Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

Invité §Pau712uH

Si ça le faisait à chaque fois, ça me gênerait pas mais là j'ai refait qqes essais et plus rien. Ca m'est arrivé pour le moment deux fois en deux mois. On est d'accord que le turbo lag est bien connu sur les diesels mais là je penche pour un problème tout autre, surtout que ça ne le fait que très rarement. En gros, ça donne le même rendu que la 5e pied au plancher vers ~1000 tr/min sur environ ~2s et après ça repart comme une flèche.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Sinon, j'en suis à 6500 km et j'ai l'impression de voir un ptit changement de comportement sur les 4 premiers rapports. La 5e et la 6e donnent malheureusement pas beaucoup comparé au reste et ça laisse un peu sur sa faim. M'enfin, je commence à sentir qu'une baisse d'accélération significative à 150-160, ce qui est déjà largement assez pour faire mal au permis :)

 

Je regrette toujours pas mon achat. Ca me fera bien patienter en attendant une essence de plus forte puissance. Le TDI c'est bien pour les sensations mais c'est frustant pour la montée en tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est clair !

Moi je suis en train de me dire que j'aurais du prendre une 130 cv. La 100cv à de la patate mais il manque ce petit quelque chose...

Pour le turbal tu devrais l'amener chez le concessionnaire.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Est ce qu'elle fume lorsqu'elle fait cela?

So oui, c'est normal, c'est que tu ne la pousses pas assez ou que tu fais trop de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Vi malheureusement je fais bcp de ville. On m'a dit une fois qu'elle fumait noir quand j'étais pied au plancher mais ça me semble que c'est une caractéristique des diesels :)...

 

En fait, le problème est que je n'ai que 7-8 km à faire pour chaque trajet boulot 2x par jour. Le moteur a pas vraiment le temps de chauffer donc je ne tape que très peu dedans. 2-3 fois par mois, je fais des trajets de 100 km dans les deux sens et après c'est des trajets longs mais moins récurrents. Quand c'est des trajets où le moteur a le temps de chauffer, je fais plusieurs accélérations franches mais jamais sur la totalité du trajet. Les turbos sont visiblement fragiles et j'ai pas envie d'en casser un parce que j'ai roulé comme un kéké tout le trajet :)

 

Bon, c'est pas bien méchant mais faudra donc que je le précise au garagiste pour la révision des 15000 ? A priori ça devrait arriver d'ici 4-5 mois à ce rythme là ! Eh oui, j'ai pas acheté un diesel pour les économies, juste pour le plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Oui c'est clair !

Moi je suis en train de me dire que j'aurais du prendre une 130 cv. La 100cv à de la patate mais il manque ce petit quelque chose...

Pour le turbal tu devrais l'amener chez le concessionnaire.

Tiens nous au courant.

 

Oui enfin bon, si tu commences comme ça, tu aurais pu prendre la Cupra TDI 160 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Première version du tableau comparatif des rapports de boite sur Fabia RS, Ibiza FR & Sport et Polo Sport (merci à Hetfield138, lcd et Fabia VRS).

 

voodoowall_1113853478_boite_tdi130.jpg.0410268a130f1d4d2ba079ff866864d1.jpg

 

J'attends d'autres relevés de votre part pour ponderer ces premiers résultats, ou des suggestions pour obtenir des infos plus fiables :oui:

 

Il serait également interessant de me donner les infos de type "poids" figurant sur les cartes grises des Fabia RS et Ibiza FR & Sport (Masses G et G1).

Je suis pas d'accord avec ce tableau. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ibiza FR :

8,9/16/25,2/34,2/42,4/50,8/

Polo GT :

9,7/17,5/27,7/40,1/49,4/58,9/--

Fabia RS :

Indisponible

Ibiza Sport :

9,8/17,7/27,9/40,5/50,2/59,9/--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Ces temps là sont plus du tout à jour pour la Polo GT étant donné que la boîte a été raccourcie me semble. Elle a apparemment des temps équivalent à l'Ibiza FR : certains la donnent même légèrement plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

ALors çà confirme, ta voiture n'a rien du tout. Simplement, il faut que tu roules sur longue distance et que tu tires sur tes rapports. Cela n'a rien de mauvai au contraire, si tu ne veux pas tout encrasser (débit mètre, vanne EGR, ailettes du turbo, ...) N'hésite pas à chaud il faut taper dedans. Pas tout le temps mais régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Pas de problème : ça, je sais le faire comme il faut :D. J'essaye juste d'attendre au max que le moteur soit chaud mais y'a des fois où je me permets de grosses accélérations même si l'aiguille a pas encore tout à fait atteint les 90° depuis 2-3 min.

 

Le seul truc qui m'embête un peu en accélérant, c'est voir l'augmentation de la conso mais surtout l'usure des pneus. Pas envie de changer mes pneus à 15000 km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Faut pas tirer sur la 1 ère mais pousser la 3 ème à fond par exemple. Là, t'uses pas tes pneus et tu fais du bien à ta mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

La 1ere, je l'ai tirée une fois depuis que j'ai la voiture. Ca tient la route mais bon c'est tellement court que ça vaut pas trop la peine. J'avais essayé à l'époque avec l'Ibiza TDI 130 Sport et j'avais en plus eu une impression d'instabilité. La 2e c'est rare que je la tire aussi mais ça arrive. Par contre les autres rapports sont sollicités assez fortement et quand le moteur est chaud :D

 

Je vous tiens au courant si j'ai à nouveau ce problème. Merci des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

petite question

 

J'ai une Fabia RS

sur Polo et Ibisa le rétroviseur Droit est-il plus petit que le gauche comme sur la fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car040Pf

petite question

 

J'ai une Fabia RS

sur Polo et Ibisa le rétroviseur Droit est-il plus petit que le gauche comme sur la fabia ?

 

Salut,

 

Le rétro droit des Polo 9N est de taille normale (la 6N avait encore des rétros différenciés). On le distingue bien sur ces 2 photos

 

voodoowall_1111586319_polo_ext_av_droit_tq_1.jpg.688942d57b7887342bd042000dddaa51.jpg

 

voodoowall_1111586454_polo_ext_av_gauche_tq_3.jpg.0ba04bc86a46201c1e3380f807a52f3c.jpg

 

Je crois que VAG a définitivement abandonné ce principe vers 2001 / 2002 et c'est pas plus mal ! Bizarre que la Fabia y ait encore eu droit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg3775zq

Moi j'ai une Polo 6N et mes 2 rétros extérieurs sont de taille norale...

C'est peut-être la 6N2 qui avait les retros différenciés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Salut paulolafrite, ca fait un bail, alors toujours content de ta polo on dirait. Pour information quand je tire sur la mienne a fond elle ne fume pas. A mon avis le temps de reponse de ton turbo est du a un debut d'encrassement, peut etre du debimetre, ou des ailettes. En tout cas n'hésite pas a tirer dedans quand meme c'est prevu pour, moi je la decrasse tous les jours ou tous les deux jours. En tout cas ca ressemble a un debimetre mais j'espere que c'est pas le cas. Moi j'approche des 17 000 km, première revision faite et aucun probleme sauf des bruits de plastiques dans les contres portes avant avec la musique, rien de grave quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Que la Fabia qui possède un rétro plus petit que l'autre.

Une ancienne mani de VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit186WX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/voodoowall_1111531310_polo_ext_reserv_1.jpg

 

Sur ces 3 types de pressions indiqués, quelqu'un peut-il me dire la pression du bas, c'est pour quelle taille de pneus?

Car j'ai du 16 pouces et mon étiquette donne les pressions que pour le 15 pouces! quelqu'un peut-il me donner une photo + nette de cette étiquette?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car040Pf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/voodoowall_1111531310_polo_ext_reserv_1.jpg

 

Sur ces 3 types de pressions indiqués, quelqu'un peut-il me dire la pression du bas, c'est pour quelle taille de pneus?

Car j'ai du 16 pouces et mon étiquette donne les pressions que pour le 15 pouces! quelqu'un peut-il me donner une photo + nette de cette étiquette?

 

merci de votre aide

 

Elle est jolie en anthracite bleuté :) D'autres photos ? Tu en es content ?

J'ai un agrandissement plus lisible de l'etiquette récupéré sur un autre site.

 

carautop_1127938282_polopressions.jpg.2a9ad7d5a4ed07e69259254aa0b72b29.jpg

 

Ils sont un peu c** chez VW de ne pas donner les indications correspondant à la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Hello,

 

Désolé de remonter le topic, mais on est en train de parler du siglage des VW, et personne ne se met d'accord sur la correspondance entre CV et sigle arrière des TDI.

 

Auriez-vous une liste de cela ?

(avec les modèles/années)

 

[edit : pour moi, sur ce modèle présenté, TDI = 130, TDI = 100, et TDI = 75.]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Pour la Polo, c'est bien ça :)

Pour les Ibiza, tu décalles tout d'un rang pour ajouter le TDI 160

Pour les Golf IV, TDI 150, TDI 130/115 (ou 110 ?), etc.

Pour le reste, je ne sais pas mais en gros chaque catégorie de voiture TDI a une correspondance différente.

 

Vala, sinon 17000 km avec ma voiture et je dois dire que je me suis habitué. J'aurais préféré que ça dure plus longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Super reportage :bien:

 

Rassure-toi dans l'Ibiza il n'y a plus non plus de lumière dans le coffre :mad:

 

 

 

C'est une option... La mienne est ainsi équipé et pourtant ce n'est qu'une Fresh 16v !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Pour la Polo, c'est bien ça :)

Pour les Ibiza, tu décalles tout d'un rang pour ajouter le TDI 160

Pour les Golf IV, TDI 150, TDI 130/115 (ou 110 ?), etc.

Pour le reste, je ne sais pas mais en gros chaque catégorie de voiture TDI a une correspondance différente.

 

Vala, sinon 17000 km avec ma voiture et je dois dire que je me suis habitué. J'aurais préféré que ça dure plus longtemps :p

 

 

Pour les Golf IV, TDI 150, TDI 130/115, TDI 110, TDI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...