Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Chevrolet CAMARO 3.8 V6 ou FIAT COUPE 20V TURBO


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

:coucou: à tous

 

Je vais bientôt vendre ma voiture actuelle : Xsara VTS 1.8 16v modifiée pour une voiture que je qualifierai de "Passion".

 

J'ai envie de me faire plaisir et sortir des sentiers battus de la normalité des Golf, 307 et autres...diesels de surcroît :W

 

On m'a souvent dit que pour savoir si l'on désirait vraiment une chose : il fallait attendre et si on en a toujours envie des mois voire des années plus tard : et bien cela signifie que l'on le veut vraiment :roll:

 

Voilà je me jette à l'eau...

 

Cela fait 4 ans que je rêve d'avoir une de ces 2 voitures :

 

* CHEVROLET CAMARO 3.8 V6 193cv

* FIAT COUPE 20V TURBO 220cv

 

Les points communs :

 

Coupés aux lignes magnifiques

Gros moteurs

Original surtout l'américaine

Assez gloutonne comparés aux sacros saint standards français :bah:

Je peux en toucher entre 11.000 et 15.000 des très correctes à assez faible kilométrage (moins de 60.000km)

 

Je sais que la conduite a adopté sur les 2 ne sera pas tout à fait pareil.

La FIAT marche très très fort mais c'est-ce pas déraionnable er finalement dangereux pour mon permis de nos jours ?

 

La CAMARO marche au couple et ne consomme pas énorme 10-12L et permet aussi de grosses accélérations :bien:

 

La COUPE sera sûrement plus maniable car l'autre fait quand même 5m de long :W

 

J'adore la CAMARO pour l'esprit et le concept qu'elle représente :bien:

J'aimerais le T-TOP qui permet d'être un peu en cabrio quand viennent les beaux jours ;)

 

Les 2 intérieurs sont géniaux ;)

 

Je pense que la CAMARO sera probablement plus fiable que le COUPE...

 

L'assurance de la CAMARO est très peu chère du fait de sa rareté :bien:

 

Bref....pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

La camaro pour être monté dedans ce doux bruit inimitable des caisses américaines :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tant qu'à prendre une Camaro, je choisirais plutôt la V8, qui pour moi est plus conforme à ce que l'on peut attendre de ce type de véhicule :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Je suis pas un grand fan des americaines, mais bon si c'est ton reve et que tu as les moyens (sans te priver de manger de la viande pendant 3ans) alors je pense que tu devrais le realiser, prevois quand meme une autre voiture a cote plus classique pour la vie de tous les jours (coups de portieres, revente..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Moi je prendrais la Fiat , le chassis est mille fois plus sympa que celui de la camaro.Pour la fiabilité je dirais equivalent.Le coupé est une voiture fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif726Mk

Je ne connais pas la Camaro. Par contre j'ai possédé jusqu'à l'automne dernier un coupé fiat T20+ : c'est la dernière version produite avec sièges cuirs recaro et tout un tas de gadgets bien sympas (bas de caisse, spoiler spécifique, démarrage via bouton aluminium.

Je regrette beaucoup cette voiture.

A retenir : sensations fantastiques, effet turbo terrible, tenue de route très correcte, un 5 cylindres très mélodieux (à entendre!), une consommation d'environ 11-14l selon utilisation. Une mécanique somme toute fiable si ce n'est le collecteur qui a connu un défaut de fabrication et la nécessité de sortir le moteur pour changer la courroie de distribution : compter 1400€ pour l'opération...

Le coupé ne côte pas très fort, mais son prix se stabilise vu la rareté de cette voiture.

une 'tite photo de mon ancien bébé...snif

bifidus_1083154522_bifidus_1074076603_reduit2.jpg.d2bdb16e7f7027c36fc76a2eef70b1f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

L'apect revente n'est pas vraiment à considérer dans le sens où je pense que je la garderai...

C'est clair que l'ambiance de la CAMARO me séduit ainsi que sa rareté :lover:

 

Je sais qu'il est aussi aisé de la modifier pour une somme modique par un prix des pièces achetées aux US par eBay par exemple ;)

 

On passe avec une admi dynamique et une libération des échappements à + de 200cv et là ça commence à causer non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je suis pas un grand fan des americaines, mais bon si c'est ton reve et que tu as les moyens (sans te priver de manger de la viande pendant 3ans) alors je pense que tu devrais le realiser, prevois quand meme une autre voiture a cote plus classique pour la vie de tous les jours (coups de portieres, revente..)

Ce n'est pas réellement un problème d'argent ;)

La Z28 me tenterait bien mais là c'est déraisonnable niveau perfs par rapport aux limitations de vitesse...

 

Voilà une CAMARO comme je la souhaite :lover:

http://213.41.77.170/Petites-annonces/Image/zoom/32192615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ressorts à lame et pont rigide, merci mais non merci.

 

J'opterais pour le Coupé T20. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Bon je vais un peu élargir ton rayon:

-La fiat 2.0 20V turbo est excellente niveau sensations. Il parait que le T16 est plus brutal.

-Le camaro glougloute pas mal, mais a un beau bruit.

-L'alfa GTV 2.0 V6 turbo est dans le même genre que la fiat coupé, l'Alfa GTV 3.0 V6 est dans le même genre que le camaro, c'est à dire beau bruit et glouglou mais marchera mieux que le camaro.

-Dans le même genre stylistiquement parlant, il y a le pontiac Firebird aussi ou encore la K2000!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Bon je vais un peu élargir ton rayon:

-La fiat 2.0 20V turbo est excellente niveau sensations. Il parait que le T16 est plus brutal.

-Le camaro glougloute pas mal, mais a un beau bruit.

-L'alfa GTV 2.0 V6 turbo est dans le même genre que la fiat coupé, l'Alfa GTV 3.0 V6 est dans le même genre que le camaro, c'est à dire beau bruit et glouglou mais marchera mieux que le camaro.

-Dans le même genre stylistiquement parlant, il y a le pontiac Firebird aussi ou encore la K2000!!!

Ce qui me plaît dans la CAMARO c'est le force tranquille :bien:

C'est gros, long, lourd mais pas pour autant pataud, ça fait un bruit sourd et doux, ça marche fort, gros couple et ça me paraît quand même plus fiable que les Européennes en espérance de vie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

Camaro sans hésiter pour le plaisir d'une voiture americaine, meme si la fiat a des perfs ahurissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

j'ai essaye le camaro en V6 decapotee (rouge), tu risques pas de passer inapercu avec :)

J'etais gare sur la voie de Bus et la, je vois arriver 3 policiers (une femme, 2 hommes), je me dis que je vais y passer...eh bien non, ils etaient en admiration devant le vehicule, la femme a meme reconnu le modele et la marque...j'etais sur le cul.

 

Sinon, a la conduite, on sent que c'est une machine lourde, surtout decapotee, mais le son du moteur est envoutant :)

 

Niveau conso, c un V6 americain quoi...

 

A essaye en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

j'ai essaye le camaro en V6 decapotee (rouge), tu risques pas de passer inapercu avec :)

J'etais gare sur la voie de Bus et la, je vois arriver 3 policiers (une femme, 2 hommes), je me dis que je vais y passer...eh bien non, ils etaient en admiration devant le vehicule, la femme a meme reconnu le modele et la marque...j'etais sur le cul.

 

Sinon, a la conduite, on sent que c'est une machine lourde, surtout decapotee, mais le son du moteur est envoutant :)

 

Niveau conso, c un V6 americain quoi...

 

A essaye en tout cas ;)

Et en termes de sensations procurées en accélération ou en reprises poussées ?

 

Boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

Et en termes de sensations procurées en accélération ou en reprises poussées ?

 

Boite auto ?

 

 

Et en termes de sensations procurées en accélération ou en reprises poussées ?

 

Boite auto ?

 

 

Et en termes de sensations procurées en accélération ou en reprises poussées ?

 

Boite auto ?

 

oui BA

 

J'ai fait que de la ville et j'avais plus beaucoup d'essence, j'ai pas pu monter tres haut :/

Je sais pas si la voiture avait un probleme mais des que j'appuyais un peu fort sur l'accelerateur, la jauge d'essence descendait a vue d'oeil...j'avais plus peur de tomber en rade d'essence qu'autre chose...

Lors de mon essai, ca poussait correct, mais sans plus, on etait 3 dedans decapotee(aerodynamique pas terrible quoi:/)

 

De cette voiture, je retiendrais plus le son du moteur que les performances:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Ce n'est pas réellement un problème d'argent ;)

La Z28 me tenterait bien mais là c'est déraisonnable niveau perfs par rapport aux limitations de vitesse...

 

Voilà une CAMARO comme je la souhaite :lover:

http://213.41.77.170/Petites-annonces/Image/zoom/32192615.jpg

:oui: Je préfère largement aussi la Camaro au coupé Fiat, je n'ai jamais aimé la ligne de cette voiture.. par contre la Camaro.. :lover: Et puis c'est bien plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je pense effectivement que je vais m'en prendre une :lover:

D'abord il va falloir que je vende ma Xsara VTS, et à mon avis ce n'est pas une mince affaire :W, et ensuite je franchirai le pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

Pourquoi ne pas aller regarder aussi du coté des Jaguar XJS, tu peux trouver de tres bonnes affaires dans les 15KEUR. Pour le coup c'est aussi une vrai voiture plaisir (j'aime bien aussi la Camaro) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Pourquoi ne pas aller regarder aussi du coté des Jaguar XJS, tu peux trouver de tres bonnes affaires dans les 15KEUR. Pour le coup c'est aussi une vrai voiture plaisir (j'aime bien aussi la Camaro) :bien:

 

Je ne connais pas comme ça à 1ère vue à quoi cela ressemble...mais le truc c'est qu'une CAMARO comme celle en photo n'est pas vieille :oui: elle est de 2000 :bah:

Et l'entretienet le prix des pièces n'est pas cher :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Perso, je préfère la 20V turbo, comme celle de Bifidus, elle est :love: .

Mais étant donné que je ne connais pas du tout la Camaro, mon chois n'est pas des plus objectifs. ;)

Je pense qu'il faut que tu trouve un moyen d'essayer les deux pour te faire une réelle idée, car ce que les uns ou les autres te diront ne te correspondra pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je penche pour la Fiat. Perfos, tenue de route, freinage, qualité générale sont à mettre à son crédit. Et le bruit de son moteur 5 cylindres est envoûtant lui aussi.

 

Question qualités routières, la Camaro est à la ramasse, elle est d'une piètre qualité comme la plupart des américaine, consomme comme un trou et je ne sais pas si la disponibilité en pièces détachées est des meilleures. Une voiture techniquement d'un autre âge, et fabriquée sur des standards de qualité inférieurs à ceux de la Fiat.

 

Mais bon, si vraiment la ligne te fait craquer, là, ce n'est plus une histoire de choix rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Question qualités routières, la Camaro est à la ramasse, elle est d'une piètre qualité comme la plupart des américaine, consomme comme un trou et je ne sais pas si la disponibilité en pièces détachées est des meilleures. Une voiture techniquement d'un autre âge, et fabriquée sur des standards de qualité inférieurs à ceux de la Fiat.

Je suppose que tu en as déjà eu une, ou que tu en as longuement essayé une pour pouvoir émettre un avis aussi tranché ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Moi aussi, je penche pour la Fiat. Perfos, tenue de route, freinage, qualité générale sont à mettre à son crédit. Et le bruit de son moteur 5 cylindres est envoûtant lui aussi.

 

Question qualités routières, la Camaro est à la ramasse, elle est d'une piètre qualité comme la plupart des américaine, consomme comme un trou et je ne sais pas si la disponibilité en pièces détachées est des meilleures. Une voiture techniquement d'un autre âge, et fabriquée sur des standards de qualité inférieurs à ceux de la Fiat.

 

Mais bon, si vraiment la ligne te fait craquer, là, ce n'est plus une histoire de choix rationnel.

 

Il est évident que le COUPE a plus d'efficacité routière que la CAMARO. Mais, désormais je me rend compte que même avec ma voiture actuelle, l'âge faisant son oeuvre, je n eroule plus comme un OUF dans des virages ou autres :bah: car ma Xsara VTS c'est plutôt son registre...

 

Donc la conduite coulée pour cruiser et mettre une vieille accélération de temps en temps : j'ai bien envie d'y goûter :sol: cheveux aux vents avec les T-TOP (semi-cabriolet :bien: )

 

Concernant la conso : je ne pense pas qu'il y ait une différence flagrant eentre les 2 :oui:

D'un côté un 2.0 TURBO 5Cyl : ça suce pas que de la glaçe :W , il faut table pour 10L de moyenne tout comme la CAMARO.

 

Concernant les pièces détachées : GM est présent en Europe, d'aileurs beaucoup de pièces de ce moteur sont utilisées par OPEL :oui:

Mais surtout, on commande tout sur eBay US et les prix des pièces sont 3 à 4 fois moins chers :L

Ce qui me refroidit sur le COUPE : c'est le changement de courroie de distrib : il fuat compter 1.500€ car il faut déposer le moteur :eek:

 

J'ai vécu aux US et j'avais une OLDSMOBILE LS88 avec ce même moteur de 3.8 V6 de 200HP et ben franchement c'était une énorme berline en boite auto mais quand j'enfonçais la pédale, ça envoyait sérieusement :bien:

J'ai fait des chronos à l'époque et le 80-120 je le faisait à peu près à 5 sec...

 

Et ce son qu'elle a la CAMARO...je suppose que le COUPE aussi doit être mieux qu'un 4 cylindres mais le V6 de 3.8 avec un petit échappement qui va bien c'est :sol:

En changeant le filtre à air et en installant une admi dynamique on atteint à peu près à 220cv : ça le fait ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

J'ai vécu aux US et j'avais une OLDSMOBILE LS88 avec ce même moteur de 3.8 V6 de 200HP et ben franchement c'était une énorme berline en boite auto mais quand j'enfonçais la pédale, ça envoyait sérieusement :bien:

...

Il fallait dire tout de suite que t'étais déjà accro... :W

 

Il y a un truc qui m'épate avec cette Camaro V6, c'est que le son de l'échappement est très proche de celui d'un V8. :bien:

 

Je renouvelle mon conseil de t'inscrire sur le forum camaro-firebird. Tu y trouveras plein d'infos et de possesseurs de Camaros pas très loin de chez toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Je dirais Camaro, mais seulement d'un point de vue esthétique, n'ayant pas eu la chance de les essayer ... :(

 

J'ai du mal à trouver belle cette Fiat d'ailleurs aucune ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Si tu veux des infos sur le T20 n'hésite pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...