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Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

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Je reviens sur l'huile... J'ai cherché aujourd'hui chez carrefour de la 506.1 impossible à trouver. Je n'ai trouvé au mieux que de la 505.1..

D'ailleur j'ai regarder l'indicateur d'entretien" il m'indique 17000 km et je n'ai parcouru que 2100 bornes. Quand on est en LL c'est pas tous les 30000 km la revision ?

De plus ou trouver sur Paris (13ème de préférence :D )de la 506.1 ?

Merci

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Invité §lcd368IZ

Comment tu fais pour afficher les infos de l'indicateur d'entretien?

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Lorsque tu tournes la clée de contacte (mais sans démarrer), tu appuies sur la bouton du compteur journalier 1 ou 2 sec et ca t'affiche dans combien de km tu dois faire ton entretien

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Invité §tis717Zr

Je reviens sur l'huile... J'ai cherché aujourd'hui chez carrefour de la 506.1 impossible à trouver. Je n'ai trouvé au mieux que de la 505.1..

D'ailleur j'ai regarder l'indicateur d'entretien" il m'indique 17000 km et je n'ai parcouru que 2100 bornes. Quand on est en LL c'est pas tous les 30000 km la revision ?

De plus ou trouver sur Paris (13ème de préférence :D )de la 506.1 ?

Merci

 

Non ce n'est pas obligatoirement a 30 000 km, l'espacement des vidanges est adapté en fonction des contraintes de ton moteur, et comme tu roule en ville et souvent a froid ton huile s'abime plus vite, donc les vidanges arrivent plus tot

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Invité §lcd368IZ

Lorsque tu tournes la clée de contacte (mais sans démarrer), tu appuies sur la bouton du compteur journalier 1 ou 2 sec et ca t'affiche dans combien de km tu dois faire ton entretien

Merci j'essaierai demain :)

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Non ce n'est pas obligatoirement a 30 000 km, l'espacement des vidanges est adapté en fonction des contraintes de ton moteur, et comme tu roule en ville et souvent a froid ton huile s'abime plus vite, donc les vidanges arrivent plus tot

Ok merci !

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Invité §lcd368IZ

Non ce n'est pas obligatoirement a 30 000 km, l'espacement des vidanges est adapté en fonction des contraintes de ton moteur, et comme tu roule en ville et souvent a froid ton huile s'abime plus vite, donc les vidanges arrivent plus tot

Tu es sûr :voyons: J'ai toujours entendu que sur les Polo/Ibiza actuelles, c'était uniquement fonction du kilométrage ET du temps depuis la dernière remise à zéro. Pour l'ibiza je suis sûr (c'est dans le manuel) mais pour la Polo je ne sais pas, ca serait étonnant que ca soit différent tout de même!

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Invité §tis717Zr

Tu es sûr :voyons: J'ai toujours entendu que sur les Polo/Ibiza actuelles, c'était uniquement fonction du kilométrage ET du temps depuis la dernière remise à zéro. Pour l'ibiza je suis sûr (c'est dans le manuel) mais pour la Polo je ne sais pas, ca serait étonnant que ca soit différent tout de même!

 

Normalement je crois que sur le carnet d'entretien VW c'est marqué que c'est l'ordinateur de bord qui calcule seul en fonction de la facon dont tu conduis mais a verif je l'ai pas avec moi le carnet

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Au fait c'est quoi toutes ces normes dans les huiles a3-a4 b3-b4...

La 506.1 est une norme différente ?

La seule que se rapprochait c'est une shell ou s'était bien marque 505.1.

Pas de 506.1 à l'horizon.

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Invité §tis717Zr

Au fait c'est quoi toutes ces normes dans les huiles a3-a4 b3-b4...

La 506.1 est une norme différente ?

La seule que se rapprochait c'est une shell ou s'était bien marque 505.1.

Pas de 506.1 à l'horizon.

 

J'en ai vu chez feu vert de la 506.1 je crois mais je me rappelle plus de la marque

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Invité §voo125xZ

Salut à tous,

 

Désolé d'avoir déserté la place pendant quelques jours mais j'ai été un peu plus occupé que prévu :bah:

 

Merci d'avance à toi, Dooky :coucou: de me donner les résultats de tes recherches concernant l'achat d'huile 506.01 en centre auto, ça m'interesse !

 

D'ailleurs, il semble, d'après tes observations, que l'ODB fait bien son boulot concernant les paramètres de conduite qui influencent sur la fréquence des entretiens ... Et je me demande toujours si tu n'as pas intérêt, financièrement, à repasser en entretien normal (tous les 15000 km) :voyons:

 

J'ai aussi trouvé le temps (tard, hier soir) pour poster dans l'autre topic Polo Sport (celui dans lequel ça fight et ça insulte :W ) pour essayer de dégotter quelqu'un qui nous donnera enfin des chiffres issus d'un test sérieux au sujet des perfs réelles de nos petits carrosses :jap: , mais pour l'instant, personne ne s'est manifesté :non:

 

 

Je renouvelle donc ici la proposition, faite là-bas aux possesseurs de Polo Sport, Ibiza FR & Sport et Fabia RS, de donner les lectures "Vitesse compteur / Régimes / Rapport" pour comparaison.

 

Voici les miennes :

 

*********************************************************

 

Polo Sport (décembre 2004 / 9000 kms)

 

Vitesse à 1000 trs/mn en 4ème = 39 km/h

Vitesse à 1000 trs/mn en 5ème = 48 km/h

Vitesse à 1000 trs/mn en 6ème = 56 km/h

 

Vitesse 130 km/h (compteur), régime en 5ème = 2900 tr/mn

Vitesse 130 km/h (compteur), régime en 6ème = 2450 tr/mn

 

*********************************************************

 

Peut-être en faut-il d'autres ??

 

*********************************************************

 

 

Au fait, pas de réponse de David33 :D

 

david33_1112819437_5.jpg.a94ce45aeb1ddb47e81207c129eabae7.jpg

 

 

Rouge Flash ou Murano, Polo Match ou autre ??

 

 

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Je pense que la semaine prochaine je vais voir le concessionnaire au sujet de ma marche arrière car cela devient pénible d'avoir cet espèce de "point" difficile à passer. Parfois, comme ce matin, je dois m'y reprendre à 3 fois pour passer la marche arrière.....

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Invité §Pau712uH

Pour changer un peu le fil de la discussion, je viens vous apprendre que j'ai maintenant une Polo unique : design très tendance de rétro gauche en miettes.

 

En prenant ma voiture ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver la coque de mon rétro gauche défoncée par terre, et une partie de la mécanique intérieure détériorée. J'ai eu le réflexe de chercher un mot sur la pare-brise ou un truc du genre mais rien du tout... Quel beau pays la France :(

 

Bref, passage éclair chez VW tout à l'heure qui m'a fait un dévis. 278 EUR de réparations et encore j'ai du bol selon mon garagiste : "Vous avez de la chance : y'a qd même le miroir qui est intact". Super consolation en effet : ça rapporte bien le métier :/

 

J'ai essayé de voir pour l'assurance mais on me la déconseille. Je suis chez MAAF en tous risques et je pense effectivement que les démarches en tous genre ne valent pas le coup de s'embêter : porter plainte, faire passer un expert, etc. Vous en pensez quoi ?

 

En tous cas, si je vois une personne avec un bout de rétro de ma Polo, j'espère qu'il a écrit son testamen...

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Invité §WEE127kH

:bien: Mais je trouve qu'il y a un maque de sportivité comparé aux modeles normaux ... a par les jantes il n'y a pas grand chose qui change !! Apres c'est un avis personnel ! Vous en faites ce que vous voulez !!

 

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Pour changer un peu le fil de la discussion, je viens vous apprendre que j'ai maintenant une Polo unique : design très tendance de rétro gauche en miettes.

 

En prenant ma voiture ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver la coque de mon rétro gauche défoncée par terre, et une partie de la mécanique intérieure détériorée. J'ai eu le réflexe de chercher un mot sur la pare-brise ou un truc du genre mais rien du tout... Quel beau pays la France :(

 

Bref, passage éclair chez VW tout à l'heure qui m'a fait un dévis. 278 EUR de réparations et encore j'ai du bol selon mon garagiste : "Vous avez de la chance : y'a qd même le miroir qui est intact". Super consolation en effet : ça rapporte bien le métier :/

 

J'ai essayé de voir pour l'assurance mais on me la déconseille. Je suis chez MAAF en tous risques et je pense effectivement que les démarches en tous genre ne valent pas le coup de s'embêter : porter plainte, faire passer un expert, etc. Vous en pensez quoi ?

 

En tous cas, si je vois une personne avec un bout de rétro de ma Polo, j'espère qu'il a écrit son testamen...

 

je serais dingue d'avoir un truc comme ca... Pour te consoler dis toi qu'il vaut mieux avoir ca qu'une bonne grosse rayure sur toute la caisse...

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Invité §Pau712uH

C'est comme ça que j'ai réagi vi ! Mais bon... comme cadeau le matin au réveil ça fait un tentiné mal à l'arrière train. La pilule serait mieux passée si monsieur VW m'avait dit "100 EUR".

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Invité §voo125xZ

:bien: Mais je trouve qu'il y a un maque de sportivité comparé aux modeles normaux ... a par les jantes il n'y a pas grand chose qui change !! Apres c'est un avis personnel ! Vous en faites ce que vous voulez !!

 

Merci et je respecte ton avis :jap:

Mais j'aime bien ce côté passe-partout qui cache bien son jeu :D

La GTI restylée sera sans doute plus à ton goût ;)

 

Pour changer un peu le fil de la discussion, je viens vous apprendre que j'ai maintenant une Polo unique : design très tendance de rétro gauche en miettes.

 

En prenant ma voiture ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver la coque de mon rétro gauche défoncée par terre, et une partie de la mécanique intérieure détériorée. J'ai eu le réflexe de chercher un mot sur la pare-brise ou un truc du genre mais rien du tout... Quel beau pays la France :(

 

Bref, passage éclair chez VW tout à l'heure qui m'a fait un dévis. 278 EUR de réparations et encore j'ai du bol selon mon garagiste : "Vous avez de la chance : y'a qd même le miroir qui est intact". Super consolation en effet : ça rapporte bien le métier :/

 

J'ai essayé de voir pour l'assurance mais on me la déconseille. Je suis chez MAAF en tous risques et je pense effectivement que les démarches en tous genre ne valent pas le coup de s'embêter : porter plainte, faire passer un expert, etc. Vous en pensez quoi ?

 

En tous cas, si je vois une personne avec un bout de rétro de ma Polo, j'espère qu'il a écrit son testamen...

 

:hum:

 

Ca c'est moche et je compatis parce que j'ai déjà connu ça (il y a très longtemps avec aussi ma première auto neuve). J'en avais eu pour environ 400 frs il y une quinzaine d'années (ben ouais, un rétro de Fiat UNO S60 n'était ni electrique, ni dégivrant, ni même règlable de l'interieur il me semble :D )

 

Mais ça m'était resté sur l'estomac pendant quelques jours :colere:

 

J'avais d'ailleurs été frappé par le handicap que représentait le fait de conduire en ville sans rétro exterieur, même sur une courte distance. Presque l'impression d'être borgne ... :L

 

En tout cas, je suis d'accord avec le principe de ne pas passer par l'assurance = ça fait mal au porte-monnaie mais la pillule passera plus vite sans compter l'éventuelle franchise qui te sabrera le montant remboursé :bah:

 

Enfin, tu peux toujours essayer d'obtenir un rétro de Polo restylée avec clignotant intégré :cyp:

Ce sera super pour les photos que tu n'as toujours pas prises :ange:

 

Et comme le fait justement remarquer dooky, à choisir entre la peste et le choléra, je "préfère" ça à de la carrosserie = triste consolation :cry:

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Invité §Pau712uH

De toute façon, je viens de regarder mon contrat et la franchise est à 340 EUR donc sur ce coup là vaut mieux pas jouer avec l'assurance ! En plus, j'ai ouvert le contrat en même temps que l'achat de titine donc si je peux temporiser c'est pas plus mal.

 

Et puis pour les photos... c'est pas que j'ai pas envie mais j'ai... comment dire... la flemme. Je vais essayer de faire qch le w-end prochain (dans 10j) mais je promets rien ;)

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Invité §voo125xZ

De toute façon, je viens de regarder mon contrat et la franchise est à 340 EUR donc sur ce coup là vaut mieux pas jouer avec l'assurance ! En plus, j'ai ouvert le contrat en même temps que l'achat de titine donc si je peux temporiser c'est pas plus mal.

 

Et puis pour les photos... c'est pas que j'ai pas envie mais j'ai... comment dire... la flemme. Je vais essayer de faire qch le w-end prochain (dans 10j) mais je promets rien ;)

 

 

T'inquiète pas, je te le rappelerai :lol:

 

Un petit :up: pour les relevés "Vitesse / régimes / rapports" !!

 

Première réponse sur le topic Ibiza de lcd = Ibiza Sport = plus longs que la Polo !

 

 

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Invité §lcd368IZ

Lorsque tu tournes la clée de contacte (mais sans démarrer), tu appuies sur la bouton du compteur journalier 1 ou 2 sec et ca t'affiche dans combien de km tu dois faire ton entretien

J'ai essayé sur l'ibiza mais ca ne donne rien :non:

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Invité §Pau712uH

C quoi pour vous le bouton journalier ? J'ai essayé sur ma Polo et ça ne fait rien non plus... Faut tourner la clé jusqu'à ce que les voyants s'allument et maintenir quel bouton ?

 

Sinon, j'ai aussi tenté de faire marcher le "cheat code Climatronic" mais je ne dois avoir la combinaison. J'ai cherché un peu sur les forums et sur Google mais à chaque fois, c'est la combinaison pour la Léon ou la Golf. Ca doit être un truc du genre : "ECON + flèche clim bas + euh ?!?". En gros, je dois pas avoir la bonne combinaison :D. Si quelqu'un pouvait me la filer ;)

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Invité §mat663JB

Waouw magnifique dans cette configuration, merci David33.

 

Aurais-tu des infos sur la motorisation de la Cup??

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Invité §Pau712uH

Oula, c'est vrai qu'elle est vraiment jolie. Par contre, j'accroche toujours pas sur l'arrière de la voiture que j'assimile sans doute pas encore (design des feus).

 

Sinon pour le cheat-code Climatronic ? :p

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Invité §voo125xZ

C quoi pour vous le bouton journalier ? J'ai essayé sur ma Polo et ça ne fait rien non plus... Faut tourner la clé jusqu'à ce que les voyants s'allument et maintenir quel bouton ?

 

Sinon, j'ai aussi tenté de faire marcher le "cheat code Climatronic" mais je ne dois avoir la combinaison. J'ai cherché un peu sur les forums et sur Google mais à chaque fois, c'est la combinaison pour la Léon ou la Golf. Ca doit être un truc du genre : "ECON + flèche clim bas + euh ?!?". En gros, je dois pas avoir la bonne combinaison :D. Si quelqu'un pouvait me la filer ;)

 

Il s'agit du bouton de RAZ du compteur journalier sous le compteur "Vitesse".

Contact coupé, il faut appuyer et maintenir la pression sur ce bouton, mettre le contact sans démarrer le moteur (tout en gardant le doigt sur le bouton) puis, après 1 à 2 seconde, le kilométrage restant à parcourir avant le prochain entretien doit apparaitre dans le compteur journalier.

 

J'y suis arrivé lors de ma première tentative, il y a quelques semaines, mais en voulant essayer cette semaine = pas moyen :voyons:

 

C'est quoi ce fameux "cheat code Climatronic" ??

J'ai vaguement lu que l'on pouvait afficher des données sur le Climatronic mais sans avoir cherché plus loin ...

 

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Invité §voo125xZ

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Méchante la Polo CUP, mais elle doit être totalement inconfortable ...

^

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--------> [] Clac !

 

 

En attendant David33 ne veut toujours pas me répondre au sujet de sa photo de Polo rouge !!!

 

Please, Flash ou Murano ??

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Invité §Pau712uH

C'est quoi ce fameux "cheat code Climatronic" ??

J'ai vaguement lu que l'on pouvait afficher des données sur le Climatronic mais sans avoir cherché plus loin ...

 

C'est tout à fait ça. C'est le mode diagnostic pour afficher pas mal d'infos. Pas réussi à trouver la combinaison. Je vais refaire une petite recherche mais si quelqu'un l'a, merci de la poster ;)

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Invité §voo125xZ

C'est tout à fait ça. C'est le mode diagnostic pour afficher pas mal d'infos. Pas réussi à trouver la combinaison. Je vais refaire une petite recherche mais si quelqu'un l'a, merci de la poster ;)

 

Je cherche :D

Pour l'instant j'ai Seat Leon et Audi A3 ...

 

Le problème, c'est que la principale info dont on pourrait avoir besoin (TEMPERATURE DE L'HUILE) n'est surement pas disponible :non:

 

 

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Invité §tis717Zr

Il s'agit du bouton de RAZ du compteur journalier sous le compteur "Vitesse".

Contact coupé, il faut appuyer et maintenir la pression sur ce bouton, mettre le contact sans démarrer le moteur (tout en gardant le doigt sur le bouton) puis, après 1 à 2 seconde, le kilométrage restant à parcourir avant le prochain entretien doit apparaitre dans le compteur journalier.

 

J'y suis arrivé lors de ma première tentative, il y a quelques semaines, mais en voulant essayer cette semaine = pas moyen :voyons:

 

C'est quoi ce fameux "cheat code Climatronic" ??

J'ai vaguement lu que l'on pouvait afficher des données sur le Climatronic mais sans avoir cherché plus loin ...

 

Ya plus simple pour les avoir, il suffit de mettre le contact sans demarrer, et rester appuyer sur le bouton de RAZ des km jusqu'a que la valeur s'affiche

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Sur la page de ce lien :

 

1er LIEN

 

...j'ai essayé de détailler au maximum la réception d'une auto neuve lors de sa livraison à la concession.

 

 

 

 

****************************************************************************************************

 

 

Sur ce lien ci-dessous, qui est sur le même topîc, j'ai essayé de vous détailler au maximum la préparation à la livraison d'une auto neuve.

 

2ème LIEN

 

 

 

C'est deux choses totalement différente que je vous invite à aller lire ces liens et à le commenter sur le topic en question.

 

 

Bonne lecture.

 

 

david33_1113321830_2.jpg.1e5d4d42b674fd48858c9eccd1ac08b0.jpg

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

La quantité de photos :beuh:</i>

 

 

 

Regarde un peu à gauche de la photo, une belle VW Polo TDI 130 Sport ! ! !

 

 

david33_1113321908_4.jpg.2c2f34ea10c3023da1cdb4c6329ab507.jpg

 

 

 

 

et là, des VW Polo partout ! ! !

 

 

david33_1113322895_4.jpg.6e5b65c3b8a3c0c8b905469c42c216b3.jpg

 

 

 

 

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