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Passage au marbre definition???????


Invité §lou727ou

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Invité §lou727ou

Bonjour

Je dois acheter une nouvelle voiture d'occasion, et j'en ai vu une de bien, mais elle a passé un marbre, ça veut dire quoi ? Je ne pense pas l'acheté, mais bon....

Merci de votre aide

Cordialement

 

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Invité §Sen414pG

Le chassis a soit morflé soit la caisse a subi un problème de taille... à éviter donc... :D

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Invité §djs551ns

Je ne suis pas d'accord à eviter :bah:

 

Oui ca veut dire que le chassis à ete touché et redresser,on peut le voir généralement par des marques de pinces au niveau des endroits pour lever la caisse.

Cela dit j'ai vu des voitures en VGA trés bien retapé,le marbre fait par un expert et aucun soucis,la caisse roule toujours :bah:

 

Vu sur un punto et sur une 525D ,classe E et j'en passe ...

Si le mec est clair lors de la vente,qu'il le précises c'est bien et apres reste plus qu'a montrer la facture ;)

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Enfin bon faudrait peut-être lui expliquer le VRAI sens :

corrigez moi si je me trompe :

 

ça signifie qu'on regarde si la structure générale de la voiture est pas déformée (après un gros choc donc), à l'époque ça se faisait à l'aide d'une plaque de marbre je crois, mais je l'ai jamais vu faire !

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Invité §oct421or

Ben oui c'est ce qu'il a expliqué, quand les longerons ou berceau moteur à bougé, redressement.

Maintenant quand c'est pour le cul de la voiture c'est pas trop grave (à moins d'avoir une Porsche lol), mais si c'est l'avant à éviter absolument, les métaux sont maléable hors cas spéciaux genre alu, magnesium etc etc.. Une fois que ca a plier, c'est beaucoups plus souple.

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Invité §Ch 775CN

Pas forcement.

 

"passage au marbre", ça veut dire que ton vehicule a été contrôlé sur un banc de mesure probablement suite à un redressage ou remplacement d'un élement du soubassement. (longeron ?)

 

le vendeur a obligation de te le signaler. (apparemment, c'est quelqu'un d'honnête)

 

mais si le boulot a bien été fait, il n'y a pas de souci

le soubassement et les points d'ancrage mecanique de ton vehicule sont en place, souvent mieux que sur les caisses d'origine qui sortent d'usine avec des points de fixation un peu "aléatoires"

 

c'est quoi comme véhicule ? pour savoir si c'est une caisse auto-porteuse ou un chassis

 

je te conseille quand même de lui demander une copie de la facture des travaux

ainsi tu pourras savoir ce qui a été fait afin de verifier les soudures, joints et peinture des élements qui ont été touchés

renseignes-toi aussi sur la reputation du gars qui a fait les travaux

et va le voir pour lui parler de cette auto et voir ce qu'il en dit ?

 

edit : désolé, le temps que j'arrive à faire passer ce message, y'en a déjà 4 ou 5 qui avaient répondus :-)

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Invité §djs551ns

Ben oui c'est ce qu'il a expliqué, quand les longerons ou berceau moteur à bougé, redressement.

Maintenant quand c'est pour le cul de la voiture c'est pas trop grave (à moins d'avoir une Porsche lol), mais si c'est l'avant à éviter absolument, les métaux sont maléable hors cas spéciaux genre alu, magnesium etc etc.. Une fois que ca a plier, c'est beaucoups plus souple.

Si c'est bien fait rien à dire ;) pour le devant ;)

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Invité §far808MX

Je ne suis pas d'accord à eviter :bah:

 

Oui ca veut dire que le chassis à ete touché et redresser,on peut le voir généralement par des marques de pinces au niveau des endroits pour lever la caisse.

Cela dit j'ai vu des voitures en VGA trés bien retapé,le marbre fait par un expert et aucun soucis,la caisse roule toujours :bah:

 

Vu sur un punto et sur une 525D ,classe E et j'en passe ...

Si le mec est clair lors de la vente,qu'il le précises c'est bien et apres reste plus qu'a montrer la facture ;)

 

Tout a fait d'accord.Si l'operation a ete effectuer dans les regles de l'art il n'y a pas de risques particuliers.

 

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Invité §djs551ns

Tout a fait d'accord.Si l'operation a ete effectuer dans les regles de l'art il n'y a pas de risques particuliers.

:jap:

Merci :D

Il fallait vraiment être de la partie pour voir que cette caisse avait plus d'avant ;)

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Pas forcement.

 

"passage au marbre", ça veut dire que ton vehicule a été contrôlé sur un banc de mesure probablement suite à un redressage ou remplacement d'un élement du soubassement. (longeron ?)

 

le vendeur a obligation de te le signaler. (apparemment, c'est quelqu'un d'honnête)

 

mais si le boulot a bien été fait, il n'y a pas de souci

le soubassement et les points d'ancrage mecanique de ton vehicule sont en place, souvent mieux que sur les caisses d'origine qui sortent d'usine avec des points de fixation un peu "aléatoires"

 

c'est quoi comme véhicule ? pour savoir si c'est une caisse auto-porteuse ou un chassis

 

je te conseille quand même de lui demander une copie de la facture des travaux

ainsi tu pourras savoir ce qui a été fait afin de verifier les soudures, joints et peinture des élements qui ont été touchés

renseignes-toi aussi sur la reputation du gars qui a fait les travaux

et va le voir pour lui parler de cette auto et voir ce qu'il en dit ?

 

edit : désolé, le temps que j'arrive à faire passer ce message, y'en a déjà 4 ou 5 qui avaient répondus :-)

 

Tout est dit.

 

le passage au marbre se fait au laser.

il y a toujours une tolerance de deformation et souvant les voitures marbré sous plus droite que d'origine apres 100 000 KM..

Une caisse autoporteuse se deformne toujours un peu : Par ex une voiture qui est garé toujours en porte à faux sur un trotoire se deforme plus ou moins...

 

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Invité §oct421or

Si c'est bien fait rien à dire ;) pour le devant ;)

 

Oulà, le probleme c'est que sur la majeur partie des véhicules l'avant n'est pas "remontable" par piece comme l'arriere !

Sur ma 307 j'ai vu que les renforts déformable intégraient les longerons, donc je suppose que pour les modeles récents le tire a été rectifié

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Invité §oct421or

Tout est dit.

 

le passage au marbre se fait au laser.

il y a toujours une tolerance de deformation et souvant les voitures marbré sous plus droite que d'origine apres 100 000 KM..

Une caisse autoporteuse se deformne toujours un peu : Par ex une voiture qui est garé toujours en porte à faux sur un trotoire se deforme plus ou moins...

 

Exact ! Comme les voitures dont les propriétaires passent régulierement les dos d'âne en seconde.

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Invité §djs551ns

Oulà, le probleme c'est que sur la majeur partie des véhicules l'avant n'est pas "remontable" par piece comme l'arriere !

Sur ma 307 j'ai vu que les renforts déformable intégraient les longerons, donc je suppose que pour les modeles récents le tire a été rectifié

JE sais j'ai déjà vu un avant de classe E découpé puis un autre de remis ;)

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Invité §lou727ou

Merci pour votre aide, c'est vraiment plus clair!!!!

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Invité §Ch 775CN

le passage au marbre se fait au laser.

[/quotemsg]

 

encore une fois : pas forcément

 

tout depend du type de marbre

celui qui fonctionne au laser, avec les petits pendules dessous c'est le Dataliner

ou alors son remplaçant le GALAXY qui fonctionne sur le meme principe mais sur lequel tout est automatisé par informatique

pas besoin de faire l'assiette du vehicule, un minimum de manip à la main donc moins de probabilités d'erreur

 

ensuite, tu peux avoir le celette à ferrures MZ

le plus répandu, et celui qui merite le mieux l'appellation "marbre"

il fonctionne avec de grosses ferrures à placer au niveau des points à controler et qui permettent un redressage du vehicule pendant la mesure

 

tu peux aussi avoir du blackhawk P188 (MK2) avec une grosse regle dessous et des piges que tu viens plaquer sous la caisse grace à un systeme de coussin d'air

 

le celette METRO 2000 avec des piges que tu montes egalement contre le soubassement (tres chiant à mettre en oeuvre)

 

le celette NAJA, tres perfectionné avec une seule pige que tu viens balader sous l'auto et qui indique sa position grace à une transmission par frequence radio jusqu' a un ordi

 

le SHARk ou la, c'est chaque pige qui transmet sa position à l'ordi par egalement un systeme de frequences radio

 

Facom egalement a sorti à une epoque un banc de controle de conception simple

 

voila, pour faire une mise au point sur les differents bancs existants

mais j'en oublie surement

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Invité §Rev637rL

Un passage au marbre signifie gros choc,

mais pas forcément caisse à éviter!

En effet si le boulot a été bien fait,

la voiture garde un comportement sain,

même meilleur! Combien de voitures croisées

sur l'autoroute avec l'impression de

rouler en crabe: des voitures qui après

un carton n'ont pas eu de marbre :W

 

...quoi? vous croyez que c'était l'alccol? :ptdr:

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Invité §djs551ns

Un passage au marbre signifie gros choc,

mais pas forcément caisse à éviter!

En effet si le boulot a été bien fait,

la voiture garde un comportement sain,

même meilleur! Combien de voitures croisées

sur l'autoroute avec l'impression de

rouler en crabe: des voitures qui après

un carton n'ont pas eu de marbre :W

 

...quoi? vous croyez que c'était l'alccol? :ptdr:

Alors ca c'est clair :W

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Invité §djs551ns

Bonjour

Je dois acheter une nouvelle voiture d'occasion, et j'en ai vu une de bien, mais elle a passé un marbre, ça veut dire quoi ? Je ne pense pas l'acheté, mais bon....

Merci de votre aide

Cordialement

Et c'est quoi cette caisse?

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Invité §Rev637rL

Alors ca c'est clair :W

LOl! Je voulais dire qu'il m'arrive

souvent de croiser des voitures sur

autoroute qui se déplacent en crabe,

comme si les trains n'étaient plus

dans le même axe...

:buzz:

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Invité §djs551ns

LOl! Je voulais dire qu'il m'arrive

souvent de croiser des voitures sur

autoroute qui se déplacent en crabe,

comme si les trains n'étaient plus

dans le même axe...

:buzz:

C'est ca ;) j'en ai vu pas mal

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Invité §Sen414pG

LOl! Je voulais dire qu'il m'arrive

souvent de croiser des voitures sur

autoroute qui se déplacent en crabe,

comme si les trains n'étaient plus

dans le même axe...

:buzz:

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif L'alcool est interdit au volant

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Invité §djs551ns

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif L'alcool est interdit au volant

Il y a pas d'alcool c'est ca le pire :p

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Invité §Sen414pG

Il y a pas d'alcool c'est ca le pire :p

http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif Inutile d'insister

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Invité §djs551ns

http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif Inutile d'insister

TAggle :D

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Invité §sus581TU

Pour la partie technique, je suis également d'avis qu'un marbre bien réalisé ne posera pas de soucis ultérieurement, pour la partie financière une auto marbré est interéssante a partir d'une valeur inférieur a un modèle équivalent non marbré de -15 a -30% selon la valeur de l'auto a la base, ces autos restant généralement des autos plus difficile a vendre en bon udiforme.

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Invité §evi423Pi

Pour la partie technique, je suis également d'avis qu'un marbre bien réalisé ne posera pas de soucis ultérieurement, pour la partie financière une auto marbré est interéssante a partir d'une valeur inférieur a un modèle équivalent non marbré de -15 a -30% selon la valeur de l'auto a la base, ces autos restant généralement des autos plus difficile a vendre en bon udiforme.

 

 

Salut

J'avais une Golf TDI 150 que j'ai explosée dans un fosse, elle avait 4 mois

Passage au marbre, Grosses reparation (100 kf), 2 mois et demi de travaux, avant/apres jamais vu de differences, aucuns craquements, axe impeccable, vraiment invisible... Mais effectivement bon boulot de Volkswagen

 

Je ne compte pas ce qu'ils ont changé, je liste ce qu'ils ont gardé :

tableau de bord, hayon arriere, 2 portes a droites, bloc moteur, caisse principale qu'ils on decoupé pour ressouder le montant vertical entre les 2 portes coté conducteur

changé mon siege et le volant, les ailes, 4 roues completes, tous les trains roulants, radiateurs (3?), parechocs...

 

Je l'ai revendue 1500 euros moins cher que l'argus, pas trop de pertes et franchement aucune differences avant apres réparation

 

Seb

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Invité §Ch 775CN

1500 € - cher que l'ARGUS, une GOLF TDI 150 ???

Faut m'appeler la prochaine fois que tu vends une caisse, EvilDude. ;)

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Invité §ter815qn

Le plus souvent un passage au marbre rend le véhicule plus rigide. Le comportement devient souvent meilleur. Par contre, il y a un risque qu'une autre partie du véhicule ait aussi bougé lors du choc par exemple un choc a l'avant qui a abimé a cause des vibrations un clips plastique d'une garniture a l'arriere. Au lieu de tenir 20 ans, le clips cassera au bout de 10 ans.

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