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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

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Invité §nou418ps

La Série 5 offre des suspensions en béton, la Vel Satis est un bateau ivre, je me demande par quel miracle la C4 a échappé au jeu de massacre mené par l'AJ ...

 

Ha bon ?

 

Pour ma part les rares essai de l'A-J parle d'une etonante agilitée

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Invité §nou418ps

:ptdr:

C'est un pullman, un paquebot confortable, c'est ça sa philosophie, le reste c'est du troll de bas étage ...

 

Tu l'as essayé ?

Parcque moi oui.

Et comme l'Espace dont elle partage la base la Velsatis est tres loins d'etre un bateau ivre comme les anciennes A6 ou Passat.

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Invité §sri435sZ

Perso, y a un truc que je comprend pas dans cette caisse : vu la ligne arrière plus bicorps que tri, pourquoi avoir fait une bête malle de coffre pas pratique à charger plutot qu'un hayon :??::voyons:

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Tu l'as essayé ?

Parcque moi oui.

Et comme l'Espace dont elle partage la base la Velsatis est tres loins d'etre un bateau ivre comme les anciennes A6 ou Passat.

 

C'est pourtant l'avis d'une de mes connaissances, et d'une personne de ce forum qui l'a testée ...

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Invité §oli123bq

Perso, y a un truc que je comprend pas dans cette caisse : vu la ligne arrière plus bicorps que tri, pourquoi avoir fait une bête malle de coffre pas pratique à charger plutot qu'un hayon :??::voyons:

 

Le hayon, c'est roturier :bah:

Les A6, Classe E et série 5 ont toutes des malles. Par ailleurs, en son temps, la CX était comme ça aussi : ligne bicorps, mais malle au lieu de hayon.

 

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Invité §nou418ps

C'est pourtant l'avis d'une de mes connaissances, et d'une personne de ce forum qui l'a testée ...

 

Le probleme de la VelSatis c'est qu'elle isole trop de l'extérieur.

Elle est trop confortable et trop silencieuse.

Il faut regarder le compteur !!!

Parcque si elle commence à tanguer c'est que l'on vas vraiement vite...

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Invité §nou418ps

Le hayon, c'est roturier :bah:

Les A6, Classe E et série 5 ont toutes des malles. Par ailleurs, en son temps, la CX était comme ça aussi : ligne bicorps, mais malle au lieu de hayon.

 

C'est a mon avis tres stupide...

 

La forme est la.

Autant en profiter...

Ceux que la forme 2 volumes genent ne l'acheterons pas de toutes manieres.

 

 

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Invité §sri435sZ

Le hayon, c'est roturier :bah:

Les A6, Classe E et série 5 ont toutes des malles. Par ailleurs, en son temps, la CX était comme ça aussi : ligne bicorps, mais malle au lieu de hayon.

 

Franchement très con comme reflexion :pff:

A la limite je peux comprendre que l'on puisse préférer une ligne bicorps (comme dans les pays sous développés, voir la logan :ange: ) mais comme dit Nous, quand la ligne permet facilement un hayon autant y aller carrément... C'est quand même beaucoup plus pratique :oui:

 

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Invité §pap520bi
nous75[/b] a écrit']

Tu l'as essayé ?

Parcque moi oui.

Et comme l'Espace dont elle partage la base la Velsatis est tres loins d'etre un bateau ivre comme les anciennes A6 ou Passat.

Ca ne l'empêche pas de se vautrer dès qu'on prend un virage un peu vite. C'est pas dangereux, mais franchement désagréable. :L

 

srill sw s16[/b] a écrit']

Perso, y a un truc que je comprend pas dans cette caisse : vu la ligne arrière plus bicorps que tri, pourquoi avoir fait une bête malle de coffre pas pratique à charger plutot qu'un hayon :??::voyons:

Parce que le marketing a déterminé que les clients de ce segment ne voulaient pas de hayon. :bah:

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Invité §CLI126pL

Et ils en ont encore parlé de leur histoire avec Citroen pour le cinquantenaire de la Ds, comme quoi ils l'ont encore en travers :W

 

Qu'est ce qui s'est passé exactement entre l'AJ et Citroen ?

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Perso, y a un truc que je comprend pas dans cette caisse : vu la ligne arrière plus bicorps que tri, pourquoi avoir fait une bête malle de coffre pas pratique à charger plutot qu'un hayon :??::voyons:

 

Dans les marchés "du luxe" en Europe, l'hiver il fait froid et on aime pas recevoir du -15° dans la figure (enfin, celles des enfants surtout) quand on dépose un petit truc dans le coffre.

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Invité §Ali768jB

Qu'est ce qui s'est passé exactement entre l'AJ et Citroen ?

Le scoop de la DS :bah:

 

Ali

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Invité §oli123bq

Franchement très con comme reflexion :pff:

A la limite je peux comprendre que l'on puisse préférer une ligne bicorps (comme dans les pays sous développés, voir la logan :ange: ) mais comme dit Nous, quand la ligne permet facilement un hayon autant y aller carrément... C'est quand même beaucoup plus pratique :oui:

 

N'empèche que c'est comme ça. Par ailleurs, comme le disait un post précédent, il y a aussi l'aspect confort thermique. Sans oublier l'aspect acoustique, puisque ainsi le coffre est isolé de l'habitacle.

Par ailleurs, pour l'aspect pratique, c'est sans importance, à ce niveau de gamme, on ne charge pas le frigo quand on revient de chez Confo :bah:

 

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Invité §syl831vu

Non car le design citroen n'est pas assez en phase avec l'inconscience collective. Depuis 20 ans on a été habitué aux grosses berlines allemandes et italiennes et on a perdu de vue et de memoire que Citroen avait sorti des véhicules de prestige a une certaine époque.

Citroen devrait rester dans son créneau car elle risque de se casser les dents en tentant de copier la recette des marques prestigieuses.

C est un peu comme si on essayait de vendre des Rafale aux polonais, ca prend mal ! Je pense que c'est une position qui a été décidé par des passionnés du directoire PSA/CITROEN sans réellement mesurer la part de marché, mais seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra.

Renault s'est planté avec le Vel Satis, alors Citroen prendra le pas avec la C6.

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Invité §oli123bq

Renault s'est planté avec le Vel Satis, alors Citroen prendra le pas avec la C6.

 

Quel fatalisme :roll:

 

Tu oublies quand même que la Vel Satis a un gros problème "physique"...le design est quand même très spécial, c'était presque quitte ou double en fait pour elle. Manque de bol, c'est l'échec. La C6 a quand mêmes des lignes qui sont plus aptes à plaire à beaucoup de monde. Par ailleurs les chiffres de vente espérés n'ont rien de faramineux :bah:

 

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Invité §pir178uJ

Quel fatalisme :roll:

 

Tu oublies quand même que la Vel Satis a un gros problème "physique"...le design est quand même très spécial, c'était presque quitte ou double en fait pour elle. Manque de bol, c'est l'échec. La C6 a quand mêmes des lignes qui sont plus aptes à plaire à beaucoup de monde. Par ailleurs les chiffres de vente espérés n'ont rien de faramineux :bah:

Perso je préfère 1000 fois les lignes de la velSatis à cette C6... mais je suis minoritaire je pense..

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Invité §oli123bq

Perso je préfère 1000 fois les lignes de la velSatis à cette C6... mais je suis minoritaire je pense..

 

Tous les gouts sont dans la nature :bah:

Moi perso, je préfère 1000 fois la C6 à la Vel Satis et sa bouche de baleine...et à son cul de dinosaure :lol:

 

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Invité §nou418ps

N'empèche que c'est comme ça. Par ailleurs, comme le disait un post précédent, il y a aussi l'aspect confort thermique. Sans oublier l'aspect acoustique, puisque ainsi le coffre est isolé de l'habitacle.

Par ailleurs, pour l'aspect pratique, c'est sans importance, à ce niveau de gamme, on ne charge pas le frigo quand on revient de chez Confo :bah:

 

La VelSatis demontre que l'on peut faire silencieux avec un hayon.

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Invité §nou418ps

De toute facon, citroen sait tres bien que la C6 ne va pas etre leur Best Seller, C'est juste que chaque marque, meme généraliste, ce doit d'avoir un vaisseau amiral, et personnellement une C5 c'est pas une XM donc la C6 arrive. Si citroen arrive a vendre autant de C6 que peugeot a vendu de 607, je pense que PSA considerera ca comme une reussite.

 

Vue le prix de la C6 c'est sûr...

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Invité §cri366pt

Oui mais seront il capable de quitté mercedes ou bmw pour citroen qui fait moins classe a la base.Il y a beaucoup de gens snobe qui aiment montré que ils ont de l'argent.

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Invité §pap520bi
sylvmig[/b] a écrit']

Non car le design citroen n'est pas assez en phase avec l'inconscience collective. Depuis 20 ans on a été habitué aux grosses berlines allemandes et italiennes et on a perdu de vue et de memoire que Citroen avait sorti des véhicules de prestige a une certaine époque.

Citroen devrait rester dans son créneau car elle risque de se casser les dents en tentant de copier la recette des marques prestigieuses.

C est un peu comme si on essayait de vendre des Rafale aux polonais, ca prend mal ! Je pense que c'est une position qui a été décidé par des passionnés du directoire PSA/CITROEN sans réellement mesurer la part de marché, mais seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra.

Renault s'est planté avec le Vel Satis, alors Citroen prendra le pas avec la C6.

Ca, c'est un raisonnement de jeune. :W

 

La C6 vise les quinquas et plus. Ceux-là n'ont pas tout à fait la même vision de l'histoire de l'automobile. ;)

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Invité §cri366pt

N'empèche que c'est comme ça. Par ailleurs, comme le disait un post précédent, il y a aussi l'aspect confort thermique. Sans oublier l'aspect acoustique, puisque ainsi le coffre est isolé de l'habitacle.

Par ailleurs, pour l'aspect pratique, c'est sans importance, à ce niveau de gamme, on ne charge pas le frigo quand on revient de chez Confo :bah:

Ca c'est sur bien que déja vus une rools faire le plein chez makro metro.

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Invité §cri366pt

Oui dans les gens qui ont un cerveaux mature voila pourquoi il seras rare de voir un de moins de 30 ans voir plus avec une c6.Car faux avoué que pour dragué la medinette sa le fait mieux en bmw.

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Invité §cri366pt

Oui mais faut que jeunesse ce fasse.Qui as jamais eut une ouverture avec une fille grace a ca caisse ou sa mob.A 18 ans je comprend mais a 30 ans car la voiture veux rien dire je connait des gens qui roule en veille golf mais essaie d'avoir leur villa.

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Invité §jmt025bR

le pb avec citroen, et particulierement leurs hauts de gamme, c'est que tant qu'on en a pas eu entre les mains on ne les apprécie pas à leurs juste valeur. moi le premier d'ailleurs ! après avoir eu une volvo, une opel omega, un voyager et une probe, j'ai acheté une xm (certe une v6.24 exclusive avec PRV 200ch quand meme ). j'ai eu le malheur de la revendre ( par peur du prix de l'essence à un moment ou mes finances étaient limites ) . et je l'ai remplacée par une chrysler stratus. bilan j'ai gardé la stratus le temps d'un été et maintenant je vais reprendre une xm v6 ! la suspension, la tenue de route, la diravi ultra précise et plus généralement l'agrément de cette voiture me manquent trop.

 

je suppose qu'il en sera de même pour la c6 qui semble être encore dans l'esprit citroen, meme si c'est moins flagrant que ses devancières ( loi du marché et surtout bétise collective obligent )

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Invité §pol608QV

lbilan j'ai gardé la stratus le temps d'un été et maintenant je vais reprendre une xm v6 ! la suspension, la tenue de route, la diravi ultra précise et plus généralement l'agrément de cette voiture me manquent trop.

 

 

Faut en vouloir... :cyp:

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le pb avec citroen, et particulierement leurs hauts de gamme, c'est que tant qu'on en a pas eu entre les mains on ne les apprécie pas à leurs juste valeur. moi le premier d'ailleurs ! après avoir eu une volvo, une opel omega, un voyager et une probe, j'ai acheté une xm (certe une v6.24 exclusive avec PRV 200ch quand meme ). j'ai eu le malheur de la revendre ( par peur du prix de l'essence à un moment ou mes finances étaient limites ) . et je l'ai remplacée par une chrysler stratus. bilan j'ai gardé la stratus le temps d'un été et maintenant je vais reprendre une xm v6 ! la suspension, la tenue de route, la diravi ultra précise et plus généralement l'agrément de cette voiture me manquent trop.

 

je suppose qu'il en sera de même pour la c6 qui semble être encore dans l'esprit citroen, meme si c'est moins flagrant que ses devancières ( loi du marché et surtout bétise collective obligent )

 

 

+1

D'un autre coté, après une volvo, une opel omega, un voyager, une probe, une chrysler stratus, difficile de ne pas être conquis par une XM !!! :oui:

 

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Invité §The255No

La C6 est une voiture magnifique. Citroën est la seule marque française capable d'évoluer dans le haut de gamme: avec des modéles comme la DS, la C6 et maintenant la C5.

 

Peugeot avec ses 407 et 607 n'a pas été loin et que dire du flop des Avantime et Vel Satis de Renault! Notez aussi les grosses méventes de l'actuelle Laguna III... Bref, Renault est poussé vers le bas de gamme.

 

Chez PSA, Peugeot lui devrait plus se tourner vers le sport. Citroën devrait quand a lui se diriger vers le haut de gamme. A l'image de ce qui se fait chez Fiat (Lancia pour le haut de gamme et Alfa Roméo pour le sport). Evidemment il faut convaincre PSA de cette stratégie... Ce qui est pour l'heure impossible.

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Invité §196766Eu

La C6 est une voiture magnifique. Citroën est la seule marque française capable d'évoluer dans le haut de gamme: avec des modéles comme la DS, la C6 et maintenant la C5.

 

Peugeot avec ses 407 et 607 n'a pas été loin et que dire du flop des Avantime et Vel Satis de Renault! Notez aussi les grosses méventes de l'actuelle Laguna III... Bref, Renault est poussé vers le bas de gamme.

 

Chez PSA, Peugeot lui devrait plus se tourner vers le sport. Citroën devrait quand a lui se diriger vers le haut de gamme. A l'image de ce qui se fait chez Fiat (Lancia pour le haut de gamme et Alfa Roméo pour le sport). Evidemment il faut convaincre PSA de cette stratégie... Ce qui est pour l'heure impossible.

 

 

 

De tout temps citroen a etait le parent pauvre de psa, il est vrai que citroen a plus de liberte que du temps de calvet ( le plus mauvais pdg de pigeot ). Ya du chemin a faire encore pour citron pour son independance

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De tout temps citroen a etait le parent pauvre de psa, il est vrai que citroen a plus de liberte que du temps de calvet ( le plus mauvais pdg de pigeot ). Ya du chemin a faire encore pour citron pour son independance

 

 

Pas tout à fait d'accord avec cet avis. Jacques Calvet est au contraire l'homme du renouveau du groupe PSA. Je rappelle qu'il aurait pu donner à Citroen le même sort que Talbot. Le partage des plate-forme (605/XM)...., c'est sous son ère.

 

 

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Invité §196766Eu

oui peut etre pour les 605 xm pour le reste, quand on voyait une saxo/ 106 la meme chose, avec calvet c' etait on partage tout, du chassis, moteur, carrosserie etc..

 

Quand on comparer d' autres groupe comme vw, qui avait la meme politique sauf la carrosserie, on a vu le resultat vw en hausse pigeot/citron en baisse

 

 

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La C6 est une voiture magnifique. Citroën est la seule marque française capable d'évoluer dans le haut de gamme: avec des modéles comme la DS, la C6 et maintenant la C5.

 

Peugeot avec ses 407 et 607 n'a pas été loin et que dire du flop des Avantime et Vel Satis de Renault! Notez aussi les grosses méventes de l'actuelle Laguna III... Bref, Renault est poussé vers le bas de gamme.

 

 

Aussi vrai que je suis fan de la C6, force est de reconnaitre qu'elle n'a pas trouvé son public.

Elle prépare certainement mieux le terrain à une remplacante potentiel, mais pour le moment .....

 

A l'image de ce qui se fait chez Fiat (Lancia pour le haut de gamme et Alfa Roméo pour le sport). Evidemment il faut convaincre PSA de cette stratégie... Ce qui est pour l'heure impossible.

 

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/04/11/03001-20080411ARTFIG00384-christian-streiff-en-psa-sera-le-constructeur-le-plus-ecologique-de-la-planete.php

La deuxième idée stratégique, assez opaque, est celle du premium compétitif?

Les deux marques ont une personnalité très forte. Citroën a failli se perdre et s’est remarquablement reconstruit. Peugeot ne s’est jamais complètement perdu, il a même eu des moments fabuleux (206, 307), qui font que nous faisons partie des très bons généralistes. Celui avec lequel on se mesure, c’est Volkswagen, sans couvrir aussi bien le marché que lui. Entre le très bon généraliste que nous sommes et le premium, qui coûte 30 % de plus, il y a une belle place à prendre pour nous. Il s’agit de faire du premium avec le prix de revient d’un généraliste.

 

 

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