Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 4 ou Alfa 147


Invité §jer736XL

Messages recommandés

Invité §Rud571Ay

Voilà encore l'avis de quelqu'un qui a une 147... Je crois que seuls ceux qui ne l'on pas utilisé au quoitidien ont un avis négatif et des préjugés (parce que pour moi faire le tour du quartier avec la voiture de son pote ce n'est ni l'assayer ni la connaitre).

Quant à l'aspect esthétique, je ne vois pas pourquoi certains se disent que ceux qui veulent rouler en 147 veulent être différents...

Je crois que lorsque vous achetez une golf ce n'est pas parce que vous vous dites "tiens, une golf... pourqouoi pas ? C'est bien ça tout le monde en a..." C'est surement parce qu'elle vous plait avant tout... non ?

Ben quand on achete une Alfa c'est pareil, on ne l'achete pas pour se démarquer, mais parcequ'elle correspond à ce que l'on peut attendre d'une voiture, qu'elle est performante et agréable... comme certains avec les golfs, 307 ou autres... Malheureusement elle subit encore les préjugés.

Ca me fait un peu penser au comportement qu'on peut avoir devant une belle fille. "Qu'est-ce qu'elle est bien gaulée c'te nana, mais avec un corps comme ça, c'est peu probable qu'elle soit intélligente, ou y'a un truc... elle est syliconnée, pas possib'..." et les nanas qui sont jalouses d'elle, ou leurs mecs fristrés s'empressent de lui casser du sucre sur le dos pour se rassurer :sol:

Mais comme vous le savez, avoir le monopole et être au top provoque un certain relachement et une autosatisfaction qui fait qu'on prend un peu le boulard, qu'on pratique des prix prohibitifs et que l'on se retrouve sans s'en rendre compte avec 10 bornes dans la vue... la queue entre les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

[citation]Le 01/04/2005 à 12:26, deneb30 a écrit :

[citation][nom]deneb30 a écrit[/nom]

Ah ben ça c'est crédible !!

Bon on est vendredi et en plus le 1° avril, ça doit être ça ! ;)

[/citation

 

petit marrant essaye les 2 on en reparlera .

Déjà fait depuis lulure... :coucou:

Et tous les gens qui ont essayé les deux savent que tu raconte n'importe quoi.

T'as le droit d'en préférer un des deux, mais ça ne te permet de raconter pour autant de telle inepties !

 

[/citation]

 

 

 

 

 

Je reconnais qu'il y va fort, mais il a raison sur la majorité des points. (agrément, perfs, qualité et revente).

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je reconnais qu'il y va fort, mais il a raison sur la majorité des points. (agrément, perfs, qualité et revente).

:oui:

C'est ton point vu, mais pas une vérité absolue.

Surtout question agrément et perfs...là c'est plus que discutable.

D'autant qu'au même tarif c'est JTD40 vs TDI 110. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point vu, mais pas une vérité absolue.

Surtout question agrément et perfs...là c'est plus que discutable.

D'autant qu'au même tarif c'est JTD40 vs TDI 110. :bah:

 

 

 

 

Je ne parle pas tarifs. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Oh les gars ! Ce sont deux trés bonne voiture ! Donc à part l'ésthétique je voit pas pourquoi ce posé tant de questions. Pour tous le reste elles se valent donc c'est surtout une question de gout !

ps j'ai éssayé les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ???

Et bien, dans l'esprit de certaines personnes, tu ne peux avoir un avis que si tu roule dans une caisse de 200ch. Sinon, t'es un blaireau qui connait rien à l'Automobile.

C'est là dessus qu'il voulait te diriger, tu l'as mouché parce qu'il s'attendait que tu roules en Hyundaï Atos, et du coup, il ne lui reste plus qu'un "ok, pas mal" pour repartir la queue entre les jambes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Et bien, dans l'esprit de certaines personnes, tu ne peux avoir un avis que si tu roule dans une caisse de 200ch. Sinon, t'es un blaireau qui connait rien à l'Automobile.

C'est là dessus qu'il voulait te diriger, tu l'as mouché parce qu'il s'attendait que tu roules en Hyundaï Atos, et du coup, il ne lui reste plus qu'un "ok, pas mal" pour repartir la queue entre les jambes :roll:

J'avais bien compris. Ma question innocente n'avait pas d'autre but que de mettre le doigt là où ça fait mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je ne parle pas tarifs. :nanana:

Bah, quand on compare deux voiture, la moindre des choses c'est de comparer à budget égal non ?

Il n'y a qu'un Emir qui puisse se permettre de faire des comparaisons absolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec morrowind59.

Je ne peux pas laisser dire que le moteur du JTD est bruyant quand il est comparé à un TDI :lol:

Effectivement, à froid il est plus présent, mais ensuite... Même les magazines spécialisés sont d'accord sur le fait que la technologie commonrail des JTD est moins bruyante que les injecteurs pompes des TDI.

Quant à la consommation en ville, aux performance et à l'ambrayage :voyons: Je ne vois pas ce qu'on peu lui reprocher. Pour exemple, j'ai eu juste avant ma 147 une Ibiza TDI 110. Elle consommait plus en ville... et l'Alfa a des performances bien meilleurs, même si je ne peux pas comparé un 110 avec un 140. Le JTD est plus souple, progressif à l'accélération. Il est moins brutal qu'un TDI, bien que la brutalité d'un moteur peut être une qualité pour certains. Une fois que le JTD prend ses tours, ça colle au siège garanti ! J'ai plutot déjà lu qu'on reprochait le comportement des TDI en villes qui ont tendance à un peu trop secouer les passagers.

Assurance : je payais environ 1000 euros avec mon Ibiza (bonus légèrement plus faible, ok). Actuellement, je paye pour une 147 JTD 140 16v, 852 euros TTC avec un coef. de 0,72

 

Je ne parle pas de ça par ce que j'en vends une(je sais très bien que les chances que ce soit ici sont faibles, car vous êtes là pour autre chose), mais je pense que l'avis d'un possesseur est surement plus fiable que les "on dit". D'ailleurs, je la vends car j'ai un projet immobilier, et si je pouvais je la garderai ou mieux, rachèterais une Alfa.

Je ne parlerais pas du style, c'est subjectif et une affaire de goût, bien que les lignes italiennes me semblent plus pures et racées.

Concernant la finition, c'est indéniable que les Allemands font du très beau travail. Mais la place de choix n'est plus aussi marquée. Alfa améliore considérablement la qualité des matériaux, et cela commence à être reconnu. Il suffit de lire la presse auto. Les TDI ont fait leurs preuves, très bonnes voitures, mais à choisir : rapport qualité/ prix/performances/équipement/plaisir... Y'a pas photo, c'est l'Alfa Roméo...

 

Ah, j'oublais, question couple l'Alfa affiche 305 Nm à 2000 tr/min... combien pour la Golf ?

 

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Juger du niveau sonore d'un moteur par son expérience avec une seat Ibiza conçu en 1993 et comparer avec une voiture de 2001...

J'ai fait 30 000 km en 306 HDI, 20 000 km en TDI 115 (IP plus bruyant que injection classique du TDI 110) et bien les 300 km fais avec des 147 JTD 115 m'ont suffit.

(mais j'admet que la technologie multijet du 140 est sûrement très bénéfique du point de vue sonore)

Et ça continue sur la finition et la qualité des matériaux:

Alfa a fait de gros progrès (ils partaient de loin aussi), mais arriver au niveau de la Golf 4, faut pas éxagérer.

A part des problèmes de débimètre et de vitres électrique la Golf IV s'en tire très bien.(fonction recherche avec 147+panne/avarie)

 

Pour ce qui est des performances compare plutôt le JTD 115 au TDI 115, et non pas le TDI 110 au 140...

couple TDI 115 = 285Nm et couple JTD 115 =275 Nm (c'est mieux non?)

 

Mais bon chacun défend aussi sa paroisse.

Pour tout dire ma preière envie c'était la 147...

Comme dirait Arthur: La passion ou la raison, moi j'ai choisi les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Juger du niveau sonore d'un moteur par son expérience avec une seat Ibiza conçu en 1993 et comparer avec une voiture de 2001...

J'ai fait 30 000 km en 306 HDI, 20 000 km en TDI 115 (IP plus bruyant que injection classique du TDI 110) et bien les 300 km fais avec des 147 JTD 115 m'ont suffit.

(mais j'admet que la technologie multijet du 140 est sûrement très bénéfique du point de vue sonore)

Et ça continue sur la finition et la qualité des matériaux:

Alfa a fait de gros progrès (ils partaient de loin aussi), mais arriver au niveau de la Golf 4, faut pas éxagérer.

A part des problèmes de débimètre et de vitres électrique la Golf IV s'en tire très bien.(fonction recherche avec 147+panne/avarie)

 

Pour ce qui est des performances compare plutôt le JTD 115 au TDI 115, et non pas le TDI 110 au 140...

couple TDI 115 = 285Nm et couple JTD 115 =275 Nm (c'est mieux non?)

 

Mais bon chacun défend aussi sa paroisse.

Pour tout dire ma preière envie c'était la 147...

Comme dirait Arthur: La passion ou la raison, moi j'ai choisi les deux !

Le jtd est silencieux , du moins le 140 :D , le 115 connais pas :o|

tu peux comparer le tdi 115 au jtd 115 mais pour le prix du tdi 115 tu pourras trouver une 140 :bah: t=et dit pas que c'est pas vrai je l'ai trouvé

au départ je cherchai une golf tdi 130 mais toute trop cher ,j'ai trouvé la perle rare :D , une bonne caisse pas cher

De toute facon c'est tant mieux que les gens preferent la golf , comme ca y'aura plus de 147 pas cher pour ceux qui en cherche une :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Le jtd est silencieux , du moins le 140 :D , le 115 connais pas :o|

tu peux comparer le tdi 115 au jtd 115 mais pour le prix du tdi 115 tu pourras trouver une 140 :bah: t=et dit pas que c'est pas vrai je l'ai trouvé

au départ je cherchai une golf tdi 130 mais toute trop cher ,j'ai trouvé la perle rare :D , une bonne caisse pas cher

De toute facon c'est tant mieux que les gens preferent la golf , comme ca y'aura plus de 147 pas cher pour ceux qui en cherche une :W :W :W

Oui, enfin tout est relatif! Ca reste un diesel et à froid, comme tout diesel qui se respecte, le bruit ressemble plus à un concert de castagnètes qu'à la mélodie d'un V6 ou boxer Alfa.

 

C'est vrai, par contre, qu'une foid chaud il demeure discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Tu m'aurai montré une phase 1 , je t'aurai qu'elle est belle , mais là la phase II j'accroche pas :non: elle perdu de son originalité , mais c'est toujours une bonne bagnole mais un peu plus banale que la phase I :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au contraire, elle est vraiment très belle en rouge et avec ces jantes ! :lover:

félicitation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik453fM

moi aussi au début je trouvais quel avait perdu quelque chose, surtout au niveau des compteurs mais quand tu une met une 147 phase 1 à coté je prend la phase 2, y as pas photo. Je trouve que la phase 2 est beaucoup plus réussi de la face avant.

Le seul petit souci c'est les retro noir sur du rouge, c'est pas top. Il me semble que sur la phase 1 ils étaient tous peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est un option gratuite aujourd'hui sur les peintures métalisées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa053iA

Hello tout le monde,

 

je viens de lire votre petit sondage de laquelle entre la golf et la 147 est la plus belle, la meilleure, la mieux finie....

 

Je possède une Alfa 147 JTD 16v Distinctive depuis un peu plus de 2ans maintenant, et bientôt 65000kms au compteur.

 

Niveau équipement, rien à dire, c'est vraiment le top (par contre, je crois que le niveau d'équipement des nouvelles 147 distinctive a été revu à la baisse).

Le prix d'achat, pour avoir longtemps hésité entre plusieurs modèles et marques (dont la Golf 4 en TDi 130), y'a rien à dire, équipement digne d'une twingo de base pour la golf 4, affiché au même tarif que la 147.

 

Niveau finition maintenant, contrairement à ce que l'on a pu lire, les Italiennes c'est de la merde, rien n'est bien fini, ça grince, ça couine et j'en passe et des meilleures, RAS, l'intérieur vieilli très bien, tout est comme neuf, les plastiques sont nickel et bien mous.

 

Au niveau de la fiabilité, RAS également, mis à part un changement de silentbloc de suspension en garantie, je n'ai rien eu à déplorer, je m'assoi dedans et ça part de suite, pas longtemps à se soucier de quoi que ce soit.... pas comme 3 personnes dans mon entourages qui ont chacun eu une casse moteur sur leur TDi made by Volkswagen.

 

D'un point de vue performance, là, si vous voulez faire parler la poudre, pas de soucis, l'alfa est là pour ça.... Je connais encore des possesseurs de Mercedes E 290Cdi ou autres qui ont continué à voir mon capot dans leur rétro lors des relances sur les routes de campagnes... Sans parler du petit malin qui a failli finir un jour sur le toit avec son Audi A3 Tdi 130 lors d'une course sur autoroute entre Saverne et Metz (pour ceux qui connaissent), dont le trajet a été fait en un peu moins de 40min. L'A3 baladée lors des accélérations après les péages (j'avais pitié, j'arrêtai d'accélérer pour le laisser revenir) et surtout, très poussive à remonter à haute vitesse (passé les 200 la messe était dite).

Tout cela pour dire qu'elle pousse, tire, enfin, prenez les mots que vous souhaitez pour exprimer cela. Elle a des reprises du toner et ne consomme pas vraiment beaucoup (environ 6 avec les 195/60/15 et 6,7 avec les 205/55/16)

Sans parler de la vitesse de pointe atteinte...

 

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment le top, et que pour rien au monde je ne prendrai cette banale voiture qu'est la golf.

 

Ah si, juste un petit détail, le train de pneu complet est mort après 30000kms... mais petit conseil, montez des BF-Goodrich GForce Profiler, la tenue de route et le freinage sont au top du top.

 

Ps au possesseur de golf: désolé de vous avoir vexé, mais bon, la 147 est tout de même bien meilleure que le tank allemand.

 

Ps au sujet du crash: effectivement, je préfère encore pouvoir voir ma 147 complètement pliée de l'avant plutot que d'avoir une voiture entière et limite sans bosse que je ne pourrai plus utiliser car, m'étant plié à la place de la carrosserie...

 

Allez, sans rancune les p'tits TDiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Hello tout le monde,

 

je viens de lire votre petit sondage de laquelle entre la golf et la 147 est la plus belle, la meilleure, la mieux finie....

 

Je possède une Alfa 147 JTD 16v Distinctive depuis un peu plus de 2ans maintenant, et bientôt 65000kms au compteur.

 

Niveau équipement, rien à dire, c'est vraiment le top (par contre, je crois que le niveau d'équipement des nouvelles 147 distinctive a été revu à la baisse).

Le prix d'achat, pour avoir longtemps hésité entre plusieurs modèles et marques (dont la Golf 4 en TDi 130), y'a rien à dire, équipement digne d'une twingo de base pour la golf 4, affiché au même tarif que la 147.

 

Niveau finition maintenant, contrairement à ce que l'on a pu lire, les Italiennes c'est de la merde, rien n'est bien fini, ça grince, ça couine et j'en passe et des meilleures, RAS, l'intérieur vieilli très bien, tout est comme neuf, les plastiques sont nickel et bien mous.

 

Au niveau de la fiabilité, RAS également, mis à part un changement de silentbloc de suspension en garantie, je n'ai rien eu à déplorer, je m'assoi dedans et ça part de suite, pas longtemps à se soucier de quoi que ce soit.... pas comme 3 personnes dans mon entourages qui ont chacun eu une casse moteur sur leur TDi made by Volkswagen.

 

D'un point de vue performance, là, si vous voulez faire parler la poudre, pas de soucis, l'alfa est là pour ça.... Je connais encore des possesseurs de Mercedes E 290Cdi ou autres qui ont continué à voir mon capot dans leur rétro lors des relances sur les routes de campagnes... Sans parler du petit malin qui a failli finir un jour sur le toit avec son Audi A3 Tdi 130 lors d'une course sur autoroute entre Saverne et Metz (pour ceux qui connaissent), dont le trajet a été fait en un peu moins de 40min. L'A3 baladée lors des accélérations après les péages (j'avais pitié, j'arrêtai d'accélérer pour le laisser revenir) et surtout, très poussive à remonter à haute vitesse (passé les 200 la messe était dite).Tout cela pour dire qu'elle pousse, tire, enfin, prenez les mots que vous souhaitez pour exprimer cela. Elle a des reprises du toner et ne consomme pas vraiment beaucoup (environ 6 avec les 195/60/15 et 6,7 avec les 205/55/16)

Sans parler de la vitesse de pointe atteinte...

 

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment le top, et que pour rien au monde je ne prendrai cette banale voiture qu'est la golf.

 

Ah si, juste un petit détail, le train de pneu complet est mort après 30000kms... mais petit conseil, montez des BF-Goodrich GForce Profiler, la tenue de route et le freinage sont au top du top.

 

Ps au possesseur de golf: désolé de vous avoir vexé, mais bon, la 147 est tout de même bien meilleure que le tank allemand.

 

Ps au sujet du crash: effectivement, je préfère encore pouvoir voir ma 147 complètement pliée de l'avant plutot que d'avoir une voiture entière et limite sans bosse que je ne pourrai plus utiliser car, m'étant plié à la place de la carrosserie...

 

Allez, sans rancune les p'tits TDiste!

Quel blaireau. :roll:

zeladatouch_1114528424_135db.jpg.feb5580b315d9d36ca4760144e70a787.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Si course il y a... tu peux le mettre au pluriel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol458fn

JEpencherai pour la golf Vive VOLKSWAGEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen605hO

"D'un point de vue performance, là, si vous voulez faire parler la poudre, pas de soucis, l'alfa est là pour ça.... Je connais encore des possesseurs de Mercedes E 290Cdi ou autres qui ont continué à voir mon capot dans leur rétro lors des relances sur les routes de campagnes..."

 

Euh...comprends pas !!! Bien que je ne sois pas l'apôtre de l'une de ces deux voitures, il me semble cependant, que si la Mercedès te voyait dans ces rétros, c'est que tu te trouvais derrière elle !!!! :-)

En conséquence de quoi, je me demande aussi si l'Audi qui a failli se retrouver sur le toit, n'a pas été poussée délibéremment...

Mais je te rassure, t'as suremment des plus gros bras que moi. Et puis j'aime pas la fourrure sur les volants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

JEpencherai pour la golf Vive VOLKSWAGEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

ET ...

j'aime bien la golf mais je prefere ma 147 :D

faut essater les deux avant de dire quoi que ce soit

de toute facon ce sont deux bonnes voitures , dont une plus banal que l'autre , ( la banal c'est golf :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'ai lu dans auto plus que sur une vieille alfa ayant la plaque sur le cote comme sur la 147 d'ailleurs on ne pouvait pas lire les n°(ou quasiment pas) quand elles se font flasher . :cool:

Bon c'est sur c'est pas un bon argument

Pour ma part ,je trouve la golf trop massive ;je préfère la 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Si les deux sont de bonnes voitures, la golf est plus pour les gens très rationnels qui ne sont pas très attentif au style, mias cherchent une voiture solide et sûr, alors que l'alfa roméo sera choisie pour son style et le caractère sportif de son chassis et de ses moteurs (tous les moteurs et notamment les essences)!

 

Cela correspond à deux style différents, à deux personnalités différentes!

 

Personnellement je préfère de loin l'Alfa Roméo, surtout si on doit prendre une 3 portes! :love:

 

Même si la golf est plus grande! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber775tk

Le restylage de l'alfa date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Ma mère a une golf IV, mon père une 147, y'a pas photo la 147 pour moi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Enorme déterrage mais je suis retombé sur mon sujet qui date un peu maintenant.lol.gif.e2300def74525f912d9615ac94b44302.gif

Je trouve amusant aujourd'hui d'y répondre :

 

Finalement j'ai acheté ma golf TDI 130 suite à ce sujet et actuellement suis l'heureux possesseur d'une Alfa GT.J'ai donc opté pour les 2 en quelque sorte.....

 

La golf je la regrette un peu pour pas mal de raisons c'est une sacré bonne voiture et ne regrette pas mon choix mais c'est vrai qu'Alfa c'est vraiment différent.Si je devais le refaire,je referais le même choix,car c'est que du plaisir mon Alfa GT.

 

love.gif.3af813c642a67856555180c98f0af251.gif Alfa Romeo et love.gif.3af813c642a67856555180c98f0af251.gif VW mais plus jamais renault non.gif.70befcf980cfc545014cd4e9ba511970.gif

love.gif.b590eefc5f5d0bc4c2fa85353b6ee53a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...