Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coup de gueule contre Lotus Elise


Messages recommandés

Oui moi de toute façon, si j'en prend une je la prend d'occasion (donc 120 chevaux).

 

En fait, le lancement était juste fait pour attirer l'attention, mais en fait, je rêve de rouler un jour dans une voiture pareille. Je pense que ce qui me retiendrais peut-être, serait le regard des autres. (on met les moyens pour le pur plaisir de conduire, et autour c'est : "t'as vu comme il se la pète machin avec sa Lotus"). Donc c'est peut-être l'aspect tape à l'oeil qui risque de me freiner, et de prendre une plus démocratique Z3 ou Z4 d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Oui moi de toute façon, si j'en prend une je la prend d'occasion (donc 120 chevaux).

 

En fait, le lancement était juste fait pour attirer l'attention, mais en fait, je rêve de rouler un jour dans une voiture pareille. Je pense que ce qui me retiendrais peut-être, serait le regard des autres. (on met les moyens pour le pur plaisir de conduire, et autour c'est : "t'as vu comme il se la pète machin avec sa Lotus"). Donc c'est peut-être l'aspect tape à l'oeil qui risque de me freiner, et de prendre une plus démocratique Z3 ou Z4 d'occase...

:nanana:

Le regard des gens n'est pas du tout le même. A part quelques jaloux, les gens te verront comme un vrai passionné et pas comme un frimeur. En plus, c'est vraiment très petit sur la route, donc pas vu comme dominateur.

 

Ce qui arrive fréquemment, c'est que le gens viennent te demander des renseignements, et quand tu annonces "1,8l 120 chevaux" (parce que la première question c'est bien sûr : "Il y a quoi comme moteur ?"), ça "dégonfle" tout de suite un bon paquet de remarques. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Salut les gars, bien entendu que l'elise tape a l'oeil, d'ailleur ma copine ne veux pas que je la gare dans la garage, j'ai du la mettre chez mes parents a 7km et je viens donc d'acheter un garage dans une rue parallele a la mienne pour que les voisins ne voient pas la voiture... c'est fou d'en arriver la... mais ca resume bien la situation !

 

Sinon, je viens de la tester sur spa, une vrai voiture plaisir mais sur ce circuit, la puissance est un peu faible en ligne droite, sinon, elle colle vraiment tres fort a la route, j'aurais pu passer 2 fois plus vite, mais je n'ai pas encore l'experiance pour arriver a la moitié du potentiel de la voiture.

 

Question prix, c'est cher mais ca en vaut vraiment la peine, quand on veux une vrai voiture plaisir, qui finalement ne reviens pas tres cher a l'utilisation, on y met le prix, elle est rare et exclusive, si tu veux les memes sensations moins cher prends un speedster c'est la meme caisse, juste le prestige et la marque qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Sinon, je viens de la tester sur spa

1-11 ? :cyp:

 

Je connais quelques personnes là-bas :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev137ZC

Le boulet, tu veux comparer une elise alors compare la avec un speedster ou une caterham mais pas avec une z4 (voiture pour cruiser) qui pese le double!

Une elise c' est un monstre pour attaquer sur petite route ou circuit, le confort tu t' en fiches tu recherche les performances pure! Tu crois qu' une voiture de sport doit avoir la clim ? Alors tu ne cherches pas une sportive mais une gt!

Faut savoir ce que tu veux !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Le boulet, tu veux comparer une elise alors compare la avec un speedster ou une caterham mais pas avec une z4 (voiture pour cruiser) qui pese le double!

Une elise c' est un monstre pour attaquer sur petite route ou circuit, le confort tu t' en fiches tu recherche les performances pure! Tu crois qu' une voiture de sport doit avoir la clim ? Alors tu ne cherches pas une sportive mais une gt!

Faut savoir ce que tu veux !!

Sur la S2, tu peux avoir la clim, les vitres electriques, le verouillage central en options,chargeur cd etc... mais alors elle prends du poids... et il vaut mieux passer sur une version plus musclee que la 122cv

 

pour moi, c'est decidé la prochaine ca sera

 

vsir_1111983625_24.jpg.0ff0662058b36380f3b30d2fec50a454.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

1-11 ? :cyp:

 

Je connais quelques personnes là-bas :oui:

 

Non, mais c'est vrai qu'ils y en avait beaucoup du 1-11 ce Samedi au M.Duez Day, je pense qu'ils roulaient aussi dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est vrai que maintenant je traîne ce lancement de topic comme un boulet... LOL

 

Bref, à part ça, et comme j'ai lu qu'il y avait quelques possesseurs d'Elise sur le forum, je voulais demander : C'est possible de faire une utilisation quotidienne d'une Elise ou c'est vraiment la voiture qui a besoin de nouveaux réglages toutes les 3 utilisations ?

 

Pour causer franco : Peut-on utiliser Elise comme n'importe quelle autre voiture ? (avec les sensations et le sport en plus, cela va de soit, mais techniquement, ça demande beaucoup d'entretient, ou c'est assez simple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ah ben c'est vrai que maintenant je traîne ce lancement de topic comme un boulet... LOL

Bref, à part ça, et comme j'ai lu qu'il y avait quelques possesseurs d'Elise sur le forum, je voulais demander : C'est possible de faire une utilisation quotidienne d'une Elise ou c'est vraiment la voiture qui a besoin de nouveaux réglages toutes les 3 utilisations ?

Pour causer franco : Peut-on utiliser Elise comme n'importe quelle autre voiture ? (avec les sensations et le sport en plus, cela va de soit, mais techniquement, ça demande beaucoup d'entretient, ou c'est assez simple ?)

Oui, mais...

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une berline standard.

 

- L'accès nécessite un minimum de souplesse (et d'habitude pour ne pas avoir l'air ridicule...).

- Le coffre est quasiment symbolique.

- Le réservoir est réduit (40 litres environ).

- Le moindre monospace a des allures de 38 tonnes quand on envisage de le doubler... :W

- C'est assez bruyant.

- C'est délicat à conduire sur le mouillé à cause du rapport poids-puissance et de la très faible inertie de l'engin. :ouin:

 

Sinon, côté entretien, pas grand-chose à signaler.

- Le moteur est finalement peu chargé (c'est comme si on mettait un moteur de 3,6 litres et 240 chevaux dans une berline classique). Il s'use donc peu, sauf à faire du circuit régulièrement, et la consommation est ridicule. Seul point délicat : le changement de courroie.

- Normalement, il n'y a pas de réglage à faire régulièrement, sauf si un excès d'optimisme sur route amène à tutoyer un trottoir ou un bas-côté, ce qui nécessite souvent de faire vérifier la géométrie qui est très sensible sur ce genre d'engin.

 

Voilà ce que je peux répondre comme ça à froid. :bah:

 

Mais, rien que de s'installer à bord, de tourner la clé de contact et d'entendre la pompe à essence, puis le moteur faire vibrer le chassis, on a déjà l'impression de partir pour une spéciale... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui papy..., donc tu me parles plutôt d'inconvénients d'habitabilité que de difficultés techniques à en faire un usage normal (mais comme 2ème voiture, ça irait...).

 

A part ça (oui je sais, j'ai beaucoup de questions), c'est qui le concessionnaire habilité à entretenir ce genre de voitures (dans ma région, les concessionnaires Lotus ne courrent pas les rues)?

 

Une autre question...: Ils ont changé de modèle en 2001-2002 ? (pas tout à fait la même forme, et pas tout à fait la même motorisation à ce que j'ai pu voir ?), y'a de réelles innovations sur les modèles récents ou bien c'est juste un rajout de 40 chevaux et un rajout de 100 kilos ?

 

Et puis..., non, j'arrête, deux questions à la fois ça suffit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde.

Je fais une réponse rapide pour dire que j'ai lu le topic en entier et que j'étais MDR!

Je répondrai plus longuement dès que je serais de retour sur un vrai clavier , car au stylet sur un pocket pc, c'est pas top...

 

@+

Gipsy, baignoiriste des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

A part ça (oui je sais, j'ai beaucoup de questions), c'est qui le concessionnaire habilité à entretenir ce genre de voitures (dans ma région, les concessionnaires Lotus ne courrent pas les rues)?

http://www.lotuscars.ch/welcome.htm

 

Une autre question...: Ils ont changé de modèle en 2001-2002 ? (pas tout à fait la même forme, et pas tout à fait la même motorisation à ce que j'ai pu voir ?), y'a de réelles innovations sur les modèles récents ou bien c'est juste un rajout de 40 chevaux et un rajout de 100 kilos ?

Et puis..., non, j'arrête, deux questions à la fois ça suffit...

[/quotemsg]

http://www.1-11.org/circuit/2005/comparatif.htm

 

Bonne lecture... :W:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

 

Chut sinon auto+ va lui mettre 1/20 pour l'absence de portes goblets! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Oui, mais...

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une berline standard.

 

- L'accès nécessite un minimum de souplesse (et d'habitude pour ne pas avoir l'air ridicule...).

- Le coffre est quasiment symbolique.

- Le réservoir est réduit (40 litres environ).

- Le moindre monospace a des allures de 38 tonnes quand on envisage de le doubler... :W

- C'est assez bruyant.

- C'est délicat à conduire sur le mouillé à cause du rapport poids-puissance et de la très faible inertie de l'engin. :ouin:

 

Sinon, côté entretien, pas grand-chose à signaler.

- Le moteur est finalement peu chargé (c'est comme si on mettait un moteur de 3,6 litres et 240 chevaux dans une berline classique). Il s'use donc peu, sauf à faire du circuit régulièrement, et la consommation est ridicule. Seul point délicat : le changement de courroie.

- Normalement, il n'y a pas de réglage à faire régulièrement, sauf si un excès d'optimisme sur route amène à tutoyer un trottoir ou un bas-côté, ce qui nécessite souvent de faire vérifier la géométrie qui est très sensible sur ce genre d'engin.

 

Voilà ce que je peux répondre comme ça à froid. :bah:

 

Mais, rien que de s'installer à bord, de tourner la clé de contact et d'entendre la pompe à essence, puis le moteur faire vibrer le chassis, on a déjà l'impression de partir pour une spéciale... :love:

 

Il faudra absolument que tu l'apportes quand on se fera cette rencontre dans le 78 avec Trueno RS. :)

 

Enfin, entre ça et la Vette... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...Enfin, entre ça et la Vette... :ddr:

La Vette est malade pour l'instant. Il semblerait que j'aie un peu trop sollicité la boite auto pour son grand âge... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Juste une petite intervention pour dire que la lotus elise est :bien::love:

Je pense que si tu as peur de passer pour un frimeur en elise, tu ne pourra pas tellement te réfugier en Z4 :non:

 

Le moindre badaut qui te voit passer en Z4 ou autre voiture de ce genre se dira peut-être que tu frime (ce qui n'est pas forcément le cas), tandis que la lotus a une histoire derrière elle, quelque chose qui te fait passer pour un puriste, quelqu'un qui aime l'automobile... Je ne pense pas que l'on puisse comparer tous les différents engins que tu cite, chacun a sa spécificité et... la lotus a celle de la passion, de la qualité et de l'art du pilotage.

 

J'ai lu tout ton topic et de fois (sans vouloir t'offensser :jap: ) je te trouve un brin naïf face à l'histoire de l'Elise. L'Elise c'est un rêve, une passion, un but pour beaucoup de personnes. Ca n'est pas une automobile de plus qui rentre dans une grille de comparaison, faite par un gars qui cherche à déterminer son prochain achat. Si tu connais vraiment l'Elise, sa technique de fabrication si particulière, sa qualité irréprochable, tu ne serai même pas en train d'établir des comparatifs.

 

L'Elise est et restera un coup de coeur. Elle n'a pas sa place dans les comparatif car elle n'est pas comparable, je pense qu'elle est unique dans sa catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:lol: J'ai beaucoup rigolé dans ce topic.

 

Aller traiter de voleur le dernier artisan qui vend des voitures 100% plaisir c'est trop fort !

 

Pas d'abs, d'esp, et autre délire sécuritaires...on s'en tappe sur circuit !

 

Et une production ridicule en terme de volume donc question économie d'échelle -fabrication a la mano ? - :non: A l'inverse, vendre une 206 le prix que c'est vendu au bout de la 3 millionième unité, la c'est pas du vol ? :roll:

 

Comme l'a dit Veedub, passe ton chemin, 206 CC Roland Garos, c'est ce qu'il te fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Heu... Je me demandais combien de temps il fallait pour obtenir une lotus lorsqu'elle a été commandée neuve ?

Comme chez morgan: 1 - 4 ans ?

Comme chez Rolls-Royce: 8 mois ?

Comme chez Peugeot: 3 mois ? :roll: A mon avis, il ne faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Heu... Je me demandais combien de temps il fallait pour obtenir une lotus lorsqu'elle a été commandée neuve ?

Comme chez morgan: 1 - 4 ans ?

Comme chez Rolls-Royce: 8 mois ?

Comme chez Peugeot: 3 mois ? :roll: A mon avis, il ne faut pas rêver...

Un peu plus d'un an dans les premières années entre le dépôt initial de fonds et la livraison. Comme les concessionnaires faisaient un peu de précommande, ça réduisait le délai client à 8 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Si tu cherches une 2ème voiture-plaisir pas trés chère, il y a d'autres solutions que l'Elise qui reste chère, c'est vrai.

Il y a notamment les "mi-classiques", toutes ces "presque collection" qui sont accessibles et qui donnent beaucoup de plaisir et de sensations: Porsche 911 3l2, Porsche 944, Alfa GTV6, Toyota Supra etc des années 80...

Pour moins de 20000€, parfois beaucoup moins, elles sont de véritables anti-dépresseurs!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pour moins de 20000€, parfois beaucoup moins, elles sont de véritables anti-dépresseurs!! :W

 

Beaucoup moins...:oui:

 

Sinon je connais une Mégane DCI CC à vendre, parfait pour toi :W:oops::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Maintenant que j'ai retrouvé un vrai clavier, je vais faire un petit topo sur mes 2 ans d'utilisation de mon elise S2.

 

L'utilisation au quotidien relève plus du masochisme que du plaisir, même si en angleterre les proprios d'elise l'utilise quasiment tout le temps. (Ils sont un peu fous ces anglais!)

 

Personnellement, faire plus de 200Km d'une traite me fatigue vraiment, beaucoup de bruit de roulement ou d'air, sans compter l'échappement plus "libéré" et l'admission direct qui aspire juste dans ton oreille gauche.

 

Pour ce qui est de l'accessiblité, faut être un miminum souple, surtout si le toit est en place. En ville, pour sortir de l'auto peinard, il vaut mieux ouvrir les portes en grands. Ce qui nous amène a la fragilité de la bêlle qui ne possède pas de parechoc. Les rares fois ou je la gare sur un parking ou en ville, je flip a mort qu'on me fasse une touchette. c'est fragile la fibre.

 

En résumé, c'est un super jouet a ballade sur petite route qui tourne avec des arrêt fréquents. c'est une vrai bête de circuit et pour couronner le tout ça a un coup d'utilisation relativement modique au vu des performance.

 

Un dernier truc, oublis de la sortir par temps de pluie ou chaussé froide. dans ces cas là, c'est holliday on ice si tu essayes d'avancer un peu. Et la il vaut mieux être un vrai pilote pour la rattraper.

 

si t'as besoin de plus d'infos, envois moi un MP

 

@+

 

Gipsy, baignoiriste heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Gipsy et les autres.

 

En fait, comme mon pseudo l'indique, je suis absolument profane dans ce qui est des caractéristiques technique des véhicules. Je me demandais d'ailleurs pourquoi j'aimais mieux rouler béhème qu'Audi, et on m'a appris que c'était à cause de la propulsion... (donc maintenant je comprends la différence).

 

Pour la Lotus, c'était une idée comme ça. Maintenant j'ai un très joli break BMW de 2003 qui m'apporte totale satisfaction, mais je sais que je vais devoir le changer à l'arrivée d'un 4ème enfant. Comme d'un côté j'aime bien conduire (dans le sens d'avoir quelques sentations tout de même), j'appréhende l'ennui dans le futur monospace Renault... Donc je me suis dis : "En compensation, il me faudrait un pur produit sportif, qui me changerai un peu du wagon...".

 

Donc j'ai lorgné sur Elise, qui a l'air d'être taillée pour ça.

 

Toutefois, en écoutant les commentaires, je me dis maintenant que c'est finalement un peu "trop"..., dans le sens où j'apprécie tout de même un confort d'assise et sonore dans l'habitacle. Alors là, après l'intervention de papy et de Gipsy, je me dis qu'il faudrait peut-être zieuter quelque chose d'un peu plus consensuel, dans le genre Honda S2000, béhème Z, où alors, ce que j'ai découvert hier soir en feuilletant quelques site, un coupé 4 places, dans le genre : Mazda RX 8, qui m'a parrût tout à fait interressant pour moi, sauf à dire qu'il y a une espèce de goaoult mystérieux sous le capot : Un moteur à turbine ou je sais pas trop quoi, bref, un moteur bizarre dont je n'ai jamais entendu parler (je vais voir s'il y a déjà un sujet d'ouvert sur la question pour me faire une idée).

 

Bref, je tatonne en me disant que le jour venu, je serai en mesure de savoir exactement ce qu'il me faut...

 

Pour les puristes de l'Elise, ne le prennez pas mal, je comprends bien la philosophie de la voiture, certainement un peu "trop" pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je me demandais d'ailleurs pourquoi j'aimais mieux rouler béhème qu'Audi, et on m'a appris que c'était à cause de la propulsion... (donc maintenant je comprends la différence).

 

Ah oui en effet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, dites voir les spécialistes du forum (je suis là depuis pas longtemps et je sais pas comment ça fonctionne). Comment je fais pour trouver un sujet, par exemple sur l'essai d'une voiture particulière ? Y a-t-il une recherche possible automatiquement (dans le genre taper le nom de la voiture), ou bien il faut feuilleter page après page pour trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

Je t'arrêtes de suite : c'est pas une voiture pour toi :bah:

Si tu penses que la D.A et l'ABS sont des éléments indispensables au même titre qu'un chargeur CD, cuir, clim, etc - prends autre chose...

C'est pas du tout la philosophie de la voiture

 

Moi je remercie Lotus, à l'inverse de toi, de concevoir une voitures comme ça :

Moins de 800kg, c'est ça qui est génial...et pour ça pas de fioriture et pas d'élément d'assistance...c'est le sport pur

 

BRAVO Lotus :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

:lol: J'ai beaucoup rigolé dans ce topic.

 

Aller traiter de voleur le dernier artisan qui vend des voitures 100% plaisir c'est trop fort !

 

Pas d'abs, d'esp, et autre délire sécuritaires...on s'en tappe sur circuit !

 

Et une production ridicule en terme de volume donc question économie d'échelle -fabrication a la mano ? - :non: A l'inverse, vendre une 206 le prix que c'est vendu au bout de la 3 millionième unité, la c'est pas du vol ? :roll:

 

Comme l'a dit Veedub, passe ton chemin, 206 CC Roland Garos, c'est ce qu'il te fait :W

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

A part ça, dites voir les spécialistes du forum (je suis là depuis pas longtemps et je sais pas comment ça fonctionne). Comment je fais pour trouver un sujet, par exemple sur l'essai d'une voiture particulière ? Y a-t-il une recherche possible automatiquement (dans le genre taper le nom de la voiture), ou bien il faut feuilleter page après page pour trouver ?

Je ne sais pas si tu vas trouver ça facilement sur F.A. Je te recommande chaudement d'aller tout simplement chez le "Lotus Dealer" le plus proche de chez toi et de l'essayer (pas un jour de pluie, hein :D). Il n'y a que toi qui peux déterminer si les inconvénients sont plus forts que l'attrait que la voiture pourra avoir sur toi.

 

Et même si tu décides de ne pas l'acheter, c'est une expérience que je recommande de faire au moins une fois. Mais attention : ça fait partie de ce que je qualifie de drogue dure à accoutumance immédiate : Si tu tombes sous le charme, ça va être très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

Je rejoinds les autres pour dire que la lotus est un véhicule plaisir qui ne voit son plaisir que sur routes sinueuses. En ville, c'est du mazochisme (comme déjà dit) car cela demande trop d'efforts mon monter et descendre du véhicule par rapport au plaisir qu'elle donne.

 

Si tu recherches un jouet, l'Elise est la. Si tu recherches une voiture " d'adultes " avec tout le conford que cela entraîne, oublie la. Le bruit moteur est concéquent et sans rafinement (ce n'est pas un V6).

 

Sinon, avec une Elise, tu ne passes jamais pour un Frimeur du fait de la rareté du véhicule (tres peu de personnes connaissent) et du fait de sa taille (toute petite).

 

Même avec un chassi en alu extrudé, des freins en alu pour les premiéres, un coque en fibre (que trés peu de pièces), ... on peut se dire qu'elle ne vaut pas son prix avec ses boutons de la 206, son moteur de la MGF ... mais une fois dedans le plaisir fait oublier cela.

 

Et il n'y a pas a se leurrer, la philosophie de lotus n'est pas de faire de la grande série, par la, leur montage n'est pas automatisé et cela a un coût.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne quand meme que de si grande marque ne proposent pas l'ABS de serie... meme le verouillage centralisé c'est devenu de necessité aujourd'hui dans le monde de l'auto .

c'est bizarre .

Disons plustot que d'excellent directeur marketing ont rendus ca necessaire. :D

 

Pour moi il pourrait la faire encore plus extreme que ca ne me derangerait pas, s'il n'y avait pas quelques constructeurs comme lotus le paysage automobile serait bien fade. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plustot que d'excellent directeur marketing ont rendus ca necessaire. :D

 

Pour moi il pourrait la faire encore plus extreme que ca ne me derangerait pas, s'il n'y avait pas quelques constructeurs comme lotus le paysage automobile serait bien fade. :L

 

Ahh !! L'ariel ATOM 2 ! Une Elise comme elle aurait du être.:love::love:

 

@+

 

Gipsy, light is right, my philosophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu243cc

C'est un peu comme les strings :)

 

C'est le genre de voiture "sexy", et son prix vous le fait comprendre.

 

:):) :)) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est un troll ? :??:

 

Etrange :

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

Sinon tu ne comprends pas l'Esprit de cette voiture :bah: Achete une Mégane CC Dci dans ce cas là :bah:

Eh en effet ! Je dois demander des droits d'auteur ! C'est quoi ce plagiat éhonté, je suis pas content où sont les modos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Sungog..., je voulais juste voir si le même texte faisait autant d'effet avec l'Elise... A ce que je vois : Non ! Tout le monde accepte l'Elise sans rien, tandis que tu chipottes pour un porte gobelet dans une béhème !

 

Moi je chipotte pas, je voulais juste voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...