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Discussions libres (Général)

Coup de gueule contre Lotus Elise


Messages recommandés

Invité §Lex887Rf

Une elise 111R, je signe de suite :lol: .

 

C'est une elise ( l'automobile a l'etat pure ) sans les defauts ( la fiabilité ). Le bloc VVT-i de 192ch est parfiat pour cette bombe...

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  • Réponses 256
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Invité §sun726XF

J'ai jamais chipoté pour le porte gobelets mais pour l'accoudoir ! Lol.

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Une elise 111R, je signe de suite :lol: .

 

C'est une elise ( l'automobile a l'etat pure ) sans les defauts ( la fiabilité ). Le bloc VVT-i de 192ch est parfiat pour cette bombe...

 

Les rumeurs et les "on dit" on la réputation dure a propos du petit rover...

 

@+

 

Gipsy, Elise S2 de 28000Km sans aucun soucis moteur

 

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Invité §pap520bi

Les rumeurs et les "on dit" on la réputation dure a propos du petit rover...

@+

Gipsy, Elise S2 de 28000Km sans aucun soucis moteur

C'est vrai qu'à part les joints de culasse des tout premiers VVC... :voyons:

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Invité §sup100qL

Les rumeurs et les "on dit" on la réputation dure a propos du petit rover...

 

@+

 

Gipsy, Elise S2 de 28000Km sans aucun soucis moteur

 

 

28000 :beuh: Dis moi pas que c'est pas vrai ! :W :W

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Invité §nou418ps

Une elise 111R, je signe de suite :lol: .

 

C'est une elise ( l'automobile a l'etat pure ) sans les defauts ( la fiabilité ). Le bloc VVT-i de 192ch est parfiat pour cette bombe...

 

La 111R est l'Elise de serie avec le bruit moteur le plus sympa.

Mais c'est la moins concurentielle face à l'Opel Speedster Turbo.

Les perfs sont quasi equivalentes, elle est bien moins chere et un peut plus utilisable pour tout les jours.

 

Par contre les modeles de bases ultra leger restes tres interressants.

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28000 :beuh: Dis moi pas que c'est pas vrai ! :W :W

 

 

LOL :p bon, je sais, manque un 0 pour être crédible point de vue fiabilité par rapport a la supramobil :p

 

Au plaisir de te recroiser supra!

 

@+

 

Gipsy

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Invité §sup100qL

LOL :p bon, je sais, manque un 0 pour être crédible point de vue fiabilité par rapport a la supramobil :p

 

Au plaisir de te recroiser supra!

 

@+

 

Gipsy

 

:lol: Amicalement Gipsy :coucou:

 

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Invité §emi442fm

...il faut avoir visité l'usine Lotus pour comprendre le prix "élevé" d'une Elise...

..."élevé" par rapport au contenu peut-être...

...mais minime par rapport au plaisir...

...j'ai un rover VVC 158cv,23'000kms et no problemo...

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Invité §lio802ra

Pour répondre à la personne qui a posté le 1er message!

L'elise est une sportive dans l'ame c'est un des seuls véhicules à l'être encore.Avec une économie de poids jusqu'aux moquettes.

Tu connais beaucoup de voiture qui abbattent le 0 à 100 en 6s avec 120chevaux?

Pourquoi légère car t'as qu'à prendre une TT de 225ch dà cause du poids jamais elle te suivra sur une petite route.

Pas de direction assistée encore une fois c'est une sportive et vu le poids qu'elle fait et la taille des roues avant,le volant est pas si dur.Le ressenti de route dans le volant est terrible.

Pas d'esp car si tu la fais décrocher c'est que l'électronique peut plus rien pour toi!

Maintenant si tu veux une vrai sportive prend ca si tu veux un joujou embourgeoisé prend une TT c'est pas plus chère t'as la clim mais c'est pas une sportive!

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Invité §sup100qL

Pour répondre à la personne qui a posté le 1er message!

L'elise est une sportive dans l'ame c'est un des seuls véhicules à l'être encore.Avec une économie de poids jusqu'aux moquettes.

Tu connais beaucoup de voiture qui abbattent le 0 à 100 en 6s avec 120chevaux?

Pourquoi légère car t'as qu'à prendre une TT de 225ch dà cause du poids jamais elle te suivra sur une petite route.

Pas de direction assistée encore une fois c'est une sportive et vu le poids qu'elle fait et la taille des roues avant,le volant est pas si dur.Le ressenti de route dans le volant est terrible.

Pas d'esp car si tu la fais décrocher c'est que l'électronique peut plus rien pour toi!

Maintenant si tu veux une vrai sportive prend ca si tu veux un joujou embourgeoisé prend une TT c'est pas plus chère t'as la clim mais c'est pas une sportive!

 

:bien: Je rêve d'en conduire une sur circuit !:love:

 

 

 

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Invité §sup100qL

ça peux s'arranger! ;) ya pu qu'a trouver une sortie circuit commune :D

 

@+

 

Gip'

 

:bien: A l'occasion, merci avec plaisir ! Je tourne à Folembray le 9 mai ( pour remplacer ma rituelle sortie de Montlhéry :ouin: ). Rien d'autre de prévu, pas trop de thune, mariage en juin :oops:

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Invité §nou418ps

 

L'Elise est et restera un coup de coeur. Elle n'a pas sa place dans les comparatif car elle n'est pas comparable, je pense qu'elle est unique dans sa catégorie...

 

Il ya quand meme quelques concurentes meme sur le marchés francais.

 

Les Seven de Caterham, celles de Donkenvort, les PGO et evidement le spedster Opel

 

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Invité §suc741rC

bonjour

 

si on fait abstraction du prix pouvez vous me donnez votre avis du point de vue plaisir de conduite sur les trois voitures:

elise 111R

speedster non turbo (si on en trouve encore neuve en 2005)

nouveau boxter 2,7

nouveau boxter 3,2

 

à oui autre point important : lequel de ces vehicules se dépréciera le moins

merci

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Invité §ale773DW

Au niveau dépréciation, les Boxster, sans hésiter.

Pour le reste.. :s

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Invité §art878Gl

Pas d'accord, si le (les) Boxter tiensdront bien leur cote, l'elise sera bien meilleure sur ce plan.

Après il faut savoir si c'est une voiture pour le circuit ou pas. Circuit, alors 111R directement, sinon Boxter pour la route.

Si j'avais les sous-sous ça serait 111R, un exellent avec un moteur puissant et fiable (Toy inside). Un peu un retour à la maison (les anciens 1.6L 4A-GE sont une chouille Lotus à ce qu'il me semble).

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Invité §nou418ps

bonjour

 

si on fait abstraction du prix pouvez vous me donnez votre avis du point de vue plaisir de conduite sur les trois voitures:

elise 111R

speedster non turbo (si on en trouve encore neuve en 2005)

nouveau boxter 2,7

nouveau boxter 3,2

 

à oui autre point important : lequel de ces vehicules se dépréciera le moins

merci

 

Evidemment L'elise 111R puis l' Opel loins devant.

 

Au fait pourquoi pas le Speedster Turbo ?

Il est tres proche en agrement (sauf le bruit moteur peut etre) de la 111R et bien moins cher à l'achat comme certainement à l'entretien (mecanique Opel).

 

Par contre l'Elise de base ultra legere... Ca doit etre le top !

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Invité §Fre651it

Pour répondre "au plaisir de conduite", j'ai essayé l'ancienne boxter et j'ai une Elise.

 

L'elise est plus sympa mais est beaucoup moins confortable donc tout dépend de l'utilisation.

 

Pour faire les longs parcours, rouler tous les jours, la boxter. Pour s'amuser en montagne, dans des virages, la lotus.

 

La sonorité, la boxter.

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Invité §pap520bi

Au niveau dépréciation, les Boxster, sans hésiter.

Pour le reste.. :s

:voyons:

Des exemples chiffrés ?

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Invité §ale773DW

Les annonces sur divers sites internet. A priori, les Boxters tiennent un peu mieux que les Elises.

 

M'enfin, je pense que le nom "Porsche" doit y être pour beaucoup ! :D

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Invité §pap520bi

Les annonces sur divers sites internet. A priori, les Boxters tiennent un peu mieux que les Elises.

M'enfin, je pense que le nom "Porsche" doit y être pour beaucoup ! :D

Une Elise S1 achetée 28.000 euros en 1998 cote actuellement environ 25.000 euros, soit 11% de décote en 7 ans.

 

Tu as des exemples semblables sur les Boxter ?

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Invité §suc741rC

Bonjour

 

a ce jour quelle mgf pourait donner des sensations proche de l'élise

 

merci

 

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Invité §suc741rC

Bonjour

 

a ce jour quelle mgf pourait donner des sensations proche de l'élise

 

merci

 

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Invité §nul801Sk

Les rumeurs et les "on dit" on la réputation dure a propos du petit rover...

 

@+

 

Gipsy, Elise S2 de 28000Km sans aucun soucis moteur

D'un autre coté je connais quelqu'un dont l'Elise qui a plus de 100'000km a le moteur explosé. On lui a dit que c'est étonnant qu'il aie tenu si longtemps :bah:

 

Et puis ta signature

Je vend plus ma lotus, mais je vais la préparer... Quoiqu'une 111R...

 

Laisse planer le doute sur sa fiabilité :D

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Invité §ale773DW

Je vend plus ma lotus, mais je vais la préparer... Quoiqu'une 111R...

 

Laisse planer le doute sur sa fiabilité :D

[/citation]

 

Bah euuuh... LA 111 R, c'est bien le moulin des Corrolla TS et Celica TS ? Et il n'a même pas été retouché par Lotus !

En théorie, ça devrait permettre une fiabilité mécanique nickele !

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Invité §pap520bi

Bah euuuh... LA 111 R, c'est bien le moulin des Corrolla TS et Celica TS ? Et il n'a même pas été retouché par Lotus !

En théorie, ça devrait permettre une fiabilité mécanique nickele !

Juste la programmation du calculateur qui a été totalement revue... :D

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Invité §ale773DW

C'est marrant, malgré ça, que le Pmax et couple aient les mêmes valeurs aux mêmes régimes !

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Invité §pap520bi

C'est marrant, malgré ça, que le Pmax et couple aient les mêmes valeurs aux mêmes régimes !

On peut faire varier plein d'autres choses sur un moteur, en particulier dans son comportement pour l'adapter à une voiture nettement plus légère.

 

Les valeurs de couple max et de puissance max ne sont que des valeurs stationnaires qui ne rendent absolument pas compte de l'agrément d'un moteur.

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Invité §ale773DW

Ce n'était pas ironique ce que je disais. Mais c'est vrai qu'en général, quand on retouche la gestion d'un moteur, ça se voit sur les valeurs de Pùax et couple, ou, au moins, sur leurs régimes d'obtention. Ici, non. :jap:

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Invité §pap520bi

Lotus l'avait fait sur les moteurs Rover pour améliorer la réactivité du moteur à l'accélérateur.

 

Sur le Toyota, il y a eu en plus un gros travail sur la vitesse de basculement des cames pour le rendre plus progressif. Ce qui est amusant sur une berline lourde peut devenir catastrophique en termes de comportement sur un coupé très léger.

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Invité §nul801Sk

Je vend plus ma lotus, mais je vais la préparer... Quoiqu'une 111R...

 

Laisse planer le doute sur sa fiabilité :D

 

Bah euuuh... LA 111 R, c'est bien le moulin des Corrolla TS et Celica TS ? Et il n'a même pas été retouché par Lotus !

En théorie, ça devrait permettre une fiabilité mécanique nickele !

[/quotemsg]

A part cela, relis ce qu'il dit... Il trouve son Elise fiable à 28'000km mais dans sa signature il nous dit qu'il doit la réparer... Il y a comme un blème pour moi, mais je me trompe sûrement :D

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Invité §ale773DW

n plus un gros travail sur la vitesse de basculement des cames pour le rendre plus progressif. Ce qui est amusant sur une berline lourde peut devenir catastrophique en termes de comportement sur un coupé très léger.

Dans le genre remplacé l'accélérateur par un interrupteur, en exagérant un peu :D

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Invité §pap520bi

A part cela, relis ce qu'il dit... Il trouve son Elise fiable à 28'000km mais dans sa signature il nous dit qu'il doit la réparer... Il y a comme un blème pour moi, mais je me trompe sûrement :D

Ou as-tu lu "réparer" ? :voyons:

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Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Boulet detected ! :W

Si tu veux un changeur CD, prend un coupe 406, l'elise est pas du tout faite pour toi ! ;)

 

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