Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS? ...


Invité §Kna427FS

Messages recommandés

Invité §pbo442wK

Moi je travaille chez Mercedes et dès fois c'est l'inverse, après avoir essayer dernièrement un SL AMG (600 ch) je trouvais ma VTS bien fade, sauf question comportement sportif...

 

:voyons:

 

500 plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Abs666Hk

:voyons:

 

500 plutôt, non ?

 

 

Ou 612 pour la SL65 AMG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

La corolla c'est pas tip-top, y'a mieux :oui:

Y a toujours mieux !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est la même chose...

Perso je préfère la 206 car la RS ressemble trop à une DCI initiale...

Je préfère le lokk sportif de la 206, chacun ses gouts :bah:

 

Oui chacun ses goûts, moi je trouve que la 206 ressemble trop à une autre 206, il suffit de voir par exemple une RC blanche...

D'ailleurs la RC ne se différencie extèrieuremennt que par les jantes et la double sortie.

 

Pour la RS il y a comme différence extèrieures qu'on ne retrouve sur aucune autre Clio : le pare choc avant, la calandre, les ailes avant, le pare choc arrière, les bas de caisses, la double sortie (la seule clio avec sortie apparente), les jantes anthracite pour la version CS, des couleurs uniques à la RS et le bequet et la lame compétition dispo en option.

Autant j'ai souvent du mal à reconnaître du premier coup d'oeil une RC souvent, autant la RS c'est flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Y a toujours mieux !! :oui:

 

Oui mais bon dans ce segment c'est tout vu : CTR sans réfléchir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui mais bon dans ce segment c'est tout vu : CTR sans réfléchir :oui:

 

:coucou: fthe

 

D'accord avec toi :bien:

 

Par contre, j'ai lu quelque part que la TS est sortie en phase 2 et qu'il y aurait eu des améliorations.

Tu en as entendu parler ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald776Yt

Salut,

Mon père au eu l'ancienne clio rs, qui fesait 172cv.

Il l'a vendu et a acheté la 206 RC, niveau conduite il est vrai que cette voiture est très joueuse.

La clio a une tendance souvireuse mais un train arrière génial.

La 206 elle a un train avt qui est scotché a la route, par contre, si tu attaques un peu, l'arrière voudra venir dvt!!!!!!

Cependant niveau finissions, la 206 est...... pas top du tout, la nouvelle clio rs est beaucoup mieux équipée mais la 206 a "l'avantage" d'avoir un bruit très sympa.

J'ai pu entendre des clios et personnlement je prefere celui de la 206, mais ce n'est pas un argument.

 

Pour finir, la 206 demande beaucoup plus d'attention en conduite que la clio, tu resents tous les défauts de la route dans le volant et elle part facilement, disons qu'il faut tenir le volant!

 

Sur ce, bon choix, si j'ai pu t'aider........

Malgrés cela, mon père a prit la 206 parce qu'il avait deja eu 3 clio rs....

C'était pour innover!

Mais c'est une voiture très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

:coucou: fthe

 

D'accord avec toi :bien:

 

Par contre, j'ai lu quelque part que la TS est sortie en phase 2 et qu'il y aurait eu des améliorations.

Tu en as entendu parler ? :??:

 

:coucou:

 

:ange: t'avais pas vu (d'ailleurs je vais passer voire pour ton histoire de lame ;) - désolé je suis à bloc en ce moment au boulot)

 

Oui elle va sortir en,édition spéciale avec un compresseur si j'ai bien compris mais l'apport reste en dessous de ce qu'on pensait :bah: Je crois qu'il y a un topic ici sur cette série limitée.

 

Sinon Loeb est 1er devant Solberg au Rally d'Italie : 4 temps scratch consécutifs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou:

 

:ange: t'avais pas vu (d'ailleurs je vais passer voire pour ton histoire de lame ;) - désolé je suis à bloc en ce moment au boulot)

 

Oui elle va sortir en,édition spéciale avec un compresseur si j'ai bien compris mais l'apport reste en dessous de ce qu'on pensait :bah: Je crois qu'il y a un topic ici sur cette série limitée.

 

Sinon Loeb est 1er devant Solberg au Rally d'Italie : 4 temps scratch consécutifs :eek:

 

T'en fait pas pour la lame, rien d'urgent ;)

 

Oui en effet, maintenant que tu le dis, j'ai entendu parler de cette version compresseur :)

Donc aucune modif sur la TS normale alors ;)

 

Il est fort ce Loeb :eek:

Mais bon je supporte aussi Solberg et Subaru, alors j'espère qu'il va revenir sur Loeb :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Oui mais bon dans ce segment c'est tout vu : CTR sans réfléchir :oui:

Oui mais il aime pas la ctr sinon je suis d'accord aussi pour la ctr d'ailleurs c'est certainement ma prochaine caisse (ou s2000).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Comment ça une RC c'est invendable ? C'est vrai que la concession Peugeot vers chez moi en avait 2 d'occase et une neuve il y a un an, ils ont mis 6 mois (meme +) a vendre les occases et la neuve etait encore là y a 1 mois.

Sinon la CTR c'est pas exactement le meme segment, c'est une voiture plus grande et qui va finalement coûter plus cher si tu commences à rajouter la clim ou la peinture métal mais c'est une meilleure voiture. J'ai eu ma RS neuve avec chassis sport, lame et becquet (et tout le tralala: xenon, regulateur, clim auto, chargeur...) pour moins de 19000 euros. Je pense pas que ce soit possible avec une CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Comment ça une RC c'est invendable ? C'est vrai que la concession Peugeot vers chez moi en avait 2 d'occase et une neuve il y a un an, ils ont mis 6 mois (meme +) a vendre les occases et la neuve etait encore là y a 1 mois.

Sinon la CTR c'est pas exactement le meme segment, c'est une voiture plus grande et qui va finalement coûter plus cher si tu commences à rajouter la clim ou la peinture métal mais c'est une meilleure voiture. J'ai eu ma RS neuve avec chassis sport, lame et becquet (et tout le tralala: xenon, regulateur, clim auto, chargeur...) pour moins de 19000 euros. Je pense pas que ce soit possible avec une CTR.

 

Pas la même valeur de revente alors. Chez moi j'ai vu dans une concession (VAG) une RS et une RC en occase.

La RC était presque neuve avec 4000 km et la RS 182 sans châssis sport 1 an et 17 000 km, la RS était vendue 1000€ de plus que la RC.

La RS est partie avant la RC, bien que les 2 autos ne soient pas restées longtemps sur le parc ;)

Bon il faut dire que la RC était blanche et la RS bleu artic, ceci expliquand peut-être cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Perso je prefre la RC, mais c'est purement esthetique :oui: Les deux se valent de toute facon, et je pense que sur route ouverte faut deja avoir de la bouteille pour la mener a fond donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Perso je prefre la RC, mais c'est purement esthetique :oui: Les deux se valent de toute facon, et je pense que sur route ouverte faut deja avoir de la bouteille pour la mener a fond donc :bah:

 

Une RS CS se taquine très bien sur route sinueuse :bien:

Mais bon c'est vrai que sur route ouverte, impossible d'exploiter l'auto à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg502QC

Salut

A mon avis la clio RS 3 reste vraiment devant surtout avec le chassis sport.

La 206 RC a de plus pour elle ses fabuleux bacquet :love: et sa ligne.

Sinon reste à savoir quelle utilisation tu compte en faire??

pour la route de montagne 206 RC a éviter (boite trop longue entrainant surchauffe moteur!!)

alors entre les deux de toute façon tu te fera plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut

A mon avis la clio RS 3 reste vraiment devant surtout avec le chassis sport.

La 206 RC a de plus pour elle ses fabuleux bacquet :love: et sa ligne.

Sinon reste à savoir quelle utilisation tu compte en faire??

pour la route de montagne 206 RC a éviter (boite trop longue entrainant surchauffe moteur!!)

alors entre les deux de toute façon tu te fera plaisir!!

 

La RS Team est maintenant dispo avec l'option pack circuit incluant le châssis sport et les bacquets Recaro ;)

Reste donc la ligne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Moi je dirais 206 Rc pour le moteur, l'interrieur avec baquet en cuir et alcantara du plus belle effet et puis d'un point de vue subjectif pour le look de la voiture , els lignes les jante 17...

La 1ere a 60 lover: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un avantage non négligeable et assez méconnu avec la Clio RS.

 

Pour le prix d'une peinture métallisée Clio (alors que cette option est incluse sur la RS) il est possible d'avoir une autre couleur que celles proposées au catalogue, à condition qu'elle soit disponible à l'usine de Dieppe, qui construit les RS :bien:

 

Par exemple, il est possible de commander sa RS en Noir Nocturne (couleur dispo sur les chaines de l'usine car existante sur les Megane RS et Clio V6), en Blanc (des Clio Cup) ou pourquoi pas en Gris Technique (origine Megane RS) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Il y a un avantage non négligeable et assez méconnu avec la Clio RS.

 

Pour le prix d'une peinture métallisée Clio (alors que cette option est incluse sur la RS) il est possible d'avoir une autre couleur que celles proposées au catalogue, à condition qu'elle soit disponible à l'usine de Dieppe, qui construit les RS :bien:

 

Par exemple, il est possible de commander sa RS en Noir Nocturne (couleur dispo sur les chaines de l'usine car existante sur les Megane RS et Clio V6), en Blanc (des Clio Cup) ou pourquoi pas en Gris Technique (origine Megane RS) :tourne:

 

Je serai vraiment curieux de savoir à quoi ressemble une RS toute blanche :p

Je me demande si ça ferait pas un brin utilitaire :lol:

Et puis payer le prix d'une peinture métal pour avoir du blanc :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je serais curieux de voir le résultat également !

 

Je ne suis pas sûr qu'elle serait moche :tourne:

 

Oui mais bon, à force de voir des clios de base blanches partout, j'ai une légère appréhension :p

Ca ne vaudra pas mon bleu artic de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

C'est vrai que le bleu artic passe vraiment bien sur les deux voitures.$

Mais pour la clio j'ai trouvé sympa les deux bandes blanches de la team.

Ca lui donne un petit air. Et puis comme ca pas moyen de la confondre avec les Dci :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Pas de mallo dans le coin encore.:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Ou alors la golf V GTI!!!

Gti power!!!

La Golf GTI est une très bonne voiture mais trop aseptisée à mon goût.

La Clio RS doit être beaucoup plus impressionnante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Sans hesitation prend la Citroen C4 VTS !!!

 

La C4 VTS est compacte, donc 200kg de plus qu'une RC pour la même puissance, pas vraiment la même catégorie ni les mêmes perfs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar324CJ

Moi je dirais la Clio sans hésiter: j'ai un ami qui a une RC, le moteur est bien trop linéaire, pas assez de caractère même si les perfs sont de haut niveau et le châssis excellent. Mais la Clio procure plus de sensations, a une meilleure sonorité moteur, et une option châssis sport en plus.

Elle l'emporte pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Salut, déterrage de topic!!

Je suis actuellement à la recherche d'une bombinette, et j'hésite entre les deux autos.

Le truc est qu'avec mes moyens, j'ai le choix entre une 206 RC et une clio RS2 172.

J'aimerais vos avis car sur ce topic la RC à été comparée à la RS 182 et non à la 172.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Bonjour,

 

C'est pour faire quoi? Usage quotidien? week-end? Circuit?

 

Tu privilégie la gueule? l'interieur? la conso? l'intérieur?

 

Quel est ton budget au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Mon budget est environ 7000€, je privilégie l'origine.

Se sera ma voiture principale, usage quotidien plus quelques sorties circuits deux à trois fois dans l'année.

La 206 me plait sur le plan esthétique aussi bien intérieur qu'extérieur même si la clio me plait beaucoup aussi, mais la clio est apparemment meilleure niveau chassis, car voulant faire un peu de circuit et étant amateur je ne voudrait pas que l'arrière passe devant!!

La conso compte bien sur, mais elle doit être équivalente entre les 2, même si j'ai lu qu'elle est sensiblement supérieure pour la 206.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour 7000€, chez clio, ça sera très certainement une RS2. :oui:

 

Ceci dit, c'est la moins performante des RS et la plus sobre, presque trop. Ça dépend ce qu'on aime.

 

La 206 est assez sobre mais se démarque plus qu'une RS2 et l'intérieur est nettement plus sympa. Je pense qu'elle côte moins que la clio.

 

Autant la RS3 est un peu au dessus, autant pour la RS2 c'est kif-kif. Je serai même tenté de dire petit avantage à la 206.

 

Les S16 sont réputées pour avoir le train arrière baladeur mais il parait que cette tendance est moins prononcée sur la RC. La clio est très neutre par contre.

 

AMHA, sans avoir fait de recherche, pour 7000€ tu devrais pouvoir trouver une très belle RC. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Merci pour ta réponse, oui les deux sont sobres mais c'est ce qui me plait, une voiture efficace mais qui passe innaperçu.

Donc le chassis de la RS2 est équivalent à celui de la RC?

C'est surtout ça que je recherchais comme information.

Maintenant reste plus qu'à vendre la mienne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...