Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coup de gueule contre Lotus Elise


Messages recommandés

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rid881gx
:bah: Petit moteur pour une sportive; il n'y a pas 36 solutions pour gagner du poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

C'est qu'une voiture de PD de riches :cyp:

C'est une voiture apart, tu va pas en rencontrer a chaque coin de rue ça se paie l'originalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En même temps c'est un peu le principe de pas mettre abs, esp, clim etc....

 

Sport and light :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Si tels sont tes critères, il vaut mieux que tu ailles voir d'autres marques.

 

Il me semblait néanmoins que l'ABS était en série sur les derniers modèles (ce qui est d'ailleurs considéré comme un sacrilège par les intégristes... :W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Et elle est tellement belle comme ca. Et aussi performante, mais ca c'est secondaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

"Less is more" (D. Coupland)

 

C'est la philosophie de la voiture que tu n'aimes pas en fait ;) !

Cela va à contre-courant de la tendance actuelle...

Des fois faire perdre des kilos c'est plus efficace que les chevaux en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

Dire ça, c'est vraiment être passé à côté de l'esprit des Elise. Tu as raison, laisse-la aux amateurs et achète une 206 CC Roland Garros. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Ca m'etonne quand meme que de si grande marque ne proposent pas l'ABS de serie... meme le verouillage centralisé c'est devenu de necessité aujourd'hui dans le monde de l'auto .

c'est bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Achetes une MG F alors :bah:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Achetes une MG F alors :bah:....

 

C'est une très bonne auto, très cofortable, et assez performante, je n'ai conduit que la 120ch, mais cheveux aux vents, c'est agréable.

Mais l'esprit ne doit pas etre du tout le même dans l'élise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca m'etonne quand meme que de si grande marque ne proposent pas l'ABS de serie... meme le verouillage centralisé c'est devenu de necessité aujourd'hui dans le monde de l'auto .

c'est bizarre .

 

Nan, t'as rien compris toi :

 

L'abs c'est bien pour la voiture de tous les jours ou la ménagére qui dépose des gosses à l'école.

Une élise, c'est une voiture radical, entiérement vouée au plaisir de conduite.

Et pour faire ça, on a pas besoin de direction assistée parce que les pneux sont assez petits et que l'auto est légére, ni de chargeur CD parce que de toute façon c'est pas réellement fait pour cruiser, ni de verouillage central parce que il n'y a que 2 portes. Le but c'est de faire gagner du poids, et donc aller plus vite que les autres caisses avec moins de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Surtout maintenant qu'ils la font au gazoil :ddr:

 

Juste pour info, peux-tu me citer des concurrentes de l'Elise :D

 

Speedster, ariel atom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

C'est une très bonne auto, très cofortable, et assez performante, je n'ai conduit que la 120ch, mais cheveux aux vents, c'est agréable.

Mais l'esprit ne doit pas etre du tout le même dans l'élise.

Je sais que l'esprit n'est pas le même :bah:.

 

Mais apparement c'est plus ce style de petits roadsters qu'il recherche :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE
Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

[/quotemsg]

Quels concurents ? :ange:

 

Je crois que tu n'as rien compris à ce qu'est une Elise. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'esprit n'est pas le même :bah:.

 

Mais apparement c'est plus ce style de petits roadsters qu'il recherche :oui:.

 

Toi non plus t'as rien compris... on parle de l'Elise, pas de l'Esprit.

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

--->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je sais que l'esprit n'est pas le même :bah:.

 

Mais apparement c'est plus ce style de petits roadsters qu'il recherche :oui:.

 

Je suis d'accord avec toi, mais apparement il recherche aussi la performance pure pour se tourner vers une Elise, donc c'est le raisonnement que je ne comprends pas.

Ou il faut prendre une slk 320 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je suis d'accord avec toi, mais apparement il recherche aussi la performance pure pour se tourner vers une Elise, donc c'est le raisonnement que je ne comprends pas.

Ou il faut prendre une slk 320 AMG.

 

C'est pas le même prix...

Et sur un tour de circuit qui n'est pas un anneau de vitesse le slk il l'a DSC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

C'est un troll ? :??:

 

Etrange :

 

Cette url n'existe plus

 

Je ne comprends plus l'affection des gens pour des voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier autojournal montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme audi d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ avec un accoudoir facturé en sus 200€, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

J'ai configuré une 320d avec xénon et je vois que les laves phares sont facturés en sus, 200€ alors qu'il s'agit d'une obligation pour des xénons.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD et il faut encore s'acquitter de 60€ pour "la préparation de l'installation chargeur 6CD". De qui se moque-t-on ?

 

Dans le même genre, pour vous rassurer on vous marque "manuel en Français: 0€".

Superbe, quelle générosité. Sauf qu'aux termes du code civil, tout objet vendu de ce type doit être obligatoirement livré avec son manuel d'utilisation dans la langue compréhensible par l'acheteur. Donc ce n'est aucunement un cadeau.

 

Si BMW vous vendait des frites, ils vous diraient : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car j'étais intéressé éventuellement par la future touring, mais quand je vois qu'il y a 15000€ d'écart à option équivalente entre une voiture "normale" et Miss Bmw, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

 

Sinon tu ne comprends pas l'Esprit de cette voiture :bah: Achete une Mégane CC Dci dans ce cas là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Nan, t'as rien compris toi :

 

L'abs c'est bien pour la voiture de tous les jours ou la ménagére qui dépose des gosses à l'école.

Une élise, c'est une voiture radical, entiérement vouée au plaisir de conduite.

Et pour faire ça, on a pas besoin de direction assistée parce que les pneux sont assez petits et que l'auto est légére, ni de chargeur CD parce que de toute façon c'est pas réellement fait pour cruiser, ni de verouillage central parce que il n'y a que 2 portes. Le but c'est de faire gagner du poids, et donc aller plus vite que les autres caisses avec moins de chevaux.

 

Je suis d'accord avec toi ... Je n'ai jamais dit le contraire . On parle de l'elise certes, mais il m'a semblé voir des lettres telles que "bmw" ou "audi"

Ces marque on étée citées dès le debut du post donc j'ai supposé que l'on en parlais aussi .

Et je sais pas si ces deux marques font un modele de voiture qui equivaut a une elise ....

Mais je me suis permis de parler des voitures de plus de 30 000€

comme l'a cité profane . voila c'est tout ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est un troll ? :??:

 

Etrange :

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

Sinon tu ne comprends pas l'Esprit de cette voiture :bah: Achete une Mégane CC Dci dans ce cas là :bah:

 

Ah, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... :D

 

On va pondre tous les jours un nouveau topic "coup de gueule contre ..." :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je suis d'accord avec toi ... Je n'ai jamais dit le contraire . On parle de l'elise certes, mais il m'a semblé voir des lettres telles que "bmw" ou "audi"

Ces marque on étée citées dès le debut du post donc j'ai supposé que l'on en parlais aussi .

Et je sais pas si ces deux marques font un modele de voiture qui equivaut a une elise ....

Mais je me suis permis de parler des voitures de plus de 30 000€

comme l'a cité profane . voila c'est tout ....

:oops:, désolé je t'ai confondu avec profane :ddr:

encore pardon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C'est pas le même prix...

Et sur un tour de circuit qui n'est pas un anneau de vitesse le slk il l'a DSC :D

Je sait bien pour le prix. :)

Mais apparement se serait assez proche de ce qu'il recherche.

C'est quoi le DSC, antipatinage ou controle de trajectoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je sait bien pour le prix. :)

Mais apparement se serait assez proche de ce qu'il recherche.

C'est quoi le DSC, antipatinage ou controle de trajectoire?

 

DSC, enfin DSC III chez BMW c'est l'esp, le controle de trajestoire. C'est l'ATC l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

DSC, enfin DSC III chez BMW c'est l'esp, le controle de trajestoire. C'est l'ATC l'antipatinage.

 

Merki. :jap::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

 

Merci pour les réactions.

 

En fait, je comprends tout à fait la mentalité de la Lotus Elise, vous inquiétez donc pas tant ;-)

 

Ce que j'ai fait, c'est d'avoir repris le texte du topic : "Coup de gueule contre BMW", et j'ai transformé pour faire mon : "Coup de gueule contre Elise". Le texte est le même, j'ai juste changé la marque. J'aime bien vos réactions, car en comparant aux réactions du coup de gueule contre BMW, je me rend compte que sous ce topic, presque tout le monde excuse Elise pour ses défaillances technologiques ou agrémentaires, en expliquant le prix par le PLAISIR de la conduite.

 

Merci, c'est ce que je voulais entendre. En fait, j'ai acheté la BMW 325 ix en 2003, neuve, mais je vais devoir la changer prochainement parce que 4 enfants, ça demande un monospace... (et je hais les monospaces).

 

Donc mon raisonnement était de dire : J'achète un Renault Espace pour la famille, et à côté, j'achète une Lotus Elise pour le plaisir. (je souscris entièrement à la philosophie : Moins c'est mieux..., mais en même temps, pour la famille : Moins c'est moins.

 

Donc en lisant les 18 pages du topic contre BMW qui disait : "LES rustres, ils vendent l'accoudoir central à 200 euros, ils se foutent du monde", et en comparant à l'Elise, qui vend pour le même prix sans rien (un chassis, un volant, un moteur et quatre roues), je me disais que les gens comprennaient pas le "plus".

 

En tout cas, j'en ai rien à cirer, parce que maintenant, je suis branché là-dessus, et j'ai décidé de m'encoquiner avec Elise à la naissance du 4ème enfant... Parce que pour le plaisir, on ne compte pas exactement de la même manière que pour l'utile.

 

Donc ce coup de gueule rejoint le coup de gueule contre béhème sur le prix par rapport à l'équipement, mais soyez certain que je comprends l'énorme différence entre "fabriquer des véhicules roulants", et "fabriquer des machines à plaisirs".

 

On aurait pu écrire la même chose sous le coup de gueule contre béhème, mais j'ai l'impression qu'en France, BMW c'est trop passionnel pour l'objectivité. Ici, avec le nombre de défenseurs de Lotus que je lis, je pense que tout le monde a compris la nuance, et que tout le monde comprend le choix d'une Elise à 35'000 euros.

 

;-)

 

Merci pour l'encouragement !

 

NB.: Quelqu'un a déjà conduit un Elise ? Concrètement, ça donne quoi ? (j'ai encore pas essayé, mais je la classe d'ores et déjà dans les 3 ou 4 marques "plaisir" que je regarderais lorsque je troquerais ma 325 ix contre un monospace.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

Propos intéressants...

 

Je commence par préciser que l'autojournal a, à mes yeux, une crédibilité proche de 0. Je viens de me désabonner devant tant de médiocrité.

 

Le jour où Lotus imposera l'ABS, la clim, le chargeur CD, etc... à tous ses clients, Lotus ne s'appellera plus Lotus.

 

Le dépouillement de l'Elise participe à sa personnalité. "L'ennemi c'est le poids !" disait Colin Chapman. Et pourtant la dernière génération pèse assez lourd.

 

En ce qui concerne le prix, et bien c'est lme prix de l'exclusivité (2000 exemplaires produits chaque année.) Lotus n'est pas renault (et heureusement), il lui faut faire de jolies marges pour vivre... Maintenant si le véhicule est trop radical et trop cher pour toi, passe ton chemin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sougarof dixit : "Je sais pas si BMW ou Audi font des choses comparables".

 

- Oui, moi je dirai que la Z4 de BMW s'approche de l'esprit Elise (mais avec un tas de kilos de plus et avec beaucoup de confort supplémentaire aussi), donc j'ai encore pas tranché sur le choix définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pas une élise mais un speedster pas turbo :

>Ca marche bien mais c'est assez linéaire,

>ça sous vire pas mal,

>faut vraiment la jeter dans les virages mais la tenue de route reste ahurissante :D

>Le reservoir est trop petit et oblige à s'arréter tout le temps

>le fait que la direction ne soit pas assistée n'est pas génant du tout.

 

edit : ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

Ce serait une insulte que de mettre l'ABS ou la direction assistée sur une sportive.

Une Lotus ca se pilote au trippes et non pas conduit par l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Sougarof dixit : "Je sais pas si BMW ou Audi font des choses comparables".

 

- Oui, moi je dirai que la Z4 de BMW s'approche de l'esprit Elise (mais avec un tas de kilos de plus et avec beaucoup de confort supplémentaire aussi), donc j'ai encore pas tranché sur le choix définitif...

Voila mon message .

 

Hey on dit SouVaroff ... Avec un V et pas avec un G ... Un peu de reconnaissance Sé vo pli !!

Maintenant j'ai compris pourquoi tout le monde s'embrouille dans ce post . Tu as créer un nouveau sujet, pourtant similaire avec une autre marque mais en ayant gardé mot pour mot le texte de l'ancien sujet ... C'est trop long a ecrire ou quoi???

Et faudrais savoir, c'est ESPRIT ou ELISE ???? :W [/quotemsg]

 

Je suis en guerre avec le correcteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

L'Elise est connu pour être un kart !! C'est l'ideal pour débuter sur circuit à mon avis est donc pas d'ABS et autre truc qui te rattrappe la moindre erreur de pilotage! :bah:

 

dudul_1110191091_lotus_exige.jpg.23814f1d14bc095d9af5fd73ffabb919.jpg

Celle là doit bien aller aussi!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stoganov... ah non : Souvaroff... : Non, c'était pas trop long de réécrire un nouveau sujet, mais pour le même texte, je voulais voir la différence de préjugés entre Béhème et Lotus.

 

Par contre, c'est l'Elise dont je cause ! ;-) ça m'a l'air d'être une voiture formidable. Mais comme j'aime bien béhème aussi, je m'étais dit que ceux qui critiquaient le prix par rapport aux options, c'était un peu mesquin, parce que ça dépend de la philosophie de la marque... (béhème sont entre deux : entre voiture confort et voiture à plaisir pur). Bref, c'était pour montrer qu'un "idiot", qui achète une béhème (trop chère par rapport aux options), on pouvait trouver encore plus idiot : "Comme un gars qui achète Elise" (qui achète avec moins que les options MINIMALES). Et idiot comme je suis, je pense me prendre une Elise d'occase à 120 chevaux-vapeur (ridicule donc), à un prix plus cher qu'une BMW 120 i (150 cv), équipée à mort !

 

Donc le prix par rapport aux options... ? Faudrait que les débateurs du "coup de gueule contre béhème" viennent lire ce topic pour comprendre que les options ne font pas le prix !

 

(si j'aime BM, c'est à cause de la conduite, pas des options). Vous imagineriez une clio de 700 kilos sans clim ni rien vendue à 40'000 euros ? - LE SCANDALE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...