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Avis / Questions

Avis Xantia diesel HDI 110 ou 2,1 TD


Invité §Ras056RX

Messages recommandés

Invité §Ras056RX

J'aimerais savoir si au niveau fiabilité vous savez quel est le meilleur?

 

Merci

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  • Réponses 42
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Invité §Mr 618QW

le 2.1 TD a une réputation de solidité qui n'est plus à faire, en gros c'est indestructible si c'est entretenu normalement. Le HDI 110 est plus sujet à problèmes et il faut faire très attention à la qualité du gasoil (si présence d'eau, tu flingues le moteur !). De plus si tu casses quelque chose sur le HDI, cela te reviendra forcement plus cher.

Par contre l'agrement du HDI est meilleur, même si celui du TD n'est pas déplaisant.

 

Voilà en espérant t'avoir aider !

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Invité §Mr 618QW

Cependant avec un entretien méticuleux, le HDI est fiable, mais il demande plus d'attention que le 2.1 TD

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Invité §c4 000Lv

Ca depend aussi de ce que tu recherche, le 2.1td est plus performant, et quand tu appui tu le sent alors qu'avec le hdi, ta l'impression que ca pousse pas. Sinon avant mon père avec une 2.1 td et niveau confort, perf, tenue de route et fiabilité c'est le top. La mon père a repris une 406 hdi 110ch et ben on est decu, c'est moins confortable, moins performant et surtout moins fiable, depuis qu'on la, embrayage mort, bruit de la ventilation, frein qui grince en roulant, bref on regrette la xantia

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Invité §Ras056RX

Ce que je recherche c'est la fiabilité et le confort de conduite.

Si je résume pour les diesels (xantia) : le 1,9 est poussif, le 2,1 110 est fiable et puissant et le hdi est souple mais pas encore fait ses preuves dans la durée et apparait plus fragile. donc ma conclusion, je recherche un 2,1 110cv d'après 1995.

Voilà et merci pour votre aide

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Invité §Mr 618QW

Ce que je recherche c'est la fiabilité et le confort de conduite.

Si je résume pour les diesels (xantia) : le 1,9 est poussif, le 2,1 110 est fiable et puissant et le hdi est souple mais pas encore fait ses preuves dans la durée et apparait plus fragile. donc ma conclusion, je recherche un 2,1 110cv d'après 1995.

Voilà et merci pour votre aide

 

De rien ! :)

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Invité §mou064en

Mon père possède une Xantia HDi 110ch. Etant en conduite accompagnée, je la conduis régulièrement.

Les perfs sont suffisantes, mais quand on appuie, on a l'impression qu'il y a un temps de réponse très important et que ça avance pas.

Niveau fiabilité, ces moteurs font partie de la première génération de comon rails, ce qui les rend extrèmement fragiles. La moindre petite impureté dans le gazole et c'est tout le système d'injection qui se grippe (on y a eu droit...).

Les sièges et la sellerie vieillissent très mal (110 000km, le siège conducteur est complètement mort. Il est déchiré à trois endroit, il n'offre plus aucun maintien...).

 

Mis à part ça, c'est une excellente routière, très confortable (bien que la sensation de 'mou' procuré par les différents systèmes hydraulique puisse donner le 'mal de mer'...).

Niveau conso, la HDi est un chameau (autour de 6L).

 

Je vais donc dans le sens de ton choix !

Bonne route

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A mons avis, tu paieras moins cher un 2,1l TD qu'un HDI car moins recherché.Par contre, c'est vrai que l'agrément de conduite du HDI compense son cout supérieur.

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Invité §xm_721ig

J'ai conduit les 2, et c'est vrai que tu as beaucoup plus la sensation de pêche avec le 2.1TD, qui est pourtant juste un poil plus performant..

En ville, le HDi prend nettement l'avantage (agrément et conso).

 

Le 2.1TD reste un excellent moteur, pas très bruyant en plus (rien que sur ma XM ça m'épate, cette caisse à 13 ans et est très silencieuse!)

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Le 2,1 TD je l'ai eu sur un Citroën Evasion.

Le 2,0 HDI 110 je l'ai eu sur 806 et Evasion, je l'ai sur Xsara.

 

Bilan : le 2,1 TD est très agréable... au dessus de 2600 tours/mn. En dessous il est très creux.

En passant au HDI on gagne beaucoup de couple à bas régime. Résultat : on conduit plus en souplesse et on consomme beaucoup moins.

 

Bilan : le HDI gagne haut la main en agrément.

 

Pour la fiabilité, le TD a bonne réputation et le HDI craint l'eau. Si on a un filtre à gazole, et/ou que l'on fait attention en faisant son plein, le HDI est très costaud. Sans eau il ne casse pas !

 

Donc si ton budget le permet je te conseille une Xantia HDI 110 (le 90 est trop faible).

 

:)

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Invité §toi534LG

Salut Rascalpe!

En lisant tes réponses je penses que tu devrai acheter le vieux mais ô combien solide 2.1TD qui est mieux qu'un HDi(sauf à la conso et escargot en dessous de 2000tr/min comme ma 1.9TD).

SURTOUT ne l'achète pas en version 90 chevaux car il est vraiment trop placide sur la Break et ca doit être pareil sur la berline!

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Invité §jer240HC

Très bon moteur je l'ais sur mon xm qui est de 89 le moteur a 310000km (culasse changer a 250000km) et il tourne comme une horloge par contre tous comme toitoine_26 je te déconseille la version 90 chevaux qui est vraiment pataud!

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Invité §med863IC

Quelqu'un saurait-il m'indiquer le poids des moteurs 1,9td et celui du 2,1td afin de pouvoir comparer pour en installer un sur ma 205 grd.merci.

 

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Invité §toi534LG

Le plus gros moteur que tu puisses faire rentrer sur une 205 GRD est le 1,9TD.

N'essaye surtout pas de mettre le 2.1 car il est un peu trop gros et tu ne pourras pas brancher tout le box d'électronique!!!:nanana:

Voila ce que je te conseille MeDvEd.:bien:

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Invité §med863IC

Merci pour tes conseils,les 2 probs majeurs qui me trottaient dans la tete sont effectivement le poids et la boite electronique,je vais mettre un 1,9l td de 406 avec un plus gros turbo et je vais voir si le couple est suffisant ;)

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Invité §toi534LG

Doucement c'est quand même une 205, ca tient pas trop la route et ca patine...

Pour le turbo celui d'origine va très bien car 90 chevaux c'est déjà bien, tu as de quoi mettre en l'air une golf 3 GTI:bien::up:

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Invité §Le-788Cb

Marche bien le HDi 110 en plus.

Me souviens quand je suis descendu à l'hosto à Lyon en 2001, on avait une Activa HDi 110 avec cuir...

Mon père a testé la chariotte, petite bourre, presque 210 compteur et la voiture a eu aucun mal à y monter (je veux dire qu'elle peinait pas sur la fin) :beuh:.

 

Sinon le 2,1 TD on avait ça sur un Evasion en 97, vide sous 2500/2600 tours, mais sinon marche plutôt bien.

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Invité §tit065QY

le 2.1 TD a une réputation de solidité qui n'est plus à faire, en gros c'est indestructible si c'est entretenu normalement. Le HDI 110 est plus sujet à problèmes et il faut faire très attention à la qualité du gasoil (si présence d'eau, tu flingues le moteur !). De plus si tu casses quelque chose sur le HDI, cela te reviendra forcement plus cher.

Par contre l'agrement du HDI est meilleur, même si celui du TD n'est pas déplaisant.

 

Voilà en espérant t'avoir aider !

:oui: Même avis :) .

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Invité §med863IC

Le moteur de 406 TD fait 93ch(admission+echappement+pression turbo+Arbre à Cames+mise au point pompe a gasoil+prepa pistons et vilebrequin).Pour la boite a vitesse j'hesite entre celle de 205 de 306 ou de 406( si j'arrive a la faire fonctionner celle là):avec ceci j'espere bien donner du fil a retordre aux golf 4 110 et 115 ch car 205 plus légere.Qu'en penses-tu?

Pour le turbo,il m'en faudra un plus gros,que me conseille tu a part celui d'un semi-remorque;)

 

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Invité §lul275Oy

Bonjour

Urgent: je dois faire un choix car j'ai trouvé une xantia break 2.1 td pas chère. je visais plutôt la 1.9 td, mon garagiste m'ayant dit que les 2.1 avaient des problèmes de pompe à injection électrique qui pouvaient coûter très cher (corps de pômpe qui se bouffe, limaille dans les injecteurs). Qu'en est-il? Qui a eu des problèmes avec, que pensez-vous de la fiabilité?

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Invité §lul275Oy

Hé Ho!.. Y a du monde? j'ai besoin qu'on me réponde vite!

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Invité §toi534LG

Pour MeDvEd:

Evite les turbos de semis-remorque!.:eek:

Pour le turbo si tu veux qu'elle roule correctement laisse le turbo d'origine (soit le Garett, soit le KKK) et comme ca tu n'aura jamais de problème!

Si tu veux faire de la "compétition" (genre autocross) alors je ne peux plus t'aider car je ne connais a peu près que les trucs d'origine ou qui s'en raproche.

:roll:

Sinon si tu es un fou essaye de mettre le biturbo des Safrane Biturbo mais ca m'étonnerai que tu y arrive. :good:

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Invité §toi534LG

Pour lulubasslulu:

Ma mère a une Xantia 2.1TD et on n'a jamais eu de problème avec a part un petit truc sur l'injection (une électrovanne) et ca nous a couté que 150 €.

Sinon la Xantia 1.9TD (que je possède) est baucoup trop placide a mon goût.:D

Je te conseille donc le 2.1TD très fiable et incassable! mais attention cela n'engage que moi.

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Invité §med863IC

J'ai acheté aujourd'hui un moteur de 306 turboD de 98 en parfait etat a la casse avec meme sa boite a vitesse,turbo KKK 0,9bar.Les modifications de durites c'est un vrai casse tete.je vais enlever ma direction assistee electrique pour installer celle que j'ai recu avec le nouveau moteur(gonfleur huile).Il me faut des pattes moteurs neuves renforcees et je vais devoir modifier la position du tuyau d'echappement.

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Invité §sg4068bV

Bonjour

Urgent: je dois faire un choix car j'ai trouvé une xantia break 2.1 td pas chère. je visais plutôt la 1.9 td, mon garagiste m'ayant dit que les 2.1 avaient des problèmes de pompe à injection électrique qui pouvaient coûter très cher (corps de pômpe qui se bouffe, limaille dans les injecteurs). Qu'en est-il? Qui a eu des problèmes avec, que pensez-vous de la fiabilité?

 

Salut, je suis aussi à la recherche d'une xantia break 2.1 td pas chère, si tu as un tuyau ça m'intéresse.

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Invité §toi534LG

Je connais quelqu'un qui vend une Xantia Break 2.1TD ca tombe bien, non?.:bien:

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Invité §sg4068bV

Je connais quelqu'un qui vend une Xantia Break 2.1TD ca tombe bien, non?.:bien:

 

Merci pour l'info, je dois en voir une ce soir (dans la Drome)c'est une xantia break 2.1td de 98 avec 202000KM compteur, clim et autres options (je sais pas encore lesquelles!) pour 3700euros . Si celle que tu connais semble plus intéréssante c'est sympa de me donner plus de renseignements.

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Invité §toi534LG

D'accord il n'y a pas de problème je me renseignerai...

Pour info celle que je connais a moins de kilomètres mais elle est plus chère(je crois) mais c'est une finition VSX (ABS,2 Airbags,4 Vitres électriques,rétros électriques, et voila je crois que c'est tout).:oui:

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Invité §kha327ZN

Merci pour tes conseils,les 2 probs majeurs qui me trottaient dans la tete sont effectivement le poids et la boite electronique,je vais mettre un 1,9l td de 406 avec un plus gros turbo et je vais voir si le couple est suffisant ;)

Il existe un kit 110 chevaux pour le 1.9 td injection bosch, il se vends je crois chez pièce auto-tuning (cherche sur google). C'est une mise au point de la pompe à injection ! Pour le 2.1 td , une module electronique le fait monter à 135 Ch avec un couple phénoménal et une conso inférieure. Enfin c'est ce qu'ils disent !!!

Une 205 de 135 ch Mazout, c'est un rêve ambulant !!! Mais je te dis pas quel monte de pneus !!! Et quelles modifs chassis !!!

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Invité §bob171bJ

Quel combat entre la 2.1TD et la HDI 110ch.

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Prends la Hdi.

 

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Invité §toi534LG

Non ne prends pas le HDi c'est toujours cassé!!!

Je suis quelqu'ul de pas très vieux mais je préfère mettre mes mains dans les vieux moteurs qui sont:

-plus solide

-moins en panne d'électrique(HDi...)

-plus coupleux car plus gros

-moins lourd à démarrer que ces HDi de ...:beuh:

-mieux en général(en fait jé plus d'arguments!)

 

Je t'en prie choisi les vieux et solides et coupleux moteurs...

Ton choix reste tout de même ton choix donc renseigne toi le mieux possible.:coucou:

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200000kms en 406 2.1td, très bonne familiale, bon moteur, le problème c'est qu'à 100000kms, on a fait le joint de culasse!! :colere: Et le monsieur de chez Peugeot n'a pas voulu prendre grand chose en charge!! :W

Sinon, je conseille ce moteur pour sa longévité, j'ai connu des 605 et Xm avec ce moteur qui avait 330000 et 360000kms et qui roulaient encore!!

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