Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thx066Xf
Et avant de crier à n'importe quoi, si tu lisais un peu mes posts ? :ange: [/quotemsg]

 

Je lis tres bien tes postes, ces toi qui ne semble pas comprendre. Meme pour le transport regionale, que celui-ci soit assure par des Polonais, des turcs ou des allemand, je m'en fiche, du moment que la prestation me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea863ps

Je lis tres bien tes postes, ces toi qui ne semble pas comprendre. Meme pour le transport regionale, que celui-ci soit assure par des Polonais, des turcs ou des allemand, je m'en fiche, du moment que la prestation me convient.

 

 

Perso, je préfère subventionner quelques entreprises qui créent des richesses sur le territoire plutôt que de payer des chômeurs (coût pour la société) mais de voir en plus le bénéfice de cette activité partir à l'étranger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Perso, je préfère subventionner quelques entreprises qui créent des richesses sur le territoire plutôt que de payer des chômeurs (coût pour la société) mais de voir en plus le bénéfice de cette activité partir à l'étranger :bah:[/quotemsg]

 

Elles creent des richesses ??? Elles en absorbent !! Ensuite, il ne s'agit pas de payer des chomeurs en plus, mais d'investir sur l'avenir. Forcement, il y aura un passage difficile, et plus on attend, plus ce seraq difficile. Presques tous les pays europeen se sont reformes, et bien sur nous sommes parmis les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Elles creent des richesses ??? Elles en absorbent !! Ensuite, il ne s'agit pas de payer des chomeurs en plus, mais d'investir sur l'avenir. Forcement, il y aura un passage difficile, et plus on attend, plus ce seraq difficile. Presques tous les pays europeen se sont reformes, et bien sur nous sommes parmis les derniers.

 

 

:voyons:

 

Tu proposes de :

 

1/ Faire couler tout le transport régionnal.

2/ Faire en sorte que ce soit des étranger qui le fasse.

 

Questions :

 

1/ Que fais tu des chômeurs ?

2/ Comment finances-tu ceci ?

3/ Que crées-tu en retour pour ces emplois détruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Heu, il me semble que j'ai posté le message le 20 aout ! :D Et donc, que j'ai fait le plein le...20 aout! :D

 

En fait, je ne me rappele pas du prix au litre, mais du prix que j'ai payé et de la quantité que j'ai rempli dans mon réservoir, soit un peu plus de 60 litres et 74 euros et des brouettes, ce qui fait 1.22/1.23 le litre... ;)

 

Je suis du 67 et j'ai fais le plein à "ROND POIND" Geispolsheim, pour ceux qui sont de la région, pourront confirmer! ;)

 

 

J'avais pris aussi cette photo le 20 Août aussi, dans une station de l'Essonne, 91, où je fais régulièrement le plein et qui est parmis les moins chère de la région...

 

Comme tu peux le constater sur la photo, le SP 98 était à 1.272€, ce qui est loin des 1.22/1.23€ de ta région.....

 

bonounours_1124572704_pict0001.jpg.72ef98479e3d7cb531680d3b45599b9c.jpg

 

Voilà, photo prise aujourd'hui, 20 Août 2005, toujours la même Station Esso Express...

[/quotemsg]

 

 

Vous avez donc une chance relative en Alsace... :p

 

Bonne Route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Info 20 heures de TF1.

Plus de diésel en 2015 :lol:

 

Tant mieux pour la planète :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

De toutes façon tant qu'il n'y aura pas une greve general les prix monteront

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma638zl

Dis moi Torx t'as l'air cale sur EDF.C'est quoi cette histoire de pret qu'EDF a fait en arabie saoudite pour financer le renouvellement du parc...?

Pour ce qui est de la vitrification,ca fait des annees que j'en entends parler,tout comme de l'enfouissement en russie notement! Alors si ca peut regler le pb des dechets (mais pas le recyclage) alors ce sera un moindre mal mais l'ideal serait (a mon avis) qu'on est le meme courage que les Allemands a savoir EN SORTIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Dis moi Torx t'as l'air cale sur EDF.C'est quoi cette histoire de pret qu'EDF a fait en arabie saoudite pour financer le renouvellement du parc...?

Pour ce qui est de la vitrification,ca fait des annees que j'en entends parler,tout comme de l'enfouissement en russie notement! Alors si ca peut regler le pb des dechets (mais pas le recyclage) alors ce sera un moindre mal mais l'ideal serait (a mon avis) qu'on est le meme courage que les Allemands a savoir EN SORTIR!

 

 

Les allemands n'ont pas abandonné le nucléaire, ils développent cependant beaucoup les énergies renouvellables.

 

Le 100% énergies renouvellables est utopique :jap:

 

Petit à petit, on y vient chez nous (en matière de chauffage, notemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs
http://img379.imageshack.us/img379/7735/srillsws161124705636mdr484sq.gif Le gazoil devrait être plus chère que l'essence sauf pour les entreprises genre transporteurs, agriculteurs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

http://img379.imageshack.us/img379/7735/srillsws161124705636mdr484sq.gif Le gazoil devrait être plus chère que l'essence sauf pour les entreprises genre transporteurs, agriculteurs ...

 

 

A quel niveau ? TIPP ?

 

Je ne suis pas d'accord :jap:

 

Le gasoil offre un meilleur rendement que l'essence, et de ce fait, un véhicule diesel consomme moins qu'un véhicule essence de même puissance.

 

Notre dépendance énergétique s'en retrouve donc amoindrie, ce qui est plutôt bon pour notre économie :jap:

 

Le but de la TIPP (outre le fait de ramener des sous à l'état :ddr: ) c'est également de limiter notre consommation et donc notre dépendance énergétique. Et le diesel étant plus intéressant que l'essence à ce niveau, il est logique que la fiscalité y soit plus avantageuse.

 

C'est à peu près la même chose pour le GPL, mais d'une manière différente. Outre l'aspect écolo de ce carburant, il faut savoir que le GPL est en surproduction très très importante, et donc qu'il ne coûte pas grand chose. Il est donc encouragé avec sa TIPP très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Toutes facons, on n'a qu'a inventer un mélange d'essence et diesel :cyp:

 

Ah nan c'est pas possible :ange:

 

Et puis, si on développait plus l'essence, ça consommerait rien! Comparez le 1,0L des triplettes et leurs 1.4L Hdi dégonflé... A 0,2L pret c'est la même chose! http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/1036946729_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

A quel niveau ? TIPP ?

 

Je ne suis pas d'accord :jap:

 

Le gasoil offre un meilleur rendement que l'essence, et de ce fait, un véhicule diesel consomme moins qu'un véhicule essence de même puissance.

 

Notre dépendance énergétique s'en retrouve donc amoindrie, ce qui est plutôt bon pour notre économie :jap:

 

Le but de la TIPP (outre le fait de ramener des sous à l'état :ddr: ) c'est également de limiter notre consommation et donc notre dépendance énergétique. Et le diesel étant plus intéressant que l'essence à ce niveau, il est logique que la fiscalité y soit plus avantageuse.

 

C'est à peu près la même chose pour le GPL, mais d'une manière différente. Outre l'aspect écolo de ce carburant, il faut savoir que le GPL est en surproduction très très importante, et donc qu'il ne coûte pas grand chose. Il est donc encouragé avec sa TIPP très faible.

Belle argumentation http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036535672_gif.gif

 

Mon message précédent ne tient plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

C'est bien pour ca que je prefere l'essence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac476al

Met du fioul a la place du diesel ca doit etre a 50/80 cts d'euro le litre :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs
http://img353.imageshack.us/img353/6564/gagsimpsons3ra.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

A quel niveau ? TIPP ?

 

Je ne suis pas d'accord :jap:

 

Le gasoil offre un meilleur rendement que l'essence, et de ce fait, un véhicule diesel consomme moins qu'un véhicule essence de même puissance.

 

Notre dépendance énergétique s'en retrouve donc amoindrie, ce qui est plutôt bon pour notre économie :jap:

 

Le but de la TIPP (outre le fait de ramener des sous à l'état :ddr: ) c'est également de limiter notre consommation et donc notre dépendance énergétique. Et le diesel étant plus intéressant que l'essence à ce niveau, il est logique que la fiscalité y soit plus avantageuse.

 

Sauf que le raffinage produit du gasoil ET de l'essence en quantités à peu près équivalente. Désormais nous importons du gasoil. En plus d'être dépendants du pétrole extrait à l'étranger, nous sommes aujourd'hui partiellement importateur de gasoil raffiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ah au fait, on peut monter le GPL sur les véhicules diesels, mais il leur faut toujours du gasoil pour rouler (c'est un mélange des 2 carburants).

Tout bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

On constate tout de meme que depuis la flambée du baril l'écart entre le diesel et le sans plomb s'accroit de nouveau, ce qui donne raison aux utilisateurs du G.O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

On constate tout de meme que depuis la flambée du baril l'écart entre le diesel et le sans plomb s'accroit de nouveau, ce qui donne raison aux utilisateurs du G.O !

 

L'écart entre GPL et GO s'accroit toujours plus, ce qui donne raison aux utilisateurs du GPL ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Ah au fait, on peut monter le GPL sur les véhicules diesels, mais il leur faut toujours du gasoil pour rouler (c'est un mélange des 2 carburants).

Tout bénéf.

 

N'importe quoi, il faudrait deux moteurs dans ce cas là, un essence pour le GPL et un diesel, et en plus il faudrait 3 reservoirs, un d'essence pour demarrer le gpl, un de gpl et un de diesel !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

L'écart entre GPL et GO s'accroit toujours plus, ce qui donne raison aux utilisateurs du GPL ;-)

 

Sauf qu'il n'y en a pratiquement pas, le GPL est mort né !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, il faudrait deux moteurs dans ce cas là, un essence pour le GPL et un diesel, et en plus il faudrait 3 reservoirs, un d'essence pour demarrer le gpl, un de gpl et un de diesel !!!!

 

 

Avec le GPL c'Est pas possible mais avec le GTL si, deja en test aux pays bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Avec le GPL c'Est pas possible mais avec le GTL si, deja en test aux pays bas...

 

 

On parlait de GPL......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de GPL......

 

 

Desolé mais je te donne d'aure solution, il est evident qu'il n'est pas possible de mettre du GPL dans ton moteur Diesel, tout comme de mettre du GO dans ton moteur essence...

 

En revanche le GPL a encore beaucoup d'avenir, en particulier dans les pays de l'est...ce n'est pas parce que la france ou l'allemagne ne vont pas dans ce sens qu'il n'existe pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Desolé mais je te donne d'aure solution, il est evident qu'il n'est pas possible de mettre du GPL dans ton moteur Diesel, tout comme de mettre du GO dans ton moteur essence...

 

En revanche le GPL a encore beaucoup d'avenir, en particulier dans les pays de l'est...ce n'est pas parce que la france ou l'allemagne ne vont pas dans ce sens qu'il n'existe pas ailleurs...

 

Ca existe bien sur mais ça ne décolle pas, meme les modèles montés d'origine restent des "bricolages", pour preuve aucune voiture montée d'origine n'a son reservoir d'essence remplacé par un tout petit, qui ne sert normalement qu'a demarrer le moteur, liberant ainsi plus de place pour un gros reservoir de gaz, de plus le rendement d'un GPL est inférieur à celui d'en essence, enfin le prix du GPL est ce qu'il est pcq l'état ne le surtaxe pas comme les autres carburants, ce qui ne tarderai pas à venir si ça venait à se devellopper, on se retrouverai alors avec des véhicules consommant plus des essences, le seul point positif à mon avis c'est les rejets dans l'atmosphère.

La seule solution viable pour le moment c'est les hybrides mais il n'y a que Toyota qui en fabrique, et Honda dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe bien sur mais ça ne décolle pas, meme les modèles montés d'origine restent des "bricolages", pour preuve aucune voiture montée d'origine n'a son reservoir d'essence remplacé par un tout petit, qui ne sert normalement qu'a demarrer le moteur, liberant ainsi plus de place pour un gros reservoir de gaz, de plus le rendement d'un GPL est inférieur à celui d'en essence, enfin le prix du GPL est ce qu'il est pcq l'état ne le surtaxe pas comme les autres carburants, ce qui ne tarderai pas à venir si ça venait à se devellopper, on se retrouverai alors avec des véhicules consommant plus des essences, le seul point positif à mon avis c'est les rejets dans l'atmosphère.

La seule solution viable pour le moment c'est les hybrides mais il n'y a que Toyota qui en fabrique, et Honda dans une moindre mesure.

 

 

T'es bien sur de toi la?

Fais voir un tour chez Opel, et tu seras tres surpris a mon avis...

 

Comme dit precedement, la France n'est pas le centre du monde, l'italie et las pays bas sont bien plus avancés que nous...

Le GPL n'est pas une solution a long terme tout comme les vehicules hybrides, mais ils proposent une bonne solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

T'es bien sur de toi la?

Fais voir un tour chez Opel, et tu seras tres surpris a mon avis...

 

Comme dit precedement, la France n'est pas le centre du monde, l'italie et las pays bas sont bien plus avancés que nous...

Le GPL n'est pas une solution a long terme tout comme les vehicules hybrides, mais ils proposent une bonne solution alternative.

 

Je viens d'aller voir sur le site d'Opel, j'ai rien vu, peux tu me dire quel modèle est concerné par la monte GPL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

N'importe quoi, il faudrait deux moteurs dans ce cas là, un essence pour le GPL et un diesel, et en plus il faudrait 3 reservoirs, un d'essence pour demarrer le gpl, un de gpl et un de diesel !!!!

 

Les kits sont en vente !!!

Fait un tour sur le net et tu verras : reduction de la pollution, peu d'augmentation de la conso etc..

C'est le gasoil qui permet de faire la détonation par compression et le GPL en profite pour s'enflammer (le principe en gros).

 

Il faut se mettre à jour ;-)

 

C'est mon 2ème véhicule GPL et je garde le sourire quand je fais le plein, même en France.. Mes amis dieselistes me posent de plus en plus de questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Les kits sont en vente !!!

Fait un tour sur le net et tu verras : reduction de la pollution, peu d'augmentation de la conso etc..

C'est le gasoil qui permet de faire la détonation par compression et le GPL en profite pour s'enflammer (le principe en gros).

 

Il faut se mettre à jour ;-)

 

C'est mon 2ème véhicule GPL et je garde le sourire quand je fais le plein, même en France.. Mes amis dieselistes me posent de plus en plus de questions..

 

Non, un diesel ne peut fonctionner avec du GPL et inversement, comme tu dis il faut se mettre à jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ca existe bien sur mais ça ne décolle pas, meme les modèles montés d'origine restent des "bricolages", pour preuve aucune voiture montée d'origine n'a son reservoir d'essence remplacé par un tout petit, qui ne sert normalement qu'a

 

Si si ca existe ! dans les pays du nord d'après mes souvenirs (Volvo ou Saab), je me souviens aussi d'un 4*4 dans ce cas.

 

La seule solution viable pour le moment c'est les hybrides mais il n'y a que Toyota qui en fabrique, et Honda dans une moindre mesure.

[/quotemsg]

 

La Prius 2 existe aussi en version équipée GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site d'Opel, j'ai rien vu, peux tu me dire quel modèle est concerné par la monte GPL ?

 

 

Tous...

 

Effectivement sur le site les infos sont plus dures a trouver.

En 2002 Opel a commercialisé le safira CNG.

Sinon tu peux obtenir tous les modeles equipés en premiere monte au GPL et ce dans un pays ou le GPL n'est pas vraiment developpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:voyons:

 

Tu proposes de :

 

1/ Faire couler tout le transport régionnal.

2/ Faire en sorte que ce soit des étranger qui le fasse.

 

Questions :

 

1/ Que fais tu des chômeurs ?

2/ Comment finances-tu ceci ?

3/ Que crées-tu en retour pour ces emplois détruits ?

Ca fait parti des règles de bases de l'économie capitaliste.

 

Ne pas s'obstiner à investir de l'argent publique à perte dans des domaines où l'on est mauvais, mais investir pour renforcer les pôles ou l'on est bon.

 

Les Anglais ont laissé couler leur sidérurgie, leur industrie auto ou leur argriculture, mais ils sont dans une bien meilleur santé économique que nous, et avec un avenir beaucoup moins incertain.

Il ne faut pas croire que refiler des subventions à Bull plutot que d'investir dans la recherche biomédicale créer des emplois et assure l'avenir de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Non, un diesel ne peut fonctionner avec du GPL et inversement, comme tu dis il faut se mettre à jour !

 

Bien sur que si !!

Je pensais la même chose jusqu'à l'année dernière..

J'ai cherché au plus vite, il existe d'autres installateurs en France pour ce genre de matériel, la PREUVE ici :

http://www.ilovesponge.com/spongecars/diesel/diesel.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...