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Mercedes 190 2.6: j'hesite a craquer.....


Invité §FPM135ZS

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Invité §fil266Id

Hum... vu que je suis debutant, j'ai tout fait à l'envers, je me suis déplacé pour aller la voir avant tout.... bah, pour la prochaine fois je serais au courant.

 

Pour le Tuv, j'espere juste qu'il ne va pas la faire passer en glissant un billet dans la poche du controleur...........

 

Pour le moment, je vais contacter les précédents proprietaires mentionnées sur le farzeug. J'espere juste qu'ils parlent francais ou anglais, ca devrait me donner de bonnes indications sur le vecu de la voiture.

 

 

:jap: Oui, bonne chose ça! De plus, vérifie bien les contrôles techniques ( et surtout les TUV ), en regardant bien le kilométrage de chacun de ces TUV, si c'est plausible! :)

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Invité §too820by

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Elle est toutes options pour l'époque, sauf toit ouvrant et clim ( elle est de 1989, donc phase "2" ) :

C'est marant c'est pas un intérieur de phase1?

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Invité §FPM135ZS

Je crois que "phase 2" designe essentiellement l'ajout de bouclier sur les portieres. Il me semble que l'interieur n'a pas evolué, sauf la console centrale qui en options était "pleine" au dessus du levier de vitesse. Si tu veux en savoir plus, le proprietaite de celle-ci est "Filip67", un sympathique FAien.

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Invité §fil266Id

C'est marant c'est pas un intérieur de phase1?

 

;) Comme le dis FPM ( merci pour le compliment au passage, que je te retourne! :jap: ), l'intérieur n'a pas vraiment évolué. C'est surtout sur l'extérieur où ça avait changé: dessin des pare chocs différent, bas de caisse et boucliers redessiné.

De plus, la console centrale était disponible que sur certain modèle apparement ( à l'époque, en juin 1989 ), car la carrosserie avait deja évolué, ce qui n'était pas la cas de tous les moteurs ( mon 6 cylindres était encore un 12 soupapes, qui a évolué par la suite en 24 soupapes avec restylage de la console centrale ).

Finalement, la date de 1er immatriculation date de juin 1989, date où la phase "2" ( c'est moi qui dis "phase 2", c'était plutot un restylage ) était deja vendue! ;)

 

:coucou:

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Invité §ant247hL

Moi je vds la mienne super voiture aucun reproche ça interesse quelqu'un ???

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Invité §FPM135ZS

Ca patauge un petit peu mais voila les nouvelles:

 

le garagiste allemand traine pour me faxer le "farzeug", mais bonne nouvelle il a baissé le prix de la voiture de 200E sur son annonce.

 

Moi qui avait peur de devoir faire un changement de boite, j'en ai trouvé une d'occasion à 700E port compris, et avec trois mois de garantie. Resterai plus qu'a trouver le mecano pour la poser....mais au pire je m'en sort a 1000E et pas 2200E en echange standard....

 

Quand aux bonnes blagues, je suis tombe sur un vendeur d'une 2L de 1990, cuir clim, etc il en demande 4500 Euros!!!!! Et soutien mordicus que c'est ce que n'importe quel expert donnerai comme valeur! Doux reveur....

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Quand aux bonnes blagues, je suis tombe sur un vendeur d'une 2L de 1990, cuir clim, etc il en demande 4500 Euros!!!!! Et soutien mordicus que c'est ce que n'importe quel expert donnerai comme valeur! Doux reveur....

:beuh: combien de kilometres :??:

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Invité §FPM135ZS

:beuh: combien de kilometres :??:

 

110000km.... ben tiens, on trouve les premieres classe c a ce prix...

 

A part ca, pour l'allemande, je suis un peu marron: impossible de trouver le numero de telephone du precedent proprietaire, il a visiblement demenage. Je vais essayer de voir si mercedes peut me donner des infos d'apres le numero de chassis.

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Invité §FPM135ZS

Bon, l'allemagne ( candidate numero 2) trainant des pieds pour negocier le prix, je suis retourne aux annonces classees en attendant.

 

Et la au surprise cet apres midi, une pile poil comme je cherche, juste a cote de chez moi et surtout 106000km pour 2500E. Hou la, je telephone et passe la voir tout de suite. J'hésites meme a prendre un formulaire de cession de vehicule avec moi, car je la sent bien, tres bien meme cette candidate numéro 3.

 

 

Et la je suis tombé sur une vendeuse unique au monde.

 

Premiere surprise:

 

Le prix sur la voiture est de 3500E et non plus de 2500 E. Je lui demande pourquoi, elle me reponds tres sereine que Mercedes lui a facturé 800E pour changer le radiateur et la pompe a eau ( la voiture chauffait), alors qu'en fait il s'agissait juste du calorstat, une piece a 30E. Et comme Mercedes ne veut pas rembourser, elle a augmenté le prix de 1000E " pour ne pas y etre de sa poche". Et au passage encaisser 200E de benef'. Culotée quand meme!

 

Deuxieme mauvaise surprise:

 

L'annonce mentionnait clairement "intérieur cuir". Les sieges étaient recouverts de housses. Je lui demande comment est le cuir en dessous et la, accrochez vous, elle m'explique le plus naturellement du monde que son berger allemand à déchiré les sieges donc elle a mis les housses. "Mais ne vous inquietez pas, il y a bien du cuir en dessous". Super ca me fait une belle jambe cherie!!

 

Troisième mauvaise surprise:

 

Elle me l'as vantée en tant que toutes options. Manquait quand meme à l'appel le regulateur de vitesse, les appuie tete arriere, l'accoudoir central arriere, le webasto etc etc etc.... "Je ne comprends pas, il y a bie marqué toutes options sur la facture" et sur mon front y'a marqué pigeon??

 

Elle fut étonnée que je décline son invitation a faire un essai....

 

Juste pour voir, j'aurai du lui demander si elle était au courant qu'elle à enfrein plusieurs articles de Loi....

 

 

J'espere me ratrapper demain avec la candidate numero 4: j'en ai reperée une de 151000km, avec le cuir beige ( zut, j'ai pas demandé la couleur des housses...). Le proprio bosse dans un garage, je vais bien voir ce qu'il va me raconter. Et pour 2300E (clim, da, cuir, TOE, VE, BVA, carnet) je trouve que c jouable.

 

 

Dès demain, n'oubliez pas de lire le nouvel épisode de "A la recherche de ma nouvelle caisse"!

 

 

 

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Invité §Zet577dJ

Elle me l'as vantée en tant que toutes options. Manquait quand meme à l'appel...

Ah bon, parce que tu crois les vendeurs de Mercedes ou de BMW qui annoncent du "toutes options" ...? Visiblement, la plupart d'entre eux n'ont jamais vu un catalogue d'options des 2 marques en question ;)

 

Frédéric

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Invité §FPM135ZS

Chers zoditeurs, la candidate numéro 4 fut la bonne!!!

 

151000km, am 88, cuir beige, clim, toit ouvrant, siege electrique boite auto et noire metal en plus, celle que je voulais!

 

Le vendeur bossait dans la concession mercedes ou il l'a achetée ( il quittait et n'avait donc plus de voiture de fonction). Quelques légères égratignures, sans deformations, sur la carrosserie, et pour ce qui est des petits soucis, ils s'engagent à les faire avant de la livrer, change les 4 amortisseurs ( ils sont dans le coffre), révision juste faite, j'ai meme pas besoin de la nettoyer!!! Le tout pour 2300E, pas loin de chez moi, je n'ai meme pas voulu discuter le prix.

 

Au passage, lui racontant quelques une de mes peripéties, j'ai eu une bonne info pour qui cherche a acheter une boite auto: sur la candidate numero 2 ( l'allemande), les vitesses passaient à un regime très elevé, que ce soit en mode sport ou eco. L'explication serait toute bete: le convertisseur lacherait, ils auraient donc augmenté la pression de l'huile pour que la voiture ne patine pas..... une réparation qui vaut dans les 2000E tout de meme...

 

Et pour la petite histoire, en allant voir cette voiture, un conducteur m'a abordé au feu rouge, concernant mon actuelle A3 donc je me suis plus que lassé. Incroyable mais vrai, il me demande si je la vend!! Il me propose un prix, certes un peu moindre que ce que j'en esperai, mais en tout cas, on a un accord de principe, il doit passer l'essayer plus en profondeur ce soir.

 

Comme quoi, y'a des jours magiques des fois!!!

 

Bientot les photos de la 190, elle me sera livrée la semaine prochaine. Et pour ceux qui galere pour chercher l'occasion qui va bien, c'est la preuve que la perseverance paye, et qu'il ne faut pas en prendre une comme ca "parce qu'on en a marre".

 

 

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Invité §now225Ew

Tout est bien qui fini bien alors ça va :bien: content pour toi! Moi aussi je dois commencer à chercher ma future occase masi bon spa évident y'en a quand même qui prenne leur voiture pour des Royce et n'hésite donc pas à abuser sur les prix :L

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Invité §FPM135ZS

Tout est bien qui fini bien alors ça va :bien: content pour toi! Moi aussi je dois commencer à chercher ma future occase masi bon spa évident y'en a quand même qui prenne leur voiture pour des Royce et n'hésite donc pas à abuser sur les prix :L

 

Je suis plus que d'accord avec toi, certains reves beaucoup!! Si tu cherche une 190, fais moi signe, j'en avait encore une a voir qui présente bien, et à un tarif correct.

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Invité §fil266Id

Je suis plus que d'accord avec toi, certains reves beaucoup!! Si tu cherche une 190, fais moi signe, j'en avait encore une a voir qui présente bien, et à un tarif correct.

 

 

:coucou: Super, tu as enfin trouvé ta "belle"! :oui:

 

Au fait, c'est quoi comme motorisation finalement?? :)

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Invité §FPM135ZS

:coucou: Super, tu as enfin trouvé ta "belle"! :oui:

 

Au fait, c'est quoi comme motorisation finalement?? :)

 

2.6l 6cylindres of course! :-)

 

Je viens d'y aller ce midi pour déposer l'accompte. La voiture était sur le pont ( il change les amortisseurs ), il a les petits pieces qu'il va changer ( commande de retro conducteur, un bouton de leve-vitre arriere). J'en ai profité pour jeter un oeil dessous, elle est nickel. Tout l'entretien viens d'être fait, et bonne surprise, il change le liquide de frein car il le trouve un peu brun.... et m'offre 4 pneus neufs (des Pirelli!) vu que j'avais pas négocié le prix.

 

Je suis un peu sur le cul, j'ai trouvé la belle occasion ET un garagiste honnete, 2 especes que je croyais desormais inexistantes!

 

Message personnel: ceux qui cherchent un bon garage Mitsubishi en région parisienne, contacter moi en MP!

 

 

 

 

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Invité §Mr_643uK

2.6l 6cylindres of course! :-)

 

Je viens d'y aller ce midi pour déposer l'accompte. La voiture était sur le pont ( il change les amortisseurs ), il a les petits pieces qu'il va changer ( commande de retro conducteur, un bouton de leve-vitre arriere). J'en ai profité pour jeter un oeil dessous, elle est nickel. Tout l'entretien viens d'être fait, et bonne surprise, il change le liquide de frein car il le trouve un peu brun.... et m'offre 4 pneus neufs (des Pirelli!) vu que j'avais pas négocié le prix.

 

Je suis un peu sur le cul, j'ai trouvé la belle occasion ET un garagiste honnete, 2 especes que je croyais desormais inexistantes!

 

Message personnel: ceux qui cherchent un bon garage Mitsubishi en région parisienne, contacter moi en MP!

C'est le compteur de ma 190E

mr_gemballa__1112878306_compteur.jpg.aac6df548a554759e3a72fbc16b3c6da.jpg

C'est quelle modèle ?

16s powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

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Invité §fil266Id

2.6l 6cylindres of course! :-)

 

Je viens d'y aller ce midi pour déposer l'accompte. La voiture était sur le pont ( il change les amortisseurs ), il a les petits pieces qu'il va changer ( commande de retro conducteur, un bouton de leve-vitre arriere). J'en ai profité pour jeter un oeil dessous, elle est nickel. Tout l'entretien viens d'être fait, et bonne surprise, il change le liquide de frein car il le trouve un peu brun.... et m'offre 4 pneus neufs (des Pirelli!) vu que j'avais pas négocié le prix.

 

Je suis un peu sur le cul, j'ai trouvé la belle occasion ET un garagiste honnete, 2 especes que je croyais desormais inexistantes!

 

Message personnel: ceux qui cherchent un bon garage Mitsubishi en région parisienne, contacter moi en MP!

 

 

:D Tu ferras péter les photos! Boite auto ou méca? :)

 

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Invité §FPM135ZS

:D Tu ferras péter les photos! Boite auto ou méca? :)

 

Boite auto naturlich! :smile:

 

 

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Invité §fil266Id

Boite auto naturlich! :smile:

 

 

:sol: On attend les photos là !!

 

Sinon, niveau conso, j'ai fait 630km avec un plein de 70L, en me faisant quand même plaisir ( c'est à dire, pas que de la conduite pépère...), ce qui fait un "petit" 11L/100km en mixte ( avec en ce moment quand même 50% de bouchons le matin et le retour le soir sans bouchon donc 50% de route ).

 

Sur route, tu peux espérer "téter" moins de 10L / 100 km ! :)

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Invité §now225Ew

Je suis plus que d'accord avec toi, certains reves beaucoup!! Si tu cherche une 190, fais moi signe, j'en avait encore une a voir qui présente bien, et à un tarif correct.

Euh moi je recherche plutôt une 306 cab :lol: Mais merci quand même de me proposer ton aide ;)

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Invité §FPM135ZS

:sol: On attend les photos là !!

 

Sinon, niveau conso, j'ai fait 630km avec un plein de 70L, en me faisant quand même plaisir ( c'est à dire, pas que de la conduite pépère...), ce qui fait un "petit" 11L/100km en mixte ( avec en ce moment quand même 50% de bouchons le matin et le retour le soir sans bouchon donc 50% de route ).

 

Sur route, tu peux espérer "téter" moins de 10L / 100 km ! :)

 

La conso, c'est sur que c'est pas une twingo! Mais tres franchement, je prefere avaler 11 litres dans cette voiture que 6 litres dans mon TDI qui m'ennui.... la vie est une question de priorite...

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Invité §fil266Id

La conso, c'est sur que c'est pas une twingo! Mais tres franchement, je prefere avaler 11 litres dans cette voiture que 6 litres dans mon TDI qui m'ennui.... la vie est une question de priorite...

 

 

:jap: Tout à fait! Et tu verras, une fois que tu auras la boite auto en "main", il y a vraiment moyen de se faire plaisir et dis toi que tout les petits "kéké" avec leur golf tdi, tu les fumes sans problème!!! :D

En fait, tu verra, le kick down n'est pas électronique, mais mécanique, donc en fait, il faut être à "fond" pour enclencher le kick down ( ou alors rétrogradé avec la boite de vitesse pour que ce soit plus rapide! )... :)

 

Mode sport tu montes à 7000t/min, et le mode "Eco", tu montes à 3500t/min si mes souvenirs sont exacts! ;)

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Invité §fil266Id

C'est le compteur de ma 190E

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C'est quelle modèle ?

16s powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

 

 

:eek: La 1ere tu peux la monté à 65km/h !! :eek:

 

 

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Invité §FPM135ZS

:jap: Tout à fait! Et tu verras, une fois que tu auras la boite auto en "main", il y a vraiment moyen de se faire plaisir et dis toi que tout les petits "kéké" avec leur golf tdi, tu les fumes sans problème!!! :D

En fait, tu verra, le kick down n'est pas électronique, mais mécanique, donc en fait, il faut être à "fond" pour enclencher le kick down ( ou alors rétrogradé avec la boite de vitesse pour que ce soit plus rapide! )... :)

 

Mode sport tu montes à 7000t/min, et le mode "Eco", tu montes à 3500t/min si mes souvenirs sont exacts! ;)

 

D'autant que la mienne n'est pas catalysees! Et hop, 166 chevaux au lieu de 160!

 

7000 tr/mn? Wosh ca me parait beaucoup, mieux vaut faire ca uniquement a chaud... J'ai vraiment hate de l'avoir, c'est une torture ce week end.....

 

Quelqu'un sait pourquoi sur le compteur de vitesse dont nous avons une illustration au dessus la zone comprise entre 50 et 60 km/h est orangée?

 

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Mode sport tu montes à 7000t/min, et le mode "Eco", tu montes à 3500t/min si mes souvenirs sont exacts! ;)

Sur la mienne de 1987, c'était le mode Standard et Eco. Je trouvais le mode Eco moins confortable car le rétrogradage arrivait plus tard, donc c'était moins souple et plus "heurté".

Aucune différence de conso mesurée entre les deux modes :bah:

Donc mode Standard tout le temps ;)

 

De toute facon, en kickdown (à Fond), le mode Standard est sélectionné d'office.

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Quelqu'un sait pourquoi sur le compteur de vitesse dont nous avons une illustration au dessus la zone comprise entre 50 et 60 km/h est orangée?

Pour avoir un repère facilement visible au coup d'oeil en agglomération :??:

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Invité §Mr_643uK

:eek: La 1ere tu peux la monté à 65km/h !! :eek:

OUI ! Chaque trait correspond à la V-max sur chaque rapport !

Et la zone orangée correspond surement à la vitesse en ville , à l'époque la vitesse était de 60en ville pour lka france , peu etre d'otre pays était déjà à 50 km/h

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Invité §fil266Id

Sur la mienne de 1987, c'était le mode Standard et Eco. Je trouvais le mode Eco moins confortable car le rétrogradage arrivait plus tard, donc c'était moins souple et plus "heurté".

Aucune différence de conso mesurée entre les deux modes :bah:

Donc mode Standard tout le temps ;)

 

De toute facon, en kickdown (à Fond), le mode Standard est sélectionné d'office.

 

 

:jap: Oui, disons qu'en mode éco, la principale différence est que tu démarre TOUJOURS en 2ème ( jamais en 1ere, même tu es à fond! ), et c'est tout de même très pratique lorsqu'il pleut, car c'est quand même assez "savonnette"! :ddr:

 

Autrement, je suis d'accord avec toi! :)

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Invité §FPM135ZS

:jap: Oui, disons qu'en mode éco, la principale différence est que tu démarre TOUJOURS en 2ème ( jamais en 1ere, même tu es à fond! ), et c'est tout de même très pratique lorsqu'il pleut, car c'est quand même assez "savonnette"! :ddr:

 

Autrement, je suis d'accord avec toi! :)

 

Vous constatez une différence de consomation entre les deux modes?

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Invité §fil266Id

Vous constatez une différence de consomation entre les deux modes?

 

Non, je remarque rien de notable... :bah:

 

Comme je l'ai dis et tu le constateras, le train arrière est assez "délicat" ( :ange: ) sur chaussée mouillée, donc démarré en 2ème aux feux rouges en ville, c'est carrément plus pratique! :)

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Comme je l'ai dis et tu le constateras, le train arrière est assez "délicat" ( :ange: ) sur chaussée mouillée, donc démarré en 2ème aux feux rouges en ville, c'est carrément plus pratique! :)

J'ai pas vraiment constaté ça ... ca dépend peut etre de la monte pneumatique. Personnellement, j'ai rarement étais surpris par un manque de motricité.

Bon, en le cherchant, on le trouve sur route humide biensur... ;)

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Invité §ski653tP
J'ai pas vraiment constaté ça ... ca dépend peut etre de la monte pneumatique. Personnellement, j'ai rarement étais surpris par un manque de motricité. [/quotemsg]

 

Pareil, j'avais eu des mauvais échos sur l' adhérence de la 190 et meme avec la 2.6 ça reste plus que correct.

 

Pour ce qui est des graduations sur le compteur je ne suis pas sur qu'elles correspondent au Vmax des différents rapports.

je pense que monter la premiere à 60 km/h ne doit pas etre tres bon pour le moteur.

Ca doit plutot etre la vitesse allemande dans les différentes circonstances de conduites (ville, voie rapide, route, autoroute).

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Invité §fil266Id

Pareil, j'avais eu des mauvais échos sur l' adhérence de la 190 et meme avec la 2.6 ça reste plus que correct.

 

Pour ce qui est des graduations sur le compteur je ne suis pas sur qu'elles correspondent au Vmax des différents rapports.

je pense que monter la premiere à 60 km/h ne doit pas etre tres bon pour le moteur.

Ca doit plutot etre la vitesse allemande dans les différentes circonstances de conduites (ville, voie rapide, route, autoroute).

 

 

:oui: Si si, pour ce qui est des graduations ce sont bien les vitesses max sur chacun des rapport! :jap:

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Invité §fil266Id

Et sinon voici une photo que je viens de prendre, suite à la monte des pneux été ( j'avais des jantes alu avec pneux hiver avant ). :)

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:coucou:

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