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Acheter une volvo 240 break essence


Invité §rod120ba

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Invité §rod120ba

Bonjour.

Ma famille va grandir et je cherche une remplaçante à la brave saab 900 turbo qui n'a que 335 000 kilomètres.

C'est pourquoi j'envisage l'achat dun break 240.

Merci pour vos avis et expériences.

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Invité §rod120ba

J'ajoute des précisions : a priori c'est une ssence qui m'intéresse car je n'aime pas beaucoup le diesel.

Ca me fait de la peine de remplacer la saab mais nécessité fait loi.

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Invité §pat162bg

Je viens de regarder les annonces, elles sont très kilométrées et de l'ordre de 4000 à 6000 € et plus de 250.000 km mais en diesel.

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Invité §rod120ba

Oui, c'est bien ce qui me semble : est ce bien raisonnable de mettre 5000 € dans une 240 alors que pour le même prix on peut avoir en concession et occasion garantie une 850 suréquipée ?

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Invité §pat162bg

Même si une 240 est increvable, il faut mieux une 850.

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Invité §pat162bg

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/volvo-850_break-0-1191324.htm

 

Marque : Volvo

Modèle : 850 BREAK 2.5 20 V GLT

Date mise en circulation : 27/11/1994

Kilometrage : 130400

Nombre de propriétaires : 2eme main

Contrôle technique : ok

Ville : Manneville sur Risle (27)

Prix (€): 7500

 

Carburation : Essence

Puissance fiscale : 11

Boite :

 

Porte : 5

Type intérieur : Cuir noir

Couleur extérieure : bleu nuit métallisé

 

à 1 h de Paris

4 vitres électriques

ABS

Climatisation automatique

Condamnation centralisée

Direction assistée

Double airbag

Jantes aluminium

Radio CD

Rétroviseurs électriques

 

carnet+factures/distri récente/ superbe état ![/quotemsg]

 

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Invité §via445mn

Oui, c'est bien ce qui me semble : est ce bien raisonnable de mettre 5000 € dans une 240 alors que pour le même prix on peut avoir en concession et occasion garantie une 850 suréquipée ?

 

La copine du frére de ma copine (c'est bon, tout le monde à compris :D) à une 850. Elle a le moteur 5 cyl 2.5 (11ch fiscaux), c'est :bien:

Perso, je la trouve vraiment sympa et ça marche trés trés bien. Elle l'a eu pour 4000 euros je crois, avec 120000km.

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Invité §rod120ba

Oui, c'est ce que beaucoup de gens me disent : sur le site volvo occasion il y a une 850 garantie à 5000 € ; il faudra juste que j'explique ça à man-man ; c'est qu'elle a fini par s'y attacher à notre saab 900 ; deja que j'avais du vendre la coupé à l'arrivée du premeir bébé, si là je lui dis qu'on vend la 5 portes, ça sent la crise !

 

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Invité §pat162bg

Bon courage pour gérer la crise mais ce n'est qu'un échange de suédoise. :)

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Invité §rod120ba

Houla, houla, houla ! je précise que je ne me sépare pas de la 900, ce serait un casus belli ; deja que pour la 900 coupé j'avais eu du mal à gérer la vente de la 480 !

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Invité §pat162bg

Houla, houla, houla ! je précise que je ne me sépare pas de la 900, ce serait un casus belli ; deja que pour la 900 coupé j'avais eu du mal à gérer la vente de la 480 !

 

Ok, donc ce n'est qu'une suédoise de plus, c'est encore mieux.

 

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Invité §via445mn

Wow c'est si cher une 240 :beuh:

 

C'est pas une petite 106 xsi de merde hein :D

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Invité §rod120ba

On peut trouver des 240 diesel avec 400 000 Km à 2000 € mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance.

En réalité ce qui m'importe c'est qu'elle roule et m'amène avec ma petite famille d'un point A à un point B : par ailleurs j'ai un peu de mal à mettre des sommes folles dans une voiture : j'aime bien les lignes et les formes mais de là à m'endetter pas question : jusqu'à aujourd'hui j'ai possédé successivement à part voitures pourries d'étudiant : honda accord coupé de 1981 80 000 km et 8 000 ff rachetée à une mamie, volvo 480 140 000 km et 15 000 ff achetée dans un garage, saab 900 coupé turbo bp 25 000 ff sur ebay et la dernière 900 turbo 5 portes à 600 € sur ebay

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Invité §Chi547cn

C'est pas une petite 106 xsi de merde hein :D

 

 

Je sais mais faut pas déconner quand même :lol:

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Invité §pat162bg

Tu as regardé sur ebay justement en 850.

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Invité §rod120ba

Oui je la surveille celle-là.

Par contre il faut reconnaitre que côté "gueule" ça casse pas 3 pattes à un canard

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Invité §Thx066Xf
Par contre il faut reconnaitre que côté "gueule" ça casse pas 3 pattes à un canard[/quotemsg]

 

Oui, mais quand tu aura goute au ronronnement du 5 cylindres, tu oublira tout le reste ;)

 

Serieusement, la 850 est un bien meilleur parti. La 240 a fait l'histoire de volvo. Elle etait tres en avance sur son temps, et tres robuste, mais elle a fait son temps. Et en terme de fiabilite, la 850 n'a rien a envier a la 240. Je regrette simplement que cela soit une traction.

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Invité §Ori884rT

Oui je la surveille celle-là.

Par contre il faut reconnaitre que côté "gueule" ça casse pas 3 pattes à un canard

 

Boaf ça a son charme, je trouve :)

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Invité §sou358ax

Je crois que la 850 n'a jamais été a la mode avec ses lignes... Ce qui a fait tout son charme et qu'elle n'a presque pas pris de rides jusqu'au aujourd'hui...

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Invité §dra502ZK

Oui, mais quand tu aura goute au ronronnement du 5 cylindres, tu oublira tout le reste ;)

 

Serieusement, la 850 est un bien meilleur parti. La 240 a fait l'histoire de volvo. Elle etait tres en avance sur son temps, et tres robuste, mais elle a fait son temps. Et en terme de fiabilite, la 850 n'a rien a envier a la 240. Je regrette simplement que cela soit une traction.

 

Je dois reconnaitre que je suis assez d'accord... La 850 est vraiment une super voiture tres fiable.

 

Si tu t'orientes quand meme vers une 240, oublie le diesel... mou, polluant et tres aléatoire en fiabilité au dela de 200.000 km ( culasse )

 

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Invité §dra502ZK

Je vous trouve dur avec la ligne de la 850 :L

 

http://www.volvoforlife-fr.com/850/640/080105-1.JPG

http://www.volvoforlife-fr.com/850/640/080105-4.JPG

http://www.volvoforlife-fr.com/850/640/100403-07.JPG

http://www.volvoforlife-fr.com/850/640/100403-02.JPG

 

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Invité §ILO017YU

Bonsoir, nouveau sur le site, je cherche des renseignements sur la volvo 240 GLT Break car je suis sur une occase trés propre en 1ere main de 237000 km a 1300 Euros! est-ce trop cher ou pas ? c'est une dame qui est veuve et elle n'y connait rien en mecanique,elle n'a pas su me repondre sur la technique.

quel moteur sur les GLT ? un ami m'a dit que c'est un moteur turbo mais combien de cylindre ? quelle puissance ? CE MOTEUR EST IL FIABLE ?

Comme je dois remplacer mon vieux range qui a 300000 KM bientot et qui rend l'ame tout doucement ,j'aimerai savoir si c'est fiable comme véhicule

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Invité §zeb248jk

J'ai acheté il y a peu une Volvo 850R SUMMUM avec 100.000 kms pour 4500€. C'est une très très bonne voiture avec tout l'équipement de luxe (sièges électriques en cuire+alcantara, toit ouvrant, vitesse stabilisé...)

mais le meilleur reste sous le capot : le 5 cylindres 2.3L de 250ch !

Bon la mienne est en berline, mais on doit en trouver en break ;)

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Invité §nou418ps

Bonsoir, nouveau sur le site, je cherche des renseignements sur la volvo 240 GLT Break car je suis sur une occase trés propre en 1ere main de 237000 km a 1300 Euros! est-ce trop cher ou pas ? c'est une dame qui est veuve et elle n'y connait rien en mecanique,elle n'a pas su me repondre sur la technique.

quel moteur sur les GLT ? un ami m'a dit que c'est un moteur turbo mais combien de cylindre ? quelle puissance ? CE MOTEUR EST IL FIABLE ?

Comme je dois remplacer mon vieux range qui a 300000 KM bientot et qui rend l'ame tout doucement ,j'aimerai savoir si c'est fiable comme véhicule

 

 

Une Volvo 240 Essence est super fiable.

A ce niveau ca depasse les vielles Merco 200 des anneé 70/80 c'est dire !!!

 

SI c'est la version Turbo tu as une super drifteuse !!!

Mais la conso...

 

Par contre c'est vrai que techniquement c'est une vielle voiture.

 

A mon avis la version Turbo essence est difficile à vendre, ou alors à un colectioneur.

Tu devrais pouvoir faire baisser le prix

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Invité §pir178uJ

Une Volvo 240 Essence est super fiable.

A ce niveau ca depasse les vielles Merco 200 des anneé 70/80 c'est dire !!!

 

SI c'est la version Turbo tu as une super drifteuse !!!

Mais la conso...

 

Par contre c'est vrai que techniquement c'est une vielle voiture.

 

A mon avis la version Turbo essence est difficile à vendre, ou alors à un colectioneur.

Tu devrais pouvoir faire baisser le prix

 

 

Mon frangin en a eu 2 (diésel + essence non turbo) qui n'ont pas dépassé les 200.000 kms.... bien moins que ces japonaises par exemple. (toutes achetées en occasion et en bon état).

Elles étaient en plus, pourries par la rouille, et a eu de nombreux soucis avec, et de "sacrées notes de réparation..."

Fiable ? oui évidemment par rapport à une allemande... non, par rapport à une japonaise....

Mais "solide", oui, au moins d'aspect.

 

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Invité §cal236Ku

Une voiture moderne, par pitié ! Au moins pour la famille.

 

Contrairement aux idées reçues, une 240 n'aura jamais 5 étoiles à l'Euro-NCAP, ni même 4, ni sans doute 3.

 

Côté tenue de route, mieux vaut prévoir les deux voies et au freinage, une Twingo fait mieux (question de date de conception).

 

Enfin, en fiabilité, on fait mieux que Volvo (Mercedes, BMW, Peugeot 90-95, Audi et VW 90-2000, toutes les japonaises) : ça laisse du choix, quel que soit le budget !

 

Evidemment, à moins de 3000 €, privilégier un moteur essence.

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Invité §dra502ZK

Une voiture moderne, par pitié ! Au moins pour la famille.

 

Contrairement aux idées reçues, une 240 n'aura jamais 5 étoiles à l'Euro-NCAP, ni même 4, ni sans doute 3.

 

Côté tenue de route, mieux vaut prévoir les deux voies et au freinage, une Twingo fait mieux (question de date de conception).

 

Enfin, en fiabilité, on fait mieux que Volvo (Mercedes, BMW, Peugeot 90-95, Audi et VW 90-2000, toutes les japonaises) : ça laisse du choix, quel que soit le budget !

 

Evidemment, à moins de 3000 €, privilégier un moteur essence.

 

 

Pour devoir subir une twingo chaque jour au boulot, je te trouve sacrément gonflé. Le freinage de la twingo est minable par rapport à celui d'une 240, que ce soit en stabilité, puissance, progressivité ou endurance. Par dessus le marché, son ABS excessivement chatouilleux sur les bosses délire si on a le malheur de freiner sur route déglinguée.

 

4 disques dont 2 ventilés, double circuit, étriers 4 pistons, c'est pas ce que j'appelle une conception dépassé moi.

 

Pour en revenir à la GLT, ce n'est pas la turbo, ça doit etre le 2.3 litres, 4 cylindes. Jusqu'en 1989, ce moteur n'est pas catalysé et fait 130-135 ch et apres, ça retombe à 115ch avec le cata(strophe)lyseur.

 

EDIT : pour rappel, historique de la 240 : http://volvoforlife-fr.com/240-260.htm

 

 

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Invité §mai178qp

bonjour mes sieur a titre d'info j'en possede une de 89 acheter il y a

4 ans paye 500 e elle avais 152000 klm (240 glt) en 2em main

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Invité §pir178uJ

Une voiture moderne, par pitié ! Au moins pour la famille.

 

Contrairement aux idées reçues, une 240 n'aura jamais 5 étoiles à l'Euro-NCAP, ni même 4, ni sans doute 3.

 

Côté tenue de route, mieux vaut prévoir les deux voies et au freinage, une Twingo fait mieux (question de date de conception).

 

Enfin, en fiabilité, on fait mieux que Volvo (Mercedes, BMW, Peugeot 90-95, Audi et VW 90-2000, toutes les japonaises) : ça laisse du choix, quel que soit le budget !

 

Evidemment, à moins de 3000 €, privilégier un moteur essence.

 

+1

Au niveau sécurité, une "240" est complètement dépassée, même par rapport a une Twingo1, voire carrément dangereuse.

Sur la fiabilité je mettrai toutes les japonaises très "largement" devant les marques allemandes, même les plus prestigieuses...

Crash-test 940 contre Modus :

http://fr.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I

 

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