Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

Est-ce que cela limite le regime maxi du moteur ????

 

Non, en mode "SDI" on arrive a prendre les 4000 sans probleme sauf en 5eme ou ça a un peut de mal :D en fait, quand le débimetre décone, le calculo passe en mode bridé, et la ce n'est meme pas un sdi que l'on a, mais un solex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ibi504lF

Ok ! merci. c'est possible de net. le debimetre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, mais bon, si ta 3eme pousse bien jusqu'a 4000 sans coupure, c'est qu'il est ok ;)

 

Ce n'est pas un dragster quand meme :D ça fait que 90ch :D normallement ça doit légérement coller au siége, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat052XU

Salut

j'ai vu que vous parliez des vario, et je peux vous dire que c'est une bonne voiture, car j'en ai une depuis 3 ans .

D'ailleur je cherche a la vendre alors si ca interesse quelqu'un ?

Sinon moi c'est une TDI 90 est j'en suis super content.

Par contre je ne connait rien en mecanique, et j'ai vu que vous parliez s'un probleme sur le debimetre, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai vu que vous parliez des vario, et je peux vous dire que c'est une bonne voiture, car j'en ai une depuis 3 ans .

D'ailleur je cherche a la vendre alors si ca interesse quelqu'un ?

Sinon moi c'est une TDI 90 est j'en suis super content.

Par contre je ne connait rien en mecanique, et j'ai vu que vous parliez s'un probleme sur le debimetre, c'est quoi ?

 

C'est la piece qui informe le caclulateur de la quantitée d'air qui entre dans le moteur pour qu'il puisse faire des reglages optimum.

 

Malheureusement, l'origine douteuse de ce débimetre (Merci à Bosh de fournir de la merde), c'est que ça devient une piece d'usure, qui peut faire 20000km comme 100000km.

 

Le probleme, il s'use tout doucement, et la puissance s'évaporre peut a peut et on ne s'en rend pas forcément compte.

 

Par contre quand il est bien fatigué, il y a carrément des pertes de puissance sensible, ou encore, le couple qui n'est plus au mémé endroit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la piece qui informe le caclulateur de la quantitée d'air qui entre dans le moteur pour qu'il puisse faire des reglages optimum.

 

Malheureusement, l'origine douteuse de ce débimetre (Merci à Bosh de fournir de la merde), c'est que ça devient une piece d'usure, qui peut faire 20000km comme 100000km.

 

Le probleme, il s'use tout doucement, et la puissance s'évaporre peut a peut et on ne s'en rend pas forcément compte.

 

Par contre quand il est bien fatigué, il y a carrément des pertes de puissance sensible, ou encore, le couple qui n'est plus au mémé endroit...

En gros on a l'impression de conduire un SDI

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on a l'impression de conduire un SDI

:D

 

Meme pas, c'est assez particulier, on a bien un couple de camion a bas régime, mais au moment de la mise en sécurité du calculo, c'est plutot une 103SP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve surprenant c'est que sur le Vario, le volume du coffre est plus petit que sur la berline.

Bien sur, il y a un hayon à la place, mais en même temps, y'a 100 dm3 en moins. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat052XU

C'est la piece qui informe le caclulateur de la quantitée d'air qui entre dans le moteur pour qu'il puisse faire des reglages optimum.

 

Malheureusement, l'origine douteuse de ce débimetre (Merci à Bosh de fournir de la merde), c'est que ça devient une piece d'usure, qui peut faire 20000km comme 100000km.

 

Le probleme, il s'use tout doucement, et la puissance s'évaporre peut a peut et on ne s'en rend pas forcément compte.

 

Par contre quand il est bien fatigué, il y a carrément des pertes de puissance sensible, ou encore, le couple qui n'est plus au mémé endroit...

D'accord moi j'ai pas ce probleme pour l'instant,

je touche du bois alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve surprenant c'est que sur le Vario, le volume du coffre est plus petit que sur la berline.

Bien sur, il y a un hayon à la place, mais en même temps, y'a 100 dm3 en moins. :beuh:

 

Normal, le porte a faux est moins important sur la vario, en fait la cordoba classique est plus longue, et la vario plus court, tout ça pour garder un equilibre des masses.

 

Tient d'ailleur, une cordoba a un meilleur equilibre qu'une ibiza, d'ou les Cordoba et autre Toledo en compétition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le porte a faux est moins important sur la vario, en fait la cordoba classique est plus longue, et la vario plus court, tout ça pour garder un equilibre des masses.

 

Tient d'ailleur, une cordoba a un meilleur equilibre qu'une ibiza, d'ou les Cordoba et autre Toledo en compétition ;)

Exact, en rallye c'était la Cordoba et en Supertourisme, c'était la Tolédo. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat052XU

Ce que je trouve surprenant c'est que sur le Vario, le volume du coffre est plus petit que sur la berline.

Bien sur, il y a un hayon à la place, mais en même temps, y'a 100 dm3 en moins. :beuh:

Je savait pas

 

Mais malgres ca, ca en tiens largement assez a mon gout!

Une machine a laver tiens dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est seconde du championnat la toledo, on n'enterre pas grand mere aussi vite :lol:

Désolé, je croyais qu'elle ne courrait plus.

En revanche la Cordoba n'a pas tellement brillé en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat052XU

Effectivement, sur la mienne je n'arrive qu'à faire rentrer le hublot en entier.

 

C'est pour ça que j'ai pas acheté une cordoba a l'epoque car le coffre est grand mais l'ouverture du hayon pas assez grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pas acheté une cordoba a l'epoque car le coffre est grand mais l'ouverture du hayon pas assez grande

Je me suis payé la honte plusieurs fois avec ce genre de situations. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis payé la honte plusieurs fois avec ce genre de situations. :oops:

 

Le pire, mon moniteur 17", comment le faire entrer dans le coffre ? en passant par les portes arr :lol:

 

Depuis j'ai acheté un TFT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, mon moniteur 17", comment le faire entrer dans le coffre ? en passant par les portes arr :lol:

 

Depuis j'ai acheté un TFT :D

J'ai galéré de la même façon quand j'ai acheté mon PC. J'ai dû mettre l'écran sur la banquette arrière, et encore j'ai cru que ça passerait pas dans l'ouverture de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré de la même façon quand j'ai acheté mon PC. J'ai dû mettre l'écran sur la banquette arrière, et encore j'ai cru que ça passerait pas dans l'ouverture de la portière.

 

J'aurais trouvé une Vario a la place de la mienne, je n'aurais meme pas réfléchit, mais bon en occasion :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé une Vario a la place de la mienne, je n'aurais meme pas réfléchit, mais bon en occasion :( ...

Au moment d'acheter la mienne, il y en avait une Vario en TDI90, le problème c'est qu'elle coutait franchement plus chère pour 40 000 km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'acheter la mienne, il y en avait une Vario en TDI90, le problème c'est qu'elle coutait franchement plus chère pour 40 000 km de plus.

 

Ma cordoba avait juste 1 an et 15000km, mais bon, 12000€... (16500€ neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix que j'ai payé la mienne avec le même nombre de km.

 

Tient, j'ai un turbo pourtant :D

 

Au passage, je l'ai payé moins chere car pas acheté chez Seat mais chez Porsche, d'ailleur, elle etait entre 2 911 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai un turbo pourtant :D

 

Au passage, je l'ai payé moins chere car pas acheté chez Seat mais chez Porsche, d'ailleur, elle etait entre 2 911 :lol:

Je l'ai justement payée plus chère parce que je l'ai achetée chez Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai justement payée plus chère parce que je l'ai achetée chez Seat.

 

Tient, je me demande pourquoi je n'ai pas pris une 911 plutot... :D

 

Bon d'un coté, j'ai un porte carte grise Porsche, faut bien commencer par quelque chose :D

 

Elle est (etait) garantie combien de tmp ta cordoba ? la mienne c'etait 3 ans a l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je me demande pourquoi je n'ai pas pris une 911 plutot... :D

 

Bon d'un coté, j'ai un porte carte grise Porsche, faut bien commencer par quelque chose :D

 

Elle est (etait) garantie combien de tmp ta cordoba ? la mienne c'etait 3 ans a l'epoque.

La mienne aussi, la garantie se termine fin ma prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu recours 2 fois :

- le poumon de fermeture du coffre

- le capteur de t° extérieure.

 

Ha oui j'y penses, le moteur de fermeture centralisé arr gauche changé... mais plus sous garantie :( oups, bon, ils m'ont fait 25% :D

 

Et une fois, les essuies glace qui s'arrettait en cours de route ! mais ça c'est réparré tout seul, jamais trop compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'y penses, le moteur de fermeture centralisé arr gauche changé... mais plus sous garantie :( oups, bon, ils m'ont fait 25% :D

 

Et une fois, les essuies glace qui s'arrettait en cours de route ! mais ça c'est réparré tout seul, jamais trop compris...

Oups, j'ai failli oublier les lève-vitres !

Un de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...