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Mercedes 190 2.6: j'hesite a craquer.....

 

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Mercedes 190 2.6: j'hesite a craquer.....

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FPM
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fpm
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  1. Posté le 23/03/2005 à 01:23:32  
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Bonjour!

J'ai du mal a me faire une opinion sur la voiture qu'on me propose:

Une mercedes 190 ( W201) 2.6l boite auto de 1991, avec 163000km.
Sieges sport en cuir, clim, toit ouvrant, vitres electriques, radio becker, ABS, antipatinage, bref presque toutes options. Mais il parait que de temps en temps elle demarre mal, et de plus la clim est hors service. Il en demande 2000 Euros, vous le sentez bien vous?

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Mazda Man
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olio
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  1. Posté le 23/03/2005 à 01:28:15  
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160 ch et belle sonorité :)

Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 01:43:31  
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Bien c'est du costaud en tout cas, seulement un 2.6 en boite auto... Vive la conso!!

Quand au style d'une ancienne Mercedes, après c'est une question de gout! Mais perso, je n'aime pas: ca fait soit zyva, soit un peu beauf... Mais mon avis est subjectif!
Mais la conso d'une telle caisse ne te fait pas peur?

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Mazda Man
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  1. Posté le 23/03/2005 à 01:51:09  
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Les 190E 2.6 ( 6 cylindres ) ne courent pas les rues , et au contraire si elle est toute d'origine est bien entretenue , je trouve que ca fait voiture bourgeoise :)

Mazda Man
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  1. Posté le 23/03/2005 à 01:54:23  
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Profil : Pilote chevronné
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tryphon1
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  1. Posté le 23/03/2005 à 05:05:33  
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Si elle démarre mal parce que le moteur manque de compression, bonjour la facture :L
A part les pièces d'usure, le prix des interventions mécaniques sur les Mercedes est très élevé.


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Ma Fiat 132 que j'ai

Ma Fiat 130 Coupé que j'ai vendue
Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 09:00:30  
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Je ne suis pas de l'avis des personnes précedentes...

Cette Mercedes est in-cre-va-ble.

Le moteur que tu auras est très bon et a de bonnes performances. Pour info, tu as un des modèles les plus puissants de la gamme 190 (je n'intègre pas les versions EVO I et EVO II, plus puissantes, puisque on peut compter sur les doigts d'une seule main d'un manchot les exemplaires qui doivent se trouver encore en France...).

Mon avis sur ta voiture (c'est le mien, pas forcément celui de tout le monde hein..) :

1) Esthétisme
On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts. Personnellement, j'adore :love:
Ca fait un peu "tank", mais c'est ce qui caractérisait les anciennes Merco.

2) Intérieur et confort
Même si on ne peut pas comparer avec les voitures actuelles, l'intérieur de ces Mercedes veillit très bien : sur la mienne (attention, ce n'est que le 2.0), née il y a une vingtaine d'année, l'intérieur est nickel. Aucun rossignol, pas de craquellement des plastiques, même l'horloge intégrée près des comptes tours fonctionne comme au 1er jour.
Niveau confort, si tu n'as pas de siège baquet, c'est vrai que ton corps peut bouger dans les virages. Comme dans n'importe quelle 106/206/clio ou autre véhicule. Ni plus ni moins.
A vérifier quand même les amortissements (assis toi sur le capos (sans crainte c'est résistant), et vois si ta Merco "saute" en te levant)

3) Mécanique
La partie la plus tranquille. C'est simple, à part si tu la mets dans un fossée, ou si tu la nettoies à l'essence en fumant une clope à côté, cette voiture est faite pour durer.
Tu trouveras pas mal de sujet sur FA de possesseur de cette voiture, avec parfois 450 000 km !!
A vérifier tout de même : la chaine (mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu des problèmes sur les 2.6) et surtout la corosion, au niveau passage de roue et bas de caisse. Si ta belle a dormi à l'abris, pas de problème (sauf si c'était dans un hangard à bateau bien sur...).
Je crois me souvenir aussi que cette version avait des amortisseurs spéciaux, du type réglable (à vérifier).

4) Conso
Evidement, c'est un 6 cylindres essence, et une boite auto. Donc faut pas t'attendre à consommer comme une clio td... Ca m'étonnerait que tu tombes sous 12/13 L même.
Pour ta clim, ca me parait pas dramatique. J'habite dans le Sud, (40° pendant 5 mois POWWAAA) et je n'en suis pas mort.... C'est sur que le toit ouvrant c'est quand même bien pratique aussi. Je serais toi, je chercherais même pas à la réparer.

Mon avis, pour conclure, et tu t'en doute, est positif.
2000 euros pour ce type de Merco ca me semble une bonne affaire. Bien entendu, sous hypothèse que le kilométrage soit garanti, avec toutes les factures d'entretien (sinon passe ton chemin).
Je pense que bien entretenu, ta voiture peut encore encaisser sans trop broncher et sans trop de frais (hors entretien courant / de mémoire les vidanges c'est tout les 10 000 km) 100 - 150 000 km.

Tiens nous informé de ton achat et n'oublies pas les PHOTOOOOOOOOOOOS !

Bix

Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 23/03/2005 à 09:08:10  
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nicolas.hage a écrit a écrit :


Bien c'est du costaud en tout cas, seulement un 2.6 en boite auto... Vive la conso!!

Quand au style d'une ancienne Mercedes, après c'est une question de gout! Mais perso, je n'aime pas: ca fait soit zyva, soit un peu beauf... Mais mon avis est subjectif!
Mais la conso d'une telle caisse ne te fait pas peur?






Bien sur qu'elle me fait peur, d'ou en partie mon hesitation. Si quelqu'un peut me donner une idee de la conso en ville, je suis preneur...

Message édité par FPM le 23/03/2005 à 09:18:02
Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 23/03/2005 à 09:31:44  
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Salut,


Moi aussi suis sur le coup d'en acheter une.


C'est d'ailleurs un modèle que je connais très bien.


Celle que je devrais normalement toucher a à peu près les mêmes options que la tienne plus les sièges électriques et le téléphone, moins le toit ouvrant.


Pour la conso 13 litres sont trop élevés, un moteur en bon état doit se tenir à 11 litres en utilisation normale.


Pour le problème de démarrage, je pense que ce pourraient aussi être les compressions, à faire vérifier absolument avant achat.


Car oui, la mécanique de la 190 est véritablement increvable.

Selon mon garagiste le " gros entretien " et donc les " petits problèmes " n'interviennent que vers les 300'000/350'000, ça te laisse donc de la marge.


Sinon la chaîne de distribution est à changer " préventivement " à 200'000.


Pas de suspensions réglables sur ce modèle.


Par contre petite question aux spécialistes, il me semble qu'à l'époque clim et toit ouvrant étaient des options incompatibles alors que la tienne a les 2.


Le toit aurait-il été monté par la suite ?

Sachant que seuls des toits ouvrants " opaques " existaient, c'est à dire pas de vitre fumée.


Enfin tu dis avoir des sièges sport, s'agit-il d'une version sportline ?

Si oui fonce car c'est une version assez recherchée.


Si non, le prix me paraît correct sans plus, sachant que la clim est HS.


Voilou, si autres questions n'hésite pas !


Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 23/03/2005 à 12:23:31  
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Bon bon bon.... je viens d'aller faire un tour chez un specialiste Mercedes ( Mannes Pieces pour ceux qui connaissent). Bien que ne faisant pas partie du reseau, il reste quand meme cher.

La revision /mise au point moteur + vidange de la boite: 600€
Changement de compresseur + ce qui risque de deconner si la clim n'a pas tourné depuis un certains temps: + de 1500€.

Ca double deja le prix de la voiture, donc je pense que je vais l'abandonner celle la.


Fin de ce topic? Noooonnnnn car voici que voila une nouvelle concurente en lisse:

Toujours 2.6 boite auto, mais cette fois ci 177000 km de 1990.
Pour les options, on prend les memes et on recommence, en y ajoutant le regulateur de vitesse. Le tout pour 3000€. Bon ce coup ci, parait que tout fonctionne, hormis les jantes qui proviennent de classe A ( beurk!).
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Message édité par FPM le 23/03/2005 à 12:36:30
Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 12:27:50  
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Interessant ce topic :oui:
Mais bon les pièces restent assez chères, par contre point fort, c'est que Mercedes refabrique toujours ses pièces détachées :oui: Donc tu peux être sur que tu auras toujours des pièces d'origine de dispo :) A confirmer

Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 23/03/2005 à 12:35:12  
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turbojuju a écrit a écrit :


Interessant ce topic :oui:
Mais bon les pièces restent assez chères, par contre point fort, c'est que Mercedes refabrique toujours ses pièces détachées :oui: Donc tu peux être sur que tu auras toujours des pièces d'origine de dispo :) A confirmer





Oui, j'ai recu une pub de mercedes sur les echanges standard, et ils ont aussi une gamme pour les plus anciennes, je ne connais pas d'autres coonstructeur qui s'occupe autant de ses anciennes.

Pour ce qui est de cette 2.6l, je compte aller la voir bientot. Je crois que si effectivement elle n'a pas de probleme, je vais craquer.... mais faudra quand meme que je negocie une ristourne car ces roues, vraiment, ne lui vont pas...

Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 12:38:12  
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FPM a écrit a écrit :


Oui, j'ai recu une pub de mercedes sur les echanges standard, et ils ont aussi une gamme pour les plus anciennes, je ne connais pas d'autres coonstructeur qui s'occupe autant de ses anciennes.

Pour ce qui est de cette 2.6l, je compte aller la voir bientot. Je crois que si effectivement elle n'a pas de probleme, je vais craquer.... mais faudra quand meme que je negocie une ristourne car ces roues, vraiment, ne lui vont pas...





Bof, ça va encore pour les jantes, le mieux tu tente de négocier un peu, puis tu vends les jantes classe A pour en racheter d'autres :oui:
Ca peut faire combien de bornes un moteur comme celui là ? :??: 300 000 ?

Sinon une chose a regarder, si elle a tracté :) Si oui quoi ?

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Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 23/03/2005 à 13:07:56  
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Bonne nouvelle: il n'a pas d'attache remorque hehe!
Vous pensez que le prix est correct?

Invité
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  1. Posté le 23/03/2005 à 13:19:13  
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FPM a écrit a écrit :


Bonne nouvelle: il n'a pas d'attache remorque hehe!
Vous pensez que le prix est correct?





Aucune idée de la cote réel de la voiture :non:
Mais tente de passer sous la barre des 3000 € :oui:

Profil : Routard confirmé
sami_pp
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2005 à 18:28:14  
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De bons souvenirs avec cette voiture. (2.6 auto cuir et TO) :bien:
Elle confortable, a de tres bonne liasons au sol et est agréable a conduire.

Coté conso, pas de miracle, je tournais à pres de 11 litres, voir 10 litres sur grand parcourt cool. Le réservoir ne fait que 55l :L

Le cuir est vraiment bien aéré, ca colle pas aux vetements quand on a chaud, le toit ouvrant rafraichit bien l'habitacle sans faire trop de bruit. :)


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MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 23/03/2005 à 22:55:38  
  2. answer
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sami_pp a écrit a écrit :


De bons souvenirs avec cette voiture. (2.6 auto cuir et TO) :bien:
Elle confortable, a de tres bonne liasons au sol et est agréable a conduire.

Coté conso, pas de miracle, je tournais à pres de 11 litres, voir 10 litres sur grand parcourt cool. Le réservoir ne fait que 55l :L

Le cuir est vraiment bien aéré, ca colle pas aux vetements quand on a chaud, le toit ouvrant rafraichit bien l'habitacle sans faire trop de bruit. :)





C'est sur que la Prius doit te changer pour la conso!

Tu as monte ta 190 jusqu'a quel kilometrage? Tu as eu des surprises desagreables?

Profil : Routard confirmé
sami_pp
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2005 à 23:04:40  
  2. answer
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FPM a écrit a écrit :


C'est sur que la Prius doit te changer pour la conso!



De 11l/100 a moins de 5l/100 pour la même utilisation :sol:

FPM a écrit a écrit :


Tu as monte ta 190 jusqu'a quel kilometrage? Tu as eu des surprises desagreables?



De 125000 à 175000kms mais avec des frais au tout début :L (révision complete, flector de transmission, silent bloc ...) après plus rien heureusement.


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MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 24/03/2005 à 00:19:54  
  2. answer
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sami_pp a écrit a écrit :


De 11l/100 a moins de 5l/100 pour la même utilisation :sol:

De 125000 à 175000kms mais avec des frais au tout début :L (révision complete, flector de transmission, silent bloc ...) après plus rien heureusement.




 
Le flector! Voila un truc dont j'ai entendu parle, mais je ne sait toujours pas ce que c'est.... Parait que c'est une piece en caoutchouc dans la boite, et que ca arrive frequemment. Ca coute cher le remplacement de cette piece?

Profil : Routard confirmé
sami_pp
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2005 à 22:38:32  
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Le flector, j'ai cru comprendre que c'est une piece qui lie avec une petite souplesse la sortie de la boite de vitesse et l'arbre de transmission (il y en a peut etre un aussi a l'arriere entre l'arbre et le pont).

Peut-on rouler beaucoup avec le flector usagé.

Changement flector + masse equilibrage sur 124


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MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
Invité
  1. Posté le 25/03/2005 à 22:01:44  
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Le 24/03/2005 à 22:38, sami_pp a écrit :
Le flector, j'ai cru comprendre que c'est une piece qui lie avec une petite souplesse la sortie de la boite de vitesse et l'arbre de transmission (il y en a peut etre un aussi a l'arriere entre l'arbre et le pont).

OUI, ils se trouvent sur l'arbre de transmission, un cote boite, un cote pont
arriere, ce n'est pas une opération trés chere, en plus n'importe quel garage
peu te le faire, ils sont a changer seulement si tu trouve qu'il y a des "coups" au démarrage, j'espere ètre claire, j'ai eu de 1993 a 2002 une 190
1.8 , j'ai changé une seule fois les flectors à 150 mkms, je l'ai vendu a 350 mkms, la chaine de distribution jamais touché , tu dois peut etre confondre avec la courroie d'accessoire , à changé tous les 60 mkms par sécurité, la boite jamais touché, pompe à eau changé a 250 mkms  par un petit garage, pas de baisse de compréssion, au sujet des problemes de démarrage essaye de voir du coté de ton circuit allumage conclusion, un voiture fiable à la portée d'un petit garagiste.


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gromiko
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  1. Posté le 26/03/2005 à 02:06:53  
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Bonne voiture , moi aussi un temps je visais ce modèle. Pour la voiture de la photo ne vient elle pas D'Allemagne (plaque) ? Si oui grosse méfiance, un Allemand qui fait 10000km par an c'est rare. La première serait à voir aussi celle  à 2000E, car la clim ça peut se réparer avec des pièces adaptables ce n'est pas Merco qui l'a fabrique.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2005 à 17:14:56  
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Alors pour répondre à certaine de tes questions, je suis moi même propriétaire de la voiture dont tu parles ! :ange:

- Pour ce qui est de la consommation, compte 10 litres de moyenne, 8/9 litres à 90/100 km/h stabilisé ( tu as l'économètre qui t'indique la consommation ;) ), mais personnellement, j'ai fait encore 310 km et il me reste un peu plus de la moitié du reservoir ( 70L ).
- Sinon, la boite automatique est un vrai régal, la sonorité ( :love: ), surtout quand tu montes au delà de 3000 t/min ! :eek: Vraiment superbe ! ( 6 cylindres en ligne ).
L'esthétique peut effectivement laisser à désirer ( voiture de "gitan" :roll: ), mais si tu en trouves une entièrement d'origine ( ce qui fut mon cas ), ça peut vraiment le faire ! ( je suis "anti - Jackysme" :mad: ).

Et voici quelques photos:
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Pour information, j'ai payé la mienne exactement 1300€ ! Pour 163000km réels ! :)
Elle est toutes options pour l'époque, sauf toit ouvrant et clim ( elle est de 1989, donc phase "2" ) :
- vitres électrique
- rétro électrique chauffant
- intérieur cuir total
- jantes alu 15 pouces ( celles d'origine ): d'ailleurs si tu en cherches, je vais vendre mes jantes pour d'autre en 17 pouces ( celle de la 190 "EVO 2" ), donc si tu est interessé, tiens moi au courant en MP ! ;)
- sièges avant électriques ( ! )
- ABS
- antipatinage
- boite automatique avec mode économique et sport


 
Trouve la "bonne", mais n'hésite pas trop trop longtemps, les "190" en version 2.6 litres essence sont rares !
Par contre, accroche toi, la carte grise coute tout de même 275€ :L ( avec la réduction de 50% )...Oui, c'est une 18CV ! :eek:
Par contre niveau assurance, je paie 370€ par an avec le bris de glace, au tiers. :)
Message cité 2 fois
Message édité par NSV le 27/03/2005 à 11:27:40
Invité
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  1. Posté le 26/03/2005 à 17:19:47  
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FILIP67 a écrit a écrit :









Tu as enfin trouvé une merco ;) Tu as fais un topic ? :??:

Jolie en tout cas :)

Invité
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  1. Posté le 26/03/2005 à 17:21:40  
  2. answer
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turbojuju a écrit a écrit :


Tu as enfin trouvé une merco ;) Tu as fais un topic ? :??:

Jolie en tout cas :)






 Oui, enfin trouvé! :ange: Merci!

 ...Mais effectivement pas encore de topic! :) Je vais essayer de concocter ça pour ce week end! ;)

Invité
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  1. Posté le 26/03/2005 à 17:22:45  
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FILIP67 a écrit a écrit :


Oui, enfin trouvé! :ange: Merci!

 ...Mais effectivement pas encore de topic! :) Je vais essayer de concocter ça pour ce week end! ;)





Go Go Go ! :ange:

Elle a l'air pas mal en plus :)

Invité
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  1. Posté le 26/03/2005 à 17:28:34  
  2. answer
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FPM a écrit a écrit :


Bonne nouvelle: il n'a pas d'attache remorque hehe!
Vous pensez que le prix est correct?





Oui, effectivement le fait qu'elle n'ait pas d'attache remorque est aussi important! :) La mienne n'en avait ( et n'en a toujours pas ) pas!
Je pense que le prix ( 3000€ ) est largement beaucoup trop cher! :eek:  Négocie le à mort!
Je te dis, la mienne je l'ai acheté à un parisien pour 1300€ ! :eek: Pas un euros de plus! :oui:

Profil : Routard confirmé
sami_pp
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  1. Posté le 27/03/2005 à 11:10:57  
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FILIP67 a écrit a écrit :


- Pour ce qui est de la consommation, compte 10 litres de moyenne, 8/9 litres à 90/100 km/h stabilisé ( tu as l'économètre qui t'indique la consommation  ), mais personnellement, j'ai fais encore 310 km et il me reste un peu plus de la moitié du reservoir ( 70L ).




C'est pas 55 litres :??: (la mienne était un modèle 88)


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MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
Invité
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  1. Posté le 27/03/2005 à 11:24:00  
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sami_pp a écrit a écrit :


C'est pas 55 litres :??: (la mienne était un modèle 88)






 :coucou:

 Je pense qu'il s'agissait d'une option à l'époque... :oui: Il fait bien 70L ( ou alors il y a 15 litres d'essence qui partent je sais pas où quand je vais le plein :ange: ! C'est un modèle de juin 1989. :)

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fpm
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  1. Posté le 27/03/2005 à 14:27:05  
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Je reviens d'Allemage ou je suis alle essayer la candidate numero 2 ( La noire dont les photos sont plus haut). Ma femme a craque, car elle est tres elegante, mais pour moi il n'etait pas question de repartir tout de suite avec. Car, comme disent les italiens, che va piano, va sano. Et comme le dit France Gall: Il jouait du piano debout. Ce qui n'a aucun rapport, effectivement....


Elle presente bien, pas eu de choc majeur en tout cas, et tout fonctionne.
Je vais forcement descendre le prix car le silencieux arriere est perce....

Par contre, j'ai des doutes sur la boite auto: en position D, lorsque je relache le frein, la voiture n'avance pas d'elle meme, et le passage de vitesse, bien que se faisant sans temps morts, se fait a un regime assez haut, comme si elle etait bloquee en mode sport.... vidange a faire, ou de plus gros problemes en perspective a votre avis?

Par ailleurs, elle n'a pas fait son Tuv ( controle technique allemand). Bien que je n'en ai pas besoin de l'avoir pour l'immatriculer en France, je souhaiterai le faire faire avant de l'acheter pour me tranquiliser. Quelqu'un sait combien ca coute?

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zetti
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  1. Posté le 28/03/2005 à 09:24:21  
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Bonjour,

Attention, si tu veux la ramener en France avec les plaques "export", le tuv valide est obligatoire ! (cf topic dans vie pratique)
Recemment, j'ai payé 44,40 EUR un TUV seul (sans anti pollution).

Frederic

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fpm
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  1. Posté le 28/03/2005 à 14:47:55  
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zetti a écrit a écrit :


Bonjour,

Attention, si tu veux la ramener en France avec les plaques "export", le tuv valide est obligatoire ! (cf topic dans vie pratique)
Recemment, j'ai payé 44,40 EUR un TUV seul (sans anti pollution).

Frederic





Voila un detail d'importance qui m'avait échappé!

Le garagiste me propose de s'occuper de faire les plaques exports pour....190 euros... c'est presque le prix de la carte grise en France, ca me parait très élevé.

Profil : Routard
fpm
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  1. Posté le 28/03/2005 à 14:57:45  
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FPM a écrit a écrit :


Voila un detail d'importance qui m'avait échappé!

Le garagiste me propose de s'occuper de faire les plaques exports pour....190 euros... c'est presque le prix de la carte grise en France, ca me parait très élevé.





Arf... la reponse se trouvait dans le forum vie pratique, a savoir: 80 euros pour 15 jours.... Il se fout franchement de ma gueule le garagiste....

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zetti
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  1. Posté le 28/03/2005 à 15:04:27  
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Salut,

Non, non, tu n'as pas tout lu ;)
80 EUR c'est le prix de l'assurance obligatoire
Il faut ajouter 45 EUR pour les papiers
et 20/25 EUR pour le jeu de plaques

Soit au total 150 EUR. Si Il te demande 190 EUR, c'est peut etre le prix du TUV qui sera obligatoire pour l'obtention des papiers.

Avant de te déplacer, demande tout de même copie de l'ancien TUV et AU, même périmé, ça te donnera une meilleure idée de l'état de la voiture. Sachant que si il y a un gros PB dessus, pas de TUV = pas de plaques export = un voyage pour rien :L

Frédéric

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fpm
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  1. Posté le 28/03/2005 à 15:43:34  
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zetti a écrit a écrit :


Salut,

Non, non, tu n'as pas tout lu ;)
80 EUR c'est le prix de l'assurance obligatoire
Il faut ajouter 45 EUR pour les papiers
et 20/25 EUR pour le jeu de plaques

Soit au total 150 EUR. Si Il te demande 190 EUR, c'est peut etre le prix du TUV qui sera obligatoire pour l'obtention des papiers.

Avant de te déplacer, demande tout de même copie de l'ancien TUV et AU, même périmé, ça te donnera une meilleure idée de l'état de la voiture. Sachant que si il y a un gros PB dessus, pas de TUV = pas de plaques export = un voyage pour rien :L

Frédéric





Hum... vu que je suis debutant, j'ai tout fait à l'envers, je me suis déplacé pour aller la voir avant tout.... bah, pour la prochaine fois je serais au courant.

Pour le Tuv, j'espere juste qu'il ne va pas la faire passer en glissant un billet dans la poche du controleur...........

Pour le moment, je vais contacter les précédents proprietaires mentionnées sur le farzeug. J'espere juste qu'ils parlent francais ou anglais, ca devrait me donner de bonnes indications sur le vecu de la voiture.

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