Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boite séquentielle ou manuelle ?


motorix

Messages recommandés

Ayant actuellement une boîte séquentielle,est étant un peu déçu de son agrément,je compte reprendre une boîte manuelle.Quel avenir voyez vous dans ces boîtes (automatique ou séquentielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Ayant actuellement une boîte séquentielle,est étant un peu déçu de son agrément,je compte reprendre une boîte manuelle.Quel avenir voyez vous dans ces boîtes (automatique ou séquentielle?

 

 

 

 

 

Dis nous déjà sur quelle voiture, car à mon avis tu as pas du essayer une bonne boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

BMW 330CI BOÏTE SMG 2

 

Ce n'est pas la SMG II :non:

C'est la SMG C

Elle n'a rien a voir avec celle qui equipe la M3, et est largement moins bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Si on veut une boîte automatique, il faut prendre une vraie automatique. Donc une 330 CIA Steptronic dans ce cas.

 

A mon niveau, j'ai hésité entre une C2 Sensodrive (SMG like) et une Clio Proactive (boitoto classique à convertisseur de couple, la Steptronic en est une également) et il n'y a pas, mais alors vraiment pas photo: les boîtes robotisées, c'est pas encore ça quand on a pris l'habitude des vraies BVA...

 

Il faut voir la VW DSG et ses futures concurrentes, mais au moment d'arracher la voiture, en côte notamment, ça doit rester loin de la magie d'un convertisseur de couple. Cela dit je n'ai pas essayé, c'est juste ce que j'ai lu à droite et à gauche.

Une fois lancé par contre, ça doit etre super.

 

 

Pour moi, pour l'instant, ça se joue entre vraie BVM et vraie BVA, mais le concept bâtard de la BVM robotisée, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la SMG II :non:

C'est la SMG C

Elle n'a rien a voir avec celle qui equipe la M3, et est largement moins bonne...

Tu as raison pour le 2 c'est pas la même que pour la M3,qui à beaucoup plus de possibilités,plus rapide aussi,mais beaucoup plus brutale.Peut être que chez AUDI,la DSG est bien mieux élaborée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val231VH

Les boîtes auto vont se développer de plus en plus, surtout avec des boîtes type DSG, tout au moins en Europe, car dans d'autres pays comme les E.U, ce ne sont même plus des options et depuis longtemps.

 

Me concernant, je m'en sert pour rouler en ville, en me permettant d'anticiper les rapports, ainsi que lors d'un dépassement en urgence ou j'enclenche la vitesse inférieure.

 

Le passage des vitesses au volant est un réel plus,

mais il est parfois déroutant d'attendre l'accélération qui arrive quelques dixièmes de seconde après. Je dirais que c'est une question d'habitude et de familiérisation !

 

Deux points noirs tout de même : le prix, et la consommation (bien que sur cette dernière, la différence commence à se rétrécir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation (bien que sur cette dernière, la différence commence à se rétrécir).

 

 

 

 

 

La DSG et la Multitronic chez Audi ont prouvé qu'elles baissent la conso dans certains cas par rapport à une manuelle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val231VH

Sur quoi comme voiture?

 

Mondeo Executive TDCI 130 5-Tronic (Belgique)

(omme Elance +qqs options)

 

S > je vais finir par le croire car sur la Mondeo,

j'ai le forumiste 'Assedic' qui me dis la même chose.

On verra à l'usage, effectivement depuis 2 semaines

que je l'utilise ça l'air de se vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Tu as raison pour le 2 c'est pas la même que pour la M3,qui à beaucoup plus de possibilités,plus rapide aussi,mais beaucoup plus brutale.Peut être que chez AUDI,la DSG est bien mieux élaborée.

 

Plus brutale, ca depend du mode choisi, sinon la DSG est bien sur la meilleure actuellement, j'ai entendu dire que BMW etait en train de developper la sienne de DSG... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Plus brutale, ca depend du mode choisi, sinon la DSG est bien sur la meilleure actuellement, j'ai entendu dire que BMW etait en train de developper la sienne de DSG... :oui:

 

+ 1. J'ai une DSG, j'avais une Tiptronic avant, et franchement je suis ravi et comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Mon père pense que quand il cahngera sa caisse par sans doute la nouvelle passat break fin d'année il la prendrais en 2.0LFSI boite DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Salut, quelqu'un ici connait peut etre la boite auto sportronic d'alfa parait qu'elle est tres bien je demande car dans 5 jours je vais en acheter une donc vos avis m'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. J'ai une DSG, j'avais une Tiptronic avant, et franchement je suis ravi et comblé.

Je crois que la Tiptronic,est une vraie boîte automatique alors que la DSG est plus une boîte séquentielle,fonctionnant aussi comme une fausse automatique.Peux tu me donner quelques explication quand au fonctionnement surtout en mode sport pour la DSG.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonjour à tous.

 

Ca se concrétise, j'ai peut etre une super opportunité sur une A4 V6 tiptronic.

 

Je la connais sur le V6 TDI 180 quattro mais je me demande son fonctionnement avec son association sur un V6 essence.

 

Le mode séquentiel est quand même très sympa, ce n'est pas une toute automatique...

 

Quelqu'un l'a testé avec un V6 essence? Ce qui me fait peur c'est la conso par contre, le proprio me dit qu'il fait du 9L sur autoroute à 140 et 10,5 en agglo. Je trouve ca peu.

 

Quand pensez vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Petite question, je regardais le catalogue de la nouvelle passat et j'ai vu que les moteurs essence reçevait une boite tiptronic alors que les diesel une DSG. N'est t'il pas possible d'avoir une DSG sur une essence ou est une appelation différente pour la même chose? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Je crois que la Tiptronic,est une vraie boîte automatique alors que la DSG est plus une boîte séquentielle,fonctionnant aussi comme une fausse automatique.Peux tu me donner quelques explication quand au fonctionnement surtout en mode sport pour la DSG.Merci.

 

Exact, la Tiptronic est une boite auto avec convertisseur de couple. Elle possède une fonction "séquentielle". Trés agréable, mais avec les inconvénients d'une automatique: consommation supérieure, performances en lègère baisse par exemple.

 

La DSG est une boîte robotisée, donc une boîte "manuelle" avec pilotage électronique de l'embrayage et du passage des rapports.

En mode full auto, elle réagit de manière à favoriser la souplesse et la moindre consommation.

En mode sport, elle favorise la performance en autorisant un passage des rapports à plus haut régime, en rétrogradant plus tôt. Elle est très réactive.

Il reste le mode séquentiel pur, c'est-à-dire en passant les rapports au volant et/ou sur le levier de vitesses (+ & -). C'est vous qui passez les rapports, mais l'électronique veille toujours pour protèger la mécanique. De ce fait en cas de sur ou sous régime, la boîte s'autorise un changement de rapport (supérieur ou inférieur). A noter qu'il est possible de rétrograder de plusieurs rapports d'un coup si le régime moteur l'autorise.

Super boîte cette DSG.

Voilà, si vous avez d'autres questions, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

DSG :bien::lover:

Mais j'ai toujours la Clio en boîte manuelle pour faire mumuse avec un levier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même fonctionnement que toi(SMG bmw)mais je pense que la DSG est beaucoup plus confortable à l'usage.Cependant le fait de quitter la route des yeux (en mode sport)ne m'inspire pas confiance.En mode cool c'est beaucoup plus gérable,malgré l'indication du rapport engagé.Je suis indécis quand à la reprise d'une boîte séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

DSG :bien::lover:

Mais j'ai toujours la Clio en boîte manuelle pour faire mumuse avec un levier :p

 

La DSG quand on utilise le levier, c'est comme en rallye, tirer pour monter et pousser pour descendre les rapports oule même truc que la tiptronic que je trouvé débile d'ailleurs de pousser pour monter et tirer pour descendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

La DSG quand on utilise le levier, c'est comme en rallye, tirer pour monter et pousser pour descendre les rapports oule même truc que la tiptronic que je trouvé débile d'ailleurs de pousser pour monter et tirer pour descendre?

 

 

Ca marche à l'envers, je crois :L

 

A ma connaissance il n'y a que BMW (SMG et Steptronic) et Toyota (MMT) qui font ça dans le bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca marche à l'envers, je crois :L

 

A ma connaissance il n'y a que BMW (SMG et Steptronic) et Toyota (MMT) qui font ça dans le bon sens.

 

C'est un truc que je pige pas ça, ça va en dépid du bon sens, quand accélère on a tendance à partir vers l'arrière donc tirer sur le levier et en freinant partir en avant donc pousser non? Enfin je trouverais ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est un truc que je pige pas ça, ça va en dépid du bon sens, quand accélère on a tendance à partir vers l'arrière donc tirer sur le levier et en freinant partir en avant donc pousser non? Enfin je trouverais ça logique.

 

Je trouve aussi ce sens plus logique mais bon, on s'habitue rapidement au sens inverse pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je trouve aussi ce sens plus logique mais bon, on s'habitue rapidement au sens inverse pas de soucis ;)

 

Et toi serais me dire si sur la nouvelle passat modèle 2.0LFSI c'est uen tiptronic ou DSG? Dans le catalogue c'est une tip mais y doit avoir moyen d'avoir une DSG non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Et toi serais me dire si sur la nouvelle passat modèle 2.0LFSI c'est uen tiptronic ou DSG? Dans le catalogue c'est une tip mais y doit avoir moyen d'avoir une DSG non?

 

Sur le 2.0l FSI c'est uniquement tiptronic :(

Pour avoir la DSG il faut prendre soit : TDI, TFSI et V6 3,2l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Sur le 2.0l FSI c'est uniquement tiptronic :(

Pour avoir la DSG il faut prendre soit : TDI, TFSI et V6 3,2l ;)

 

Ok alors on va essayer de convaincre mon père pour un 3.2L mais ça va être dur ou un 2.0L TFSI! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ok alors on va essayer de convaincre mon père pour un 3.2L mais ça va être dur ou un 2.0L TFSI! :lol:

 

Le TFSI est très sympa à ce qu'il paraît :oui:

Ca n'a pas le charme du V6 mais bon, on peut pas tout avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Le TFSI est très sympa à ce qu'il paraît :oui:

Ca n'a pas le charme du V6 mais bon, on peut pas tout avoir :p

 

Oaui enfin on verra de toute façon il la prendrais en break donc faudra encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

La DSG quand on utilise le levier, c'est comme en rallye, tirer pour monter et pousser pour descendre les rapports oule même truc que la tiptronic que je trouvé débile d'ailleurs de pousser pour monter et tirer pour descendre?

C'est effectivement inversé. Mais, en séquentiel, j'utilise les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est effectivement inversé. Mais, en séquentiel, j'utilise les palettes au volant.

 

En effet c'est sympa les palettes, en ligne droite ou des courbes pas trop prononcées, mais en virage par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

C'est effectivement inversé. Mais, en séquentiel, j'utilise les palettes au volant.

 

Ouai mais sur la modena t'as pas le choix ce ne sont que des palettes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ouai mais sur la modena t'as pas le choix ce ne sont que des palettes non?

 

Il parlait de sa Sportback, ayant aussi des palettes aux volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ouai mais sur la modena t'as pas le choix ce ne sont que des palettes non?

 

Oui, effectivement. Mais, ce n'est pas une DSG... sportback_1112551329_blague.gif.65d6f30eee2df2e21b337a406d196dc6.gif

A propos, quel plaisir de pouvoir reprendre son volant après l'hiver. sportback_1112551357_love.gif.234be517ddc6c5f963296f770c3513d9.gif Fin du HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui, effectivement. Mais, ce n'est pas une DSG... sportback_1112551329_blague.gif.5e232ac09ee8c8130b68403a4cf20916.gif

A propos, quel plaisir de pouvoir reprendre son volant après l'hiver. sportback_1112551357_love.gif.32801f95c4ab0d972eefb67ee6d10661.gif Fin du HS.

 

Non je savais que ce n'est pas une DSG.

Sinon je ne connais pas ce plaisir mais je l'imagine et moi ça me plairait bien aussi dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...