Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

Messages recommandés

J'adore l'extérieur :love: Normal : grand fan de la CX :oui:

L'intérieur est correct, exceptée la faute de goût de la console acnéïque reprise des 407/C5. :hum:

Les moteurs sont décevants :(

 

Concernant le compromis confort/tenue de route, je reste dans l'excpectative. Ce sera très bon, à n'en pas douter. Mais sera-ce encore différenciant ?

 

Ali

 

Tu peux pas dire que les moteurs sont décevants, puisque ça supposerait que tu t'attendais à mieux. Or, je suis prés à parier que comme presque tout le monde ici, tu savais qu'elle aurait ces moulins :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali768jB

Tu peux pas dire que les moteurs sont décevants, puisque ça supposerait que tu t'attendais à mieux. Or, je suis prés à parier que comme presque tout le monde ici, tu savais qu'elle aurait ces moulins :p

:lol:

Ce n'est pas parce que je "sais" que je trouve ça satisfaisant ;)

C'est même plutôt le contraire : il vaut mieux ne rien savoir pour garder un peu de rêve, ou tout du moins de l'espoir :cyp:

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je "sais" que je trouve ça satisfaisant ;)

On est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que quand on sait, on ne peut pas être déçu :D

On n'est déçu que quand on tombe de haut, mais là, ce n'est pas le cas.

 

Mais je te l'accorde, c'est que de la sémantique :lol:

 

C'est même plutôt le contraire : il vaut mieux ne rien savoir pour garder un peu de rêve, ou tout du moins de l'espoir :cyp:

 

Ali

[/quotemsg]

Bof, disons que là, il semblait évident qu'on n'allait pas trouver un V8 de 300ch :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

On est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que quand on sait, on ne peut pas être déçu :D

On n'est déçu que quand on tombe de haut, mais là, ce n'est pas le cas.

 

Mais je te l'accorde, c'est que de la sémantique :lol:

:o|

 

Bof, disons que là, il semblait évident qu'on n'allait pas trouver un V8 de 300ch :L[/quotemsg]

J'ai le droit de le dire : pas de V8 300 ch prévu sur la C6 !

Alors, déçu ? :ddr::cyp:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Par contre, je n'ai toujours pas réussit à savoir si elle serait équipé d'un système sc/car plus ou moins dérivé du système présent sur xantia activa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la C6, je viens de remarqué quelque chose qui m'a choqué: c'est la concavité de la lunette arrière...

 

Je ne vois pas l'intéret. Une lunette arrière droite aurait permis d'augmenter (un peu) l'espace intérieur et n'aurait en rien rendue la C6 moins originale.

 

Pour moi c'est un détail en trop, pour faire de l'originalité pour l'originalité, sans rien apporter vraiment (à part peut être un léger clin d'oeil à la lunette inversée de l'Ami 6... qui fut un bide).

 

A part ça, je n'ai pas de reproche à faire à la ligne générale de l'auto, équilibrée et originale.

 

Votre avis?

La lunette bombée et concave permet apparemment de donner une ligne 2 volumes tout en conservant une malle classique à l'ouverture "la plus grande ... de la catégorie" (Ploué, AJ du 17/2/05)

 

Concernant l'Ami 6, loin d'être un bide, elle fut la voiture la + vendue en France en son temps (aidée il est vrai par le break à la ligne moins baroque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Dans l'ensemble la voiture est jolie.

Dommage que les feux arriere lui font cette sorte de bosse inestetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

C' est sur que l ' on peut regretter l' absence d ' un v8 mais bon , à moins que psa ne se serve chez un concurent, on à du mal à voir la viabilité d' une telle motorisation. Investir des milliers,voire millions d ' euros pour un moteur dans un segment ou l' on a jamais eu ce genre de motorisation , ca tiens plutot du casse goule! Quand on voit la Phaeton de wv qui , malgrès la très bonne image de la marque a vraiment du mal à se faire un petite place.Je sais tres bien que la Phaeton ne fait pas partie de la meme categorie ,mais l 'exemple correspond bien quand meme.Quand aux citrons des années 60 70 que l 'on trouve bidon de nos jours , la difference avec pas mal des productions de ces années là , c' est que l on s' en souvient !!!! Donc , qu 'en bien ou en mal citroen n' a jamais laissé les gens indifférents , et c' est ce qui fait toutes ces petites polémiques autours de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

En même temps, c'est LE raisonnement client par excellence, et PSA n'est pas le dernier pour entretenir cette confusion style/qualités intrinsèques :)

Le probleme, c'est que le role d'un journaliste n'est pas de conforter les idees recues et les a-prioris, mais de donner les informations et les cles permettant de depasser, precisement, ce niveau-zero de l'analyse.

 

Evidemment je n'ai pas ete "decu" par cet accueil debilissime de la presse auto, vu que je n'attends definitivement plus rien de cette corporation de scribouillards au service de la pub, des mecs pour qui le summum de l'essai d'une automobile consiste a ejaculer quelques adjectifs apres avoir enfoncer un doigt dans du plastique, des mecs pour qui les qualites principales d'une familiale se partagent a egalite entre le nombre de porte-gobelets et la vitesse de passage en courbe sur le sec, bref une corporation qui sort definitivement la buse des especes en danger d'extinction...

 

Mais quoique non decu, je trouve ca quand meme dommage, doublement. Pour ce qu'est le journalisme d'une part (Biba fait mieux, meme une rubrique "astro" n'a pas a rougir face a 99% de ce qui remplit les magazine autos, et quand on sait ce que je pense de l'astro...) et pour la carriere de cette C5 de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

D'ailleurs j'ai remarqué à Geneve qu'il y a un grand nombre de gens qui tordent la casquette d'instrumentation dans tous les angles pour voir si c'est du plastique mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

D'ailleurs j'ai remarqué à Geneve qu'il y a un grand nombre de gens qui tordent la casquette d'instrumentation dans tous les angles pour voir si c'est du plastique mou !

Ca me rappelle la sortie de la Xantia : Il y avait des gens qui donnaient de grands coups de poing sur le dessus du tableau de bord pour voir s'il vibrait... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ca me rappelle la sortie de la Xantia : Il y avait des gens qui donnaient de grands coups de poing sur le dessus du tableau de bord pour voir s'il vibrait... :eek:

 

 

Moi j'essayais pour voir si ca declenchait l'airbag!

 

Ahhhh j'etais jeune a l'epoque!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Ca me rappelle la sortie de la Xantia : Il y avait des gens qui donnaient de grands coups de poing sur le dessus du tableau de bord pour voir s'il vibrait... :eek:

 

Oula, faut pas faire ça, avec la C3 !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Ca me fait penser à la 607v6hdi qui vient de sortir. Les details de finition sont un poil en dessous du top de ce qui se fait aujourd ' hui , mais à coté de ca , pour avoir les concurentes allemandes avec les memes équipement faut rajouter au moins 7500euros . Je pense que beaucoup de personnes ne vont pas se poser la question trop longtemps. C' est sur qu ' il y aura toujours les fevents supporters de telle ou telle marque , mais bon quand on y réflechis , ca commence à faire du blé 7500euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Ca me fait penser à la 607v6hdi qui vient de sortir. Les details de finition sont un poil en dessous du top de ce qui se fait aujourd ' hui , mais à coté de ca , pour avoir les concurentes allemandes avec les memes équipement faut rajouter au moins 7500euros . Je pense que beaucoup de personnes ne vont pas se poser la question trop longtemps. C' est sur qu ' il y aura toujours les fevents supporters de telle ou telle marque , mais bon quand on y réflechis , ca commence à faire du blé 7500euros!!

 

Je serais quand même curieux de savoir combien de pourcentage représentera le v6 hdi sur les ventes de la 607 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je serais quand même curieux de savoir combien de pourcentage représentera le v6 hdi sur les ventes de la 607 !

Et également voir le pourcentage de 607 V6 Hdi dans le segment...

 

Cela dit c'est une excellente voiture et un choix très respectable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Comme déjà dit plus haut, je trouve que beaucoup entretienne une fausse polémique concernant les motorisations de la C6 :oui:

En diesel par exemple le biturbos de 207 CH est déja plus puissant que ce que l'on trouve dans d'autres marques et puis dites moi quel est l'intéret pour Citroen de sortir un V8 ou autres choses dans ce style ? :voyons: cela ne serait jamais rentabilisait et inutile pour la marque qui ne cible pas le luxe comme peut le faire une marque comme Mercedes ou BMW qui ne peut faire autrement ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le V6 HDI les ventes de la 607 sont reparties, c'est du +50% sur janvier/février :bien: C'est incroyable pour un modèle qui a maintenant 5 ans :oui: (la Vel Satis se vend maintenant 3 fois moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel par exemple le biturbos de 207 CH est déja plus puissant que ce que l'on trouve dans d'autres marques

 

:oui: Et il y a quelques mois la 607 ne disposait que de 136 ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

De toute facon , il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que peugeot a mis du temps !! Mais bon , perso, on me la donnerai la 607v6hdi , je dirai pas non, meme en etant un amateur de citroen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

De toute facon , il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que peugeot a mis du temps !! Mais bon , perso, on me la donnerai la 607v6hdi , je dirai pas non, meme en etant un amateur de citroen!!

Malgré mon très net penchant pour Audi je ne refuserai pas non plus si c'est gratuit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Le site sur la C6 m'a conquis !

La finition semble bien plus avancée que ce que montrent les premières photos et la ligne est à tomber !

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/187C199D-F431-4824-B4E6-F6E9E821ACFF/26510/C6_8.jpg

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/193B8112-EF68-4EF6-95DF-6F44DC38F84A/28015/C6_P_0421303_15_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Le site sur la C6 m'a conquis !

La finition semble bien plus avancée que ce que montrent les premières photos et la ligne est à tomber !

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/187C199D-F431-4824-B4E6-F6E9E821ACFF/26510/C6_8.jpg

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/193B8112-EF68-4EF6-95DF-6F44DC38F84A/28015/C6_P_0421303_15_a.jpg

 

Cette console est vraiment à première vue le point noir de l'auto !

 

Cette console ne s'adapte pas du tout au reste du tableau de bord très épuré, et n'a rien à faire dans une auto qui se veut de ce standing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Le probleme, c'est que le role d'un journaliste n'est pas de conforter les idees recues et les a-prioris, mais de donner les informations et les cles permettant de depasser, precisement, ce niveau-zero de l'analyse.

 

Evidemment je n'ai pas ete "decu" par cet accueil debilissime de la presse auto, vu que je n'attends definitivement plus rien de cette corporation de scribouillards au service de la pub, des mecs pour qui le summum de l'essai d'une automobile consiste a ejaculer quelques adjectifs apres avoir enfoncer un doigt dans du plastique, des mecs pour qui les qualites principales d'une familiale se partagent a egalite entre le nombre de porte-gobelets et la vitesse de passage en courbe sur le sec, bref une corporation qui sort definitivement la buse des especes en danger d'extinction...

 

Mais quoique non decu, je trouve ca quand meme dommage, doublement. Pour ce qu'est le journalisme d'une part (Biba fait mieux, meme une rubrique "astro" n'a pas a rougir face a 99% de ce qui remplit les magazine autos, et quand on sait ce que je pense de l'astro...) et pour la carriere de cette C5 de l'autre.

:lol::lol::lol:

C'est la grande forme! Mais tu résumes plutôt bien ce que je pense également d'une certaine presse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Il faudrait, un jour, que quelqu'un résume le sens d'ergonomie aux ingénieurs de chez PSA parce que les boutons dans tout les sens sur la console centrale ça me done déjà le tournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Ils auraient fait un GPS retractable, une console centrale épurée avec une molette à la i-drive ou comme celle de la Vel Satis et tout de suite, ça donnait quelque chose de bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Le site sur la C6 m'a conquis !

La finition semble bien plus avancée que ce que montrent les premières photos et la ligne est à tomber !

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/187C199D-F431-4824-B4E6-F6E9E821ACFF/26510/C6_8.jpg

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/193B8112-EF68-4EF6-95DF-6F44DC38F84A/28015/C6_P_0421303_15_a.jpg

:bien:

Moi je vois pas trop ce qu'on lui reproche niveau esthétique :voyons: peut être un peu trop de boutons... Mais bon elle à de la gueule et un vrai style :oui: , bref je trouve qu'elle en impose !!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/c6tb.jpg

 

Comme ça c'est déjà plus clair non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/c6tb.jpg

 

Comme ça c'est déjà plus clair non ?

Ah oui :oui: c'est carrement mieux :D

 

Euh non mais sérieux, c'est quoi la différence :voyons: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Ben la ligne de la PDB fait moins mastoc et la console centrale fait moins brouillon. Bon maintenant c'est un photoshop fait à l'arrache, on peut améliorer pleins d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ils auraient fait un GPS retractable, une console centrale épurée avec une molette à la i-drive ou comme celle de la Vel Satis et tout de suite, ça donnait quelque chose de bien mieux !

Boaf, les GPS retractables ca apporte pas grand-chose, je trouve. Mieux vaut integrer proprement l'ecran et s'en servir pour plein de trucs, parce que les trucs retractables c'est correct quand c'est rentre, mais c'est moche quand c'est sorti...

 

Quant au iDrive, c'est tres esthetique, mais c'est tout sauf ergonomique. S'il faut prevoir 6 mois de formation pour les clients, ca va pas le faire !! Les clients de ce niveau de gamme sont pas des informaticiens trentenaires, c'est plutot des gens plus ages et nettement moins familiers des jeux videos.

 

L'eruption de boutons a de quoi faire peur, parce que ces boutons melangent des trucs de conduite (warnings, degivrage...), des trucs de confort lies a la conduite (GPS, sieges, clim...), des trucs de confort lies a des accessoires sans lien direct avec la conduite (autoradio, telephone...) etc. Selon la facon dont ces categories de boutons sont separees ou melangees, en fait, l'usage peut etre pratique ou merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Boaf, les GPS retractables ca apporte pas grand-chose, je trouve. Mieux vaut integrer proprement l'ecran et s'en servir pour plein de trucs, parce que les trucs retractables c'est correct quand c'est rentre, mais c'est moche quand c'est sorti...

 

Quant au iDrive, c'est tres esthetique, mais c'est tout sauf ergonomique. S'il faut prevoir 6 mois de formation pour les clients, ca va pas le faire !! Les clients de ce niveau de gamme sont pas des informaticiens trentenaires, c'est plutot des gens plus ages et nettement moins familiers des jeux videos.

 

L'eruption de boutons a de quoi faire peur, parce que ces boutons melangent des trucs de conduite (warnings, degivrage...), des trucs de confort lies a la conduite (GPS, sieges, clim...), des trucs de confort lies a des accessoires sans lien direct avec la conduite (autoradio, telephone...) etc. Selon la facon dont ces categories de boutons sont separees ou melangees, en fait, l'usage peut etre pratique ou merdique...

 

Déjà que les menus en cascade de mon GSM mes semblent particulièrement malcommodes, je m'imagine mal passer 5 niveaux de menus pour déverrouiller les portes de la voiture... :W

 

Il y a 3 zones manifestement bien séparées : Navidrive, chauffage et assistances à la conduite. Je crois qu'il faudrait être mal réveillé pour s'embrouiller dedans. C'est quand même le genre de commande que l'on doit impérativement trouver facilement en roulant sans trop quitter la route des yeux. Passer une pléthore de menus n'est raisonnablement faisable que par un(e) copilote ou à l'arrêt. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...