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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

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Invité §Xen387Dj

En meme temps l'aura et la notoriété de la marque ca va pas t'aider beaucoup sur un long trajet...

Tout à fait d'accord, mais je pense que la plupart "des clients haut de gamme " raisonnent comme ca ("c'est mieux parce que c'est BM (ou merco), parce que le "feeling" est mieux ...etc), et ca joue donc de (vilains) tours aux marques ayant moins de notoriété qui osent s'aventurer dans le segment haut de gamme.

Les qualités intrinseques ne suffisent malheureusement pas :bah:

 

C'est sur ce genre de remarques qu'on voit à quel point la voiture est un signe extérieur de richesse. Ca fait plus chic de rouler en Merco qu'en citroen...

[/quotemsg]

C'est d'autant plus vrai dans le segment haut de gamme :oui:

 

 

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Invité §Oth107Tt

Moi je trouve qu'elle ressemble plus à la CX qu'à la DS!

 

C'est de la nostalgie?

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Invité §Isi056WU

Soyons clair : la DS (puisque tout le monde veut comparer la C6 à la DS) a été un succès pour deux raisons principales :

 

_ Elle avait de réelles innovations technologiques grâce auxquelles elle pouvait se prétendre supérieure à ses concurrentes. Elle était tellement géniale même qu'on lui pardonnait tout ses défauts.

 

_ Il existait à l'époque toute une clientèle un peu chauvine et aisée pour qui acheter un haut de gamme français plutôt qu'allemand n'était pas un signe d'échec social bien au contraire !

 

Or la C6 ne possède aucun de ces deux atouts. Ce sera incontestablement une bonne voiture, mais vraisemblablement ses qualités objectives ne bouleverseront pas les normes de la catégorie. Ni en terme de confort, ni en terme de motorisation, ni en terme de qualité, ni en terme de prix.

 

Comment dès lors espérer un succès foudroyant ?

 

 

 

PS : je ne suis pas un taliban anti-citroen bien au contraire, je roule en xantia (2.0l 16V), et j'ai souvent eu l'occasion de conduire diverses XM V6 (notamment la PRV 24).

Succés foudroyant non c'est évident , mais je te retourne la question que pouurait l'empécher d'être une réussite ou disons modestement un non échec ??? Car en plus on ne peut lui enlever un design particulier , elle à quand même de la gueule non ?...

Amicalement

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Invité §the214RL

C'est quoi cette histoire de hainne envers la C6???? C'est encore un coup des chinnois du FBI. Faut arrêter la parano.

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Invité §Kok281JQ

Moi aussi je la trouve réussie. Mais de partout où j'ai lu les previews, ils annonçent un tarif à en faire tomber les mouches. De là à rivaliser avec les grosses Merco et les familiales de luxe, je ne sais pas si Citroën ne vise pas trop haut :/...

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Invité §pap520bi

Moi je trouve qu'elle ressemble plus à la CX qu'à la DS!

C'est de la nostalgie?

Non, c'est manifestement voulu par l'équipe de design. ;)

 

Sinon, à ceux qui considèrent que la C6 ne va rien apporter dans le segment, je suggère d'aller analyser en détail la Mercedes CLS, son esthétique et ses équipements de confort et de sécurité, puis de se poser la question suivante : "Si je devais impérativement garder les principes esthétiques de la voiture ("Coupé à 4 portes"), ainsi que le confort et l'équipement de la CLS mais faire une voiture vendue 45.000 euros, à quoi ressemblerait-elle ?"

 

S'il y a une place même marginale pour la CLS dans la gamme de prix des classes S, pourquoi n'y aurait-il pas place pour la C6 dans la gamme de prix entre 45.000 et 50.000 euros ?

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Invité §Nid428uA

Mais pourquoi pas après tout?

:L

Ce moteur aurait sûrement pas mal de succès (comme le 2.2HDi de la 607) et il existe déjà des diesels d'entrée de gamme chez les concurrentes allemandes (2.0TDi de 140ch dans l'A6 et 200CDi+220CDi dans la Classe E, enfin je ne suis plus sûr pour le premier..)

 

:jap: La Classe E a un 200 CDI de 122 chevaux.

 

Et vive la C6, même si elle va avoir du mal à simposer.

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Invité §tam308CH

Non, c'est manifestement voulu par l'équipe de design. ;)

 

Sinon, à ceux qui considèrent que la C6 ne va rien apporter dans le segment, je suggère d'aller analyser en détail la Mercedes CLS, son esthétique et ses équipements de confort et de sécurité, puis de se poser la question suivante : "Si je devais impérativement garder les principes esthétiques de la voiture ("Coupé à 4 portes"), ainsi que le confort et l'équipement de la CLS mais faire une voiture vendue 45.000 euros, à quoi ressemblerait-elle ?"

 

S'il y a une place même marginale pour la CLS dans la gamme de prix des classes S, pourquoi n'y aurait-il pas place pour la C6 dans la gamme de prix entre 45.000 et 50.000 euros ?

 

parce que c'eszt une mercedes :D et que donc ils partent avec une image qui "pousse" la voiture.

Citroen peut faire une superbe voiture,la C6 devra "tirer" l'image de Citroen.

Ca fait amha toute la différence.

C'est exactement comme dans le secteur de la mode.

Si une marque de luxe sort une fripe très décalée, voir objectivement moche, parce que c'est un "blabla" ca marche.

Car marque=protection de l'image.

Si une autre marque moins prestigieuse fait la meme chose on crie au loup.

 

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C'est quoi cette histoire de hainne envers la C6???? C'est encore un coup des chinnois du FBI. Faut arrêter la parano.

 

T'as pas lus tout les posts sur la C6 apparement.

 

Enfin bon, "stupidité" serait plus adapté et juste que "haine" enfin bon, marketingment parlant, c'est mieux.

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Invité §Isi056WU

T'as pas lus tout les posts sur la C6 apparement.

 

Enfin bon, "stupidité" serait plus adapté et juste que "haine" enfin bon, marketingment parlant, c'est mieux.

:oops: Loin de moi l'idée de faire du marketing :D

Non plus sérieusement, j'étais un peu soulé par ce nombre hallucinant de critiques envers un modéle " qui prend des risques " et surtout 6 mois avant sa sortie, donc le mot haine n'est certainement pas le plus approprié mais c'est celui qui m'est venu au moment T .

Fin du HS

Amicalement

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Invité §Yve346tv

Il n'y a pas si longtemps, il était impensable qu'un club de foot français arrive à la cheville d'un club allemand....

Vous pouvez me rappeler le score du match d'hier, opposant le champion de France au Champion d'Allemagne???? :W

Il n'y a pas si longtemps, on annonçait que les marques japonaise boufferaient tout cru les marques françaises...

Vous pouvez me rappeler qui à racheté un Nissan au bord du gouffre et l'a rendu hyper-rentable?

Rien n'est jamais joué d'avance, que ce soit dans l'industie ou le sport... :bah:

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Invité §the214RL

T'as pas lus tout les posts sur la C6 apparement.

 

Enfin bon, "stupidité" serait plus adapté et juste que "haine" enfin bon, marketingment parlant, c'est mieux.

 

C'est effectivement plus de la stupidité, quans on voit que certain qui n'ont jamais vu autrement la C6 qu'en photo, sont capable de critiquer le mouelleux des sièges.

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Invité §lea570yl

Salut à tous

Je m'explique : de nombreux topics se sont ouvert sur la future C6 et je constate avec étonnement que beaucoup sur le forum la descende en fléche :eek: certains critiquent la qualité ( 6 mois avant sa sortie c'est quand même fort :voyons: ) d'autres ses équipements , ses moteurs ( pourtant certainement assez puissant pour la grande majorité des acheteurs ) ses formes ( et oui ça ne ressemble pas à une Allemande :D ).

Bref beaucoup pronostic un futur bide :(

Je ne suis pas fan de Citroen mais j'attends avec impatience la sortie pour la voire et la jugée concrétement, en tout cas je lui trouve du charisme, de la gueule,des équipements novateurs et des moteurs suffisants pour un début...Bref je trouve qu'elle apporte un peu de changement dans cette catégorie.

Mais bon cela vient peut être du fait qu'en France on aime bien s'auto critiquer et souhaiter intérieurement la non réussite de son voisin :jap:

Amicalement

 

Parce que 80% des critiques proviennent de moins de 16 ans qui rêvent de rouler en Audi diesel. :roll:

Ils ont pas encore vu "parité" en cours de français, pascience. ;)

 

La C6 doit probablement être un tres bon véhicule à l'image de ce que fait Citroën depuis quelques années.

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Invité §pla848LB

T'as pas lus tout les posts sur la C6 apparement.

 

Enfin bon, "stupidité" serait plus adapté et juste que "haine" enfin bon, marketingment parlant, c'est mieux.

Et si c'était de la "peur" face à une alternative Française presque plausible ?

 

 

:D

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Invité §neo112ND

Tout à fait d'accord, mais je pense que la plupart "des clients haut de gamme " raisonnent comme ca ("c'est mieux parce que c'est BM (ou merco), parce que le "feeling" est mieux ...etc), et ca joue donc de (vilains) tours aux marques ayant moins de notoriété qui osent s'aventurer dans le segment haut de gamme.

Les qualités intrinseques ne suffisent malheureusement pas :bah:

 

Faut pas oublier le facteur revente, une BMW ou une Mercedes ça côte bien en occaz alors que la Vel Satis ou la 607, c'est la catastrophe, il faut la revendre. Et c'est ce même facteur qui font le succès de marques françaises en france, ça côte bien, une 206 ou une clio ça part comme des p'tits pains.

Pour être monté à bord de la C6 à Genève, ben l'intérieur fait pas très haut de gamme, j'ai pris des photos, je vais essayer de les poster.

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Invité §cit153ax

Tout le monde ne change pas de voitures tous les 6 mois...

Je suis pas sur que le facteur revente rentre tant que ca en compte lors de l'achat d'une voiture de ce prix.

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Invité §tom265Ow

Je sais même pas à quoi elle ressemble cette chariotte :cyp:

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Invité §gri113qs

La C6, çà peut-être la 8ième merveille de l'automobile technologiquement, çà reste une voiture qui n'attirera pas les jeunes cadres dynamiques qui roulent en Audi/BMW pour la même raison que la CX ne les a jamais attirés: question de design.

 

Donc l'objectif de concurrencer Audi/BMW me semble mal parti, dès le départ.

Maintenant, c'est un avis perso..

 

EDIT: je ne suis pas anti-citron, je trouve la C4 plutôt réussie, et plutôt fan de leur capacité à innover: activa, phares directionnels, ...

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Invité §Abs666Hk

La C6, çà peut-être la 8ième merveille de l'automobile technologiquement, çà reste une voiture qui n'attirera pas les jeunes cadres dynamiques qui roulent en Audi/BMW pour la même raison que la CX ne les a jamais attirés: question de design.

 

Donc l'objectif de concurrencer Audi/BMW me semble mal parti, dès le départ.

Maintenant, c'est un avis perso..

 

Mais il n'y a pas que des jeunes cadres dynamiques qui roulent en BMW, loin de là.

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Invité §Yve346tv

La C6, çà peut-être la 8ième merveille de l'automobile technologiquement, çà reste une voiture qui n'attirera pas les jeunes cadres dynamiques qui roulent en Audi/BMW pour la même raison que la CX ne les a jamais attirés: question de design.

 

Donc l'objectif de concurrencer Audi/BMW me semble mal parti, dès le départ.

Maintenant, c'est un avis perso..

Il n'y a pas que des "jeunes cadres dynamiques" sur terre!!

De nombreux commerçants, personne "arrivées" quadra et plus, ont été "obligés" d'acheter allemand quand citroën, leur marque de prédilection, a arrété la XM...

Ceux-là sont le coeur de cible de Citroën. Pas les m'as-tu-vu qui se saignent pour arborer 4 anneaux ou une hélice!! :W

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Invité §tit065QY

Je pense au contraire qu'elle sera justement un moyen de se démarquer des habitués des BMW, Merco et autre Audi. Les nostalgiques des DS vont se jetter dessus. Enfin, je pense et j'espère parce que je vois qui va acheter cette C6. Pourtant, elle a l'air vraiment pas mal. Faudrait voir ce que ça donne sur route. Sans oublier l'équipement.

:)

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Invité §cit153ax

Assez d'accord, un peu d'anticonformisme dans un marché du haut de gamme tres stéréotypé ne peux qu'etre benefique.

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La C6, çà peut-être la 8ième merveille de l'automobile technologiquement, çà reste une voiture qui n'attirera pas les jeunes cadres dynamiques qui roulent en Audi/BMW pour la même raison que la CX ne les a jamais attirés: question de design.

 

Donc l'objectif de concurrencer Audi/BMW me semble mal parti, dès le départ.

Maintenant, c'est un avis perso..

 

Si ils ont connu la CX ils ne doivent plus etre si jeune que cela , ils sont plutot à la retraite .

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La C6, çà peut-être la 8ième merveille de l'automobile technologiquement, çà reste une voiture qui n'attirera pas les jeunes cadres dynamiques qui roulent en Audi/BMW pour la même raison que la CX ne les a jamais attirés: question de design.

 

 

Comparaison n'est pas raison.

Passons sur le fait que Citroen le dit bien, la C6 n'est pas là pour concurrencer AUDI et BMW au niveau des vente, mais ca, personne ne semble le comprendre.

 

Si la C6 est bien la 8ème merveille du monde, les cadres dynamiques en Audi et BMW ne seront donc que des ânes.

Ca serait étonnant que ca se produise.

 

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Invité §aze426rd

Je ne pense pas que c'est de la haine envers la C6 mais c'est vrai qu'elle doit gommer l'échec des 605/XM/safrane/607/Vel satis donc forcément on a peu de chance de se tromper quand on dit que ça va être un bide.

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Invité §neo112ND

Voilà les photos que j'ai fait à Genève :

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/porte.jpg

 

La vis sur le côté sur un haut de gamme c'est pas terrible

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/montant.jpg

 

Les montants sont en plastique injecté qui n'est pas très jolie de la vue des passagers arrières. Mais même sur l'A6, les plastiques sont moches à cet endroit. Par contre chez BMW et Mercedes c'est un plastique de très bonne qualité.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/console.jpg

 

Voilà la console centrale de la Citroën et en comparaison celle de la mercedes classe E.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/console2.jpg

 

Ca reste du détail pour certains mais pour moi ce sont les détails qui font la différence entre un haut de gamme et une moyenne gamme.

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Invité §-Gu755AR

Juste pour savoir ton opinion, en quoi la VS et l'Avantime, en dehors de leur design, ne sont pas compétitifs ou de qualité ?

 

Merci !

 

C'est simple : elles ne répondent pas aux attentes de la clientèle (enfin de la majeure partie de la clientèle) de ce segment. Pour cette clientèle, une voiture doit avoir un minimum d'allure racée, notamment au travers de ses proportions, au-delà meme du design... Les questions d'image, de fiabilité sont encore autre chose...

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Invité §neo112ND

C'est simple : elles ne répondent pas aux attentes de la clientèle (enfin de la majeure partie de la clientèle) de ce segment. Pour cette clientèle, une voiture doit avoir un minimum d'allure racée, notamment au travers de ses proportions, au-delà meme du design... Les questions d'image, de fiabilité sont encore autre chose...

 

Ca c'est ton idée mais je crois pas que ce soit ça. Pour l'Avantime et la Vel Satis, c'est le design assez extrême qui est explique leur echec. Les lignes sont classiques dans ce segment et pour l'instant aucun constructeur n'a réussi à boulverser la donne.

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Invité §-Gu755AR

Ca c'est ton idée mais je crois pas que ce soit ça. Pour l'Avantime et la Vel Satis, c'est le design assez extrême qui est explique leur echec. Les lignes sont classiques dans ce segment et pour l'instant aucun constructeur n'a réussi à boulverser la donne.

 

BMW a bouleversé son design, Mercedes a évolué sans trop rester classique(CLS...), Lexus affirme un design presque agressif (IS, GS 2006, qui tranchent avec les modèles actuels ou passés), Jaguar reste fidèle à son design typique et marqué, ... Non, je maintiens que ce sont les bien les proportions des véhicules de ce segment qui sont semblales, alors que le design ne s'est jamais autant exprimé...

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Invité §Isi056WU

Voilà les photos que j'ai fait à Genève :

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/porte.jpg

 

La vis sur le côté sur un haut de gamme c'est pas terrible

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/montant.jpg

 

Les montants sont en plastique injecté qui n'est pas très jolie de la vue des passagers arrières. Mais même sur l'A6, les plastiques sont moches à cet endroit. Par contre chez BMW et Mercedes c'est un plastique de très bonne qualité.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/console.jpg

 

Voilà la console centrale de la Citroën et en comparaison celle de la mercedes classe E.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/console2.jpg

 

Ca reste du détail pour certains mais pour moi ce sont les détails qui font la différence entre un haut de gamme et une moyenne gamme.

Merci pour les photos :bien:

A mon avis ne jugeons pas trop vite la finition notamment, car les modéles exposés actuellement ne sont que des modéles de pré série , certainement fabriqués hors chaine, donc on peut penser que d'ici la sortie dans les prochains mois, des améliorations seront apportées et que les modéles fabriqués de série seront de meilleure facture :oui:

Amicalement

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Invité §cit153ax
A mon avis ne jugeons pas trop vite la finition notamment, car les modéles exposés actuellement ne sont que des modéles de pré série , certainement fabriqués hors chaine, donc on peut penser que d'ici la sortie dans les prochains mois, des améliorations seront apportées et que les modéles fabriqués de série seront de meilleure facture :oui: [/quotemsg]

 

En plus il n'est pas forcément exclu que des finitions type intérieur bois etc.. soient proposées.

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Invité §Isi056WU

En plus il n'est pas forcément exclu que des finitions type intérieur bois etc.. soient proposées.

Oui c'est vrai

D'ailleurs ce sera trés probablement le cas :oui:

 

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Invité §C30708gs

J'ai rien contre la C6, je la trouve jolie dans l'ensemble, mais je n'arrive pas à flasher sur les voitures françaises.

 

Et puis la finition, sur le coup, c'est chose, il y a toujours après quelques bornes, des rossignols qui appareissent.

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Moi je trouve la Citroen C6 tres belle a part l'arriere mais moi perso,

 

je n'acheterais pas mais je la conseillerai, un pote a moi a une C5 HDi 110 et

 

c'est une tres bonne voiture, bon le design n'est pas a mon gout mais

 

elle n'est pas destinée au jeune, c'est plus pour Papy et Mami ou un pere

 

de famille genre 45 ans...

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Invité §Isi056WU

Comparaison n'est pas raison.

Passons sur le fait que Citroen le dit bien, la C6 n'est pas là pour concurrencer AUDI et BMW au niveau des vente, mais ca, personne ne semble le comprendre.

 

Si la C6 est bien la 8ème merveille du monde, les cadres dynamiques en Audi et BMW ne seront donc que des ânes.

Ca serait étonnant que ca se produise.

Oui si certains pouvaient arreter de dire que Citroen est prétentieux de vouloire s'attaquer à Mercedes ou BMW ou que la C6 ne fait pas la comparaison avec une class E :non: car JAMAIS Citroen n'a prétentendu vouloire chasser sur le même terrain, vous fantasmez, Citroen reste un généraliste qui sort une grande berline racée assez haut de gamme . ;)

Amicalement

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