Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

Invité §tis717Zr

Plus je regarde les 2, et plus je me dis que le nôtre n'est effectivement pas si mal :p

 

De plus, le 3 branches semble d'un diamètre plus grand, mais c'est peut-être un effet optique ... VW n'a même pas été foutu d'y placer les boutons "multifonctions", c'est vraiment dommage :??:

 

Si je devais le changer, ce serait sans doute plutôt pour ça !

 

voodoowall_1112450717_volant_golfgti.jpg.a6a64d00818610e74ae754902ea83af0.jpg

 

Celui-là a de la gueule :rs:

 

Moi aussi je crois que je preferre celui la! Si jamais la polo GTI sort on aura peut etre le droit a un volant de ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

et cela fait quoi ?

 

En fait, normallement pour eviter les problemes d'essence qui prend de la pression, genre l'été, le conduit ne peut pas etre remplie de carburant, cette manette permet de forcer le remplissage du conduit, pour essayer, quand le reservoir est plein, il fait pousser le levier avec le pistolet, et ça fait shiiiit avec le carburant qui part.

 

Bien sur il faut quelques coups comme ça ou laisser appuyer dessus pour faire le complement, ça permet de rajouter environ 5L d'essence, bien pratique avant un long voyage par exemple ;).

 

PS : il faut eviter ça si ce n'est pas pour rouller de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué parfois, que j'avais quelques problèmes à passer la marche arrière, j'ai comme un espèce de "point" à un certain endroit : une fois appuyé, enclenchement sur la gauche et c'est au moment de remonter, parfois ça bloque, il faut que je force un peu pour que la vitesse passe, et parfois elle passe sans souci, ça dépend en faite de la façon dont je passe la vitesse. C'est dure à expliquer mais bon...

Ca fait la même chose sur vos polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué parfois, que j'avais quelques problèmes à passer la marche arrière, j'ai comme un espèce de "point" à un certain endroit : une fois appuyé, enclenchement sur la gauche et c'est au moment de remonter, parfois ça bloque, il faut que je force un peu pour que la vitesse passe, et parfois elle passe sans souci, ça dépend en faite de la façon dont je passe la vitesse. C'est dure à expliquer mais bon...

Ca fait la même chose sur vos polo ?

 

Passe la 3eme, remet au point mort, lache l'embrayage, réappui, et passe la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Bonjour à tous !

 

J'ai déjà entendu parler de ça mais sans savoir exactement de quel "interrupteur" il s'agit ...

 

Serait-ce celui-ci ??

 

Non, je parle de celui qui est dans le conduit.

</div>

 

:bien: Merci pour l'info = je testerai lors du prochain plein (cette semaine) !

 

[quote name=et ça m'a bien plus, même si le moteur a une plage efficace assez étroite : rien sous 2000 tours, il se réveille assez brutalement passé ce régime, pousse assez fort jusqu'à 3500 trs, puis se calme. Je ne l'ai pas trouvé si bruyant que ça, mais par contre, qu'est-ce que ça vibre

Au niveau du comportement routier, je n'ai pas trop forcé, mais ça m'a l'air de tenir honnêtement la route. C'est en tout cas plus fermement tenu que ma 106.

Je pense que c'est une voiture qui me plairait, mais pas en TDI 75, je n'ai pas trouvé la vivacité de ma 106. C'est quand même une bonne voiture

Bon choix que cette TDI 130

</div>

 

Merci pour ton commentaire !

 

J'avais essayé le TDI 75 dans la Polo Match actuelle avant de commander ma 130 et, sans être un foudre de guerre, il m'avait paru sympa mais un peu plus à la peine que dans mon ancienne 6N, ce qui est normal compte tenu du surplus de poids de la 9N. L'insonorisation me semblait effectivement bien meilleure que dans la 6N et je ne l'ai pas trouvé plus "vibrant".

 

Par contre, la plage d'utilisation est malheureusement toujours aussi courte. Sur la 6N, je n'allais quasiment jamais au-delà de 3000 trs sur les intermédiaires, sauf pour la décrasser de temps en temps :W

 

Je ne connais pas la 106 (quel modèle ??) , mais de toutes façons, quelques années les séparent ... ;)

 

fac rallye Posté le 04/04/2005 à 07:54:29

<div class="citation">

Le 03/04/2005 à 23:54, chaced a écrit]

Non, je parle de celui qui est dans le conduit.

 

et cela fait quoi ?

[/quotemsg]

 

:coucou: Salut fac rallye !

 

Tu dois aussi avoir ça sur ta Fabia, non ??

 

 

Sympa cette Polo

J'ai essayé la TDI 75 d'un ami, et ça m'a bien plus, même si le moteur a une plage efficace assez étroite : rien sous 2000 tours, il se réveille assez brutalement passé ce régime, pousse assez fort jusqu'à 3500 trs, puis se calme. Je ne l'ai pas trouvé si bruyant que ça, mais par contre, qu'est-ce que ça vibre

Au niveau du comportement routier, je n'ai pas trop forcé, mais ça m'a l'air de tenir honnêtement la route. C'est en tout cas plus fermement tenu que ma 106.

Je pense que c'est une voiture qui me plairait, mais pas en TDI 75, je n'ai pas trouvé la vivacité de ma 106. C'est quand même une bonne voiture

Bon choix que cette TDI 130

 

Et ta 106 est beaucoup plus légère que les nouvelles citadines Pour comparé une diesel à la tienne il faut environ 100ch

Polo TDi 100

Clio dCi 100

(Elle sont légèrement mieux en perfs mais de pas grand chose )

</div>

 

:D Légèrement mieux en perfs que quoi ?? Polo TDI 75 ou 106 ... :voyons:

 

Plus je regarde les 2, et plus je me dis que le nôtre n'est effectivement pas si mal

 

De plus, le 3 branches semble d'un diamètre plus grand, mais c'est peut-être un effet optique ... VW n'a même pas été foutu d'y placer les boutons "multifonctions", c'est vraiment dommage

 

Si je devais le changer, ce serait sans doute plutôt pour ça !

 

Celui-là a de la gueule

 

Moi aussi je crois que je preferre celui la! Si jamais la polo GTI sort on aura peut etre le droit a un volant de ce style

</div>

 

J'espère que VW saura tenir compte de la demande :W

 

 

dooky Posté le 04/04/2005 à 12:46:33

 

J'ai remarqué parfois, que j'avais quelques problèmes à passer la marche arrière, j'ai comme un espèce de "point" à un certain endroit : une fois appuyé, enclenchement sur la gauche et c'est au moment de remonter, parfois ça bloque, il faut que je force un peu pour que la vitesse passe, et parfois elle passe sans souci, ça dépend en faite de la façon dont je passe la vitesse. C'est dure à expliquer mais bon...

Ca fait la même chose sur vos polo ?

[/quotemsg]

 

Alors dooky, ça y est, tu es reconnecté ??

 

Je n'ai pas plus de problèmes avec cette Polo qu'avec d'autres autos. Comme la marche arrière n'est pas synchronisée (il me semble :D ), il se peut effectivement que tu t'arrêtes dans une position telle que les pignons peuvent ne pas bien s'engrener, donc je pense que c'est chaced qui a donné la solution :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

:D Légèrement mieux en perfs que quoi ?? Polo TDI 75 ou 106 ... :voyons:

 

Par rapport à la 106 1.4 75ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Par rapport à la 106 1.4 75ch :jap:

 

Sans doute, sauf sur les reprises :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

:coucou: Salut fac rallye !

 

Tu dois aussi avoir ça sur ta Fabia, non ??

Surement je ne regarde pas souvent au fond des trous.

Je vais demander à mon Gynéco qu'il regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Surement je ne regarde pas souvent au fond des trous.

Je vais demander à mon Gynéco qu'il regarde

 

:ptdr:

 

Sous un certain angle, ça ressemble presque à de l'humour british ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais essayé le TDI 75 dans la Polo Match actuelle avant de commander ma 130 et, sans être un foudre de guerre, il m'avait paru sympa mais un peu plus à la peine que dans mon ancienne 6N, ce qui est normal compte tenu du surplus de poids de la 9N. L'insonorisation me semblait effectivement bien meilleure que dans la 6N et je ne l'ai pas trouvé plus "vibrant".

 

Par contre, la plage d'utilisation est malheureusement toujours aussi courte. Sur la 6N, je n'allais quasiment jamais au-delà de 3000 trs sur les intermédiaires, sauf pour la décrasser de temps en temps :W

 

Je ne connais pas la 106 (quel modèle ??) , mais de toutes façons, quelques années les séparent ... ;)

 

 

Oui, c'est sûr, ma voiture est plus légère, mais les performances ne sont pas si éloignées. Et en ce qui concerne les vibrations, ça m'a franchement étoné aussi. La sienne doit avoir un problème ;)

Ca ne remet pas en cause ce que je pense de cette voiture, d'ailleurs, je pense que si j'avais les moyens, elle pourrait m'intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca y est je suis reconnecté !

Bon j'a fais ce que Fac rally m'a dit mais c'est toujours pareil. En fait ca dépend de quel façon je passe la marche AR (la position de ma main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je dois rajouter de l'huile (mon niveau est entre la zone min & max). Le manuel stipule que l'on peut rajouter 0.5L d'huile. Qu'est ce que je dois acheter comme huile ? Est ce qu'il y en a éviter ? à conseiller ? et ou je la trouve ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Au fait je dois rajouter de l'huile (mon niveau est entre la zone min & max). Le manuel stipulke que l'on peut rajouter 0.5L d'huile. Qu'est ce que je dois acheter comme huile ? Est ce qu'i y en a éviter ? à conseiller ? et ou je la trouve ?

Merci

Moi aussi je suis entre min et max mais apparemment on peut attendre pour rajouter de l'huile... je n'ai pas envie de dépasser le max donc quand elle sera assez près du min je remettrai 0.5L. Il faut de l'huile VW 505.01 pour TDI IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

ok merci, et tu achètes ca chez VW ?

Chez Norauto, c'est moins cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

ok merci ! Donc il y a pas de "bonne marque" ? Je prends juste de la 505.01 ?

Chez Seat ils m'ont donné de la Mobil je crois... et j'ai trouvé la même chez Norauto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le truc c'est que je préfère en mettre un peu car depuis que j'ai déménagé mon temps de trajet n'est plus du tout le même... J'en suis au point à me demander si ca vaut le coup de garder mon TDI car maintenant je roule quasiment qu'a froid pour aller au boulot...(je tire pas dedans evidemment, je reste sous les 2000 trs/mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ok le truc c'est que je préfère en mettre un peu car depuis que j'ai déménagé mon temps de trajet n'est plus du tout le même... J'en suis au point à me demander si ca vaut le coup de garder mon TDI car maintenant je roule quasiment qu'a froid pour aller au boulot...(je tire pas dedans evidemment, je reste sous les 2000 trs/mn).

Tu as combien de km pour ton trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

si je te le dis tu vas rire...

J'ai en tout 10 bornes aller retour maintenant...

C'est limite évidemment pour un diesel... mais si tu fais des trajets plus longs le soir et les weekends ce n'est pas bien grave ;)

 

Moi j'ai 20 bornes aller-retour pour aller au boulot et c'est vrai que le moteur est tout juste chaud quand j'arrive :L Mais bon je roule beaucoup plus le weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Oh, un petit coup de trois et c'est parti :W

EDIT : C'est plus vraiment une reprise :cyp:

 

:cyp::ange::cyp:

 

Il reste à voir ce que vont donner les perfs du nouveau TDI 80 dans la Polo restylée, parce que actuellement, le différentiel de prix peut en rebuter beaucoup entre une TDI 75 et une TDI 100 (plus de 2600 euros me semble-t-il ...) même si l'agrément n'a plus rien à voir.

 

 

Chez Seat ils m'ont donné de la Mobil je crois... et j'ai trouvé la même chez Norauto :)

 

 

:oui: D'abord aller voir en centre auto !

La 505.01 est désormais disponible sous de nombreuses marques.

J'ai trouvé un topic FA avec des infos interessantes à ce sujet

 

Huile pour TDI Injecteurs pompes

 

@ dooky, tu n'es pas en Long Life ??

A vérifier avant d'acheter ton bidon !!

 

Concernant ton nouveau trajet quotidien, il est vrai que ça devient franchement léger pour un diesel (rentabilité et usure mécanique) :L

 

Si la GTI restylée devait sortir, ça ne te tenterait pas ... ?? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pensais... mais comme je le disais plus haut ma femme n'est pas trop chaudse pour chnager pour une Polo de nnouveau elle pense que c'est du gachis. Quitte à rajouter autant rajouter pour un golf par exemple.

J'ai pas long life. Le concessionnaire ne m'en a même pas parlé...

Quand tu dis centre auto c'est mon concessionnaire ?

Ca coute combien un bidon ? Je n'ai aucune notion du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp::ange::cyp:

 

Il reste à voir ce que vont donner les perfs du nouveau TDI 80 dans la Polo restylée, parce que actuellement, le différentiel de prix peut en rebuter beaucoup entre une TDI 75 et une TDI 100 (plus de 2600 euros me semble-t-il ...) même si l'agrément n'a plus rien à voir.

 

 

Le TDI 130 disparaît ? J'avais lu que le TDI 100 devenait 105, et que le 130 disparaissait. C'est dommage si c'est le cas, il n'est pas resté très longtemps au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter de l'huile, que ce soit en 505.01 ou 506.01 ...

 

D'après les infos que j'ai pu trouver ici et là, la 505.01 doit tourner autour de 15/20 € le litre en centre auto (je sais , c'est pas donné :L ) = à vérifier !

 

Centre auto = Norauto ou centre auto de grandes surfaces (type Leclerc ou Carrefour)

 

En principe, la vidange n'est plus necessaire après rodage ... Certains concessionnaires la recommandent, d'autres non, mais je pense que l'on doit tenir compte des conditions d'utilisation. Dans ton cas, je n'hésiterais pas à en faire une autour de 5000 / 7500 km, mais ça n'engage que moi :D

 

Pour t'assurer que tu n'es pas en Long Life, vérifie l'etiquette d'identification dans le manuel (celle qui regroupe les codes d'équipements) = si tu n'as pas le code QG1 = tu n'es pas en LL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Le TDI 130 disparaît ? J'avais lu que le TDI 100 devenait 105, et que le 130 disparaissait. C'est dommage si c'est le cas, il n'est pas resté très longtemps au catalogue.

 

:nanana: Mauvaise info :D

Voici les (seules) indications concernant les motorisations sur le site VW France :

 

A travers la diversité de ses moteurs, la nouvelle Polo fait preuve de talent. Ainsi, distingue-t-on quatre motorisations essence : 1.2 55ch, 1.2 65ch, 1.4 75ch, 1.4 100ch et quatre motorisations Diesel 100 % TDI : 1.4 TDI 70ch, 1.4 TDI 80ch, 1.9 TDI 100ch, 1.9 TDI 130 ch. Le moteur TDI 3 cylindres 1,4 litre déployant une puissance de 70ch remplace l’ancien 1,9 SDI. Pour ceux qui souhaitent davantage de puissance, il existe également un nouveau moteur trois cylindres 1,4 litre TDI développant 80ch.[/quotemsg]

 

Ca aurait été très dommage :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Mauvaise info :D

Voici les (seules) indications concernant les motorisations sur le site VW France :

 

 

 

Ca aurait été très dommage :tourne:

Ah d'accord :W

L'article que j'avais lu n'était pas complet, il ne mentionnait pas le TDI 130. En fait, c'est surtout le diesel de base qui change vraiment. Personnellement, je n'aime pas trop l'esthétique de la nouvelle, je préfère l'actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Ah d'accord :W

L'article que j'avais lu n'était pas complet, il ne mentionnait pas le TDI 130. En fait, c'est surtout le diesel de base qui change vraiment. Personnellement, je n'aime pas trop l'esthétique de la nouvelle, je préfère l'actuelle ;)

 

Ca fait toujours plaisir de lire ça :oui:

 

La seule chose qui me fasse enrager au sujet du restylage, c'est la palette de couleurs exterieures qui semble enfin digne de ce nom :colere:

 

Mais bon, ça tient du détail quand on est au volant :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

j'ai ca :

x3a 1an qg1 --- ---

ogz ck8 h2j 4kc 4gf 3nc

1mr q4h jon --- 8m1

8bb uoc 8rm 8tc 8wd

8ar 8f6 ---

 

J'ai bien un qg1...

 

:lol: Tu t'es bien pris la tête pour recopier tout ça :W

 

Bon, ben, tu n'as plus qu'à demander confirmation au SAV VW et acheter un bidon de 506.01 si tu souhaites rester en LL. Ce n'est pas une obligation, mais si tu fais une vidange complète en 505.01, tu ne pourras pas revenir en arrière et tu devras rester en entretien normal tous les 15000 (ce qui n'est pas forcement un mauvais calcul compte tenu de ton kilométrage quotidien ...)

 

Pour la vidange, je confirme tout de même ce que j'ai dit plus haut même si ça te coutera quelques dizaines d'euros ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

j'ai ca :

x3a 1an qg1 --- ---

ogz ck8 h2j 4kc 4gf 3nc

1mr q4h jon --- 8m1

8bb uoc 8rm 8tc 8wd

8ar 8f6 ---

 

J'ai bien un qg1...

 

De plus tu dois également avoir la même etiquette que moi sur le montant de portière côté conducteur ...

 

voodoowall_1111586669_polo_ext_etiq_service_1.jpg.839088dd8fc25ce31b7abe2e43d3550e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Bon va falloir que j eme renseigne....

Merci en tout cas, heureusement que j'ai demandé car sinon j'aurais rajouté de 505.1...

 

:jap: et bonne nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...