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Mazda mx-5, toyota MR ou 206 CC ?


Invité §Rom404kt

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Invité §Rom404kt

Je souhaiterai connaître vous opinions sur ces modèles notamment en terme de fiabilité, de performances et de coût d'entretien?

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  • Réponses 82
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Invité §aim071Hi

Niveau fiabilité, la mazda est au dessus de tous soupçon elle a une mécanique increvables (on voit des mx a plus de 300 000 kms)

La Toyota ne doit pas etre en reste non plus la marque est très fiable d'un manière générale

Les deux seront au dessus de la 206CC

 

Niveau entretien, la mx5 c'est pinuts, comme si t'amenais une auto lambda. Une révision c'est 100€ environ. les autres je sais pas

 

Niveau perfs pures, les trois sont dans un mouchoir de poche par contre niveau sensations et plaisirs de conduite les deux roadsters nippons sont bien au dessus de la CC et pour ce genre d'auto c'est ça qui compte :)

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Invité §Rom404kt

Y-a-t-il des problèmes de capotes sur les mx-5?

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Invité §aim071Hi

De quel type de souci parle tu ?

 

prso je n'ai jamais eu ou vu de problème de capote sur miata :)

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Invité §app654RW

Y-a-t-il des problèmes de capotes sur les mx-5?

Je confirme, j'amais de pb de capote!

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Invité §Rom404kt

Je pense notamment aux problèmes qui concerne les lunettes arrières et à l'étancheïté.

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Invité §Gts305fE

Pas de problèmes particuliers sur les capotes de Mx5. La mienne a l'age de la voiture, soit 13ans, et elle est intacte. Par contre si on veut la garder longtemps, c'est comme tout, il faut en prendre soin (traitement 2 fois/an, pliage soigneux, etc... )

 

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Invité §206768cu

J'ai opté pour la 206 CC car pour moi les autres étaient trop "radicales" pour moi, j'hésitais aussi sur la MG TF qui est superbe. Avec ma CC a part des soucis au niveau du collecteur j'ai rien eu. De plus comme elles sont susceptibles d'être plus recentes tu peux essayer d'en acheter une avec une garantie!

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Invité §Rom404kt

Je crois qu'en terme de fiabilité Honda et Toyota sont loin devant. Par contre en terme de comfort et de "belle carosserie" les japonaises rattrappent à grands pas les françaises. Avant les toyota étaient ternes (carina, anciennes corolla..), aujourd'hui les corolla, corolla Verso et autres avensis sont dans le coup. Personnellement, je préfére une civic ou une mazda à une mégane.

Donc, s'il on est une personne qui veut acquérir un véhicule pour plusieures années, il faut opter pour les automobiles japonaises....

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Invité §Rom404kt

Un mx-5 est-il plus plaisant à conduire qu'une 206CC? Et y-a-t-il une différence en terme de plaisir de conduite entre un MR et un MX-5?

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Invité §Gus830TU

La nouvelle mx-5 présentée à Genève est très jolie :bien:

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Invité §206768cu

Je pense que si tu cherches à te faire plaisir entre la MX5 et la CC prends la MX5 qui je pense se rapproche plus d'une voiture 100% plaisir.

 

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Invité §Cir118zQ

Oulala

En tant que propriétaire d'un MR, je peux te dire qu'elle sont toutes les 3 différentes, même si les 2 Roadsters sont proches par rapport à la CC

La CC est ni plus, ni moins une S16 avec un toit rigide rétractable (bonjour le poid) bref aucune comparaison avec les 2 autres...

Les 2 autres : 2 roadsters au comportemant essez similaire mais le MR est une propulsion (avec un torsen)et moteur centrale alors que la MX5 est une propulsion à moteur avant

Il est clair qu'en conduite, ça a rien à voir avec le CC qui est "banale"

Les 2 autres te procurant bien plus de sensations (ras du sol, chassis exemplaire, propulsion...) bref, c'est autre chose quoi...

 

Tout ce que j'peux te dire c'est que j'suis amoureux de ma voiture : c'est vraiment que du bonheur...

 

N'hésites pas à me demander plus d'infos si tu veux ;)

 

 

 

Le forum MR : http://www.mrs-passion.com/forum/index.php

@+ ;)

 

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Invité §Cir118zQ

http://www.mrs-passion.com/Showroom/presse/Sportive2000/index.html

Le MR échoue à la 2ème place de l'election sportive de l'année 2000 (Avec Seb LOEB) quand on voie le plateau, je me dis que c'est super...

 

Sinon il y a un petit comparo ici :

http://www.mrs-passion.com/Showroom/presse/MR_Vs_Roadsters/MR%20VS%20Roadsters.html

 

Par rapport au MX, le MR est quand même plus efficace, plus radicale aussi....

 

;)

 

 

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Invité §Rom404kt

Et en terme de consommation, un MR ça ne boit pas trop?

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Invité §Cir118zQ

8 à 9 litre en moyenne - très résonnable

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Invité §Cir118zQ

D'la bombe BB :p:D

 

http://fred777.free.fr/MR/06-03-2005/DSC03264.jpg

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Invité §Rom404kt

bellissimo!

 

Mais y a t il des clubs de MR au même titre que pour les mx-5?

 

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Moi je dirais MR, avec une tres belle gueule, bon moteur fiable et pas gourmand je pense. Propulsion avec moteur central AR qui doit etre vraiment sympa, plus la lunette AR en verre, à long terme ça doit etre appreciable.

Le seul hic, c'est le coffre quasi inexistant, donc pour les vacances ou les longs WE vaut mieux avoir autres choses en plus sous la main.

 

La MX est pas mal non plus mais c'est au niveau look que ça passe pas chez moi.

 

La 206, mis à part le design sympa et le toit en dur, on en voit à tout les coins de rue et d'apres ce que j'ai pu constater une conso extravagante pour un 2.0l de 130cv.

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Invité §Rom404kt

Et quant au poids combien font ces petites bêtes?

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Invité §Rom404kt

Merci pour la photo!

J'invite tous les proprio de faire de même surtout pour les mx-5 et MR.

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Invité §206768cu

La MX5 145 ch fait 1120 kg

La MR 140 ch fait 1047 kg

La CC 138 ch fait 1193 kg

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Invité §106407Hm

Pour plus d'infos sur la mx-5:

www.mx5passion.com

 

Sinon entre la 206cc et un roadster, ça n'a rien à voir :non:

Si tu veux une voiture plaisante et pratique à conduire toute l'année, par tous temps, prends une 206cc.

Si tu veux une voiture plaisir, oriente-toi plutôt vers un roadster. Le coffre sera plus petit, la capote c'est moins bien qu'un toit en dur, une propulsion c'est très joueur sur chaussée humide, mais quel plaisir sur le sec :lover:

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Invité §bas066bv

J'ai fait un petit topo sur mon ex-MR, une excellente voiture!!

 

Va voir : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet266333.htm

 

En toute sincérité je pense que la MX-5 est tout aussi bien, un poil moins sportive (mais ça se discute) mais plus "pratique".

 

Par contre la 206 CC ne s'adresse pas à la même clientèle, moins exclusive, moins performante, moins de sensations (mais plus pratique, 1 coffre etc...)

 

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Invité §106407Hm

Pour être complet: le mécanisme de capote de la mx-5 est extrêmement simple, contrairement au mécanisme de toit de la 206cc. Si tu as un problème de toit hors garantie, bon courage pour trouver une concession compétente, et ouille le porte-monnaie.

 

edit: pour le mécanisme de capote de la MR, désolé je ne sais pas :p

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La mr je la pense sous motorisée pour une auto à l'architecture MR, un poil trop lourde, moteur trop peu puissant, ...

 

La CC en occasion tu as un choix énorme et hormis le toit c'est de l'entretien 100% 206 avec un confort apréciable le toit en place pour les longs trajets.

 

La mx5 c'est une conduite très fun (tous les tests sérieux lui reconnaissent un caractère joueur très au dessus de la moyenne), un entretien très léger, une fiabilitée réputée, mais deux places, un moteur peu passionnant, une grosse côte et sûrement la commande de boîte la plus jouissive de la catégorie.

 

La MR et la MX5 côté assurance ça doit matraquer sec face à une CC.

 

A mon goût il n'y a que deux choix, la CC pour sa polyvalence, son côté passe partout sans se faire remarquer et sa base 206, la mx5 pour le drift, le fun en barre, la propulsion mais aussi les vrai mauvais côtés du cab (et même spider) cad assurance, polyvalence (stricte deux places), propulsion, etc.

 

MX5 pour moi en tout cas :rs:

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Invité §sec588Le

Le seul point positif de la 206cc c'est son toit sinon j'en voit pas trop vu que ce n'est pas un roadster selon moi.

Sinon je choisirai la Mr,on dirait une Porsche Boxter de poche :lol:

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Invité §Cir118zQ

Alors pour le poid, le MR est donné à 975kg à sec...donc je vois pas comment on peut dire qu'il est "lourd".

Le coté sous-motorisé, c'est vrai : mais attention, ça veut dire quoi sous motorisé?

ça ne veut pas dire qu'il manque des chevaux (il en manqera tout le temps de toute façon) ça veut dire que le pack chassis/frein aurait permis d'encaisser plus de chevaux (180cv sans rien changer sur le chassis apparemment...)

La capote : ultra simple, il faut 5s au plus pour décapoter/capoter.

 

Photos :D

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/haut.jpg

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/cote.jpg

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/interieur.jpg

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Invité §sec588Le

Tres Tres joli ce MR j'en regretterai presque ma Z4 :lol: :lol: non je rigole

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Invité §Cir118zQ

Tres Tres joli ce MR j'en regretterai presque ma Z4 :lol: :lol: non je rigole

 

Ben si pourquoi :p

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Invité §sec588Le

Ben si pourquoi :p

Petit fouf fou va! :lol: :lol:

 

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MX5 pour moi en tout cas :rs:

 

Pareil poru moi :jap:

 

Niveau conduite, une propulsion à moteur avant est plus fun et plus facile à gérer, une prop' à moteur central est bien plus délicate une fois partie en glisse, d'un autre côté elle sera plus efficace.

 

Perso, MX-5 :jap:

 

Depuis que j'ai une vraie prop' à l'ancienne avec moteur - boîte - pont en ligne et transmission aux roues arrière, je m'éclate :tourne: . Quand je reprends la MG F de mon père, si elle est très efficace en conduite propre (trajectoires soignées), en glisse elle n'est pas ou peu contrôlable, ce n'est pas fait pour drifter ;)

 

Donc pour moi MX-5, parce que si c'est pour conduire propre, je préfère autant une traction au châssis affuté :cyp:

 

:)

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Invité §Cir118zQ

Pareil poru moi :jap:

 

Niveau conduite, une propulsion à moteur avant est plus fun et plus facile à gérer, une prop' à moteur central est bien plus délicate une fois partie en glisse,

 

:non:

Tu oublies que le MR est équipé (de série SVP) d'un Torsen (le meilleur des autoblocant) - chose que le MX n'a pas il me semble.

C'est une voiture qui se conduit très facilement, et non "piégeuse"

 

Seb LOEB :

Suprenant cette MR puisqu'elle excelle dans un domaine où, à priori, on ne l'attendait pas vraiment : celui du comportement dynamique. La rigueur du chassis et la progressivité de la mécanique permettent au plus grand nombre de goutter au joie de la propulsion en toute sécurité...La position, basse, avec le compte tour au milieu est sympa, et plus encore la conduite. Sur circuit, la propulsion s'impose à la traction, surtout lorsque l'auto glisse et qu'elle possède un autoblocant pour maintenir la dérive...[/quotemsg]

 

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