Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mercedes 190 2.6: j'hesite a craquer.....


Invité §FPM135ZS

Messages recommandés

Invité §FPM135ZS

Bonjour!

 

J'ai du mal a me faire une opinion sur la voiture qu'on me propose:

 

Une mercedes 190 ( W201) 2.6l boite auto de 1991, avec 163000km.

Sieges sport en cuir, clim, toit ouvrant, vitres electriques, radio becker, ABS, antipatinage, bref presque toutes options. Mais il parait que de temps en temps elle demarre mal, et de plus la clim est hors service. Il en demande 2000 Euros, vous le sentez bien vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic214ch

Bien c'est du costaud en tout cas, seulement un 2.6 en boite auto... Vive la conso!!

 

Quand au style d'une ancienne Mercedes, après c'est une question de gout! Mais perso, je n'aime pas: ca fait soit zyva, soit un peu beauf... Mais mon avis est subjectif!

Mais la conso d'une telle caisse ne te fait pas peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 190E 2.6 ( 6 cylindres ) ne courent pas les rues , et au contraire si elle est toute d'origine est bien entretenue , je trouve que ca fait voiture bourgeoise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle démarre mal parce que le moteur manque de compression, bonjour la facture :L

A part les pièces d'usure, le prix des interventions mécaniques sur les Mercedes est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix541Hv

Je ne suis pas de l'avis des personnes précedentes...

 

Cette Mercedes est in-cre-va-ble.

 

Le moteur que tu auras est très bon et a de bonnes performances. Pour info, tu as un des modèles les plus puissants de la gamme 190 (je n'intègre pas les versions EVO I et EVO II, plus puissantes, puisque on peut compter sur les doigts d'une seule main d'un manchot les exemplaires qui doivent se trouver encore en France...).

 

Mon avis sur ta voiture (c'est le mien, pas forcément celui de tout le monde hein..) :

 

1) Esthétisme

On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts. Personnellement, j'adore :love:

Ca fait un peu "tank", mais c'est ce qui caractérisait les anciennes Merco.

 

2) Intérieur et confort

Même si on ne peut pas comparer avec les voitures actuelles, l'intérieur de ces Mercedes veillit très bien : sur la mienne (attention, ce n'est que le 2.0), née il y a une vingtaine d'année, l'intérieur est nickel. Aucun rossignol, pas de craquellement des plastiques, même l'horloge intégrée près des comptes tours fonctionne comme au 1er jour.

Niveau confort, si tu n'as pas de siège baquet, c'est vrai que ton corps peut bouger dans les virages. Comme dans n'importe quelle 106/206/clio ou autre véhicule. Ni plus ni moins.

A vérifier quand même les amortissements (assis toi sur le capos (sans crainte c'est résistant), et vois si ta Merco "saute" en te levant)

 

3) Mécanique

La partie la plus tranquille. C'est simple, à part si tu la mets dans un fossée, ou si tu la nettoies à l'essence en fumant une clope à côté, cette voiture est faite pour durer.

Tu trouveras pas mal de sujet sur FA de possesseur de cette voiture, avec parfois 450 000 km !!

A vérifier tout de même : la chaine (mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu des problèmes sur les 2.6) et surtout la corosion, au niveau passage de roue et bas de caisse. Si ta belle a dormi à l'abris, pas de problème (sauf si c'était dans un hangard à bateau bien sur...).

Je crois me souvenir aussi que cette version avait des amortisseurs spéciaux, du type réglable (à vérifier).

 

4) Conso

Evidement, c'est un 6 cylindres essence, et une boite auto. Donc faut pas t'attendre à consommer comme une clio td... Ca m'étonnerait que tu tombes sous 12/13 L même.

Pour ta clim, ca me parait pas dramatique. J'habite dans le Sud, (40° pendant 5 mois POWWAAA) et je n'en suis pas mort.... C'est sur que le toit ouvrant c'est quand même bien pratique aussi. Je serais toi, je chercherais même pas à la réparer.

 

Mon avis, pour conclure, et tu t'en doute, est positif.

2000 euros pour ce type de Merco ca me semble une bonne affaire. Bien entendu, sous hypothèse que le kilométrage soit garanti, avec toutes les factures d'entretien (sinon passe ton chemin).

Je pense que bien entretenu, ta voiture peut encore encaisser sans trop broncher et sans trop de frais (hors entretien courant / de mémoire les vidanges c'est tout les 10 000 km) 100 - 150 000 km.

 

Tiens nous informé de ton achat et n'oublies pas les PHOTOOOOOOOOOOOS !

 

Bix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Bien c'est du costaud en tout cas, seulement un 2.6 en boite auto... Vive la conso!!

 

Quand au style d'une ancienne Mercedes, après c'est une question de gout! Mais perso, je n'aime pas: ca fait soit zyva, soit un peu beauf... Mais mon avis est subjectif!

Mais la conso d'une telle caisse ne te fait pas peur?

 

 

Bien sur qu'elle me fait peur, d'ou en partie mon hesitation. Si quelqu'un peut me donner une idee de la conso en ville, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi aussi suis sur le coup d'en acheter une.

 

 

C'est d'ailleurs un modèle que je connais très bien.

 

 

Celle que je devrais normalement toucher a à peu près les mêmes options que la tienne plus les sièges électriques et le téléphone, moins le toit ouvrant.

 

 

Pour la conso 13 litres sont trop élevés, un moteur en bon état doit se tenir à 11 litres en utilisation normale.

 

 

Pour le problème de démarrage, je pense que ce pourraient aussi être les compressions, à faire vérifier absolument avant achat.

 

 

Car oui, la mécanique de la 190 est véritablement increvable.

 

Selon mon garagiste le " gros entretien " et donc les " petits problèmes " n'interviennent que vers les 300'000/350'000, ça te laisse donc de la marge.

 

 

Sinon la chaîne de distribution est à changer " préventivement " à 200'000.

 

 

Pas de suspensions réglables sur ce modèle.

 

 

Par contre petite question aux spécialistes, il me semble qu'à l'époque clim et toit ouvrant étaient des options incompatibles alors que la tienne a les 2.

 

 

Le toit aurait-il été monté par la suite ?

 

Sachant que seuls des toits ouvrants " opaques " existaient, c'est à dire pas de vitre fumée.

 

 

Enfin tu dis avoir des sièges sport, s'agit-il d'une version sportline ?

 

Si oui fonce car c'est une version assez recherchée.

 

 

Si non, le prix me paraît correct sans plus, sachant que la clim est HS.

 

 

Voilou, si autres questions n'hésite pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Bon bon bon.... je viens d'aller faire un tour chez un specialiste Mercedes ( Mannes Pieces pour ceux qui connaissent). Bien que ne faisant pas partie du reseau, il reste quand meme cher.

 

La revision /mise au point moteur + vidange de la boite: 600€

Changement de compresseur + ce qui risque de deconner si la clim n'a pas tourné depuis un certains temps: + de 1500€.

 

Ca double deja le prix de la voiture, donc je pense que je vais l'abandonner celle la.

 

 

Fin de ce topic? Noooonnnnn car voici que voila une nouvelle concurente en lisse:

 

Toujours 2.6 boite auto, mais cette fois ci 177000 km de 1990.

Pour les options, on prend les memes et on recommence, en y ajoutant le regulateur de vitesse. Le tout pour 3000€. Bon ce coup ci, parait que tout fonctionne, hormis les jantes qui proviennent de classe A ( beurk!).

fpm_1111577147_11111111158267708_10912_1110442240.jpg.aa2e66eb56c4279db350c1db6570eba3.jpg

fpm_1111577170_11111111158267708_10912_1110442240_1.jpg.74503b0f36f6af2807dd2f544fe21a54.jpg

fpm_1111577185_11111111158267708_10912_1110442240_2.jpg.16fc95b2f948f8db2e341bf5d58772a3.jpg

fpm_1111577206_11111111158267708_10912_1110442240_4.jpg.0a4647725dc05ece5b05541efee7e12f.jpg

fpm_1111577227_11111111158267708_10912_1110442240_3.jpg.4b75aec72db1c6342310d67a4ae51271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Interessant ce topic :oui:

Mais bon les pièces restent assez chères, par contre point fort, c'est que Mercedes refabrique toujours ses pièces détachées :oui: Donc tu peux être sur que tu auras toujours des pièces d'origine de dispo :) A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Interessant ce topic :oui:

Mais bon les pièces restent assez chères, par contre point fort, c'est que Mercedes refabrique toujours ses pièces détachées :oui: Donc tu peux être sur que tu auras toujours des pièces d'origine de dispo :) A confirmer

 

Oui, j'ai recu une pub de mercedes sur les echanges standard, et ils ont aussi une gamme pour les plus anciennes, je ne connais pas d'autres coonstructeur qui s'occupe autant de ses anciennes.

 

Pour ce qui est de cette 2.6l, je compte aller la voir bientot. Je crois que si effectivement elle n'a pas de probleme, je vais craquer.... mais faudra quand meme que je negocie une ristourne car ces roues, vraiment, ne lui vont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Oui, j'ai recu une pub de mercedes sur les echanges standard, et ils ont aussi une gamme pour les plus anciennes, je ne connais pas d'autres coonstructeur qui s'occupe autant de ses anciennes.

 

Pour ce qui est de cette 2.6l, je compte aller la voir bientot. Je crois que si effectivement elle n'a pas de probleme, je vais craquer.... mais faudra quand meme que je negocie une ristourne car ces roues, vraiment, ne lui vont pas...

 

Bof, ça va encore pour les jantes, le mieux tu tente de négocier un peu, puis tu vends les jantes classe A pour en racheter d'autres :oui:

Ca peut faire combien de bornes un moteur comme celui là ? :??: 300 000 ?

 

Sinon une chose a regarder, si elle a tracté :) Si oui quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Bonne nouvelle: il n'a pas d'attache remorque hehe!

Vous pensez que le prix est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Bonne nouvelle: il n'a pas d'attache remorque hehe!

Vous pensez que le prix est correct?

 

Aucune idée de la cote réel de la voiture :non:

Mais tente de passer sous la barre des 3000 € :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons souvenirs avec cette voiture. (2.6 auto cuir et TO) :bien:

Elle confortable, a de tres bonne liasons au sol et est agréable a conduire.

 

Coté conso, pas de miracle, je tournais à pres de 11 litres, voir 10 litres sur grand parcourt cool. Le réservoir ne fait que 55l :L

 

Le cuir est vraiment bien aéré, ca colle pas aux vetements quand on a chaud, le toit ouvrant rafraichit bien l'habitacle sans faire trop de bruit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

De bons souvenirs avec cette voiture. (2.6 auto cuir et TO) :bien:

Elle confortable, a de tres bonne liasons au sol et est agréable a conduire.

 

Coté conso, pas de miracle, je tournais à pres de 11 litres, voir 10 litres sur grand parcourt cool. Le réservoir ne fait que 55l :L

 

Le cuir est vraiment bien aéré, ca colle pas aux vetements quand on a chaud, le toit ouvrant rafraichit bien l'habitacle sans faire trop de bruit. :)

 

C'est sur que la Prius doit te changer pour la conso!

 

Tu as monte ta 190 jusqu'a quel kilometrage? Tu as eu des surprises desagreables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la Prius doit te changer pour la conso!

De 11l/100 a moins de 5l/100 pour la même utilisation :sol:

 

Tu as monte ta 190 jusqu'a quel kilometrage? Tu as eu des surprises desagreables?

De 125000 à 175000kms mais avec des frais au tout début :L (révision complete, flector de transmission, silent bloc ...) après plus rien heureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

De 11l/100 a moins de 5l/100 pour la même utilisation :sol:

 

De 125000 à 175000kms mais avec des frais au tout début :L (révision complete, flector de transmission, silent bloc ...) après plus rien heureusement.

 

Le flector! Voila un truc dont j'ai entendu parle, mais je ne sait toujours pas ce que c'est.... Parait que c'est une piece en caoutchouc dans la boite, et que ca arrive frequemment. Ca coute cher le remplacement de cette piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rak666Yg

[citation]Le 24/03/2005 à 22:38, sami_pp a écrit :

Le flector, j'ai cru comprendre que c'est une piece qui lie avec une petite souplesse la sortie de la boite de vitesse et l'arbre de transmission (il y en a peut etre un aussi a l'arriere entre l'arbre et le pont).

 

OUI, ils se trouvent sur l'arbre de transmission, un cote boite, un cote pont

arriere, ce n'est pas une opération trés chere, en plus n'importe quel garage

peu te le faire, ils sont a changer seulement si tu trouve qu'il y a des "coups" au démarrage, j'espere ètre claire, j'ai eu de 1993 a 2002 une 190

1.8 , j'ai changé une seule fois les flectors à 150 mkms, je l'ai vendu a 350 mkms, la chaine de distribution jamais touché , tu dois peut etre confondre avec la courroie d'accessoire , à changé tous les 60 mkms par sécurité, la boite jamais touché, pompe à eau changé a 250 mkms par un petit garage, pas de baisse de compréssion, au sujet des problemes de démarrage essaye de voir du coté de ton circuit allumage conclusion, un voiture fiable à la portée d'un petit garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne voiture , moi aussi un temps je visais ce modèle. Pour la voiture de la photo ne vient elle pas D'Allemagne (plaque) ? Si oui grosse méfiance, un Allemand qui fait 10000km par an c'est rare. La première serait à voir aussi celle à 2000E, car la clim ça peut se réparer avec des pièces adaptables ce n'est pas Merco qui l'a fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

 

Alors pour répondre à certaine de tes questions, je suis moi même propriétaire de la voiture dont tu parles ! :ange:

 

- Pour ce qui est de la consommation, compte 10 litres de moyenne, 8/9 litres à 90/100 km/h stabilisé ( tu as l'économètre qui t'indique la consommation ;) ), mais personnellement, j'ai fait encore 310 km et il me reste un peu plus de la moitié du reservoir ( 70L ).

- Sinon, la boite automatique est un vrai régal, la sonorité ( :love: ), surtout quand tu montes au delà de 3000 t/min ! :eek: Vraiment superbe ! ( 6 cylindres en ligne ).

L'esthétique peut effectivement laisser à désirer ( voiture de "gitan" :roll: ), mais si tu en trouves une entièrement d'origine ( ce qui fut mon cas ), ça peut vraiment le faire ! ( je suis "anti - Jackysme" :mad: ).

 

Et voici quelques photos:

filip67_1111853392_1.jpg.ce8af0eee24649dc6539adc46d305092.jpg

filip67_1111853403_2.jpg.28f183d7947d696250c24eda7ca6ab4e.jpg

filip67_1111853411_3.jpg.931443605196c6c7e2243c38e7538884.jpg

filip67_1111853420_4.jpg.bdbe70582003827f3bb50374a5812cf4.jpg

filip67_1111853427_5.jpg.edac27d27d5fc034cba5351f56c06dec.jpg

 

 

Pour information, j'ai payé la mienne exactement 1300€ ! Pour 163000km réels ! :)

Elle est toutes options pour l'époque, sauf toit ouvrant et clim ( elle est de 1989, donc phase "2" ) :

- vitres électrique

- rétro électrique chauffant

- intérieur cuir total

- jantes alu 15 pouces ( celles d'origine ): d'ailleurs si tu en cherches, je vais vendre mes jantes pour d'autre en 17 pouces ( celle de la 190 "EVO 2" ), donc si tu est interessé, tiens moi au courant en MP ! ;)

- sièges avant électriques ( ! )

- ABS

- antipatinage

- boite automatique avec mode économique et sport

 

 

 

Trouve la "bonne", mais n'hésite pas trop trop longtemps, les "190" en version 2.6 litres essence sont rares !

Par contre, accroche toi, la carte grise coute tout de même 275€ :L ( avec la réduction de 50% )...Oui, c'est une 18CV ! :eek:

Par contre niveau assurance, je paie 370€ par an avec le bris de glace, au tiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

 

 

 

Tu as enfin trouvé une merco ;) Tu as fais un topic ? :??:

 

Jolie en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Tu as enfin trouvé une merco ;) Tu as fais un topic ? :??:

 

Jolie en tout cas :)

 

 

Oui, enfin trouvé! :ange: Merci!

 

...Mais effectivement pas encore de topic! :) Je vais essayer de concocter ça pour ce week end! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Oui, enfin trouvé! :ange: Merci!

 

...Mais effectivement pas encore de topic! :)Je vais essayer de concocter ça pour ce week end! ;)

 

Go Go Go ! :ange:

 

Elle a l'air pas mal en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bonne nouvelle: il n'a pas d'attache remorque hehe!

Vous pensez que le prix est correct?

 

Oui, effectivement le fait qu'elle n'ait pas d'attache remorque est aussi important! :) La mienne n'en avait ( et n'en a toujours pas ) pas!

Je pense que le prix ( 3000€ ) est largement beaucoup trop cher! :eek: Négocie le à mort!

Je te dis, la mienne je l'ai acheté à un parisien pour 1300€ ! :eek: Pas un euros de plus! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour ce qui est de la consommation, compte 10 litres de moyenne, 8/9 litres à 90/100 km/h stabilisé ( tu as l'économètre qui t'indique la consommation ), mais personnellement, j'ai fais encore 310 km et il me reste un peu plus de la moitié du reservoir ( 70L ).

C'est pas 55 litres :??: (la mienne était un modèle 88)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

C'est pas 55 litres :??: (la mienne était un modèle 88)

 

 

:coucou:

 

Je pense qu'il s'agissait d'une option à l'époque... :oui: Il fait bien 70L ( ou alors il y a 15 litres d'essence qui partent je sais pas où quand je vais le plein :ange: ! C'est un modèle de juin 1989. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Je reviens d'Allemage ou je suis alle essayer la candidate numero 2 ( La noire dont les photos sont plus haut). Ma femme a craque, car elle est tres elegante, mais pour moi il n'etait pas question de repartir tout de suite avec. Car, comme disent les italiens, che va piano, va sano. Et comme le dit France Gall: Il jouait du piano debout. Ce qui n'a aucun rapport, effectivement....

 

 

Elle presente bien, pas eu de choc majeur en tout cas, et tout fonctionne.

Je vais forcement descendre le prix car le silencieux arriere est perce....

 

Par contre, j'ai des doutes sur la boite auto: en position D, lorsque je relache le frein, la voiture n'avance pas d'elle meme, et le passage de vitesse, bien que se faisant sans temps morts, se fait a un regime assez haut, comme si elle etait bloquee en mode sport.... vidange a faire, ou de plus gros problemes en perspective a votre avis?

 

Par ailleurs, elle n'a pas fait son Tuv ( controle technique allemand). Bien que je n'en ai pas besoin de l'avoir pour l'immatriculer en France, je souhaiterai le faire faire avant de l'acheter pour me tranquiliser. Quelqu'un sait combien ca coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonjour,

 

Attention, si tu veux la ramener en France avec les plaques "export", le tuv valide est obligatoire ! (cf topic dans vie pratique)

Recemment, j'ai payé 44,40 EUR un TUV seul (sans anti pollution).

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Bonjour,

 

Attention, si tu veux la ramener en France avec les plaques "export", le tuv valide est obligatoire ! (cf topic dans vie pratique)

Recemment, j'ai payé 44,40 EUR un TUV seul (sans anti pollution).

 

Frederic

 

Voila un detail d'importance qui m'avait échappé!

 

Le garagiste me propose de s'occuper de faire les plaques exports pour....190 euros... c'est presque le prix de la carte grise en France, ca me parait très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Voila un detail d'importance qui m'avait échappé!

 

Le garagiste me propose de s'occuper de faire les plaques exports pour....190 euros... c'est presque le prix de la carte grise en France, ca me parait très élevé.

 

Arf... la reponse se trouvait dans le forum vie pratique, a savoir: 80 euros pour 15 jours.... Il se fout franchement de ma gueule le garagiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Salut,

 

Non, non, tu n'as pas tout lu ;)

80 EUR c'est le prix de l'assurance obligatoire

Il faut ajouter 45 EUR pour les papiers

et 20/25 EUR pour le jeu de plaques

 

Soit au total 150 EUR. Si Il te demande 190 EUR, c'est peut etre le prix du TUV qui sera obligatoire pour l'obtention des papiers.

 

Avant de te déplacer, demande tout de même copie de l'ancien TUV et AU, même périmé, ça te donnera une meilleure idée de l'état de la voiture. Sachant que si il y a un gros PB dessus, pas de TUV = pas de plaques export = un voyage pour rien :L

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Salut,

 

Non, non, tu n'as pas tout lu ;)

80 EUR c'est le prix de l'assurance obligatoire

Il faut ajouter 45 EUR pour les papiers

et 20/25 EUR pour le jeu de plaques

 

Soit au total 150 EUR. Si Il te demande 190 EUR, c'est peut etre le prix du TUV qui sera obligatoire pour l'obtention des papiers.

 

Avant de te déplacer, demande tout de même copie de l'ancien TUV et AU, même périmé, ça te donnera une meilleure idée de l'état de la voiture. Sachant que si il y a un gros PB dessus, pas de TUV = pas de plaques export = un voyage pour rien :L

 

Frédéric

 

Hum... vu que je suis debutant, j'ai tout fait à l'envers, je me suis déplacé pour aller la voir avant tout.... bah, pour la prochaine fois je serais au courant.

 

Pour le Tuv, j'espere juste qu'il ne va pas la faire passer en glissant un billet dans la poche du controleur...........

 

Pour le moment, je vais contacter les précédents proprietaires mentionnées sur le farzeug. J'espere juste qu'ils parlent francais ou anglais, ca devrait me donner de bonnes indications sur le vecu de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...