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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

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Invité §pap520bi

Je vois pas en quoi faut-être un pro d'informatique pour manipuler un bouton centralisé.

J'ai un ami qui a une 307 XS avec le GPS et le bouton rond central permet déjà pas mal de fonction (radio, GPS), il faut naviguer dans des menus, rentrer une adresse lettre par lettre, alors qu'on ajoute quelques fonctions à ce système déjà en place pour alleger la console centrale, je vois pas en quoi ça va dérouter les clients.

Et c'est pas très sympa de définir les clients Citroën comme des vieux pragmatiques allergiques aux nouvelles solutions ergonomiques.

Il y en a combien qui s'essayent à l'informatique ? Ca me semble plus difficile que de piloter quelques fonctions d'une auto.

On dirait presque que tu developpe un argumentaire marketing pour justifier le fait que le système de navigation PSA n'est plus trop au goût du jour.

Il ne faut pas exagérer dans les clichés, non plus. L'informatique "avec des écrans" est présente dans les entreprises depuis le milieu des années 70, et les premiers PCs datent d'il y a 20 ans. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à ces outils pendant leur vie sont peu nombreux.

 

Sinon, en ce qui concerne le problème des boutons et autres gadgets, le principal problème des systèmes à menus, c'est qu'il faut savoir où retrouver le fonction recherchée. Sur un tableau de bord avec des boutons, ça se devine au dessin sur le bouton, et c'est accessible même par celui qui n'a pas passé une dizaine d'heures à lire la notice.

 

Il suffit de voir la créativité des designers de tableaux de bord dès qu'il ne s'agit pas d'une commande standard : Je n'ai pas 2 voitures où la commande de dégivrage de la lunette arrière soit au même endroit sur le tableau de bord.

 

Si au lieu de parcourir le tableau de bord du regard pour trouver une fonction grâce à son pictogramme, il faut dérouler une demi-douzaine de menus sur un écran, je ne vois pas trop où est le progrès. :bah:

 

Je me souviens d'un discours sur l'ergonomie des systèmes d'information qui comparait la simplicité du téléphone avec celle des ordinateurs avec ce slogan : "Vous imaginez-vous demander la notice d'emploi pour pouvoir utiliser le téléphone de votre voisin ?".

 

Bientôt, il faudra une heure de formation avant de partir au volant d'une voiture de location... :ptdr:

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Invité §ZeL048QE

Il ne faut pas exagérer dans les clichés, non plus. L'informatique "avec des écrans" est présente dans les entreprises depuis le milieu des années 70, et les premiers PCs datent d'il y a 20 ans. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à ces outils pendant leur vie sont peu nombreux.

Pas du tout, et de très très loin. :eek: Tu n'as aucune idée du nombre de personnes qui sont terrorisées à l'idée d'affronter un ordinateur. :bah:

L'utilisateur moyen de l'ordinateur en france reste un jeune actif diplômé du supérieur. :oui:

En 2002, même pas un tiers des français avaient déjà surfé sur internet (31,9%).

 

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Invité §nsi613io

Des actifs proches des 60 ans :lol:

Comme quoi on peut avoir du goût vers 60 ans !! T'inquiètes pas breton ça t'arrivera aussi :ptdr:;)

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Invité §pap520bi

Pas du tout, et de très très loin. :eek: Tu n'as aucune idée du nombre de personnes qui sont terrorisées à l'idée d'affronter un ordinateur. :bah:

L'utilisateur moyen de l'ordinateur en france reste un jeune actif diplômé du supérieur. :oui:

En 2002, même pas un tiers des français avaient déjà surfé sur internet (31,9%).

Oui, mais là, on parle de gens qui envisagent de débourser 45.000 euros dans une voiture. Je me demande comment ils ont fait pour passer au travers des mailles. Je ne connais pas un membre de Direction Générale fût-il quinqua ou largement plus qui ne soit pas familier avec ce genre de techno. La plupart ont des Palm synchronisés avec leur agenda Outlook. ;)

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Non d'une enquête menée par je ne sais plus quelle fédération professionnelle auprès des concessionnaires. J'ai lu ces chiffres dans une concession Citroën.

 

Tu es dans les petits papiers de Citroën.

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Invité §ZeL048QE

Oui, mais là, on parle de gens qui envisagent de débourser 45.000 euros dans une voiture. Je me demande comment ils ont fait pour passer au travers des mailles. Je ne connais pas un membre de Direction Générale fût-il quinqua ou largement plus qui ne soit pas familier avec ce genre de techno. La plupart ont des Palm synchronisés avec leur agenda Outlook. ;)

Gnéé... :hum:

 

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Invité §nsi613io

Oui, mais là, on parle de gens qui envisagent de débourser 45.000 euros dans une voiture. Je me demande comment ils ont fait pour passer au travers des mailles. Je ne connais pas un membre de Direction Générale fût-il quinqua ou largement plus qui ne soit pas familier avec ce genre de techno. La plupart ont des Palm synchronisés avec leur agenda Outlook. ;)

:jap:

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Invité §Glo620sI

Oui, mais là, on parle de gens qui envisagent de débourser 45.000 euros dans une voiture. Je me demande comment ils ont fait pour passer au travers des mailles. Je ne connais pas un membre de Direction Générale fût-il quinqua ou largement plus qui ne soit pas familier avec ce genre de techno. La plupart ont des Palm synchronisés avec leur agenda Outlook. ;)

J'en connais plusieurs. Ils ont parfois ce genre de joujoux, mais de la a dire qu'ils en sont familiers, y'a un sacre pas a franchir. Tant qu'il s'agit de consulter des trucs, quelques operations de base sans importance, ca va, mais lorsqu'il s'agit de choses importantes un tant soit peu delicates, y'a plus personne...

 

Personne n'aura de mal a appuyer sur un bouton pour ecouter un CD, a la limite on va pester la premiere fois si on l'a pas repere d'emblee... Par contre, s'il faut memoriser une suite d'operations a travers des menus (donc lire ce qu'il y a a l'ecran a chaque fois, le tout en conduisant) ca va etre la cata.

 

Citroen aurait pu faire une planche de bord plus moderne, mieux integrer l'ecran par exemple, sans reprendre une console de 407, mais c'est tout. Le choix de ne pas tout mettre derriere un pad est une decision intelligente, a mon avis.

 

Les gamins sont peut-etre demandeurs de ce genre de gadgets, mais pas les clients a ce niveau de gamme, je crains. Ils l'acceptent sans doute de la part d'Audi, ils l'ont assez mal pris de la part de BMW, ils l'accepteraient pas de la part de Citroen.

 

 

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Invité §Isi056WU

J'en connais plusieurs. Ils ont parfois ce genre de joujoux, mais de la a dire qu'ils en sont familiers, y'a un sacre pas a franchir. Tant qu'il s'agit de consulter des trucs, quelques operations de base sans importance, ca va, mais lorsqu'il s'agit de choses importantes un tant soit peu delicates, y'a plus personne...

:oui:

C'est vrai mais, tu me diras c'est vrai aussi pour un tas de trucs et pour tout les ages....

Combien de gens achétent des micros ondes des machines a laver des lecteurs en tout genres avec un tas de fonctions et de possiblités sans jamais s'en servir, on se sert souvent que des fonctions de bases...

Pour revenir à l'automobile, j'avais lu que la BMW série 7 par exemple avait autant d'électronique que les premiers Airbus :eek: avec des centaines de fonctions et je suis persuadé que la plupart des conducteurs ne se serviront que de quelques fonctions de bases, une voiture c'est quand même un moyen de transport avant tout...

Amicalement

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Invité §Glo620sI

(...) Pour revenir à l'automobile, j'avais lu que la BMW série 7 par exemple avait autant d'électronique que les premiers Airbus :eek: avec des centaines de fonctions et je suis persuadé que la plupart des conducteurs ne se serviront que de quelques fonctions de bases, une voiture c'est quand même un moyen de transport avant tout (...)

Le probleme c'est que mettre l'acces a des fonctions aussi importantes que la clim ou la radio derriere des menus, c'est penalisant pour ceux qui ne sont pas capables de memoriser toute une architecture arborescente de commandes. Du coup, la moindre sollicitation du pad necessite verification de l'effet sur l'ecran, ce qui rend l'usage lent et dangereux. Pas pour tous, pour ceux qui ne memorisent pas immediatement ce genre de manips. Alors que des boutons "+ et -" il leur faut tout juste savoir ou ils se trouvent, et le tour est joue.

 

 

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Invité §Ori884rT

Moi chuis d'accord avec Glouba. Le choix "une fonction, un bouton" est de loin le mieux adapté à la clientèle ciblée (ou au moins à une bonne partie), on peut sûrement regretter la forme mais pas le fond.

 

Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que sans être le moins du monde stupides, beaucoup de gens seront totalement et définitivement hermétiques au concept des menus, sous-menus, sous-sous-menus etc. Réfléchissez-y un peu, ça ne coule pas de source et à partir d'un certain âge, non seulement les gens apprennent souvent moins bien, mais en plus ils retiennent très mal. Je ne parle pas des quinquas, évidemment, mais on ne s'arrête pas de conduire à 59 ans...

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Invité §Glo620sI

Moi chuis d'accord avec Glouba. Le choix "une fonction, un bouton" est de loin le mieux adapté à la clientèle ciblée (ou au moins à une bonne partie), on peut sûrement regretter la forme mais pas le fond.

 

Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que sans être le moins du monde stupides, beaucoup de gens seront totalement et définitivement hermétiques au concept des menus, sous-menus, sous-sous-menus etc. Réfléchissez-y un peu, ça ne coule pas de source et à partir d'un certain âge, non seulement les gens apprennent souvent moins bien, mais en plus ils retiennent très mal. Je ne parle pas des quinquas, évidemment, mais on ne s'arrête pas de conduire à 59 ans...

Et independamment de l'age, c'est une difference qu'on retrouve dans le monde de la photo par exemple. Les appareils numeriques ou les fonctions sont accessibles via menu et sous-menus, c'est le bas de gamme, les boitiers ou on ne se sert en fait pas des fonctions en question parce que pour y acceder c'est une plaie.

 

L'ergonomie c'est pas supprimer des boutons, c'est pas en rajouter n'importe comment, l'ergonomie c'est mettre accessible l'acces immediat aux fonctions utiles, en fonction d'une logique aisement comprehensible par l'utilisateur. Encore une fois c'est a la machine de s'adapter, c'est pas a l'utilisateur d'avoir 15 jours de formation pour ecouter un CD !

 

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Invité §Isi056WU

Et independamment de l'age, c'est une difference qu'on retrouve dans le monde de la photo par exemple. Les appareils numeriques ou les fonctions sont accessibles via menu et sous-menus, c'est le bas de gamme, les boitiers ou on ne se sert en fait pas des fonctions en question parce que pour y acceder c'est une plaie.

 

L'ergonomie c'est pas supprimer des boutons, c'est pas en rajouter n'importe comment, l'ergonomie c'est mettre accessible l'acces immediat aux fonctions utiles, en fonction d'une logique aisement comprehensible par l'utilisateur. Encore une fois c'est a la machine de s'adapter, c'est pas a l'utilisateur d'avoir 15 jours de formation pour ecouter un CD !

:jap:

Tout à fait d'accord ;)

La cause ne viendrait elle pas des concepteurs mêmes , qui sans doutes tous Ingénieurs et informaticiens, oublient un peu de revenir à la simplicité et à l'utilité que recherche finalement la grande majorité des conducteurs...

Amicalement

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Invité §sof426dl

 

L'ergonomie c'est pas supprimer des boutons, c'est pas en rajouter n'importe comment, l'ergonomie c'est mettre accessible l'acces immediat aux fonctions utiles, en fonction d'une logique aisement comprehensible par l'utilisateur. Encore une fois c'est a la machine de s'adapter, c'est pas a l'utilisateur d'avoir 15 jours de formation pour ecouter un CD !

Tout à fait! Quand on constate l'impact de incidents de régulateurs chez Renault

qui se voit contraint de faire des journée d'information pour ses clients, sur une commande en apparence "basique", faudra-il acquérir des compétences particulières sur l'utilisation d'un système et les valider par un examen, comme cela se fait en aéronautique ? A quand les heures de simulateurs chez les concessionnaires....

 

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Invité §Glo620sI

Tout à fait! Quand on constate l'impact de incidents de régulateurs chez Renault

qui se voit contraint de faire des journée d'information pour ses clients (...)

Ca n'a pas grand-chose a voir, il s'agit de mythos selon toute vraisemblance :coucou:. Renault tente ainsi d'eteindre un incendie largement lie au peu de professionalisme des medias, en soi leur regulateur est aussi simple et binaire d'emploi que tous les autres (faut dire, c'est le meme :coucou: avec le meme mode d'emploi :coucou:), simplement ils sont victimes de margoulins qui jouent la diffamation...

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Invité §NIK815et

Ca n'a pas grand-chose a voir, il s'agit de mythos selon toute vraisemblance :coucou:. Renault tente ainsi d'eteindre un incendie largement lie au peu de professionalisme des medias, en soi leur regulateur est aussi simple et binaire d'emploi que tous les autres (faut dire, c'est le meme :coucou: avec le meme mode d'emploi :coucou:), simplement ils sont victimes de margoulins qui jouent la diffamation...

 

En tout, les journaux télévisés font des "choux gras" avec ses incidents ... Pas sûr qu'ils fasse un mea-culpa en cas du blanchissement de Renault.

 

Pour en revenir à la C6, Citroën (via le responsable du projet C6 Pierre Duguet dans l'Argus d'aujourd'hui) déclare ne pas avoir voulu mettre trop d'innovations électroniques le système de démarrage sans clé) à cause de leurs fiabilité aléatoire ...

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Invité §slb870ak

Hello

 

J'ai vu une C6 rouler lundi soir (22/08/05) sur la A86 à proximité de Vélizy.

Elle est vraiment belle.

Elle me fait penser à une CX remis au gout du jour :bien:

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Invité §cra643Jt

Salut à tous

Je m'explique : de nombreux topics se sont ouvert sur la future C6 et je constate avec étonnement que beaucoup sur le forum la descende en fléche :eek: certains critiquent la qualité ( 6 mois avant sa sortie c'est quand même fort :voyons: ) d'autres ses équipements , ses moteurs ( pourtant certainement assez puissant pour la grande majorité des acheteurs ) ses formes ( et oui ça ne ressemble pas à une Allemande :D ).

Bref beaucoup pronostic un futur bide :(

Je ne suis pas fan de Citroen mais j'attends avec impatience la sortie pour la voire et la jugée concrétement, en tout cas je lui trouve du charisme, de la gueule,des équipements novateurs et des moteurs suffisants pour un début...Bref je trouve qu'elle apporte un peu de changement dans cette catégorie.

Mais bon cela vient peut être du fait qu'en France on aime bien s'auto critiquer et souhaiter intérieurement la non réussite de son voisin :jap:

Amicalement

Je ne critique pas cette voiture, par contre je la trouve horrible !! Pour la qualitée, cela ne vaut pas une Allemande et cela n'est pas une Allemande donc beaucoup vont dire beaucoup de movaise opignions a son égard !

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Invité §fra885EL

Bein ça....tout ce qui est allemand est super bien....top qualité qui ne tombe jamais en panne.....dis pas ça aux propriétaires d'opel astra avec moteur écotec....ils vont te frapper.....j'ai connu trois personnes différentes avec cette voiture....tous ont remplacé le moteur 1 voire 2 fois avant les 200000....Dis pas ça non plus aux mecs qui ont des golf 4 TDI 115 et dont le moteur rend l'âme avant 100000....ils vont pas aimer non plus....et que dire des gars qui roulent en mercedes et qui en ont plus que marre de trimbaler des problèmes electroniques.....la liste est longue.....elle me fait bien rire la qualité allemande.....la majeure partie du temps, ceux qui achètent allemand sont agressifs parce qu'ils l'ont en travers d'avoir payé leur bagnole plus cher pour se retrouver avec les mêmes problèmes, quand c'est pas pire (as tu entendu parler du SAV Volkswagen?).....il faut bien comprendre qu'AUCUN contructeur n'est fiable à 100% et audi, bmw, mercedes, VW n'échappent pas à cette règle, sinon tout le monde roulerait depuis bien longtemps en voiture allemande....il faut vraiment en finir avec les idées reçues.....

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Invité §cra643Jt

Bein ça....tout ce qui est allemand est super bien....top qualité qui ne tombe jamais en panne.....dis pas ça aux propriétaires d'opel astra avec moteur écotec....ils vont te frapper.....j'ai connu trois personnes différentes avec cette voiture....tous ont remplacé le moteur 1 voire 2 fois avant les 200000....Dis pas ça non plus aux mecs qui ont des golf 4 TDI 115 et dont le moteur rend l'âme avant 100000....ils vont pas aimer non plus....et que dire des gars qui roulent en mercedes et qui en ont plus que marre de trimbaler des problèmes electroniques.....la liste est longue.....elle me fait bien rire la qualité allemande.....la majeure partie du temps, ceux qui achètent allemand sont agressifs parce qu'ils l'ont en travers d'avoir payé leur bagnole plus cher pour se retrouver avec les mêmes problèmes, quand c'est pas pire (as tu entendu parler du SAV Volkswagen?).....il faut bien comprendre qu'AUCUN contructeur n'est fiable à 100% et audi, bmw, mercedes, VW n'échappent pas à cette règle, sinon tout le monde roulerait depuis bien longtemps en voiture allemande....il faut vraiment en finir avec les idées reçues.....

J'ai une Mercedes, et je n'ai jamais de problèmes !

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Invité §cra643Jt

j'ai une Citroen et je n'ai jamais de problèmes

Je n'ai pas dit que les Citroen ont des problèmes, mais juste que la C6 est trè laide a mont goût !!

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Invité §pap520bi
crazyinlove28[/b] a écrit']

Je n'ai pas dit que les Citroen ont des problèmes, mais juste que la C6 est trè laide a mont goût !!

C'est pas grave, tu n'es sùrement pas un acheteur potentiel de ce type de voiture.... :W

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Invité §cra643Jt

C'est pas grave, tu n'es sùrement pas un acheteur potentiel de ce type de voiture.... :W

Les Citroen ne sont vrément pas a mon goût !

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Invité §THU347nB

j'ai une Citroen et je n'ai jamais de problèmes

 

Joue au loto, c'est le moment!

 

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Invité §fra885EL

[J'ai une Mercedes, et je n'ai jamais de problèmes !]

 

Moi j'ai une citroën et je n'ai pas de problèmes non plus....il y a des acheteurs satisfaits pour chaque marque.....heureusement.....ce qui m'énerve, ce sont les généralisations systématiques....c'est français, donc c'est pas bien.....c'est allemand....donc c'est bien....c'est plutôt basique comme raisonnement non ? Moi je soutiens que les français, toutes marques confondues, font de bonnes autos, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients.....rien n'étant parfais....comme l'écrit un des membre de ce forum "l'auto est une histoire de concessions et il faut accepter que les nôtres ne soient pas celles des autres"...je trouve cela très juste.....Moi j'ai trouvé un compromis qui me convient parfaitement:La C3 1.4 HDI.... Une voiture pas trop chère à l'achat...qui ne consomme pas beaucoup (en ces temps difficiles c'est une de mes priorités).....qui ne coute pas énormément à assurer (350 euros en tout risque chez groupama avec 160 euros de franchise), ni à entretenir (révision des 20000=150 euros).....qui tient bien la route...qui est confortable....qui est mignone....bref la liste des avantages pour moi est plus longue que celle des défauts.....Par contre, quand on me dis " c'est nul la C3, une polo c'est mieux, c'est la qualité allemande!" là moi je rigole.....j'en ai essayé une et ça ne me convient pas du tout, je n'ai pas aimé....pour autant ça n'est pas nul....c'est juste qu'il y a plein de choses qui ne me plaisent pas....j'accepte pourtant que d'autres fassent ce choix....du moment qu'ils ne viennent pas critiquer le mien.....

 

Pour ce qui est de la C6, c'est à nouveau une histoire de goûts et de choix....certains trouvent cette voiture superbe (j'en fais partie), d'autres n'aiment pas....c'est leur droit.....mais les critiques non argumentées du style" c'est une citroën donc c'est pas bien"....moi ça me gave....et c'est prendre ceux qui vont l'acheter pour des neuneus....or je ne pense pas que la personne qui dispose de 50000 euros pour s'en acheter une, soit le premier abruti venu!!!

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Invité §lau336Be

Je confime chirac à déjà roulé plusieur fois en c6 et la première fois c'était même le 14 juillet ces avec un proto c6 quil a rejoind la tribune. Sinon les salarié de l'usine de rennes on pu testé le véhicule sue le parc de l'usine et j'ai eu des echo positif. D'aautre part pour la qualité et la fiabilité je suis assez confiant car il faut savoir que chaque c6 aura le droit a un test complet en sorti de chaîne et pas un simple roulage sur banc de 2min.

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Invité §fra885EL

Bien sûr que des motorisations de plus de 200CV c'est suffisant.....à moins d'être un adepte du pot remus et du vroum vroum....dans le contexte actuel de répression qui peut m'expliquer pourquoi il aurait besoin de plus ????

 

Et puis pour la qualité et la fiabilité, il ne faut pas prendre les concepteurs de ces voitures pour des imbéciles et des incompétents....je pense qu'ils ont tiré les enseignements des erreurs passées....et qu'ils continueront le processus d'amélioration de la qualité que nous avons déjà pu remarquer....

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Invité §phi146vo

Moi, personnellement,je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais je bosse dans l'auto depuis 25 ans;

Et jutement depuis ce temps-là, combien de fois a t' on vu sortir des "hauts de gamme" français qui se sont systématiquement plantés parce que la qualité n'avait pas suivi , ni le service ;

les gens qui avaient des vehicules hauts de gamme étrangers et qui ont donné leur chance,fût un temps, à la 605 , Safrane, XM, ou Vel- Satis, vont - ils vraiment avoir envie de retourner à nouveau aux French touch ;

pourquoi cette fois - ci serait la bonne aprés tant d'échecs ?

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