fanatix 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Bon, je viens seulement de reprendre le fil du topic. Il y a de bons élèves qui ont dit RABAG. Exact. La firme Rheinische Automobilbau AG (RABAG) possédait son siège à Düsseldorf et son usine à Mannheim. A la fin de la guerre de 14-18, elle acheta la licence de la "petite Bugatti" (la type 13). RABAG construisit entre 1920 et 1926 cette voiture sur un seul type de chassis, le plus court de Bugatti, et elle était proplusée par le moteur "Brescia" dérivée du type 13 ( 1 ACT et 16 soupapes). Elle était vendue avec une caisse 2 ou 4 places. RABAG avait conservé le radiateur très style Bugatti d'alors (pans coupés). RABAG a sorti des versions compétition (cf photo passée plus haut), mais alors que Bugatti était passé au nouveau radiateur, RABAG continuait à monter le radiateur type Brescia. L'écusson du radiateur était ovale et rouge, et portait en gros R.A.B.A.G, et en dessous, en plus petit "Lizenz Bugatti". Je n'ai évidemment pas eu la révélation divine de tout cela. Je l'ai appris d'un article de Serge Pozzoli publié en 1957. Et j'ai encore 5 autres histoires du même tonneau. Si cela vous dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Tiens, on va jouer un peu. Je vais passer une photo, et le premier à trouver ce que c'est aura gagné...mon estime. Tout le monde peut jouer, y compris notre petite Miss. attention, il y a peut être un piège... http://img377.imageshack.us/img377/8151/bugattilicencerabag1ri.jpg bonsoir, La reponse...la reponse.....la reponse je me langui cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Et oui Saga 55, la RABAG Licence Bugatti ne possédait pas le radiateur RABAG en forme de poire, mais le radiateur Bugatti type Brescia, même quand Bugatti est passé au fer à cheval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Et oui Saga 55, la RABAG Licence Bugatti ne possédait pas le radiateur RABAG en forme de poire, mais le radiateur Bugatti type Brescia, même quand Bugatti est passé au fer à cheval. bonsoir et pour ne pas te contredire en voici une preuve, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 sans vouloir te peiner ami fanatix, et c'etait la le piege, mon ami feu Serge a qui j'ai touours voué une admiration sans bornes a du faire une erreur d'archivage, c'est ce que je cherchait a faire comprendre a tous nos amis par ??????? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Pour la Type 73C de 1944 il y a ça aussi: http://img457.imageshack.us/img457/4615/29jj.th.jpg http://img376.imageshack.us/img376/3464/38jn.th.jpg http://img457.imageshack.us/img457/1791/44jd.th.jpg http://img457.imageshack.us/img457/1130/11sy1.th.jpg Et pour la Type 44 Gran Sport 1008: http://img62.imageshack.us/img62/6236/a6ft.th.jpg http://img62.imageshack.us/img62/3769/b8gn.th.jpg Et une Type 37 Grand Prix: http://img457.imageshack.us/img457/1187/w8db.th.jpg http://img457.imageshack.us/img457/3091/x4zj.th.jpg http://img158.imageshack.us/img158/8769/c3qe.th.jpg bonsoir,petite question de curiosité a quelle manifestations ont etes presentées ces voitures, je reste dubitatif car je pense a des vehicules totalement neuf, pour la 44 a carrosserie de 43 aucune mention de ce type de carrosserie pour le Type /44,hormis une reconstruitr dans les années 60/70 dans le region de Haute normandie, pour la 37 elle respire le Neuf,pour la 1er j'ai deja donné mon avis, j'ose et j'espere me tromper dans mes propos et j'aimerais avoir une confirmation , cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 bonsoir et pour ne pas te contredire en voici une preuve, cordialement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/ARR.JPG je pense, j'espere garder et avoir gagner ton estime, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 et la , comme Cyrano je pointe et je tire, en somme j'enfonce le clou, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Si on ne peut plus faire confiance à Serge Pozzoli, alors où va-t-on? En attendant ta réponse illustre parfaitement l'image de l'arroseur arrosé! Ce qui montre également ta culture "Bugatti" cher Saga. comment pourrais-je t'en vouloir? Mon estime pour toi n'en est même que plus grande car je ne t'arrive pas à la cheville (j'aime les Bugatti sans être un véritable spécialiste, je ne m'en cache pas, moi, mon truc, c'est plutôt, entre autres, les Abarth!!). Il y a donc eu deux sortes de calandres sur les Bugatti RABAG: les calandres RABAG et les calandres Bugatti (d'avant le fer à cheval). On aura appris cela ce soir et on verra le monde sous un autre jour demain!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Belle photo que cette limousine RABAG, Saga55. Il s'agit, je pense, d'un modèle purement RABAG et pas une RABAG sous licence Bugatti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Je n'ai évidemment pas eu la révélation divine de tout cela. Je l'ai appris d'un article de Serge Pozzoli publié en 1957. Et j'ai encore 5 autres histoires du même tonneau. Si cela vous dit on attend avec impatience une nouvelle aventure,sortie du meme tonneau,avec plaisir Fanatix ce fut une joie de me replonger dans mes bouquins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Je n'ai évidemment pas eu la révélation divine de tout cela. Je l'ai appris d'un article de Serge Pozzoli publié en 1957. Et j'ai encore 5 autres histoires du même tonneau. Si cela vous dit on attend avec impatience une nouvelle aventure,sortie du meme tonneau,avec plaisir Fanatix ce fut une joie de me replonger dans mes bouquins Merci. Cela nous change de Nuts, Gala, Voici. On gagne quoi pour la moitié de la réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Belle photo que cette limousine RABAG, Saga55. Il s'agit, je pense, d'un modèle purement RABAG et pas une RABAG sous licence Bugatti? re, Rabag saloon licence Bugatti chassis type 17 années 1910/1913 cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 La moitié de mon estime.... Non, je plaisante Scheune. Tu avais déjà toute mon estime avant le jeu. Seconde histoire: demain soir. Là, je vais me coucher. Les nuits sont courtes avec le forum! Bonne nuit à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 La moitié de mon estime.... Non, je plaisante Scheune. Tu avais déjà toute mon estime avant le jeu. Seconde histoire: demain soir. Là, je vais me coucher. Les nuits sont courtes avec le forum! Bonne nuit à tous. Unis dans l'adversité et surtout contre la médiocrité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Merci. Cela nous change de Nuts, Gala, Voici. On gagne quoi pour la moitié de la réponse? bonsoir, j'ai pourtant cherché a te mettre sur la voie avec mes ??????? car tu avais bien cerné le piege, la prochaine fois si je te fais un petit clin d'oeil tu comprendras, cordialement et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 bonsoir, j'ai pourtant cherché a te mettre sur la voie avec mes ??????? car tu avais bien cerné le piege, la prochaine fois si je te fais un petit clin d'oeil tu comprendras, cordialement et merci Désolé. Mais j'ai rien trouvé sur le web et ni Brav Bit ni Tom Bouse ne l'on essayée. Alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Akr246Kh 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Unis dans l'adversité et surtout contre la médiocrité. Je te suis Sinon Saga55, les photos était à l'occasion du concours 2006 de Greenwich. Bonne nuit à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 C'est la question philo du bac - Forum Pour vous Bugatti c'est quoi : peut-on juger objectivement Bugatti uniquement sur ses réalisations passées ? A vos copies . Vous avez 3 heures ! Je ramasse ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jai708EF 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Miss lauren n'appréciant pas mes calembours (cf :sauf, y a lauren), me voilà fort marri Peut-être sera-t-elle plus sensible aux charmes de mes chiffres ainsi lorsqu'elle dit qu'il existe une Veyron de 1200 cv, cela nous donne (je vous passe le détail des calculs) : un 0 à 100 en 2.178 (au lieu de 2.5) et une vitesse de pointe de 432... au lieu de 407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Je te suis Sinon Saga55, les photos était à l'occasion du concours 2006 de Greenwich. Bonne nuit à tous Bonjour a toi, merci pour ce renseignment mais rien d'autre sur l'authenticité , la restauration ,ou la reconstruction , je reste sur ma soif de savoir, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Akr246Kh 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Bonjour a toi, merci pour ce renseignment mais rien d'autre sur l'authenticité , la restauration ,ou la reconstruction , je reste sur ma soif de savoir, cordialement Malheureusement rien d'autre, les photos n'étant pas de moi. Tu m'en vois désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Malheureusement rien d'autre, les photos n'étant pas de moi. Tu m'en vois désolé. re, merci tout de meme ce sont de beaux documents qui meritent d'etre approfondis pour les generations futures, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Akr246Kh 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 re, merci tout de meme ce sont de beaux documents qui meritent d'etre approfondis pour les generations futures, cordialement Tout à fait, notemment (pour ma part du moins) la Type 73C de 1944 que je trouve "intéressante". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 re, pendant que Fanatix se regale devant la Télé a regarder son Match, scotché au fond de son rocking-chair,la canette a portée de main,qui peut m'identifier cette ROUE, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Je ne bois pas de bière, je n'ai pas de rocking chair, je n'ai même pas regardé le match de foot. Je mène une vie triste... Beuh! beuh! sniff...Non, je rigole, ma vie n'est pas si triste que cela! mais j'ai quand même aussi autre chose à faire que de surfer sur le forum! Alors j'y viens quand je peux. Et en ce moment je peux peu. Et bien cher Saga, je dirais que ta roue est une roue d'automobile . J'ai bon?....Ah? Il faut être plus précis? C'est déjà pas du Bugatti type 35, ni 51. Si ça se trouve, ce n'est même pas du Bugatti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Tout à fait, notemment (pour ma part du moins) la Type 73C de 1944 que je trouve "intéressante". d'accord avec ta conclusion mais " deroutante " compte tenu de son visus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Seconde photo mystère tirée du tonneau du père Fanatix: Quel est ce véhicule qui n'a été produit qu'à peu d'exemplaires entre 1931 et 1932. Pour être exact, il faut l'imaginer avec des roues fils (je n'ai hélas pas de photos de cette voiture avec roues fils...) Il y a bien sûr un rapport avec Bugatti. http://img432.imageshack.us/img432/382/mystretbouledegomme1ou.jpg A votre Saga...cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Ah? Il faut être plus précis? C'est déjà pas du Bugatti type 35, ni 51. Si ça se trouve, ce n'est même pas du Bugatti.[/quotemsg] alors la Fanatix tu fais fort,un demarrage sur les chapeaux de la " ROUE " encore quelques temps et BUGATTI n'aura plus de secret pour toi, mais une 1000 ABARTH BIALBERO c'est pas mal non plus, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Seconde photo mystère tirée du tonneau du père Fanatix: Quel est ce véhicule qui n'a été produit qu'à peu d'exemplaires entre 1931 et 1932. Pour être exact, il faut l'imaginer avec des roues fils (je n'ai hélas pas de photos de cette voiture avec roues fils...) Il y a bien sûr un rapport avec Bugatti. http://img432.imageshack.us/img432/382/mystretbouledegomme1ou.jpg A votre Saga...cité. ne serait-ce point une Peugeot a moteur BUG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 ne serait-ce point une Peugeot a moteur BUG peut-etre une 201 X, 1/2 moteur de 35 , 60X88 ,996CC, Empattement 2,47m, Voie 1,15m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Peux tu être plus précis? Tu es sur la bonne voie...Bien sûr, les amateurs de Peugeot auront reconnu un cabriolet 201, mais quel rapport avec Bugatti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Banco, saga, tu es incollable!! Ettore Bugatti a en effet dessiné pour Peugeot un petit moteur de 1000 cc à compresseur, à 1 ACT. Peugeot sortit 10 voitures de ce type, la plupart en cabriolet qui ne se différenciaient des autres 201 que par des roues fils. Cette voiture atteignait 135 km/h ce qui suppose une cinquantaine de chevaux. Elles portaient l'appellation de 201 X. A noter que le grand champion André Boillot s'est tué en course de côte avec une de ces voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Peux tu être plus précis? Tu es sur la bonne voie...Bien sûr, les amateurs de Peugeot auront reconnu un cabriolet 201, mais quel rapport avec Bugatti? Bugatti a la demande de Peugeot a etudié un moteur pourv equiper une petite serie de 201 X une 20ne de voiture costruites avec des 1/4 ressorts elliptiques ARR, André Boillot est decedé a bord d'une de ces voitures le 5 juin 1932,, est-ce suffisant Ami Fanatix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 FANATIX,repose en 10mn compte-tenu que je tape d'un doigt une prouesse,mais que cela ne t'empeche pas de chercher l'origine de ma roue, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.