Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Essai reportage photo Ferrari 355F1

 

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai reportage photo Ferrari 355F1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout à donc commencé avec un tour de clef suivi d'un nuage de fumée et d'un bruit....pour le moins évocateur. Après avoir fait le tour du propriétaire, nous prenons place à deux dans la belle italienne. Le volant tombe parfaitement sous la main, les palette de la boite robotisée aussi. Il s'agit de la premiere version de la boite F1 Ferrari, qui s'est perfectionné par la suite. Je me suis tout de suite dit 'tiens, c'est un ancien systeme, on va encore se manger des secousses pas possibles à chaque changement de rapport'. J'y reviendrais par la suite....

caribou_mt​l_11122826​33_pict001​8

caribou_mt​l_11122827​83_pict001​9

caribou_mt​l_11122828​76_pict002​0

caribou_mt​l_11122830​40_pict002​1

caribou_mt​l_11122831​50_pict002​2

caribou_mt​l_11122832​67_pict002​3

caribou_mt​l_11122833​44_pict002​4

caribou_mt​l_11122834​16_pict002​5

Donc, assis très bas, très allongé aussi. Pied sur le frein, premiere, un petit 'clac' et en route pour le paradis.Ah oui mais non. pas tout de suite. Ba oui suis-je bete ! Pour passer la butée du portail de la maison, il faut etre seul dans l'auto sous peine d'y laisser le spoiler avant. Exit donc mon passager. Sur la route....on se familiarise douuuucement avec la bete....Et les rapports qui passent tout seuls, sans meme s'en apercevoir. Cette boite c'est le nirvana. Trompeur aussi, car elle rends l'auto aussi facile à conduire qu'un vélo...à premiere vue. A tel point que l'envie d'ecraser l'accélérateur à fond est irrésistible. Tant bien que mal, j'atteins la rocade sans trop me faire peur et la.....voie d'accélération....je crois que ca va rester ma voie d'accélération préférée à vie. Pied au plancher, le postérieur de la belle se dérobe un peu, p'tit coup de volant, nous somme en seconde. C,est une symphonie derrière le dos, grave d'abord, de plus en plus aigu ensuite jusqu'à devenir un hurlement métalique. Ba oui, la zone rouge DEBUTE à 8500 tr/min... Et une espece de poussée.....pneumatique...qui donne l'impression de décoller (ou de coller...au siège) A peine le temps de passer la troisieme à la volée, et ca repars, aussi fort, aussi jouissif auditivement parlant. La quatrième à présent...meme pas besoin de soulager l'accélérateur...Ca accélere encore vraiment, mais vraiment très très fort.
 
caribou_mt​l_11122846​71_pict003​1

caribou_mt​l_11122848​04_pict003​2

caribou_mt​l_11122843​54_pict003​3

caribou_mt​l_11122848​62_pict003​4

J'ai arreté le petit jeu à fond de 5, la boite en comportant 6. Et non, j'ai pas regardé le compteur de vitesse à ce moment la, trop occupé à regarder au loin si les rares usagers présents ce matin la n'arrivaient pas trop vite sous mon museau. J'ai conduit quelques porsche dans ma turbulente jeunesse dont quelques unes ne rendant qu'à peine 30 ou 40 cheveaux aux 390 qu'offre la F355. Mais ca n'a rien à voir. Ca n'a strictement rien à voir. Oh sans doute pas en terme de chrono purs ou ca doit se tenir, non, je parle de plaisir....auditif, tactile visuel...une direction hyper précise et réactive, le roulis inexistant et la folle impression qu'on peut passer partout à fond. Les rares conducteurs de la voie de gauche se rangeant devant vous parfois à plus de 500 metres devant votre capot. Je mets quiconque au défi de se mettre à son volant sans tenter de voir ce que la belle à dans le ventre. c'est simple, on NE PEUT PAS rouler pépere avec cette voiture. Trop tentant, trop facile...en apparence. La boite y est pour beaucoup. Pour un peu, on se croirait dans Gran Turismo. Sauf qu'une zone humide sur une bretelle de sortie m'a vite remis à ma place. La croupe qui décroche très vite et si la réaction au volant n'est pas immédiate, c'est le tete à queue assuré. Mais bon, quand on est prévenu....


Voila donc...on coupe le contact à regret, et il ne reste plus que les 'tic tic tic' du V8 derriere vous pour vous rappeler le moment de folie que vous venez de passer. J'espere avoir réussi à vous communiquer le bonheur de conduire une telle auto.... Je reviens très vite avec une autre demoiselle rouge et non des moindres.....: la Ferrari Enzo.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce reportage, ça donne vraiment envi :love:
Trés beau réçit :bien:
Avec une petite vidéo ça aurais été parfait :W

Profil : Pilote addict
  1. config
6pi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ton reportage-photos, très complet et bien illustre ;)

Que dire après ça, à part que ça donne envie (comme s'il y en avait besoin) ?
Un jour, mon tour viendra.... :D


PS : t'as trouvé un filon pour te faire successivement une 355 et une Enzo ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:15:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui le filon est pour le moins.....exceptionnel....en vrac : F355, Enzo, Masérati coupé, Ferrari 456 GT, Masérati Quattroporte. C'est pourca que je vais revenir tres bientot ! :-)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça pu la magouille :cyp:

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
orangeroad
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment sympa l'essai :bien:
Par contre la fumée :??:


---------------
RS4 V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] et1233.htm
Mini JCW Hatch 211cv
Profil : Pilote confirmé
mcb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais non je ne suis pas jaloux. :mad:

Merci pour ce beau petit essai. :jap:

Et j'en profite pour te demander une faveur, si ce n'est pas trop galère, pourrais tu enregistrer le son du moteur de l'Enzo. :rs:

Ce n'est pas quelque chose que l'on entend souvent.

Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non ca sent simplement la concession....:( :( :(

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce reportage :bien:

Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:21:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui pour le son de l'Enzo j'aurais bien voulu moi aussi, mais c'est deja fait, cet été, et je n'avais malheureusement sur moi qu'un appareil numérique. Mais je suis d'accord avec toi, le bruit est tout simplement monstrueux !!!
Message édité par car59xx le 31/03/2005 à 18:22:55
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

orangeroad a écrit a écrit :


Vraiment sympa l'essai :bien:
Par contre la fumée :??:






C'est la condensation, tout a fait normal.

Profil : Pilote confirmé
mcb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou-mtl a écrit a écrit :


Ah oui pour le son de l'Enzo j'aurais bien voulu moi aussi, mais c'est deja fait, cet été, et je n'avais malheureusement sur moi qu'un appareil numérique. Mais je suis d'accord avec toi, le bruit est tout simplement monstrueux !!!





Dommage pour le son :ouin: mais j'attends les photos avec impatience. :miam:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou-mtl a écrit a écrit :


Non ca sent simplement la concession....:( :( :(





Moi je dis ça sent la coke cette histoire :W ;)

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe ton reportage, tu peux en refaire des comme ça quand tu veux!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
F355 :lover:

Ah la vache pinaize pitin la vache :love: Et pendant que j'écris ce message, à cet instant même je me régale du bruit d'une F360 spider qui passe dans la rue :lover:

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:58:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés sympa ton photo-reportage pour un modéle qui reste un de mes préférés! :bien:

Deux petites choses par contre, c'est 380 chevaux et non 390! ;)

Et deuxiémement, je ne sais pas ce que tu appelles la "rocade" (une sorte de peripherique pour moi!) mais connaissant le potentiel a fond de 5 d'une F355 (240 km/h) ça me parait beaucoup meme si elle les prend facilement! :bah:

Mais peut-etre que la joie de cet essai ainsi que le son du V8 enivrant, t'ont fait perdre quelques repéres ce que je peux tout a fait conçevoir! :oui:

Vivement la ENZO! ;)

Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Trés sympa ton photo-reportage pour un modéle qui reste un de mes préférés!  

Deux petites choses par contre, c'est 380 chevaux et non 390!  

Et deuxiémement, je ne sais pas ce que tu appelles la "rocade" (une sorte de peripherique pour moi!) mais connaissant le potentiel a fond de 5 d'une F355 (240 km/h) ça me parait beaucoup meme si elle les prend facilement!  

Mais peut-etre que la joie de cet essai ainsi que le son du V8 enivrant, t'ont fait perdre quelques repéres ce que je peux tout a fait conçevoir!  

Vivement la ENZO!
 

Oui, c'était le péiphérique, mais c'est un tres beau et tres large périphérique.:) Effectivement, la symphonie m'a peut etre perturbé, mais je ne devais pas etre trop loin des chiffres que tu avance. Quant à l'Enzo, je suis en train de redimenssionner les photos et essayer de pondre un texte qui pourrait retranscrire ce que l'on ressent à son bord. Mais petite précision pour cet essai, je n'étais 'que' passager dans ce cas, mais c'est deja un vrai bonheur !

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topic, merci :bien:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou-mtl a écrit a écrit :


Oui, c'était le péiphérique, mais c'est un tres beau et tres large périphérique.:) Effectivement, la symphonie m'a peut etre perturbé, mais je ne devais pas etre trop loin des chiffres que tu avance. Quant à l'Enzo, je suis en train de redimenssionner les photos et essayer de pondre un texte qui pourrait retranscrire ce que l'on ressent à son bord. Mais petite précision pour cet essai, je n'étais 'que' passager dans ce cas, mais c'est deja un vrai bonheur !





:jap:

On est impatient! :miam:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben the only1 a écrit a écrit :


Trés sympa ton photo-reportage pour un modéle qui reste un de mes préférés! :bien:

Deux petites choses par contre, c'est 380 chevaux et non 390! ;)

Et deuxiémement, je ne sais pas ce que tu appelles la "rocade" (une sorte de peripherique pour moi!) mais connaissant le potentiel a fond de 5 d'une F355 (240 km/h) ça me parait beaucoup meme si elle les prend facilement! :bah:

Mais peut-etre que la joie de cet essai ainsi que le son du V8 enivrant, t'ont fait perdre quelques repéres ce que je peux tout a fait conçevoir! :oui:

Vivement la ENZO! ;)




Tu en est bien certain, moi j'ai toujours entendu 390 :oui:

Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Tu en est bien certain, moi j'ai toujours entendu 390


Ben oui, c'est ce qui me semblait moi aussi.....d'un autre coté....pfffouuu....suis pas sur de faire la différence...:) :)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
380ch. 390ch, c'est pour le 4.2L Maserati.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 19:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre les plastiques interieur ne sont pas moussés :cyp: et puis même pas de porte gobelet :cyp: :cyp: mais dès qu'elle sort en diesel je saute le pas...
Message édité par pitouchok le 31/03/2005 à 19:44:44
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac-Patxaran a écrit a écrit :


380ch. 390ch, c'est pour le 4.2L Maserati.





Ou la testarossa.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais, ça reste une Ferrari ...

...

Bon, d'accord, t'as de la chance :D!

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac-Patxaran a écrit a écrit :


380ch. 390ch, c'est pour le 4.2L Maserati.





:jap:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jean-phi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayayayayayayeeeee ! :love: :love: :love:


Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

funboy2b a écrit a écrit :


Tu en est bien certain, moi j'ai toujours entendu 390 :oui:





Sur et certain! ;)

C'est 380.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jean-phi a écrit a écrit :


Ayayayayayayeeeee ! :love: :love: :love:





Tu t'es fait mal ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sundog
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial, j'adore ! Mais tu es bien assuré ? Ca fait peur, on dirait que tu conduis une savonette, chaque impulsion doit conduire au fossé, tellement y'a de puissance, c'est pas un truc pour moi !

Par contre les palettes sont drôlement abimée déjà pour une voiture qui a que 17000 km !

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben the only1 a écrit a écrit :


Sur et certain! ;)

C'est 380.





Oaui 380 sur!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:42:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sundog a écrit a écrit :


Génial, j'adore ! Mais tu es bien assuré ? Ca fait peur, on dirait que tu conduis une savonette, chaque impulsion doit conduire au fossé, tellement y'a de puissance, c'est pas un truc pour moi !

Par contre les palettes sont drôlement abimée déjà pour une voiture qui a que 17000 km !





C'est Ferrari, pas Audi ...

Mais bon, le plus important là dedans, c'est le moteur!

Not applicable
Profil : Pilote chevronné
fun_olivier
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben tu as bien de la chance d'avoir essayer cette splendeur :lover:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic, en lisant des reportages sur FA, j'ai rarement l'impression d'y être. Tu nous fais partager ton plaisir et c'est génial :bien:


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Profil : Routard
atomos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super :) Rien a dire :D A si : Des vidéos ? Du son ? :tourne:

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous de la Golf R32? 14
Megane GPL bon choix ? 4
Déclenchement de l'ESP 6
[Photo-Reportage] Clio RS 182cv Châssis sport 282
[Eclairage] - Ampoules PIAA tested and approved - Photos 20