Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

Messages recommandés

Invité §phi146vo

De plus il ne feront pas l'erreur de la XM et de la 605. Cette voiture prouvera que les francais aussi savent faire du haut de gamme.

 

Tu réves, ça sera pareil;regarde les finitions et le clinquant de cette voiture ;

ça n'est pas ça , le luxe, pas ces décorations de lupanar et ce chrome cliquant, va voir chez Saab, ou Volvo ;

Tu vois je ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Val860EH

ben moi j'ai jamais trop aimé cette marque, mais la C6 va faire du bien à l'image des *voitures françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Les ventes de la C6 sont-elles bonnes par rapport aux concurrentes et aux objectifs ? Merci pour les infos.

 

En passant, si quelqu'un connaît un site où on peut avoir les statistiques de vente par modèle, je suis preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Les ventes de la C6 sont-elles bonnes par rapport aux concurrentes et aux objectifs ? Merci pour les infos.

 

En passant, si quelqu'un connaît un site où on peut avoir les statistiques de vente par modèle, je suis preneur. :jap:

 

Achéte l'argus ! pour la c6, t'inquiéte pas ,il y aura toujours les administrations pour l'acheter ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Achéte l'argus ! pour la c6, t'inquiéte pas ,il y aura toujours les administrations pour l'acheter ;

Je suis de la génération Internet moi ! :o| Je veux tout gratuitement sans devoir me bouger le cul de mon siège ! :o|

:ddr:

Plus sérieusement, je sais pas si l'Argus est en vente en Belgique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Je suis de la génération Internet moi ! :o| Je veux tout gratuitement sans devoir me bouger le cul de mon siège ! :o|

:ddr:

Plus sérieusement, je sais pas si l'Argus est en vente en Belgique. :voyons:

 

Je ne sais pas ,mais surveille les chiffres, tu verras que malheureusement,

mais pas inexplicablement, elle se ramassera;

En plus, si les vendeurs Citroen ,comme c'est leur habitude,prennent de haut les clients,.... Ca passe avec le pequin qui vient commander sa C3 , mais ça ne plaira pas aux possesseurs de Mercedes and co ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Je pense aussi que ce sera un bide, pour plusieurs raisons:

- c'est une citroen, image moins bonne que les allemands dans la catégorie.

- les grosses motorisations sont casiment les petites des allemandes.

- le design pour ma part

- le prix calqué sur les allemands

 

 

Pour le comportement, on ne peut encore rien dire mais je ne m'attend pas à une serie 5 ou une 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je pense aussi que ce sera un bide, pour plusieurs raisons:

- c'est une citroen, image moins bonne que les allemands dans la catégorie.

- les grosses motorisations sont casiment les petites des allemandes.

- le design pour ma part

- le prix calqué sur les allemands

 

 

Pour le comportement, on ne peut encore rien dire mais je ne m'attend pas à une serie 5 ou une 607.

 

 

Elle sera peut etre plus pataude car plus lourde, mais si on se base sur les autres berlines Citroen, il est fort a parier que la tenue de route sera hors pair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,mais surveille les chiffres, tu verras que malheureusement,

mais pas inexplicablement, elle se ramassera;

En plus, si les vendeurs Citroen ,comme c'est leur habitude,prennent de haut les clients,.... Ca passe avec le pequin qui vient commander sa C3 , mais ça ne plaira pas aux possesseurs de Mercedes and co ;

 

Tu es déjà rentré dans une concession Mercedes pour dire ça? Parceque niveau je te prends de haut ils sont :bien::roll:

 

Grâce à eux, j'ai claquer 29 000€ dans une C4 et pas dans leur Classe B :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu es déjà rentré dans une concession Mercedes pour dire ça? Parceque niveau je te prends de haut ils sont :bien::roll:

 

Grâce à eux, j'ai claquer 29 000€ dans une C4 et pas dans leur Classe B :W

 

Alors c'est une tres mauvaise concessions (surtout pour etre moins competent que les vendeurs Citroen).

 

Pour ma part je n'ai pas connue ca à Lyon quand nous sommes passé voir la nouvelle classe C .

 

D'ailleurs si j'ai bonne memoire , on leurs aprend a ne pas s'attendre a recevoir uniquement des gens en costume cravates.

 

De nombreux Taxi n'ont pas ce look. Et certains roule en Classe S 300 Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je pense aussi que ce sera un bide, pour plusieurs raisons:

- c'est une citroen, image moins bonne que les allemands dans la catégorie.

- les grosses motorisations sont casiment les petites des allemandes.

- le design pour ma part

- le prix calqué sur les allemands

 

 

Pour le comportement, on ne peut encore rien dire mais je ne m'attend pas à une serie 5 ou une 607.

 

Alors dans l'ordre :

- c'est une Citroen : ouais et alors ? Dans les années 50 c'était le top du top, cette marque a un passé glorieux et donc un blason à redorer, mais elle a quand même une certaine réputation.

- les motorisations : ok, elles sont juste suffisantes, mais tout le monde n'achète pas un haut de gamme pour les performances (qui sont bonnes par ailleurs).

- le design : c'est subjectif, pour ma part je la trouve superbe, originale, élancée.

- le prix : normal, tu n'as pas le choix, si tu vends un haut de gamme au rabais, tu n'es pas crédible, l'acheteur se dit que ça cache quelquechose et que la voiture n'est pas de bonne qualité.

- le comportement routier : la série 5 pourra aller se rhabiller, suspensions à flexibilité et amortissement variable, épures top niveau (pivot découplé à l'avant, multibras derrière). Les 1ers essais presse parlent d'un confort et d'un comportement routier exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Je pense aussi que ce sera un bide, pour plusieurs raisons:

- c'est une citroen, image moins bonne que les allemands dans la catégorie.

- les grosses motorisations sont casiment les petites des allemandes.

- le design pour ma part

- le prix calqué sur les allemands

 

 

Pour le comportement, on ne peut encore rien dire mais je ne m'attend pas à une serie 5 ou une 607.

 

 

 

D'aprés l'Argus d'aujourd'hui elle surclasse les 607 et Vel dans le domaine du compromis confort/comportement routier... :roll:

 

Ils n'ont pas encore comparer avec la concurrence étrangère(mais ça viendra)... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Tu es déjà rentré dans une concession Mercedes pour dire ça? Parceque niveau je te prends de haut ils sont :bien::roll:

Moi, je peux pas donner d'avis sur le sujet, je n'ai pas réussi à en faire sortir un seul de son bocal. :ddr:

 

Et pourtant, un quinqua, j'ai le bon âge pour un acheteur potentiel de Mercedes, non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

- c'est une Citroen : ouais et alors ? Dans les années 50 c'était le top du top, cette marque a un passé glorieux et donc un blason à redorer, mais elle a quand même une certaine réputation.

- les motorisations : ok, elles sont juste suffisantes, mais tout le monde n'achète pas un haut de gamme pour les performances (qui sont bonnes par ailleurs).

- le design : c'est subjectif, pour ma part je la trouve superbe, originale, élancée.

- le prix : normal, tu n'as pas le choix, si tu vends un haut de gamme au rabais, tu n'es pas crédible, l'acheteur se dit que ça cache quelquechose et que la voiture n'est pas de bonne qualité.

- le comportement routier : la série 5 pourra aller se rhabiller, suspensions à flexibilité et amortissement variable, épures top niveau (pivot découplé à l'avant, multibras derrière). Les 1ers essais presse parlent d'un confort et d'un comportement routier exceptionnel.

 

Tout à fait, je rajoute même que jusqu'au début des années 80, les allemandes HDG était trop exotique, Mercedes vendait 12 000 voitures en France quand Citroen vendait 65 000 CX uniquement ;)

D'ailleurs les CX ont super bien marché en Allemagne, la XM moins, mais c'était la seule française HDG qui s'y vendait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli457rT

Moi perso, je dis bravo à Citroën. Au moins, ils essayent d'apporter dans le secteur du haut de gamme du nouveau, une belle auto avec une allure élancée..Il faut dire que depuis quelques temps, la marque réussit bien ces modèles. Et puis arrêter avec vos discours binaire, français c'est moche, pas fiable et avec une vision aveugle ou idiote de dire que allemand c'est super chouette, la classe, la toto tombe jamais en panne, bref, il n'y a que vous qui croyez à votre discours, votre vérité :pas celle des autres qui réfléchissent, comparent avec discernement sans à priori et qui ne sont pas encore lobotomisés ou qui suivent comme des moutons la vague allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Apophis_[/b] a écrit']

...

Pour le comportement, on ne peut encore rien dire mais je ne m'attend pas à une serie 5 ou une 607.

Par rapport à la 607, il y a :

- des trains roulants nettement plus élaborés,

- un système de ressorts pneumatiques à raideur pilotée,

- un système d'amortissement variable qui est une évolution de celui de la 607.

 

Forcément, le résultat ne peut qu'être moins bon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Moi perso, je dis bravo à Citroën. Au moins, ils essayent d'apporter dans le secteur du haut de gamme du nouveau, une belle auto avec une allure élancée..Il faut dire que depuis quelques temps, la marque réussit bien ces modèles. Et puis arrêter avec vos discours binaire, français c'est moche, pas fiable et avec une vision aveugle ou idiote de dire que allemand c'est super chouette, la classe, la toto tombe jamais en panne, bref, il n'y a que vous qui croyez à votre discours, votre vérité :pas celle des autres qui réfléchissent, comparent avec discernement sans à priori et qui ne sont pas encore lobotomisés ou qui suivent comme des moutons la vague allemande !

 

:bien:

 

Vu le nombre de sujet sur la "non fiabilité" ou les "bides" des voitures françaises sur ce forum, je n'ose pas calculé le nombre de talibans allemands.

Mais bon, si ils considèrent que les allemandes sont toujours aussi fiables et qu'ils doivent en payer le prix, tant mieux pour eux mais qu'ils arretent de critiquer les françaises injustement et sans fondements ou plutot si avec des exemples qui datent d'il y a 10 ans. :lol:

 

Après c'est purement un problème psychologique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de sujet sur la "non fiabilité" ou les "bides" des voitures françaises sur ce forum, je n'ose pas calculé le nombre de talibans allemands.

 

Souvent ils parlent sans savoir, s'achètent l'allemande fiable de leur rêve, claquent un joint de culasse ou une boite avec 3000 euros de réparation à la clé ... et ne reviennent plus nous faire c*** :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 607, il y a :

- des trains roulants nettement plus élaborés,

- un système de ressorts pneumatiques à raideur pilotée,

- un système d'amortissement variable qui est une évolution de celui de la 607.

 

Forcément, le résultat ne peut qu'être moins bon. :jap:

 

Sans oublier les qualités traditionnelles des Suspension Hydro:

Insensibilité à la charge

Hauteur variable...

 

Chercher une Classe E ou une Série 5 qui peut faire varier sa garde au sol de 30 cm :W

 

http://img446.imageshack.us/img446/2818/photo29mx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans oublier les qualités traditionnelles des Suspension Hydro:

Insensibilité à la charge

Hauteur variable...

 

Chercher une Classe E ou une Série 5 qui peut faire varier sa garde au sol de 30 cm :W

 

 

Sans oublier une durée de vie de 200 000 km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Tu es déjà rentré dans une concession Mercedes pour dire ça? Parceque niveau je te prends de haut ils sont :bien::roll:

 

Grâce à eux, j'ai claquer 29 000€ dans une C4 et pas dans leur Classe B :W

 

On tolére mieux peut-être d'être pris de haut chez Mercedes !

par contre , 29000€ dans une C4 , ça tu peux dire qu'ils t'ont énervé !

Mais je crois plus sincérement que personne n'hésite entre une Citron et une Mercedes ;Sauf toi, si c'est vrai :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Sans oublier une durée de vie de 200 000 km...

 

Réel, et pour Citroen, les sphéres qui flanchent en plus; il suffit de demander à un mécano ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Sans oublier les qualités traditionnelles des Suspension Hydro:

Insensibilité à la charge

Hauteur variable...

 

Chercher une Classe E ou une Série 5 qui peut faire varier sa garde au sol de 30 cm :W

 

http://img446.imageshack.us/img446/2818/photo29mx.jpg

 

 

Oh putaing ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tolére mieux peut-être d'être pris de haut chez Mercedes !

par contre , 29000€ dans une C4 , ça tu peux dire qu'ils t'ont énervé !

Mais je crois plus sincérement que personne n'hésite entre une Citron et une Mercedes ;Sauf toi, si c'est vrai :

 

Tu es doit être taxi toi, t'as du entendre parler au troquet du coin que les allemands faisait tout mieux que tout le monde, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réel, et pour Citroen, les sphéres qui flanchent en plus; il suffit de demander à un mécano ;

 

Demande à ton mécano si les problèmes électronique sont enfin résolus chez Mercedes ou si ils prennent toujours des cours chez Toyota :jap:

 

On tolère mieux d'avoir des pannes d'électronique chez Citroen!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom052BO

Bonjour à tous!

Alors moi la C6 je n'ai pas de haine contre elle au contraire je la trouve belle (oui je la trouve belle) surtout avec l'intérieur tout blanc même si faux être toujours bien propre quand on monte dedans!

J'espère que la qualité suivra même si je trouve dommage qu'elle soit aussi lourde avec des moteur pas franchement hyper puissant (même si c'est déjà largement assez pour faire sauter son permis mais là n'est pas la question) mais quand on compare les moteurs par rapport aux allemandes, ya pas à dire, elle est pas au niveau...

En tous cas je lui souhaite une belle carrière avec tout plein d'acheteur parce que c'est quand même une caisse qui a de la gueule donc je dis merci Citroën pour cette belle routière française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Ce sera une excellente voiture qui, enfin pourra tenir tete aux allemandes!et pour l'histoire,enfin un enfant de la DS ou de la CX! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Tu es doit être taxi toi, t'as du entendre parler au troquet du coin que les allemands faisait tout mieux que tout le monde, hein?

 

 

Surtout que perso, je serais taxi, je prefererais investir dans une C5 ou C6 dont le confort n'est plus a prouver que dans une allemande.... enfin moi je dis ca c'est pas pour troller! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi la C6 je n'ai pas de haine contre elle au contraire je la trouve belle (oui je la trouve belle) surtout avec l'intérieur tout blanc même si faux être toujours bien propre quand on monte dedans!

J'espère que la qualité suivra même si je trouve dommage qu'elle soit aussi lourde avec des moteur pas franchement hyper puissant (même si c'est déjà largement assez pour faire sauter son permis mais là n'est pas la question) mais quand on compare les moteurs par rapport aux allemandes, ya pas à dire, elle est pas au niveau...

En tous cas je lui souhaite une belle carrière avec tout plein d'acheteur parce que c'est quand même une caisse qui a de la gueule donc je dis merci Citroën pour cette belle routière française!

 

Un haut de gamme ne se résume pas à la puissance des motorisations, et pour ceux qui pensent le contraire, il leur reste les teutonnes :jap:

 

Bizarrement on voit quand même plus de E 220 CDI, 525D ou 530D ou d'A6 2.0 TDI 140 que des modèles de plus de 250ch :roll:

 

La C6 est le haut de gamme d'un constructeur généraliste, la E, la serie 5 ou l'A6 sont les modèles intermédiaires de Mercedes, BM ou AUDI

 

Les vraies concurrentes de la C6 sont les 607, VEL SATIS (:W ), SAAB 9-5, Volvo S80, Lancia Thesis, Alfa 166.. et là, elle est loin d'être ridicule...

 

Tiens au fait, Jaguar, marque de luxe par excellence, plus encore que Mercedes et consors sus-nommé à quoi comme motorisation diesel sur sa S-Type? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Vinsouille le retour[/b] a écrit']

...

Tiens au fait, Jaguar, marque de luxe par excellence, plus encore que Mercedes et consors sus-nommé à quoi comme motorisation diesel sur sa S-Type? ;)

Il existe un V8 au catalogue, mais il est vrai j'ai croisé très peu de S-Type avec cette motorisation. :D

 

De toutes façons, ce n'est franchement pas le même style que les allemandes. Je doute fortement qu'une personne qui idolâtre les plastiques noirs moussés soit capable d'apprécier le cuir et le bois qui tapissent l'intérieur d'une anglaise. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Tout à fait, je rajoute même que jusqu'au début des années 80, les allemandes HDG était trop exotique, Mercedes vendait 12 000 voitures en France quand Citroen vendait 65 000 CX uniquement ;)

D'ailleurs les CX ont super bien marché en Allemagne, la XM moins, mais c'était la seule française HDG qui s'y vendait :jap:

 

:jap:

 

Je n'ai jamais compris comment la France, pays reconnus pour ses produits de luxe (Chanel, Hermes, Vuitton,...) se fait battre par des mangeurs de saucisses et buveurs de bière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui avaient des vehicules hauts de gamme étrangers et qui ont donné leur chance,fût un temps, à la 605 , Safrane, XM, ou Vel- Satis, vont - ils vraiment avoir envie de retourner à nouveau aux French touch ;

pourquoi cette fois - ci serait la bonne aprés tant d'échecs ?

 

Mentalité anglo saxonne, ceux qui ont échoué peuvent apprendre. ;)

BIen sur, ce commentaire (troll ?) ne semble pas tenir compte de nombreux commentaires sur les pages de tout les sujets lié à la C6.

 

Je n'ai jamais compris comment la France, pays reconnus pour ses produits de luxe (Chanel, Hermes, Vuitton,...) se fait battre par des mangeurs de saucisses et buveurs de bière :bah:

 

Parce qu'on ne met pas les moyens dedans.

Et aussi parce que le marché européen est très conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
anti-ziwa-en-beheme[/b] a écrit']

:jap:

Je n'ai jamais compris comment la France, pays reconnus pour ses produits de luxe (Chanel, Hermes, Vuitton,...) se fait battre par des mangeurs de saucisses et buveurs de bière :bah:

Parce que la voiture est un produit industriel et n'a rien à voir avec l'industrie du luxe, à part pour quelques très rares ateliers situés en Angleterre ou en Italie. :bah:

 

Il suffit de regarder le marché du jet privé pour voir que c'est différent quand il s'agit de produits vraiment luxueux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...