Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La 206 RC, un modèle a garder pour le futur


Invité §oun153pe

Messages recommandés

:jap: J'ai déja fait un tour en R5/Super5 Turbo, là c'est hallucinant les sensations :eek: ... et pourtant sur le papier la RC elle explose tout :bah:

 

Exact, les sensations il n'y a que ça de vrai, peu importe les chiffres :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton046bm

Tu devrais vite la vendre.... Et acheter une clio rs.. la ragnotti par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Je pense que la rag' reprendra pas le chemin de la williams. Pas la même côte.

Pas de modif moteur, moins d'entrain en VN.

Pour la willy renault a dû relancer la prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Tu devrais vite la vendre.... Et acheter une clio rs.. la ragnotti par exemple..

 

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Quand on voit la décôte de la RC ça fait peur, chez moi y'en à 2 à vendre à moins de 15 000€ avec moins de 50 000km :eek:

Question decote de la voiture,pour les autres marques c'est pareil,tout le monde est au meme rang et pas seulement la rc qu'on denigre ici et je suis sur que certains ici ne la refuserais pas,mais bon vaut mieux avoir une rc que d'autres voitures en reve pour beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Moi je ne la dénigre pas, je trouve juste qu'elle ne restera pas dans les anales. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Moi je ne la dénigre pas, je trouve juste qu'elle ne restera pas dans les anales. C'est tout.

 

C'est "annales", à moins que ce ne soit volontaire :p

 

Sinon trop tôt pour juger.

Attention à ne pas confondre cote et véhicule de collection dans le sens où un véhicule de collection peut être peu cotée...

Perso. je ne pense pas qu'elle prenne un grand intérêt pour une collection dans un avenir proche, dans le sens où la 206 est courante voire banale et que des RC il y en a un peu...

Maintenant dans le long terme pourquoi pas...(certaines auront disparues, il faudra voir aussi combien Peugeot en aura écouler, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les sensations il n'y a que ça de vrai, peu importe les chiffres :bien:

 

:jap: Les RC ou autres Clio RS actuelles n'en donnent plus vraiment :L Ca procure une conduite sûre, mais est-ce encore du sport? :p

 

Je ne dirai pas la même chose d'une 205GTi, d'une Clio Williams, etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

C'est "annales", à moins que ce ne soit volontaire :p

 

Sinon trop tôt pour juger.

Attention à ne pas confondre cote et véhicule de collection dans le sens où un véhicule de collection peut être peu cotée...

Perso. je ne pense pas qu'elle prenne un grand intérêt pour une collection dans un avenir proche, dans le sens où la 206 est courante voire banale et que des RC il y en a un peu...

Maintenant dans le long terme pourquoi pas...(certaines auront disparues, il faudra voir aussi combien Peugeot en aura écouler, etc...)

 

 

Oupps!!! pas fait ex-près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi je ne la dénigre pas, je trouve juste qu'elle ne restera pas dans les anales. C'est tout.

 

Ca veut dire qu'il s'est fait baiser profond ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor373xX

Bonjour,

 

Allez, je prends le risque de remonter le sujet mais le titre s'y prête et c'est l'occasion de discuter de la 206 rc "à froid", c-à-d plus de 10 ans plus tard.

 

Sujet principal : Pour la côte de la 206 RC, je pense qu'elle reste plutôt respectable mais ça suit un peu la règle générale des voitures sportives des différentes marques, i.e. si entretenu avec un kilométrage correcte (entre 120 - 160 mkm), les prix sont plutôt bon (plus ou moins 5-7 m€ selon modèle). Je ne revendique pas l'exactitude des chiffres, mais c'est de cet ordre-là. Tout naturellement, ceux de 2005-2006 avec moins de 100mkm seront bien plus chères, et vis versa.

 

Pronostique : Dans le futur, cette voiture restera une bonne voire très bonne voiture pour les sensations (si ce n'est pas le cas en sortie d'usine, quelques modifications suffisent pour y remédier), mais n'est pas une voiture extrême ou exceptionnelle. Ainsi, 10 ans plus tard, elle gardera une côte toujours correcte ou les paramètres comme l'état générale, l'année, le kilométrage seront d'une importance encore plus prononcée.

 

Discussion supplémentaire : plusieurs des (ex-)proprios qui ont une 208GTI, 207 RC sont passé par la case 206 RC. On parlait de la 206 RC comme la suite aseptisé de la 205 GTI. La 207 RC a pris du poids(confort, technologie, ...) mais elle gardait les performances de la 206 RC grâce a son turbo et son couple. La 208 GTI perds du poids et gagne en puissance : que du bon. Je prolonge un peu le sujet mais mon avis est que la 207 RC ne gardera pas une bonne côte, pas autant que la 206 RC et encore moins qu'une 205 GTI(l'une des ancêtres des GTI de cette gamme de voiture, avec la concurrence des Golf dans les années 80), mais la 208 GTI reste dans l'esprit GTI (un peu aséptisé), l'avenir le dira :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoG737CK

 

Sincèrement pour avoir fait des bornes avec je dirais que c'est la digne descendante de la 205 gti 1.9, avec le même inconvénient d'un moteur peu démonstratif.

 

Normal c' est une distribution variable en dessous de 5000 tours sa reste un gros TD. Apres c' est on/off comme un VTEC honda.

 

 

On parlait de la 206 RC comme la suite aseptisé de la 205 GTI

 

Pas vraiment c' est plus une 206 type r vu que sa réagis comme un VTEC. Elle n' a rien avoir avec les veilles GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...