Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Votre kilomètrage maximum avec votre 307 HDI ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
adr544
  1. Posté le 14/09/2018 à 11:56:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

elkarakas a écrit :

Il y a un topic pour les voitures de plus de 200.000km. Tu devrais y poster :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je prends note !

Sujets relatif

Sujets relatifs
Kilométrage record sur Passat TDi Gros et trés gros kilométrages
Plus de sujets relatifs à : Votre kilomètrage maximum avec votre 307 HDI ?

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2018 à 12:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 307 3C9HXC a écrit :

je laisse toujours refroidir le turbo : moteur au régime pendant 2 mn avant de couper le contact.


Afficher plus
Afficher moins



Ca sert à rien ;)
10-15 secondes suffisent

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Nouveau membre
adr544
  1. Posté le 14/09/2018 à 12:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Ca sert à rien ;)
10-15 secondes suffisent
Afficher plus
Afficher moins




+1 :bounce:

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2018 à 14:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adr544 a écrit :



Oui, le 1,6 est en carton, c’est bien connu :gun:
Que des problèmes de fiabilité.

Les 307 qui sont encore sur la route, pour la plupart ce sont des 2.0
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu écho de deux 307 dans mon entourage:

*Une 2.0 HDi 110 phase 1 en 110cv je crois. 295.000km à l'heure actuelle. Il y a eu quelques soucis de parcours (FAP notamment) comme sur toute voiture du début des années 2000 ou presque :ddr: Sinon elle roule toutes distances.

*Une 1.6 HDi en phase 2. Début des gros soucis à 270.000km environ, et à dégager.

Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Nouveau membre
adr544
  1. Posté le 14/09/2018 à 15:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


J'ai eu écho de deux 307 dans mon entourage:

*Une 2.0 HDi 110 phase 1 en 110cv je crois. 295.000km à l'heure actuelle. Il y a eu quelques soucis de parcours (FAP notamment) comme sur toute voiture du début des années 2000 ou presque :ddr: Sinon elle roule toutes distances.

*Une 1.6 HDi en phase 2. Début des gros soucis à 270.000km environ, et à dégager.
Afficher plus
Afficher moins




Même si ce n'est pas un échantillon représentatif, ça "confirme" la solidité du 2.0 par rapport au 1.6, même si je suis certain que quelques exemplaires ont certainement du franchir les 300000,

"parce qu'il y aura toujours des inégalités entre moteurs"

Concernant le FAP, je n'ai pas rencontré de souci particulier, mais ce dernier exige un grand entretien chez Pigeot :

Niveau de cérine bien sûr, température à atteindre, type de trajets...

et cette fameuse fonction géniale sur le réservoir, je citerai un post sur un article concernant le FAP :

Pendant le roulage :

Les particules stockées dans le pot du FAP finisssent par l'obstruer. Pour les éliminer, la T° doit monter autout de 700°C, et le véhicule doit rouler dans certaines conditions (moteur chaud, régime constant, vitesses soutenue, ...), difficultés à réunir lors de trajets urbains.
Faites un parcours autoroutierau moins une fois par mois. Roulez quinze minutes pour que le moteur soit chaud et maintenez durant dix minutes un régime de 3000 tours . cela nettoie le pot et évite un décrassage chez le concessionnaire (avec bien souvent vidange moteur pour les FAP de chez Renault).

A l'entretien

Certains systèmes utilisent un additif injecté dans le réservoir, qui provoque la combustion des particules dès 400°C. un calculateur mesure la quantité à doser et allume un voyant quand une mise à niveau s'impose. Opération effectuée lors des révisions liées au véhicule. Cependant, si le message "niveau mini atteint" est déjà affiché, vous risquez d'avoir à remplacer égalment le calculateur, parfois victime d'un bug. Pour éviter cela, devancez la révision de 5000km ou demandez au garage de contrôler ce niveau. Sachez aussi que ce calculateur peut estimer que la réserve d'additif est vide si le bouchon de réservoir a souvent été ouvert. Evitez donc le plus possible de faire des demi-pleins !"




Pour ma part, le FAP a du être changé à 250000 car le précédent propriétaire n'avait pas pris le temps de faire l'entretien car il comptait en changer et aussi par oubli je suppose ou manque de temps ou autre, mais je suppose du coup, qu'il aurait peut-être pu aller jusqu'au kilométrage actuel.


Toujours est-il que, hormis les modèles destinés à présenter des vices de fabrication, beaucoup de propriétaires se plaignent de leur voiture alors qu'ils ne font pas l'entretien correctement... Ainsi, j'ai vu un jour un de mes "patrons" se plaindre d'une Opel Corsa D de 2009 / 75cv, ayant atteint 230000km, et quand j'ai commencé à utiliser cette dernière, la vidange n'avait -selon l'étiquette du garage- pas été faite depuis 65000km, sans blague. Et je ne parlerai pas du reste.
Vu le véhicule, c'était déjà une performance d'avoir atteint un tel kilométrage ! mais il s'étonnait qu'elle parte à la casse 3 mois plus tard...

Une autre fois, j'ai vu une C3 1, essence 60cv (oui je sais... :p ) à 314000km, une voiture de prêt possédée par un petit garage indépendant, qui faisait l'entretien assidûment.

Publicité

205,000km | 5L/100km
Profil : Apprenti
peugeot-307-3c9hxc
  1. Posté le 23/09/2018 à 04:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Adr544 : pas de pépin particulier avec le 1.6 HDI et les 200000km de région parisienne à 90%. Les 10% restants sont mes trajets vers l'Allemagne (où j'accélère un peu plus), l'Autriche, la Hongrie ou l'Espagne.


Il s'agit du dernier millésime produit de la 307 donc je pense que Peugeot a travaillé sur les vices des précédentes versions.


Par ailleurs, la conduite en province et grande banlieue n'a rien a voir avec celle de Paris et de la petite couronne : mis à part le Week-end, les gens roulent "pépère" et il n'y a quasiment jamais de bouchons ni de petits trajets. Le moteur a toujours le temps de chauffer et les gens ont le loisir de décrasser sur la route départementale qui traverse le village.


Les seuls endroits où je n'achète pas les véhicules de la famille sont :
- les départements d'Île-de-France, sauf si le véhicule est entretenu puis vendu par un ami garagiste,
- les régions de montagne : sollicitations à haut régime du moteur froid, souvent des problèmes d'amortisseurs et de joints avec une usure prématurée dûe aux écarts de température
- les régions côtières : corrosion des éléments de carrosserie, de certains accessoires ou pire du faisceau électrique


Les personnes à qui je n'achète pas de véhicule :
- Jacky Moumoutte
- le mec qui fait plus de 2 fautes dans son annonce leboncoin
- celui qui n'a pas l'ensemble des factures d'entretien
- celui qui a un CT avec plein d'annotations
- les "brouteurs"
- les mecs louches
- les femmes en général : ce sont les plus grosses arnaqueuses car elles font genre de ne pas connaître le véhicule ...
- les vieux parce qu'ils connaissent souvent les ficelles pour t'embobiner


Bref ça me fait penser qu'il faut changer 3 voitures (environ 240000 km) dans la famille dans les 10 prochains mois ! Qu'est-ce que je vais pouvoir trouver pour moins de 3500€ avec moins de 120000km ?


---------------
Peugeot 307 II — 1.6L HDI 90cv
200,000 km — conso 1,300km/60L
Le FAP c'est pour les chochottes !
Valise PSA à la maison, 10EUR le WE dans le 78
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/09/2018 à 10:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
295.000km pour la 307 2.0 HDi phase 1 d'une connaissance, qui va refaire l'embrayage et 2-3 bricoles à côté, avec l'intention de faire encore quelques dizaines de milliers de km à son volant.

Au moins, on ne pourra pas dire que la voiture n'a pas été entretenue...
Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
205,000km | 5L/100km
Profil : Apprenti
peugeot-307-3c9hxc
  1. Posté le 25/09/2018 à 03:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

elkarakas a écrit :

295.000km pour la 307 2.0 HDi phase 1 d'une connaissance, qui va refaire l'embrayage et 2-3 bricoles à côté, avec l'intention de faire encore quelques dizaines de milliers de km à son volant.

Au moins, on ne pourra pas dire que la voiture n'a pas été entretenue...
Afficher plus
Afficher moins



Tu es dans quel coin ? À mon avis tu dois être dans un département avec de belles routes départementales/nationales qui permettent de ne pas encrasser le moteur du véhicule...

Message cité 1 fois
Message édité par Peugeot 307 3C9HXC le 25/09/2018 à 03:14:14

---------------
Peugeot 307 II — 1.6L HDI 90cv
200,000 km — conso 1,300km/60L
Le FAP c'est pour les chochottes !
Valise PSA à la maison, 10EUR le WE dans le 78
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2018 à 08:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 307 3C9HXC a écrit :


Tu es dans quel coin ? À mon avis tu dois être dans un département avec de belles routes départementales/nationales qui permettent de ne pas encrasser le moteur du véhicule...
Afficher plus
Afficher moins



Rhône-Alpes. Mais cette personne en l'occurrence bouge pas mal et a deménagé dans l'Yonne.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Membre confirmé
  1. config
bebert-arc
  1. Posté le 27/02/2019 à 01:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne vient d'avoir 356 000
2l 110 de 2002
Fap et embrayage d'origine
Hormis les trains roulant et le capteur de pression derrière la batterie jamais de grosse galère


---------------
actuelle saab 93 2.0 turbo 2003 (au canada) bmw e90 325 dal 2007 berlingo 1.9d 2003 307 sw 2.0 hdi 110 2001
passé bmw e46 320d opel vectra b 2.2 dti saviem sg5 saviem sg2 wolkswagen lt40 renault 19 td saxo 1.5d 306 s16 306 dturbo
Profil : Nouveau membre
tober28
  1. Posté le 26/04/2019 à 21:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J’ai eu jusqu’au mois de février une 307 hdi 90 que j’ai emmené jusqu’à 370000kms

Cordialement

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Golf III GTI TDI 6
Toyota avensis D4-D 110ch 7
Promo Fiat Punto Cult 2
C'est quoi cette Elise ? 7
Infos sur la GOLF III 20