segment et disent a chaque fois que la Clio est terriblement bien fichue alors que la C3 a une finition deplorable (la Pluriel a même été qualifiée d'avoir une finition même pas digne d'une Mehari).

 

On en revient toujours au même debat, le pouvoir des medias...

 

Honnêtement, les médias ont flingué la finition de la 206 maintes et maintes fois et ça n'a pas empeché les gens de l'acheter ou d'avoir une mauvaise image de Peugeot. Et ils s'en sortent bien parceque quand on voit la finition d'une 206, d'une 307 ou encore d'une 1007, ça fait peur quand même.

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Invité §Lyr725TC

Honnêtement, les médias ont flingué la finition de la 206 maintes et maintes fois et ça n'a pas empeché les gens de l'acheter ou d'avoir une mauvaise image de Peugeot. Et ils s'en sortent bien parceque quand on voit la finition d'une 206, d'une 307 ou encore d'une 1007, ça fait peur quand même.

 

 

Ouais mais casser une marque qui a une excellente image, c'est mieux qu'empecher une marque de revenir sur le devant de la scene.

 

Citroen a une mauvaise image que les journalistes entretiennent.

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Invité §Glo620sI

Citroën a agit d'une façon inverse de Lancia.

Lancia a d'abord sortit la Thésis alors que la gamme n'avait pas une bonne image et était vieilissante. La Thésis a subit la mauvaise image ... Les plus récente Ypsillon et Musa ont une bonne image.

L'image ne provient pas que de la gamme.

 

L'image de Lancia est a chier parce que la perennite de la marque semble pas garantie du tout, un peu comme pour Rover on se demande ce qu'il restera l'an prochain...

 

Ca a une importance moyenne pour les petits modeles, mais en HDG c'est redhibitoire !

 

Citroën a d'abord renouvellé sa gamme de petits véhicules (Saxo/Xsara --> C1/C2/C3/C4) et a également restylée la C5 tout en laissant la XM sans remplacement pendant 5 ans.

L'image de Citroën est aujourd'hui meilleure qu'il y a 5 ans et ils sortent la C6 après avoir redresser leurs images.

La stratégie sera peut-être payante.

 

Malgré cela, il subsiste des inconvénients à cette stratégie.

Citroën a maintenant une image de constructeurs de petites voitures (comme Fiat) et la finition des C2 et C3 ne milite pas en faveur d'une marque haut-de-gamme. La C4 a redressé (suffisamment ?) la barre ...

 

Le non-remplacement de la XM pendant 5 ans (presque la vie d'une voiture) a fait passé à la concurrence des Citroënsites convaincus qu'il sera difficile de faire revenir ...

[/quotemsg]

La finition des petits modeles est moins grave que l'existence meme de ces petits modeles. Mais le redressement de l'image de Citroen date d'avant la C4 ou meme la C3, il date du moment ou la marque s'est mise a gagner du fric et des PDM, le moment ou elle est redevenue offensive, avec le Picasso comme tournant a mon avis : tout d'un coup acheter une Citroen pouvait etre autre chose qu'un acte de vieux papy...

 

Il y a depuis plusieurs annees une dynamique Citroen, la marque va de l'avant, et ca c'est bon pour l'image. Alors que Lancia, tant qu'ils bouclent pas leur gamme avec une Delta...

 

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Invité §neo112ND

L'image de Peugeot a fait un grand bon lors de la sortie de la 206 et du HDI. Non, c'est encore mystérieux pour moi l'image de Peugeot.

 

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Honnêtement, les médias ont flingué la finition de la 206 maintes et maintes fois et ça n'a pas empeché les gens de l'acheter ou d'avoir une mauvaise image de Peugeot. Et ils s'en sortent bien parceque quand on voit la finition d'une 206, d'une 307 ou encore d'une 1007, ça fait peur quand même.

:bah: En même temps, il vaut mieux avoir une 206 de 7 ans au tableau de bord à l'aspect moins flatteur qu'une Polo à la boite de vitesses HS ... :oui:

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Invité §NIK815et

L'image ne provient pas que de la gamme.

 

L'image de Lancia est a chier parce que la perennite de la marque semble pas garantie du tout, un peu comme pour Rover on se demande ce qu'il restera l'an prochain...

 

Ca a une importance moyenne pour les petits modeles, mais en HDG c'est redhibitoire !

 

 

La finition des petits modeles est moins grave que l'existence meme de ces petits modeles. Mais le redressement de l'image de Citroen date d'avant la C4 ou meme la C3, il date du moment ou la marque s'est mise a gagner du fric et des PDM, le moment ou elle est redevenue offensive, avec le Picasso comme tournant a mon avis : tout d'un coup acheter une Citroen pouvait etre autre chose qu'un acte de vieux papy...

 

Il y a depuis plusieurs annees une dynamique Citroen, la marque va de l'avant, et ca c'est bon pour l'image. Alors que Lancia, tant qu'ils bouclent pas leur gamme avec une Delta...

 

Faire des comparaison c'est toujours un peu dangeureux, surtout que Citroën est un généraliste et Lancia se veut une marque haut-de-gamme sans image.

 

C'est vrai que le Picasso a beaucoup fait pour le rajeunissement de la clientèle Citroën.

 

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Invité §neo112ND

Je suis pas sur que les Peugeots soient plus fiables que les VW (même si ces dernières ont beacoup fait parler d'elles à cause du mutisme du SAV VAG). Ben en ce cas là on achète jap.

Ca dépend des goûts après, la finition est importante pour moi, elle ne fait pas mieux marcher la voiture mais je trouve que c'est très agréable d'avoir sous le nez un tableau de bord bien construit.

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Invité §NIK815et

Je suis pas sur que les Peugeots soient plus fiables que les VW (même si ces dernières ont beacoup fait parler d'elles à cause du mutisme du SAV VAG). Ben en ce cas là on achète jap.

Ca dépend des goûts après, la finition est importante pour moi, elle ne fait pas mieux marcher la voiture mais je trouve que c'est très agréable d'avoir sous le nez un tableau de bord bien construit.

 

Il semble que tu ne sois pas représentatif, sinon tout le monde roulerait en Toyota :D

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Invité §Nid428uA

J'ai hâte de voir la C6 en concession pour que ce fight cesse, et qu'on admette qu'elle est jolie.

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Invité §Glo620sI

Faire des comparaison c'est toujours un peu dangeureux, surtout que Citroën est un généraliste et Lancia se veut une marque haut-de-gamme sans image.

C'est pas tout-a-fait ca :

Citroen est un generaliste, c'est un fait, mais Lancia en est un de fait (sa gamme est une version reduite de celle de PSA, en gros), pour etre plus precis le positionnement est celui d'un generaliste "premium", un peu ce que Honda voulait faire de Rover en gros... L'image de Lancia n'a rien a voir avec celle de Citroen sauf sur un point : Lancia est aussi une marque dont la passe est tout-a-fait interessant a rappeler. De la a dire qu'ils n'ont pas d'image, je ne suis pas d'accord. Lancia a une image, a peu pres celle de Jean-Paul II : la mort semble proche.

 

C'est vrai que le Picasso a beaucoup fait pour le rajeunissement de la clientèle Citroën.

[/quotemsg]

Pour le rajeunissement de la clientele, mais aussi de l'image, pour le fait qu'on voie venir a la marque des clients qui n'en auraient jamais voulu autrement, pour la marge beneficiaire... Le Picasso a insuffle a la marque un elan dont profite la nouvelle gamme malgre le faux pas de la C5...

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Invité §neo112ND

Il semble que tu ne sois pas représentatif, sinon tout le monde roulerait en Toyota :D

 

Ah non, tu ne m'as pas compris, je dis que pour ceux qui recherche la fiabilité en priorité, ils ont plutôt intérêt à prendre jap.

Je pense pas qu'on achète du Peugeot pour la fiabilité mais plus pour les lignes.

Et ceux qui achètent des VW c'est peut-être plus pour la qualité de fabrication.

Après je dis que la finition d'une 206 est trop légère à mon goût et qu'en gros je préfère pour le même prix acheter une Polo. Mais la donne changera peut-être avec la 207. Je trouve que la C4 est bien fini, ça veut bien dire que ça va dans la bonne voie.

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Invité §NIK815et

Ah non, tu ne m'as pas compris, je dis que pour ceux qui recherche la fiabilité en priorité, ils ont plutôt intérêt à prendre jap.

Je pense pas qu'on achète du Peugeot pour la fiabilité mais plus pour les lignes.

Et ceux qui achètent des VW c'est peut-être plus pour la qualité de fabrication.

Après je dis que la finition d'une 206 est trop légère à mon goût et qu'en gros je préfère pour le même prix acheter une Polo. Mais la donne changera peut-être avec la 207. Je trouve que la C4 est bien fini, ça veut bien dire que ça va dans la bonne voie.

 

Là je suis d'accord ...

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Invité §sno773bP

N'oublions pas non plus Alfa, que j'aime bien comparer à citroen.

 

C'est une marque qui a fait des modèles exceptionnels dans le passé, qui a été rachété par fiat, a sortie durant les années 80 - 90 des modèles dont la fiabilité et la finition étaient réellement lamentables, et qui aujourd'hui est repartit dans le bon sens, ils font de très bon modèles, très beaux, l'image remonte en flèche.

 

Citroen : même combat.

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Invité §Chu827wG

Objectivité crystaline.

Un grand n'importe quoi.

Depuis quand les clients Mercedes sont des Citroen addicts ?

Il y a l'image de marque. Une client Mercedes, si il change c'est pas pour une citroen, haute gamme soit elle.

Quand on ne comprend pas un message on s'abstient de repondre par un hors sujet mettant en avant l'incompréhension totale, de ta part, de mes propos :roll:

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Invité §C30708gs

Quand on ne comprend pas un message on s'abstient de repondre par un hors sujet mettant en avant l'incompréhension totale, de ta part, de mes propos :roll:

 

C'est ça ta raison. je comprends rien etc...pour qui te prends tu ? Remarque tu as raison, je viens donner un point de vu sur un forum, ou tout le monde a le droit de s'exprimer, comme tu l'as fait avec des phrases manquant sincérement d'objectivité, mais faisant foie d'une grande connerie.

Relis toi, c'est toi qui met en avant ta bêtise.

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Invité §Chu827wG

Je me prend pour la meme chose que toi! Je viens moi aussi donner MON point de vue que tu te permet de critiquer sans meme avoir essayé de comprendre le sens de ce que je disais!!! Allé vas, rien que pour toi C30AMG je te reformule tout ca:

Mercedes perd peu a peu pied au niveau de ces ventes,

BMW et Audi ne cessent d'augmenter leurs ventes,

 

Conclusion (personnellle): La C6 et ce qu'elle degage pourrait (tu remarqueras l'emploi d'un conditionnel... :cool: )faire de l'ombre aux ventes de Mercedes ainsi que de BMW et Audi. Metrcedes "en tete" car leur pourcentage de ventes ne sont pas en hausse. Allé faut pas rester la maintenant C30AMG... :dodo:

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Invité §Isi056WU

N'oublions pas non plus Alfa, que j'aime bien comparer à citroen.

 

C'est une marque qui a fait des modèles exceptionnels dans le passé, qui a été rachété par fiat, a sortie durant les années 80 - 90 des modèles dont la fiabilité et la finition étaient réellement lamentables, et qui aujourd'hui est repartit dans le bon sens, ils font de très bon modèles, très beaux, l'image remonte en flèche.

 

Citroen : même combat.

Salut

Je ne sais pas si la comparaison entre Alfa et Citroen est judicieuse, car à mon sens les 2 marques n'ont pas du tout la même histoire et la même image, en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'automobile bouge vite et évolue de maniére rapide.

Les choses ne sont pas figé, je me souviens du magazine " l'expansion " qui titrait il y quelques année : " Renault trop petit trop seul trop Français " :oui: ils prédisaient sont rachat inéluctable ... De même que valait Audi il y 15/20 ans ?? pas plus qu'Opel et aujourd'hui les choses ont là aussi énormément évolué tout comme Alfa ces derniers temps...

Bref tout ça pour dire que rien n'est impossible ou irémédiable, et la non réussite des marques Françaises ces derniéres années dans le haut gamme n'est pas elle non plus une fatalité :jap: Donc espérons que la C6 soit le début d'un changement à ce niveau là :)

 

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Invité §C30708gs

Je me prend pour la meme chose que toi! Je viens moi aussi donner MON point de vue que tu te permet de critiquer sans meme avoir essayé de comprendre le sens de ce que je disais!!! Allé vas, rien que pour toi C30AMG je te reformule tout ca:

Mercedes perd peu a peu pied au niveau de ces ventes,

BMW et Audi ne cessent d'augmenter leurs ventes,

 

Conclusion (personnellle): La C6 et ce qu'elle degage pourrait (tu remarqueras l'emploi d'un conditionnel... :cool: )faire de l'ombre aux ventes de Mercedes ainsi que de BMW et Audi. Metrcedes "en tete" car leur pourcentage de ventes ne sont pas en hausse. Allé faut pas rester la maintenant C30AMG... :dodo:

 

C'est tout à ton honneur de recituer le discours. Dit comme ça, je suis d'accord. ce que tu dis, c'est que ceux signant un chéque pour une C6, fatalement ne l'auront pas fait chez les Allemands. Ce qui je souhaite, c'est une carrière moins confidentielle que la VelSatis.

Cependant, d'accord à moitié, car on parle des baisses de vente de Mercedes, mais le renouvellement de leur gamme est en cours. Le nouveau ML va cartonner, La class A cartonne, le Class B va tout exploser et la futur C va revenir pimenter la catégorie des berline moyenne, etc etc.

 

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Invité §fia664AR

N'oublions pas non plus Alfa, que j'aime bien comparer à citroen.

 

C'est une marque qui a fait des modèles exceptionnels dans le passé, qui a été rachété par fiat, a sortie durant les années 80 - 90 des modèles dont la fiabilité et la finition étaient réellement lamentables, et qui aujourd'hui est repartit dans le bon sens, ils font de très bon modèles, très beaux, l'image remonte en flèche.

 

Citroen : même combat.

 

Oui c'est assez vrai. Avec un fort redepart stylistique.

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Invité §pap520bi

C'est tout à ton honneur de recituer le discours. Dit comme ça, je suis d'accord. ce que tu dis, c'est que ceux signant un chéque pour une C6, fatalement ne l'auront pas fait chez les Allemands. Ce qui je souhaite, c'est une carrière moins confidentielle que la VelSatis.

Cependant, d'accord à moitié, car on parle des baisses de vente de Mercedes, mais le renouvellement de leur gamme est en cours. Le nouveau ML va cartonner, La class A cartonne, le Class B va tout exploser et la futur C va revenir pimenter la catégorie des berline moyenne, etc etc.

Avec un objectif maximum de 30.000 C6 fabriquées par an, je doute que ça devienne une voiture très répandue... :W

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, si Mercedes veut vendre plus de voitures, il faudra que leurs commerciaux acceptent de sortir de leurs bureaux vitrés pour accueillir les clients... :roll:

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Invité §Isi056WU

Avec un objectif maximum de 30.000 C6 fabriquées par an, je doute que ça devienne une voiture très répandue... :W

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, si Mercedes veut vendre plus de voitures, il faudra que leurs commerciaux acceptent de sortir de leurs bureaux vitrés pour accueillir les clients... :roll:

Petite anecdote véridique à ce sujet, un ami à moi qui réalisait ses études de commerces en alternance, bossait chez Mercedes .

Un matin alors qu'il n'y avait pas de clients dans la concession, un gars arrive , gare sa veille super 5 et entre dans le show room habillait comme un bouseux en bottes...

Vous imaginez bien qu'aucun des vendeurs Mercedes n'ont pris la peine d'aller le voire, ils étaient trop occuppé à lire l'argus et à se foutre de sa gueule :non:

Ils ont donc chargé ( en se poilant le tronche ) le petit débutant ( mon ami ) d'aller le voir. Il s'exécute et sans appriori va voire le mec en bottes ; Le mec trés sympa s'escuse d'arriver comme habillait comme cela mais il revenait de la pêche et voulait voire la nouvelle class S .

Mon ami lui présente la voiture de A à Z tout en apprenant que le mec est PDG d'une boite et qu'il souhaite remplacé sa class S actuel ( qu'il revend à un de ses associé ) :eek:

Le mec emballé par la nouvelle version et par le contact trés sympa de mon ami, lui demande s'il est possible de passer commande !! :oui:

Bref vous imaginez la gueule des vieux vendeurs ( surtout pour une class S )

Quand le chef des ventes à appris cela il à passé un savon à l'équipe et à félicité mon ami non seulement par des mots mais aussi par une belle prime innatendue ! :bien:

Escusez moi pour la longueur mais c'est tellement parlant...

Recentrons nous sur la C6 , espérons que les clients haut de gamme ( comme les autres évidement) seront reçu chaleureusement, avec sérieux et sans appriori même s'ils viennent en AX de 88 :D

Amicalement

 

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Invité §pap520bi

Petite anecdote véridique à ce sujet...

J'aime bien l'anecdote. J'ai déjà joué à ce jeu-là plusieurs fois, avec le même genre d'observation...

 

Mais en l'occurence, mon test je l'ai fait en arrivant en costard avec la Vette. :cyp:

Mais Mercedes doit souhaiter rajeunir sa clientèle et a sûrement considéré qu'un client quinqua, ça ne la faisait pas... :ptdr:

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Invité §Ori884rT

Chez moi ils ont l'air très doués pour ça, chez Merco. Je connais deux histoires de clients potentiels ayant été traités comme de la merde, qui ont tous deux fini chez BMW. L'un d'eux est retourné chez Merco avec son X5 et a demandé à voir le patron pour lui dire comment il avait été traité, et par quel "commercial" :W.

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Invité §sno773bP

Salut

Je ne sais pas si la comparaison entre Alfa et Citroen est judicieuse, car à mon sens les 2 marques n'ont pas du tout la même histoire et la même image, en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'automobile bouge vite et évolue de maniére rapide.

Les choses ne sont pas figé, je me souviens du magazine " l'expansion " qui titrait il y quelques année : " Renault trop petit trop seul trop Français " :oui: ils prédisaient sont rachat inéluctable ... De même que valait Audi il y 15/20 ans ?? pas plus qu'Opel et aujourd'hui les choses ont là aussi énormément évolué tout comme Alfa ces derniers temps...

Bref tout ça pour dire que rien n'est impossible ou irémédiable, et la non réussite des marques Françaises ces derniéres années dans le haut gamme n'est pas elle non plus une fatalité :jap: Donc espérons que la C6 soit le début d'un changement à ce niveau là :)

 

Si, je pense que globalement, citroen et alfa on vécu à peu près la même chose, une certaine apogée, un rachat, une période de creux, et un retour à des modèles intéressants.

Certes, Alfa ne fait que de l'auto, citroen fait aussi du monospace et de l'utilitaire, mais leurs histoires se ressembles fortement.

 

Pour ce qui est de l'image, je suis daccord, alfa est nettement mieux lotit actuellement que citroen, mais je peux t'assurer que beaucoup de clients (généralement assez agés, puisque ayant connus tractions, DS, CX...) sont très fortement attachés à la marque !

 

Ca reste pour moi deux marques attachantes, avec des valeurs et une histoires que leurs propriétaires (fiat et PSA) semblent découvrir et se décider à cultiver.

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Mais le redressement de l'image de Citroen date d'avant la C4 ou meme la C3, il date du moment ou la marque s'est mise a gagner du fric et des PDM, le moment ou elle est redevenue offensive,

 

Je pense que Citroen a changé son image avec les ZX et Xantia, des véhicules robustes qui ont sauvé la marque du syndrome que connait Fiat actuellement. Il faut convaincre avant de plaire ...

 

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Je pense que Citroen a changé son image avec les ZX et Xantia, des véhicules robustes qui ont sauvé la marque du syndrome que connait Fiat actuellement. Il faut convaincre avant de plaire ...

 

Dis donc, tu dis un truc plutot réaliste sur PSA ?

 

C'est vrai qu'on parle d'image de Citroen et qu'on en avait pas trop parlé.

 

Bon, faut dire que la C5, vanté par Mr Folz d'être 20 000frs moins cher à produire que la Xantia, a fait son effet aussi. :L

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