Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Croma 2.0 tdid ou 2.5 td


Invité §olj812Rq

Messages recommandés

Bonjour,

toutes les deux sont aussi sympas , peut etre que le 1,9 est plus moderne, que ce sois en mécanique ou présentation intérieur ?

mais le 2,5 tracte bien mieux grace a un couple de char d'assault :-D

a part des soucis de qualité d'assemblage ,elle roule longtemps

il faut prendre le temps de donné un petit coup de clé dynamométrique sur la culasse du 2,5 pour évité des soucis de joint de culasse

 

table sur un 7l/100 kms pour le 1,9 ( et vui , Fiat est le précursseur de la technologie injection directe ;-)

 

dans les 9/10 ltrs pour le 2,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olj812Rq

Je ne tract pas, je fais 220 km par jour, alors la tdi serait mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Pour le 2.5 si c'est le meme que dans l'alfa 164 et ca ne m'etonnerait pas en termes de fiabilite c'est pas top ;mes parents avaient une 164 TD et elle chaufait pas mal .Bilan 1 joint de culasse à changer et rectifier les 4 chemises parceque sur ce moteur les quatres cylindres ne sont pas d'un seul bloc .Résultat 7000 Frs de facture et elle n'a pas roulé longtemps après (260000Kms au total).

En revanche ca marchait terrible

Je te conseil le 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.5 si c'est le meme que dans l'alfa 164 et ca ne m'etonnerait pas en termes de fiabilite c'est pas top ;mes parents avaient une 164 TD et elle chaufait pas mal .Bilan 1 joint de culasse à changer et rectifier les 4 chemises parceque sur ce moteur les quatres cylindres ne sont pas d'un seul bloc .Résultat 7000 Frs de facture et elle n'a pas roulé longtemps après (260000Kms au total).

En revanche ca marchait terrible

Je te conseil le 1.9

Le 2.5 de la Fiat n'a strictement rien à voir avec celui de l'Alfa. L'Alfa a un 2.5 VM à 4 culasses et un arbre à cames latéral commandé par une cascade de pignons (qu'on retrouve dans les dernières Scorpio TD, les Rover 825 TD, certains Voyager etc...), tandis que la Fiat a un 2.5 SOFIM à arbre à cames en tête (monté aussi dans la Thema, mais aussi dans les Iveco Daily et dans une version mal adaptée, les Safrane 2.5 TD), très solide, bien plus que le 1.9 TDid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Autant pour moi,je pensais qu'il etait d'origine VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moi je n'aurais pas de conseil d'achat à te donner car se sont tous les deux d'excellents moteurs très fiable. Ils sont juste un peu bruyant et ont des performances juste dans la moyenne, quoique à l'époque le 2,5l TD déménageait pas mal. Enfin il faudra en trouver une avec moins de 200000km, ce qui est pas jouer d'avance, et faire attention à la finition qui était pas top à l'époque donc attention au bon vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Personnellement, j'ai une 19 tdid et j'en suis parfaitement content, en tout cas plus que la 2.5 que j'avais avant, elle consomme moins et le moteur est plus moderne, seul bemol, le train arriere a changer a 125000km barre de tiran de chasse hs et l'ensemble frein disque etrier a 128000 km et la dur la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...