Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est pour vous le meilleur 4x4 actuel ?


Invité §Ze 273Xq

Messages recommandés

Invité §JCS381rE

A bah, oui c'est sûr qu'un X5 3,0d fait ça vachement mieux qu'une BM 530d :cyp:

 

 

;) Enfin! Pas faché de t'avoir enfin convaincu, tu vois, il faut se renseigner sur le sujet avant d'affirmer. :jap:

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zir680wn

Le land cruiser c'est le seul vrai 4*4, les autres sont des suv de payday! :ange::D

 

 

Nous sommes d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

;) Enfin! Pas faché de t'avoir enfin convaincu, tu vois, il faut se renseigner sur le sujet avant d'affirmer. :jap:

A plus...

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Le land cruiser c'est le seul vrai 4*4, les autres sont des suv de payday! :ange::D

 

 

Ne penses-tu pas être un peu dur et exclusif...

Un bon Merco classe G court, je peux te dire qu'il assure un max! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ne penses-tu pas être un peu dur et exclusif...

Un bon Merco classe G court, je peux te dire assure un max! :jap:

 

 

... pour un prix absolument démentiel et une fiabilité inférieure à celle d'un Toy :bah:

 

Bah, pas de miracle, il suffit de bourlinguer un peu en Afrique ou en Asie et de regarder ce que les populations locales utilisent, les Toy et les Land Defender sont les plus côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:??::ange::jap:

 

 

T'as rien convaincu du tout :D

Perso, je maintiens qu'un X5 sert à rien :bah: Il fait rien mieux qu'une bonne série 5 touring :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

A bah, oui c'est sûr qu'un X5 3,0d fait ça vachement mieux qu'une BM 530d :cyp:

 

Ben oui ça se voit que tu n'as jamais tiré un bateau...

Quand tu mets les roues dans l'eau pour descendre ton bateau....après il faut remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas être un peu dur et exclusif...

Un bon Merco classe G court, je peux te dire qu'il assure un max! :jap:

 

 

si! mais merco pour moi ne sait pas faire de 4*4, tout comme bmw et les porsche cayenne et autre taouareg et q7!

les vrais c'est les land cruiser, les patrol, les range rover que j'avais oublier, de vrais franchisseurs quoi, pas des monteurs de trottoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

si! mais merco pour moi ne sait pas faire de 4*4, tout comme bmw et les porsche cayenne et autre taouareg et q7!les vrais c'est les land cruiser, les patrol, les range rover que j'avais oublier, de vrais franchisseurs quoi, pas des monteurs de trottoirs!

 

A mon avis tu devrais les essayer en 4*4 pur...et revenir...

Si tu les vois pas faire du 4*4 c'est que leurs propriétaires ou les essayeurs ne veulent pas les abimer...

Mais si tu regardais Motorvision sur DSF,l'avant dernier,tu verrais que le Touareg est un vrai 4*4....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

... pour un prix absolument démentiel et une fiabilité inférieure à celle d'un Toy :bah:

 

Bah, pas de miracle, il suffit de bourlinguer un peu en Afrique ou en Asie et de regarder ce que les populations locales utilisent, les Toy et les Land Defender sont les plus côtés.

 

 

C'est possible, je n'est pas de données comparatives entre les deux, par contre, ce que je peux te dire, c'est que le Merco G est utilisé par les sahoudiens et plusieurs forces armées avec succès et entière satisfaction.

Effectivement, il faut avoir les moyens mais trois blocages de différentiels font merveille en franchissement. :jap:

fab-60s.gif.09001cc58fd47478d27513d2f5135cd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est possible, je n'est pas de données comparatives entre les deux, par contre, ce que je te dire, c'est que le Mer co G est utilisé par les sahoudiens et plusieurs forces armées avec succès et entière satisfaction.

 

 

L'armée francaise utilise bien le 4x4 Peugeot P4, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un gage de qualité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

T'as rien convaincu du tout :D

Perso, je maintiens qu'un X5 sert à rien :bah: Il fait rien mieux qu'une bonne série 5 touring :bah:

 

 

Bien, bon, essais de sortir un bateau de l'eau, tu connais, je suppose...

... Puis remonter la plage avec la remorque + le bateau... vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

je ne suis pas très connaisseur en 4X4, mais pour avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec au Maroc, et notamment dans les plaines rocailleuse du pays et dans le Sahara, je dois reconnaître que le Land Rover Defender est assez rustique mais d'une efficacité redoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bien, bon, essais de sortir un bateau de l'eau, tu connais, je suppose...

... Puis remonter la plage avec la remorque + le bateau... vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif:jap:

 

 

:bah: Ici, on a des avancés en dur dans la mer... :D

Sinon, il est interdit de rouler sur la plage en voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

L'armée francaise utilise bien le 4x4 Peugeot P4, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un gage de qualité :lol:

 

 

Que connais-tu du P4? il n'y a de recherche de qualité que dans le cahier des charges du service du Matériel des Armées, c'est à dire un TT d'usage basique militaire. vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Pour info, La partie ponts et train de roulement sont Merco. vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

:bah: Ici, on a des avancés en dur dans la mer... :D

Sinon, il est interdit de rouler sur la plage en voiture :W

 

 

Cela dépend des lieux de mouillages et des communes, à La Tranche-sur-Mer, par exemple, tu es obligé de descendre sur la plage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Tu peux expliciter le sens de ça :???:

 

Si tu veux dire qu'il ridiculise un cayenne turbo sur route : :ptdr:

Si tu veux dire qu'il passe mieux en TT qu'un cayenne turbo : :ptdr:

 

Bref, je saisi pas le sens :D

 

 

Cayenne Turbo (source Zeperfs)

Vitesse Maxi : 263 Km/h

400m DA : 14.1 s.

Km DA : 25.4 s.

0 à 100 : 5.9 s.

80 à 120 en KD : 5.1 s.

80 à 150 en KD : 8.1 s.

 

X3 3.0sd (données officielles ... à vérifier bien sûr)

Vitesse Maxi : 240 km/h (bridé)

0 à 100 : 6.6s

80-120 en D : 4.6s

Conso moyenne : 8.7l / 100

 

Effectivement, ça va faire tout drôle à un propriétaire de Cayenne Turbo de voir un pov' petit X3 2x moins cher lui coller aux basques.

On ne parle même plus des Cayenne base et S ... Au revoir dans le rétro ...

Enfin la conso : si tu parles des perfs max, tu vas être à un bon 25l/100 avec le Cayenne pour un bon 12-13l avec le 3.0sd... Je te l'accorde, ça ne fait que 2x moins et non 2.5x moins :oops::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Toujours la meme rengaine , les 4x4 tradionnels et les SUV ce sont 2 categorie de vehicules differents auxquelles il faut rajouter les 4x4 exclusivement routier (159 par exemple). Donc la critique des SUV sur leur capacites de franchissement n'a aucun sens puisque pas fait pour. Les SUV ne sont que des break sureleves pour faciliter l'utilisation dans certain cas ( traction d'attelage, passage sur chemin ...et accessilbite generale a la voiture aussi comme les monospaces par rapport au break standards).

D'ailleurs de plus en plus d'acheteurs de SUV dit compact ( les plus vendus largement) sont achetes par d'anciens possesseurs de monospace qui ne souhaitent plus une voiture inutilement ultramodulable ( sieges demontables) sans pour autant racheter une voiture trop basse. Perso c'est plus les performances qui m'interessent mais le cote zen des SUV ( que les constructeurs allemands remettent malheureusement en cause avec leurs panzer de courses...oui ceux la qui posent en fait les problemes finalement non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

:bah: Ici, on a des avancés en dur dans la mer... :D

Sinon, il est interdit de rouler sur la plage en voiture :W

 

 

 

C'est faux... Va sur la baie de Pellinec en Cotes d'Armor et tu traverses la plage et la voie à marée basse, recouverte à marée haute... D'où les passages dans 20-25cms d'eau entre les 2 !

En grandes marées, tu oublies, il y a plus d'1 mètre... Par contre à marée basse, tu peux t'éclater sur un km au moins au milieu des bateaux couchés... Vive le tout chemin ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

si! mais merco pour moi ne sait pas faire de 4*4, tout comme bmw et les porsche cayenne et autre taouareg et q7!

les vrais c'est les land cruiser, les patrol, les range rover que j'avais oublier, de vrais franchisseurs quoi, pas des monteurs de trottoirs!

 

Tu oublies JEEP aussi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Cayenne Turbo (source Zeperfs)

Vitesse Maxi : 263 Km/h

400m DA : 14.1 s.

Km DA : 25.4 s.

0 à 100 : 5.9 s.

80 à 120 en KD : 5.1 s.

80 à 150 en KD : 8.1 s.

 

X3 3.0sd (données officielles ... à vérifier bien sûr)

Vitesse Maxi : 240 km/h (bridé)

0 à 100 : 6.6s

80-120 en D : 4.6s

Conso moyenne : 8.7l / 100

 

Effectivement, ça va faire tout drôle à un propriétaire de Cayenne Turbo de voir un pov' petit X3 2x moins cher lui coller aux basques.

On ne parle même plus des Cayenne base et S ... Au revoir dans le rétro ...

Enfin la conso : si tu parles des perfs max, tu vas être à un bon 25l/100 avec le Cayenne pour un bon 12-13l avec le 3.0sd... Je te l'accorde, ça ne fait que 2x moins et non 2.5x moins :oops::lol:

 

 

 

En meme temps vue les tailles et poids respectif c'est plutot contre un x5 qu'il faut comparer le panzer de porsche non?

Mais je suis d'avis que ces engins denaturent la categorie des SUV car beaucoup trop puissant ( inutilement car d'un point de vue physique il faut savoir respecter les limites des masses et energies mises en mouvement). Les SUV avaient ca de bien c'est qu'ils incitaient a une conduite decontracteee a leur debut ( RAV4 et CRV ou freelander ...) . Maintenant c'est devenu l'attribut des nouveaux "rois de la route" je trouve ( en remplacant un peu les bmwiste ou gtiiste d'avant par exemple). Dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Cayenne Turbo (source Zeperfs)

Vitesse Maxi : 263 Km/h

400m DA : 14.1 s.

Km DA : 25.4 s.

0 à 100 : 5.9 s.

80 à 120 en KD : 5.1 s.

80 à 150 en KD : 8.1 s.

 

X3 3.0sd (données officielles ... à vérifier bien sûr)

Vitesse Maxi : 240 km/h (bridé)

0 à 100 : 6.6s

80-120 en D : 4.6s

Conso moyenne : 8.7l / 100

 

Effectivement, ça va faire tout drôle à un propriétaire de Cayenne Turbo de voir un pov' petit X3 2x moins cher lui coller aux basques.

On ne parle même plus des Cayenne base et S ... Au revoir dans le rétro ...

Enfin la conso : si tu parles des perfs max, tu vas être à un bon 25l/100 avec le Cayenne pour un bon 12-13l avec le 3.0sd... Je te l'accorde, ça ne fait que 2x moins et non 2.5x moins :oops::lol:

 

Tu sais qu'il y a des gens qui n'en ont rien à faire de la"conso" ? :lol: Et quitte à parler "gros" Cayenne", n'oublies pas le turbo S de 520ch :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est faux... Va sur la baie de Pellinec en Cotes d'Armor et tu traverses la plage et la voie à marée basse, recouverte à marée haute... D'où les passages dans 20-25cms d'eau entre les 2 !

En grandes marées, tu oublies, il y a plus d'1 mètre... Par contre à marée basse, tu peux t'éclater sur un km au moins au milieu des bateaux couchés... Vive le tout chemin ;):lol:

 

 

Bon allons y pour dire que le SUV a une utilité pour amener un bateau sur certaines côtes (au passage, je voulais pas dire que c'était interdit partout juste "par ici" :jap: )...

Reste que je doute que l'engouement du 4x4 s'explique ainsi :non:

 

Franchement je maintiens que pour les 4/5 des proprios de SUV style X3/X5, c'est exclusivement une question de frime dénuée de toute utilité pratique :bah:

 

Mais bon, on va toujours trouvé un contre exemple :D A ce compte là, on doit d'ailleurs bien pouvoir justifier aussi l'achat d'un HUMMER à Paris ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Tu sais qu'il y a des gens qui n'en ont rien à faire de la"conso" ? :lol: Et quitte à parler "gros" Cayenne", n'oublies pas le turbo S de 520ch :sol: ...

 

 

 

Certes ;)

 

Je suis aussi d'accord pour dire que la course à la puissance des SUV est ridicule...

200CV suffisent largement à tirer un X3 de 1800kgs.

 

Maintenant pour répondre à la biduleSW16 sur le bien fondé d'un SUV :

- position haute : alternative monospace pour les familles à 2-3 enfants... et accessoirement, c'est très mignon de voir sa femme "monter" en petit tailleur à bord :oops::lol:

- 4RM malgré tout (donc 4x4, n'en déplaise à quiconque) donc utile pour les bateaux, la campagne et la neige et tout simplement la promenade (routière ou en chemins)

- aussi puissant et bien fini (voire mieux) que les berlines à prix équivalent

- une légère surconso, OK, mais 8l/100 au lieu de 7l/100 pour un X3 2.0d vs une 320d Touring E90, pas de quoi crier au scandale non plus eu égard à l'habitabilité et les 4RM en plus

Je continue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Bon allons y pour dire que le SUV a une utilité pour amener un bateau sur certaines côtes (au passage, je voulais pas dire que c'était interdit partout juste "par ici" :jap: )...

Reste que je doute que l'engouement du 4x4 s'explique ainsi :non:

 

Franchement je maintiens que pour les 4/5 des proprios de SUV style X3/X5, c'est exclusivement une question de frime dénuée de toute utilité pratique :bah:

 

Mais bon, on va toujours trouvé un contre exemple :D A ce compte là, on doit d'ailleurs bien pouvoir justifier aussi l'achat d'un HUMMER à Paris ... :bah:

 

Sincérement tu en croises combien des Hummer?

Moins que des Ferrari.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Franchement je maintiens que pour les 4/5 des proprios de SUV style X3/X5, c'est exclusivement une question de frime dénuée de toute utilité pratique :bah:

 

 

 

Bah ce type de dialogue n'a pas de sens, à ce compte là la simple possession d'une voiture dite sportive serait aussi un non-sens... et des exemples de ce genre existent en masse... et puis vive la liberté individuelle, Chacun fait c'qu'il lui plait comme le dit fort justement la chanson :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sincérement tu en croises combien des Hummer?

Moins que des Ferrari.... :bah:

 

 

Tu vas rire : y a 2 à dunkerque :ddr:

Y a aussi quelques ferrari, mais y en a au moins 2 qui appartienne au proprio de l'un des hummers :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Certes ;)

 

Je suis aussi d'accord pour dire que la course à la puissance des SUV est ridicule...

200CV suffisent largement à tirer un X3 de 1800kgs.

 

Maintenant pour répondre à la biduleSW16 sur le bien fondé d'un SUV :

- position haute : alternative monospace pour les familles à 2-3 enfants... et accessoirement, c'est très mignon de voir sa femme "monter" en petit tailleur à bord :oops::lol:

- 4RM malgré tout (donc 4x4, n'en déplaise à quiconque) donc utile pour les bateaux, la campagne et la neige et tout simplement la promenade (routière ou en chemins)

- aussi puissant et bien fini (voire mieux) que les berlines à prix équivalent

- une légère surconso, OK, mais 8l/100 au lieu de 7l/100 pour un X3 2.0d vs une 320d Touring E90, pas de quoi crier au scandale non plus eu égard à l'habitabilité et les 4RM en plus

Je continue ?

 

 

Va pour l'utilité réelle du SUV alors :bah:

Enfin bref, on est pas prèt de me convaincre que la voisine qui utilise son RAV4 pour aller conduire les momes à l'école en avait vraiment besoin :non:Edit : je précise, 3 portes le RAV4 :W

 

Par contre, je veux bien que tu continues à me citer des arguments pour... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bah ce type de dialogue n'a pas de sens, à ce compte là la simple possession d'une voiture dite sportive serait aussi un non-sens... et des exemples de ce genre existent en masse... et puis vive la liberté individuelle, Chacun fait c'qu'il lui plait comme le dit fort justement la chanson :sol:

 

 

Bien dit, Ziriaco! ;)

Liberté de choix pour tous, nous n'avons pas à préjuger des choix d'autrui. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Va pour l'utilité réelle du SUV alors :bah:

Enfin bref, on est pas prèt de me convaincre que la voisine qui utilise son RAV4 pour aller conduire les momes à l'école en avait vraiment besoin :non:Edit : je précise, 3 portes le RAV4 :W

 

Par contre, je veux bien que tu continues à me citer des arguments pour... :cyp:

 

 

Lui as-tu posé la question sur "la raison" de son choix? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Lui as-tu posé la question sur "la raison" de son choix? :jap:

 

 

Bah, vu qu'elle fait pas de bateau, qu'un RAV4 3 portes est tout sauf une familliale et qu'ils partent en vacances dans la merco de monsieur, je suppose que c'est pas vraiment pour une raison utilitariste :D

 

Faut arrêter de penser que le choix du SUV passe toujours par une raison objective :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Certes ;)

 

Je suis aussi d'accord pour dire que la course à la puissance des SUV est ridicule...

200CV suffisent largement à tirer un X3 de 1800kgs.

 

Maintenant pour répondre à la biduleSW16 sur le bien fondé d'un SUV :

- position haute : alternative monospace pour les familles à 2-3 enfants... et accessoirement, c'est très mignon de voir sa femme "monter" en petit tailleur à bord :oops::lol:

- 4RM malgré tout (donc 4x4, n'en déplaise à quiconque) donc utile pour les bateaux, la campagne et la neige et tout simplement la promenade (routière ou en chemins)

- aussi puissant et bien fini (voire mieux) que les berlines à prix équivalent

- une légère surconso, OK, mais 8l/100 au lieu de 7l/100 pour un X3 2.0d vs une 320d Touring E90, pas de quoi crier au scandale non plus eu égard à l'habitabilité et les 4RM en plus

Je continue ?

 

Tout à fait OK avec ces petits plus d'un SUV, mais qui ne seront jamais de vrais franchisseurs tels les Land/Jeep/Toy etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

J'ai voté Toyota Land Cruiser, parce qu'il a d'énormes capacités de franchissements ! Dommage que je ne retrouve pas une photo, où on avait sorti le Land d'un ravin in Africa :ange:

Sinon en SUV, je pense que le nouveau ML est très bien, mais faute d'être monté dedans, mon avis en restera là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...