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Opel Astra GTC 2.0T ou Golf V GTI ?


Invité §_sh682me

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Invité §_sh682me
Je sais qu'apparement ça n'a absolument rien à voir, mais est-ce que tu as pris en considération une 407 SW ?[/quotemsg]

 

Effectivement ca n'a rien a voir, tu l'as fait remarquer toi meme :D

Merci quand meme de la proposition ;)

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  • Réponses 139
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Invité §Dio430aD

Suis également très intéressé par l'astra GTC avec le magnifique pare-brise panoramique. Petite remarque en passant concernant la couverture bris de glace, n'oubliez pas de questionner votre courtier ou assureur car en cas de sinistre 1500 EUR pour changer le pare-brise, l'assureur bris de glace va péter un câble si il a pas été mis au courant de la valeur du carreau. Ca sent la surprime assurée chez les assureurs je crois

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Invité §Y0y315cZ

je choisirais la golf, plus efficace en chrono et le chassi à bonne reputation. La GTC m'a deçu niveau perf, ce n'est as les perf d'une voiture de 200cv. maintenant, cette derniere aurai été plus efficace, je pense que je l'aurais choisi car elle est plus belle. Sinon as tu essayé une celica TS, elle rentre dans tes criteres ;)

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Invité §_sh682me

C'est vrai que c'est chouette la celica TS! J'etais rentré dedans au salon de l'auto mais bon c'est pas top pour partir en vacances avec les enfants et les bagages :lol:

 

Deja que j'ai peur que la GTC soit trop juste a ce niveau...

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Invité §pen147Lr

Depuis quand Opel est une réference en GTI ou en équivalent (GTC) ?

Le seul intéret pour cette voiture c'est sa ligne et encore ca dépend des gouts de chacun même si son moteur n 'est pas un veau mais bon .

Sinon la Golf 5 GTI est trés réussi coté moteur et chassis , pour une utilisation familliale c 'est le Top , tu peux soit te faire plaisir soit rouler tranquille en famille, elle est ultra polyvalente.

En plus son prix est raisonnable.

Pour moi sans hésitation ca serai la Volkswagen car c'est une référence et un prestige de rouler en GTI ( réussie cette fois ci) plutot qu'une Opel qui veux aguicher avec un toit en verre pour faire oublier que ce n 'est pas une GTI de chez Volkswagen.

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Faut se renseigner avant de parler tout de meme

Opel n'a pas de leçon a recevoir de VW en matiere de sportive, ils ont quelques reussites en la matière deriere eux quand meme mais bon, il faut sortir de la monoculture VAG pour connaitre ça ;)

Perso je ne sais quoi voter. Niveau moteur les 2 sont apparement excellents, niveau ligne je penche tres legerement pour la Golf mais le toit de l'astra a l'air genial, au final je ne saurai quoi choisir, la moins chère et la mieux equipée probablement.

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Invité §_sh682me

Ca donne quoi niveau bruit du moteur et de l'echappement ce 2.0T de chez Opel?

M'etonnerait qu'il soit aussi sympa que celui de la Golf...

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Invité §vvi011UL

Les prestations offertes par ces voitures sont sensiblement différentes. Sur quelle base peut-on comparer un coupé 2 places et une vraie 4 places qui, a fortiori, a réussi le mariage - au combien diffile - de la sportivité, de l'agrément et du confort ? Pour ma part, mon choix s'oriente totalement vers la Golf V GTI. Les premiers essais dispo dans la presse spécialisée sont peu flatteurs, hormis le premier prix de beauté,l'Opel n'offre ni la sportivité, ni le confort qui font désormais référence dans le segment...

 

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Invité §--A758FS

Je posséde une vectra... mais je vote pour la golf qui est largement plus performante d'aprés ce que j'ai pu lire!

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Invité §sal268zL

Pas besoin de me renseigner Opel n 'as jamais eu un moteur et une voiture réputé pour leur sportivité ( genre GTI), Opel est loin d 'être reconnu pour ça. De ce coté la VW est une taille au dessus.

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Faut se renseigner avant de parler tout de meme

Opel n'a pas de leçon a recevoir de VW en matiere de sportive, ils ont quelques reussites en la matière deriere eux quand meme mais bon, il faut sortir de la monoculture VAG pour connaitre ça ;)

Perso je ne sais quoi voter. Niveau moteur les 2 sont apparement excellents, niveau ligne je penche tres legerement pour la Golf mais le toit de l'astra a l'air genial, au final je ne saurai quoi choisir, la moins chère et la mieux equipée probablement.

 

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Invité §Por373hv

 

L'Astra GTC sans hésiter. Contenu technique supérieur à la Golf, contrôle de suspension piloté (amortissement variable) avec direction etc... en accord de série, excellente tenue de route et agrément, ligne superbe et originale pour la catégorie, intérieur très bien réalisé équipement pléthorique pour un prix très étudié. La Golf a aussi des arguments très forts mais la GTC est une belle réussite, pour moi ce serait celle-ci!

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Invité §sal268zL

:bien:

C'est clair , net, préçis et c 'est bien vrais.

 

Les prestations offertes par ces voitures sont sensiblement différentes. Sur quelle base peut-on comparer un coupé 2 places et une vraie 4 places qui, a fortiori, a réussi le mariage - au combien diffile - de la sportivité, de l'agrément et du confort ? Pour ma part, mon choix s'oriente totalement vers la Golf V GTI. Les premiers essais dispo dans la presse spécialisée sont peu flatteurs, hormis le premier prix de beauté,l'Opel n'offre ni la sportivité, ni le confort qui font désormais référence dans le segment...

 

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Invité §Por373hv

Pas besoin de me renseigner Opel n 'as jamais eu un moteur et une voiture réputé pour leur sportivité ( genre GTI), Opel est loin d 'être reconnu pour ça. De ce coté la VW est une taille au dessus.

 

Le passé sportif de VW hormis la Golf GTI 1ère est un vide interstellaire sans fin. Une Opel GT j'imagine que ça ne te dis rien tellement ta (mono)culture VW est limitée.

 

Sinon dire qu'Opel n'a jamais eu de moteurs sportifs faut vraiment ne rien connaitre à l'automobile.

 

Je ne suis pas passionné de ces marques généralistes VW, Opel etc... mais l'attitude des possesseurs de VW me sors par les trous de nez, VW Uber Alles :colere:

 

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Invité §Por373hv

:bien:

C'est clair , net, préçis et c 'est bien vrais.

 

Elle a quoi la Golf de plus et dans quels domaines que n'a pas la GTC? xplique nous, éclaire nous de ton savoir :ddr:

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Invité §sal268zL

Elle à une ora d'une vraie GTI et rien que pour çà elle vaux toute les autres.

Moteur éfficace et qui sens la sportivité ( pour la catégorie) , chassis réussis,confortable , spacieuse, bien équipée, bien construite , qualitée et robustesse son aux rendez vous et son prix n 'est pas prétentieux en plus la consommation qui ne s 'envole pas vers des sommets et en plus niveau fiabilité je considére Volkswagen plus sérieux de ce coté la.

Opel à certe des qualitées mais bon , au final et j'en sur lors d 'un test entre les deux , l'avantage irai plus vers la Golf 5.

C 'est mon choix et je le donne puisqu'on me demande mon avis , mais aprés c 'est pas pas moi qui vais rouler avec l'une ou avec l 'autre donc , celle qui préférera j 'en serai ravi pour lui.

 

 

 

Elle a quoi la Golf de plus et dans quels domaines que n'a pas la GTC? xplique nous, éclaire nous de ton savoir :ddr:

 

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Invité §Por373hv

Elle à une ora d'une vraie GTI et rien que pour çà elle vaux toute les autres.

Moteur éfficace et qui sens la sportivité ( pour la catégorie) , chassis réussis,confortable , spacieuse, bien équipée, bien construite , qualitée et robustesse son aux rendez vous et son prix n 'est pas prétentieux en plus la consommation qui ne s 'envole pas vers des sommets et en plus niveau fiabilité je considére Volkswagen plus sérieux de ce coté la.

Opel à certe des qualitées mais bon , au final et j'en sur lors d 'un test entre les deux , l'avantage irai plus vers la Golf 5.

C 'est mon choix et je le donne puisqu'on me demande mon avis , mais aprés c 'est pas pas moi qui vais rouler avec l'une ou avec l 'autre donc , celle qui préférera j 'en serai ravi pour lui.

 

Niveau efficacité à moins d'un comparatif direct et sérieux comment peux-tu comparer? Les trains roulants de l'Astra sont tout aussi affutés que ceux de la Golf avec l'avantage d'une suspension à amortisement variable pour l'une et d'un multibras convainquant pour l'autre. Niveau confort celà reste à voir la Golf reste déjà très en retrait par rapport à une C4 ou une Mégane II, connaissant de VW surtout l'inconfort des version chassis sport j'en doute même si ils ont fait de réels progrès (dixit la presse...). L'Astra place la barre très haut sur tous les points. Niveau espace intérieur apporte nous des chiffres et nous en jugerons, je suis sûr que tu ne connais même pas les empattements respectifs de ces deux là... alors tes avis subjectifs parcequ'il y a un logo VW quelque part ne valent rien.

 

Il n'y a que le moteur (tout nouveau!) turbo à injection directe de la Golf qui puisse valoir le détour sérieusement, le reste est au niveau des concurentes.

 

Pour l'équipement, le prix, tu as une Opel en face...

 

Quant à ces histoires de "bien construite" et de robustesse (des termes que tu ne connais même pas vu comment tu les emploies?) tu m'excuseras mais la propagande VW je n'adhère pas :dodo: Et pour ces histoires d'aura sur le logo GTI qui surclasse tout ce qui existe je te laisse te pignoler tout seul avec tes talibans :dodo: Il n'y avait d'ailleurs que les gens comme toi pour croire qu'une Golf IV GTI était une sportive :dodo:

 

 

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Les prestations offertes par ces voitures sont sensiblement différentes. Sur quelle base peut-on comparer un coupé 2 places et une vraie 4 places qui, a fortiori, a réussi le mariage - au combien diffile - de la sportivité, de l'agrément et du confort ? Pour ma part, mon choix s'oriente totalement vers la Golf V GTI. Les premiers essais dispo dans la presse spécialisée sont peu flatteurs, hormis le premier prix de beauté,l'Opel n'offre ni la sportivité, ni le confort qui font désormais référence dans le segment...

Coupé 2 places, l'Opel :hum: ? On voit que tu maitrises ton sujet :roll: .

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Invité §Por373hv

Coupé 2 places, l'Opel :hum: ? On voit que tu maitrises ton sujet :roll: .

 

Sont chXants ces talibans VW qui croient tout savoir mais ne connaissent rien à rien hein :D ?

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Invité §Dio430aD
Sont chXants ces talibans VW qui croient tout savoir mais ne connaissent rien à rien hein ?[/quotemsg]

 

Suis possesseur heureux et très satisfait d'une VW depuis 7 ans, je vais sûrement signé un bon pour une GTC sous peu. Je suis toutefois tout à fait d'accord avec vous, on ne critique pas ce que l'on ne connaît pas !!!

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Invité §sal268zL

Je suis ravi de voir que ce tu dis te fais dormir.

 

Sinon je ne connais pas par coeur ces deux véhicules comme 99% des gens sur ce topic ,mais cela étant les essais presse ainsi que les avis des propriétaires ne sont pas en défavoeur de la Golf sur les points suivants :

Confort et habitabilité .

Et je confirme que Opel n 'est pas encore reconnu comme le 1 er de sa catégorie pour la finition et la qualité de fabrication .

Quand à la Mégane 2 et la C4 je ne voie pas ce qu'elle vienne faire dans le débat, mais bon si t'étais à court d 'arguments je te laisse en parlé même si c 'est du H-S.

Le logos n 'est pas tout c 'est sur et cela n 'as rien a voir avec VW mais pour moi Opel n 'est pas un généraliste qui est au dessus de VW en ce qui concerne les GTI.

Renault avec la Rs et Alfa GTA certainement sont des références mais Opel désolé ne me fais pas rêver avec ces GTC même si elles ont un charme et surement un bon moteur mais à dire quell est meilleur que la Golf j 'y crois pas.

Pour le prix de la Astra encore heureux qu' Opel propose un prix inférieurs vu son déficit d 'image sur ce secteur de voiture dite sportive, il manquerai plus qu 'il fasse payer sa voiture au prix fort.

Entre une belle voiture et une voiture qui à un nom et un savoir faire même si elle plaie moins moi , pour moi c 'est tout vu.

Je ne suis pas talibans VW , j 'apprécie les autres modéles des autres constructeurs mais la GTI de Volkswagen me parait plus réussie.

Et si ça te géne cela ne va pas m 'empécher de dormir loin de la .

 

 

Niveau efficacité à moins d'un comparatif direct et sérieux comment peux-tu comparer? Les trains roulants de l'Astra sont tout aussi affutés que ceux de la Golf avec l'avantage d'une suspension à amortisement variable pour l'une et d'un multibras convainquant pour l'autre. Niveau confort celà reste à voir la Golf reste déjà très en retrait par rapport à une C4 ou une Mégane II, connaissant de VW surtout l'inconfort des version chassis sport j'en doute même si ils ont fait de réels progrès (dixit la presse...). L'Astra place la barre très haut sur tous les points. Niveau espace intérieur apporte nous des chiffres et nous en jugerons, je suis sûr que tu ne connais même pas les empattements respectifs de ces deux là... alors tes avis subjectifs parcequ'il y a un logo VW quelque part ne valent rien.

 

Il n'y a que le moteur (tout nouveau!) turbo à injection directe de la Golf qui puisse valoir le détour sérieusement, le reste est au niveau des concurentes.

 

Pour l'équipement, le prix, tu as une Opel en face...

 

Quant à ces histoires de "bien construite" et de robustesse (des termes que tu ne connais même pas vu comment tu les emploies?) tu m'excuseras mais la propagande VW je n'adhère pas :dodo: Et pour ces histoires d'aura sur le logo GTI qui surclasse tout ce qui existe je te laisse te pignoler tout seul avec tes talibans :dodo: Il n'y avait d'ailleurs que les gens comme toi pour croire qu'une Golf IV GTI était une sportive :dodo:

 

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Invité §DDT525EN

Astra:

 

Avantage:

-pas trop de risque de vol.

-bon chassis bien rigide.

-Moteur généralement très fiable en essence.

-Toit en verre panoramique athermique

 

Inconvénients:

-Suspension dure.

-Sellerie dure aussi.

-Peu de visibilité arrière.

-Image de marque.

 

Pour moi, ce serait Astra, mais à toi de voir. (je connais pas beaucoup VW et encore moins les golfs ).

Pour moi c'est clairement un avantage dès que tu dois faire des km :)

 

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Invité §_sh682me

:coucou: C'est pas fini ces fights de talibans la?

Salamandar tu preferes la GTI, c'est ton choix, tu m'as proposé tes arguments et je te remercie!

Porsche_77, je te remercie aussi pour tes arguments!

Alors maintenant restons zeeeeen :buzz::lol:

 

Bref, aujourd'hui je suis allé faire un tour a la concession Opel que j'ai appelé hier (avec au passage une magnifique Corvette C5 sur le parking :eek:, le proprio voulait peut etre la changer pour une corsa :lol: ).

Je tombe sur un vendeur a qui je demande s'il serait possible d'essayer une Astra GTC essence, si possible 2.0T 200ch, durant le week-end, vu qu'ils font journées portes ouvertes pour justement essayer la GTC.

Il me regarde l'air embeté...

"Heuuu... c'est a dire qu'on n'a pas d'Astra essence a faire essayer la!"

Hesitant malgré tout, il va faire un tour des astras presentes dans le hall, revient vers moi et me confirme "Non non, pas de modèle essence a faire essayer..."

Je me dis alors "Et la GTC 1.6 juste devant moi la, c'est du poulet peut etre?", m'enfin vu que le moteur m'interressait pas, je n'ai pas relevé :lol:

 

Bref, completement a la masse le pauvre vendeur :orni:

Je lui demande s'il pense que la concession rentrera bientot un 2.0T, et de nouveau l'air impuissant "bin heu, je sais pas...", a croire que je lui apprenais qu'Opel faisait aussi des essences :roll:

 

Je me dis alors "Peut etre qu'il veut me faire partir, j'ai peut etre pas le physique du client potentiel", donc je lui resume la situation:

"Ca m'embete ca, car j'hesite fortement entre la Golf GTI que j'ai essayé il y a peu et l'Astra GTC, et donc j'aimerais comparer avant de faire mon choix!"

La il me retorque alors:

"Bin on a des GTC diesel 150 chevaux! Ca marche tres bien". Borné le gars ou completement incompétent, je sais pas :bah:

"Non, vous voyez on possède deja une Golf TDI et on voudrait la changer pour une essence justement" (Mentalement je pense qu'il a eu du mal a se representer ce que je venais de lui dire, remplacer un diesel par une essence...)

 

Bref, résigné devant tant de mollesse, je lui dis "bon et bien on va aller dans une autre concession voisine pour voir s'ils ont une GTC essence a faire essayer", et on se dirige vers la sortie.

Un autre vendeur nous interpelle alors:

"-Messieurs dame! Vous vouliez essayer une Astra c'est ca?

-Euh oui, mais une essence et apparement vous n'avez pas

-Mais si! (se tournant vers son collegue que l'on venait de quitter:) C'est pas comme ca qu'il faut faire Michel, t'as rien compris! :ptdr:

-Voila, je serais interressé par une GTC 2.0T 200ch...

-Ah! Nous n'avons pas de 200ch là...

-Bin au pire une 170ch alors?

-170ch? Oui ca on a! Vous pouvez meme l'essayer tout de suite si vous voulez"

 

Bref, rdv pris samedi matin pour essayer une GTC 2.0T 170ch.

A suivre ;)

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Invité §Gol864xU

Moi je préfère la Golf car son moteur est une vrai réussite.

 

L'astra GTC je la prendrais en 1.9 CDTI 150ch

 

 

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Invité §son303YH

147 GTA !! :oui: :oui: Je sais à 30.000 euros tu ne l'aura pas neuve mais une occasion tres recente et peu kilometrée voila qu'elle serait mon choix.Niveau look c'est quand meme un voir deux crans au dessus ! :love:

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Invité §_sh682me

Deux raisons contre une GTA:

-Premiere et tres importante, on est deux a choisir, et madame ne voudra pas d'une Alfa. Ceci etant, tres belle ligne cette Alfa :oui:

-C'est un V6, je préfere rester dans le 4 pattes, qui occasionnera surement moins de dépenses a la pompe (les consos de la Golf et de l'Astra sont raisonnables au vu de leurs puissances)

 

De plus, il parait que les 250cv de la GTA ont du mal a passer au sol (un peu normal, c'est enorme pour une traction...).

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Invité §mvd750vj

L'équivalent de gti chez opel avant c'était gsi (corsa, kadett...) et maintenant c'est OPC! Absolument GTC! La GTC 2.0T 200 est juste une belle voiture avec un moteur puissant mais civilisé ce qui permet de l'utiliser tous les jours... A mon avis c'est plutôt Volkswagen qui vient usurper le titre de GTI avec sa golf V (la IV aussi...), et il faut arrêter de croire que la golf gti est une voiture exceptionnelle...

Aussi pour ceux qui emploient l'argument que la golf existe en 5 portes mais pas l'astra : c'est encore une fois une preuve de méconnaissance du sujet... L'astra 5 portes est disponible avec le 2.0T 200...

Par ailleurs, pour l'esthétique extérieure, chacun son avis... Mais pour l'intérieur je pense que tout le monde est ok pour dire que la planche de bord est plus sympa dans l'astra, et que la sellerie écossaise de la golf est vraiment laide...

Le vrai modèle sportif de l'astra sera l'astra OPC avec une évolution à 240ch du 2.0T...

Voilà.

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Invité §Abs666Hk

Ces deux modèles sont à l'essai dans un Moniteur auto (je n'ai pas le numéro en tête). C'est la Golf qui l'emporte.

 

Perso, je vois un gros avantage à la Golf 5 : la boîte DSG, en option (si tu as les moyens...)

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Invité §Abs666Hk

la sellerie écossaise de la golf est vraiment laide...

 

Cette sellerie est un clin d'oeil à la GTi première génération. Beaucoup apprécient ! (dont moi)

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Invité §mvd750vj

Cette sellerie est un clin d'oeil à la GTi première génération. Beaucoup apprécient ! (dont moi)

:roi:

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Invité §Zir680wn

Depuis quand Opel est une réference en GTI ou en équivalent (GTC) ?

 

Pour moi sans hésitation ca serai la Volkswagen car c'est une référence et un prestige de rouler en GTI ( réussie cette fois ci) plutot qu'une Opel qui veux aguicher avec un toit en verre pour faire oublier que ce n 'est pas une GTI de chez Volkswagen.

 

Tiens, un comique :lol:

 

Cela fait longtemps qu'Opel fait des sportives mon ami et leurs GTI figuraient parmi les meilleures de la grande époque :W

 

Quand à Volkswagen elle n'a plus de GTi que le nom car pour le reste c'est un grosse bourgeoise insipide :p

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Invité §Spo061to

La Golf V GTI DSG, super boîte et moteur sympa. Mais, certainement pas Opel à cause d'une très mauvaise expérience...sportback_1111002161_pasmafaute.gif.e65de535dd0f51fbb134987530344fe2.gif

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Invité §_sh682me
T'as pensé à la corolla ts ?[/quotemsg]

 

Mmeme critere éliminatoire que pour la megane RS et la C4 VTS: On aime pas trop le look...

Trop méconnue cette voiture soit dit en passant...

 

La GTC 2.0T 200 est juste une belle voiture avec un moteur puissant mais civilisé ce qui permet de l'utiliser tous les jours[/quotemsg]

 

C'est exactement ce que l'on recherche!

En cela la Golf GTI est aussi tres sympa: Force tranquille quand on conduit cool, douceur et calme au rdv, et des qu'on appuie, le deuxieme visage de la voiture apparait, la cavalerie déboule dans une sonorité tres sympa donnant de forts accents de sportivité :oui:

 

Aussi pour ceux qui emploient l'argument que la golf existe en 5 portes mais pas l'astra : c'est encore une fois une preuve de méconnaissance du sujet... L'astra 5 portes est disponible avec le 2.0T 200...

[/quotemsg]

 

Je sais cela, mais la GTC m'attire en bonne partie pour son toit panoramique, non disponible sur la 5 portes...

 

Perso, je vois un gros avantage à la Golf 5 : la boîte DSG, en option (si tu as les moyens...)[/quotemsg]

 

J'ai pas veritablement flashé sur cette boite DSG, je préfere rester sur une bonne vieille boite manuelle :oui:

 

Quand à Volkswagen elle n'a plus de GTi que le nom car pour le reste c'est un grosse bourgeoise insipide [/quotemsg]

 

:lol:

Tout dans la demi mesure... :p

Pourtant je me rappelle pas m'etre assoupi a son volant :??:

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Invité §pen147Lr

Pas besoin de me renseigner Opel n 'as jamais eu un moteur et une voiture réputé pour leur sportivité ( genre GTI), Opel est loin d 'être reconnu pour ça. De ce coté la VW est une taille au dessus.

Pour les sportive Opel la je ne peux rien pour ton manque de culture. Le pire est qu'au niveau de la question qui nous interresse ici je suis plutot neutre mais lire de tels absurdités me font reagir, desolé :bah:

 

La reconnaissance ne veut pas dire grand chose, la preuve . bien entendu selon toi une Opel Astra OPC, une Calibra, une Kadett GSI sont des voiture tout juste bonne a aller chercher le pain ? Faut pas exagere quand meme :non:

 

Je suis desolé mais quand je pense GTI et VW en meme temps ce qui me vient tout de suite a l'esprit c'est qu'ils ont créer ce sigle avant de le detruire :L

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Invité §vvi011UL

Avec sa Golf V GTI, VW est - re - devenue la REFERENCE des GTI comptacte.

 

Elle est la SEULE à allier sportivité, habitabilité et confort, pour un prix contenu. La Golf V GTI dispense un plaisir de conduire unique.

 

Certains, pensent ici, qu'il suffit de s'équiper d'un moteur de 200 ch et d'artifices électroniques pour convaincre, sans doute l'expression d'une vision simpliste de la performance...

 

Il est des réalités qui font plaisir à conduire

Qui, pour d'autres, sont difficiles à accepter

 

Au passage, je vous invite à visionner cette vidéo...

une certaine expression de la sportivité...

 

http://www.dubspeedracing.com/forums/local_links.php?action=jump&id=124

 

 

 

 

 

 

 

 

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