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Avis / Questions

Je garde ma 106 rallye ou je prends une clio 16S


Invité §amf764mO

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Invité §amf764mO

Bonjour à tous,

 

la plus part de la question est dans le titre. En fait ça m'embête enormement de quitter ma 106 rallye 1.6l phase 2, mais je j'aime bien la clio 16S. Alors mon coeur balance. Par contre je trouve la 106 peu onéreuse en essence et en pièce, est ce que ce sera le cas de la clio ?

 

Et niveau tenue de route, laquelle est la meilleure ?

 

Merci de vos réponses

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  • Réponses 82
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Escuse moi, je vais pas répondre à ta question, mais par contre moi je suis intéressé par une rallye pour taper du circuit un peu de temps en temps car je veux pas y aller avec ma clio RS.

 

Tu pourrais m'en dire un peu plus, c'est une phase 2, donc elle est un peu plus lourde que les phase 1 (dans les 850 kg non ?) et le 1.6 il fait 103 ch, c'est ça ? Tu trouves que ça consomme ? C'est bysarre, car c'est un petit moteur dans une caisse légère !! Et les pièces sont chères !! Je suis surpris là...

 

Tu pourrais pas mettre des photos STP ?...

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Invité §gan886dN

N'ayant conduit aucune des 2 je ne te donerai pas d'avis sur la conduite mais au niveu de la fiabilite il me semble que la 106 est meuilleur et les piece de clio 16s assez chere

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Invité §206671Hp

Escuse moi, je vais pas répondre à ta question, mais par contre moi je suis intéressé par une rallye pour taper du circuit un peu de temps en temps car je veux pas y aller avec ma clio RS.

 

Tu pourrais m'en dire un peu plus, c'est une phase 2, donc elle est un peu plus lourde que les phase 1 (dans les 850 kg non ?) et le 1.6 il fait 103 ch, c'est ça ? Tu trouves que ça consomme ? C'est bysarre, car c'est un petit moteur dans une caisse légère !! Et les pièces sont chères !! Je suis surpris là...

 

Tu pourrais pas mettre des photos STP ?...

Oui c'est ca c'est un 1,6 103 cv moi j'avais la 1,6 90 cv et elle faisait un peu moins de 900kg.

Pour lui repondre la clio 16s doit etre deja mieux equipèes car ta rallye est depouillè je crois,pas de direction assistèe etccc.Pour ma part je faisais 400 kms avec 45/l pour la 90cv.

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Invité §dav664mH

Pour la conso, ça va etre difficile de consommer moins avec la Clio, 1L8 au lieu de 1L6, pour ce qui est des pièces, ça va etre kif-kif je pense ... ;)

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Et dites moi, pour faire du circuit de temps en temps pour se faire plaisir, mais rouler un peu aussi sur la route des fois quand même, le meilleur compromis c'est une 106 rallye 2 ou une 106 S16 selon vous ?...

 

C'est à peu près les mêmes perfs sauf qu'une est plus dépouillée que l'autre non ?...

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Invité §206671Hp

Et dites moi, pour faire du circuit de temps en temps pour se faire plaisir, mais rouler un peu aussi sur la route des fois quand même, le meilleur compromis c'est une 106 rallye 2 ou une 106 S16 selon vous ?...

 

C'est à peu près les mêmes perfs sauf qu'une est plus dépouillée que l'autre non ?...

106 rallye===> 194 chrono

106 s16 =====> 204 chrono

Ils ont sorti une s16 depouillè qui de 11 briques l'ont decendu a 9 briques.

Je penche pour la s16 mais l'ecart doit etre minime.

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Invité §dav664mH

Pour le circuit, c'est Rallye ... :oui:

 

Son petit moteur rageur monte bien dans les tours , 7200 si je ne m'abuse, ce qui explique qu'il est glouton ... :)

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Invité §Ben100pP

Bonjour à tous,

 

la plus part de la question est dans le titre. En fait ça m'embête enormement de quitter ma 106 rallye 1.6l phase 2, mais je j'aime bien la clio 16S. Alors mon coeur balance. Par contre je trouve la 106 peu onéreuse en essence et en pièce, est ce que ce sera le cas de la clio ?

 

Et niveau tenue de route, laquelle est la meilleure ?

 

Merci de vos réponses

 

 

@ JulienRs : il ne la trouve pas gloutone ni trop cher en pièce, c'est même tout le contraire :p et c'est des qualités qu'il aimerait trouver dans la clio :bien::)

 

Pour répondre à amfrey GARDE TA RALLYE :sol: c'est de la pure caisse 100% sensations :oui: enfn c'est mon avis ;)

 

 

:coucou:

 

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Invité §Jer120CV

Rupteur à 7 600tr pour la rallye phase 1 (1.3 8s 100ch)

 

Sinon la S16 malgré quelle soit un peu plus lourde (équipement de confort) est tout de même meilleur niveaux perfs :oui: par contre en occasion l'écart de prix doit être assez conséquent pour gagné quelques secondes :bah:

 

106 rallye (phase 1 1.3 100ch ou phase 2 1.6 103ch les perfs sont quasi identiques :oui: et même un petit avantage pour la phase 2)

190/195 km/h

0/100 -> 9s5

Km DA -> 30s5/31s

 

 

106 S16 1.6 16v 120ch

205 km/h

0/100 -> 8s5

Km DA -> 29s5

 

Niveau conso la S16 ne consomme pas plus nottament grâce à ces 8 soupapes en plus ;)

 

 

 

Pour répondre au sujet :p

La Clio 16s devient plus très fiable passé les 100 000km :L surconso d'huile, problème de culasse.

Surtout si tu n'as pas toutes les factures d'entretien FUIT :(

Pour les perfs c'est du niveau de la 106 s16

 

;)

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Invité §amf764mO

bon, alors je la garde, surtout que je viens de refaire le join de culasse.

Pour la conso en hivers pour un plein de 40l je fais environ 400 - 450 km, en été sans trop pousser je suis arrivé à faire 550 km sans atteindre la zone rouge (Mais c'est de l'autoroute pour aller au boulot).

Niveau frais, j'ai fait changer la courroie de distribution pour 1300 francs (je parle encore en francs désolé) dans un petit garagealors que che peugot il prenait 2000frs. Sinon elle a 120.000 m et pas de problème avec même si je m'amuse de temps en temps mais ne lui fait jamais mal.

Par contre, on attend bien la mécanique, un peu trop à mon gout surtout pour mettre la radio

J'ai la version confort donc direction assistée et vitre electrique (grand luxe).

 

A+

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Invité §Jer120CV

Elle est bien alors ;) garde là :oui:

 

Ha oui pour convertir en €uros il faut divisé ton prix en francs par 6,55957 ;) tu veras c'est pas si compliqué :D

 

Pour la conso de la Clio c'est 10L de moyenne :L toi apparement tu fais du 9L en hiver et 7L en été :) par contre là je suis désolé mais tu comprendrais pas pour faire la conversion :( c'est beaucoup plus dur que pour les €uros :ddr:

 

;)

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Invité §amf764mO

Ah c'est comme ça que ça marche, merci Jérémy 76LH, je n'y serais jamais arrivé sans toi :lol:.

 

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Invité §Jer120CV

Ah c'est comme ça que ça marche, merci Jérémy 76LH, je n'y serais jamais arrivé sans toi :lol:.

 

De rien, c'est normal entre FAiens :D

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J'ai eu une clio 16s, et voici ce que je peux t'en dire:

-chère a assurer

-grosse gourmande en essence

-moteur creux...mais il grimpe jusqu'a plus de 7000 trs dans un bruit rageur :rs:

-comportement routier assez bon, le train avant guide très très bien, pas de roulis, mais le cul se barre sans prévenir dès qu'il pleut un peu. La mienne n'était ni rabaissée, et n'avait pas de jantes "tuning" (donc pas de pneus a flanc très bas).

-très fiable. La mienne avant 283000km lors de la revente et marchait comme au premier jour (j'ai pu tester contre d'autres plus récentes).

 

Moyennant un budget bien plus élevé que ta 106 rallye (tout est plus cher, les pneus, la conso, l'assurance...), il y a moyen de se faire très plaisir.

 

Perso je garderais la 106 rallye quand même, c'est une super GTI a l'ancienne, avec des sensations extra a bas prix. :)

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Invité §gre642eG
:cry: ça me déprime quand je vois l'intérieur de la clio 16s par rapport à mon 1.4l, je veux la même :lol:
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Invité §gre642eG

Ah oui quand même :p et dans la réalité elle monte à combien ?

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Invité §Lor638nE

Moi je garderai la 106 qui (bien que la clio soit trés sympa) est une vrai petite GTI a l'ancienne :love:

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Invité §Jer120CV

Ah oui quand même :p et dans la réalité elle monte à combien ?

 

220 compteur

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@ JulienRs : il ne la trouve pas gloutone ni trop cher en pièce, c'est même tout le contraire :p et c'est des qualités qu'il aimerait trouver dans la clio :bien::)

 

Pour répondre à amfrey GARDE TA RALLYE :sol: c'est de la pure caisse 100% sensations :oui: enfn c'est mon avis ;)

 

:coucou:

Pardon, désolé... Pour en revenir au sujet, la rallye 1.6 ne serait ce pas un compromis entre la 1.3 et la S16 (je veux dire par là un peu plus de confort que la 1.3 car plus lourde mais pas autant que la S16)?

 

Non ?

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Invité §bro256ul

J'ai une peugeot 106 s16 c'est bon comme ca cours ces engins :D ...mais je me souviens de ma belle clio 16s, aie comme c'est rageur! Le seul problème c'est que bas dans les tours tu as pas grands chose, mais dès que ca monte un peu, ca pousse fort et avec un bon filtre à air, le bruit et jouissif :eek:

Niveau fiabilité, c'est nickel, elle avait 283'000kms.

Je suis nostalgique, mais comme quoi les frontaux avec les ronds-points, ca laisse pas indemne :roll: faire gaffe au sol mouillé car l'arrière decroche si tu commences a pousser. :D

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Invité §sta825xF

 

-très fiable. La mienne avant 283000km lors de la revente et marchait comme au premier jour (j'ai pu tester contre d'autres plus récentes).

 

Niveau fiabilité, c'est nickel, elle avait 283'000kms)[/quotemsg]

 

Et ya personne qu'a essayé de faire 284 000kms avec pour voir... :D

 

Sinon, moi aussi je te conseillerais de garder ta 106 rallye :bien:

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Invité §bro256ul

si je n'avais pas glissé je les aurai largement dépassé. :p Mais je dois avouer que la durée de vie des roulements est pas très exceptionnelle. Mais pour trouver une bonne clio 16s d'occaz ca doit etre chaud de chaud... :voyons:

Fait toi plaisir!

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Et ya personne qu'a essayé de faire 284 000kms avec pour voir... :D

 

Sinon, moi aussi je te conseillerais de garder ta 106 rallye :bien:

J'en étais pas loin :p mais malheureusement en très peu de temps j'ai eu l'arrivée de l'embrayage mort, un support moteur, la distrib qui s'annonçait, la ligne d'échappement fuyait, les disques étaient morts... je l'ai vendue pour éviter les frais, et en ce moment elle roule toujours, avec le même moteur, mais dans des mains moins soigneuses (elle fait des runs :ddr: ).

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Invité §via445mn

Perso, j'aurais tendance à dire aussi de garder la 106.

Elle en donne un peu moins que la clio mais l'esprit n'est pas du tout le même.

La rally est une des dernières bonbinettes à sensation à l'ancienne, moi ça me plairait bien :oui:

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Invité §sto888mc

Moi j'ai eu une XSi 1.6 (meme moteur que la Rallye P2 avec 2 cv pres) et mon cousin avait une Clio 16s 137cv, je trouvais (et trouve) que l'interieur de la Clio etait (est) de loin plus accueillant et sympa. Par contre niveau perf, c'etait kif-kif, bon après au bout d'un moment (et d'une vitesse) les 30 cv d'écart font la difference. Mais le moteur de la 16S est poussif de 1000 à 4000 trs. Alors que la plage de la 106 c'est 2000-7200trs, un vrai bonheur.

D'ailleurs je la regrette énormement.

 

A mon avis, si tu n'as pas la clim dans la clio (dans la rallye je doute), je ne pense pas que ca vaille le coup.

Pour info: je consommais 8.2L en mode SuperPowaa ... 7.2L en tranquille powaaa, mon père qui l'a eu apres moi, faisait 100km de plus que moi, en mode eco powaa.

La clio du cousin 10-11L, et tout plus cher comme dit précédement.

Bon apres la voiture est plus grosse, ya plus de place ...etc

A toi de voir, mais moi je garderai la 106

 

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Invité §edg777im

Et dites moi, pour faire du circuit de temps en temps pour se faire plaisir, mais rouler un peu aussi sur la route des fois quand même, le meilleur compromis c'est une 106 rallye 2 ou une 106 S16 selon vous ?...

 

C'est à peu près les mêmes perfs sauf qu'une est plus dépouillée que l'autre non ?...

J'ai eu une Saxo VTS (perfs semblables à la 106S16, comportement certes un peu différent mais efficacité globale identique) et j'ai eu l'occasion de conduire une Rallye ph2. Si tu veux faire un peu de route, n'hésite pas, la S16 s'impose. Sur circuit, la S16 sera un peu devant grâce à sa puissance supérieure, niveau chassis elle est un poil moins agile mais toujours très efficace

 

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Invité §Jer120CV

Pourquoi ? La rallye, au quotidien c'est si dur que ca ? C'est dépouillé, mais c'est raisonable quand même non ? Un peu plus la 1.6 ?

 

Aucun équipement de confort :non: (vitres électriques, verrouillage centralisé, radio, direction assistée, ...) Pour la 1.6 103ch (phase 2) ou pour la 1.3 100ch (phase 1)

 

Sur la phase 1 il y a même eu une série spéciale :W qui n'avait ni de roues de secours ni d'essuie glace arrière et insonorisation limité au maximum.

 

Et puis les trajets sur l'autoroute ça doit vite devenir assourdissant :oui:

 

Et oui faut souffrir pour disposé d'une voiture sportive (compétition/course) :D

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Donc le meilleur compromis si on veut rouler au cotidien (ville, route, autoroute)et aller se défouler un peu sur circuit de temps en temps (pas non plus tous les WE) avec la même caisse, ce serait donc plutôt la S16 alors ?

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Invité §Jer120CV

Donc le meilleur compromis si on veut rouler au cotidien (ville, route, autoroute)et aller se défouler un peu sur circuit de temps en temps (pas non plus tous les WE) avec la même caisse, ce serait donc plutôt la S16 alors ?

 

Oui :oui: En tout cas pour m oi :W

 

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Donc le meilleur compromis si on veut rouler au cotidien (ville, route, autoroute)et aller se défouler un peu sur circuit de temps en temps (pas non plus tous les WE) avec la même caisse, ce serait donc plutôt la S16 alors ?

:oui: Sur la S16 tu peux avoir le cuir, la clim... bon ok ça fait du poids en plus encore, mais ça vaut le coup pour avoir un bel intérieur. :) Quoi qu'il arrive elle a la DA, les VE, la FC...c'est toujours ça de pris par rapport a la rallye, même si le côté "pure petite sportive" en prend un coup. :p

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Invité §ale773DW

D'un autre côté, c'est compensé par une poignée de chevaux en plus :D

 

(PS : ta CB 500, tu la vends combien, combien de kilomètres, etc... ?)

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