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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

Messages recommandés

Invité §neo112ND

Et c'est bien dommage que Citroën ne souhaite pas concurrencer la classe E car ça nous ferait un vrai haut de gamme dont on pourrait être fier.

Je fais des critiques car je suis deçu et enervé qu'à chaque fois qu'un constructeur français fait une berline haut de gamme, on retrouve toujours une finition qui ne suis pas. A croire qu'en France on est pas capable de construire quelque chose de soigné.

 

Je vous poste le restant des photos que j'ai pris.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/avant.jpg

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/face.jpg

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/arriere.jpg

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/coffre.jpg

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Invité §sno773bP

Il n'y a pas que des "jeunes cadres dynamiques" sur terre!!

De nombreux commerçants, personne "arrivées" quadra et plus, ont été "obligés" d'acheter allemand quand citroën, leur marque de prédilection, a arrété la XM...

Ceux-là sont le coeur de cible de Citroën. Pas les m'as-tu-vu qui se saignent pour arborer 4 anneaux ou une hélice!! :W

 

Ca me fait penser à un vigneron que j'ai entendu dire il y a peu de temps que ça XM avait dépassée le 500 000 km, et qui attendait la sortie de la C6 pour la changer :oui:

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Invité §kaz086tA

La façade radio est trop plate et moins esthétique qu'une façade arrondi comme sur merco, ça fais façade coupé à la serpe

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Invité §cit153ax
La façade radio est trop plate et moins esthétique qu'une façade arrondi comme sur merco, ça fais façade coupé à la serpe[/quotemsg]

 

Ce qui est amusant c'est que si le designe avait été le meme que celui d'une Mercedes on en aurait trouvé pour critiquer aussi.

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Invité §Isi056WU

Et c'est bien dommage que Citroën ne souhaite pas concurrencer la classe E car ça nous ferait un vrai haut de gamme dont on pourrait être fier.

Je fais des critiques car je suis deçu et enervé qu'à chaque fois qu'un constructeur français fait une berline haut de gamme, on retrouve toujours une finition qui ne suis pas. A croire qu'en France on est pas capable de construire quelque chose de soigné.

A mon avis ce serait trop long et difficilement envisageable de faire du haut de gamme avec nos constructeurs trop encré dans le généraliste, par contre créer carrement une nouvelle marque ou en refaire vivre une ancienne pour ne faire que du haut gamme serait certainement une opération bien plus réalisable , un peu comme Lexus Infinity ou Maybach :jap:

Amicalement

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Invité §the214RL

"Citroen c6" pourquoi tant de haine

 

J'envois qu'un moi :D

 

 

Je sors------->[]

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Invité §B_F405JB

A mon avis ce serait trop long et difficilement envisageable de faire du haut de gamme avec nos constructeurs trop encré dans le généraliste, par contre créer carrement une nouvelle marque ou en refaire vivre une ancienne pour ne faire que du haut gamme serait certainement une opération bien plus réalisable , un peu comme Lexus Infinity ou Maybach :jap:

Amicalement

Pas évidant !

Infiniti et Lexus ont profités à leur naissance du réseau de vente et d’après vente (très important l’après vente) d’un grand constructeur ayant déjà une expertise sur l’industrialisation de ‘gros véhicules’, le tout sur des marchés matures pour le haut de gamme, absorbant de grandes quantités de véhicules, et très enclin à accepter la nouveauté sur ce segment (USA). Pour Maybach, la différence vient de la capacité du marché Allemand à accepter la nouveauté en haut de gamme… de toute manière ce véhicule est très peu diffusé.

 

Un constructeur HDG a besoin de s’appuyer sur son marché national.

Dans ces circonstances, relancer Facel, Hispano, Bucciali, Loraine ou autres est loin d’être une évidence.

 

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Invité §pap520bi

Il y a un truc que je trouve incohérent. Beaucoup de gens trouvent que la C6 est chère mais simultanément estiment que la finition n'est pas au niveau d'une Mercedes.

 

Je me suis donc amusé à configurer une Mercedes CLS (même concept de coupé à 4 portes) dotée de l'équipement de la C6 (Xénons tournants, téléphone, commandes vocales, assistance au parking, suspension active, etc.). Je suis arrivé à ... 69.050 euros, soit près de 20.000 euros de plus que le prix maximum qui circule pour la C6.

 

Je pense qu'il n'y a vraiment, vraiment aucune clientèle pour une Citroën à ce niveau de prix... :W

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Invité §Kok281JQ

Oui si certains pouvaient arreter de dire que Citroen est prétentieux de vouloire s'attaquer à Mercedes ou BMW ou que la C6 ne fait pas la comparaison avec une class E :non: car JAMAIS Citroen n'a prétentendu vouloire chasser sur le même terrain, vous fantasmez, Citroen reste un généraliste qui sort une grande berline racée assez haut de gamme . ;)

Amicalement

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pas du tout en fait. Le problème, c'est que Citröen doit forcément concurrencer une gamme de véhicules avec sa C6, sinon ce sera un échec commercial comme l'Avantime. C'est tout. Et la concurrence est plutôt musclée dans le segment où elle va se situer, avec des constructeurs qui maîtrisent leur sujet. Moi aussi j'aimerais bien qu'elle fasse un carton, mais il faut ouvrir les yeux, pas sur les capacités de Citroën à faire de bonne voitures, mais sur son aptitude à proposer un véhicule au moins équivalent à ceux de la concurrence, à une clientèle qui est déjà attachée aux autres constructeurs justement. Le ligne "classique" de la C6 n'est peut-être pas son point fort. C'est un segment où les reines actuelles le seront pour longtemps; la Vel Satis avait tout pour chambouler la donne, tout sauf le design qui n'a pas plu. C'est un peu la situation de l'Espace: intouchable, dans son segment. Il suffit de voir la gueule des ventes de C8 pour s'en convaincre!

 

Bonne chance quand même aux chevrons, la C6 aura une bouille et des qualités, qui mériteront certainement plus qu'une distribution confidentielle...

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Invité §muz726DX

Elle n'est pas laide, tu n'aimes pas, c'est tout.

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Quand j'aurai à remplacer ma Classe E, je pense que je n'irai même pas voir la C6 en concession. Parce que c'est une Citroën.

 

J'avais une ZX Volcane à l'époque ; on l'avait surnommée "bouffeuse de courroie". Les mauvais souvenirs, ça marque.

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Invité §Isi056WU

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pas du tout en fait. Le problème, c'est que Citröen doit forcément concurrencer une gamme de véhicules avec sa C6, sinon ce sera un échec commercial comme l'Avantime. C'est tout. Et la concurrence est plutôt musclée dans le segment où elle va se situer, avec des constructeurs qui maîtrisent leur sujet. Moi aussi j'aimerais bien qu'elle fasse un carton, mais il faut ouvrir les yeux, pas sur les capacités de Citroën à faire de bonne voitures, mais sur son aptitude à proposer un véhicule au moins équivalent à ceux de la concurrence, à une clientèle qui est déjà attachée aux autres constructeurs justement. Le ligne "classique" de la C6 n'est peut-être pas son point fort. C'est un segment où les reines actuelles le seront pour longtemps; la Vel Satis avait tout pour chambouler la donne, tout sauf le design qui n'a pas plu. C'est un peu la situation de l'Espace: intouchable, dans son segment. Il suffit de voir la gueule des ventes de C8 pour s'en convaincre!

 

Bonne chance quand même aux chevrons, la C6 aura une bouille et des qualités, qui mériteront certainement plus qu'une distribution confidentielle...

Salut bon déjà pour la ligne je vois pas ce qu'elle à de classique :voyons:

Moi je crois vraiment pas que Citroen cherche à taper dans la clientéle haut de gamme, le client typé A6 ou classe E n'achetera pas une C6 par contre des clients portés sur de la 407 A4 Passat... Pourra peut etre etre tenté à se faire plaisir avec une C6 enfin bref je crois qu'il y a un créneau certain pour la C6 maintenant , on verra son placemment prix sa qualité ....

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Beaucoup raisonneront comme ça. Tant pis pour eux :D

 

 

Quand t'achètes un haut de gamme...faut aussi penser à la revente. Revendre une E, une série 5 ou une A6 sera, je le pense, plus facile qu'une C6. Et ne parlons pas de la décôte.

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Invité §den175Sh

Il y a un truc que je trouve incohérent. Beaucoup de gens trouvent que la C6 est chère mais simultanément estiment que la finition n'est pas au niveau d'une Mercedes.

 

Je me suis donc amusé à configurer une Mercedes CLS (même concept de coupé à 4 portes) dotée de l'équipement de la C6 (Xénons tournants, téléphone, commandes vocales, assistance au parking, suspension active, etc.). Je suis arrivé à ... 69.050 euros, soit près de 20.000 euros de plus que le prix maximum qui circule pour la C6.

 

Je pense qu'il n'y a vraiment, vraiment aucune clientèle pour une Citroën à ce niveau de prix... :W

T'as du te gourrer oublier quelques options car ça c'est le prix que j'ai trouvé en partant d'une Classe E. :bah:

 

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Quand t'achètes un haut de gamme...faut aussi penser à la revente. Revendre une E, une série 5 ou une A6 sera, je le pense, plus facile qu'une C6. Et ne parlons pas de la décôte.

Mais je ne dis pas le contraire ;)

Ceci dit, c'est le style d'aspects qui peuvent évoluer avec le temps (cf. Hyundaï, par exemple).

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Invité §Kok281JQ

Salut bon déjà pour la ligne je vois pas ce qu'elle à de classique :voyons:

Moi je crois vraiment pas que Citroen cherche à taper dans la clientéle haut de gamme, le client typé A6 ou classe E n'achetera pas une C6 par contre des clients portés sur de la 407 A4 Passat... Pourra peut etre etre tenté à se faire plaisir avec une C6 enfin bref je crois qu'il y a un créneau certain pour la C6 maintenant , on verra son placemment prix sa qualité ....

 

Classique, elle l'est forcément un peu, puisqu'elle puise ses sources sur le design DS et/ou CX. On peut donc dire que ça a un arrière-goût de déjà-vu ;). Pour la suite de ton raisonnement, c'est pas faux.

 

Son gabarit peut effectivement la rapprocher d'une 407, mais cela voudrait donc dire que la C6 ne sera pas LE Vaisseau Amiral de la marque aux chevrons, comme le sont les Vel Satis et 607 pour les "concurrents" de l'hexagone ? Parce que je pense qu'il y a un fossé entre les prétentions d'une C6 et celles d'une Laguna II, si tant est qu'elles devaient jouer dans la même cour...

 

C'est pour cela que je la plaçais directement en concurrence avec le haut de gamme... Est-il prévu que la C6 remplace la C5, ou bien que les 2 véhicules soient complémentaires ?

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Invité §nou418ps

Voilà les photos que j'ai fait à Genève :

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/porte.jpg

 

La vis sur le côté sur un haut de gamme c'est pas terrible

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/montant.jpg

 

Les montants sont en plastique injecté qui n'est pas très jolie de la vue des passagers arrières. Mais même sur l'A6, les plastiques sont moches à cet endroit. Par contre chez BMW et Mercedes c'est un plastique de très bonne qualité.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/console.jpg

 

Voilà la console centrale de la Citroën et en comparaison celle de la mercedes classe E.

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/console2.jpg

 

Ca reste du détail pour certains mais pour moi ce sont les détails qui font la différence entre un haut de gamme et une moyenne gamme.

 

 

C'est sur que pour 25 000 Euros...

 

La VelSatis fait mieux pour bien moins cher à ce niveau.

Ca semble meme moins bien realisé que la C4...

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Invité §B_F405JB

C'est sur que pour 25 000 Euros...

 

La VelSatis fait mieux pour bien moins cher à ce niveau.

Ca semble meme moins bien realisé que la C4...

Cette finition, si elle est définitive, est bien décevante !

Cela ressemble à ce que l'on trouve dans l'Opel Signum.

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Invité §Pti621RH

Ce ne sont que les premiéres séries ne l'oublions pas et la finition va s'améliorer avec le temps tout comme l'offre :)

 

Rappellez vous le lancement désastreux de la Classe A et observez aujourd'hui son succés :)

 

Alors laissez au moins le bénéfice su doute a Citroen messieurs les détracteurs ;)

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Invité §B_F405JB

Ce ne sont que les premiéres séries ne l'oublions pas et la finition va s'améliorer avec le temps tout comme l'offre :)

 

Rappellez vous le lancement désastreux de la Classe A et observez aujourd'hui son succés :)

 

Alors laissez au moins le bénéfice su doute a Citroen messieurs les détracteurs ;)

Je ne suis pas détracteur, je pense juste que pour une première présentation sur un tel salon, ces attaches apparentes et les plastiques ternes ne sont pas avantageux !

Cela me rappelle vraiment la Signum.

Vu le nombre de personnes qui attendaient ce véhicule… le plus grand soin était de rigueur.

 

En ce domaine, la C4 a eu bon sur toute la ligne (même si on ne peut jamais atteindre la perfection).

Citroën n’a pas encore eu le temps de capitaliser et de déployer les ‘best practices’ sur l’ensemble des équipes projet.

 

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Invité §Pti621RH

Je ne suis pas détracteur, je pense juste que pour une première présentation sur un tel salon, ces attaches apparentes et les plastiques ternes ne sont pas avantageux !

 

Mais je ne te visais pas en particulier ;)

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Invité §tra700HC

Bonjour à tous tout d’abord car je suis nouveau sur le forum.

Je voudrais donner mon avis PERSONNEL sur la nouvelle citroen C6 : Le design est a mon goût très classe et originale, la présentation intérieur décevante est loin de la concurrence, en revanche le confort, les motorisations et les équipements ne devraient pas avoir a rougir de se qui se fait en Allemagne ou au Japon. Le prix semble également légèrement élevé vu le manque de notoriété de la marque dans le haut de gamme de nos jours.

En conclusion je penses que la C6 ne sera pas un énorme succès (J’habites actuellement au Royaume-Uni et la dépréciation des HDG Français est telle ici que les acheteurs potentiels sont bien souvent découragés) mais devrait tout de même remplir ses objectifs de ventes qui sont bien moindre que le furent ceux de la Vel Satis et donnait à la marque aux chevrons une meilleur image de marque.

 

 

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Invité §neo112ND

A mon avis ce serait trop long et difficilement envisageable de faire du haut de gamme avec nos constructeurs trop encré dans le généraliste, par contre créer carrement une nouvelle marque ou en refaire vivre une ancienne pour ne faire que du haut gamme serait certainement une opération bien plus réalisable , un peu comme Lexus Infinity ou Maybach :jap:

Amicalement

 

 

Et c'est ce qu'aurait du faire PSA avec Citroën.

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Invité §kro037FN

 

Vu les antecedants de la marque, il n'y a pas a etre trop etonné; et si il s'agissait de Peugeot ca pourrait etre pire encore, si tant est que cela soit possible, bien sur !

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Invité §Glo620sI

A mon avis ce serait trop long et difficilement envisageable de faire du haut de gamme avec nos constructeurs trop encré dans le généraliste, par contre créer carrement une nouvelle marque ou en refaire vivre une ancienne pour ne faire que du haut gamme serait certainement une opération bien plus réalisable , un peu comme Lexus Infinity ou Maybach :jap:

Amicalement

C'est un peu un marronier de FA, ca : le fantasme d'une marque de luxe en France.

 

Qu'est-ce que ca apporterait a PSA ou Renault de faire des autos de luxe qui porteraient pas les logos des gammes actuelles ? Pour etre credible dans ce creneau, il faudrait, outre la marque et la gamme, creer de toutes pieces un reseau commercial, et bombarder la planete de pub des annees durant jusqu'a arriver a faire vivre l'image de la nouvelle marque...

 

Evidemment pendant ces -minimum- 15 a 20 ans votre nouvelle marque vous coute les yeux de la tete, grevant d'autant votre competitivite en tant que generaliste puisque c'est la marge sur les citadines et compactes qui epongera les pertes de votre nouvelle marque. Autant dire que vos concurrents vont en profiter pour accelerer un coup la guerre des prix, sur laquelle vous aurez bien du mal a suivre...

 

Enfin, tout cela n'a de sens qu'au niveau mondial, puisque les nouvelles marques de luxe genre Lexus ne percent pas du tout en Europe, pourtant marche principal des groupes Francais.

 

Franchement, a part pour la gloriolle, ca servirait a quoi ?

 

Rien a voir avec cette C6 qui est, a mon sens, ce qu'un generaliste peut pondre de plus intelligent : une auto dont l'allure ne denote pas avec le segment auquel elle pretend, tout en etant a la fois originale et personnelle (au sens qu'on ne la prend pas pour une autre marque) ; une auto techniquement valable tout en reutilisant autant que faire se peut les elements existants... Bref, une auto qui minimisera les pertes et maximisera le gain d'image pour la gamme existante, car c'est la l'objet de cette auto.

 

Ce qu'on peut reprocher a cette C6, a mon sens, c'est un interieur assez peu audacieux, voire un peu tarte. Encore faut-il voir comment il sera traite a la sortie (d'ici la ca peut evoluer)... Le reste est franchement bien.

 

Rappel : entre le succes foudroyant et le bide, il y a enormement de marge. Le succes pour cette C6, c'est vers 30 000 exemplaires par an, au fait. Evidemment qu'elle ne boutera dehors ni les BM ni les MB, mais la n'est pas le but.

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Invité §sou886bA

C'est clair que j'ai quelques craintes au niveau des motorisations étant donné le segment dans lequel la C6 est positionnée et la concurrence qu'elle a à affronter! Cependant, la C6 est la Citroën que j'attends depuis des années! Le luxe à la Française, le confort d'une Citroën, une vraie personnalité (contraiement aux Allemande que je trouve plus fades, mais c'est mes goûts). Bref, une voiture que j'attends avec impatience!

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Invité §196766Eu

Moi je ne la critique pas mais citroen n'a pas l'image de bmw ou mercedes pour vendre une caisse a 50000 €qui de plus risque d'etre pas tres fiable meme si elle aura beaucoup de qualite

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Invité §Isi056WU

C'est clair que j'ai quelques craintes au niveau des motorisations étant donné le segment dans lequel la C6 est positionnée et la concurrence qu'elle a à affronter! Cependant, la C6 est la Citroën que j'attends depuis des années! Le luxe à la Française, le confort d'une Citroën, une vraie personnalité (contraiement aux Allemande que je trouve plus fades, mais c'est mes goûts). Bref, une voiture que j'attends avec impatience!

En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec tes craintes... :non:

Je comprends pas , ici certains se pallucher il n'y à pas si longtemps sur les 143 CH d'une BMW série 5 ou d'une 166 jtd de 140 CH sans parler des V6 audi de 180 CH ou d'une Mercedes 270 cdi de 177 CH , bref certains ne jurait que par ces monstres de puissance :oui: , aujourd'hui certe les puissances s'envolent , mais franchement les versions ultras puissantes représentent si peu de client sur un modéle ...

En plus pour commencer sa carriére la C6 sera équipé d'un V6 diesel biturbos de 208 CH c'est quand même sympa non ? bien plus qu'une série 525 de 177 CH et pas si loin de la 530 D de 218 CH , Bien plus qu'une 166 de 175 CH ( pourtant d'Alfa et de citroen quelle est la marque censée sportive ;) ) c'est plus aussi qu'une mercedes 270 cdi de 177 CH et même de la version 320 cdi qui fait 204 CH et je ne parle pas d'une passat qui dépasse pas les 180 CH ( personne sans plain ) ni d'une Volvo S60 qui s'arrete à 163 CH de Saab atteind 175 CH avec son V6 tiD, il y a aussi la Skoda Superbe qui fait 163 CH maxi en V6 tdi !

:nanana: Arrétez avec vos manques de puissance sur la C6 car c'est un faux débat je pense, vous cherchez le probléme où il n'y en à pas :oui:

Amicalement

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Invité §bcl441Nz

Classique, elle l'est forcément un peu, puisqu'elle puise ses sources sur le design DS et/ou CX. On peut donc dire que ça a un arrière-goût de déjà-vu ;). Pour la suite de ton raisonnement, c'est pas faux.

 

Son gabarit peut effectivement la rapprocher d'une 407, mais cela voudrait donc dire que la C6 ne sera pas LE Vaisseau Amiral de la marque aux chevrons, comme le sont les Vel Satis et 607 pour les "concurrents" de l'hexagone ? Parce que je pense qu'il y a un fossé entre les prétentions d'une C6 et celles d'une Laguna II, si tant est qu'elles devaient jouer dans la même cour...

 

C'est pour cela que je la plaçais directement en concurrence avec le haut de gamme... Est-il prévu que la C6 remplace la C5, ou bien que les 2 véhicules soient complémentaires ?

 

Non les 2 modeles cohabitent. La C5 etait un peu entre 2 gammes : au-dessus de la xantia, mais en-dessous de la XM. Je crois qu'elle sera encore restylee avant sa fin de carriere.

En gros l'evolution de la gamme est :

saxo=>C2

xsara=>C4

xantia=>C5

xm=>C6

 

Avec en plus C1 et C3 qui enrichissent l'offre.

 

Je crois que la C6 a sa chance.

Perso j'aime pas la ligne de la vel satis mais l'interieur est vraiment reussi. :bien: Pour la C6 j'ai un peu peur que ce soit l'inverse. :cry:

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Invité §pap520bi

Je rappelle que les objectifs de vente de Citroën sont de 30.000 exemplaires par an maxi...

à comparer aux 100.000 prévus pour la XM qui finalement a stagné un peu en-dessous de 50.000. :coucou:

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Invité §sam315Zf

Il n'y a pas que des "jeunes cadres dynamiques" sur terre!!

De nombreux commerçants, personne "arrivées" quadra et plus, ont été "obligés" d'acheter allemand quand citroën, leur marque de prédilection, a arrété la XM...

Ceux-là sont le coeur de cible de Citroën. Pas les m'as-tu-vu qui se saignent pour arborer 4 anneaux ou une hélice!! :W

Exact. Un des mes oncles change de voitures tous les 18 mois. Il a eu quelques XM, R25, 7 ou 8 safrane, 3 espace et actuellement une C5 break.

Il se refuse à acheter allemand (pourtant il collectionne les armes :D ) et a toujours regretté sa XM, le meilleur confort selon lui. Ca marchait bien en 2.5 TD pour l'époque! Je vois mon oncle cet été. Je parie mon froc qu'il va acheter une C6. Plus que 29.999 à vendre :D

 

PS: pourtant il est du sud et flambeur :D

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Invité §Kok281JQ

Sam.sly: mais on n'en veut pas de ton slibard! :D

 

All: merci pour votre réponse; donc la C6 serait LE haut de gamme de Citroën. Sa réussite dépendra donc maintenant de ses qualités routières (y'a pas de raison) et de sa finition. C'est là que tout peut foirer, parce qu'avace Citroën, on a été habitués au meilleur (C4, faut voir dans deux ans si les premiers modèles vieillissent bien) comme au pire (C3 "Joué Club"). Sinon, sans être Nostradamus ou Mme Soleil, je lui donne un volume de vente similaire à ceux de la Safrane (je ne parle pas de la Vel Satis; le design parlera cette fois en faveur de Citroën).

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Invité §hyd820OM

Je suis quasiment certain que si la citroen c 6 portait un blason allemand , elle ne serait pas autant critiquée et brocardée!

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