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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR
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Invité §mi2103UB

Vite! Des voitures à pile à combustible! (Comment fera l'état d'ailleurs pour ramasser son pognon? :voyons:

 

 

Pour ça il ne faut pas s'inquiéter.... Il trouvera bien une solution pour avoir accés à ton porte-monnaie. ;)

 

:sol::tourne:

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Invité §Bla302Pc

Vite! Des voitures à pile à combustible! (Comment fera l'état d'ailleurs pour ramasser son pognon? :voyons:

 

Ben il taxera l'hydrogène :bah:

 

D'ailleurs il ne faut pas s'emballer, actuellement la production d'H² est chère ET polluante :L

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Invité §Bla302Pc

Ah oui... :beuh:

 

On est mal, on est mal, on est mal...

 

Non, il vont sortir l'option "pédalier mécanique" avec transmission par chaine (mais tous les passagers devront aussi pédaler, merci Mamie :p ), et ils taxeront l'EPO :lol:

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Pour l'instant, niveau avenir, on est dans une belle impasse!

 

Le diesel, je n'en parle même pas. Prix élevé à l'achat, à l'entretien, technologie ultra-poussée qui arrivera d'ici peu à ses limites physiques, polluant pour l'homme, ... et prix du gasoil à la hausse!

 

L'hybride, une solution utile mais en ville seulement. En usage routier, il pert tout son intérêt. Les batteries ne se rechargeant qu'en décélérant, je ne vois pas quand elles se rechargeront sur des trajets de 50km de 4 voies!

 

L'hydrogène, bonne solution au premier abord, mais au final, aussi polluant à produire que le gasoil à utliser.

 

Au final, il ne reste que le 95, certes polluant pour la nature mais beaucoup moins pour l'homme que le gasoil. Il reste encore une marge de manoeuvre technologique, contrairement au diesel ultra-développé ces 10 dernières années. De plus, son prix à la pompe monte, mais moins fort que le gasoil. La cerise sur le gâteau, le prix à l'achat dérisoire en occasion, comparé au diesel!

 

Le hic, c'est pour les réserves naturelles de petrole. La seule solution viable à long terme est à mon avis, de trouver une nouvelle forme de carburant écologique, peu couteux, et riche en valeur énergétique! Bon courage aux les chercheurs, que l'on prive de moyens de bosser!

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Invité §cir573cL

Pour moi il n'y a aucune solution pour le moment!!!En effet toutes les sources d'énergies de remplacement sont pour le moment produites par des techniques polluantes!!!Ces énergies n'apportent rien à part un poids en moins sur la conscience en disant "ma voiture pollue moins..."

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Invité §Bla302Pc

Pour l'instant, niveau avenir, on est dans une belle impasse!

 

Le diesel, je n'en parle même pas. Prix élevé à l'achat, à l'entretien, technologie ultra-poussée qui arrivera d'ici peu à ses limites physiques, polluant pour l'homme, ... et prix du gasoil à la hausse!

 

L'hybride, une solution utile mais en ville seulement. En usage routier, il pert tout son intérêt. Les batteries ne se rechargeant qu'en décélérant, je ne vois pas quand elles se rechargeront sur des trajets de 50km de 4 voies!

 

L'hydrogène, bonne solution au premier abord, mais au final, aussi polluant à produire que le gasoil à utliser.

 

Au final, il ne reste que le 95, certes polluant pour la nature mais beaucoup moins pour l'homme que le gasoil. Il reste encore une marge de manoeuvre technologique, contrairement au diesel ultra-développé ces 10 dernières années. De plus, son prix à la pompe monte, mais moins fort que le gasoil. La cerise sur le gâteau, le prix à l'achat dérisoire en occasion, comparé au diesel!

 

Le hic, c'est pour les réserves naturelles de petrole. La seule solution viable à long terme est à mon avis, de trouver une nouvelle forme de carburant écologique, peu couteux, et riche en valeur énergétique! Bon courage aux les chercheurs, que l'on prive de moyens de bosser!

 

:eek:

 

Tu es sur que tu sais de quoi tu parles :??:

 

L'hybride, ce n'est pas soit le thermique, soit l'électrique, mais une combinaison automatique des deux.

 

Sur route aussi, on a une conso plus faible due à la petite cylindrée, mais une réserve de puissance pour les reprises et accélérations grâce à la batterie qui permet le fonctionnement simultané des 2 moteurs.

 

Quand aux batteries, elles peuvent se recharger à tout moment grâce au freinage mais aussi au moteur :bien:

 

Un conseil, va faire un tour sur le Topic Prius, ou mieux encore, essaie-là ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet213447.htm

 

Tout espoir n'est pas encore perdu :jap:

 

:coucou:

 

 

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Invité §mi2103UB

La solution, les betteraves.

La france, plutôt l'europe, contraint ses agriculteurs à laisser des milliers d'hectares en jachères, ou carrément en friche, à coup de subvention...

Et pourtant, ça marche déjà dans certains pays.

Avantage : moins de pendance énergétique, les agriculteurs heureux de cultiver leurs exploitations, pas polluant, énergie renouvelable en abondance...

:voyons:

 

:sol::tourne:

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Invité §FPM135ZS

C'est tout le problème d'une politique générale irrationnelle...

Entendons nous bien, je pense pas qu'il faudrait que l'essence baisse parce que celle des poids lourds baisse, mais on voit pas pourquoi ceux qui roulent et polluent le plus paierait moins sous pretexte qu'ils sont pas contents...

C'est un peu la même chose qu'avec la réduction de la consommations des moteurs : pourquoi les entreprises feraient l'effort de mettre leur marchandises sur un train quand le camion qui pollue dix fois plus coûte deux fois moins cher... :bah:

 

Le train consomme de l'electricite, et la production est nucleaire, ce qui n'est pas écologique.

La gaziniere dont on se sert pour preparer son diner rejette anuellement plus de pollution qu'une voiture.

Une heure de jumbo jet pollue plus qu'une voiture en un an.

En 20 ans, la circulation automobile à été multiplié par 2.5, et la polution émise par les moteurs divisées par 20 ans.

Les solutions pour remplacer les moteurs actuelles par des systemes non polluants existent: les brevets ont été rachetés par des pétroliers pour les enterrés.

 

Pourquoi tapent on sur celui qui n'y peut rien? L'état ne fait rien pour que soit disponibles les systemes non polluants.

Par ailleurs, l'industrie automobile est celle qui de loin a fait le plus de progres, que ce soit en terme de diminution des rejets ou d'augmentation de la recyclabilité de ses produits. L'industrie automobile EST le meilleur eleve de l'ecologie.

 

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Invité §Bla302Pc

Le train consomme de l'electricite, et la production est nucleaire, ce qui n'est pas écologique.

La gaziniere dont on se sert pour preparer son diner rejette anuellement plus de pollution qu'une voiture.

Une heure de jumbo jet pollue plus qu'une voiture en un an.

En 20 ans, la circulation automobile à été multiplié par 2.5, et la polution émise par les moteurs divisées par 20 ans.

Les solutions pour remplacer les moteurs actuelles par des systemes non polluants existent: les brevets ont été rachetés par des pétroliers pour les enterrés.

 

Pourquoi tapent on sur celui qui n'y peut rien? L'état ne fait rien pour que soit disponibles les systemes non polluants.

Par ailleurs, l'industrie automobile est celle qui de loin a fait le plus de progres, que ce soit en terme de diminution des rejets ou d'augmentation de la recyclabilité de ses produits. L'industrie automobile EST le meilleur eleve de l'ecologie.

 

:eek:

 

Quand tout le monde roulera en hybride on en reparlera...

 

En attendant, l'explosion des kms parcourus, et l'accroissement du poids et de l'équipement embarqués sur les modèles récents annulent purement et simplement les progrès techniques en terme de pollution :L

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Invité §mi2103UB

Le kilomètre parcouru est trois polluant en avion qu'en voiture.

On peut en effet penser que certains constructeurs automobile font des efforts dans ce sens.

Quand je prends mon vélo je fais de gros efforts dans ce sens.

 

:sol::tourne:

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Invité §Bla302Pc

Le kilomètre parcouru est trois fois plus polluant en avion qu'en voiture.

On peut en effet penser que certains constructeurs automobile font des efforts dans ce sens.

Quand je prends mon vélo je fais de gros efforts dans ce sens.

 

:sol::tourne:

 

:jap:

 

En effet,l'avion c'est le pire, mais pourtant, les dernières générations d'avions consomment beaucoup moins, le problème encor eune fois c'est l'accroissement des kms parcourus.

 

Et le vélo reste l'idéal, sauf pour traverser l'atlantique :p

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Invité §mi2103UB

:jap:

 

En effet,l'avion c'est le pire, mais pourtant, les dernières générations d'avions consomment beaucoup moins, le problème encor eune fois c'est l'accroissement des kms parcourus.

 

Et le vélo reste l'idéal, sauf pour traverser l'atlantique :p

 

J'ai bien dit : "le kilomètre parcouru".

 

Pour l'atlantique ça viendra, la manche a déjà été traversé à la force du mollet, en pédalo... :lol:

 

:sol::tourne:

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Invité §leg818uA

[citation]Le 08/04/2005 à 18:06, mi29 a écrit :

La solution, les betteraves.

La france, plutôt l'europe, contraint ses agriculteurs à laisser des milliers d'hectares en jachères, ou carrément en friche, à coup de subvention...

Et pourtant, ça marche déjà dans certains pays.

Avantage : moins de pendance énergétique, les agriculteurs heureux de cultiver leurs exploitations, pas polluant, énergie renouvelable en abondance...

:voyons:

 

 

 

je n'ai trouvé que ça sur le net... pas sur que ce soit une solution mais j'aime bien.

 

http://betteraves.propagande.org/

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Invité §FPM135ZS

:eek:

 

Quand tout le monde roulera en hybride on en reparlera...

 

En attendant, l'explosion des kms parcourus, et l'accroissement du poids et de l'équipement embarqués sur les modèles récents annulent purement et simplement les progrès techniques en terme de pollution :L

 

Certes, mais les voitures consomment beaucoup moins, et la quantité de pollution rejetée par litre à encore plus réduit.

 

Vivement la voiture solaire, pas celles des concours dans le desert, mais le proto realisé par un japonais sur base de honda civic.

 

Bon, hormis le probleme de la nuit, quelle reve de rouler sans rien rejeter, et pour peu que la voiture soit entierement recyclable, ca c'est du developpement durable! Pleurs et grincements de dents assurés pour l'état et les pétroliers.

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Invité §mi2103UB

[citation]Le 08/04/2005 à 18:28, legerme a écrit :

La solution, les betteraves.

La france, plutôt l'europe, contraint ses agriculteurs à laisser des milliers d'hectares en jachères, ou carrément en friche, à coup de subvention...

Et pourtant, ça marche déjà dans certains pays.

Avantage : moins de pendance énergétique, les agriculteurs heureux de cultiver leurs exploitations, pas polluant, énergie renouvelable en abondance...

:voyons:

 

 

 

je n'ai trouvé que ça sur le net... pas sur que ce soit une solution mais j'aime bien.

 

http://betteraves.propagande.org/

 

Je ne fais pas particulièrement de propagande mais j'ai trouvé ça sur les

biocarburants.

 

C'est un sujet très sérieux. Dans certaines agglomérations d'amérique latine les taxis ne roulent qu'avec ce carburant.

 

:sol::tourne:

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Pour l'instant, niveau avenir, on est dans une belle impasse!

 

Le diesel, je n'en parle même pas. Prix élevé à l'achat, à l'entretien, technologie ultra-poussée qui arrivera d'ici peu à ses limites physiques, polluant pour l'homme, ... et prix du gasoil à la hausse!

Parce que tu crois vraiment que dès lors qu'ils (les constructeurs) ne vendront plus leur diesel à cause du surcoût ils ne les baisseront pas ???

 

Et dès lors qu'un diesel sera plus ou moins au même prix qu'une essence, il sera "rentable" dès le premier kilomètre.

 

Sans compter qu'il faudra adapter les capacités de production des moteurs essence et là peut être que le prix du moteur essence se renchérira.

 

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Invité §yew282YR

En tout les cas je suis très heureux de voir que ce topic ne dégénère pas en débat entre les personnes qui roulent au diesel et ceux qui roule a l'essence

 

Pour une fois on est tous dans le même galère a savoir que l'on paye bien trop cher le carburant et que l'on est pas borné, preuve on est tous d'accord afin de trouver une solution afin de remedier au pb a des fin économique comme écologique

 

 

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Invité §sri435sZ

Moi si ca continue, je vais arreter d'aller à l'école, attendre 25ans chez ma mére, pour avoir le RMI en plus comme j'ai ma copine ben on va fera 3 enfants soit environ 1000€ de RMI en restant à la maison que la caf paiera, avec l'allocation jeunesse etc.., je ferai un peu de black à coté pour gagner 500-1000€, qui servira à payer ma maison.

 

Car si personne ne bouge ben moi aussi je vais faire mon autruche.

 

Alors arrêté vos combats stériles Sans Plomb/ Diesel et regroupons nous pour trouver une solution.

 

Et le GROS GROS GROS CO****D, qui dit ben roulé moins on voit encore que c'est une petit pekno ou tout lui ai tombé dans le bec.

 

Moi j'habite en campagne et la ville la plus proche est à 10km...DOnc même pour aller à l'école c'est 40km ou au travail ?Ce que font réguliérement les gens par chez nous.

 

DOnc il serait intéressant de se mobiliser afin de faire baiser les Taxes et revenir au prix bas.

 

Le gros pekno (l'orthographe est original) te remercie... :coucou:

Quand à CO****D, t'aurais pu t'abstenir...

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Invité §Bla302Pc

J'ai bien dit : "le kilomètre parcouru".

 

On est d'accord, mais les deux sont vrais ;)

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Invité §Bla302Pc

Certes, mais les voitures consomment beaucoup moins, et la quantité de pollution rejetée par litre à encore plus réduit.

 

"Qualitativement" vrai pour les essences (et encore il manque la dépollution à froid, présente seulement sur les Prius versions US), mais les mazouts sont à la traîne (un peu moins avec les FAP, mais il reste le problème des NOx).

 

"Quantitativement" faux en termes de CO², car c'est mécanique, un litre consommé rejette le même volume de CO², catalyseur ou non (et pour chaque litre consommé, le gazole en rejette 14 % de plus).

 

Vivement la voiture solaire, pas celles des concours dans le desert, mais le proto realisé par un japonais sur base de honda civic.

 

Bon, hormis le probleme de la nuit, quelle reve de rouler sans rien rejeter, et pour peu que la voiture soit entierement recyclable, ca c'est du developpement durable! Pleurs et grincements de dents assurés pour l'état et les pétroliers.

[/quotemsg]

 

:jap:

 

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Je reviens sur la Prius. Elle consomme combien à 140 en continu sur plus de 50 bornes? Les batteries ne tiendront pas cette distance! Et si le thermique doit les recharger, alors c'est de la conso en plus. Quand à la réserve de puissance, elle n'est valable que batteries chargées. Je ne dénigre pas cette solution, mais je ne pense pas que c'en soit une pour mon usage de la route, à savoir plus de 100 bornes par jour pour aller au taf, dont les 3/4 de grands axes. Ce ne sont pas les freinages qui rechargeront les batteries sur des trajets de ce type.

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Invité §lir157DU

"Qualitativement" vrai pour les essences (et encore il manque la dépollution à froid, présente seulement sur les Prius versions US), mais les mazouts sont à la traîne (un peu moins avec les FAP, mais il reste le problème des NOx).

 

"Quantitativement" faux en termes de CO², car c'est mécanique, un litre consommé rejette le même volume de CO², catalyseur ou non (et pour chaque litre consommé, le gazole en rejette 14 % de plus).

 

 

 

:jap:

 

Piège à NOx ils sont dessus depuis un petit moment. Pour le catlyseur de toute façon pour ceux qui ne circule pas longtemps il chauffe pas suffisamment pour être efficace donc c'est mitigé.

 

Pour la TIPP faut surtout pas compter sur le gouvernement actuel pour faire un geste car la seule chose qu'ils ont su nous dire lors de la précédente hausse c'est que ce n'était pas si lucratif que ça (encore une fois on adore nous prendre pour des truffes).

 

Les solutions propre comme ça a été dit il me semble, la plupart des brevets ont été racheté et bien planqué par les groupes pétroliers voir certains contructeurs donc peu de chance de voir quoi que ce soit avant que l'on ait totalement épuisé les réserves de pétrole.

 

L'appat du gain vs préservation de la planète 1^x à 0.

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Vivement la voiture solaire, pas celles des concours dans le desert, mais le proto realisé par un japonais sur base de honda civic.

 

Bon, hormis le probleme de la nuit, quelle reve de rouler sans rien rejeter, et pour peu que la voiture soit entierement recyclable, ca c'est du developpement durable!

 

Actuellement la production et le recyclage de panneaux solaires c'est encore assez polluant il me semble :L

 

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Invité §sri435sZ

:nanana: Autant le dire clairement, si TOUT augmente, c' est parce que les RICHES veulent toujours devenir plus RICHES, et ils essayent de trouver des excuses à celà :mad:

Les prix augmentent car les RICHES ont l' argent, et qui a l' argent a aussi LE POUVOIR :bah:

 

Et ben, t'as bien choisi ton pseudo... T'aurais pas une légère tendance au populisme gratuit et un peu réducteur... T'as un problème, trouve un bouc émissaire...

Le genre de politique qui a bien marché en 33 :bah:

 

Le prix de l'essence, c'est en partie de la spéculation et majoritairement structurel : bcp de consommateurs (bientôt un petit milliard de rab d'ailleurs) et une denrée rare... :bah:

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Invité §Bla302Pc

Je reviens sur la Prius. Elle consomme combien à 140 en continu sur plus de 50 bornes?

 

6,2 litres à 140 compteur régulé sur plus de 500 bornes :jap:

 

Va voir mon reportage sur le Topic Prius, quelques pages avant la fin, vers les 90 de mémoire (1500 bornes sur route et autoroute avec montagne - Ventoux - et petites routes de Provence à la clé) ;)

 

Les batteries ne tiendront pas cette distance! Et si le thermique doit les recharger, alors c'est de la conso en plus. Quand à la réserve de puissance, elle n'est valable que batteries chargées. Je ne dénigre pas cette solution, mais je ne pense pas que c'en soit une pour mon usage de la route, à savoir plus de 100 bornes par jour pour aller au taf, dont les 3/4 de grands axes. Ce ne sont pas les freinages qui rechargeront les batteries sur des trajets de ce type.

[/quotemsg]

 

:hum:

 

Désolé, je ne veux surtout pas apparaître méprisant mais cela montre à quel point l'ignorance est grande sur la Prius et son système hybride.

 

La batterie se recharge à chaque lever de pied, ainsi qu'à chaque freinge, mais aussi grâce à l'excès d'énergie du moteur thermique (ex : tu roules doucement, une partie de l'énergie est recyclée via les batteries).

 

Sur route ou autoroute à vitesse stabilisée, seul le thermique fonctionne, comme sa cylindrée est faible et la ligne très aérodynamique la conso est réduite.

 

Regarde :

 

blackdress_1112878947_image_26_.jpg.71d1b78aebd407d3c82cc3727f200d42.jpg

 

C'est mon dernier trajet : depuis Toussus-le-Noble jusqu'à Paris par la N118 fluide et abordée plutôt à allure soutenue :oops:

 

Dès qu'il y a une côte, ou un dépassement à effectuer, la batterie (qui est effectivement automatiquement maintenue aux 3/4 de sa charge environ) permet au moteur électrique de fournir instantanément un couple important ainsi qu'un appoint de puissance qui permettent à la Prius d'avoir des bien meilleures reprises qu'une turbo-D de même puissance :bien:

 

Ces batteries sont ensuite facilement rechargées sans conso supplémentaire dès que le besoin de puissance est moindre (ce sont des batteries "tampon", légères et ultra-modernes), qui permettent d'avoir aussi un coffre plus grand que celui d'une berline 407 !

 

La seule limite, c'est si tu veux monter le Ventoux à fond sans ralentir, là la batterie finira par s'épuiser :p

 

Donc au contraire, c'est la voiture rêvée pour toi, très bon châssis.

 

Seul la gestion du moteur déroute au début (régime continu, transmission par trains planétaires).

 

Mais d'un point de vue pilotage, c'est archi-simple et transparent (tout est géré électroniquement), ça se conduit comme une automatique, sans les accoups.

 

Vraiment, va lire en diagonale le Topic et essaie-là !

 

Pourquoi crois-tu qu'elle est voiture de l'année à une écrasante majorité :??:

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Invité §vol575Vs

Et ben, t'as bien choisi ton pseudo... T'aurais pas une légère tendance au populisme gratuit et un peu réducteur... T'as un problème, trouve un bouc émissaire...

Le genre de politique qui a bien marché en 33 :bah:

 

Le prix de l'essence, c'est en partie de la spéculation et majoritairement structurel : bcp de consommateurs (bientôt un petit milliard de rab d'ailleurs) et une denrée rare... :bah:

Si tu crois ce que tous les médias te disent et ce que les Etats disent, ... :bah:

T' es un peu naif là.

Faut arreter de te prendre pour un prof d' éco, ouvres les yeux, j' ai rien d' autre à te dire :bah:

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6,2l à 140 régulé, ça n'a pas grand chose d'exceptionnel pour une caisse moderne. Je pense que j'irai en essayé une quand même pour voir, mais pour mon usage, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Quand je vais au taf, je me tape 110km aller-retour, et la circulation est plus que fluide (travail en 2/8). La majeure partie de ce trajet étant des voies rapides, je ne ralentis ou ne freine que rarement. La Prius semble être une excellente caisse mais pas pour mon usage.

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Invité §TAZ415HG

On devrait doubler le prix du mazout gras et degueu,

 

 

comme cela on pourrait rouler en V8 essence tranquille :W

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Invité §leo878Yk

6,2 litres à 140 km/h regule

moi je fais 4,9 de diesel à cette vitesse là (1400tdi)

Vive le progrès.:beuh:

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Invité §seb023mL

Beh ça c'est sur qu'un bon Tdi va consommer moins a vitesse stabilisée! Le gros avantage de la prius c'est en ville et c'est déjà super. pour les gens qui font que de l'autoroute il faut esperer que les constructeurs améliorent encore le rendement des meilleurs diesels pour passer sous les 4L/100, avant de trouver un autre type de carburant.

 

En ce qui concerne la pollution, ce qui est vraiment regrettable c'est que 20% du parc automobile francais (les plus vielles voitures) emettent 80% du total. L'idéal serait donc de favoriser la mise a la casse de ces voitures (ce qui pourrait donc déjà diviser par 4 les émissions de gaz toxiques pour nous!je ne parle pas du CO2) en donnant des primes a ceux qui en ont besoin car il n'ont bien sur pas les moyens d'acheter une voiture plus récente.

 

Pour les essence celles qui n'ont pas de catalyseur (donc apres 93 elles en ont toutes, mais il y en avait deja beaucoup depuis 90), et les diesels la je n'ai pas d'idée d'à partir de quand il y a eu une grosse diminution de pollution, mais ce dont je suis sur c'est que ceux des années 90 c'est une horreur, particules, dioxides d'azotes c'est vraiment toxique beurk!(inutile de préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec la différence de prix SP/diesel qui a été si grande si longtemps), mais qu'on se reveille seulement ces derniers temps pour taxer plus les mazouteux qui viennent d'investir dans un TDI cher et qui pollue 10 à 20 fois moins moins que les anciens je peux comprendre que c'est très énervant.

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Invité §dar403mr

On devrait doubler le prix du mazout gras et degueu,

 

 

comme cela on pourrait rouler en V8 essence tranquille :W

 

Surtout comme chez Mercedes où le V8 se "débranche" des cylindres en utilisation cool pour moins consommer.

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Invité §dar403mr

mais qu'on se reveille seulement ces derniers temps pour taxer plus les mazouteux qui viennent d'investir dans un TDI cher et qui pollue 10 à 20 fois moins moins que les anciens je peux comprendre que c'est très énervant.

 

Et oui :roll:

 

Il vaut mieux ne pas regarder l'écart qu'il y avait entre le litre d'essence et diesel au moment du passage à l'euro, on aurait encore plus peur :(

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Invité §Cfo533AV

Vive la hausse du mazout !!!!!!!!!

 

 

:W:sol:

Message hautement pertinent qui montre l'intelligence de son auteur!!

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