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Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

Moi je ne suis pas en longlife non plus remarque

 

 

je me suis toujours posé la question si c'etait pas un truc marketing pluot que autre chose.. Je sais pas si l'huile est vraiment differente des autres et cela n'empeche pas l'huile de se "pourrir" rapidement ???

 

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  • Réponses 304
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Invité §voo125xZ

Réponses groupées :)

 

Yek Posté le 24/03/2005 à 15:06:14

 

Ben moi c'est exactement ca.

 

Je m'en fou du porte gobelet et du plastic mou.. je prefere avoir les options et une voiture confortable et efficace au niveau chassis....et pas chere

[/quotemsg]

 

Y'en a pour tout le monde et c'est tant mieux :W

Je suis malgré tout content de la mienne ;)

 

fthe Posté le 24/03/2005 à 15:23:18

 

Pour une foi que je trouve un TDI bien, je le dis donc voila

La définition chassis sport alliée à la fonctionnalité de la Polo et le maigre appétit du TDI sont à mon sens pertinent

[/quotemsg]

 

Merci ;)

Elle n'a pas le meilleur chassis du marché tout en restant exploitable, elle fait preuve d'une belle habitabilité et le rapport perfs/conso/agrément est l'un des meilleurs de la catégorie, surtout sur nos trajets principaux = autoroute et 4 voies.

 

lcd Posté le 24/03/2005 à 15:48:36

 

Oui je vais essayer pour les photos de l'intérieur, ca vaut la peine car les ressemblances sont plus que flagrantes VW doit faire des économies énormes en réutilisant tous ces composants sur 3 voitures...

 

Malheureusement pas de long life chez Seat pour une raison tout à fait inconnue, je dois faire mes révisions tous les 15.000 avec le même moteur

 

J'ai également une sorte de grondement du moteur à 2000 tours, ca me rassure que tu aies remarqué le même phénomène, au début je pensais avoir un problème mais en réalité cela semble tout à fait normal

[/quotemsg]

 

Je ne comprends pas ces différences au sujet des entretiens au sein de VAG :voyons: ...

Chez SKODA = pas de Long Life non plus ??

 

Pour le fameux grondement des 2000 tr/mn, je crois que c'est une caractéristique de ce type de moteur. Il est vrai que les mKg déboulent en masse à ce régime :lol: Mais je ne le ressens qu'en sollicitant vraiment le moteur à bas régime.

 

tiskiffer Posté le 24/03/2005 à 16:04:19

 

Moi je ne suis pas en longlife non plus remarque

[/quotemsg]

 

Ca c'est la meilleure :eek:

 

Ca dépend aussi des concessions maintenant ?? :??:

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Invité §lcd368IZ

je me suis toujours posé la question si c'etait pas un truc marketing pluot que autre chose.. Je sais pas si l'huile est vraiment differente des autres et cela n'empeche pas l'huile de se "pourrir" rapidement ???

Marketing j'ai un doute, j'ai acheté de l'huile pour mon Ibiza chez Seat et ils est clairement indiqué dessus "ne convient pas pour des intervalles de vidanges très espacés (long life)"

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Moi lorsque je demarre à un feu en 1ere, suivant le dosage de l'embrayage j'ai le volant qui vibre... beaucoup à froid et légèrement à chaud... et vous ?

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Invité §voo125xZ

je me suis toujours posé la question si c'etait pas un truc marketing pluot que autre chose.. Je sais pas si l'huile est vraiment differente des autres et cela n'empeche pas l'huile de se "pourrir" rapidement ???

 

Je ne suis pas expert en la matière mais les huiles classiques pour moteur IP (qui obligent à des entretiens type 15000 kms ou annuels) répondent à la norme VAG 505.01 alors que les huiles Long Life sont à la norme 506.01. Elles sont toutes de type synthétiques.

 

Les 505.01 sont des huiles 5W40 alors que les 506.01 sont en 0W30

 

Dans le cas du Long Life, c'est l'ODB qui décidera et qui préviendra de l'imminence de l'entretien prévisonnel (3000 km avant me semble-t-il). Pour certaines autos ce sera 25000 km (voire moins si conditions d'utilisation sévères), pour d'autres (conditions d'utilsation optimales) ça peut aller largement au-delà dans la limite de 2 ans.

 

Dans mon cas, l'ODB m'indique pour l'instant que le premier entretien devrait se faire vers 32000 km.

 

Opel s'y est également mis (entretien tous les 30000 pour notre Astra 2.2 DTI) en allant même jusqu'à un intervalle de 50000 km pour la Vectra 2.2 DTI :eek:

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Marketing j'ai un doute, j'ai acheté de l'huile pour mon Ibiza chez Seat et ils est clairement indiqué dessus "ne convient pas pour des intervalles de vidanges très espacés (long life)"

 

Ben comme toute les huiles mais qu'est ce qu'elle a de plus la long life ??

 

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Je ne suis pas expert en la matière mais les huiles classiques pour moteur IP (qui obligent à des entretiens type 15000 kms ou annuels) répondent à la norme VAG 505.01 alors que les huiles Long Life sont à la norme 506.01. Elles sont toutes de type synthétiques.

 

Les 505.01 sont des huiles 5W40 alors que les 506.01 sont en 0W30

 

Dans le cas du Long Life, c'est l'ODB qui décidera et qui préviendra de l'imminence de l'entretien prévisonnel (3000 km avant me semble-t-il). Pour certaines autos ce sera 25000 km (voire moins si conditions d'utilisation sévères), pour d'autres (conditions d'utilsation optimales) ça peut aller largement au-delà dans la limite de 2 ans.

 

Dans mon cas, l'ODB m'indique pour l'instant que le premier entretien devrait se faire vers 32000 km.

Opel s'y est également mis (entretien tous les 30000 pour notre Astra 2.2 DTI) en allant même jusqu'à un intervalle de 50000 km pour la Vectra 2.2 DTI :eek:

 

Comment tu le sais ?? :voyons: Je n'ai aucune indication conçernant mon entretien...

 

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Invité §tis717Zr

Ba il semble mon conces ne me l'a pas conseiller et ne l'as pas mis. D'apres mon oncle c'est trop cher pour ce que c'est et en plus on en brule beaucoup plus =, moi pas une goutte depuis le debut en 5W40

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Invité §voo125xZ

Moi lorsque je demarre à un feu en 1ere, suivant le dosage de l'embrayage j'ai le volant qui vibre... beaucoup à froid et légèrement à chaud... et vous ?

 

Non, pas de problème de ce genre ...

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Invité §fth617iP

Qu'est-ce qui t'arrive tu as de la fièvre? :D

 

Non moi pas malade :nanana::W

 

Disons que cette Polo ne chasse pas dans le créneau GTI donc dans sa vocation qui lui est propre : sobriété / dynamisme ; je la trouve vraiment bien :oui:

 

J'ai rien contre les TDI à la base, car j'ai failli acheter la Seat Cupra TDI et je pourrais encore l'acheter si j'étais délocalisé pour le taf ;)

 

C'est l'association TDI / GTI (ou sportivité pure) qui me freine par contre :bah:

 

Coûte combien cette Polo ?

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Invité §tis717Zr

Tu n'as aucune vibration au démarrage ?? Bizarre....

 

Moi non plus ca vient peut etre du moteur

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Invité §voo125xZ

Ba il semble mon conces ne me l'a pas conseiller et ne l'as pas mis. D'apres mon oncle c'est trop cher pour ce que c'est et en plus on en brule beaucoup plus =, moi pas une goutte depuis le debut en 5W40

 

Si c'est la concession qui décide :W

 

Je ne comprends pas la remarque de ton oncle ...

Entre entretien à 15000 (130 €) + entretien 30000 (243 €) et entretien uniquement à 30000 environ (298 €), compte tenu du tarif des forfaits, le plus économique va au Long Life, non ??

Ceci dit, l'huile en tant que produit individuel est effectivement beaucoup plus chère en LL ! Mais elle est comprise dans le forfait :bah:

 

 

6700 bornes et je n'ai rien consommé non plus pour l'instant :oui:

 

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Invité §lcd368IZ

Effectivement j'ai bien de l'huile 505.01 dans mon Ibiza :oui:

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Invité §voo125xZ

Comment tu le sais ?? :voyons: Je n'ai aucune indication conçernant mon entretien...

 

La manip est expliquée dans le manuel = de mémoire = appui sur bouton RAZ du compteur journalier puis mettre le contact sans démarrer et relacher le bouton 2 secondes après = à vérifier !

 

 

 

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Invité §voo125xZ

Non moi pas malade :nanana::W

 

Disons que cette Polo ne chasse pas dans le créneau GTI donc dans sa vocation qui lui est propre : sobriété / dynamisme ; je la trouve vraiment bien :oui:

 

J'ai rien contre les TDI à la base, car j'ai failli acheter la Seat Cupra TDI et je pourrais encore l'acheter si j'étais délocalisé pour le taf ;)

 

C'est l'association TDI / GTI (ou sportivité pure) qui me freine par contre :bah:

 

Coûte combien cette Polo ?

 

On est entièrement d'accord :jap:

 

Tarif de base en 3 portes = 18290 €

Avec mes options et avant remise = 20066 €

 

Après remise et reprise de ma 6N il nous restait 10200 € à règler ...

 

Tu n'as aucune vibration au démarrage ?? Bizarre....

 

Rien qui ne m'ait frappé ... Je vérifierai demain matin à froid

 

EDIT: Correction du tarif de base fin 2004. Aujourd'hui c'est 18500 :W

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Ok je vérifierai merci.

J'ai constaté un autre truc aussi, souvent quand je suis dans une montée ou dans une cote et que je lache les freins doucement, les plaquettes grinces, vous avez la même chose ?

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Invité §voo125xZ

Ok je vérifierai merci.

J'ai constaté un autre truc aussi, souvent quand je suis dans une montée ou dans une cote et que je lache les freins doucement, les plaquettes grinces, vous avez la même chose ?

 

Si le grincement s'arrête dés que tu as complètement relâché les freins, ça ne me parait pas étonnant. A très petite vitesse et tant que les plaquettes sont en contact avec les disques, les grincements sont courants surtout depuis la suppression de l'amiante dans les plaquettes.

 

C'est un bruit très aigu ou plutôt sourd comme à l'arrêt lorsque tu gardes le pied sur le frein et que tu tournes le volant ??

 

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Invité §fac423Ur

Bof tout cela pour une Polo

 

par contre j'aime bien l'aérofrein

 

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Invité §voo125xZ

Oui il s'arrête des que je les lache.

C'est un bruit sourd.

 

Pareil pour moi et sur quasiment toutes les voitures que j'ai pu conduire recemment, donc, à mon avis = pas lieu de s'inquiéter ;)

 

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Invité §voo125xZ

Bof tout cela pour une Polo

 

par contre j'aime bien l'aérofrein

 

Sujet initié à 23h50 le 23/03 et premier troll plus de 18 heures + tard = je trouve que c'est pas mal :coucou:

 

Bof tout cela pour une Polo

par contre j'aime bien l'aérofrein

 

:ptdr:

 

Fais gaffe, t'approche pas trop près, il est équipé d'un claqueur automatique de beignets !

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Invité §sal268zL

Il est faché avec sa Skoda , faut pas lui en vouloir.

Donc si sa Fabia la déçue sur certains points il pense que ça va être pôur tout le monde pareil vu que c 'est quasiment la même .

Bonne route ;-)

 

Sujet initié à 23h50 le 23/03 et premier troll plus de 18 heures + tard = je trouve que c'est pas mal :coucou:

 

 

 

:ptdr:

 

Fais gaffe, t'approche pas trop près, il est équipé d'un claqueur automatique de beignets !

 

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Invité §Jer120CV

Très belle cette Polo :lover:

 

Et la finition est impréssionnante :beuh: je pensais pas que c'était aussi bien :jap:

 

Bonne route avec ce petit bolide :bien:

 

 

;)

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Invité §voo125xZ

Il est faché avec sa Skoda , faut pas lui en vouloir.

Donc si sa Fabia la déçue sur certains points il pense que ça va être pôur tout le monde pareil vu que c 'est quasiment la même .

Bonne route ;-)

 

Ah, je comprends mieux ... ou moins bien ... je ne sais plus :lol:;)

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Invité §voo125xZ

Très belle cette Polo :lover:

 

Et la finition est impréssionnante :beuh: je pensais pas que c'était aussi bien :jap:

 

Bonne route avec ce petit bolide :bien:

 

 

;)

 

Il est vrai que beaucoup de choses font plaisir sur cette auto :oui: , quelques détails font râler :colere: , mais bon, c'est une affaire de compromis et tant que le côté positif prend le dessus, on est content :jap:

 

@+

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Invité §fac423Ur

Fais gaffe, t'approche pas trop près, il est équipé d'un claqueur automatique de beignets !

Ils sont forts ses allemands !

 

Sérieusement tu a passé combien d'heures à préparer ton photo reportage

(lavage - photos - rédaction (avec le correcteur orthographique hypersensible))?

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Invité §voo125xZ

Et encore, je ne sais pas si tu connais la Ford KA avec détecteur de pigeon :W

 

Sérieusement, comme tu dis, j'ai l'impression que tu considères ce topic comme ayant représenté une perte de temps pour moi et pas franchement utile pour les lecteurs potentiels puisque cette pauvre Polo ne semble pas te brancher particulièrement. Ceci dit, il a été visualisé plus de 780 fois en moins de 24 heures ...

 

J'ai effectivement passé quelques heures au total entre les premières photos de l'habitacle prises le 15/01 à l'attention de Tiskiffer qui hésitait au sujet de la couleur de la sellerie pour passer commande de la sienne et la rédaction, achevée hier soir.

 

Détail :

 

- séances photos le 15/01 = 20 minutes (habitacle et sellerie), pas de lavage préalable.

 

- séances photos le 22/02 (veille des grosses chutes de neige en RP) = 50 minutes (habitacle et sellerie), pas de lavage/aspirateur préalable, le dernier datant de la fin janvier, tu peux remarquer la vitre du hayon ouvert qui est bien crade et la poussière dans l'habitacle.

 

- lavage station Karcher la semaine dernière (le premier depuis fin janvier, soit le deuxième depuis la réception de l'auto en décembre) parce qu'elle en avait vraiment besoin ;)

 

- séance photo cette semaine = 30 minutes (extérieur) avec une auto relativement propre mais ayant déjà pris la pluie pendant 2 jours sur une semaine.

 

- travail sur photos hier dans PhotoShop = 120 minutes, je découvrais quasiment le soft et ces travaux pratiques m'ont été particulièrement profitables :oui:

 

- rédaction du texte et mise en page hier = 120 minutes, en ayant tapé le texte préalablement dans Word, tu me croiras si tu le veux bien, le correcteur du forum n’a rien trouvé à redire lors de la validation finale :roi:

 

Total = 340 minutes (ou 5h40) réparties sur 2.5 mois pour un sujet concernant une voiture finalement assez méconnue et qui n’avait pas encore fait l’objet d’un reportage détaillé (je suis en vacances cette semaine ;) )…

 

Il s’agit de mon premier topic sur ce forum depuis mon inscription fin novembre et j’en profite d’ailleurs pour rendre un véritable hommage aux personnes qui publient régulièrement des reportages de ce genre ici et dont le but est d’apporter de l’information vécue. Je me suis rendu compte qu’il s’agit d’un gros boulot, souvent profitable, puisqu’il permet peut-être à certains lecteurs de confirmer ou d’infirmer une décision d’achat difficile à prendre et de partager leurs expériences concernant tel ou tel problème rencontré sur leur propre voiture … Il me semble que c’est le but premier de FA, c’est en tout cas dans ce sens que j’y participe ! Si ce n’était pas le cas, je comprendrais mal pourquoi un tel site existerait …

 

@+

 

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Invité §neo112ND

C'est un très bon reportage que tu nous as fait là ! J'avais cherché il y a quelques temps de ça des photos de la Polo dans ses détails et je dois dire que je n'avais rien trouvé de bien. J'ai bien été content de decouvrir ce test aujourd'hui :bien:

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Invité §mat663JB

Très jolie ta polo.

Au fait, je pense bien que le haut du tableau de bord est tout de même en plastique mou, non? Quand à la qualité des plastiques, comparativement à la concurrence, il n'y a pas à se plaindre effectivement.

 

Sinon le choix de l'ambiance en rouge lui va vraiment bien, ça change des couleurs ternes habituelles.

Dommage qu'elle soit si chère, je trouve ça scandaleux mais bon... c'est VW, la voiture du peuple "riche".

 

Je te souhaite bien du plaisir à son bord, :bien:

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Invité §voo125xZ

C'est un très bon reportage que tu nous as fait là ! J'avais cherché il y a quelques temps de ça des photos de la Polo dans ses détails et je dois dire que je n'avais rien trouvé de bien. J'ai bien été content de decouvrir ce test aujourd'hui :bien:

 

En tout cas, c'est du travail de pro !! :good: :good:

 

:rs: Comme c'est agréable de voir son boulot être apprécié ;)

 

Je suis comme Neox, j'avais cherché mais je n'avais rien trouvé, ou si peu, donc je me suis lancé :fleur:

 

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Invité §voo125xZ

Très jolie ta polo.

Au fait, je pense bien que le haut du tableau de bord est tout de même en plastique mou, non? Quand à la qualité des plastiques, comparativement à la concurrence, il n'y a pas à se plaindre effectivement.

 

Sinon le choix de l'ambiance en rouge lui va vraiment bien, ça change des couleurs ternes habituelles.

Dommage qu'elle soit si chère, je trouve ça scandaleux mais bon... c'est VW, la voiture du peuple "riche".

 

Je te souhaite bien du plaisir à son bord, :bien:

 

Merci pour ton commentaire !

 

Et bien :non: , plus de plastiques "nobles" dans la Polo, ni même dans la Sport. On est plusieurs à s'en plaindre un peu :(

 

Ceci étant, même durs ils restent corrects visuellement.

 

Quant au tarifs, ils restent élevés malgré la baisse de juin 2004, c'est vrai, mais la TDI 130, en dehors des cousines VAG, n'a pas vraiment de concurrente sur son créneau. Les choses devraient encore s'améliorer avec le restylage !

 

@+

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