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Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

Invité §Cha153dD

Même marque de bagnole, même modèle, pas mal d'options identqiues... sauf que la mienne est une 1.2 12V (Match)... et même appareil photo :D Très sympa ton petit photo reportage, très sypa aussi ta petite Polo :) De toutes façons je ne vais pas critiquer ! ;)

 

Pour les plastiques, c'est le luxe par rapport à une 206. Ils ne sont pas mous mais sont au moins doux et ne grincent pas. Bref ça m'a laissé une bien meilleure impression que ceux de la 206. Et puis la finition est nickelle sur cette VW.

 

Le truc que me déplait sur les VW, c'est ce gros bandeau noir à l'avant sous le spoiler. A l'arrière il est bien utile car évite de mitrailler la peinture de gravillons (bien pratique sur les petites routes de campagne sur lesquelles je m'amuse le w-e :bien: ), mais à l'avant ça ne sert vraiment pas à grand chose. J'ai d'ailleurs commandé le kit aerodynamique à l'avant Lundi matin pour remédier à ça ;)

 

 

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Invité §voo125xZ

Même marque de bagnole, même modèle, pas mal d'options identqiues... sauf que la mienne est une 1.2 12V (Match)... et même appareil photo :D Très sympa ton petit photo reportage, très sypa aussi ta petite Polo :) De toutes façons je ne vais pas critiquer ! ;)

 

Pour les plastiques, c'est le luxe par rapport à une 206. Ils ne sont pas mous mais sont au moins doux et ne grincent pas. Bref ça m'a laissé une bien meilleure impression que ceux de la 206. Et puis la finition est nickelle sur cette VW.

 

Le truc que me déplait sur les VW, c'est ce gros bandeau noir à l'avant sous le spoiler. A l'arrière il est bien utile car évite de mitrailler la peinture de gravillons (bien pratique sur les petites routes de campagne sur lesquelles je m'amuse le w-e :bien: ), mais à l'avant ça ne sert vraiment pas à grand chose. J'ai d'ailleurs commandé le kit aerodynamique à l'avant Lundi matin pour remédier à ça ;)

 

Merci pour tes commentaires ;)

 

Tu vas pouvoir faire chauffer le FinePix S602 alors :W Je le trouve plutôt bon hormis le viseur LCD qui est vraiment désagréable. Vivement les Reflex numériques abordables !

 

De quelle couleur est ton carrosse ??

Le 3 cylindres doit être sympa, non ?

 

Les bas de de pare-chocs noirs choquent un peu au début et puis on s'y fait, d'autant qu'ils sont moins imposants sur la Polo par rapport à la Golf V.

 

Tu nous posteras quelques photos la semaine prochaine :bien:

 

EDIT: Comme dirait Jean-Pierre, j'vais aller me coucher, moi !

 

 

 

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Invité §fac423Ur

Sérieusement, comme tu dis, j'ai l'impression que tu considères ce topic comme ayant représenté une perte de temps pour moi et pas franchement utile pour les lecteurs potentiels puisque cette pauvre Polo ne semble pas te brancher particulièrement. Ceci dit, il a été visualisé plus de 780 fois en moins de 24 heures ...

Je n'ai pas dit que c'était une perte de temps, chacun est juge de ce qu'il fait. C'était une simple question de curiosité...

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Vraiment tres belle 9N :bien:

 

Bonne route

 

 

la Clio avait ma préférence mais puisque Madame a règlé la moitié de la facture, j'ai du transigé ... Ceci dit, j'ai eu le dernier mot au sujet de la motorisation :W De plus, j'ai été bien mieux accueilli chez VW que chez Renault mais je n'ai pas spécialement fait jouer la concurrence ... La nouvelle Clio aura peut-être les atouts pour séduire ma femme dans 2 ou 3 ans :p

 

 

Elle a raison madame, la polo est largement plus belle et plus fiable que la Clio :oui:

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Invité §voo125xZ

Je n'ai pas dit que c'était une perte de temps, chacun est juge de ce qu'il fait. C'était une simple question de curiosité...

 

:jap:

Je trouve simplement dommage que tu aies passé 5 minutes à lire le sujet pour commenter par un laconique "Tout ça pour une Polo ..." ;)

:fleur:

 

 

 

Vraiment tres belle 9N :bien:

 

Bonne route

 

Elle a raison madame, la polo est largement plus belle et plus fiable que la Clio :oui:

 

Merci ;)

 

Plus belle, ça reste du domaine du subjectif, mais plus fiable = je l'espère :W

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Invité §voo125xZ

:lover:

 

Serie 1600 :love:

 

skodaboys_1111735627_4.jpg.351775e07f954028ab34e3aa83aa4c63.jpg

 

Ah, j'aurais bien voulu l'avoir dans cette couleur mais Monsieur VW n'a pas voulu :non:

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Invité §tis717Zr

Comment vous trouvez le volant en cuir? Moi je me demande si il resiste au parfum...

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Invité §voo125xZ

Comment vous trouvez le volant en cuir? Moi je me demande si il resiste au parfum...

 

:voyons: Comprends pas la question :D

 

La prise en main est agréable. J'ai l'impression que la jante est, comment dire, de section triangulaire ! Epaisse à l'avant et plus étroite à l'arrière.

 

Mais esthétiquement, je le trouve pas terrible ...

 

S'il se confirme que le restylage donnera droit au multifonction des Golf/Touran je me renseignerai sans doute pour le changer ... sauf tarif prohibitif :nanana:

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Invité §Cha153dD

J'aime bien le cuir du volant, ça donne un bon grip et c'est plus doux que les volants en plastique. enfin je préfère le toucher de cette matière. Pour ce qui est du design du volant, je l'aime bien aussi, il est original mais pratique (les branches ne sont pas trop mal placées, même si je les aurait aimé un peu plus espacées). Je garde le mien moi :p

 

Pour l'appareil, en fait j'ai quasiment le même puisque le mien est le S7000 ;) La génération juste aprèsn même design, sauf qu'il a un capteur 6 Mpix (qui bruite un peu :L) et une coque toute noire ;)

 

Le "3 pattes" est bien sympa, il chantte gentiment dans les tours, reste étonnament grave quelque soit le régime (ça n'a pas le coffre d'un V8 non plus mais il n'a pas la sonorité "électrique" des 1.1 et 1.é de Peugeot ou renault) et est bien disponible. Je m'amuse bien sur les petites routes, je double sans difficulté en montant dans les tours, mais ça n'a pas grand chose de sportif ;) C'est pas plus mal, je me serais vite bourré sinon.

Par contre je trouve que ma boite "siffle", ça me semble bizarre. En fait je ne me rappelle plus si celle du précédent modèle que j'avais essayé sifflait :voyons: Faudra que je demande chez VW.

 

La couleur de mon carosse c'est Noir Magic ( noir métal) avec une option spéciale du au transport Vw : le blanc moucheté :D Je me suis rendu compte le lendemain de l'achat que la peinture était toute moucheté de peinture blanche (aspect granuleux sous la main, vitre et plastiques mouchetés...). C'est pour cela que je me suis payé le kit avant et les anti brouillards : je vais avoir une grosse réduction dessus. Je n'était quand même pas super content au début :D

 

 

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Invité §tis717Zr

Ce que je voulais dire pour le volant c'est que mon cuir est abimé a deux endroits comme si il craquelait un peu. Et visiblement c'est apparu ces derniers jours ou j'avais du parfum sur les mains (enfin vous voyez ce que je veux dire ...)

Alors je me demande si l'alcool ne l'abime pas? 0n peu y passer du lait dessus sans que ca devienne dangereux pour la conduite.

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Invité §voo125xZ

J'aime bien le cuir du volant, ça donne un bon grip et c'est plus doux que les volants en plastique. enfin je préfère le toucher de cette matière. Pour ce qui est du design du volant, je l'aime bien aussi, il est original mais pratique (les branches ne sont pas trop mal placées, même si je les aurait aimé un peu plus espacées). Je garde le mien moi :p

 

Pour l'appareil, en fait j'ai quasiment le même puisque le mien est le S7000 ;) La génération juste aprèsn même design, sauf qu'il a un capteur 6 Mpix (qui bruite un peu :L) et une coque toute noire ;)

 

Le "3 pattes" est bien sympa, il chantte gentiment dans les tours, reste étonnament grave quelque soit le régime (ça n'a pas le coffre d'un V8 non plus mais il n'a pas la sonorité "électrique" des 1.1 et 1.é de Peugeot ou renault) et est bien disponible. Je m'amuse bien sur les petites routes, je double sans difficulté en montant dans les tours, mais ça n'a pas grand chose de sportif ;) C'est pas plus mal, je me serais vite bourré sinon.

Par contre je trouve que ma boite "siffle", ça me semble bizarre. En fait je ne me rappelle plus si celle du précédent modèle que j'avais essayé sifflait :voyons: Faudra que je demande chez VW.

 

La couleur de mon carosse c'est Noir Magic ( noir métal) avec une option spéciale du au transport Vw : le blanc moucheté :D Je me suis rendu compte le lendemain de l'achat que la peinture était toute moucheté de peinture blanche (aspect granuleux sous la main, vitre et plastiques mouchetés...). C'est pour cela que je me suis payé le kit avant et les anti brouillards : je vais avoir une grosse réduction dessus. Je n'était quand même pas super content au début :D

 

J'aime bien la sonorité des 3 cylindres :D

J'avais eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois une Corsa B en 1.2 12V qui faisait un boucan d'enfer avec tout dans les graves !

J'ai bien aimé également le 1.4 TDI dans la Polo 6N.

 

Ta boîte siffle à l'accélération ou à régime stabilisé ? Tu pourrais toujours demander à re-tester un modèle d'essai pour comparer ...

 

Pas cool ton histoire de maculage de la carroserie :L Sur une peinture noire en plus, j'aurais fait des bonds de partout :mad: C'était tout de même nettoyable ??

 

Tu as des photos de ton kit avant ?

 

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Invité §voo125xZ

Ce que je voulais dire pour le volant c'est que mon cuir est abimé a deux endroits comme si il craquelait un peu. Et visiblement c'est apparu ces derniers jours ou j'avais du parfum sur les mains (enfin vous voyez ce que je veux dire ...)

Alors je me demande si l'alcool ne l'abime pas? 0n peu y passer du lait dessus sans que ca devienne dangereux pour la conduite.

 

:L Je n'y connais pas grand chose à l'entretien du cuir mais tu devrais simplement essayer un produit d'entretien classique. Ca doit se trouver chez Nortoto ou similaire.

 

En tout cas, nous voilà prévenus !

 

Sur ce, je ne vais pas tarder à prendre la route (en Polo bien sûr :W ) pour passer quelques jours en Gironde. Retour mardi dans la journée !

 

Je compte sur vous tous pour ne pas laisser tomber ce topic au fin fond du forum, pour l'alimenter en commentaires et surtout pour y poster vos photos :oui:

 

@+ :coucou:

 

EDIT: J'allais oublier ... Joyeuses Pâques à tous :tourne:;):tourne:

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Invité §tis717Zr

:L Je n'y connais pas grand chose à l'entretien du cuir mais tu devrais simplement essayer un produit d'entretien classique. Ca doit se trouver chez Nortoto ou similaire.

 

En tout cas, nous voilà prévenus !

 

Sur ce, je ne vais pas tarder à prendre la route (en Polo bien sûr :W ) pour passer quelques jours en Gironde. Retour mardi dans la journée !

 

Je compte sur vous tous pour ne pas laisser tomber ce topic au fin fond du forum, pour l'alimenter en commentaires et surtout pour y poster vos photos :oui:

 

@+ :coucou:

 

EDIT: J'allais oublier ... Joyeuses Pâques à tous :tourne:;):tourne:

 

Bon long we alors on fera ce qu'on peut mais je ne suis pas beaucoup la ce we non plus donc au pire on rattaque dimanche soir!

Et bonnes fetes de paques a tous, ne devorez pas tous les chocolats!

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Invité §Cha153dD

J'aime bien la sonorité des 3 cylindres :D

J'avais eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois une Corsa B en 1.2 12V qui faisait un boucan d'enfer avec tout dans les graves !

J'ai bien aimé également le 1.4 TDI dans la Polo 6N.

 

Ta boîte siffle à l'accélération ou à régime stabilisé ? Tu pourrais toujours demander à re-tester un modèle d'essai pour comparer ...

 

Pas cool ton histoire de maculage de la carroserie :L Sur une peinture noire en plus, j'aurais fait des bonds de partout :mad: C'était tout de même nettoyable ??

 

Tu as des photos de ton kit avant ?

 

Pour la boite, le sifflement est le plus présent à "haut régime" dans les premiers rapports. en gros à 3000 rpm en première et seconde. En 3eme dans les tours -les vrais, c'est à dire 4500 ou 5000 :D- le 3 cyl et les 12 soupapes donnent tout ce qu'ils ont donc masquent un éventuel bruit de boite. Et en 4 eme ou 5 eme il n'y a rien. Je leur demanderai quand même.

C'est dommage ce petit bruit car il a vraiment une sonorité sympa, tout à fait étonnant pour une si faible cylindrée :)

 

Les taches sont pratiquement toutes parties des vitres avec un coup de Karscher, sur la peinture ça accroche déjà beaucoup plus et je crois que le pire c'est sur les plastiques noirs qui font le lien entre vitre avant et custode arrière. Ils vont bien s'amuser s'ils veulent la rendre nickel.

Sur le coup j'étais vraiment fou, j'ai voulu aller pousser une gueulante là bas mais mon père (qui m'a bien aidé pour acheter le voiture) m'a dit qu'il allait essayé d'avoir quelquechose. J'ai eu 30% sur tous les accessoires que je voulais du catalogue et la pose de tout ce que je prenai offerte. J'ai pris le spoiler (200 € tout compris) et les anti brouillards (160 € je crois, commodo compris).

 

Pour le kit avant, je posterai des photos quand je l'aurai, mais j'en ai trouvé un sur une polo belge, même couleur que la mienne :

 

http://chakibrull.online.fr/images/2.jpg

J'aime bien :rs:

 

Bon W.e :coucou:

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Invité §Jer120CV

Très belles ces jantes :lover: elles ne sont pas dispo en France :??: en tout cas moi je les avais jamais vu :bah:

 

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Invité §Sen414pG

J'ai essayé une fois cette nouvelle Polo et j'ai trouvé la motricité affreuse en essence ! Des à-coups abominables gâchaient tout le plaisir de la conduite !

 

Maintenant en TDI je demande à voir.

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Invité §Pau712uH

Vala ! J'arrive aux 1500km qui signalent la fin de mon rodage intensif. Pour fêter ça, j'ai fait un ptit run improvisé sur une ligne droite à double voie. L'opposant était une 307 HDi 136cv qui avait visiblement envie de tester sa titine.

 

Démarrage en 1ere pépère, j'ai vu qu'il commençait à tirer la seconde (je voyais le derrière de sa titine) donc j'ai emboîté le pas. C'était assez serré jusqu'à 60-70km/h mais après j'ai commencé à voir son rétro repasser devant la portière avant de repasser derrière moi. Après 100-110km/h, j'avais l'impression de partir légèrement devant. A partir des 120km/h il était derrière... Je précise que ça s'est fait en toute sécurité, sur une ligne droite et que chacun prenait une voie de sélection différente (la deux voies menait à un sens différent de l'autoroute). Au final, c'était tout de même assez serré. Certes, ma voiture est pas libérée mais la 307 marche qd même pas mal :)

 

Voilà pour l'anectode. Sinon, j'ai remis 0.5l d'huile hier avant de laver titine (elle était sur le trait MIN). Je roule gentillement (sauf une dizaine de fortes accélérations pour tester sur la période de rodage), ça m'étonne donc qu'elle ait bouffé autant. Le liquide de refroidissement est également au MIN donc il faudra que je vois ça. Ca bouffe qd même pas mal au début on dirait. Faut dire aussi que j'ai l'habitude des essences, mais pas des diesels.

 

Sinon, elle tire toujours à droite, aux freinages comme aux accélérations généreuses. Je vais voir le garagiste en milieu de semaine pour voir de quoi il retourne. En tous cas, la Polo est sympa, très silencieuse mais c'est pas un monstre de tenue de route. Je prends les virages à peine plus vite qu'avec mon ex-Punto II 60cv :)

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Invité §lcd368IZ

Je vais aller vérifier mon niveau d'huile demain alors, la mienne a 1700km maintenant et je n'ai jamais regardé, je ne pensais pas que ca pourrait diminuer si vite!!

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Invité §Pau712uH

Apparemment ça dépend pas mal du style de conduite mais c'est bon de vérifier au bout de 1000km au début :)

 

Au passage, oublie pas de laisser refroidir le moteur plusieurs bonnes heures et de laisser titine sur le plat avant de regarder le niveau d'huile. Je pense que tu le sais déjà mais je précise le dire au cas où. En plus, ça peut servir à d'autres personnes ;)

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Invité §lcd368IZ

Apparemment ça dépend pas mal du style de conduite mais c'est bon de vérifier au bout de 1000km au début :)

 

Au passage, oublie pas de laisser refroidir le moteur plusieurs bonnes heures et de laisser titine sur le plat avant de regarder le niveau d'huile. Je pense que tu le sais déjà mais je précise le dire au cas où. En plus, ça peut servir à d'autres personnes ;)

Merci! J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain :L

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Invité §vin462Sv

Un ptit photoshop plutot reussi je trouve de la future Polo GTI, esperons qu'elle sortira bien en France !!!

 

vincenty_1111961490_polo_gti.jpg.b3f6280f404d218e41afeae4745bb5b4.jpg

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Invité §tis717Zr

Apres 2700 km,

Bon alors j'ai secoué un peu beaucoup titine aujourd'hui en conduite sportive et bon c'est pas encore au point je crois pour suivre une 205 GTI ou 106 XSI mais ca tient quand meme pas mal le pavé! J'ai poussé quasiment au bout de l'adhérence et la tendance majoritaire est sous vireuse (surement du poids du diesel) et quand l'avant reaccroche et bien l'arrière decroche d'un coup c'est assez rapide. Sinon au niveau du freinage je n'ai pas observé de diminution de puissance en utilisation intensive par contre en fort freinage le cu balance. Quoi qu'il en soit les changements d'appui ne sont pas sont fort et ceci du dans un premier temps a son poids, sa hauteur (je crois qu'un rabaissement ferait un grand bien) et les pneus non adapté au chassis, celui etant tellement rigide que les pneus encaissent tous et les bridgestone n'ont pas les flancs assez solide pour resister on sent bien les deformations du pneus sur la route.

Autre test: test de puissance

Puissance aux roues données: 150 ch

0 à 97 km/h: 9,08 s mais a refaire je pense.

Vmax compteur: 210 km/h sur plat mais pas eu le temps de pousser au bout

donc je pense 215 km/h sur longue distance, et sans vibrements observés s'il vous plait!

Marge d'erreur du comtpeur: 5 km/h environ

J'ai hate de voir quand il sera totalement libéré!

 

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Invité §voo125xZ

Hello everybody,

 

Me voilà de retour après 4 jours d'absence et 1400 kms parcourus jusqu'en Gironde avec une petite incursion dans le Pays Basque (sous la pluie naturellement :lol: ) J'en suis donc à 8100 km après 3 mois et toujours aussi content :D

 

Mon ODB en a profité pour faire son premier auto-reset de la mémoire 2 (après 99h99 de fonctionnement du moteur) et affiche maintenant, pour 800 kms parcourus sur autoroute, une conso moyenne de 6.2 l/100 et une moyenne horaire de 113 km/h (régulateur à 140 et quelques accélérations/reprises sans fumée noire :oops: ).

 

dooky Posté le 25/03/2005 à 16:11:15

 

Et bien moi je suis en plein déménagement !!

Donc plus de connection à partir de ce soir !

 

[ Ce message a été édité par dooky le 25/03/2005 à 16:11 ]

[/quotemsg]

 

Bon ben, j'espère que ton calvaire ne sera pas trop long :)

 

Chakibrull Posté le 25/03/2005 à 19:29:23

 

Pour la boite, le sifflement est le plus présent à "haut régime" dans les premiers rapports. en gros à 3000 rpm en première et seconde. En 3eme dans les tours -les vrais, c'est à dire 4500 ou 5000 - le 3 cyl et les 12 soupapes donnent tout ce qu'ils ont donc masquent un éventuel bruit de boite. Et en 4 eme ou 5 eme il n'y a rien. Je leur demanderai quand même.

C'est dommage ce petit bruit car il a vraiment une sonorité sympa, tout à fait étonnant pour une si faible cylindrée

 

Les taches sont pratiquement toutes parties des vitres avec un coup de Karscher, sur la peinture ça accroche déjà beaucoup plus et je crois que le pire c'est sur les plastiques noirs qui font le lien entre vitre avant et custode arrière. Ils vont bien s'amuser s'ils veulent la rendre nickel.

Sur le coup j'étais vraiment fou, j'ai voulu aller pousser une gueulante là bas mais mon père (qui m'a bien aidé pour acheter le voiture) m'a dit qu'il allait essayé d'avoir quelquechose. J'ai eu 30% sur tous les accessoires que je voulais du catalogue et la pose de tout ce que je prenai offerte. J'ai pris le spoiler (200 € tout compris) et les anti brouillards (160 € je crois, commodo compris).

 

Pour le kit avant, je posterai des photos quand je l'aurai, mais j'en ai trouvé un sur une polo belge, même couleur que la mienne :

 

J'aime bien

[/quotemsg]

 

J'espère que ta carrosserie va retrouver son état d'origine malgré la compensation obtenue auprès de VW. Sympa le petit kit, même si je ne suis pas fan. N’oublie pas de poster tes photos qui ne devraient pas tarder ;)

 

Jérémy76LH Posté le 25/03/2005 à 20:49:55

 

Très belles ces jantes elles ne sont pas dispo en France en tout cas moi je les avais jamais vu

[/quotemsg]

 

Elles sont assez jolies, c'est vrai; ce ne serait pas des Golf IV ... :voyons:

 

Sens interdit Posté le 26/03/2005 à 02:56:01

 

J'ai essayé une fois cette nouvelle Polo et j'ai trouvé la motricité affreuse en essence ! Des à-coups abominables gâchaient tout le plaisir de la conduite !

 

Maintenant en TDI je demande à voir.

[/quotemsg]

 

Il est clair qu'avec le TDI 130, il vaut mieux ne pas s'attendre à disposer d'une motricité fabuleuse dans toutes les conditions malgré l'antipatinage et l'ESP ... Sous la pluie ou sur les pavés, un démarrage brusque avec le compte tour dans le coin débouchera fatalement sur un surplace mémorable ! Mais je pense que ce n'est pas avec ce genre d'activités qu'on profite au mieux de cette auto. Une fois démarrée raisonnablement, elle se montre tout de même suffisamment accrocheuse pour ne pas faire pitié ni peur :W

 

Paulolafrite Posté le 27/03/2005 à 23:16:37

 

Vala ! J'arrive aux 1500km qui signalent la fin de mon rodage intensif. Pour fêter ça, j'ai fait un ptit run improvisé sur une ligne droite à double voie. L'opposant était une 307 HDi 136cv qui avait visiblement envie de tester sa titine.

 

Démarrage en 1ere pépère, j'ai vu qu'il commençait à tirer la seconde (je voyais le derrière de sa titine) donc j'ai emboîté le pas. C'était assez serré jusqu'à 60-70km/h mais après j'ai commencé à voir son rétro repasser devant la portière avant de repasser derrière moi. Après 100-110km/h, j'avais l'impression de partir légèrement devant. A partir des 120km/h il était derrière... Je précise que ça s'est fait en toute sécurité, sur une ligne droite et que chacun prenait une voie de sélection différente (la deux voies menait à un sens différent de l'autoroute). Au final, c'était tout de même assez serré. Certes, ma voiture est pas libérée mais la 307 marche qd même pas mal

 

Voilà pour l'anectode. Sinon, j'ai remis 0.5l d'huile hier avant de laver titine (elle était sur le trait MIN). Je roule gentillement (sauf une dizaine de fortes accélérations pour tester sur la période de rodage), ça m'étonne donc qu'elle ait bouffé autant. Le liquide de refroidissement est également au MIN donc il faudra que je vois ça. Ca bouffe qd même pas mal au début on dirait. Faut dire aussi que j'ai l'habitude des essences, mais pas des diesels.

 

Sinon, elle tire toujours à droite, aux freinages comme aux accélérations généreuses. Je vais voir le garagiste en milieu de semaine pour voir de quoi il retourne. En tous cas, la Polo est sympa, très silencieuse mais c'est pas un monstre de tenue de route. Je prends les virages à peine plus vite qu'avec mon ex-Punto II 60cv

[/quotemsg]

 

Sympa le petit test :lol: Je savais déjà que la 307 est loin d'être ridicule avec ses 136 CV malgré ses quelques kilos de plus. Je suis surpris par contre de tes consos de fluides ... Mon niveau d'huile est toujours à 90% du max, idem pour le liquide de refroidissement. Le problème est que tu n'as pas forcement contrôlé ça au moment de la réception, au moins pour le refroidissement puisqu'on peut supposer que le niveau d'huile était correct. J'espère que les bornes à venir calmeront ton appétit en huile !

 

Pour ce qui est de la tenue de route, je trouve que les pneus sont extrêmement "directionnels" ... Dès que la chaussée n'est pas parfaitement plane, le train avant a tendance à tirer vers le côté de la voie le plus bas (gauche ou droite indifféremment). Le fait que la tienne plonge systématiquement à droite même au freinage ne me semble donc pas très normal ... J'espère que ton garagiste aura une bonne explication !

 

Comparativement à ton ex-Punto, ne pas oublier que la Polo a quelques kilos de plus, un centre de gravité plus haut et surtout une prise en main peut-être encore insuffisante pour oser y aller franchement ;)

 

lcd Posté le 27/03/2005 à 23:32:05

 

Je vais aller vérifier mon niveau d'huile demain alors, la mienne a 1700km maintenant et je n'ai jamais regardé, je ne pensais pas que ca pourrait diminuer si vite!!

 

Paulolafrite Posté le 27/03/2005 à 23:44:19

 

Apparemment ça dépend pas mal du style de conduite mais c'est bon de vérifier au bout de 1000km au début

[/quotemsg]

 

Ah oui, à vérifier fréquemment pendant les 5000 premières bornes :jap:

 

vincenty Posté le 28/03/2005 à 00:19:53

 

Un ptit photoshop plutot reussi je trouve de la future Polo GTI, esperons qu'elle sortira bien en France !!!

[/quotemsg]

 

Ce n'est pas encore gagné mais pourquoi pas ... La présentation officielle du restylage doit avoir lieu le 1er avril, n'est ce pas ??

 

tiskiffer Posté le 28/03/2005 à 01:30:20

 

Apres 2700 km,

Bon alors j'ai secoué un peu beaucoup titine aujourd'hui en conduite sportive et bon c'est pas encore au point je crois pour suivre une 205 GTI ou 106 XSI mais ca tient quand meme pas mal le pavé! J'ai poussé quasiment au bout de l'adhérence et la tendance majoritaire est sous vireuse (surement du poids du diesel) et quand l'avant reaccroche et bien l'arrière decroche d'un coup c'est assez rapide. Sinon au niveau du freinage je n'ai pas observé de diminution de puissance en utilisation intensive par contre en fort freinage le cu balance. Quoi qu'il en soit les changements d'appui ne sont pas sont fort et ceci du dans un premier temps a son poids, sa hauteur (je crois qu'un rabaissement ferait un grand bien) et les pneus non adapté au chassis, celui etant tellement rigide que les pneus encaissent tous et les bridgestone n'ont pas les flancs assez solide pour resister on sent bien les deformations du pneus sur la route.

Autre test: test de puissance

Puissance aux roues données: 150 ch

0 à 97 km/h: 9,08 s mais a refaire je pense.

Vmax compteur: 210 km/h sur plat mais pas eu le temps de pousser au bout

donc je pense 215 km/h sur longue distance, et sans vibrements observés s'il vous plait!

Marge d'erreur du comtpeur: 5 km/h environ

J'ai hate de voir quand il sera totalement libéré!

[/quotemsg]

 

Eh ben, t'y es allé franco là, sans hésitations :lol:

 

Tu l'as passée au banc ?? Un essai récent paru sur un site espagnol (http://motor.terra.es) la donnait effectivement pour 151 CV et plus de 36 mKg ... A prendre toujours avec des pincettes puisqu'on sait rarement si l'auto est fournie directement par le constructeur ou si elle est issue du réseau classique !

 

Pour la VMax = pas encore de test pour moi = je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un tour en Allemagne :cyp:

OK pour le compteur puisqu'il me semble plus précis que celui de l'Astra (140 compteur Polo = 145 compteur Astra au chrono entre 2 bornes kilométriques sur autoroute)

 

 

Bon ben, je compte sur vous pour la suite et surtout pour vos photos !!!

 

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Invité §lcd368IZ

Ben dis donc tu roules avec ta Polo :)

 

En effet les pneus sont assez directionnels mais je ne sais pas si tu as les mêmes que sur mon Ibiza (Bridgestone Turenza), je ne les trouve pas terribles en conduite "sportive"...

 

Sinon je ne savais pas que l'odb se remettait à 0 après 99h :( Dommage je voulais laisser cela toute la vie de la voiture pour la moyenne de conso, enfin ce n'est qu'un détail ;)

 

J'ai vérifié mon niveau d'huile, après 1800km, le niveau est à 1/3 au dessus du mini (je trouve que ce n'est pas très facile à voir d'ailleurs car c'est noir sur noir!). Clairement d'ici 1000 bornes max je peux rajouter 0.5l... ca change de mon ancienne voiture sur laquelle je n'ai pas rajouté une goutte en 45000km!!

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Invité §Pau712uH

Sympa le petit test :lol: Je savais déjà que la 307 est loin d'être ridicule avec ses 136 CV malgré ses quelques kilos de plus. Je suis surpris par contre de tes consos de fluides ... Mon niveau d'huile est toujours à 90% du max, idem pour le liquide de refroidissement. Le problème est que tu n'as pas forcement contrôlé ça au moment de la réception, au moins pour le refroidissement puisqu'on peut supposer que le niveau d'huile était correct. J'espère que les bornes à venir calmeront ton appétit en huile !

 

Pour ce qui est de la tenue de route, je trouve que les pneus sont extrêmement "directionnels" ... Dès que la chaussée n'est pas parfaitement plane, le train avant a tendance à tirer vers le côté de la voie le plus bas (gauche ou droite indifféremment). Le fait que la tienne plonge systématiquement à droite même au freinage ne me semble donc pas très normal ... J'espère que ton garagiste aura une bonne explication !

 

Comparativement à ton ex-Punto, ne pas oublier que la Polo a quelques kilos de plus, un centre de gravité plus haut et surtout une prise en main peut-être encore insuffisante pour oser y aller franchement ;)

 

Pour ce qui est des liquides, je suis également très étonné de la conso (pas vérifié à réception effectivement). Comme je l'ai dit, je vais essayer d'aller voir le garagiste dans la semaine pour voir ce problème de niveaux et surtout ce qui semblerait être un défaut avec titine (direction, chassis ?)

 

Côté tenue de route, il est vrai que j'essaye pas plus que ça pour l'instant. Ma Punto m'a jamais rassuré et j'ai un peu l'impression de retrouver ces mauvaises sensations. Je sens que c'est mieux mais j'ai pas encore trouvé ses limites (aucune perte d'adhérence en virage) et je dois dire que j'attendais qd même la fin du rodage pour voir. Bizarrement, mes freins se sont libérés après que j'ai lavé titine ce w-end. J'ai un gros gain de puissance au freinage que je ne saurais expliquer. Elle m'étonne ma titine des fois :D. Pour l'histoire des accoups dans la direction qd on passe sur des irrégularités, c'est vraiment dommage car ça donne pas l'impression d'avoir une voiture avec un comportement sain :(

 

La suite dans les prochains épisodes ;)

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Invité §sup103eT

Salut, c'est la remplaçante de la polo gti ça? Un mazoute...

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On est entièrement d'accord :jap:

 

Tarif de base en 3 portes = 18290 €

Avec mes options et avant remise = 20066 €

 

Après remise et reprise de ma 6N il nous restait 10200 € à règler ...

 

 

 

Rien qui ne m'ait frappé ... Je vérifierai demain matin à froid

 

EDIT: Correction du tarif de base fin 2004. Aujourd'hui c'est 18500 :W

Je la trouve très très jolie cette Polo :bien: et puis elle a ce qui manque a la mienne, une 6eme vitesse qui me serait bien agréable sur autoroute. :bien: Sinon pour le tarif, ben certe c'est un peu cher mais bon, après tout faut bien se faire plaisir.

 

Dans tes choix initiaux, moi j'ai pris une 206 HDI 110cv, en version griffe. :)

http://img202.exs.cx/img202/7201/DSC00517.th.jpg

http://img202.exs.cx/img202/1340/DSC00518.th.jpg

http://img202.exs.cx/img202/5595/DSC00519.th.jpg

http://img202.exs.cx/img202/7224/DSC00520.th.jpg

http://img202.exs.cx/img202/5328/DSC00521.th.jpg

http://img202.exs.cx/img202/8088/DSC00522.th.jpg

 

 

Félicitation pour ton achat. ;)

 

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Invité §Bin027dz

Merci pour les photos de ta Polo et félicitation :bien:

Ca fait plaisir de voir une jante alu en roue de secours au lieu de la fameuse galette.

 

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Invité §vin462Sv

Salut, c'est la remplaçante de la polo gti ça? Un mazoute...

Encore un qui ne sait pas lire !!! La Polo TDI présentait ici n'a pas la pretention de remplacer une GTI essence !!!

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Invité §med863IC

Les avis se discutent mais les gouts se respectent.Pourquoi l'ibiza ne fesait-elle pas partie de ta liste initiale de modeles?

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Invité §tis717Zr

Tu l'as passée au banc ?? Un essai récent paru sur un site espagnol (http://motor.terra.es) la donnait effectivement pour 151 CV et plus de 36 mKg ... A prendre toujours avec des pincettes puisqu'on sait rarement si l'auto est fournie directement par le constructeur ou si elle est issue du réseau classique !

 

Pour la VMax = pas encore de test pour moi = je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un tour en Allemagne :cyp:

OK pour le compteur puisqu'il me semble plus précis que celui de l'Astra (140 compteur Polo = 145 compteur Astra au chrono entre 2 bornes kilométriques sur autoroute)

 

 

Tu nous a fait une bonne promenade toi aussi dis donc, ca devait etre jolie ya des beaux paysages la bas!

 

Sinon non c'était des tests avec un petit petit appareil que l'on met dans la voiture sur le parbrise je ne c'est plus comment ca s'appelle mais on aussi passé une ibiza TDI 130 sport et elle a sortit 136 cv mais j'ai bien précisé aux roues. Normalement il avait des mesures assez proches de la realité sur les voitures.

 

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