Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est pour vous le meilleur 4x4 actuel ?


Invité §Ze 273Xq

Messages recommandés

Invité §Zir680wn

Ah bon, un X3 n'est pas 4x4... Heureux de l'apprendre :jap:

C'était quoi alors le voyant qui clignotait la semaine dernière sur mon tableau de bord quand je pataugeais dans le sable breton ?? :roll:;)

 

 

Le BMW X3 est un 4x4 de route éventuellement capable de s'aventurer sur des chemins praticables, comme beaucoup de 4x4 modernes il n'a pas été conçu pour être un franchisseur mais juste un véhicule qui bénéficie de l'aura et du parfum d'aventure que l'on accorde aux vrais tous-terrains d'anthologie comme les Toyota, les Nissan ou les Land-Rover :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BR 404BW

un mécanicien automobile m'a dit que le touareg etait une copie à l'identique niveau moteur de toyota, est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

un mécanicien automobile m'a dit que le touareg etait une copie à l'identique niveau moteur de toyota, est ce vrai?

 

 

Bah certes pas, d'ailleurs le 4 cylindres Diesel Toyota n'a pas de concurrent équivalent sur le Touareg et les V6 essence Toyota et VW sont différents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

On l'a déjà expliqué plus haut (relis les pages précédentes... ;))

Confort, finition, X-drive, rapport perfos/conso : HORS franchissement (comme l'a bien précisé Kala), le X3 n'a aucun concurrent sur le marché (même la presse le dit) :bah::oui:

 

 

 

Bof ce que la presse raconte (et encore pour le confort je ne vois pas trop quelle presse le qualifie de top en confort)...

En tout cas pour tout bmw qu'il soit le X3 ( que j'ai longuement essaye en 3l essence) est pas super fini ( un hyundai tucson c'est mieux), pas confortable du tout ( le X5 n'etait deja pas terrible mais au moins il est plus silencieux) et tres mal equipe de serie sauf a taper dans les version hautes aux tarifs de ouf ( rien que l'option peinture metal alors que la moitie du vehicule ,j'exagere, n'est meme pas peinte ). Bref le X3 vaut surtout pour le plus par rapport a une serie 3 touring completement etriquee et offre surtout les meilleurs moteurs ( mais tous ne le sont pas !!) et le meilleur comportement routier de sa classe. Mais entre mon vieux SUV et le x3 de meme taille je n'echangerais pour rien au monde , je prefere largement un antara ou un santafe pour moins chers. Mais je concois que ceux qui sont sensible a l'image et qui recherche une certaine "sportivite" n'ont pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ah bon, un X3 n'est pas 4x4... Heureux de l'apprendre :jap:

C'était quoi alors le voyant qui clignotait la semaine dernière sur mon tableau de bord quand je pataugeais dans le sable breton ?? :roll:;)

 

 

Ben le X3 est un 4x4 comme l'est une audi quattro , mais c'est surtout un SUV et pas un 4x4 dans l'appelation tradionelle du terme ( tres galvaude de nos jours). Je pense que c'est ca que voulais dire sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

un mécanicien automobile m'a dit que le touareg etait une copie à l'identique niveau moteur de toyota, est ce vrai?

 

 

Ben change de mecano alors s'il arrive pas a voir de differences entre les 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Le BMW X3 est un 4x4 de route éventuellement capable de s'aventurer sur des chemins praticables, comme beaucoup de 4x4 modernes il n'a pas été conçu pour être un franchisseur mais juste un véhicule qui bénéficie de l'aura et du parfum d'aventure que l'on accorde aux vrais tous-terrains d'anthologie comme les Toyota, les Nissan ou les Land-Rover :bah:

 

 

AAAAHHHHHH que ça fait du bien de lire ça. J'en pleurerais. :jap:

C'est des gros breaks qui sont équipés de transmission intégrale pour ne pas être trop minables quand ils se garent dans un pré mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

AAAAHHHHHH que ça fait du bien de lire ça. J'en pleurerais. :jap:

C'est des gros breaks qui sont équipés de transmission intégrale pour ne pas être trop minables quand ils se garent dans un pré mouillé...

 

 

Ce genre de 4x4 que j'appelle des villes représente pour les fabricants une excellente opération commerciale, surtout quand je vois les prix de vente et le coût d'entretien de ces monstres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ben le X3 est un 4x4 comme l'est une audi quattro , mais c'est surtout un SUV et pas un 4x4 dans l'appelation tradionelle du terme ( tres galvaude de nos jours). Je pense que c'est ca que voulais dire sam.

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Le BMW X3 est un 4x4 de route éventuellement capable de s'aventurer sur des chemins praticables, comme beaucoup de 4x4 modernes il n'a pas été conçu pour être un franchisseur mais juste un véhicule qui bénéficie de l'aura et du parfum d'aventure que l'on accorde aux vrais tous-terrains d'anthologie comme les Toyota, les Nissan ou les Land-Rover :bah:

 

N'oublions pas JEEP !!! :p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

N'oublions pas JEEP !!! :p:o

 

 

Excuse cet oubli majeur de ma part :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

N'oublions pas JEEP !!! :p:o

 

 

Ne le blâme pas trop, c'était l'émotion... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Bof ce que la presse raconte (et encore pour le confort je ne vois pas trop quelle presse le qualifie de top en confort)...

En tout cas pour tout bmw qu'il soit le X3 ( que j'ai longuement essaye en 3l essence) est pas super fini ( un hyundai tucson c'est mieux), pas confortable du tout ( le X5 n'etait deja pas terrible mais au moins il est plus silencieux) et tres mal equipe de serie sauf a taper dans les version hautes aux tarifs de ouf ( rien que l'option peinture metal alors que la moitie du vehicule ,j'exagere, n'est meme pas peinte ). Bref le X3 vaut surtout pour le plus par rapport a une serie 3 touring completement etriquee et offre surtout les meilleurs moteurs ( mais tous ne le sont pas !!) et le meilleur comportement routier de sa classe. Mais entre mon vieux SUV et le x3 de meme taille je n'echangerais pour rien au monde , je prefere largement un antara ou un santafe pour moins chers. Mais je concois que ceux qui sont sensible a l'image et qui recherche une certaine "sportivite" n'ont pas d'autre choix.

 

 

 

Peut être que tu ne porte pas credit a ce que dit la presse mais je pense vu ton poste que tu n'a jamais mis le pied dans un X3. Avant d'avancer de telles arguments il faut quand même savoir de quoi on parle. Depuis quand un santafe fait mieux qu'un X3 surtout en tenue de route. Et je te rappelle tout de même que le X5 a été le premier diesel a finir premier du Paris Dakar ;)

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3629636675061492455&q=X3

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3558500005539631284&q=BMW+X3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Peut être que tu ne porte pas credit a ce que dit la presse mais je pense vu ton poste que tu n'a jamais mis le pied dans un X3. Avant d'avancer de telles arguments il faut quand même savoir de quoi on parle. Depuis quand un santafe fait mieux qu'un X3 surtout en tenue de route. Et je te rappelle tout de même que le X5 a été le premier diesel a finir premier du Paris Dakar ;)

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3629636675061492455&q=X3

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3558500005539631284&q=BMW+X3

 

 

bon visiblement tu ne sais pas lire donc j'eviterai de polemiquer avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

bon visiblement tu ne sais pas lire donc j'eviterai de polemiquer avec toi ...

 

 

 

Désolé j'avais effectivement mal lu :jap: Mea Culpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Land, Jeep, Toy... Mais X3 :??:

 

 

P*tain, mais un toy sur un aller retour Lyon Paris dans la journée ca ne le fait pas.

Et une jeep pour la circulation urbaine, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

AAAAHHHHHH que ça fait du bien de lire ça. J'en pleurerais. :jap:

C'est des gros breaks qui sont équipés de transmission intégrale pour ne pas être trop minables quand ils se garent dans un pré mouillé...

 

Désolé on ne passe pas tous notre vie que dans la boue non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Ce genre de 4x4 que j'appelle des villes représente pour les fabricants une excellente opération commerciale, surtout quand je vois les prix de vente et le coût d'entretien de ces monstres :sol:

 

Ce sont des véhicules polyvalents effectivement pas fait pour su franchissement, mais pour securiser sous la pluie, la neige et les chemins. Nous sommes bien d'accord que leur utilité première n'est pas le trial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

P*tain, mais un toy sur un aller retour Lyon Paris dans la journée ca ne le fait pas.

 

 

Tiens donc, au passage je voudrais bien savoir pourquoi vu que l'engin est confortable (suspension active) et performant et que je viens de faire 800 bornes avec un Toy essence d'un seul trait avant-hier en arrivant frais comme un gardon malgré mon grand âge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Bof ce que la presse raconte (et encore pour le confort je ne vois pas trop quelle presse le qualifie de top en confort)...

En tout cas pour tout bmw qu'il soit le X3 ( que j'ai longuement essaye en 3l essence) est pas super fini ( un hyundai tucson c'est mieux), pas confortable du tout ( le X5 n'etait deja pas terrible mais au moins il est plus silencieux) et tres mal equipe de serie sauf a taper dans les version hautes aux tarifs de ouf ( rien que l'option peinture metal alors que la moitie du vehicule ,j'exagere, n'est meme pas peinte ). Bref le X3 vaut surtout pour le plus par rapport a une serie 3 touring completement etriquee et offre surtout les meilleurs moteurs ( mais tous ne le sont pas !!) et le meilleur comportement routier de sa classe. Mais entre mon vieux SUV et le x3 de meme taille je n'echangerais pour rien au monde , je prefere largement un antara ou un santafe pour moins chers. Mais je concois que ceux qui sont sensible a l'image et qui recherche une certaine "sportivite" n'ont pas d'autre choix.

 

 

Tu as des problèmes avec l'alcool? Tu veux qu'on en parle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Tiens donc, au passage je voudrais bien savoir pourquoi vu que l'engin est confortable (suspension active) et performant et que je viens de faire 800 bornes avec un Toy essence d'un seul trait avant-hier en arrivant frais comme un gardon malgré mon grand âge :bah:

 

 

J'ai fait il n'y a pas très longtemps un AR Lyon-Mougins en Land Cruiser, comme passager, désolé mais pas comparable. Sans parler de sa totale inadaptation aux milieux urbains. Trop haut, gros etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

P*tain, mais un toy sur un aller retour Lyon Paris dans la journée ca ne le fait pas.

Et une jeep pour la circulation urbaine, merci...

 

En Cj ou Yj peut-être, mais un xj ou wj (cherokee ou grandcherokee), aucun problème ni en ville, ni sur route, ni sur autoroute et encore moins en tt ! De même pour un freelander, disco ou range ! tous ces modèles passent vraiment partout et ne sont pas des 4x4 de vitrine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On l'a déjà expliqué plus haut (relis les pages précédentes... ;))

Confort, finition, X-drive, rapport perfos/conso : HORS franchissement (comme l'a bien précisé Kala), le X3 n'a aucun concurrent sur le marché (même la presse le dit) :bah::oui:

 

 

Juste une question : c'est quoi l'intérêt profond d'un X3 3,0d par rapport au X5 du même métal :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Désolé on ne passe pas tous notre vie que dans la boue non plus...

 

 

Si tu as un pseudo utilité d'un 4x4 5 jours par an, alors achète un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Dernière sortie 4x4 Land (véhicules en pneus origine) près de Brive :love:

 

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-def2.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-def1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Juste une question : c'est quoi l'intérêt profond d'un X3 3,0d par rapport au X5 du même métal :???:

 

 

 

Question basique, réponse basique : restez exactement dans le gabarit d'une série 3 en longueur :bah: ... Sinon, on peut poser la même question : pourquoi une série 3 par rapport à une série 5 ??? ;)

Pour aussi argumenter un peu : le X3 reste moins cher :bah: mais surtout à motorisation égale (3.0d ou 3.0i), la différence de poids et de gabarit donne la différence entre un "paquebot luxueux" et LE SUV "sportif".

Pour aussi argumenter sur le fait qu'un X3 est seul sur son marché, je peux quand même dire pour les avoir quasiment tous testés, pas un seul n'est aussi typé "berline" à part lui. Je le conduis de la même manière que feue ma E46 323i, c'est peu dire ... et je défie n'importe quel possesseur de Tucson, de RAV4 et de CRV de me suivre sur route (départementales de préférence) et en tous-chemins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Question basique, réponse basique : restez exactement dans le gabarit d'une série 3 en longueur :bah: ... Sinon, on peut poser la même question : pourquoi une série 3 par rapport à une série 5 ??? ;)

Pour aussi argumenter un peu : le X3 reste moins cher :bah: mais surtout à motorisation égale (3.0d ou 3.0i), la différence de poids et de gabarit donne la différence entre un "paquebot luxueux" et LE SUV "sportif".

Pour aussi argumenter sur le fait qu'un X3 est seul sur son marché, je peux quand même dire pour les avoir quasiment tous testés, pas un seul n'est aussi typé "berline" à part lui. Je le conduis de la même manière que feue ma E46 323i, c'est peu dire ... et je défie n'importe quel possesseur de Tucson, de RAV4 et de CRV de me suivre sur route (départementales de préférence) et en tous-chemins ;)

 

 

Question pas basique :non:

J'en suis resté à la sortie du modèle : pas grosse différence de poids, prix assez proches :bah:

Maintenant, ça a peut être changé?

 

Edit : X3 3,0d première 43.550 € / X5 3,0d 46.400 € (automobile mag décembre 2005). A ce niveau 3000 € ça me paraît pas vraiment insurmontable pour un habitacle plus vaste, une prestance (un prestige?) et un confort supérieurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Question pas basique :non:

J'en suis resté à la sortie du modèle : pas grosse différence de poids, prix assez proches :bah:

Maintenant, ça a peut être changé?

 

Edit : X3 3,0d première 43.550 € / X5 3,0d 46.400 € (automobile mag décembre 2005). A ce niveau 3000 € ça me paraît pas vraiment insurmontable pour un habitacle plus vaste, une prestance (un prestige?) et un confort supérieurs :bah:

 

 

 

C'est faux : le X3 est plus habitable que le X5 tant à l'intérieur de l'habitacle, que pour le coffre qui est plus volumineux malgré 14 cms de moins :bah:;) Regarde bien toutes les mesures...

 

Prestance : rien à faire, à titre perso ; ce n'est pas le but du SUV ! Plus il est compact, mieux c'est ... et le chassis du X3 fait référence, même par rapport au X5, qui s'est empressé lors de son restylage de 2004 de lui prendre son X-drive :bah:

 

Confort supérieur : à finition égale, je demande à voir ??? Les tarages de suspensions sont quasi identiques et l'architecture à double triangulation est plus "moderne" sur le X3 (4 ans 1/2 d'écart en conception ;)) ... Le petit frère a dépassé le grand à tous points de vue : c'est ainsi ... et le même le X3 face lift de septembre prochain adoptera un moteur plus gros que son futur grand frère, du moins au départ (le 3.0sd à 272CV FAPpé :love:).

Moins lourd, plus compact, plus habitable, moins cher, plus puissant pour le plus haut de gamme : la messe est dite, surtout avec 2 enfants en bas âge. Malgré son prix dit "énooorme" dans la presse, le X3 est 4ème des ventes SUV/4x4 en France : il doit bien y avoir une raison, non ? ! :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Si tu as un pseudo utilité d'un 4x4 5 jours par an, alors achète un break...

 

 

Non,

Mes besoins se répartissent comme suit :

30 % ville

30% autoroute

25% petites routes

15 % , neige, chemins, conditions de merde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

En Cj ou Yj peut-être, mais un xj ou wj (cherokee ou grandcherokee), aucun problème ni en ville, ni sur route, ni sur autoroute et encore moins en tt ! De même pour un freelander, disco ou range ! tous ces modèles passent vraiment partout et ne sont pas des 4x4 de vitrine ! :D

 

 

Mort de rire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Mort de rire.

 

A quel sujet ? :??:

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-rr.jpg

 

;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...