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Avis / Questions

Difference de Prix entre la cote argus et la centrale ?


Invité §nib581RK

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Invité §nib581RK

bonjour

 

quelqu'un pourai m'expliquer la difference de prix,

 

entre la centrale et l'argus ???

 

Désolé si cette question a ete posée ,mais je ne l'ai pas trouvé.

 

@+

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  • Réponses 45
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Invité §car265vy

Oui c'est clair il y a une difference mais je sais pas pourquoi

En plus largus cote plus que la centrale je crois

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Invité §cro856zH

C simple.

L'argus sert a en..ler les particuliers lors de reprises par un pro.

La centrale sert a en..ler les acheteurs de voitures d'occaz entre particulier.

 

Plus serieursement ces cotes ca veut pas dire grand chose.

En ce moment en occas, si tu vends pas un diesel tu le vendras jamais a la cote argus, alors la cote centrale, je rigole.

 

 

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Invité §nib581RK

Sur une cote perso

 

La centrale 8600 euros et sur l'argus 6400 euros ????

 

que faire ?

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Invité §cro856zH

C quoi ta caisse.

 

Pour t'aider regarde le prix des annonces dispo pour le meme vehicule que toi.

Et eventuellement passe des coup de fils en te faisant passer pour un acheteur pour savoir si la voiture est deja vendu, a quel prix, etc.

 

Pour info, j'ai vendu l'an dernier ma 206HDI de 2000 en super etat et encore garantie a la cote centrale.

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Invité §Our757fq

Pour vendre à un pro, il faut se baser sur l'argus (la cote la plus faible :mad: )

 

Pour vendre à un particulier, il faut se mettre entre l'argus et la centrale selon l'état du véhicule et la demande effective : la centrale cote toujours très haut...

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Invité §nib581RK

ok Super Merci des conseils!!

 

Je suis un peu plus eclairé..

 

en faite on se fait sa cote en se basant sur les 2 !!

 

le vehicule se vend c'est bien , ce vend pas tant pis.

 

@+

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Invité §far808MX

La cote de l'argus est la cote officiel.Celle de la centrale n'a aucune valeur

legale comme la cote autoplus.

Mais n'y l'une ni l'autre ne veulent dire grand chose.

Par exemple pour l'argus une mini cooper ( qui se revend bien ) decote plus vite qu'un break mondeo essence ( qui est invendable ).

Autre exemple la centrale cotait 8500€ un vehicule que je n'arrivais pas a vendre a 6000 €.

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Invité §cro856zH

De toute facon si t'es pas presse, tu commences haut.

Si tu vois que t'as pas de touche tu diminue petit a petit et au bout d'un moment quand le prix sera le bon ca va telephoner de tous les cotes.

 

Bonne vente.

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La cote de l'argus est la cote officiel.

Elle n'a rien d'officielle, mais les pros l'utilisent pour les reprises (c'est drôle, c'est justement la plus faible...). Mais tu l'avais compris d'après ton jugement sur le fait que ça ne veux pas dire grand chose ;)

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Invité §bcl441Nz

J'ai un drole de sentiment au sujet de la cote de la centrale.

 

Pour ma voiture elle donne 6700 € (donc j'imagine meme pas l'argus :roll: ).

Or les autos identiques a la mienne ne sont pas proposees a moins de 9000 € sur la centrale.

Bref je ne sais pas trop a quoi m'en tenir. Peut-etre que ces prix sont gonfles et que les autos se negocient largement en-dessous ?

Je pense que je vais attaquer a 7000 € (et ne pas descendre en-dessous de 6000).

Mais si je veux la faire reprendre par un pro il va me proposer combien ? :peur:

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J'ai un drole de sentiment au sujet de la cote de la centrale.

 

Pour ma voiture elle donne 6700 € (donc j'imagine meme pas l'argus :roll: ).

Or les autos identiques a la mienne ne sont pas proposees a moins de 9000 € sur la centrale.

Bref je ne sais pas trop a quoi m'en tenir. Peut-etre que ces prix sont gonfles et que les autos se negocient largement en-dessous ?

Je pense que je vais attaquer a 7000 € (et ne pas descendre en-dessous de 6000).

Mais si je veux la faire reprendre par un pro il va me proposer combien ? :peur:

 

Il y a des voitures qui se vendent au dessus de la cote et d'autre en-dessous d'où l'inutilité des cotes. Prends pour reference le prix sur les annonces quitte à negocier derriere.

 

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Invité §pij046op
La côte argus est basée sur un simple calcul de dépréciation du véhicule par rapport à son prix neuf et à sa catégorie en générale.

 

La côte la centrale tient, elle, compte de la valeur du modèle en particulier, en regard notement des prix affichée dans les PA.

 

Donc la côte de l'argus ne tiendra pas compte du fait qu'un véhicule donné peut être très recherché sur le marché de l'occasion (et donc aura en général une valeur plus importante que celle affichée par cette côte).

 

La côte centrale tient compte des prix demandés par les vendeurs.

Donc comme souvent le vendeur met son annonce un peu plus chère que ce qu'il compte la vendre, la côte la centrale surestime les prix.

 

La "vérité" doit se situer entre les deux.

 

Le mieux serait sûrement de l'afficher environ au prix de la côte la centrale, sachant que derrière, il faudra lacher un peu.

 

Bien sûr, si tu met une annonce dans ce magazine (la centrale), t'as plutôt interet à la mettre juste en dessous de sa côte théorique pour que l'acheteur ait l'impression qu'il ne va pas se faire entuber.[/quotemsg]

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Invité §bcl441Nz

Bref, si j'ai bien compris je commence un peu au-dessus de la cote de la centrale, et je laisse descendre le prix juste au-dessous.

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Invité §Col000my

It baissera ton prix de 20%, en belgique, ca s'appelle la cote Federauto, c'est entre professionnels et pas en vente, c'est en moyenne 20% sous la cote habituelle.

De toute facon, faut pas se leurrer, il faut bien qu'il gagne aussi de l'argent, il va pas acheter ta voiture à la cote argus pour la revendre plus cher, en plus comme c'est un pro, il doit ensuite la garantir 1 an P et MO (peu de gens le savent mais c'est une LOI, du moins en Belgique) d'ou l'intéret pour lui de la racheter moins cher.

Voili Voilou.

 

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Invité §bcl441Nz

It baissera ton prix de 20%, en belgique, ca s'appelle la cote Federauto, c'est entre professionnels et pas en vente, c'est en moyenne 20% sous la cote habituelle.

De toute facon, faut pas se leurrer, il faut bien qu'il gagne aussi de l'argent, il va pas acheter ta voiture à la cote argus pour la revendre plus cher, en plus comme c'est un pro, il doit ensuite la garantir 1 an P et MO (peu de gens le savent mais c'est une LOI, du moins en Belgique) d'ou l'intéret pour lui de la racheter moins cher.

Voili Voilou.

 

Tu es naif mon ami. :buzz:

 

La cote argus c'est le prix auquel les pro achetent (deja bien en-dessous de la cote "raisonnable").

Mais des garagistes qui revendent a la cote argus, il n'y en a pas. :nanana:

Il vendent toujours (largement) au-dessus de la cote des particuliers. :rs:

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Invité §gre642eG

La cote centrale est(censée) être plus proche des prix du marché, mais ça vaut plus pour les diesels j'ai l'impression. Tu peux te baser dessus, étudier les annonces pour te situer, et voir si tu peux te mettre au prix de la cote ou un peu en dessous!

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Invité §bcl441Nz

Je ne connais pas la cote argus de ma voiture.

La cote centrale est 6700.

Le prix generalement constate dans les annonces est souvent autour de 9000 €. :buzz:

A mon avis elle ne doivent pas partir a ces prix-la. JE trouve que c'est trop cher.

Je vais essayer de la faire reprendre par un pro a 7000 €. Je pense que c'est possible (je compte lui acheter une auto a 13000 €).

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Je ne connais pas la cote argus de ma voiture.

La cote centrale est 6700.

Le prix generalement constate dans les annonces est souvent autour de 9000 €. :buzz:

A mon avis elle ne doivent pas partir a ces prix-la. JE trouve que c'est trop cher.

Je vais essayer de la faire reprendre par un pro a 7000 €. Je pense que c'est possible (je compte lui acheter une auto a 13000 €).

 

Si elles sont à 9000e c'est qu'elles partent à environ de 9000 €.

Si le pro te la reprend à 7000 e c'est une preuve de plus que ça vaut 9000€.

 

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Invité §bcl441Nz

Si elles sont à 9000e c'est qu'elles partent à environ de 9000 €.

Si le pro te la reprend à 7000 e c'est une preuve de plus que ça vaut 9000€.

 

Je ne sais pas a combien le pro veut me la reprendre. Il n'a pas vu la voiture.

Mais je ne veux pas la lui laisser trop bas, je prefere m'emmerder a la vendre 7000 que de la lui laisser a 6 000.

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Invité §sis364CD

Bonsoir,

 

en fait la cote argus est une cote utilisée par les professionels de l'automobile qui donne une valeur à un véhicule en fonction de son modèle, millésime et kilométrage. Cette cote est en générale assez basse puisque l'interet d'un pro qui achete c'est de revendre en faisant un bénéfice. Et aprés, la cote de la centrale ou d'autre magazines auto c'est en quelque sorte le prix du marché. C'est à dire que la valeur de l'auto est fonction de sa cote argus mais en plus elle dépend d'autre paramètre : modèle à la mode ou pas, essence, diesel, modèle rare ou pas, réputé fiable ou à problèmes...etc donc pour exemple une voiture etant à la mode, réputée fiable, d'une belle couleur et d'une marque renomée sera beaucoup plus chère que sa valeur argus si elle est mise en vente puisque le vendeur sait qu'elle sera vendu facilement. C'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.

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Invité §bcl441Nz

Finalement j'ai ete chez un vendeur d'occasion hier et il m'a calcule la cote argus personnalisee pour ma voiture.

Ca donne 7000 €.

Alors que la centrale donne 6700 €.

 

Pour une fois la centrale est en-dessous de l'argus. :bah:

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Invité §hen787Bf

je ressors le topic

 

 

la cote de la centrale n'est pas du tout valable

 

j'ai démarché beaucoup de concessionnaires pour connaitre la reprise qu'ils me feraient sur un véhicule

ils me l'estiment tous à 4500 euros (le vrai argus, celui qui est payant, celui qui a valeur aux yeux des professionnels)

sur la centrale, leur soit disant argus qui est gratuit, j'avais plutôt vu 6800 euros ça fait un gros écart

donc en voyant 6800 sur internet j'étais content mais douche froide chez les concessionnaires

 

en fait quand je mentionne l'argus de la centrale, les commerciaux que j'ai vu me rient tous au nez :sol:

"tout les gens qui viennent me voir me parlent de la centrale" m'a t'on dit

 

 

en fait sur la centrale ce n'est pas l'"argus" qui est comme une marque (donc consultation payante) et qui a une valeur officielle (par exemple c'est sur cela que se basera l'assurance pour vous indemniser en cas d'incendie sur votre voiture, de vol ou d'accident nécessitant son envoie à la casse si vous êtes assuré en conséquence) mais plutôt une cote, une sorte de moyenne compliquée entre les prix proposés dans leurs annonces pour le modèle en fonction des finitions, des kilomètres et de la demande

bref les gens veulent revendre cher leur voiture donc mettent des prix élevés dans leur annonce c'est pour ça que la cote est sur évaluée sur ce site

 

mais quand il s'agit de payer (reprise, indemnisation...) on veut plutôt tirer les prix vers le bas

et pas de bol c'est sur ça que se base le vrai argus

 

en sortant de la concession votre voiture neuve a déjà perdu 30% de sa valeur à l'argus

vous la cassez au premier virage

vous perdrez déjà 30% sur l'indemnisation :lol:

sans compter le malus mais c'est un autre sujet :ange:

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Invité §fxs310oy

la cote de la centrale n'est pas du tout valable

 

j'ai démarché beaucoup de concessionnaires pour connaitre la reprise qu'ils me feraient sur un véhicule

ils me l'estiment tous à 4500 euros (le vrai argus, celui qui est payant, celui qui a valeur aux yeux des professionnels)

sur la centrale, leur soit disant argus qui est gratuit, j'avais plutôt vu 6800 euros ça fait un gros écart

donc en voyant 6800 sur internet j'étais content mais douche froide chez les concessionnaires

 

Elle est valable pour un particulier qui revend à un particulier, tu ne crois quand même pas qu'un concessionaire/garage va te reprendre ta voiture à un prix X et la revendre au prix qu'il te l'a racheté, il va bien sûr rajouter sa marge (qui couvrira certains frais + un bénéfice), au finale il te la rachète à la côte "Argus" et la revendra à la côte "lacentrale" christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §Ale256gG

Les méthodes de calcul de la cote La Centrale sont un peu irréalistes parfois.

 

Faites le test pour votre voiture, et changez uniquement la date de première mise en circulation. C'est d'autant plus flagrant que le kilométrage du véhicule est éloigné de la moyenne. Ainsi, si une voiture a plus de kms que la moyenne, qu'elle est du mois de juillet d'une année donnée (donc milieu de l'année), elle cotera plus si elle était de janvier de la même année (elle a donc le même kilométrage, mais 6 mois de plus) que si elle est de juin, et encore plus que si elle est de décembre (de la même année, donc 11 mois de différence avec janvier) ! Moi personnellement, toutes choses égales par ailleurs, je donne plus pour la voiture de décembre, puisque 11 mois plus récente!

 

Tout cela car la cote de La Centrale donne une plus grande importance à la différence de kms par rapport à la moyenne.

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Invité §eMk287lW

Juste un truc à ajouter sur les différentes cotes...

 

Le jour ou tu as un accident non-fautif (avec ta 205 turbo D sacré numéro par exemple ;) ) et que l'expert la déclare épave, la somme que ton assurance te reverse n'est pas calculée sur la cote de la centrale !!! En regardant les annonces et en tenant compte de l'état de la voiture, j'ai environ perdu 800€ (j'ai quand même réussi à négocier un peu...)

 

Tout ça pour dire que les prix dépendent peut être du marché mais au final, quand ta voiture est épave c'est plus du côté de l'argus (avec un %age en moins j'imagine) que les assurances regardent...

 

 

C'est moche mais de toute façon une voiture n'est jamais un bon investissement !!!

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Invité §edm161Xy

Souvent les professionnels reprennent les voitures argus -15% (pour sois disant les "frais" à faire dessus) meme si ta voiture est entretenue et présente très bien.

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Invité §ced035Zs

voila la difference

mon vehicule cote la centrale 16680 euro cote turbo.fr 15960 euro

cuote ARGUS 9250euro!!!!!! demande reprise concessionnaire 7600 euro !!!!!!!

on nous prend pour des cons ou quoi

prix de vente moyen de mon vehicule chez un concessionnaire constaté 15000 euro

voila l explication : L ARGUS PRO OU MEME L ARGUS GAGNE DE L ARGENT EN PRIORITE GRACE AU PRO (abonnement et autre) DONC ON LES FAVORISENT ET DU COUP LES GARAGE EN PROFITE CAR NON SEUKEMENT IL TE VENDENT UNE VOITURE NEUF ET EN PLUS IL T ENTUBE SUR LA REPRISE QU ILS TE FONT CAR IL VANT LA REVENDRE BEAUCOUP MAIS VRAIMENT BEAUCOUP PLUS CHERE (avec soit disant une garantie de 3 mois ......laissez moi rire)

ET DONC VOILA LA SEULE ET UNIQUE EXPLICATION

VERIFIE PAR VOUS MEME ,FAITE MINE D ACHETER UNE VOITURE ?FAITE VOUS FAIRE UNE OFFRE DE REPRISE POUR LA VOTRE ET FAITRE D AUTRE PARC AUTO POUR VOIR A QUEL PRIX ET REVENDU LA MEME VOITURE QUE VOUS ET......VOUS VERREZ

A TROP VOULOIR PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ON PERD LA CLIENTELE (premiere loi du commerce)

du coup moi je fait de plus en plus d echange et de vente de PAP

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Invité §pen147Lr

C simple.

L'argus sert a en..ler les particuliers lors de reprises par un pro.

La centrale sert a en..ler les acheteurs de voitures d'occaz entre particulier.

 

Plus serieursement ces cotes ca veut pas dire grand chose.

En ce moment en occas, si tu vends pas un diesel tu le vendras jamais a la cote argus, alors la cote centrale, je rigole.

 

J'en vendu une Stilo 1.8L essence 1800€ au dessus de la cote argus.

J'ai egalement vendu une Passat break ( 2003 ) 2.0L essence à 1600€ au dessus de l'argus.

 

L'argus n'a aucune valeur concernant les transaction entre particulier etant donné que cette cote prend en compte les frais pro.

Meme les assurances remboursent à la valeur du marché.

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Invité §pen147Lr

je ressors le topic

 

 

la cote de la centrale n'est pas du tout valable

 

j'ai démarché beaucoup de concessionnaires pour connaitre la reprise qu'ils me feraient sur un véhicule

ils me l'estiment tous à 4500 euros (le vrai argus, celui qui est payant, celui qui a valeur aux yeux des professionnels)

sur la centrale, leur soit disant argus qui est gratuit, j'avais plutôt vu 6800 euros ça fait un gros écart

donc en voyant 6800 sur internet j'étais content mais douche froide chez les concessionnaires

 

en fait quand je mentionne l'argus de la centrale, les commerciaux que j'ai vu me rient tous au nez :sol:

"tout les gens qui viennent me voir me parlent de la centrale" m'a t'on dit

 

 

en fait sur la centrale ce n'est pas l'"argus" qui est comme une marque (donc consultation payante) et qui a une valeur officielle (par exemple c'est sur cela que se basera l'assurances pour vous indemniser en cas d'incendie sur votre voiture, de vol ou d'accident nécessitant son envoie à la casse si vous êtes assuré en conséquence) mais plutôt une cote, une sorte de moyenne compliquée entre les prix proposés dans leurs annonces pour le modèle en fonction des finitions, des kilomètres et de la demande

bref les gens veulent revendre cher leur voiture donc mettent des prix élevés dans leur annonce c'est pour ça que la cote est sur évaluée sur ce site

 

mais quand il s'agit de payer (reprise, indemnisation...) on veut plutôt tirer les prix vers le bas

et pas de bol c'est sur ça que se base le vrai argus

 

en sortant de la concession votre voiture neuve a déjà perdu 30% de sa valeur à l'argus

vous la cassez au premier virage

vous perdrez déjà 30% sur l'indemnisation :lol:

sans compter le malus mais c'est un autre sujet :ange:

 

Ca c'est de la branlette de vendeur.

Les assurance remboursent suivant la valeur du marché et à coup sur bien au dessus de l'argus ( je me suis cartonné au mois de juillet, j'en ai encore eu confirmation ).

Moi un particulier qui vient voir ma caisse en me parlant d'argus je le jette direct.

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Invité §pen147Lr

Juste un truc à ajouter sur les différentes cotes...

 

Le jour ou tu as un accident non-fautif (avec ta 205 turbo D sacré numéro par exemple ;) ) et que l'expert la déclare épave, la somme que ton assurance te reverse n'est pas calculée sur la cote de la centrale !!! En regardant les annonces et en tenant compte de l'état de la voiture, j'ai environ perdu 800€ (j'ai quand même réussi à négocier un peu...)

 

Tout ça pour dire que les prix dépendent peut être du marché mais au final, quand ta voiture est épave c'est plus du côté de l'argus (avec un %age en moins j'imagine) que les assurances regardent...

 

 

C'est moche mais de toute façon une voiture n'est jamais un bon investissement !!!

 

Non :bah:

Et si c'est le cas faut pas se laisser faire.

Moi on m'a remboursé 1/3 plus que l'Argus soit, en gros, le prix du marché.

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Invité §Mik327he

Pourquoi s'enferrer dans un tel débat à partir de prémisses aussi dispersées:Peut etre parce que quand je suis vendeur j'aimerai bien que soit considérée la cote centrale et quand je suis acheteur la cote Argus?!!!Ben pardi!!!!

Alors voici mon apport au debat:

Primo l'argument des indemnisations d'assurances n'a aucune raison de venir s'immiscer dans une problématique de marché donc d'offre et de demande:Est ce que vous pensez que votre assurance va vous rembourser les 500 KEuros que vous a couté votre bien immobilier s'il vient a disparaitre suite a un incendie ou une catastrophe naturelle?Il en va de meme pour vos bien mobiliers et pourtant vous n'y pensez pas jusqu'au jour ou....Mauvaise surprise.Soit dit en passant certaines assurances remboursent pendant 1 an le vehicule neuf ou d'occasion a sa valeur d'achat.A vrai dire et meme si ca deplait ce ne sont pas les calculs des assurances qui decident du prix de marché d'un vehicule et ca n'est donc pas le probleme!

Exit les valeurs des assurances.

 

Secondo:Lorsque vous vous rendez dans votre hyper préféré est ce que vous vous basez sur le prix de vente du fournisseur, qui est le prix d'achat du magasin, pour estimer la valeur de ce que vous achetez?Certainement pas car vous avez compris que le commerçant en question a des charges,des impots et taxes et doit gagner sa vie.

Donc pour conclure à la louche et c'est trés simple:

1/-L'Argus est représentatif du prix d'achat de votre professionnel et celui de la centrale ou autre support de PA, du prix d'offre voire de vente (de marché) au client final que vous etes par ce meme professionnel ou directement par d'autres particuliers.Le gap entre les deux est de meme nature que celui des producteurs ou des grossistes au commerçant chez lequel vous achetez un bien.Deux niveaux de la filiaires.

Cest tout simple et l'argus n'en deplaise à certain n'est pas une base de travail pour approcher un prix de marché aux particuliers.

2/-La valeur d'indemnisation est un probleme d'assurance et n'a rien a faire dans le debat.Les assurances remboursent de manière déplorable et ce n'est pas au vendeur d'un bien de précompenser ce manque.Si tout le monde le faisais l'indemnisation se baserait alors sur ce nouveau Marché revu a la baisse et la difference resterait la meme:Mauvais remboursement.Dans cette logique on fini par donner son vehicule avec un billet de 100 balle.

Partant, la valeur de votre vehicule se situe forcement autour de celle de véhicules comparables proposés sur les petites annonces de la centrale ou d'ailleurs y compris par des.....Professionnels.Compte tenu,bien sur,du contexte de saisonnalité économique du moment.

 

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Invité §nan881kJ

Personnellement je trouve normal qu un professionnel vende plus cher que la cote officiellle de l'argus.

 

Par compte un particulier ne devrait pas vendre à une cote centrale : primo car si on vient a te voler ton vehicule dans les jours qui suivent si tu a payer 2000 euros au dessus de l'argus officiel et bien tu perds tes 2000 euros,

et secondo un professionnel vends peut etre au dessus de l'officiel c est normal puisque c'est sont metier ( il faut qu il gagne son pain) et qu'il emet une garantie sur le vehicule vendu qui va de 3 à 12 mois selon les garages.

 

moi en tant qu'acheteur a tarif egal je vais chez un professionnel. Par contre si le particulier est à la cote officielle il y a des chances que j'aille chez lui acheter.

 

Apres chacun est libre de ses choix.

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Invité §SD6628uT

Les cotes de l'Argus sont trop basses pour être crédibles. La Centrale et l'Auto Journal affichent quant à eux des cours trop élevés. Auto Plus se positionne juste au milieu.

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