Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

Et les camions de livraison, ils roulent à quoi à ton avis ? :D

A choisir, je préfère la pollution d'une voiture bien entretenue que d'un plus gros truc au mazout ...

Les livreurs ne font pas une tournée par chaque client.

 

Et pour l'eau, potable, oui.

Chez moi, franchement dégueulasse : aussi :oui:

 

En fait, ça dépend des jours, mais y'a des fois où elle est vraiment imbuvable :L

 

L'eau en bouteille c'est pas donné, si on pouvait éviter ce serait mieux mais c'était plus possible. Y'a de filtres qui existent pour enlever le goût, mais ça fait des nids à microbes et bactéries et ça fait peur à ma mère.

[/quotemsg]

Moi, j'ai des cartouches de type Brita.

Ca revient moins cher que l'eau en bouteille, et c'est moins lourd à porter. ;)

 

Si ta mère a peur des bactéries, dis lui que généralement, le "mauvais" gout de l'eau du robinet est du aux produits qui sont justement là pour éviter les bactéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bif860yF

Et les camions de livraison, ils roulent à quoi à ton avis ? :D

A choisir, je préfère la pollution d'une voiture bien entretenue que d'un plus gros truc au mazout ...

Surtout que j'habite à la campagne, donc si c'est pour faire venir un livreur de 10 fois plus loin ...

 

Et pour l'eau, potable, oui.

Chez moi, franchement dégueulasse : aussi :oui:

 

En fait, ça dépend des jours, mais y'a des fois où elle est vraiment imbuvable :L

L'eau en bouteille c'est pas donné, si on pouvait éviter ce serait mieux mais c'était plus possible. Y'a de filtres qui existent pour enlever le goût, mais ça fait des nids à microbes et bactéries et ça fait peur à ma mère.

 

Pour les camions, je demande à voir un bilan global clients en voiture perso / un camion désservant plusieurs adresses ;-)

 

Eau : quel goût a-t-elle ? Conduites en bon état ? Eau fraîche ou ayant traîné dans les tuyaux ? As-tu déjà essayé en la mettant au frigo qq heures ? Personnellement, même à Bruxelles *, j'ai tjs trouvé l'eau incolore et assez insipide.

 

* bon, d'accord, c'est de l'eau de Liège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

L'exemple des courses : explique moi comment faire ses courses sans voiture ?

La seule solution c'est y aller en transport en commun plus souvent => un temps monstre passé dans les transports en commun, sans compter les personnes agées qui auront du soucis (ils se font d'ailleurs souvent aider par les voisins pour le pack d'eau) etc..

 

Ce n'est pas demain la veille non plus qu'on pourra donner du travail à quelqu'un dans le lieu ou il habite, je travaille à 55 km de chez moi et ma femme travaille sur place, pas de miracle l'un des deux doit se déplacer.

Il y a tout de même des remarques interessantes dans ce topic. Oui la voiture est indispensable, mais parce qu'elle est à la fois cause et conséquence de notre mode de vie. L'aménagement du territoire, la liberté du choix de notre résidence par rapport à notre lieu de travail, le fait que des zones commerciales existent en périphérie des villes et non à portée de marche à pied, et pour une bonne partie tout ce qui fait notre quotidien, tout est fait, concu et agencé en partant du principe que tout le monde a un moyen de transport individuel et que les distances ne sont pas un problème. Cette évolution n'est pas neuve, déjà Hausmann ouvrait des avenues dans paris pour permettre aux véhicules individuels hipomobiles de circuler.

 

Or avec la flambée du coût des energies que nous utilisons, les distances deviennent un problème.

 

J'aime entendre les doux rêveurs qui veulent "une évolution des mentalités". Pour se passer du transport individuel, ça n'est pas d'évolution dont on parle, mais de révolution! Il faut raser nos villes et leur périphérie et tout refaire de zéro. Irréalisable.

 

Y'a pas de solution miracle, mais il est sûr que le moyen de transport individuel subsistera quelle que soit sa forme, parce que l'homme occidental, individualiste par excellence, préferera toujours se déplacer en toute autonomie.

 

Pas de chance pour nous, nous sommes à une période charnière, où le carburant pétrolier va agoniser en coûtant de plus en plus cher. On peut anticiper le changement ou le suivre à reculon, mais il faut se faire une raison: le pétrole c'est fini à moyen terme, et notre très chère voiture devra suivre.

 

Une solution réalisable avec nos techniques actuelles est la voiture electrique de I-robot: alimentée par boucles d'inductions sur les voies de grande liaison, qui intègrent en passant un dispositif de guidage, elle devient autonome sur ses batteries pour les dessertes locales. On peut même glisser un alternateur et un petit moteur thermique pour les trajets loin des chaussées à induction, ça sera toujours moins polluant qu'un thermique pour le déplacement vu que le moteur relié à l'alternateur tourne TOUJOURS à son regime optimal. Hélas pour ça faut du temps, et du fric, chose que notre pays a dillapidé depuis des décénies ce qui paralyse tout investissement constructif pour le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Une solution réalisable avec nos techniques actuelles est la voiture electrique de I-robot: alimentée par boucles d'inductions sur les voies de grande liaison, qui intègrent en passant un dispositif de guidage, elle devient autonome sur ses batteries pour les dessertes locales. On peut même glisser un alternateur et un petit moteur thermique pour les trajets loin des chaussées à induction, ça sera toujours moins polluant qu'un thermique pour le déplacement vu que le moteur relié à l'alternateur tourne TOUJOURS à son regime optimal. Hélas pour ça faut du temps, et du fric, chose que notre pays a dillapidé depuis des décénies ce qui paralyse tout investissement constructif pour le futur...

 

J'en ai rêvé aussi :)

 

Mais il ne faut pas oublier que l'on connaitra le même problème avec l'électricité, les réserves d'uranium n'étant pas non plus illimitées...

 

Et encore, l'électricité 80 % nucléaire, ce n'est qu'en France.

 

Parce que si on devait la produire au charbon, bonjour l'angoisse !

 

Et il faut également prier pour qu'on maitrise un jour la fusion propre en toute sécurité, et surtout qu'on trouve une vraie solution durable pour nos déchets nucléaires actuels.

 

En attendant il reste bien les éoliennes et les celules photovoltaïques mais vu que ce sont parfois certains écolos qui sont les plus prompt à critiquer on est bien avancés.

 

Bref, pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bif860yF

(...)

J'aime entendre les doux rêveurs qui veulent "une évolution des mentalités". Pour se passer du transport individuel, ça n'est pas d'évolution dont on parle, mais de révolution! Il faut raser nos villes et leur périphérie et tout refaire de zéro. Irréalisable.

(...)

 

Si on avait dit dans les années 30 qu'un jour tout le monde irait en voiture faire ses courses dans des centres commerciaux en périphérie, je ne suis pas sûr que tu aurais eu bcp de succès :p

 

Je pense qu'il faut bien commencer par quelque chose, même si cela paraît loin, très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'en ai rêvé aussi :)

 

Mais il ne faut pas oublier que l'on connaitra le même problème avec l'électricité, les réserves d'uranium n'étant pas non plus illimitées...

 

Et encore, l'électricité 80 % nucléaire, ce n'est qu'en France.

 

Parce que si on devait la produire au charbon, bonjour l'angoisse !

 

Et il faut également prier pour qu'on maitrise un jour la fusion propre en toute sécurité, et surtout qu'on trouve une vraie solution durable pour nos déchets nucléaires actuels.

 

En attendant il reste bien les éoliennes et les celules photovoltaïques mais vu que ce sont parfois certains écolos qui sont les plus prompt à critiquer on est bien avancés.

 

Bref, pas simple.

Le gros avantage de l'électricité c'est qu'il y a toujours moyen d'en produire. Suffit d'avoir de la chaleur ou du mouvement.

 

Après tout, il serait peut-être temps de songer à réouvrir Themis, le four solaire d'Odeillo. On a un savoir-faire inégalable en la matière. Si Themis était peu rentable à l'époque du pétrole et de l'uranium "gratuit", elle saurait trouver sa place aujourd'hui et demain je crois. En plus ça serait un complément très interessant aux éoliennes: Themis dépends du soleil, l'éolienne du vent, les jours sans soleil ET sans ou avec trop de vent sont bien plus rares que les jours sans ou avec trop de vent.

 

Avec ça le recyclage d'une Themis usée ne pose guère de problèmes: c'est du verre et du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Moi, j'ai des cartouches de type Brita.

Ca revient moins cher que l'eau en bouteille, et c'est moins lourd à porter. ;)

 

Les cartouches brita ne se content que de filtrer le goût et l'odeur de chlore :jap:

 

Il y a un paquet de coin où l'eau du robinet n'est pas recommandée pour la santé (chez mes parents, par exemple, les municipalités conseillent de ne pas la boire), et là, les cartouches brita n'y peuvent rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Une solution réalisable avec nos techniques actuelles est la voiture electrique de I-robot: alimentée par boucles d'inductions sur les voies de grande liaison, qui intègrent en passant un dispositif de guidage, elle devient autonome sur ses batteries pour les dessertes locales. On peut même glisser un alternateur et un petit moteur thermique pour les trajets loin des chaussées à induction, ça sera toujours moins polluant qu'un thermique pour le déplacement vu que le moteur relié à l'alternateur tourne TOUJOURS à son regime optimal. Hélas pour ça faut du temps, et du fric, chose que notre pays a dillapidé depuis des décénies ce qui paralyse tout investissement constructif pour le futur...

Y'a un problème avec ça.

Comment qu'on fait pour te forcer à payer ce que tu vas consomer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Les cartouches brita ne se content que de filtrer le goût et l'odeur de chlore :jap:

Chez moi ça suffirait, c'est pour ça qu'on la boit plus.

 

Mais depuis que ma mère sait que les voisins se sont payés la colique à cause d'une cartouche pas changée à temps, elle veut plus en entendre parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Le gros avantage de l'électricité c'est qu'il y a toujours moyen d'en produire. Suffit d'avoir de la chaleur ou du mouvement.

 

Après tout, il serait peut-être temps de songer à réouvrir Themis, le four solaire d'Odeillo. On a un savoir-faire inégalable en la matière. Si Themis était peu rentable à l'époque du pétrole et de l'uranium "gratuit", elle saurait trouver sa place aujourd'hui et demain je crois. En plus ça serait un complément très interessant aux éoliennes: Themis dépends du soleil, l'éolienne du vent, les jours sans soleil ET sans ou avec trop de vent sont bien plus rares que les jours sans ou avec trop de vent.

 

Avec ça le recyclage d'une Themis usée ne pose guère de problèmes: c'est du verre et du béton.

 

Viens d'etre reouverte, seulement partiellement mais c'est déja ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si on avait dit dans les années 30 qu'un jour tout le monde irait en voiture faire ses courses dans des centres commerciaux en périphérie, je ne suis pas sûr que tu aurais eu bcp de succès :p

 

Je pense qu'il faut bien commencer par quelque chose, même si cela paraît loin, très loin.

Si j'avais dit que l'on irais voir sa famille en week-end à 300 km de là parce que les moyens de transport rouleraient à plus de 100 km/h, on m'aurais sans doute pas ris au nez. Après tout la "jamais contente", voiture belge et electrique ( :D ) venait juste de les atteindre...

 

Et on aurait rêvé d'aller voir le cousin de province plus souvent qu'une fois par an. A 30 km/h, 300 km c'est une aventure...

 

Le moyen de transport individuel est là et bien là. Quelque soit sa forme il subsistera. Même le japon qui n'encourage pas l'automobile, loin de là, et dont les citoyens sont les plus accros au train, ne sait pas s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Y'a un problème avec ça.

Comment qu'on fait pour te forcer à payer ce que tu vas consomer ?

Comment on fait pour ta baraque? On te met un compteur plombé? Même problême, même remêde... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si j'avais dit que l'on irais voir sa famille en week-end à 300 km de là parce que les moyens de transport rouleraient à plus de 100 km/h, on m'aurais sans doute pas ris au nez. Après tout la "jamais contente", voiture belge et electrique ( :D ) venait juste de les atteindre...

 

Et on aurait rêvé d'aller voir le cousin de province plus souvent qu'une fois par an. A 30 km/h, 300 km c'est une aventure...

 

Le moyen de transport individuel est là et bien là. Quelque soit sa forme il subsistera. Même le japon qui n'encourage pas l'automobile, loin de là, et dont les citoyens sont les plus accros au train, ne sait pas s'en passer.

Je dirais "ne vois pas l'intérêt de s'en passer tant que le prix de l'essence est à seulement 130Yen par litre".

 

Si le prix double ou triple, ils feront comme tout le monde, ils arriveront à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Viens d'etre reouverte, seulement partiellement mais c'est déja ça.

Une nouvelle qu'elle est bonne! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je dirais "ne vois pas l'intérêt de s'en passer tant que le prix de l'essence est à seulement 130Yen par litre".

 

Si le prix double ou triple, ils feront comme tout le monde, ils arriveront à s'adapter.

Ils feront comme tout le monde, ils se passeront de voiture utilisant des carburants fossiles.

 

Mais comme tout le monde ils ne se passeront pas de bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bif860yF

Si j'avais dit que l'on irais voir sa famille en week-end à 300 km de là parce que les moyens de transport rouleraient à plus de 100 km/h, on m'aurais sans doute pas ris au nez. Après tout la "jamais contente", voiture belge et electrique ( :D ) venait juste de les atteindre...

 

Et on aurait rêvé d'aller voir le cousin de province plus souvent qu'une fois par an. A 30 km/h, 300 km c'est une aventure...

 

Le moyen de transport individuel est là et bien là. Quelque soit sa forme il subsistera. Même le japon qui n'encourage pas l'automobile, loin de là, et dont les citoyens sont les plus accros au train, ne sait pas s'en passer.

 

Ah mais de nouveau je ne conteste pas l'utilité de la voiture. Seulement un jour il faudra se poser la question de l'opportunité de faire justement 300 km pour aller voir son cousin. Un jour ça risque de devenir un luxe et quand on est habitué à qqch, c'est très difficile de s'en défaire...

 

Et qu'il subsite le moyen de transport individuel, mais moins, voire beaucoup moins, et plus propre.

 

Sur ce... j'ai 100 bornes à faire... :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ils feront comme tout le monde, ils se passeront de voiture utilisant des carburants fossiles.

 

Mais comme tout le monde ils ne se passeront pas de bagnole.

Ils s'adtaperont en effet, mais suivant la rapidité de la montée du prix du pétrole, les conséquences ne seront pas les mêmes.

 

Car un Japonais concé dans des embouteillages avec la clim (je sais de quoi je parle, je viens de passer 4 semaines au Japon), n'aura pas le même intérêt à prendre sa voiture demain, si on lui propose une voiture électrique, avec 10 minutes d'autonomie si on met la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sod452SG

:lol:

 

C'est vrai que pour faire le plein de la M3, ce serait bien du gasoil moins cher :roll:

 

 

c'est clair !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Parce que tu crois qu'un Pétrolier ne vend son carburant qu'en France ?

Allons, Allons, la france est un tout petit pays. Que nous roulions majoritairement au diesel n'est pas vraiment un problème.

Tu n'y comprend visiblement rien.

 

J'ai travaillé pour un pétrolier la BP.

 

Et bien figure toi qu'ils sont organisé en autant de société qu'il y a de pays dans lequel ils sont implantés. BP France, BP UK, BP Espagne, etc etc...

 

Que les raffineries appartiennent à un pétrolier, oui, mais aussi à une société physique, comme BP France pour une raffinerie BP en France.

 

Qu'avant la mode de faire du tout mazouté en France, il n'y avait aucun souci réel d'écoulement de la production des raffineries.

 

Que le pays, doit avoir un stock stratégique de pétrol ou de produit raffinés en carburant, ce sont les états qui imposent d'avoir ce stock en permanence. Une autonomie de X temps, qui existe en France, et probablement également dans d'autres pays.

 

 

Que le prix du carburant n'est pas fixé aussi librement que cela, par les pétroliers, les états donnent aussi leur avis sur le prix HT.

 

Le carburant est très surveillé par les états, parce que c'est stratégique, mais aussi une grosse source de revenu en Europe pour les états. Le "pompiste" est bien plus un percepteur de taxe, comme le buraliste aujourd'hui, qu'un vendeur d'essence ;)

 

Les raffineries françaises ont été les premières à produire du SP massivement à la demande des états, résultat on alimente la Belgique en SP parce qu'on est en surproduction. Et par exemple BP Belgique, ne va pas chercher à produire du SP, (pour cela, il faut faire évoluer la raffinerie belge ). Entre le moment où l'état a décidé qu'il fallait produire du SP, et l'arrivée du carburant SP il y a un délai pour mise à niveau de la production des raffineries. Cela coute de l'argent de faire ses évolutions de l'outil de production. Et quand c'était fait pour toutes les raffineries françaises, la politique française fiscale, avait favorisé exégérement le mazout, et donc baisse de demande sur le SP et augmentation sur le mazout. DONC SURPRODUCTION !!

 

certaines unites de raffinage, n'aurait pas été converti au SP, mais mis à l'arret. Pour ne pas être en surproduction globale, le pétrolier au niveau européen, décide donc de ne pas faire évoluer et de fermer des unités de raffinage à l'étranger.

 

De façon, à ne pas être en SURCAPACITE, le stokage cela coute aussi de l'argent !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Que le pays, doit avoir un stock stratégique de pétrol ou de produit raffinés en carburant, ce sont les états qui imposent d'avoir ce stock en permanence. Une autonomie de X temps, qui existe en France, et probablement également dans d'autres pays.

 

Bien que ce stockage coûte de l'argent, ce stock permet de "diluer" les hausses ponctuelles du carburant, et de lisser la hausse. Ca limite l'impact sur l'économie.

 

Ok pour le reste :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Bien que ce stockage coûte de l'argent, ce stock permet de "diluer" les hausses ponctuelles du carburant, et de lisser la hausse. Ca limite l'impact sur l'économie.

 

Ok pour le reste :jap:

:voyons: en fait non, le stockage, permet au pétrolier de se faire du gras ;)

 

 

Les hausses sont répercutées toujours en direct, tandis que les baisses ne le sont toujours qu'avec du retard ;)

 

 

De plus il faut savoir qu'en France, il y a des accords entre tous les pétroliers présent en France. De façon à avoir un maillage total du territoire par toutes les marques, sans pour autant être physiquement présent sur tout le territoire. On peut donc avoir au réel, du carburant Elf qui vient remplir les cuves d'une station BP, d'une station de supermarché, et ensuite d'une station Esso. Les camions ravitailleurs font une tournée.

 

Il y a aussi des transits entre les pays de carburants. Parfois c'est assez épique de suivre à l'intérieur même d'un pétrolier les parcours de carburant. il y a une sorte de bourse au carburant, par exemple BP France achéte un certain volume à BP Espagne et revend à BP Portugal qui lui même peut revendre à BP France... bref c'est comme les mouvements d'argent, très complexe...

 

Heureusement, le mouvement réel du carburant est optimisé (en tout cas chez BP), sinon cela voudrait dire que le carburant pourrait se faire un tour d'Europe au gré des achats/reventes :roll: avant d'arriver au destinataire final :D

 

 

PS: +4 centimes au litre entre le mercredi et le jeudi en supermarché :eek:

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Vous inquiétez pas les gars, le prix du gazoil va rejoindre celui du SP car on importe à l'étranger à cause des nouvelles immatriculations grandissantes pour la partie diesel. Le prix des diesel à la revente commence à exploser et les constructeurs augmentent de leurs modèles.

 

Quant à l'énergie propre, les société d'expoitation du pétrole ont plein de brevets qu'ils sortiront une fois le filon de l'oir noir éteint.

 

Sino il y a le moteur à eau. Compter pas sur le colza car pour nourrir tout le parc anglasi, il faudrait que toiut le royaume unis cultive le colza. Conernant l'hydrogène, les processus de fabrication sont polluants, tout comme les batteries des systèmes hybrides. Il reste pas grand chose, les épluchures de patates ou les arbres abattus pour le maintien de la fôret ou toute autre forme de composte avec un complément par l'énergie solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Vous inquiétez pas les gars, le prix du gazoil va rejoindre celui du SP car on importe à l'étranger à cause des nouvelles immatriculations grandissantes pour la partie diesel. Le prix des diesel à la revente commence à exploser et les constructeurs augmentent de leurs modèles.

 

Quant à l'énergie propre, les société d'expoitation du pétrole ont plein de brevets qu'ils sortiront une fois le filon de l'oir noir éteint.

 

Sino il y a le moteur à eau. Compter pas sur le colza car pour nourrir tout le parc anglasi, il faudrait que toiut le royaume unis cultive le colza. Conernant l'hydrogène, les processus de fabrication sont polluants, tout comme les batteries des systèmes hybrides. Il reste pas grand chose, les épluchures de patates ou les arbres abattus pour le maintien de la fôret ou toute autre forme de composte avec un complément par l'énergie solaire.

 

Pour la biomasse, saches qu'on arrive à produire actuellement 5000 L de carburant (équivalent GPL) par hectare de terre, et que le prix de revient "à la pompe" est semble-t-il de 0.6 € TTC (y'a pas de TIPP hein :ddr: )

 

Saches aussi qu'en abandonnant la culture du maïs en france (qui plus est très gourmande en eau) en remplaçant par de la "culture de carburant à partir de biomasse", on pourrait faire obtenir 50% des besoins en carburants en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour la biomasse, saches qu'on arrive à produire actuellement 5000 L de carburant (équivalent GPL) par hectare de terre, et que le prix de revient "à la pompe" est semble-t-il de 0.6 € TTC (y'a pas de TIPP hein :ddr: )

 

Saches aussi qu'en abandonnant la culture du maïs en france (qui plus est très gourmande en eau) en remplaçant par de la "culture de carburant à partir de biomasse", on pourrait faire obtenir 50% des besoins en carburants en France.

 

Il existerait donc un produit "bio" correspondant au GPL et utilisable dans les kits bi-carburation à la place :??:

 

Si c'est vrai, je milite tout de suite en sa faveur !!!

 

Je pensais que les bio-carburants ne pouvaient remplacer que le gazole (HBV) ou l'essence (éthanol ou équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Il existerait donc un produit "bio" correspondant au GPL et utilisable dans les kits bi-carburation à la place :??:

 

Si c'est vrai, je milite tout de suite en sa faveur !!!

 

Je pensais que les bio-carburants ne pouvaient remplacer que le gazole (HBV) ou l'essence (éthanol ou équivalent).

 

Ben on trouve énormément d'info, et à priori, on peut faire ce qu'on veut :bah:

 

Là, on te remplit un véhicule diesel sans modif avec du carburant issu de biomasse

http://www.moteurnature.com/data/biocarburant_hvb_biodiesel_ethanol_btl.php

 

Là on te fait les 2

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/vtppgm/tec03.htm

 

A savoir que ce qui est tiré de la biomasse, c'est du méthane, qu'on transforme en liquide (et donc en methanol). Voilà pourquoi je l'ai comparé au GPL, notamment en raison de sa propreté par rapport à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Pour la biomasse, saches qu'on arrive à produire actuellement 5000 L de carburant (équivalent GPL) par hectare de terre, et que le prix de revient "à la pompe" est semble-t-il de 0.6 € TTC (y'a pas de TIPP hein :ddr: )

 

Saches aussi qu'en abandonnant la culture du maïs en france (qui plus est très gourmande en eau) en remplaçant par de la "culture de carburant à partir de biomasse", on pourrait faire obtenir 50% des besoins en carburants en France.

oui mais voilà les USA par des accords uniquement en sa faveur,

impose à la France de ne pas produire beaucoup de colza et d'oléagineux en général :roll:

 

 

On ne pourrait pas produire assez de bio-carburant pour se passer totalement de pétrol, avec la consommation actuel de carburant. Mais s'il n'y avait pas autant de pression (probablement des pétroliers), on aurait déjà du, depuis longtemps conscrer les champs en friche ou laissé en jachére pour cause de PACS, à la fabrication de bio-carburant ou de bio-énergie autre. De plus c'est un complément de revenu pour les agriculteurs, qui seraient fort appréciable pour la rentabilité de leurs exploitations. Et cela allongerait d'autant le temps pendant lequel, on pourra utiliser le pétrol comme carburant, puisque notre demande sera plus faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

oui mais voilà les USA par des accords uniquement en sa faveur,

impose à la France de ne pas produire beaucoup de colza et d'oléagineux en général :roll:

 

C'est là l'astuce, la Biomasse, ce n'est pas de la culture de champs de colza, c'est de la culture de "n'importe quoi qu'on laisse pourrir pour obtenir du méthane et de l'ethane, qu'on transforme en carburant"

 

En gros, c'est ça, de la culture de n'importe quoi qu'on laisse pourrir (et ça marche même avec nos ordures :ddr: )

 

 

 

On ne pourrait pas produire assez de bio-carburant pour se passer totalement de pétrol, avec la consommation actuel de carburant. Mais s'il n'y avait pas autant de pression (probablement des pétroliers), on aurait déjà du, depuis longtemps conscrer les champs en friche ou laissé en jachére pour cause de PACS, à la fabrication de bio-carburant ou de bio-énergie autre. De plus c'est un complément de revenu pour les agriculteurs, qui seraient fort appréciable pour la rentabilité de leurs exploitations. Et cela allongerait d'autant le temps pendant lequel, on pourra utiliser le pétrol comme carburant, puisque notre demande sera plus faible.[/quotemsg]

 

T'inquiète, les lobby pétroliers vont perdre beaucoup de poids si le prix du pétrole continue à grèver l'économie et empêcher la croissance de revenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Moi, j'ai des cartouches de type Brita.

 

Moi c'est Kenwood, on fait un fight Brita/Kenwood :W

 

Sinon il y a le pack de lait etc..

Quand j'étais célibataire je m'en sortais tout seul par les transports en communs, là ce ne serait pas possible.

Le pîre c'est pour le boulot, difficile de faire machine arrière et de donner du boulot pour tout le monde et possible pour les 2 conjoints dans le même patelin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Moi c'est Kenwood, on fait un fight Brita/Kenwood :W

 

Sinon il y a le pack de lait etc..

Quand j'étais célibataire je m'en sortais tout seul par les transports en communs, là ce ne serait pas possible.

Le pîre c'est pour le boulot, difficile de faire machine arrière et de donner du boulot pour tout le monde et possible pour les 2 conjoints dans le même patelin..

Tu sous-estimes les phénomènes d'autorégulation.

 

Si Mme X qui habite Toto-town doit abondonner son boulot à Duchmol-city pour cause de déplacement trop cher, il se peut qu'il y ait une Mme Y qui soit dans la situation inverse.

Du coup un poste se libère pour Mme X à Toto-town, et un autre pour Mme Y à Duchmol-city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

J'aime entendre les doux rêveurs qui veulent "une évolution des mentalités". Pour se passer du transport individuel, ça n'est pas d'évolution dont on parle, mais de révolution! Il faut raser nos villes et leur périphérie et tout refaire de zéro. Irréalisable.

...

 

 

 

 

 

 

Si au debut du XXeme siecle tu avais parlé d'un homme mettant les pieds sur la lune d'ici 50 ans, on t'aurait sans doute enfermé...

 

"Changement de mentalités" pour moi c'est la seule solution, deja car c'est la plus simple a réaliser, pour ca tu as besoin de temps et pas forcément d'argent, et c'est la seule qui a long terme sera benefique...

 

 

C'est impensable de ne plus avoir de véhicules aujourd'hui, c'est vrai et comme il etait impensable il y a 100 ans de ne pas aller a l'eglise le dimanche...et pourtant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si au debut du XXeme siecle tu avais parlé d'un homme mettant les pieds sur la lune d'ici 50 ans, on t'aurait sans doute enfermé...

 

"Changement de mentalités" pour moi c'est la seule solution, deja car c'est la plus simple a réaliser, pour ca tu as besoin de temps et pas forcément d'argent, et c'est la seule qui a long terme sera benefique...

 

 

C'est impensable de ne plus avoir de véhicules aujourd'hui, c'est vrai et comme il etait impensable il y a 100 ans de ne pas aller a l'eglise le dimanche...et pourtant...

De toute façon, le pétrole vient de dépasser les 70$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est impensable de ne plus avoir de véhicules aujourd'hui, c'est vrai et comme il etait impensable il y a 100 ans de ne pas aller a l'eglise le dimanche...et pourtant...

Parle pour toi http://perso.wanadoo.fr/steph50/invi.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Si Mme X qui habite Toto-town doit abondonner son boulot à Duchmol-city pour cause de déplacement trop cher, il se peut qu'il y ait une Mme Y qui soit dans la situation inverse.

Du coup un poste se libère pour Mme X à Toto-town, et un autre pour Mme Y à Duchmol-city.[/quotemsg]

 

Je connais beaucoup de gens qui vont travailler de trifouilly-village vers Toto-town, mais je connais tres peu de gens qui vivent a Toto-town et vont bosser a Trifouilly village.

 

En claire, les gens partent en general de la campagne pour bosser en ville, et rarement l'inverse.

 

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez : plus de voiture = desertification des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je connais beaucoup de gens qui vont travailler de trifouilly-village vers Toto-town, mais je connais tres peu de gens qui vivent a Toto-town et vont bosser a Trifouilly village.

 

En claire, les gens partent en general de la campagne pour bosser en ville, et rarement l'inverse.

 

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez : plus de voiture = desertification des campagnes.

Donc avant l'apparition des voitures, les campagnes etaient desertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...